Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5292  5293  5294  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74671621
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-05-2026 à 00:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci, c'est bon à savoir.

---------------
fuuuck fuck fuck
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 00:37:25  profilanswer

n°74671679
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-05-2026 à 02:16:05  profilanswer

https://www.lcl.fr/decouvrir-lcl/pr [...] trimoniale

Citation :

LCL et Crédit Agricole Assurances ont finalisé ce jour le rachat conjoint du Groupe Milleis au fonds d’investissement AnaCap

(Pour rappel, LCL appartient à Crédit Agricole).

https://www.presse-citron.net/notre [...] n-revolut/

Citation :

En absorbant la troisième banque privée indépendante de France, LCL change d’échelle. Le groupe intègre d’un coup 64 000 familles clientes et récupère 13 milliards d’euros d’encours sous gestion. Si l’acquisition est totale, la stratégie est subtile : les 700 collaborateurs, le réseau d’agences et, surtout, la marque Milleis seront conservés. Objectif : franchir la barre des 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion en banque privée d’ici à 2030.
Pour sa part, Crédit Agricole Assurances récupère Milleis Vie

n°74672469
Iv4ndi
Posté le 15-05-2026 à 11:56:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

:jap:
ça me rajouterait 6-7€ par mois si je lis bien leurs tarifs, je pense que ça ne vaut pas le coup pour moi pour le moment, mais ça reste bon à savoir

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les tarifs Eurocompte sont un poil cher.

Mais j'ai jamais eu de surprises en termes de frais.

Chacun choisit ce qui lui convient le mieux.

Perso, j'ai CMUT et une BEL pour la bourse  [:-odysseus-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Iv4ndi le 15-05-2026 à 11:57:01
n°74672555
loupie94
Posté le 15-05-2026 à 12:17:54  profilanswer

Ivy gu a écrit :

salut,
J'ai fait un achat sur internet dernièrement, payé par carte Visa de chez Cmut. La boîte est étrangère (australienne), mais le paiement était en euros, cependant j'ai eu des frais bancaires, l'achat "ayant été fait sur un site internet étranger" (dixit ma conseillère à qui j'ai posé la question). 0.33€ + 2.50% du prix d'achat. Pas une grosse somme mais ça me questionne, je pensais que ce qui déclenchait ce genre de frais, c'était le fait que le paiement soit en devise étrangère. Mais visiblement ce n'est pas ça ?

Ah punaise il est arrivé la même chose à ma fille, je lui ai dit que la prochaine fois je paierais moi avec ma carte Bourso du coup

n°74672917
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2026 à 13:56:34  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les tarifs Eurocompte sont un poil cher.

Mais j'ai jamais eu de surprises en termes de frais.

Chacun choisit ce qui lui convient le mieux.

Perso, j'ai CMUT et une BEL pour la bourse  [:-odysseus-:2]

Depuis l'an dernier les frais de paiement étrangers sont intégrés dans la (quasi?) totalité des eurocomptes, mais avant ça ne te changeait strictement rien...
Mais surtout en face t'as une option voyageur à 20 balles par an, qui clairement annule l'intérêt de l'eurocompte dans ce seul but

n°74673047
haohan
Posté le 15-05-2026 à 14:36:28  profilanswer

Bonjour,

des gens ont eu des soucis de parrainage avec Fortuneo ?

J'ai parrainé ma copine il y a 6 mois, on a tout bien fait comme il fallait. On a rentré mon code parrain ensemble. Je l'ai fait avec elle. Son compte a bien été approvisionné, elle s'en sert au quotidien. Idem pour moi.

6 mois après, ne voyant toujours rien arrivé, on appelle le Service Client qui dit qu'ils n'ont pas de trace de parrainage. Ils voient effectivement qu'elle a bien rempli le champ parrainage mais ne peuvent dire si c'est bien mon numéro de parrain (?!)... Ils ne peuvent rien faire.

Bref, du coup ils perdent 2 clients, ciao les gros naze de Fortu, on rapatrie tout chez Bourso  [:nasyounz]

Message édité par haohan le 15-05-2026 à 14:37:08

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74673205
dwarfy
Posté le 15-05-2026 à 15:49:57  profilanswer

On va (enfin) avoir une arte de crédit en France chez Revolut ? [:neuf]

n°74674724
chienBlanc
Posté le 15-05-2026 à 22:47:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Certains ici utilisent l'offre The Corner de Bourso ?

Client depuis 6 ans et toujours eu la flemme de m'en servir :o

Oui, dès que c'est possible.
J'en suis à 763 € d'économie en quelques années.  

J'ai toutes mes courses à Auchan à -5% déjà. Je fais 80% de mes courses là.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74674875
nicklamor
Posté le 15-05-2026 à 23:38:07  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/banqu [...] 50918.html

Adieu Visa et Mastercard : 130 millions d'Européens basculent vers un paiement 100 % souverain dès 2026
L'Europe règle ses comptes
Par  
Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 15/05/26 à 19h35

L'Europe lance enfin sa riposte technologique face à l'hégémonie américaine. Cinq géants du paiement mobile continental viennent de sceller une alliance historique pour unifier leurs réseaux. Dès l'année prochaine, les transactions quotidiennes de millions d'utilisateurs s'affranchiront des circuits traditionnels transatlantiques pour circuler sur une infrastructure strictement européenne et indépendante

Le paysage bancaire européen s'apprête à vivre un séisme. Des acteurs majeurs comme Bizum en Espagne, Bancomat en Italie, MB WAY au Portugal et Vipps MobilePay dans les pays du Nord s'unissent officiellement à l'initiative française Wero. Cette force de frappe n'a rien de symbolique car elle s'appuie sur une base solide de 130 millions d'utilisateurs déjà actifs. En connectant ces écosystèmes nationaux, l'Europe ne se contente plus de critiquer la domination de Visa et Mastercard, elle construit une alternative capable de traiter des milliards de transactions annuelles sans que la moindre donnée ne transite par les serveurs des États-Unis.
L'interopérabilité totale comme clé de la liberté numérique

L'Europe dispose de l'infrastructure, de l'échelle et de la vision nécessaires pour offrir une alternative européenne souveraine, robuste et fiable dans le domaine des paiements.

Ángel Nigorra, directeur général de Bizum
Le projet s'appuie sur la création d'un hub central d'interopérabilité, géré par une entité commune que les partenaires établiront au premier semestre 2026. Cette plateforme technique permettra aux différents systèmes de dialoguer entre eux, sans que les utilisateurs n'aient à changer leurs habitudes. Un Français utilisant Wero pourra ainsi transférer de l'argent à un ami espagnol sur Bizum, avec la même simplicité qu'un paiement domestique.

Un calendrier de déploiement ambitieux vers une autonomie complète
Le déploiement se fera progressivement. Les virements entre particuliers seront disponibles dès 2026 sur l'ensemble des treize pays couverts – d'Andorre à la Suède. Les paiements en ligne et en magasin suivront en 2027. À terme, cette coalition couvrira 72 % de la population de l'Union européenne et de la Norvège.

La souveraineté européenne des paiements n'est pas une vision, mais une réalité en devenir.

Martina Weimert, directrice générale d'EPI
L'alliance EuroPA, qui connecte déjà l'Espagne, le Portugal, l'Italie et Andorre depuis mars 2025, sert de prototype. Six millions d'euros y ont transité en un an, sans campagne promotionnelle particulière. Un signal encourageant pour cette ambition d'autonomie européenne dans un secteur longtemps dominé par des géants extra-continentaux — une préoccupation que Christine Lagarde avait déjà martelée en avril 2025.
Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques
Envie de faire encore plus d'économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.

n°74674912
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-05-2026 à 23:49:02  profilanswer

Enfin une bonne chose

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 23:49:02  profilanswer

n°74674933
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2026 à 00:01:43  profilanswer

Ouais, enfin

Citation :

Le projet s'appuie sur la création d'un hub central d'interopérabilité, géré par une entité commune que les partenaires établiront au premier semestre 2026.

Bref, j'y croirai quand je le verrai  :D

Citation :

Un calendrier de déploiement ambitieux

Voilà qui est bien exact, en revanche  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 16-05-2026 à 00:02:29
n°74675148
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-05-2026 à 08:21:39  profilanswer

Messieurs, dames,

C'est normal que l'on ne puisse plus appeler Bourso ?
Il faut passer par leur chatbot à la con ?  
Plus moyen de verser ou de faire des rachats en ligne sur mon AV Bourso Vie, bug dès le début avec message m'invitant à opérer par courrier postal.

Et le chatbot Bourso.IA me fait tourner en rond, impossible de contacter le service client par tél. et j'obtiens des réponses "Oops une erreur est survenue" :fou:

J'essaie depuis 3 jours en vain.

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 16-05-2026 à 08:22:19
n°74675174
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2026 à 08:40:51  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Messieurs, dames,

Plus moyen de verser ou de faire des rachats en ligne sur mon AV Bourso Vie, bug dès le début avec message m'invitant à opérer par courrier postal.

Et le chatbot Bourso.IA me fait tourner en rond, impossible de contacter le service client par tél. et j'obtiens des réponses "Oops une erreur est survenue" :fou:

Man c'est vraiment un weekend de pont et bourso a tjs été sensible à ces jours off.
Retente lundi 10h une fois que les serveurs sont bien chauds.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74675195
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-05-2026 à 08:50:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Man c'est vraiment un weekend de pont et bourso a tjs été sensible à ces jours off.
Retente lundi 10h une fois que les serveurs sont bien chauds.

J'ai écrit que cela fait plusieurs jours que j'essaie...

n°74675200
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2026 à 08:53:25  profilanswer

J'ai écrit que cela fait plusieurs jours que j'essaie...

Plusieurs jours de pont,il commençait jeudi

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74675222
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-05-2026 à 09:01:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Plusieurs jours de pont,il commençait jeudi

Et mercredi cetait quoi l'excuse ?
Jour des enfants ?

n°74675403
xshadow
Posté le 16-05-2026 à 10:18:10  profilanswer

Jour des enfants ?

Anticipation du pont  :jap:  :lol:

n°74675510
Cheval 2 3
Posté le 16-05-2026 à 10:49:52  profilanswer

Messieurs, dames,

Dans le chatbot, tapes "conseiller" jusqu'à ce qu'il te propose qu'on te rappelle.

n°74675931
norilor
Posté le 16-05-2026 à 13:18:41  profilanswer

Jour des enfants ?

Désolé j'étais déjà en congé

n°74676887
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-05-2026 à 18:39:14  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Dans le chatbot, tapes "conseiller" jusqu'à ce qu'il te propose qu'on te rappelle.

:jap:  

n°74676892
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-05-2026 à 18:40:22  profilanswer

xshadow a écrit :

Anticipation du pont  :jap:  :lol:

Dans ce cas tout le mois de mai est mort, faut retenter en juin.
Ah mais non, le mois de juin c'est le mois des pots de départ à la COGIP et préparation de vacances d'été.
Bon on retente en septembre. Ah mais non c'est la rentrée scolaire.
Bon, en octobre. Ah mais non y'a  des vacances scolaires.
...
La Fronsse.

n°74676898
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-05-2026 à 18:43:12  profilanswer

C’est surtout Bourso qui a décidé de supprimer au max ses équipes de conseillers.

Message édité par qwazer le 16-05-2026 à 19:38:35
n°74677043
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2026 à 19:32:31  profilanswer

Amen.

Est-ce qu'il faut rappeler que Bourso c'est environ 1000 conseillers pour, et ils s'en vantent bien, 8 millions de clients ?
Aussi mauvais soient-ils en BED, j'ai jamais vu plus de 2000 clients pour un conseiller ou alors très exceptionnellement sur des situations de merde...
A partir de là, soit t'as besoin de personne et t'as un service qui te convient, soit t'as besoin de quelqu'un et tu te démerdes avec les 7999 autres clients d'un conseiller, et joyeux Hunger Games

n°74679288
nicklamor
Posté le 17-05-2026 à 09:01:14  profilanswer

fegre a écrit :

Amen.  

Est-ce qu'il faut rappeler que Bourso c'est environ 1000 conseillers pour, et ils s'en vantent bien, 8 millions de clients ?  
Aussi mauvais soient-ils en BED, j'ai jamais vu plus de 2000 clients pour un conseiller ou alors très exceptionnellement sur des situations de merde...  
A partir de là, soit t'as besoin de personne et t'as un service qui te convient, soit t'as besoin de quelqu'un et tu te démerdes avec les 7999 autres clients d'un conseiller, et joyeux Hunger Games

Le problème c'est que ça n'a pas toujours été comme ça chez Bourso.

Perso j'y suis venu sur le tard (il y a environ 4 ou 5 ans) et encore en backup de Fortu et pour la prime et pour la Gold mais déja à l'époque, malgré le forçage de VS ici même, beaucoup commençaient à se plaindre.

Et pourtant on pouvait les appeller .

Alors aujourd'hui.... :sarcastic:  
Ceux qui y sont depuis 10 ans peuvent légitimement avoir les boules.......

Message édité par nicklamor le 17-05-2026 à 09:02:53
n°74679361
sans_conta​ct
Posté le 17-05-2026 à 09:44:45  profilanswer

Ma compagne a eu besoin de les contacter il y a 2 semaines, elle s’est fait rappeler un samedi matin, 2 minutes d’attente avant d’avoir qqun, 2 minutes d’attente supplémentaires pour être transférée vers une personne compétente, et problème résolu en moins de 5 minutes.

Perso jamais eu besoin de les contacter en 8 ans  :D  

Comparer le ratio nb de conseillers / nb de clients entre Bourso et une banque traditionnelle n’a pas trop de sens je pense, c’est un modèle totalement différent où le client est autonome à 99%, par définition il n’y a pas besoin d’avoir autant de conseillers.

n°74679377
jojolapata​te
Posté le 17-05-2026 à 09:51:59  profilanswer

sans_contact a écrit :

Ma compagne a eu besoin de les contacter il y a 2 semaines, elle s’est fait rappeler un samedi matin, 2 minutes d’attente avant d’avoir qqun, 2 minutes d’attente supplémentaires pour être transférée vers une personne compétente, et problème résolu en moins de 5 minutes.

Perso jamais eu besoin de les contacter en 8 ans  :D  

Comparer le ratio nb de conseillers / nb de clients entre Bourso et une banque traditionnelle n’a pas trop de sens je pense, c’est un modèle totalement différent où le client est autonome à 99%, par définition il n’y a pas besoin d’avoir autant de conseillers.

chez Bourso, jamais eu besoin de qui que ce soit, chez Fortu le moindre truc avec le formulaire papier à imprimer  :o  
la misère pour trouver comment les contacter et où poser les documents, tout ça pour qu'un gars me dise au bout de 10 jours : "on n'accepte pas les signatures électroniques ..." WTF j'ai signé le pdf à la main sur mon écran en faisant un beau truc manuscrit... non non faut imprimer et signer et scanner pour renvoyer, ou tricher à mort électroniquement pour faire croire que le papier a bien suivi ce processus :o
c'est cocasse  [:jojolapatate:2]

n°74679384
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2026 à 09:54:20  profilanswer

Le problème étant justement que Bourso est devenu tellement accessible pour tout le monde que la population qui arrive n'est plus la cible... Combien ici ont foutu leurs parents sur Bourso alors qu'ils les appellent déjà tous les 4 matins parce que "la tablette elle bugge" ?

Combine ça avec la volonté de rentabilité de Krupa et t'as juste ce qu'on voit aujourd'hui : changement du business model.

Moi aussi je les ai eu au tel 1 ou 2 fois max en plus de 6 ans, mais c'est clairement pas le cas de toute la clientèle à mon avsi, encore moins aujourd'hui.

n°74680977
tails38
Posté le 17-05-2026 à 16:37:00  profilanswer

fegre a écrit :

Amen.  

Certes mais vu l’autonomie procurée par Bourso tu as moins besoin de ton conseiller :o

n°74682689
Piksou
Posté le 17-05-2026 à 22:35:05  profilanswer

fegre a écrit :

Le problème étant justement que Bourso est devenu tellement accessible pour tout le monde que la population qui arrive n'est plus la cible... Combien ici ont foutu leurs parents sur Bourso alors qu'ils les appellent déjà tous les 4 matins parce que "la tablette elle bugge" ?

Combine ça avec la volonté de rentabilité de Krupa et t'as juste ce qu'on voit aujourd'hui : changement du business model.

Moi aussi je les ai eu au tel 1 ou 2 fois max en plus de 6 ans, mais c'est clairement pas le cas de toute la clientèle à mon avsi, encore moins aujourd'hui.

J'ai pas basculé mes parents mais si je l'avais fait je serais là pour les aider ce qui nous ramène à la situation de départ :  on a quand même rarement besoin d'appeler.
Effectivement dans le cas contraire t'es pas vraiment dans la cible.

Et il y a toujours une classification, je peux toujours appeler. Comme à l'époque des quartz et des topaze.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74682847
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-05-2026 à 22:56:03  profilanswer

Il n’y aurait pas besoin d'appeler si le site ne bugguait pas.

n°74683134
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-05-2026 à 05:48:22  profilanswer

La seule fois dont je me souviens je les ai appelé pour transformer un PEA Jeune, tu peux le faire sur le site ça? :o

n°74684511
pik3
Posté le 18-05-2026 à 12:47:50  profilanswer

Retour en banque en dur pour bénéficier d'un crédit auto à 1%.  :O
A moi la joie de repayer des frais bancaires.   :O  :sweat:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74684609
Iv4ndi
Posté le 18-05-2026 à 13:05:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Cmut  :D

n°74684625
chienBlanc
Posté le 18-05-2026 à 13:10:21  profilanswer

pik3 a écrit :

T'es pas obligé d'y rester.

---------------
n°74684669
cataflamme
Posté le 18-05-2026 à 13:18:29  profilanswer

Tiens, en parlant de Bourso, une petite icône qui lance "Bourso.IA" est apparue sur l'appli et le site chez moi, j'ai l'impression que c'est récent

n°74684678
chienBlanc
Posté le 18-05-2026 à 13:21:22  profilanswer

cataflamme a écrit :

Tiens, en parlant de Bourso, une petite icône qui lance "Bourso.IA" est apparue sur l'appli et le site chez moi, j'ai l'impression que c'est récent

Ouais, je l'ai eu ce matin.

J'étais en train de saisir des remises de chèques, le truc bien pénible avec tous les chiffres à recopier. J'ai touché le bouton IA sans le faire exprès, ça a ouvert le truc. Et j'ai perdu toutes mes saisis.  [:clooney24]

---------------
n°74684752
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-05-2026 à 13:34:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as raison, encule le système pour gagner 25 balles par an et ne plus avoir ce genre d'offres à terme...

n°74684766
sans_conta​ct
Posté le 18-05-2026 à 13:37:12  profilanswer

Qu’est-ce qui est le plus convenable, « enculer le système » ou le sucer à longueur de topic ?   :o

n°74684811
pik3
Posté le 18-05-2026 à 13:43:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Légalement non mais je considère que ca fait partie du deal.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74685155
Feuke202x
Posté le 18-05-2026 à 14:45:23  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai posté un  message comme quoi la gestion du NFC de ma carte Boursobank était boguée.

Le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone m'avait suggéré de faire un nouveau retrait et s'il y avait pas de changement, il fallait que je lance la fabrication d'une nouvelle carte.

Sans changement, j'ai donc fait une demande d'une nouvelle carte.  

Boursobank m'a facturé 10€ pour la fabrication de la nouvelle carte (j'ai dans les CGUs) mais suite à mon appel d'aujourd'hui, ils ont procédé au remboursement (déjà visible sur mon compte). Efficace !

J'attends donc la nouvelle carte.

Carte toujours pas reçue.  

A partir de quand, selon vous , je dois faire opposition pour non réception en sachant que la CB a été envoyée le 11 mai dernier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 18-05-2026 à 14:47:53
n°74685177
jeff_h
Posté le 18-05-2026 à 14:49:37  profilanswer

B737-9 a écrit :

Immédiatement après l'enregistrement mais le plafond est de 1 500 €.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-47477150

Le plafond saute au bout d'un certain temps...  :lol:  
De mémoire je crois que c'est deux semaines après un premier virement, sous entendu un RIB enregistré mais jamais utilisé sera considéré comme nouveau même plusieurs mois après.

J'avais pas vu ta réponse  [:whiskas]
Même 1400€ je n'ai pas pu en virement instantanée  [:tinostar]
Je suis passé par un virement classique à défaut de mieux  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5292  5293  5294  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)