Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5292  5293  5294  5295  5296  5297
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74761310
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 15:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Pas tellement:

• Ils sont rentables (enfin ils le disent en tous cas)
  • S'ils devaient se faire renflouer ce serait par CM Arkéa et certainement pas par l'Alliance Fédérale.
  • Tu confonds sans doutes avec Monabanq (via Cofidis) qui a priori n'est pas et n'a jamais été rentable (mais qui – pour cause de faible nombre de clients et d'absence de gratuité – doit revenir moins cher au CMAF en financement que, disons, un BforBank au crédit à gris col, par exemple  :o  )

J'ai eu la flemme de poncer les comptes mais ils ne s'en vantent pas tous les ans en tout cas visiblement...
Pardon j'aurai dû dire "le groupe CM" m'enfin bon quand y'en a un qui pèse 500M avec 2 fédés d'irréductibles pour le retail et l'autre 4.5Mds de résultat net j'ai quelques doutes sur qui renflouera réellement in fine hein :o

Et donc non je ne confondais pas, j'ai bien suffisamment connu les deux..

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 15:07:32  profilanswer

n°74761334
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-06-2026 à 15:11:27  profilanswer

Bah la carte démat tu l'as instantanément d'habitude :o

n°74761458
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-06-2026 à 15:32:28  profilanswer

fegre a écrit :

Pardon j'aurai dû dire "le groupe CM" m'enfin bon quand y'en a un qui pèse 500M avec 2 fédés d'irréductibles pour le retail et l'autre 4.5Mds de résultat net j'ai quelques doutes sur qui renflouera réellement in fine hein :o

Vu le niveau de detestation entre les deux, je doute que CMAF renflouerait quoi que ce soit sans en prendre le contrôle en vue de fermer leur bouche aux contestataires  :D

n°74761717
Stylken
Posté le 03-06-2026 à 16:15:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Vu le niveau de detestation entre les deux, je doute que CMAF renflouerait quoi que ce soit sans en prendre le contrôle en vue de fermer leur bouche aux contestataires  :D

Oh c'est fini depuis un peu ça :
https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] dependance
 (En coulisses, il y a eu un apaisement dans les relations quasi dès le départ de Jean-Pierre Denis de la tête d'Arkea en 2021)

Message édité par Stylken le 03-06-2026 à 16:20:03

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°74762107
ppn7
Posté le 03-06-2026 à 17:13:29  profilanswer

Domicron a écrit :

Ma femme a eu son compte Fortuneo fermé également.
Aucune raison non plus.

J'en ai déduit que c'était parce qu'il était peu "actif" [:spamafote]

Les banques c'est pas ce qui manque. Par contre Fortuneo manque de client, il devrait changer de politique :o

Je vais ouvrir deux autres comptes ailleurs et faire ma mobilité bancaire. De toute façon j'y vois plus aucun avantage spécifique, j'étais chez eux à l'époque quand ils étaient les premiers à proposer les cartes virtuelles. Mais j'en ai marre d'une chose, c'est qu'après chaque paiement, ça met jusqu'à 48h pour apparaître sur mon compte, aucune notification immédiate, j'ai jamais compris pourquoi.

n°74762192
Cheval 2 3
Posté le 03-06-2026 à 17:32:42  profilanswer

ppn7 a écrit :

Je vais ouvrir deux autres comptes ailleurs et faire ma mobilité bancaire. De toute façon j'y vois plus aucun avantage spécifique, j'étais chez eux à l'époque quand ils étaient les premiers à proposer les cartes virtuelles. Mais j'en ai marre d'une chose, c'est qu'après chaque paiement, ça met jusqu'à 48h pour apparaître sur mon compte, aucune notification immédiate, j'ai jamais compris pourquoi.

Si tu as l'appli installée, normalement tu as une notif instantanée à chaque opération CB. En tout cas c'est ce que je constate chez moi.

n°74762325
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-06-2026 à 18:01:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bah la carte démat tu l'as instantanément d'habitude :o

Attends un gros dodo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74762337
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 18:04:24  profilanswer

ppn7 a écrit :

ça met jusqu'à 48h pour apparaître sur mon compte, aucune notification immédiate, j'ai jamais compris pourquoi.

Parce que c'est la réalité des choses et le fonctionnement normal d'une télécollecte,  et que tout autre fonctionnement n'est que bricolage marketing et comptablement faux :jap:
T'es remboursé de ton médecin à la seconde où tu insères ta carte vitale? ;)

n°74762738
spiderben2​5
Posté le 03-06-2026 à 19:56:22  profilanswer

En pratique maintenant les opérations carte en attente sont visibles dans un onglet séparé. Ca permet aussi de voir les pre autorisations en cours par ex des loueurs de voitures.

n°74762893
Cheval 2 3
Posté le 03-06-2026 à 20:34:40  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que c'est la réalité des choses et le fonctionnement normal d'une télécollecte,  et que tout autre fonctionnement n'est que bricolage marketing et comptablement faux :jap:
T'es remboursé de ton médecin à la seconde où tu insères ta carte vitale? ;)

Ce qui n'est en rien incompatible avec l'envoi d'une notification. Le plus cocasse, d'ailleurs, c'est que je ne peux pas avoir de notif avec Bourso alors que les opérations sont débitées immédiatement, et que j'ai en revanche une notif immédiate avec Fortuneo alors que les opérations sont « en attente ».

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:34:40  profilanswer

n°74763103
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2026 à 21:31:35  profilanswer

J'ai déjà expliqué pourquoi c'était faux et trompeur de multiples fois, que ce soit une notif, un paiement "en attente" ou un débit immédiat sur compte ça reste faux : la télécollecte n'a pas été faite et si elle n'est jamais faite pour je ne sais quelle raison technique ben tout ça aura été faux...  
Oui la notif c'est le "moins pire" et très largement moins qu'un débit du compte immédiat mais ça reste du bricolage marketing... On dirait les vieux qui ont besoin de garder les tickets de CB pour savoir ce qu'ils ont payés là... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5292  5293  5294  5295  5296  5297
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)