Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74735831
Feuke202x
Posté le 29-05-2026 à 13:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est reparti... le sans contact redéraille même sur la nouvelle carte. J'ai encore ce foutu message alors que j'ai bien effectué un retrait.

Sans contact bien activé mais l'actualisation ne se fait pas au niveau de l'app/site de boursobank

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 29-05-2026 à 13:53:17
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 13:52:20  profilanswer

n°74735845
__nicolas_​_
Posté le 29-05-2026 à 13:54:22  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Et c'est reparti... le sans contact redéraille même sur la nouvelle carte. J'ai encore ce foutu message alors que j'ai bien effectué un retrait.

Sans contact bien activé mais l'actualisation ne se fait pas au niveau de l'app/site de boursobank

On t'a dit que c'était buggé ce truc. Arrête donc de toucher.

n°74735878
Feuke202x
Posté le 29-05-2026 à 14:01:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On t'a dit que c'était buggé ce truc. Arrête donc de toucher.

Je n'ai pas eu le choix que d'y toucher vu que le sans contact était mis comme "désactivé".

J'ai donc fait une demande d'activation, j'ai effectué un retrait comme demandé dans l'app.

Le sans contact fonctionne bien c'est juste l'actualisation qui déraille. Espérons que le blocage soit cette fois ci juste temporaire.

n°74735916
__nicolas_​_
Posté le 29-05-2026 à 14:06:16  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Je n'ai pas eu le choix que d'y toucher vu que le sans contact était mis comme "désactivé".

J'ai donc fait une demande d'activation, j'ai effectué un retrait comme demandé dans l'app.

Le sans contact fonctionne bien c'est juste l'actualisation qui déraille. Espérons que le blocage soit cette fois ci juste temporaire.

Au pire c'est pas grave. Le sans-contact marche, c'est ce qui compte.
Tu vas pas commander une nouvelle carte à chaque fois que tu veux désactiver/réactiver :o

n°74735936
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-05-2026 à 14:09:12  profilanswer

Et tout ça pour un truc qui ne sert plus à rien maintenant qu'on a Apple/Google Pay  :o

n°74735958
__nicolas_​_
Posté le 29-05-2026 à 14:12:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et tout ça pour un truc qui ne sert plus à rien maintenant qu'on a Apple/Google Pay  :o

Moi ça me sert : j'ai pas de compte Apple ou Google (et j'en veux pas).
J'avais le sans-contact avec l'appli du CA. Mais depuis un moment, ça marche plus, il me dit que mon téléphone n'a pas les sécurités requises. Les lourds...

n°74735999
Cheval 2 3
Posté le 29-05-2026 à 14:17:18  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Mais si ça fonctionne, qu'est-ce t'en as à foutre d'un simple bug d'affichage ? Comprends pas…

n°74736251
Feuke202x
Posté le 29-05-2026 à 15:01:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Au pire c'est pas grave. Le sans-contact marche, c'est ce qui compte.
Tu vas pas commander une nouvelle carte à chaque fois que tu veux désactiver/réactiver :o

Non c'est bon, j'ai eu ma dose  :D

Cheval 2 3 a écrit :

Mais si ça fonctionne, qu'est-ce t'en as à foutre d'un simple bug d'affichage ? Comprends pas…

C'est mieux quand les choses fonctionnent c'est tout, tu n'es pas autant emmerdé chez les autres banques en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 29-05-2026 à 15:02:28
n°74736518
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-05-2026 à 15:54:24  profilanswer

Feuke202x a écrit :

C'est mieux quand les choses fonctionnent c'est tout, tu n'es pas autant emmerdé chez les autres banques en ligne.

Euh, si, et même parfois plus encore qu'avec Bourso.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°74736536
Feuke202x
Posté le 29-05-2026 à 15:57:11  profilanswer

groslolo a écrit :

Euh, si, et même parfois plus encore qu'avec Bourso.  :whistle:

Mon message parlait juste de la gestion du sans contact.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 15:57:11  profilanswer

n°74736649
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-05-2026 à 16:13:00  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Ah oui, vu comme ça... Parce qu'à l'inverse, il y a des choses qui fonctionnent bien chez Bourso et mal chez d'autres.
Très satisfait de Bourso, pour ma part. Ma meilleure BEL.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°74736753
Feuke202x
Posté le 29-05-2026 à 16:32:03  profilanswer

groslolo a écrit :

Ah oui, vu comme ça... Parce qu'à l'inverse, il y a des choses qui fonctionnent bien chez Bourso et mal chez d'autres.
Très satisfait de Bourso, pour ma part. Ma meilleure BEL.  :jap:

C'est quand même un comble qu'une fonctionnalité aussi basique ne fonctionne pas à la perfection.

n°74736889
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-05-2026 à 16:55:37  profilanswer

C'est vrai que la perfection c'est connu pour être quelque chose d'omniprésent autour de nous :o

n°74737021
B737-9
Posté le 29-05-2026 à 17:19:19  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Tu n'avais pas essayé avant de toucher quoi que ce soit histoire de voir comment c'était de base à la livraison ?

Feuke202x a écrit :

Je n'en mettrais pas ma main à couper car je ne m'amuse pas à le faire tous les jours (ma dernière activation du NFC remonte à des années) mais il me semble que chez Fortu ça pouvait être la même chose, l'actualisation de la remontée d'info prend du temps.
Probablement pour des raisons techniques et matérielles (plusieurs marques donc probablement des différences, toutes les fonctions ne sont pas activées, par exemple la modif du code PIN sur TPE qui fonctionne ou non en fonction de l'émetteur de la CB, du DAB, etc.), un peu comme lorsqu'un débit CB est affiché en temps réel dans l'appli alors qu'un crédit CB ne l'est pas.
Ou qu'au début les Ultim sur certains TPE ne permettaient pas le recrédit.

Ne pas oublier que certains établissements en sont encore à refabriquer la CB lorsqu'on veut retirer le SC (et j'imagine l'inverse aussi).
Bon ok, c'est ce que t'as du faire...  :pt1cable:  

J'imagine que tu nous diras quand ça sera mis à jour sur Bourso !  :hello:  

Au début du NFC les histoires de désactivation n'était pas claires (NFC désactivé mais lectures des infos possibles), la voie royale était l'invalidation en dur du NFC dans la CB lors de sa fabrication.
Par curiosité, en 2026 comment se comportait ta CB Bourso NFC off ?
Tu l'approchais du TPE et il ne mouftait pas ou bien il bipait puis répondait systématiquement non ?
J'imagine que c'est la première solution mais c'est pour savoir.

Prochaine étape la reset des 3 codes secrets erronés ?  :lol:  
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-faire-50
https://www.fortuneo.fr/faq/j-ai-ou [...] -que-faire

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 29-05-2026 à 17:31:50
n°74737099
maaah
Posté le 29-05-2026 à 17:33:17  profilanswer

fegre a écrit :

What? Me manque une ref j'imagine? :o

Lookoom, lui,a déjà passé un ordre de bourse de plusieurs millions depuis un télésiège  [:benjy86]  

n°74737140
tails38
Posté le 29-05-2026 à 17:41:56  profilanswer

Disons que je ne fais plus de sans contact avec la carte c'est soit Apple pay soit paiement en physique.
D'ailleurs 6.3k€ en amex via Apple pay ca passe sans probleme :o

n°74737275
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-05-2026 à 18:15:42  profilanswer

maaah a écrit :

Lookoom, lui,a déjà passé un ordre de bourse de plusieurs millions depuis un télésiège  [:benjy86]  

Effectivement je l'avais pas [:rofl]

n°74737332
Feuke202x
Posté le 29-05-2026 à 18:29:03  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tu n'avais pas essayé avant de toucher quoi que ce soit histoire de voir comment c'était de base à la livraison ?

Non.  Et ça n'aurait pas fonctionné car je vois ça sur le site de boursobank

"À noter :

En cas de refus de paiement sans contact sans notification, réalisez un paiement ou un retrait avec saisie du code secret pour réinitialiser vos plafonds.  
    Si votre carte est renouvelée (échéance, opposition ou refabrication), vos préférences d'activation ou de désactivation seront conservées."

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] ctiver-313

Pour rappel le NFC sur mon ancienne carte était désactivé.

Ça correspond donc bien à la non activation que j'ai pu voir dans l'app tout à l'heure avant de faire la manip de demande d'activation du NFC.

Je posterais un message dans le topic si ça bouge.

n°74737655
cataflamme
Posté le 29-05-2026 à 19:40:24  profilanswer

Revolut commence à proposer les cartes physiques sans numéro (qui reste disponible dans l'appli)

n°74745473
B737-9
Posté le 31-05-2026 à 09:17:19  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Non.  Et ça n'aurait pas fonctionné car je vois ça sur le site de boursobank
Ça correspond donc bien à la non activation que j'ai pu voir dans l'app tout à l'heure avant de faire la manip de demande d'activation du NFC.

En même temps t'as bien vu que l'app c'était pas la fête du slip non plus !  :lol:  
Pas grave, l'essentiel est que ça fonctionne.

n°74753704
Feuke202x
Posté le 02-06-2026 à 06:39:30  profilanswer

B737-9 a écrit :

En même temps t'as bien vu que l'app c'était pas la fête du slip non plus !  :lol:  
Pas grave, l'essentiel est que ça fonctionne.

Hier soir j'ai vérifié si le message "Une demande est en cours" était toujours là.

La réponse est non, j'ai de nouveau le statu du paiement sans contact et l'ancienne carte n'est plus affichée.  

Problème réglé

n°74756766
ppn7
Posté le 02-06-2026 à 17:25:14  profilanswer

Chez Fortuneo depuis plusieurs années. Jamais eu aucun souci, compte courant uniquement.  
Ce matin je reçois un mail, ils décidaient de clôturer mon compte. Aucune raison n'a été communiquée.
Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?

n°74756792
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-06-2026 à 17:30:08  profilanswer

Jamais subi mais fait subir ouais :o

Blague à part il y a (très) souvent une raison de risque fraude/blanchiment/terrorisme derrière. Mais la banque reste libre de choisir ses clients, Fortu a peut être juste jugé que tu ne les intéressais plus :??:

Quand tu dis compte courant c'est compte sec? Il mouvemente comment ton compte?

Entre un compte avec carte utilisé en bon père de famille et le compte de passage qui voit transiter des flux random en entrée sortie sans justification apparente on est pas sur le même "compte courant"

(Et normal pour l'absence de raison, c'est la procédure)

n°74757007
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-06-2026 à 18:18:23  profilanswer

oui il nous faut plus de détails sur les opérations sur le compte et le fonctionnement habituel du compte

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74757350
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-06-2026 à 19:50:02  profilanswer

+1 en 4 ans j'ai jamais vu de dénonciation parce que "flemme frère", y'avait toujours une raison, supposée ou factuelle. Les seuls que j'ai vu dénoncés parce que "ras le bol" c'était les débiteurs depuis 3 ans que t'arrives jamais à joindre, combo "numéro non attribué" et adresse en NPAI, hop courrier pour le principe, passage en perte et basta

n°74757652
ppn7
Posté le 02-06-2026 à 21:09:50  profilanswer

fegre a écrit :

Jamais subi mais fait subir ouais :o  

Blague à part il y a (très) souvent une raison de risque fraude/blanchiment/terrorisme derrière. Mais la banque reste libre de choisir ses clients, Fortu a peut être juste jugé que tu ne les intéressais plus :??:  

Quand tu dis compte courant c'est compte sec? Il mouvemente comment ton compte?  

Entre un compte avec carte utilisé en bon père de famille et le compte de passage qui voit transiter des flux random en entrée sortie sans justification apparente on est pas sur le même "compte courant"  

(Et normal pour l'absence de raison, c'est la procédure)

Ashkaran a écrit :

oui il nous faut plus de détails sur les opérations sur le compte et le fonctionnement habituel du compte

fegre a écrit :

+1 en 4 ans j'ai jamais vu de dénonciation parce que "flemme frère", y'avait toujours une raison, supposée ou factuelle. Les seuls que j'ai vu dénoncés parce que "ras le bol" c'était les débiteurs depuis 3 ans que t'arrives jamais à joindre, combo "numéro non attribué" et adresse en NPAI, hop courrier pour le principe, passage en perte et basta

J'ai un compte principal en banque physique (crédit mut), et le fortuneo a toujours été alimenté depuis ce compte. Je ne verse pas mon salaire sur fortuneo. J'ai relié depuis longtemps mon compte à mon Paypal, j'utilisais souvent les cartes virtuelles.
Le seul truc où je me dis que j'aurais dû faire autrement, c'est que j'avais prêté de l'argent à des amis quelques fois, on m'a remboursé en virement quelques sommes différentes. Ils ont peut-être cru que je faisais du business pour ces transactions...  
Bon le topic retombe à pic pour moi, du coup je vais rouvrir un compte ailleurs, voire 2, sans frais de fonctionnement

Edit: Ah et j'ai des virements permanents et quelques prélèvements d'abonnements, j'ai demandé au service client si je pouvais faire une mobilité bancaire avant la résiliation pour pas me faire chier à oublier un truc, elle m'a dit que c'était possible. Vous confirmez ?

Message édité par ppn7 le 02-06-2026 à 21:11:54
n°74757667
Ashkaran
Posté le 02-06-2026 à 21:12:50  profilanswer

pas de flux carrés, paypal, prêts à des tiers :/

ils t'ont contacté y a qques mois concernant ces opérations ou jamais jamais ? (vérifie s'ils ont bien ton bon mail et tel ...)

oui tu peux faire un transfert macron.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 02-06-2026 à 21:13:10

---------------
n°74757733
ppn7
Posté le 02-06-2026 à 21:25:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas de flux carrés, paypal, prêts à des tiers :/

ils t'ont contacté y a qques mois concernant ces opérations ou jamais jamais ? (vérifie s'ils ont bien ton bon mail et tel ...)

oui tu peux faire un transfert macron.

Non aucun contact de leur part, j'ai juste reçu le mail ce matin de clôture, je croyais d'abord que c'était du phishing, mais non...   :whistle:  
Par tel non plus, ou alors ca a été filtré par mon tel mais j'ai jamais reçu de message vocal donc...

Je pense pas que Paypal soit la cause, ça doit faire presque 6 ans que je l'utilise dessus. A mon avis mon erreur a été de prêter et d'être remboursé par virement, du genre 3x50€ et une autre somme de 250€ d'un autre ami.
Ils ont dû penser à du blanchiment ou du business non déclaré.

n°74757743
Ashkaran
Posté le 02-06-2026 à 21:27:27  profilanswer

ppn7 a écrit :

Non aucun contact de leur part, j'ai juste reçu le mail ce matin de clôture, je croyais d'abord que c'était du phishing, mais non...   :whistle:  
Par tel non plus, ou alors ca a été filtré par mon tel mais j'ai jamais reçu de message vocal donc...

Je pense pas que Paypal soit la cause, ça doit faire presque 6 ans que je l'utilise dessus. A mon avis mon erreur a été de prêter et d'être remboursé par virement, du genre 3x50€ et une autre somme de 250€ d'un autre ami.
Ils ont dû penser à du blanchiment ou du business non déclaré.

non vu les montants c'est trop peu je pense pour cela...

---------------
n°74757772
xshadow
Posté le 02-06-2026 à 21:31:50  profilanswer

En quoi paypal peut déranger fortu si c'est utilisait uniquement pour du paiement via carte sur des sites marchands standards ? (Bon c'était peut-être pas le cas ici  :whistle: )

n°74757990
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-06-2026 à 22:06:07  profilanswer

chaced a écrit :

c'est bien la premiere fois qu'un chatbot sert a quelque chose :D

Ouais j'étais surpris de l'efficacité du truc :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74758191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-06-2026 à 22:39:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

non vu les montants c'est trop peu je pense pour cela...

Boarf, trop peu pour que ça remonte dans un service comme chez toi oui, trop peu pour que ça soit topé par un random robot d'analyse un peu trop zélé t'es sûr ?
Pas de vrai flux créditeur durable = pas de potentiel de développement clair, combiné à un risque aussi léger soit-il que le compte serve à une activité pro ou autre ça me surprendrait pas tant perso... Dans une BED t'aurais sûrement été appelé mais là, pas de temps à perdre, next...

Message édité par fegre le 02-06-2026 à 22:39:42
n°74758887
Domicron
Posté le 03-06-2026 à 08:17:34  profilanswer

ppn7 a écrit :

Chez Fortuneo depuis plusieurs années. Jamais eu aucun souci, compte courant uniquement.  
Ce matin je reçois un mail, ils décidaient de clôturer mon compte. Aucune raison n'a été communiquée.
Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?

Ma femme a eu son compte Fortuneo fermé également.
Aucune raison non plus.

J'en ai déduit que c'était parce qu'il était peu "actif" [:spamafote]

Les banques c'est pas ce qui manque. Par contre Fortuneo manque de client, il devrait changer de politique :o

n°74758923
tails38
Posté le 03-06-2026 à 08:26:49  profilanswer

Plus jeune je me suis fais bannir quelque fois de chez Fortu quand j'alimetais le compte par la CB :o et que j'utilisais cela plutot comme découvert :o

n°74758971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 08:42:46  profilanswer

Domicron a écrit :

Les banques c'est pas ce qui manque. Par contre Fortuneo manque de client, il devrait changer de politique :o

S'en branlent ils sont rentables une année par-ci par-là et se font renflouer par CMAF le reste du temps :o

n°74759089
vannhi
Posté le 03-06-2026 à 09:19:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Plus jeune je me suis fais bannir quelque fois de chez Fortu quand j'alimetais le compte par la CB :o et que j'utilisais cela plutot comme découvert :o

T'as pu revenir après?

---------------
Mon feedback
n°74760977
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-06-2026 à 14:11:32  profilanswer

fegre a écrit :

S'en branlent ils sont rentables une année par-ci par-là et se font renflouer par CMAF le reste du temps :o

Pas tellement:

• Ils sont rentables (enfin ils le disent en tous cas)
  • S'ils devaient se faire renflouer ce serait par CM Arkéa et certainement pas par l'Alliance Fédérale.
  • Tu confonds sans doutes avec Monabanq (via Cofidis) qui a priori n'est pas et n'a jamais été rentable (mais qui – pour cause de faible nombre de clients et d'absence de gratuité – doit revenir moins cher au CMAF en financement que, disons, un BforBank au crédit à gris col, par exemple  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-06-2026 à 14:23:35
n°74761014
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 14:16:10  profilanswer

fegre a écrit :

Fegre  [:clooney16]

---------------
It is not called show art
n°74761279
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-06-2026 à 15:00:18  profilanswer

Hello,  
Après vérification j'ai pas de clause de domiciliation obligatoire des salaires chez LCL où j'ai mon prêt immo depuis 2018.
J'ai donc lancé la migration de mon compte perso et je compte faire de même pour le compte joint, direction Bourso où j'ai PEA/AV/AV des enfants depuis peu.
J'ai ouvert le compte joint et fait une demande de carte Ultim démat' mais elle est bloquée au statut "en commande".
Je n'avais pas alimenté le compte (c'était pas demandé à l'ouverture) et en discutant avec le chat bot j'ai versé 100€ puis 500 de plus et toujours rien :o

n°74761289
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-06-2026 à 15:02:26  profilanswer

Et ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74761310
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 15:07:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas tellement:

• Ils sont rentables (enfin ils le disent en tous cas)
  • S'ils devaient se faire renflouer ce serait par CM Arkéa et certainement pas par l'Alliance Fédérale.
  • Tu confonds sans doutes avec Monabanq (via Cofidis) qui a priori n'est pas et n'a jamais été rentable (mais qui – pour cause de faible nombre de clients et d'absence de gratuité – doit revenir moins cher au CMAF en financement que, disons, un BforBank au crédit à gris col, par exemple  :o  )

J'ai eu la flemme de poncer les comptes mais ils ne s'en vantent pas tous les ans en tout cas visiblement...
Pardon j'aurai dû dire "le groupe CM" m'enfin bon quand y'en a un qui pèse 500M avec 2 fédés d'irréductibles pour le retail et l'autre 4.5Mds de résultat net j'ai quelques doutes sur qui renflouera réellement in fine hein :o

Et donc non je ne confondais pas, j'ai bien suffisamment connu les deux..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)