| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
J'ai eu la flemme de poncer les comptes mais ils ne s'en vantent pas tous les ans en tout cas visiblement... Et donc non je ne confondais pas, j'ai bien suffisamment connu les deux.. |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 15:07:32 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Stylken |
Message édité par Stylken le 03-06-2026 à 16:20:03 --------------- F' - [Achats / ventes] |
ppn7 |
|
Cheval 2 3 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
fegre Voleur professionnel |
|
spiderben25 | En pratique maintenant les opérations carte en attente sont visibles dans un onglet séparé. Ca permet aussi de voir les pre autorisations en cours par ex des loueurs de voitures. |
Cheval 2 3 |
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 20:34:40 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 |
Ça ne me pose aucun problème de sacrifier un peu de rigueur technico-bancaire pour ce petit gain de commodité. |
fegre Voleur professionnel | Et en plus c'est gratuit et ça ne nécessite aucun appareil électronique espion addictif et anti-écologique pour le consulter, mais chuuuuut faut pas le dire |
Cheval 2 3 | OK boomers |
maaah |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
fegre Voleur professionnel |
|
dissou |
Tiens en parlant de ça, vous savez combien de temps cela met pour "disparaître" cette pré autorisation chez Fortuneo ? J'ai loué un véhicule le WE dernier, j'ai fait le paiement ainsi qu'une pré autorisation pour la caution dans la foulée qui apparaît toujours en attente. Il a bien libéré la pré autorisation et fourni le ticket papier, je m'attendais à ce que ça soit rendu plus vite dans ce cas ? Pas vraiment d'impact dans l'absolu mais plutôt une question de curiosité Message édité par dissou le 04-06-2026 à 06:53:40 |
norilor | 7 jours |
tails38 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
tails38 |
ppn7 |
Justement, c'est ça qui est pratique, d'avoir tout de suite ton solde à jour "virtuellement" même si tes transactions sont en attentes. Comme dit plus bas, si la transaction n'est pas débité au final, ça fait plus d'argent sur le compte, osef donc. A l'inverse, si à cause de ça tu n'as pas assez de solde, et ben tu risques de ne plus pouvoir payer ou découvert, je me suis fait surprendre l'autre jour à la caisse, pensant avoir assez de solde sur le compte.
J'ai effectivement sur fortuneo un onglet avec les opérations en attente, mais chez bourso par exemple, si je me trompe pas, c'est directement integré au solde total, même si par la suite une transaction est annulée.
Message édité par ppn7 le 04-06-2026 à 22:11:39 |
jeufman28 |
ideenoire the dark side |
Message cité 1 fois Message édité par ideenoire le 05-06-2026 à 19:21:12 |
fegre Voleur professionnel | Si c'est pas mentionné explicitement (alors que l'accident l'est), pars du principe que non. Ca t'évitera une déception si l'assureur fait une autre interprétation que toi |
ppn7 |
|
B737-9 |
Non.
|
dissou | Présentement sur mon lieu de vacances (hors UE), je viens d'utiliser la fonctionnalité de virement vers une carte proposée par Revolut pour payer une activité, n'ayant plus assez de liquide et pas de DAB en pleine pampa. Le bonheur ce truc, en gros équivalent d'un Wero mais avec le numéro de CB Le mec m'a juste filé son numéro de carte (sans le code de sécu). J'ai juste eu à saisir son numéro de CB (une MasterCard locale), et Revolut m'a fait change + virement instantané, crédité immédiatement de son côté. 1€ de frais chez Revolut (en tout cas en formule standard) mais sauf erreur de ma part ce sont les seuls a proposer une telle fonctionnalité? En tout cas archi pratique pour tout ce qui est hors zone SEPA, ici c'est très utilisé en local visiblement. Message cité 2 fois Message édité par dissou le 06-06-2026 à 09:19:52 |
dwarfy | Par curiosité plus qu'autre chose, vous savez comment marche le design des cartes dans Applepay ?
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 06-06-2026 à 13:23:05 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 06-06-2026 à 15:58:44 |
B737-9 |
Sur Samsung Pay ma WE DD est écrite Fosfo débit avec une miniature de la Fosfo !
J'imagine que ça peut poser des questions de commissions vu que lorsqu'on paye, MC et la banque encaissent mais c'est supposé être recrédité lors d'un remboursement CB (en tout cas il me semble que c'est comme ça lorsqu'on se fait rembourser un achat en magasin et que certains commerçants titillent lorsque tu te fais rembourser un achat Amex sur une MC/Visa).
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 06-06-2026 à 16:54:05 |
dissou |
En ce qui concerne la notif, la personne a qui je l'ai fait a juste vu son solde s'actualiser en temps réel (quelques secondes de traitement) comme pour un virement instantané. Je ne sais pas s'il s'agissait d'une carte de crédit ou de débit en revanche. Effectivement je vois que la France est dispo (frais de 0.20€). Je testerai un jour pour la science, mais si un volontaire veut tester depuis un compte Revolut vers une de nos BEL favorites sur une DI/DD, preneur du retour d'exp Message édité par dissou le 06-06-2026 à 21:22:58 |
B737-9 | D'après l'appli ATM saver, les retraits sont souvent plafonnés à 2000 MAD (même si certains DAB semblent pouvoir aller jusqu'à 8000 MAD).
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 07-06-2026 à 02:48:57 |
stixen | Bonjour,
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
abson10 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |