Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  5291  5292  5293  5294  5295  5296
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26928318
Eifersucht​91
Posté le 26-06-2011 à 22:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

grant_lee a écrit :

Fais un peu le mercenaire auprès des banques "en dur" : il me semble que le CIC offre tous les ans à la rentrée une prime de 80-100€ pour les bacheliers avec mention qui ouvrent un compte  :D

A moins d'une prime d’accueil intéressante faut fuire les banques qui facturent encore l'accès aux comptes en ligne et la mise en place des prélèvements permanents

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 26-06-2011 à 22:25:25
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 22:25:14  profilanswer

n°26928321
mndrs78
Posté le 26-06-2011 à 22:25:39  profilanswer

Lol d'accord avec CIC je vais ouvrir mais dommage pour ing et bourso tant pis.

Sinon je peut ouvrir chez la poste et le CIC, avoir deux comptes ou mieux vaut pas. C'est uniquement pour mettre l'argent sur le compte bancaire à la poste et le CIC pour la prime au bac je compte fermé le compte quelques temps après ..

Ou alors miaux vaut mettre l'argent dans le compte CIC et c'est tout .. utilisé que CIC comme compte courant est plus favorable ou la poste ?

Merci

n°26928346
mndrs78
Posté le 26-06-2011 à 22:27:32  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

A moins d'une prime d’accueil intéressante faut fuire les banques qui facturent encore l'accès aux comptes en ligne et la mise en place des prélèvements permanents

Si j'ai bien compris vous dîtes que CIC facturent l'accès en ligne au compte ?

Je veut une banque utilisable en ligne gratuitement retrait etc ... donc j'oublie CIC ?

n°26928420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2011 à 22:33:41  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Lol d'accord avec CIC je vais ouvrir mais dommage pour ing et bourso tant pis.

Sinon je peut ouvrir chez la poste et le CIC, avoir deux comptes ou mieux vaut pas. C'est uniquement pour mettre l'argent sur le compte bancaire à la poste et le CIC pour la prime au bac je compte fermé le compte quelques temps après ..

Ou alors miaux vaut mettre l'argent dans le compte CIC et c'est tout .. utilisé que CIC comme compte courant est plus favorable ou la poste ?

Merci

Vaut mieux LBP.
Le compte courant est peu cher : compte bagoo pour les jeunes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26928427
grant_lee
Posté le 26-06-2011 à 22:34:48  profilanswer

En effet, le CIC facture l'accès aux comptes. Cela dit étant dit, ça se négocie : s'ils mettent en place cette prime (si elle est reconduite), c'est pour avoir de nouveaux clients. Je suis sûr qu'on te proposera une CB à moitié prix :D

J'ai cité cette banque parce que je sais qu'elle a déjà fait cette offre, mais d'autres le font peut être également.

n°26928560
Eifersucht​91
Posté le 26-06-2011 à 22:45:15  profilanswer

Mon conseil, fait le tour des banques autour de chez toi/de ton futur logement étudiant (le fait que ton agence soit à proximité peut être un plus en cas de soucis) et dans chaque agence demande les brochures tarifaires. (ou tu peux faire ça en ligne depuis chez toi)

je pense que toutes les banques propose un package jeune entre 20€ et 40€ selon la carte

vu le budget que tu annonce tu peux peut-être te contenter d'une carte à autorisation systématique type visa électron/mastercard maestro, qui sont moins cher mais qui ont des plafonds hebdomadaires pas énormes et qui peuvent parfois posé quelque soucis (achats en lignes à l'étranger, péages, distributeur automatique de carburant)

ou tu prends une carte classique visa ou mastercard, un peu plus cher

certaines banques peuvent proposé gratuitement du débit différé, ça peut être intéressant comme très dangereux

quand on est étudiant, le budget peut être difficile à gérer, pense à regarder le montant du découvert autorisé (pas marquer dans les brochures faut demandé un rendez vous avec un conseiller ou appeler leur service adhésion pour connaitre ce genre de chose), ainsi que son cout

n°26928636
Eifersucht​91
Posté le 26-06-2011 à 22:50:46  profilanswer

grant_lee a écrit :

En effet, le CIC facture l'accès aux comptes. Cela dit étant dit, ça se négocie : s'ils mettent en place cette prime (si elle est reconduite), c'est pour avoir de nouveaux clients. Je suis sûr qu'on te proposera une CB à moitié prix :D

J'ai cité cette banque parce que je sais qu'elle a déjà fait cette offre, mais d'autres le font peut être également.

le package jeune avec la CB à pas chère toutes les banques le proposent avec des tarifs très proches donc c'est vraiment pas un éléments déterminant à mon avis

faut regarder précisément ce que comprend le package, et tous les frais annexes éventuels, et bien sur une éventuelle prime d'accueil

mais sans cette éventuelle prime, je vois pas bien l'attrait du CIC

Message édité par Eifersucht91 le 26-06-2011 à 22:51:37
n°26928652
Siluro
Posté le 26-06-2011 à 22:51:52  profilanswer

Jette un oeil à l'offre SMEREP/BNP : http://www.smerep.fr/club/offre,12 42€ offerts, valable dans toutes les agences BNP.

n°26928820
mndrs78
Posté le 26-06-2011 à 23:03:54  profilanswer

Comment ça, la carte bleu ou visa n'est pas gratuite ? je m'y connais pas beaucoup en banque, mon institut universitaire est à 30 km de chez moi soit 1 heure, je vit chez mes parents, donc je pense pas dépenser beaucoup, genre 200 euros max / mois ... il me restera au moins 300 à 400 euros par mois dans le compte, que j'utiliserais pour divers choses, comme l'achat d'une voiture genre une fois 3000 euros je pense acheter une voiture ....  

Pour l'utilisation courante il me faut la carte bancaire ou visa.. Je vais aussi retiré de l'argent dans les DAB ..

Alors est-ce le CIC me coutera chère ? combien par mois ou par an ?
Ou alors dois-je opter pour une banque postale ?

J'y comprends plus rien, pourquoi une banque impose des frais pour accès au compte en ligne pfff ...

n°26930525
bb charlie
Posté le 27-06-2011 à 09:05:09  profilanswer

Pour ceux qui sont au crédit agricole : je vois sur les tarifs de ma banque (toulouse) que les virements externe en France sont de 3,75€ par téléphone et gratuits par internet... le seul souci c'est que sur internet je ne peux faire que des virements internes.

C'est la fête ou comment ?...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 27-06-2011 à 09:05:16
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 09:05:09  profilanswer

n°26930549
yo_play
Posté le 27-06-2011 à 09:08:59  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Comment ça, la carte bleu ou visa n'est pas gratuite ? je m'y connais pas beaucoup en banque, mon institut universitaire est à 30 km de chez moi soit 1 heure, je vit chez mes parents, donc je pense pas dépenser beaucoup, genre 200 euros max / mois ... il me restera au moins 300 à 400 euros par mois dans le compte, que j'utiliserais pour divers choses, comme l'achat d'une voiture genre une fois 3000 euros je pense acheter une voiture ....

Pour l'utilisation courante il me faut la carte bancaire ou visa.. Je vais aussi retiré de l'argent dans les DAB ..

Alors est-ce le CIC me coutera chère ? combien par mois ou par an ?
Ou alors dois-je opter pour une banque postale ?

J'y comprends plus rien, pourquoi une banque impose des frais pour accès au compte en ligne pfff ...

:D
Une carte bancaire, c'est soit Visa soit Mastercard.
A ton niveau, ça ne fera aucune différence.
Oui, elle est payante dans la plupart des banques (sauf quelques banques en ligne, mais tu ne remplis pas les conditions nécessaires pour y avoir droit).

Pour le retrait dans les DAB, fais attention, toutes les banques ou presque facturent à partir d'un moment quand tu retires dans un DAB d'une autre banque.

LBP, tu peux effectivement avoir le compte bagoo qui ne sera pas super cher. Il semblerait que bagoo n'existe plus. [:transparency]
Doit exister un nouveau nom qui ne change pas grand chose. :o
Sinon, SoGé : pack jazz : https://particuliers.societegeneral [...] 5_ans.html

Comme on t'a déjà proposé, fais le tour des quelques banques autour de toi (ou seulement sur le net) pour voir les comptes jeunes. Normalement, tout est noté (ce que tu payes, combien, etc), mais si tu as des questions particulières, reviens nous voir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 27-06-2011 à 09:16:12

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26930550
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2011 à 09:09:15  profilanswer

bb charlie a écrit :

Pour ceux qui sont au crédit agricole : je vois sur les tarifs de ma banque (toulouse) que les virements externe en France sont de 3,75€ par téléphone et gratuits par internet... le seul souci c'est que sur internet je ne peux faire que des virements internes.

C'est la fête ou comment ?...

:jap:

Il doit y avoir une procédure (pas forcement par internet) pour ajouter un compte externe à la liste des comptes autorisés.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26930653
bb charlie
Posté le 27-06-2011 à 09:25:47  profilanswer

Je viens d'appeler une autre agence (la mienne est fermée le lundi, évidemment :o) : on peut le faire par internet, et c'est bien gratuit. La question que tout le monde est en train de se poser, c'est "pourquoi alors ne l'a-t-il pas vu et nous a-t-il fait chier sur ce topic ?".

La réponse est aussi simple que le CA est une banque de merde : il faut qu'il m'autorisent à le faire pour que j'y ai accès sur internet. C'est gratuit de le faire activer, je suis au CA depuis 15 ans, j'utilise internet tout le temps, mais voilà, il faut qu'ils activent ça, je peux même pas demander à l'activer par internet, non faut les appeler, et bien sûr seule MON agence peut le faire, mon agence fermée le lundi.

Ces banques en "dur" sont vraiment archaïques, c'est plus possible.

n°26930693
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2011 à 09:30:47  profilanswer

bb charlie a écrit :

Je viens d'appeler une autre agence (la mienne est fermée le lundi, évidemment :o) : on peut le faire par internet, et c'est bien gratuit. La question que tout le monde est en train de se poser, c'est "pourquoi alors ne l'a-t-il pas vu et nous a-t-il fait chier sur ce topic ?".

La réponse est aussi simple que le CA est une banque de merde : il faut qu'il m'autorisent à le faire pour que j'y ai accès sur internet. C'est gratuit de le faire activer, je suis au CA depuis 15 ans, j'utilise internet tout le temps, mais voilà, il faut qu'ils activent ça, je peux même pas demander à l'activer par internet, non faut les appeler, et bien sûr seule MON agence peut le faire, mon agence fermée le lundi.

Y'a plein de gens ici prêts à t aider à passer à une banque en ligne :o

Message édité par Dilat Larath le 27-06-2011 à 09:31:05

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26930770
lordtomaso
Posté le 27-06-2011 à 09:40:52  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour le retrait dans les DAB, fais attention, toutes les banques ou presque facturent à partir d'un moment quand tu retires dans un DAB d'une autre banque.

La Banque Postale ne facture pas.
Je pense que c'est le meilleur choix pour tes besoins Mndrs78.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26931117
enuma
Posté le 27-06-2011 à 10:22:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 27-06-2011 à 10:45:26
n°26931340
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 10:45:39  profilanswer

enuma a écrit :

Y'a des offres sympa sur le compte sur livret bourso ou c'est le classique 1.5% brut comme partout ? Ca sert à quelque chose d'attendre juillet (offre promo pour une ouverture d'un CSL) ou pas ?

En un an chez eux, je n'ai jamais vu de promo, donc j'en attendrais pas pour juillet. le taux de base est de 2% cependant.

n°26933391
nico6259
Posté le 27-06-2011 à 14:09:34  profilanswer

bb charlie a écrit :

:D  
Idem à LBP, j'avais dû envoyer un courrier pour activer le service.
Mais pas à mon agence, au centre financier  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26933420
nico6259
Posté le 27-06-2011 à 14:11:50  profilanswer

enuma a écrit :

Y'a des offres sympa sur le compte sur livret bourso ou c'est le classique 1.5% brut comme partout ? Ca sert à quelque chose d'attendre juillet (offre promo pour une ouverture d'un CSL) ou pas ?

info en avant première : le parrainage bourso du mois prochain sera identique à celui en cours :o

Que dalle.
Un livret intéressant en ce moment : ING = 4% (sur 3 ou 4 mois je ne sais plus) et prime d'ouverture.

---------------
n°26933441
nico6259
Posté le 27-06-2011 à 14:13:42  profilanswer

Ce matin j'ai appelé ING, chez qui j'ai juste un LEO.
Je leur ai demandé d'arrêter de m'envoyer leur pub par courrier papier.

Hotliner a pris note, on verra si c'est suivi d'effet.
En même temps, elle m'a vendu sa CB gratuite.
Je lui ai dit que j'en avais déjà une chez Bourso et elle a laissé tomber  :D

Message édité par nico6259 le 27-06-2011 à 14:14:05

---------------
n°26933444
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 14:13:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Que dalle.
Un livret intéressant en ce moment : ING = 4% (sur 3 ou 4 mois je ne sais plus) et prime d'ouverture.

C'est 4.5%/3mois + 50€

n°26933690
enuma
Posté le 27-06-2011 à 14:30:43  profilanswer

Message édité par enuma le 27-06-2011 à 14:31:09
n°26933717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2011 à 14:32:05  profilanswer

enuma a écrit :

le problème d'ING c'est qu'il faut balanbcer des revenus réguliers sur leur compte courant, et pas qu'un peu, 750€ par mois faut pas déconner, autant dire qu'ils obligent à en faire la banque principale... donc ça freine pas mal pour l'ouverture du livret orange...

Tu prends bourso en compte principal, et tu vires une partie du salaire sur ING tous les mois, et hop 1 visa et 1 mastercard gratuite :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26933911
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 14:45:53  profilanswer

enuma a écrit :

le problème d'ING c'est qu'il faut balanbcer des revenus réguliers sur leur compte courant, et pas qu'un peu, 750€ par mois faut pas déconner, autant dire qu'ils obligent à en faire la banque principale... donc ça freine pas mal pour l'ouverture du livret orange...

hum bof, déjà on peut avoir seulement le LEO et pas de compte courant, et donc pas de problème de virement régulier.
Ensuite, aucune obligation à en faire sa banque principale, juste disons une incitation (Même en étant au smic on peut ne pas tout mettre dessus). 750€ ça me semble pas énorme pour avoir une GOLD gratuite d'ailleurs.
enfin, à la suite du premier virement, il semble possible de ne plus alimenter le compte régulièrement sans se le faire reprocher...

n°26934682
enuma
Posté le 27-06-2011 à 15:46:12  profilanswer

Message édité par enuma le 27-06-2011 à 15:47:27
n°26934943
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 16:06:05  profilanswer

enuma a écrit :

Ca pourrait etre une solution, mais en même temps ING c'est 1.5% brut une fois les 3 mois passés, donc c'est moins que le compte sur livret de bourso... du coup les 750€ par mois que je vais mettre sur ING pour avoir la mastercard etc., j'en fais quoi si je peux pas les placer direct après sur le livret orange avec son taux pourri ?  :o  A moins qu'on puisse balancer les 750 euros avec un virement bourso -> ING, puis deux jours plus tard refaire un virement (gratuit ?)  ING -> bourso ?

Oui, c'est à peu près ce que je fais:
virement de 750e Bourso->ING en début de mois
dépenses diverses dans le mois avec la carte ING
virement du reliquat en fin de mois vers mon livret A chez Bourso. Parfois ce reliquat est de 600€...

Mais dans le principe rien n'empêche de renvoyer les 750€ 2 j plus tard.

Ensuite, le livret épargne orange (qui va d'ailleurs repasser à un moins mauvais taux de 1.75) fait pas mal de promos sympas aux "déjà-clients", donc ça vaut le coup de l'avoir et de le garder, car tous les 2-3 mois il y a des "25€ si 5k€ placés 2 mois" ou "4% pendant 2 mois pour les nouveaux versements"...

n°26935061
bb charlie
Posté le 27-06-2011 à 16:14:21  profilanswer

Ok. Bon bah je vais réfléchir à cette éventualité un de ces 4 ; j'ai une amie chez ING belgique, je sais pas si le parrainage fonctionne pour ING france ; dans le cas contraire je viendrai me faire parrainer ici :)

En même temps, le livret cortal, 3.25%, c'est déjà bien meilleur, peut-être le meilleur du marché même...?

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 27-06-2011 à 16:55:51
n°26935273
Nico404
Posté le 27-06-2011 à 16:31:45  profilanswer

Pour info le LEO d'ING passe à 1,75% en juillet.

n°26935452
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2011 à 16:43:38  profilanswer

Nico404 a écrit :

Pour info le LEO d'ING passe à 1,75% en juillet.

[:lauleg]  
ils sont bien à la ramasse depuis qq mois/années par rapport à la concurrence

Message édité par sire de Botcor le 27-06-2011 à 16:44:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26936002
mndrs78
Posté le 27-06-2011 à 17:25:43  profilanswer

Donc merci je pense ouvrir chez la poste et le CIC pour le bac mention très bien ..

n°26936223
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 17:40:37  profilanswer

bb charlie a écrit :

Ok. Bon bah je vais réfléchir à cette éventualité un de ces 4 ; j'ai une amie chez ING belgique, je sais pas si le parrainage fonctionne pour ING france ; dans le cas contraire je viendrai me faire parrainer ici :)

En même temps, le livret cortal, 3.25%, c'est déjà bien meilleur, peut-être le meilleur du marché même...?

je doute qu'on puisse parrainer inter pays.

effectrivement pour une somme mise 12 mois Cortal est le meilleur http://www.bforbank.com/membre/sim [...] ret.action

n°26936230
nico6259
Posté le 27-06-2011 à 17:41:16  profilanswer

enuma a écrit :

Non mais leur compte courant je m'en moque.
J'ai ouvert le LEO et c'est tout  :o  
Mon compte courant principal est chez Bourso pour la Visa Premier gratuite.

---------------
n°26936445
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-06-2011 à 18:00:53  profilanswer

Je ne sais pas si cela a été dit mais le découvert autorisé à LBP est gratuit si le solde du compte n'est pas négatif pendant plus de 2 semaines au-delà il devient paynt mais si un HFR est a découvert plus de deux semaine consécutif il n'a plus le droit de faire partie de la communauté. :o

---------------
Steam ID | Strava
n°26937048
Joshua74
Posté le 27-06-2011 à 18:57:33  profilanswer

Bon, vu qu'on est sur HFR, je ne dois pas être le seul à :

- être chez boursorama
- avoir un téléphone android et vouloir acheter des applis sur le market

Le problème c'est que ma visa premier est à chaque fois refusée (puis bloquée par bourso) quand je veux faire un achat sur l'android market...

Google checkout demande une autorisation avant de débiter et à chaque fois ça bloque ma carte (bourso me dit : "ils ont voulu vous prélever plusieurs montants d'affilé, on a bloqué pour votre sécurité", sauf qu'ils ne comprennent pas que c'est une demande d'autorisation pour un montant puis le paiement ensuite, et non deux demandes de paiement).

Bref ça me fatigue cette "pseudo" sécurité à la sauce bourso... d'autres sont dans le même cas ?

Comme je dois payer seulement  USD 2,99 je préférerai le faire avec bourso car chez ing j'ai 50 centimes de minimum... (mais chez ing, ça fonctionne au moins :o)

Merci...

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 27-06-2011 à 19:18:40
n°26937206
chin jo
Posté le 27-06-2011 à 19:16:46  profilanswer

Fortuneo pour le moment zéro soucis de ce genre sur étranger hors UE, mais pas testé ce genre de petit paiement.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26937290
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 19:24:57  profilanswer

je confirme, avec Fortuneo tu peux t'encombrer d'une nouvelle CB gratuite, dédiée à ça. à priori pas de blocage comme chez bourso, et pas de minimum 50cts de change comme chez ING

n°26937337
Joshua74
Posté le 27-06-2011 à 19:28:47  profilanswer

Ouais c'est sûr, mais prendre une CB fortuneo juste pour acheter une appli à 3 dollars... :D (j'ai déjà la carte chez bourso et ing).

n°26937393
tanguy12
Posté le 27-06-2011 à 19:35:08  profilanswer

Disons que soit tu payes 50cts de comm à chaque fois, soit tu prends une CB en plus... soit t'achètes plus d'applis androïd.

n°26937410
Joshua74
Posté le 27-06-2011 à 19:36:45  profilanswer

Soit boursorama arrête de faire ch*er avec sa pseudo sécurité :) (et comme ça on pourra pleinement utiliser sa cb...)

n°26937584
yo_play
Posté le 27-06-2011 à 19:54:52  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bon, vu qu'on est sur HFR, je ne dois pas être le seul à :

- être chez boursorama
- avoir un téléphone android et vouloir acheter des applis sur le market

Le problème c'est que ma visa premier est à chaque fois refusée (puis bloquée par bourso) quand je veux faire un achat sur l'android market...

Google checkout demande une autorisation avant de débiter et à chaque fois ça bloque ma carte (bourso me dit : "ils ont voulu vous prélever plusieurs montants d'affilé, on a bloqué pour votre sécurité", sauf qu'ils ne comprennent pas que c'est une demande d'autorisation pour un montant puis le paiement ensuite, et non deux demandes de paiement).

Bref ça me fatigue cette "pseudo" sécurité à la sauce bourso... d'autres sont dans le même cas ?

Comme je dois payer seulement  USD 2,99 je préférerai le faire avec bourso car chez ing j'ai 50 centimes de minimum... (mais chez ing, ça fonctionne au moins :o)

Merci...

C'était pas le android market mais son concurrent, et je n'ai eu aucun problème. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26937865
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-06-2011 à 20:24:33  profilanswer

bon un pote me pose une colle sur Bourso, du coup je la soumets ici :
mon pote ayant travaillé durant des mois en CDD n'a pas vu récemment le sien renouvelé, du coup il est au chomdu, on discutait banque tout ça, il veut changer.
mais il veut absolument une carte bancaire (gold, premier, dernier, il s'en fout, il veut juste une carte)
le pb c'est qu'il était ach'ment tenté par bourso vis à vis des services gratos mais comme il n'a plus d'emploi (et était en cdd, et accessoirement pas chaud pour mettre de suite 5000€ pour une cb) il me demandait si en fournissant la notif d'indemnité chomdu (qui lui permettra chaque mois de justifier d'une rentrée d'argent suffisante, environ 1500€ net) il pouvait prétendre à la visa classique bourso ou si c'est emploi en CDI only ?

(perso j'lui ai dit ben du coup ING si tu y mets 750€/mois mais visiblement il a l'air décidé à venir chez bourso)

merci les gars :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  5291  5292  5293  5294  5295  5296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)