Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  5293  5294  5295
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74716553
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-05-2026 à 21:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Tiens,je tente de faire un wero fortu vers Revolut Belgique,une fois, impossible car le bénéficiaire à un ''ë'' dans son prénom, même si je remplace la lettre par un ''e'' classique c'est ko  :sweat:

Fortu et les accents... [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 21:38:54  profilanswer

n°74716736
jadou2291
Posté le 25-05-2026 à 22:06:16  profilanswer

Dans la section documents, j'ai pu récupérer un relevé de situation facilement chez Boursorama pour mon AV et mon LA. Je ne trouve pas cette possibilité chez Fortuneo, qq sait comment faire ?

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°74718622
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 12:10:22  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

J'ai un produit IKEA cassé et encore sous garantie. Ils ne peuvent pas le réparer, ils ne peuvent pas le remplacer. Ils ont proposé de me rembourser, ce que j'ai accepté.

Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail et un SMS avec le message suivant :

Citation :

IKEA vous invite à finaliser votre demande de remboursement liée au dossier n° XX-XXXXXXX d'un montant de 9.99 €
bouton "VALIDER MA DEMANDE

J'ai cliqué sur le bouton, je suis arrivé sur une interface qui m'a demandé de me loguer sur mon compte Bourso. J'ai fait le nécessaire, et j'ai reçu pour finir un mail de Bourso :

Citation :

Nous vous informons que vos comptes BoursoBank sont désormais agrégés par Linxo Connect.

(À un moment j'ai vu que l'accès était donné pour 6 mois, c'était pendant la démarche de mémoire.)

Je ne comprends pas exactement ce que c'est que tout ça. Vous savez m'expliquer ? C'est la première fois qu'un remboursement se passe de cette manière.
Merci de vos éclaircissements. :)

Ce truc ne vous dit rien ? Je ne suis pas particulièrement inquiet, le mail IKEA avait la bonne réf, mais j'aimerais comprendre comment ça marche. (Pour l'instant je n'ai pas été remboursé.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74718674
Feuke202x
Posté le 26-05-2026 à 12:19:59  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Je pense que si mardi prochain, je n'ai toujours pas reçue ma nouvelle carte, je ferais une demande d'opposition.

Quelle bêtise que Boursobank ne fasse pas les envois en lettre suivie !

Carte toujours pas reçue aujourd'hui.

J'ai enclenché la fabrication d'une nouvelle carte.  

Espérons qu'elle arrive la semaine prochaine.

1ere fois que ça m'arrive.

n°74719498
maaah
Posté le 26-05-2026 à 14:30:26  profilanswer

parappa a écrit :

Ce truc ne vous dit rien ? Je ne suis pas particulièrement inquiet, le mail IKEA avait la bonne réf, mais j'aimerais comprendre comment ça marche. (Pour l'instant je n'ai pas été remboursé.)

Ca fait un peu peur ton truc, le commerçant n’a pas besoin de quoi que ce soit de spécial normalement pour re-créditer ta carte bancaire.

Là le message suggère que tu as souscrit à un agrégateur de comptes. De là à penser que quelqu’un a accès (au moins en lecture) à tout ce que tu fais sur ton compte, il n’y a qu’un pas.

n°74719674
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2026 à 14:59:43  profilanswer

This.

Comment en 2026 on peut encore trouver ça normal de rentrer ses identifiants bancaires sur un site ouvert depuis un mail reçu dans sa boîte, surtout pour un remboursement ? Surtout que l'agrégation demande un 3DSecure normalement, avec le libellé marqué dedans...
Déconnexion immédiate de tous les appareils Bourso et appel au numéro fraude de Bourso.

n°74719790
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 15:21:05  profilanswer

Y a rien dans mon espace client :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516922

---------------
n°74719845
maaah
Posté le 26-05-2026 à 15:29:53  profilanswer

Ce que tu montres c’est « l’autre sens » : si tu avais autorisé Bourso à voir des autre comptes.

Toi tu as (peut-être) autorisé « quelque chose » à voir tes comptes Bourso.

n°74719848
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2026 à 15:30:24  profilanswer

Ça c'est les organismes que toi tu as agrégés dans Bourso
Les connexions c'est dans profil > mon activité

n°74719872
maaah
Posté le 26-05-2026 à 15:35:28  profilanswer

Cherche aussi la section « Mes applications autorisées » et regarde s’il y a quelque chose de listé.
(Sous paramètres > préférences)

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 26-05-2026 à 15:36:26
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 15:35:28  profilanswer

n°74719986
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 15:58:35  profilanswer

J'ai appelé Bourso.
Le conseiller m'a d'abord écouté, puis il m'a "relu" tout ce que je venais de dire. Je suppose qu'il a une IA qui écoute et qui résume l'échange en temps réel. C'était particulièrement désagréable. Bref.
Ensuite, il m'a répété probablement 4 ou 5 fois
• sur son site, IKEA dit qu'il doit vous rembourser via le moyen de paiement original (le paiement date de décembre 2024)
• je ne vois aucune activité suspecte sur votre compte
• linxeo (linxo donc) agrège
• dans le doute, changez votre mot de passe
• contactez IKEA pour en savoir plus

En gros rien que je ne sache déjà. C'est vraiment triste. Après je comprends, bourso c'est gratuit, tu as ce que tu paies, donc : rien.  

Je lui ai dit "c'est quand même intéressant non ? Si c'est de l'hameçonnage, alors qu'on a pas vu IKEA se fait hacké récemment, c'est intéressant car c'est plutôt haut de gamme (le mail semble legit, la réf de mon remboursement est legit, ils m'ont aussi envoyé un SMS donc numtel legit, le montant est legit, bref), et si ce n'est pas de l'hameçonnage et que c'est bien un remboursement, vous me dites que c'est la première fois que vous voyez ça, c'est intéressant de comprendre comment ça marche ? Vous en aurez peut-être d'autres, des gens comme moi, qui cherchent à savoir ce que c'est ?"
Suite à ça il a quand même dit qu'il allait chercher ce que c'était que ce truc et me recontacter par mail.

fegre a écrit :

Ça c'est les organismes que toi tu as agrégés dans Bourso
Les connexions c'est dans profil > mon activité

Aucune connexion suspecte ici.

maaah a écrit :

Cherche aussi la section « Mes applications autorisées » et regarde s’il y a quelque chose de listé.
(Sous paramètres > préférences)

Ah merci ! Ça c'est HFR. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516927

Oxlin = Linxo, vraisemblablement. :o
Bon, donc je peux révoquer. Est-ce que je le fais, maintenant ? :D

---------------
n°74720040
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 16:07:42  profilanswer

Bon, c'est IKEA qui m'apporte la réponse finalement. https://www.ikea.com/fr/fr/customer [...] 79cb6.html

Citation :

Où est mon remboursement ?

Une fois que nous avons procédé au remboursement, il faut compter maximum 30 jours pour que le montant apparaisse sur votre compte.

Lorsque vous retournez un produit ou annulez une commande, nous vous remboursons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé à l'origine.

Un paiement en espèces ou par virement est remboursé via un lien de paiement sécurisé safedebit envoyé par SMS et/ou email.
Pour cela, une connexion à votre espace bancaire est requise.

Les remboursements sont effectués après réception des articles retournés ou après l'annulation de votre commande en ligne. Le délai dépend de la méthode de remboursement, et il faut généralement compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour que le montant apparaisse sur votre compte.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement après 30 jours ouvrables, veuillez nous contacter.

Je ne m'explique pas pourquoi, alors que j'ai payé par carte, ils me remboursent par ce biais (peut-être parce que j'ai payé une partie de la commande en carte cadeau ?), mais tout à l'air en ordre.
Je révoquerai quand j'aurai été remboursé.
Je vais quand même changer mon mot de passe, ça ne coûte rien. :o

---------------
n°74720432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2026 à 17:10:22  profilanswer

Ouais change dans le doute, je vois pas pourquoi ça apparaîtrait linxo...

Sinon ils en ont pas marre de rajouter de la merde sur la merde? Ça fait depuis internet qu'on rabâche pour éviter le phishing de ne pas saisir ses identifiants depuis un mail, et ces idiots ne trouvent pas d'autres moyens d'émettre des remboursements que par des demandes de virements?
Moi j'abandonne, comment tu veux éduquer les gens à se protéger contre les fraudes si derrière t'as des directions débiles qui se disent que c'est une bonne idée de mettre en place ce genre de trucs?
Les vieux en banque n'ont pas fini de se faire plumer tiens, content de plus avoir à gérer ça moi...

Message édité par fegre le 26-05-2026 à 17:10:30
n°74720452
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-05-2026 à 17:12:57  profilanswer

Tu n'es plus banquier d'affaire caissier fegre ?

T'es dans quoi maintenant ? Pour savoir si je continue à te lire ou pas  [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 26-05-2026 à 17:13:11

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74720664
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 26-05-2026 à 17:52:52  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai appelé Bourso.
• linxeo (linxo donc) agrège

Linxeo ou linxea ?

Parce que Linxea et Linxo existent tous les deux mais sont des entités différentes.

Je me demande si tu t'es pas mélangé les pinceaux dans tes messages, tout simplement ?

n°74720820
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2026 à 18:24:48  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu n'es plus banquier d'affaire caissier fegre ?

T'es dans quoi maintenant ? Pour savoir si je continue à te lire ou pas  [:dao]

Je m'occupe de clients avec un bien plus gros patrimoine, plus de cassage de burnes avec des fraudes cartes ou des découverts :o

n°74721173
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-05-2026 à 19:45:53  profilanswer

Patrimoines différents, problèmes différents :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74721249
tails38
Posté le 26-05-2026 à 20:04:34  profilanswer

Moins de découverts, plus de virements a Brad Pitt :o

n°74721471
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 20:55:25  profilanswer

drpatch a écrit :

Linxeo ou linxea ?

Parce que Linxea et Linxo existent tous les deux mais sont des entités différentes.

Je me demande si tu t'es pas mélangé les pinceaux dans tes messages, tout simplement ?

Linxeo c'est ce que l'IA avait entendu, moi je parlais bien de Linxo.  
Linxea j'ai également un compte chez eux pour d'autres histoires, et en effet ça n'a rien à voir. :o

---------------
n°74721475
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 20:55:57  profilanswer

En tout cas je suis content de vous avoir fait découvrir un truc. :D

---------------
n°74721802
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2026 à 21:55:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Patrimoines différents, problèmes différents :spamafote:

C'est incomparable. Réellement.
Les clients qui passent la porte pour venir placer au lieu de gueuler :love:
Moins de 10 appels par jour à l'agence, les quelques passages en agence pour venir faire connaissance, ouvrir deux assurances vies et placer 50k, ou encore demander poliment des infos qu'ils auraient pourtant dû recevoir par courrier, les horaires d'ouverture -2h/jour par rapport à la banque = le temps de traiter ton taff en back-office de manière sereine, ordi + smartphone pro pour traiter quand tu veux les trucs qui prennent 30 secondes mais que tu te manges en arrivant au taff le lundi matin sinon...

n°74722185
norilor
Posté le 26-05-2026 à 22:59:30  profilanswer

Ça glande quoi [:zenway:1]

n°74722256
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2026 à 23:09:32  profilanswer

De la glande à 18M€ de collecte en 5 mois, à 6 ETP :jap:

n°74722327
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-05-2026 à 23:23:09  profilanswer

J'ai un compte chez bourso avec une visa ultim
Un bourso vie et un pea chez eux
Et un spirica 2

Pour ouvrir un deuxième compte, c recommandé quoi ?
Revolut ? Fortuneo ?

n°74722354
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-05-2026 à 23:33:31  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, c'est IKEA qui m'apporte la réponse finalement. https://www.ikea.com/fr/fr/customer [...] 79cb6.html

Citation :

Où est mon remboursement ?

Une fois que nous avons procédé au remboursement, il faut compter maximum 30 jours pour que le montant apparaisse sur votre compte.

Lorsque vous retournez un produit ou annulez une commande, nous vous remboursons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé à l'origine.

Un paiement en espèces ou par virement est remboursé via un lien de paiement sécurisé safedebit envoyé par SMS et/ou email.
Pour cela, une connexion à votre espace bancaire est requise.

Les remboursements sont effectués après réception des articles retournés ou après l'annulation de votre commande en ligne. Le délai dépend de la méthode de remboursement, et il faut généralement compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour que le montant apparaisse sur votre compte.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement après 30 jours ouvrables, veuillez nous contacter.

Nom de dieu, quel process à la con  [:monsieur martinet:5]  

merci pour le feedback en tout cas

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°74722505
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-05-2026 à 02:24:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Nom de dieu, quel process à la con  [:monsieur martinet:5]

Toutefois on note que tout ceci ne serait pas arrivé en payant par carte bancaire puisque le remboursement aurait été fait directement dessus  [:christophe_bourbier:1]  
(Oui mais alors on n'aurait pas été renseigné sur ce process à la con :o )

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-05-2026 à 02:29:25
n°74722563
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-05-2026 à 06:26:12  profilanswer

Sauf qu’il avait payé par carte bancaire et carte cadeau, et c’est sans doute la carte cadeau qui a déclenché cette méthode de remboursement étonnante.
Ça me fait penser dans un style un peu similaire au paiement sur internet par virement instantané, avec une iframe sur le site commerçant qui te demande tes codes d’accès à ta banque [:skylvind:8]

n°74722573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2026 à 06:51:04  profilanswer

Les sites qui proposent ça je vais leur envoyer des chèques maintenant je pense...

n°74722596
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-05-2026 à 07:09:41  profilanswer

:lol:  
Je ne comprend pas pourquoi ça n’utilise pas le même système que Paypal [:kyjja:3]

n°74722668
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2026 à 07:57:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Toutefois on note que tout ceci ne serait pas arrivé en payant par carte bancaire puisque le remboursement aurait été fait directement dessus  [:christophe_bourbier:1]  
(Oui mais alors on n'aurait pas été renseigné sur ce process à la con :o )

Le conseiller Bourso a retrouvé la transaction sur mon compte donc j’ai bien payé par carte. Je pense que c’est une histoire de carte cadeau.

---------------
n°74722717
eyjafjoll
Posté le 27-05-2026 à 08:22:45  profilanswer

qwazer a écrit :

Sauf qu’il avait payé par carte bancaire et carte cadeau, et c’est sans doute la carte cadeau qui a déclenché cette méthode de remboursement étonnante.
Ça me fait penser dans un style un peu similaire au paiement sur internet par virement instantané, avec une iframe sur le site commerçant qui te demande tes codes d’accès à ta banque [:skylvind:8]

Etrange car l'initiation de paiement (PIS) introduite avec la DSP2 c'est plutôt en redirection pour des questions de sécurité justement. C'est le cas pour la partie AIS (accès aux infos du compte) en tout cas.

De plus en plus de PSP le proposent. Linxo cité plus haut mais aussi Fintecture, Tink, Trustly...

Pour l'avoir utilisé une fois chez un vendeur hi-Fi en ligne, c'était plutôt pratique. Par contre, la partie du parcours côté banque peut être assez rustique selon les moyens qu'elle a mobilisés pour mettre en place le PIS. Sachant qu'à cette époque, début des années 2020, elles se sont surtout concentrées sur le 3DS v2.

Message édité par eyjafjoll le 27-05-2026 à 08:23:55
n°74723775
Ashman
Posté le 27-05-2026 à 12:00:04  profilanswer

qwazer a écrit :

Ca me rappelle quand j'avais acheté un billet Qatar Airways pour mon ex et que ça voulait pas de la CB (car départ de Russie j'imagine...), le seul moyen de paiement qui passait était ce fameux virement instantané et c'est vrai que ça surprend un peu le process avec ajout à la volée du bénéficiaire.

n°74723957
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-05-2026 à 12:57:26  profilanswer

qwazer a écrit :

aH bordel, en effet  [:canardeur]

parappa a écrit :

Le conseiller Bourso a retrouvé la transaction sur mon compte donc j’ai bien payé par carte. Je pense que c’est une histoire de carte cadeau.

Ultra pénible, donc  :pfff:  

Ashman a écrit :

Ca me rappelle quand j'avais acheté un billet Qatar Airways pour mon ex et que ça voulait pas de la CB (car départ de Russie j'imagine...), le seul moyen de paiement qui passait était ce fameux virement instantané et c'est vrai que ça surprend un peu le process avec ajout à la volée du bénéficiaire.

Tu as ramené une femme de Russie par Canard Airways?  [:afrojojo]  :pt1cable:  :o

Message édité par SaintBol le 27-05-2026 à 12:59:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  5293  5294  5295
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)