Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74761310
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 15:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Pas tellement:

• Ils sont rentables (enfin ils le disent en tous cas)
  • S'ils devaient se faire renflouer ce serait par CM Arkéa et certainement pas par l'Alliance Fédérale.
  • Tu confonds sans doutes avec Monabanq (via Cofidis) qui a priori n'est pas et n'a jamais été rentable (mais qui – pour cause de faible nombre de clients et d'absence de gratuité – doit revenir moins cher au CMAF en financement que, disons, un BforBank au crédit à gris col, par exemple  :o  )

J'ai eu la flemme de poncer les comptes mais ils ne s'en vantent pas tous les ans en tout cas visiblement...
Pardon j'aurai dû dire "le groupe CM" m'enfin bon quand y'en a un qui pèse 500M avec 2 fédés d'irréductibles pour le retail et l'autre 4.5Mds de résultat net j'ai quelques doutes sur qui renflouera réellement in fine hein :o

Et donc non je ne confondais pas, j'ai bien suffisamment connu les deux..

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 15:07:32  profilanswer

n°74761334
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-06-2026 à 15:11:27  profilanswer

Bah la carte démat tu l'as instantanément d'habitude :o

n°74761458
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-06-2026 à 15:32:28  profilanswer

fegre a écrit :

Pardon j'aurai dû dire "le groupe CM" m'enfin bon quand y'en a un qui pèse 500M avec 2 fédés d'irréductibles pour le retail et l'autre 4.5Mds de résultat net j'ai quelques doutes sur qui renflouera réellement in fine hein :o

Vu le niveau de detestation entre les deux, je doute que CMAF renflouerait quoi que ce soit sans en prendre le contrôle en vue de fermer leur bouche aux contestataires  :D

n°74761717
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 16:15:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Vu le niveau de detestation entre les deux, je doute que CMAF renflouerait quoi que ce soit sans en prendre le contrôle en vue de fermer leur bouche aux contestataires  :D

Oh c'est fini depuis un peu ça :
https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] dependance
 (En coulisses, il y a eu un apaisement dans les relations quasi dès le départ de Jean-Pierre Denis de la tête d'Arkea en 2021)

Message édité par Stylken le 03-06-2026 à 16:20:03

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°74762107
ppn7
Posté le 03-06-2026 à 17:13:29  profilanswer

Domicron a écrit :

Ma femme a eu son compte Fortuneo fermé également.
Aucune raison non plus.

J'en ai déduit que c'était parce qu'il était peu "actif" [:spamafote]

Les banques c'est pas ce qui manque. Par contre Fortuneo manque de client, il devrait changer de politique :o

Je vais ouvrir deux autres comptes ailleurs et faire ma mobilité bancaire. De toute façon j'y vois plus aucun avantage spécifique, j'étais chez eux à l'époque quand ils étaient les premiers à proposer les cartes virtuelles. Mais j'en ai marre d'une chose, c'est qu'après chaque paiement, ça met jusqu'à 48h pour apparaître sur mon compte, aucune notification immédiate, j'ai jamais compris pourquoi.

n°74762192
Cheval 2 3
Posté le 03-06-2026 à 17:32:42  profilanswer

ppn7 a écrit :

Je vais ouvrir deux autres comptes ailleurs et faire ma mobilité bancaire. De toute façon j'y vois plus aucun avantage spécifique, j'étais chez eux à l'époque quand ils étaient les premiers à proposer les cartes virtuelles. Mais j'en ai marre d'une chose, c'est qu'après chaque paiement, ça met jusqu'à 48h pour apparaître sur mon compte, aucune notification immédiate, j'ai jamais compris pourquoi.

Si tu as l'appli installée, normalement tu as une notif instantanée à chaque opération CB. En tout cas c'est ce que je constate chez moi.

n°74762325
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-06-2026 à 18:01:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bah la carte démat tu l'as instantanément d'habitude :o

Attends un gros dodo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74762337
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 18:04:24  profilanswer

ppn7 a écrit :

ça met jusqu'à 48h pour apparaître sur mon compte, aucune notification immédiate, j'ai jamais compris pourquoi.

Parce que c'est la réalité des choses et le fonctionnement normal d'une télécollecte,  et que tout autre fonctionnement n'est que bricolage marketing et comptablement faux :jap:
T'es remboursé de ton médecin à la seconde où tu insères ta carte vitale? ;)

n°74762738
spiderben2​5
Posté le 03-06-2026 à 19:56:22  profilanswer

En pratique maintenant les opérations carte en attente sont visibles dans un onglet séparé. Ca permet aussi de voir les pre autorisations en cours par ex des loueurs de voitures.

n°74762893
Cheval 2 3
Posté le 03-06-2026 à 20:34:40  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que c'est la réalité des choses et le fonctionnement normal d'une télécollecte,  et que tout autre fonctionnement n'est que bricolage marketing et comptablement faux :jap:

Ce qui n'est en rien incompatible avec l'envoi d'une notification. Le plus cocasse, d'ailleurs, c'est que je ne peux pas avoir de notif avec Bourso alors que les opérations sont débitées immédiatement, et que j'ai en revanche une notif immédiate avec Fortuneo alors que les opérations sont « en attente ».

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:34:40  profilanswer

n°74763103
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 21:31:35  profilanswer

J'ai déjà expliqué pourquoi c'était faux et trompeur de multiples fois, que ce soit une notif, un paiement "en attente" ou un débit immédiat sur compte ça reste faux : la télécollecte n'a pas été faite et si elle n'est jamais faite pour je ne sais quelle raison technique ben tout ça aura été faux...  
Oui la notif c'est le "moins pire" et très largement moins qu'un débit du compte immédiat mais ça reste du bricolage marketing... On dirait les vieux qui ont besoin de garder les tickets de CB pour savoir ce qu'ils ont payés là... :o

n°74763275
Cheval 2 3
Posté le 03-06-2026 à 22:12:33  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai déjà expliqué pourquoi c'était faux et trompeur de multiples fois, que ce soit une notif, un paiement "en attente" ou un débit immédiat sur compte ça reste faux : la télécollecte n'a pas été faite et si elle n'est jamais faite pour je ne sais quelle raison technique ben tout ça aura été faux...
Oui la notif c'est le "moins pire" et très largement moins qu'un débit du compte immédiat mais ça reste du bricolage marketing... On dirait les vieux qui ont besoin de garder les tickets de CB pour savoir ce qu'ils ont payés là... :o

Justement la notif me permet de ne /pas/ avoir besoin du ticket :-) Et au pire si la télécollecte n'est pas faite… j'aurai un peu plus sur mon compte. C'est pas un très gros souci.

Ça ne me pose aucun problème de sacrifier un peu de rigueur technico-bancaire pour ce petit gain de commodité.

n°74763281
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-06-2026 à 22:13:44  profilanswer

Le relevé de compte permet de se passer de la notification  [:heow]

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°74763552
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 23:12:46  profilanswer

Et en plus c'est gratuit et ça ne nécessite aucun appareil électronique espion addictif et anti-écologique pour le consulter, mais chuuuuut faut pas le dire :o :D

n°74763600
Cheval 2 3
Posté le 03-06-2026 à 23:28:42  profilanswer

OK boomers :o

n°74763624
maaah
Posté le 03-06-2026 à 23:38:29  profilanswer

fegre a écrit :

Et en plus c'est gratuit et ça ne nécessite aucun appareil électronique espion addictif et anti-écologique pour le consulter, mais chuuuuut faut pas le dire :o :D

Tu lis comment les pdf sans appareil électronique ?

n°74763625
nicklamor
Posté le 03-06-2026 à 23:38:46  profilanswer

Je viens de clôturer mon compte au CA ouvert il y a 14 ans l’occasion d’un prêt immo. Il ne servait que pour payer le prêt, tous les mois je versais de ING puis Fortu le montant de la mensualité. J’avais CB+chéquier qui ne m’ont jamais servi mais pour lequel bien sûr ils me faisaient payer 6 balles et quelques par mois.
Bref je finis de rembourser mon crédit en Novembre 25. Je fais un peu traîner puis je ramène il y a 3 semaines chéquier CB plus lettre de résiliation. Le guichetier me demande un IBAN pour verser le reliquat avec vente de la part sociale..

Puis je reçois le virement en gros c’est OK

Et là je reçois la version papier du relevé de clôture: ces bâtards me prennent 4,5€ de « virement SEPA occasionnel » juste pour me virer le solde.

Des crevards jusqu’au bout! [:di_canio]  [:double deuce:3]

https://zupimages.net/up/26/23/vjlu.jpeg

Message édité par nicklamor le 04-06-2026 à 11:17:40
n°74763653
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-06-2026 à 23:47:32  profilanswer

.
le  Crevard Agricole  ?

---------------
.  c'est tout
n°74763913
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2026 à 06:52:46  profilanswer

maaah a écrit :

Tu lis comment les pdf sans appareil électronique ?

Le courrier est gratuit aussi, quitte à avoir besoin de pointer pour se souvenir de ce qu'on fait autant aller jusqu'au bout :p

n°74763914
dissou
Posté le 04-06-2026 à 06:53:25  profilanswer

spiderben25 a écrit :

En pratique maintenant les opérations carte en attente sont visibles dans un onglet séparé. Ca permet aussi de voir les pre autorisations en cours par ex des loueurs de voitures.

Tiens en parlant de ça, vous savez combien de temps cela met pour "disparaître" cette pré autorisation chez Fortuneo ?

J'ai loué un véhicule le WE dernier, j'ai fait le paiement ainsi qu'une pré autorisation pour la caution dans la foulée qui apparaît toujours en attente.

Il a bien libéré la pré autorisation et fourni le ticket papier, je m'attendais à ce que ça soit rendu plus vite dans ce cas ?

Pas vraiment d'impact dans l'absolu mais plutôt une question de curiosité :o

Message édité par dissou le 04-06-2026 à 06:53:40
n°74763949
norilor
Posté le 04-06-2026 à 07:30:29  profilanswer

7 jours :o

n°74764160
tails38
Posté le 04-06-2026 à 08:57:25  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as pu revenir après?

yep j'ai meme une WE maintenant :)

n°74764463
vannhi
Posté le 04-06-2026 à 09:51:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Avec le prime de nouveau client / parrainage ?  :love:

---------------
Mon feedback
n°74764541
tails38
Posté le 04-06-2026 à 10:03:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Avec le prime de nouveau client / parrainage ?  :love:

oui :D

n°74767529
ppn7
Posté le 04-06-2026 à 22:09:51  profilanswer

fegre a écrit :

Justement, c'est ça qui est pratique, d'avoir tout de suite ton solde à jour "virtuellement" même si tes transactions sont en attentes. Comme dit plus bas, si la transaction n'est pas débité au final, ça fait plus d'argent sur le compte, osef donc. A l'inverse, si à cause de ça tu n'as pas assez de solde, et ben tu risques de ne plus pouvoir payer ou découvert, je me suis fait surprendre l'autre jour à la caisse, pensant avoir assez de solde sur le compte.

spiderben25 a écrit :

J'ai effectivement sur fortuneo un onglet avec les opérations en attente, mais chez bourso par exemple, si je me trompe pas, c'est directement integré au solde total, même si par la suite une transaction est annulée.

Cheval 2 3 a écrit :

Ce qui n'est en rien incompatible avec l'envoi d'une notification. Le plus cocasse, d'ailleurs, c'est que je ne peux pas avoir de notif avec Bourso alors que les opérations sont débitées immédiatement, et que j'ai en revanche une notif immédiate avec Fortuneo alors que les opérations sont « en attente ».

Cheval 2 3 a écrit :

Justement la notif me permet de ne /pas/ avoir besoin du ticket :-) Et au pire si la télécollecte n'est pas faite… j'aurai un peu plus sur mon compte. C'est pas un très gros souci.

Ça ne me pose aucun problème de sacrifier un peu de rigueur technico-bancaire pour ce petit gain de commodité.

Message édité par ppn7 le 04-06-2026 à 22:11:39
n°74767603
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-06-2026 à 22:18:47  profilanswer

Donc c'est bien un arbitrage entre une information juste avec un délai, ou une information immédiate et fausse.
Chacun voit midi à sa porte.

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°74767850
jeufman28
Posté le 04-06-2026 à 22:53:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Toujours non compatible parrainage la WE ?

n°74768341
Feuke202x
Posté le 05-06-2026 à 07:03:10  profilanswer

Revolut Pay à présent disponible.

Pour le moment je doute de l'utilité pour nous autres français à voir les partenaires (Booking/Deliveroo et après ?)....

Message édité par Feuke202x le 05-06-2026 à 07:07:49
n°74771949
ideenoire
the dark side
Posté le 05-06-2026 à 19:17:53  profilanswer

:hello:

J'ai une Visa ULTIM
Si je paies une location de vacances avec, est-ce que je peux être remboursé des frais de séjour non utilisés si ma voiture tombe en panne sur place ?
Je lis le pdf de CHUBB, j'arrive pas à savoir : https://s.brsimg.com/content/banque [...] TIM-VF.pdf
le mot "panne" n'apparait que 4 fois
on dirait que la situation n'est pas mentionnée en fait
pour l'accident oui, mais pour la panne je vois pas

Message cité 1 fois
Message édité par ideenoire le 05-06-2026 à 19:21:12
n°74772062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2026 à 19:51:53  profilanswer

Si c'est pas mentionné explicitement (alors que l'accident l'est), pars du principe que non. Ca t'évitera une déception si l'assureur fait une autre interprétation que toi

n°74772731
ppn7
Posté le 05-06-2026 à 22:32:49  profilanswer

aurichalque a écrit :

Donc c'est bien un arbitrage entre une information juste avec un délai, ou une information immédiate et fausse.  
Chacun voit midi à sa porte.

C'est pas une information fausse, mais prévisionnelle. Elle deviendra une information définitive ou corrigée si besoin.

n°74773007
B737-9
Posté le 06-06-2026 à 02:06:49  profilanswer

ideenoire a écrit :

Si je paies une location de vacances avec, est-ce que je peux être remboursé des frais de séjour non utilisés si ma voiture tombe en panne sur place ?

Non.
Les conditions sont à prendre au pied de la lettre.
Si le cas n'est pas prévu alors cela n'est pas indemnisable.

Je n'ai pas tout lu dans le détail mais je ne suis même pas certain que l'accident non corporel grave de voiture en cours de séjour permette l'interruption.

n°74773339
dissou
Posté le 06-06-2026 à 09:17:15  profilanswer

Présentement sur mon lieu de vacances (hors UE), je viens d'utiliser la fonctionnalité de virement vers une carte proposée par Revolut pour payer une activité, n'ayant plus assez de liquide et pas de DAB en pleine pampa.

Le bonheur ce truc, en gros équivalent d'un Wero mais avec le numéro de CB

Le mec m'a juste filé son numéro de carte (sans le code de sécu).

J'ai juste eu à saisir son numéro de CB (une MasterCard locale), et Revolut m'a fait change + virement instantané, crédité immédiatement de son côté.

1€ de frais chez Revolut (en tout cas en formule standard) mais sauf erreur de ma part ce sont les seuls a proposer une telle fonctionnalité?

En tout cas archi pratique pour tout ce qui est hors zone SEPA, ici c'est très utilisé en local visiblement.

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 06-06-2026 à 09:19:52
n°74774053
dwarfy
Posté le 06-06-2026 à 13:03:22  profilanswer

Par curiosité plus qu'autre chose, vous savez comment marche le design des cartes dans Applepay ?

J'avais enrolé jadis mon Amex Gold et malgré il y a six mois son renouvellement avec le nouveau design, j'avais toujours l'ancien dans Applepay. Hier matin encore j'ai payé avec l'ancien design (comme depuis six mois que j'ai la nouvelle carte). Or hier soir j'avais le nouveau dans le wallet.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 06-06-2026 à 13:23:05
n°74774650
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-06-2026 à 15:54:55  profilanswer

dissou a écrit :

sauf erreur dce sont les seuls a proposer une telle fonctionnalité?

Jamais vu ailleurs en effet...

dwarfy a écrit :

Par curiosité plus qu'autre chose, vous savez comment marche le design des cartes dans Applepay ?

J'imagine que l'émetteur envoie son design à un moment donné à Apple, qui le valide, puis le met en ligne et met à jour les «cartes» existantes? Ce qui ne doit pas être immédiat, avec du bon process lent chez chacun...
Mais bon en vrai j'ignore  :(

Message édité par SaintBol le 06-06-2026 à 15:58:44
n°74774810
B737-9
Posté le 06-06-2026 à 16:23:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Sur Samsung Pay ma WE DD est écrite Fosfo débit avec une miniature de la Fosfo !
Amex Blue : sur Apple Pay, ancien design tandis que GPay nouveau design.
Amex Plat : les deux pareils.

dissou a écrit :

Présentement sur mon lieu de vacances (hors UE), je viens d'utiliser la fonctionnalité de virement vers une carte proposée par Revolut pour payer une activité, n'ayant plus assez de liquide et pas de DAB en pleine pampa.

J'imagine que ça peut poser des questions de commissions vu que lorsqu'on paye, MC et la banque encaissent mais c'est supposé être recrédité lors d'un remboursement CB (en tout cas il me semble que c'est comme ça lorsqu'on se fait rembourser un achat en magasin et que certains commerçants titillent lorsque tu te fais rembourser un achat Amex sur une MC/Visa).
Quid de la disponibilité des fonds reçus sur une CB DD, est-ce que ça passerait en DI comme lorsqu'on alimente un compte ?
Comment celui qui reçoit les fonds sait que c'est OK ? En France en tout cas je n'ai jamais vu de notifs lors de remboursements en magasin ou en ligne.

La France fait elle partie des 90 pays pouvant recevoir des fonds ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-06-2026 à 16:54:05
n°74775951
dissou
Posté le 06-06-2026 à 21:20:47  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'imagine que ça peut poser des questions de commissions vu que lorsqu'on paye, MC et la banque encaissent mais c'est supposé être recrédité lors d'un remboursement CB (en tout cas il me semble que c'est comme ça lorsqu'on se fait rembourser un achat en magasin et que certains commerçants titillent lorsque tu te fais rembourser un achat Amex sur une MC/Visa).
Quid de la disponibilité des fonds reçus sur une CB DD, est-ce que ça passerait en DI comme lorsqu'on alimente un compte ?
Comment celui qui reçoit les fonds sait que c'est OK ? En France en tout cas je n'ai jamais vu de notifs lors de remboursements en magasin ou en ligne.

La France fait elle partie des 90 pays pouvant recevoir des fonds ?

En ce qui concerne la notif, la personne a qui je l'ai fait a juste vu son solde s'actualiser en temps réel (quelques secondes de traitement) comme pour un virement instantané.

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une carte de crédit ou de débit en revanche.

Effectivement je vois que la France est dispo (frais de 0.20€).

Je testerai un jour pour la science, mais si un volontaire veut tester depuis un compte Revolut vers une de nos BEL favorites sur une DI/DD, preneur du retour d'exp :o

Message édité par dissou le 06-06-2026 à 21:22:58
n°74776418
apyrael
Posté le 07-06-2026 à 01:10:33  profilanswer

Hello, petite question pour être sûr de ne pas manquer une info : avec les premiers retraits gratuits de la carte Ultim, ça n'a pas de sens pour un voyage au Maroc de venir avec des euros et de les changer sur place ?

n°74776468
B737-9
Posté le 07-06-2026 à 02:35:56  profilanswer

D'après l'appli ATM saver, les retraits sont souvent plafonnés à 2000 MAD (même si certains DAB semblent pouvoir aller jusqu'à 8000 MAD).
Il y a aussi une commission DAB de 35 MAD en moyenne.
Du coup cela veut éventuellement dire plusieurs retraits.
Mais les 1.69 % de l'Ultim seront probablement inférieurs aux commissions des bureaux de change, sans compter le risque de se faire avoir ou le vol / perte des euros.

Attention également au DCC, toujours décliner la conversion en euros des DAB ou des TPE.

Pas de frais pour HB dans les DAB de la BMCI (Banque marocaine pour le commerce et l'industrie, groupe BNP) dans le cadre de BNP Paribas Global Network et Global Alliance.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 07-06-2026 à 02:48:57
n°74780119
stixen
Posté le 07-06-2026 à 19:32:47  profilanswer

Bonjour,

Il y a une erreur sur le tableau des cartes présent en première page.
Contrairement à ce qui est écrit sur le tableau, les cartes de BforBank ne peuvent pas être enregistrées et utilisées sur SAMSUNG PAY (malheureusement).

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°74782250
abson10
Posté le 08-06-2026 à 10:47:14  profilanswer

apyrael a écrit :

Hello, petite question pour être sûr de ne pas manquer une info : avec les premiers retraits gratuits de la carte Ultim, ça n'a pas de sens pour un voyage au Maroc de venir avec des euros et de les changer sur place ?

Bonjour, sauf changement récent les distributeurs AL Barid Bank sont sans aucun frais de retrait en refusant la conversion en €.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)