Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26871014
Phonique
Posté le 21-06-2011 à 09:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Citation :

Les en informer ne changera rien. Il faut simplement éviter de payer 2 fois par CB dans une même enseigne le même jour.

C'est quand même super dangereux, il se passe quoi avec des trucs genre amazon.fr, qui parfois splitte les commandes en 2 et entraine 2 paiements sur la Visa ? [:tinostar]
Et un hotel qui s'amuse à provisionner temporairement sur ta carte quand tu arrives, mais quand tu payes tu n'utilises pas la provision (qui n'apparait pas sur le relevé de compte mais qui bouffe du plafond de paiement temporairement) c'est considéré comme un double paiement ? :??:

J'ai eu le cas avec une commande amazon uk qui a été splittée et a entraîné trois paiements le même jour ( mais je ne sais pas dans quel intervalle de temps ).

Par contre, seuls les paiements sans saisie du code sont bloqués. L'utilisation dans les commerces "physiques", en France en tout cas, reste permise.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 09:40:50  profilanswer

n°26871027
tails38
Posté le 21-06-2011 à 09:41:56  profilanswer

Phonique a écrit :

J'ai eu le cas avec une commande amazon uk qui a été splittée et a entraîné trois paiements le même jour ( mais je ne sais pas dans quel intervalle de temps ).

Par contre, seuls les paiements sans saisie du code sont bloqués. L'utilisation dans les commerces "physiques", en France en tout cas, reste permise.

Donc le blocage n'a lieu qu'en cas de paiement répété dans un temps court sans saisie du code ?
Les paiements avec code n'entraine pas de blocages ?

n°26871384
tanguy12
Posté le 21-06-2011 à 10:16:16  profilanswer

enuma a écrit :

Citation :

oui, BB a un seuil de détection un peu plus bas, donc qques blocages intempestifs ne sont pas à écarter.

Sérieux ?? BB bloque la carte lorsqu'on paye deux fois dans une même enseigne le même jour ?! Et ils arrivent à conserver des clients qui partent à l'étranger avec ça ?! C'est n'importe quoi sans dec  :fou:  :fou:  

enuma a écrit :

Mais c'est clair ! Ou encore payer en deux fois pour avoir deux factures différentes, des titres des transport achetés au dernier moment, ou mille raisons qui font qu'on peut avoir à payer deux fois en moins de 24h !

J'ai subi un blocage, les paiements étaient espacés de plusieurs dizaines de minutes. Donc oui, ça peut arriver, mais c'est pas systématique, c'est quand le logiciel détecte une utilisation potentiellement frauduleuse. ça peut aussi arriver avec une carte d'une autre banque.
Au final, j'ai fais des centaines et centaines de paiements avec ma CB BB et j'ai eu un blocage... je trouve pas ça rédhibitoire.

n°26871401
tails38
Posté le 21-06-2011 à 10:17:41  profilanswer

Suite a ce blocage on est averti par mail où on s'en apercoit car on ne peut plus payer ? :w

n°26871410
enuma
Posté le 21-06-2011 à 10:18:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26871512
tanguy12
Posté le 21-06-2011 à 10:28:14  profilanswer

J'ai reçu un SMS et j'ai du appeler. Plus que le cout du coup de fil depuis le Japon, c'est le décalage horaire qui peut être bien chiant.
Dans tous les cas voyager avec une seule CB peut amener à ce genre de situation, quelle que soit la CB.

Message édité par tanguy12 le 21-06-2011 à 10:44:29
n°26872027
qisope
Effortless Versatility
Posté le 21-06-2011 à 11:10:53  profilanswer

qisope a écrit :

Bonjour  
je voulais savoir si dans la formule de compte de la Banque Postale en compte joint il y a 2 cartes ou une seule pour 64,40€ ?

Je relance  [:simchevelu]

n°26872197
vlobulle
Posté le 21-06-2011 à 11:21:05  profilanswer

Pour Bourso, je m'étais abonné à un jeu sur un site US. Pour vérifier la carte le site provisionnais genre 10 centimes, puis immédiatement prélevais l'abonnement (5 dollars dans mon cas).

Carte bloquée pour 3 euros au final. Le pire, c'est que le paiement était passé.  :sweat:  

Le lendemain j'ai ouvert un compte Fortuneo.

Message cité 2 fois
Message édité par vlobulle le 21-06-2011 à 11:21:27
n°26872219
enuma
Posté le 21-06-2011 à 11:22:52  profilanswer

Message édité par enuma le 21-06-2011 à 11:25:10
n°26872382
Joshua74
Posté le 21-06-2011 à 11:34:14  profilanswer

vlobulle a écrit :

Pour Bourso, je m'étais abonné à un jeu sur un site US. Pour vérifier la carte le site provisionnais genre 10 centimes, puis immédiatement prélevais l'abonnement (5 dollars dans mon cas).

J'ai acheté une appli sur l'android market l'autre jour (google checkout), carte bloquée immédiatement.

Au téléphone bourso m'a dit qu'ils avaient voulu me prélever plusieurs petits montants à la suite, genre 5€ et que donc la carte à été bloquée préventivement...

Mais je pense plus vraisemblablement que google checkout a fait une demande d'autorisation de 5€ puis le paiement de l'appli (50 centimes...).

Du coup j'ai payé avec ma carte ING Direct dans la foulée (et je n'ai bien été prélevé de 50 centimes, pas de de 5€ en plus...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 11:34:14  profilanswer

n°26872423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-06-2011 à 11:36:26  profilanswer

Et là tu te fais bloquer ton compte android market car tu as essayé de payer avec plusieurs cartes, c'est beau le commerce 2.0 :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26872444
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2011 à 11:37:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tiens question en passant, j'ai 7.5k€ sur une AV Bourso, si je rajoute 2500€ je peux avoir la Premier gratuite non ? Ou alors il faut que ce les 10k soient sur un livret A / compte courant ? :??:

Oui tu peux, c'est 10k€ d'encours sur n'importe quel support chez eux  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26872499
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2011 à 11:40:44  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/ser [...] tor=EPR-55

Palmarès 2011 des tarifs bancaires : la vérité sur les prix dans 134 enseignes

L'édition 2011 de notre Palmarès des tarifs bancaires révèle une nouvelle fois des écarts colossaux d'une enseigne à l'autre. Nous avons passé au crible les prix de 134 établissements. Découvrez quelle est la banque la moins chère près de chez vous. Et faites jouer la concurrence !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26872565
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 11:44:56  answer

nico6259 a écrit :

L'édition 2011 de notre Palmarès des tarifs bancaires révèle une nouvelle fois des écarts colossaux d'une enseigne à l'autre. Nous avons passé au crible les prix de 134 établissements. Découvrez quelle est la banque la moins chère près de chez vous. Et faites jouer la concurrence !

je sais pas comment ils ont réussi à trouver 284 euros de frais chez Bourso mais bon  :o

n°26872700
tanguy12
Posté le 21-06-2011 à 11:54:22  profilanswer

enuma a écrit :

[:lalrobin]  
ptain mais c'est vraiment n'importe quoi sérieux, ils se foutent vraiment de la gueule du monde là.

Et puis alors surtout j'aimerais qu'ils m'expliquent leur logique : en quoi payer à intervalle rapproché dans un même magasin ressemble de près ou de loin à un éventuel fraudeur ? Les fraudeurs s'amusent souvent à acheter 5 fois à la suite dans un même magasin ? Moi je pensais qu'il allait juste d'un magasin à l'autre pour se faire plaisir, avec un seul gros achat d'un coup, mais apparemment ils sont un peu cons et repassent à la caisse 3 fois pour acheter 3 articles.

Je pense que les voleurs disposent d'un terminal de paiement, et pompent des petits montants successivement pour pas activer le blocage de la carte trop vite?

n°26872716
tails38
Posté le 21-06-2011 à 11:55:35  profilanswer

Ou alors qu'avec des petits montant il y a moins de sécurité :bah:

n°26872727
tails38
Posté le 21-06-2011 à 11:56:06  profilanswer

Bon, je cherche un parrain pour boursorama donc voila libre a vous de m'expliquer en MP les modalités :)

n°26872891
tails38
Posté le 21-06-2011 à 12:08:23  profilanswer

parrain trouvé :jap:

n°26872910
Raoul Guin​ness
Posté le 21-06-2011 à 12:09:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:thordax:4]  

http://img30.imageshack.us/img30/4876/capturedcran20110621120.jpg

Je suis au crédit agricole sud rhone alpes et je paye 96€ (ou 87€ je sais plus) par alors que j'ai le truc le moins cher :heink:

n°26872980
Phonique
Posté le 21-06-2011 à 12:16:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc le blocage n'a lieu qu'en cas de paiement répété dans un temps court sans saisie du code ?
Les paiements avec code n'entraine pas de blocages ?

Tout ce que je sais par expérience, c'est que mes blocages ont uniquement eu lieu lors de paiements sur internet.

Et dans un cas au moins, la carte m'a quand même permis de payer des courses dans un carrefour avec saisie du code.

Seuls les paiements à étranger/en ligne devaient être bloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Phonique le 21-06-2011 à 12:17:39
n°26873064
BloWeR
Posté le 21-06-2011 à 12:24:20  profilanswer

enuma a écrit :

[:lalrobin]  
ptain mais c'est vraiment n'importe quoi sérieux, ils se foutent vraiment de la gueule du monde là.

Et puis alors surtout j'aimerais qu'ils m'expliquent leur logique : en quoi payer à intervalle rapproché dans un même magasin ressemble de près ou de loin à un éventuel fraudeur ? Les fraudeurs s'amusent souvent à acheter 5 fois à la suite dans un même magasin ? Moi je pensais qu'il allait juste d'un magasin à l'autre pour se faire plaisir, avec un seul gros achat d'un coup, mais apparemment ils sont un peu cons et repassent à la caisse 3 fois pour acheter 3 articles.

Il y avait eu un reportage sur le service fraude de la "banque" Accord (groupe Auchan) et en fait ils ciblent en particulier les grosses sommes effectuées à l'étranger. Du coup les fraudeurs s'adaptent en multipliant les petits achats dans des commerces pas trop regardant (le code n'est pas systématique à l'étranger).
Résultat : Pour boursorama une opération à risque correspond à des dépenses très rapprochées dans un même commerce à l'étranger CQFD.
J'imagine qu'une grosse dépense à l'étranger entraînerait probablement un blocage de carte.

Les autres banques ne bloquent pas forcément la carte mais essayent plutôt de joindre le client pour identifier l'origine de la dépense (normale ou frauduleuse) pour des raisons de coût Boursorama à dû l'automatiser avec un petit algorithme et c'est au client de prouver que l'utilisation de sa carte est normale. La banque en ligne c'est un peu du DIY, rien de nouveau là-dedans  :)

---------------
FEEDBACK  
n°26873071
tanguy12
Posté le 21-06-2011 à 12:25:01  profilanswer

Phonique a écrit :

Tout ce que je sais par expérience, c'est que mes blocages ont uniquement eu lieu lors de paiements sur internet.

Et dans un cas au moins, la carte m'a quand même permis de payer des courses dans un carrefour avec saisie du code.

Seuls les paiements à étranger/en ligne devaient être bloqués.

Seul les paiements en ligne sans doute, si l'origine du doute vient d'un paiement en ligne: une fois la carte bloquée pour achat en ligne, j'avais fais un retrait à l'étranger et ça n'avait pas posé de problème

n°26873089
tanguy12
Posté le 21-06-2011 à 12:26:59  profilanswer

BloWeR a écrit :

Il y avait eu un reportage sur le service fraude de la "banque" Accord (groupe Auchan) et en fait ils ciblent en particulier les grosses sommes effectuées à l'étranger. Du coup les fraudeurs s'adaptent en multipliant les petits achats dans des commerces pas trop regardant (le code n'est pas systématique à l'étranger).
Résultat : Pour boursorama une opération à risque correspond à des dépenses très rapprochées dans un même commerce à l'étranger CQFD.
J'imagine qu'une grosse dépense à l'étranger entraînerait probablement un blocage de carte.

Les autres banques ne bloquent pas forcément la carte mais essayent plutôt de joindre le client pour identifier l'origine de la dépense (normale ou frauduleuse) pour des raisons de coût Boursorama à dû l'automatiser avec un petit algorithme et c'est au client de prouver que l'utilisation de sa carte est normale. La banque en ligne c'est un peu du DIY, rien de nouveau là-dedans  :)

Non, grosse dépense à l'étranger avec carte bourso pas de problème
Sinon, avec les banques classiques, la carte est aussi bloquée si ça arrive par exemple à une heure nocturne en France....

n°26873122
babysnoopy
Posté le 21-06-2011 à 12:29:25  profilanswer

je vois que beaucoup n'ont pas pris l'assurance chez Bourso, il y a une eu discussion à ce sujet dernièrement ? numéro de page ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26873136
enuma
Posté le 21-06-2011 à 12:30:28  profilanswer

n°26873328
tanguy12
Posté le 21-06-2011 à 12:55:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je vois que beaucoup n'ont pas pris l'assurance chez Bourso, il y a une eu discussion à ce sujet dernièrement ? numéro de page ?

tout récemment il y a encore eu débat, sans doute page précedente...

n°26873433
yo_play
Posté le 21-06-2011 à 13:10:20  profilanswer

qisope a écrit :

Je relance  [:simchevelu]

Citation :

J’ai un compte joint : puis-je avoir deux cartes ?
Je peux demander soit une seule carte bancaire, soit une carte pour chacun des titulaires. Dans ce cas, chacun a son propre code secret.

https://www.labanquepostale.fr/inde [...] #aPar34251
A priori, c'est au choix, dans chaque formule de compte. [:fading]

babysnoopy a écrit :

Pas longtemps, genre y'a deux pages. Mais pas vraiment un débat. Plus une question...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26874413
qisope
Effortless Versatility
Posté le 21-06-2011 à 14:22:34  profilanswer

yo_play a écrit :

Citation :

J’ai un compte joint : puis-je avoir deux cartes ?
Je peux demander soit une seule carte bancaire, soit une carte pour chacun des titulaires. Dans ce cas, chacun a son propre code secret.

https://www.labanquepostale.fr/inde [...] #aPar34251
A priori, c'est au choix, dans chaque formule de compte. [:fading]

Merci, j'avais pas vu cette page.
Donc dans la formule (puisqu'il n'y en a plus qu'une maintenant) deux mastercard à débit immédiat = 64,40€ ou à débit différé = 69,88€.
Et à la carte deux mastercard à débit immédiat (36,50€ + la 2e à moitié prix 18,25€) = 54,75€ ou à débit différé (42€ + 21€) = 63€.
Ou bien j'ai le droit à 2 cartes pour le prix d'une sur un compte joint même sans la formule de compte ? Ce n'est pas très explicite  :??:

n°26874447
yo_play
Posté le 21-06-2011 à 14:24:47  profilanswer

Pour moi, option 1. Mais je peux me tromper comme je peux ne pas me tromper. :o
Le mieux, ça reste d'appeler pour vérifier direct. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26874579
qisope
Effortless Versatility
Posté le 21-06-2011 à 14:32:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour moi, option 1. Mais je peux me tromper comme je peux ne pas me tromper. :o
Le mieux, ça reste d'appeler pour vérifier direct. :D

Oui merci  :jap:  
Je demanderai quand j'irai puisque nous avons de toute façon choisi LBP, restait juste à savoir si formule ou pas.

n°26874612
Eifersucht​91
Posté le 21-06-2011 à 14:35:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

[:thordax:4]  

http://img30.imageshack.us/img30/4 [...] 621120.jpg

Je suis au crédit agricole sud rhone alpes et je paye 96€ (ou 87€ je sais plus) par alors que j'ai le truc le moins cher :heink:

T'as pris un package ? Car le prix donné c'est pour du à la carte :

http://votreargent.lexpress.fr/ser [...] d=E087&p=1

n°26874980
Raoul Guin​ness
Posté le 21-06-2011 à 14:58:10  profilanswer

qisope a écrit :

Merci, j'avais pas vu cette page.
Donc dans la formule (puisqu'il n'y en a plus qu'une maintenant) deux mastercard à débit immédiat = 64,40€ ou à débit différé = 69,88€.
Et à la carte deux mastercard à débit immédiat (36,50€ + la 2e à moitié prix 18,25€) = 54,75€ ou à débit différé (42€ + 21€) = 63€.
Ou bien j'ai le droit à 2 cartes pour le prix d'une sur un compte joint même sans la formule de compte ? Ce n'est pas très explicite  :??:

J'ai un compte joint à la poste, on a payé 36,5 + 18,25 € (il n'y a pas d'assurance spécifique ajoutée à l'utilisation de la CB - c'est comme la Mastercard)
La 2e CB du même compte (compte perso ou joint) est toujours à moitié prix.

Eifersucht91 a écrit :

T'as pris un package ? Car le prix donné c'est pour du à la carte :

http://votreargent.lexpress.fr/ser [...] d=E087&p=1

Je ne sais pas si j'ai un package, j'ai juste une carte bleue, pas de découvert autorisé et un accès internet à mes comptes. C'est tout

n°26875348
Eifersucht​91
Posté le 21-06-2011 à 15:23:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Raoul Guinness a écrit :

Je ne sais pas si j'ai un package, j'ai juste une carte bleue, pas de découvert autorisé et un accès internet à mes comptes. C'est tout

Si tu connais pas le produit exact comment tu peux être persuadé que c'est le moins cher  :o  

Sinon le prix que tu annonce ~96€ semble très proche du prix du package, donc je pense bien que c'est ce que tu as.

Regarde ce que t'apporte ce package, et si tu n'en a pas besoin, passe aux services à la carte.

n°26875466
enuma
Posté le 21-06-2011 à 15:31:54  profilanswer

n°26875509
Raoul Guin​ness
Posté le 21-06-2011 à 15:35:36  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Si tu connais pas le produit exact comment tu peux être persuadé que c'est le moins cher  :o  

Sinon le prix que tu annonce ~96€ semble très proche du prix du package, donc je pense bien que c'est ce que tu as.

Regarde ce que t'apporte ce package, et si tu n'en a pas besoin, passe aux services à la carte.

Je pensais que c'était le moins cher car la gentille personne au guichet m'a dit que c'était le moins cher :o  
D'autant plus que j'ai fait supprimer le découvert autorisé. De mémoire, ca faisait baisser les frais de 1,5€ par mois.

En tapant ces lignes, je viens de me rappeler que je ne suis pas dans un package vu que lorsque j'ai demandé un virement permanent vers mon compte de la banque postale, c'était facturé 9€ car je n'avais pas pris de package [:ab1311]  

Du coup, je vais me casser chez boursorama à partir de juillet. [:simchevelu]  

En passant, si je n'ai plus de compte courant chez ACA, je peux quand même consulter les comptes restant via internet gratuitement, ou je vais devoir payer quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 21-06-2011 à 15:36:02
n°26875601
Eifersucht​91
Posté le 21-06-2011 à 15:42:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je pensais que c'était le moins cher car la gentille personne au guichet m'a dit que c'était le moins cher :o  
D'autant plus que j'ai fait supprimer le découvert autorisé. De mémoire, ca faisait baisser les frais de 1,5€ par mois.

En tapant ces lignes, je viens de me rappeler que je ne suis pas dans un package vu que lorsque j'ai demandé un virement permanent vers mon compte de la banque postale, c'était facturé 9€ car je n'avais pas pris de package [:ab1311]

Bah c'est bizarre regarde voir le récapitulatif annuel de tes frais pour plus de détails, ou demande un rendez-vous avec un conseiller.

n°26875836
grant_lee
Posté le 21-06-2011 à 15:56:36  profilanswer

enuma a écrit :

Dites, y'a pas moyen de faire simplifier la connexion à l'espace perso bourso ? Parceque bon ça commence à me courir le login pourri à 10 chiffres + le mot de passe pourri qu'on peut pas changer (oui on peut le changer dans l'espace perso, je l'ai fait 4 fois, et au final c'est toujours le premier qui est resté, je cherche même plus à comprendre).  Le MDP à la limite je peux le retenir, le le login à la con faut arrêter quoi :/

On peut pas au moins faire en sorte que firefox se souvienne du login ? (parceque même ça c'est tordu, firefox ne retient pas ce login, je sais pas pourquoi)

:jap:

Le changement du mot de passe a fonctionné sans problème pour moi.
Quant à retenir un login aussi sensible dans ton navigateur internet, c'est à mon avis une très mauvaise habitude à ne pas prendre. Faut faire marcher sa mémoire  :D

n°26875984
enuma
Posté le 21-06-2011 à 16:06:26  profilanswer

Message édité par enuma le 21-06-2011 à 16:08:35
n°26876001
qisope
Effortless Versatility
Posté le 21-06-2011 à 16:07:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai un compte joint à la poste, on a payé 36,5 + 18,25 € (il n'y a pas d'assurance spécifique ajoutée à l'utilisation de la CB - c'est comme la Mastercard)
La 2e CB du même compte (compte perso ou joint) est toujours à moitié prix.

OK, merci  :jap:  

n°26876237
enuma
Posté le 21-06-2011 à 16:26:25  profilanswer

n°26876255
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 16:27:49  profilanswer

Oui moi : plutôt 3-5j

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)