| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 20:37:31 ![]() ![]() |
Poly | Je préfère largement que ma thune parte chez 2 ingénieurs et 1 hotesse que 10 caissières. |
le pote Day ON | Pas moi. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
C'est l'évolution de la société Avant on avait une majorité d'emploi dans les champs, mais les évolutions mécaniques et les gains de productivité ont fait disparaître ces emplois (on a besoin d'un mec sur son tracteur pour 50ha de blé maintenant...). On a sûrement dû pleurer les pertes sèches d'emploi dans les champs... Maintenant plus personne ne voudrait retourner dans les champs ou dans les usines (ie: ceux qui ont goûté au tertiaire je veux dire). Message édité par speedboyz30 le 14-04-2011 à 22:21:51 |
le pote Day ON | Il y a 30 ans, le Graal Suprême, c'était le fameux "certificat d'études". Aujourd'hui, l'équivalent plus ou moins proche serait le Brevet des Collèges. A ce train-là, demain, il faudra un BTS pour dénoyauter des cerises. Ce que je veux dire par là, c'est que à vouloir tout automatiser et toujours éliminer les petites mains peu qualifiées, on fait une chose positive pour les entreprises qui cherchent à faire du profit, généralement sans aucune considération humaine (parce que le Fric, c'est le but suprême). Que feras-tu des millions de personnes en France qui n'ont pas pu/voulu faire des études supérieures, si tu ne leur laisses même plus la possibilité de faire du travail non qualifié? Tout ça pour quoi? Pour permettre a une minorité (patrons, actionnaires, cadres supérieurs) de ramasser le gros du flux économique au détriment de la majorité des français qui n'ont pas été au delà du BAC (et encore) ? Et même en imaginant que toute la France ait le Bac, il vaudrait quoi ce bac sur le marché du travail ?? Le RMI ? Le SMIC tout au plus. En continuant comme ça (c'est à dire en pensant individualiste et enrichissement personnel avant tout), on courre à notre perte à tous. Ça me parait tellement évident que j'en ai du mal à l'expliquer Donc, entendre que certains préfèrent faire travailler 2 personnes qualifiées au lieu de 10 non qualifiées me fait franchement flipper... Il y a même un paradoxe économique dans cette affirmation: ces 10 personnes, aussi peu qualifiées soit-elles mais qui travaillent, payent des impôts, consomment et donc apporte leur pierre à la France. Ces 10 personnes au chômage ou au minimum d'insertion payé par le peu de qualifiés qui travaillent, noient totalement les finances du pays (attention, j'ai pas dit que c'était volontaire de leur part, je préfère préciser avant qu'on tire des conclusions hâtives et fausses et qu'on m'insulte Message cité 1 fois Message édité par le pote le 14-04-2011 à 22:49:03 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
C'est parce que les gens ne travaillaient plus dans les champs qu'on en est arrivé aux usines (encore une fois c'est schématisé...) Les caissières qui perdront leur emploi à cause des caisses automatiques deviendront #insérer un job qui n'existe pas encore# pour le plus grand bonheur de tous. Maintenant si y a dévalorisation des diplômes, ce n'est pas la faute aux grands patrons qui s'en mettent plein les poches, mais c'est la faute au nombre d'étudiant de plus en grand qui poursuivent leurs études (là encore schématisé...) et à la mondialisation qui fait que les ingénieurs bac+5 français sont en compétition avec les ingénieurs bac+5 américains, mais aussi indiens. Les patrons demandent plus de qualification parce qu'ils n'ont que l'embarras du choix. Avoue qu'il faudrait quand même être sacrément con pour ne pas faire jouer la concurrence (c'est ce qu'on fait ici, en passant aux banques en ligne parce qu'on a la possibilité de le faire et parce que la concurrence est rude (ie: bonus à l'inscription...): on sera peut-être la cause de pertes d'emplois et de la fermeture des agences bancaires) Message édité par speedboyz30 le 14-04-2011 à 22:55:59 |
Halfsup |
|
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 05:16:23 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
onina |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ah ça y est jai enfin reçu ma prime Fortuneo --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-04-2011 à 13:13:14 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
morganno oui oui, toi aussi. |
Énorme merci ! Super précis les réponses. On ça fermer les pel et dev durables et les rouvrir sur boursorama. Pour les assurances vie je vais les garder ça fait que 3 ans quelles sont ouvertes (BRed) je crois que j'ai pas le droit de les fermer comme ça sans perdre les intérêts. --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON | Le numéro Que Choisir Argent de ce mois-ci traite en long, en large et en travers les AV du marché Message cité 1 fois Message édité par le pote le 16-04-2011 à 21:04:25 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
|
goldi |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Sidounet | Je cherche un parrain (de qualitay |
Pad | Je suis là si tu veux |
goldi | cay deja vendu!! (allusion au topic immo pour dire que je l'ai parrainé de façon honnête, fiable et généreuse Message édité par goldi le 16-04-2011 à 23:33:10 |
tanguy12 |
Halfsup |
|
Sidounet | je trouve le site de paypal super pas clair Message cité 2 fois Message édité par Sidounet le 17-04-2011 à 13:20:21 |
Hoiniel |
|
goldi |
|
vannhi | Frais de change est environ 3% pour Paypal. Par contre, vous pouvez configurer dans Paypal pour ne pas appliquer la conversion de devis de Paypal (dans ce cas, c'est le taux de change de la carte bancaire qui est pris en compte).
--------------- Mon feedback |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
vannhi | Via Paypal ou directement avec la CB?
--------------- Mon feedback |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Directement avec la CB Bourso. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
welin |
merci beaucoup ! Message édité par welin le 18-04-2011 à 12:05:05 |
Poly | Bienvenue dans le monde efficient. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | A noter que c'est pas comme ça chez Fortunéo.
Poly |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |