Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26159664
le pote
Day ON
Posté le 14-04-2011 à 20:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Officiellement, l'intérêt, c'est probablement des poncifs sonnants du genre "pour offrir un meilleur service au client".

Officieusement, comprends-tu, payer 20 salaires au SMIC par magasin (pour rappel: 1100 euros net, le SMIC; quel festin!) pour un mastodonte comme Auchan (ou encore pire, Carrefour) c'est encore trop cher.

J'aurais bien aimé savoir qui va les utiliser, leurs caisses de merde, quand la moitié du pays sera au RSA, séchant les caisses de l'Etat plus vite qu'un string au soleil...

EDIT: attention, je ne suis pas anti-grosse-boite et anti-grand-patrons, mais il serait peut-être temps d'arrêter les conneries qui foutent dans la merde des milliers de familles pour gratter 2% de bénéfices supplémentaires...

Message édité par le pote le 14-04-2011 à 20:46:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 20:37:31  profilanswer

n°26160159
Poly
Posté le 14-04-2011 à 21:34:00  profilanswer

Je préfère largement que ma thune parte chez 2 ingénieurs et 1 hotesse que 10 caissières. :o

n°26160417
le pote
Day ON
Posté le 14-04-2011 à 22:03:32  profilanswer

Pas moi.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26160603
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-04-2011 à 22:18:51  profilanswer

C'est l'évolution de la société  [:cosmoschtroumpf]

Avant on avait une majorité d'emploi dans les champs, mais les évolutions mécaniques et les gains de productivité ont fait disparaître ces emplois (on a besoin d'un mec sur son tracteur pour 50ha de blé maintenant...).
Même histoire pour les usines, évolutions technologiques, gains de productivité (les gains de productivité sont responsables de beaucoup plus de pertes d'emplois que la délocalisation par exemple :o) = suppression d'emplois.

On a sûrement dû pleurer les pertes sèches d'emploi dans les champs...
Les pauvres familles qui ne pouvaient plus survivre grâce à leur dur labeur au champs [:otaivz:4]
Idem pour les fermetures d'usines et pour les remplacements de 50 ouvriers par une machine.

Maintenant plus personne ne voudrait retourner dans les champs ou dans les usines (ie: ceux qui ont goûté au tertiaire je veux dire).
Ca sera pareil pour les caissières, on trouvera d'autres trucs à faire faut pas dramatiser  [:6roses:2]
(attention je caricature, mais vous voyez l'idée)

Message édité par speedboyz30 le 14-04-2011 à 22:21:51
n°26160815
le pote
Day ON
Posté le 14-04-2011 à 22:36:51  profilanswer

Il y a 30 ans, le Graal Suprême, c'était le fameux "certificat d'études". Aujourd'hui, l'équivalent plus ou moins proche serait le Brevet des Collèges. A ce train-là, demain, il faudra un BTS pour dénoyauter des cerises.
Dans mon cas personnel, quand j'ai obtenu un BEP Electrotechnique, j'ai voulu travailler pendant des vacances scolaires. Inscription en intérim: diverses entreprises du bâtiment demandaient un Bac Electro ou équivalent pour connecter des prises et interrupteurs (trois fils à connecter, lol), alors que le référentiel BEP va jusqu'à l'automatisme et la programmation GRAFCET... C'est à pleurer de ridicule. Ça c'est la dévalorisation des diplômes, c'est un gros problème corrélé.
D'ailleurs, le mec qui a été jusqu'à Bac+5, j'aimerais bien savoir à quel âge il prendra sa retraite ! (si tant est qu'il en ait une)

Ce que je veux dire par là, c'est que à vouloir tout automatiser et toujours éliminer les petites mains peu qualifiées, on fait une chose positive pour les entreprises qui cherchent à faire du profit, généralement sans aucune considération humaine (parce que le Fric, c'est le but suprême). [:shimay:1]

Que feras-tu des millions de personnes en France qui n'ont pas pu/voulu faire des études supérieures, si tu ne leur laisses même plus la possibilité de faire du travail non qualifié? Tout ça pour quoi? Pour permettre a une minorité (patrons, actionnaires, cadres supérieurs) de ramasser le gros du flux économique au détriment de la majorité des français qui n'ont pas été au delà du BAC (et encore) ?

Et même en imaginant que toute la France ait le Bac, il vaudrait quoi ce bac sur le marché du travail ?? Le RMI ? Le SMIC tout au plus.

En continuant comme ça (c'est à dire en pensant individualiste et enrichissement personnel avant tout), on courre à notre perte à tous. Ça me parait tellement évident que j'en ai du mal à l'expliquer :D

Donc, entendre que certains préfèrent faire travailler 2 personnes qualifiées au lieu de 10 non qualifiées me fait franchement flipper... Il y a même un paradoxe économique dans cette affirmation: ces 10 personnes, aussi peu qualifiées soit-elles mais qui travaillent, payent des impôts, consomment et donc apporte leur pierre à la France. Ces 10 personnes au chômage ou au minimum d'insertion payé par le peu de qualifiés qui travaillent, noient totalement les finances du pays (attention, j'ai pas dit que c'était volontaire de leur part, je préfère préciser avant qu'on tire des conclusions hâtives et fausses et qu'on m'insulte :o )

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 14-04-2011 à 22:49:03

---------------
n°26160978
speedboyz3​0
Posté le 14-04-2011 à 22:53:36  profilanswer

le pote a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que à vouloir tout automatiser et toujours éliminer les petites mains peu qualifiées, on fait une chose positive pour les entreprises qui cherchent à faire du profit, généralement sans aucune considération humaine (parce que le Fric, c'est le but suprême). [:shimay:1]

C'est parce que les gens ne travaillaient plus dans les champs qu'on en est arrivé aux usines (encore une fois c'est schématisé...)
Et c'est parce que les gens ne travaillaient plus dans les usines que le tertiaire s'est développé.
Donc c'est parce que les gens ont été remplacé par des machines dans les champs et dans les usines que tu peux profiter de ton PC chez toi (en cas de problème tu appelleras un technicien qui viendra le réparer), que tu peux commander une pizza qu'on te livrera sous 15 min et que l'achat d'une voiture est accessible au plus grand nombre (exemples à la con, mais l'intérêt n'est pas là)

Les caissières qui perdront leur emploi à cause des caisses automatiques deviendront #insérer un job qui n'existe pas encore# pour le plus grand bonheur de tous.

Maintenant si y a dévalorisation des diplômes, ce n'est pas la faute aux grands patrons qui s'en mettent plein les poches, mais c'est la faute au nombre d'étudiant de plus en grand qui poursuivent leurs études (là encore schématisé...) et à la mondialisation qui fait que les ingénieurs bac+5 français sont en compétition avec les ingénieurs bac+5 américains, mais aussi indiens. Les patrons demandent plus de qualification parce qu'ils n'ont que l'embarras du choix. Avoue qu'il faudrait quand même être sacrément con pour ne pas faire jouer la concurrence (c'est ce qu'on fait ici, en passant aux banques en ligne parce qu'on a la possibilité de le faire et parce que la concurrence est rude (ie: bonus à l'inscription...): on sera peut-être la cause de pertes d'emplois et de la fermeture des agences bancaires)  [:otaivz:4]

Message édité par speedboyz30 le 14-04-2011 à 22:55:59
n°26161082
Halfsup
Posté le 14-04-2011 à 23:05:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si, elle a raison.
Si le débiteur est d'accord, on peut encaisser un chèque de plus d'un an.

Bizarre, dans nos cours du CFPB ils disaient que le chèque ne pouvait être encaissé après cette période, accord ou non du débiteur... En êtes vous bien sûr ? en quoi l'accord du débiteur change t il quoi que ce soit ? Le chèque étant émit il ne peut y faire opposition.

n°26161360
le pote
Day ON
Posté le 14-04-2011 à 23:48:53  profilanswer

De toute facon, le chèque refusé à l'encaissement vaut reconnaissance de dettes pendant une super longue durée, genre 30 ans.

Message édité par le pote le 14-04-2011 à 23:50:38

---------------
n°26161618
POUQIE
pouqie
Posté le 15-04-2011 à 00:41:24  profilanswer

hello,
petite question toute conne, est il possible d'ordonner un virement de mon compte vers un tiers par simple lettre postale ? (je suis a la bnp pour info)

Je sais je pourrais appeler mais pas avant demain, j'aimerais préparer la lettre ce soir si possible

---------------
salut c pouqie
n°26162033
le pote
Day ON
Posté le 15-04-2011 à 05:16:23  profilanswer

M'étonnerais que ça marche sans remplir et signer le bon formulaire qui a la bonne couleur et odeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 05:16:23  profilanswer

n°26162084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2011 à 07:09:25  profilanswer

POUQIE a écrit :

hello,
petite question toute conne, est il possible d'ordonner un virement de mon compte vers un tiers par simple lettre postale ? (je suis a la bnp pour info)

Je sais je pourrais appeler mais pas avant demain, j'aimerais préparer la lettre ce soir si possible

Tu ne peux pas faire un virement en ligne ?  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26162209
onina
Posté le 15-04-2011 à 08:20:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bizarre, dans nos cours du CFPB ils disaient que le chèque ne pouvait être encaissé après cette période, accord ou non du débiteur... En êtes vous bien sûr ? en quoi l'accord du débiteur change t il quoi que ce soit ? Le chèque étant émit il ne peut y faire opposition.

Oui, sûre.  
En fait à partir d'un an et 7 jours, un chèque n'a plus d'obligation d'être payé, mais le débiteur peut choisir de le payer tout de même.

n°26162672
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-04-2011 à 09:36:50  profilanswer

Ah ça y est jai enfin reçu ma prime Fortuneo :o :)
J'ai tenté un mail mercredi soir pour passer au débit différé aussi, peutetre qu'ils vont finalement remonter dans mon estime [:julm3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26163436
POUQIE
pouqie
Posté le 15-04-2011 à 10:39:00  profilanswer

le pote a écrit :

M'étonnerais que ça marche sans remplir et signer le bon formulaire qui a la bonne couleur et odeur.

:jap:  
je pense appeler tout a l'heure pour confirmer

nico6259 a écrit :

Tu ne peux pas faire un virement en ligne ?  :heink:

Pas pour l'instant, pas mes codes d'accès et j'aimerais m'en occuper rapidement

Enfin bon du coup je vais peut être attendre de les recevoir

---------------
salut c pouqie
n°26165276
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-04-2011 à 13:07:18  profilanswer

Hello ! J'ai passé le cap de la banque en ligne : les 180 euros de frais de ma banque phyisique pour l'anée derniere mo'nt bien enervés.

Par contre j'ai deux questions :

- on a deux PEL et livrets A avec ma femme c'est facile de les transférer sur Boursorama ?

- Me deux fils ont une assurance vie chacun, c'est facile de les tranférer sur boursorama ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26165329
nico6259
Posté le 15-04-2011 à 13:12:20  profilanswer

morganno a écrit :

Hello ! J'ai passé le cap de la banque en ligne : les 180 euros de frais de ma banque phyisique pour l'anée derniere mo'nt bien enervés.

- on a deux PEL et livrets A avec ma femme c'est facile de les transférer sur Boursorama ?

- Me deux fils ont une assurance vie chacun, c'est facile de les tranférer sur boursorama ?

1/ C'est facile oui, mais ça peut prendre du temps si ta banque actuelle fait trainer les choses.
Mon transfert de PEL depuis LBP a pris 2 mois.
Tu auras des frais de transfert facturés par ta banque actuelle. Avant, ils étaient pris en charge par Bourso, il semblerait que ce ne soit plus le cas sauf pour les CEL.
Pour les LA, mieux vaut les fermer pour les rouvrir, aucun intérêt de conserver une antériorité fiscale sauf si tu dépassais les 15300€ de plafond.

2/ Impossible de transférer des AV.
Ce sont des produits de ta banque.
Et en passant, venant de banqus en dur, il y a de fortes chances que ce soit des AV médiocres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-04-2011 à 13:13:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26165394
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-04-2011 à 13:19:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ C'est facile oui, mais ça peut prendre du temps si ta banque actuelle fait trainer les choses.
Mon transfert de PEL depuis LBP a pris 2 mois.
Tu auras des frais de transfert facturés par ta banque actuelle. Avant, ils étaient pris en charge par Bourso, il semblerait que ce ne soit plus le cas sauf pour les CEL.
Pour les LA, mieux vaut les fermer pour les rouvrir, aucun intérêt de conserver une antériorité fiscale sauf si tu dépassais les 15300€ de plafond.

2/ Impossible de transférer des AV.
Ce sont des produits de ta banque.
Et en passant, venant de banqus en dur, il y a de fortes chances que ce soit des AV médiocres  :o

Énorme merci ! Super précis les réponses.

On ça fermer les pel et dev durables et les rouvrir sur boursorama.

Pour les assurances vie je vais les garder ça fait que 3 ans quelles sont ouvertes (BRed) je crois que j'ai pas le droit de les fermer comme ça sans perdre les intérêts.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26165448
nico6259
Posté le 15-04-2011 à 13:24:30  profilanswer

morganno a écrit :

Énorme merci ! Super précis les réponses.  

On ça fermer les pel et dev durables et les rouvrir sur boursorama.  

Pour les assurances vie je vais les garder ça fait que 3 ans quelles sont ouvertes (BRed) je crois que j'ai pas le droit de les fermer comme ça sans perdre les intérêts.

:jap:  

1/ Pour les PEL, faut voir si ça vaut le coût de payer le transfert. Si par exemple ton PEL est ouvert depuis plus de 4 ans, qu'il est bien garni et que tu comptes acheter bientôt, vaut mieux le conserver.
Si il est ouvert depuis peu de temps, mieux vaut le fermer pour le rouvrir oui.

2/ Si tu fermes tes AV, tu ne perdras pas d'intérêt. Mais tu seras plus fortement imposé que si tu fermes après 4 ans et au mieux 8 ans.
Mieux vaut les conserver, quitte à ne plus les alimenter pour éviter de payer des frais sur versement pour un produit à rendement médiocre.
Enfin, je ne sais pas combien rapportent tes AV Bred, mais si les fonds € font moins de 3,5% et qu'en plus il y a des frais sur versement, vaut mieux arrêter les versements.

---------------
n°26166845
le pote
Day ON
Posté le 15-04-2011 à 15:05:33  profilanswer

Le numéro Que Choisir Argent de ce mois-ci traite en long, en large et en travers les AV du marché :jap:
Et en passant, traite aussi des prêts conso et des changements de règlementation (pas mal de choses à dire).
Intéressant, je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 16-04-2011 à 21:04:25

---------------
n°26166949
speedboyz3​0
Posté le 15-04-2011 à 15:14:29  profilanswer

le pote a écrit :

Le numéro Que Choisir Argent de ce mois-ci traite en long, en large et en travers les AV du marché :jap:
Et ne passant, traite aussi des prets conso et des changements de règlementation (pas mal de choses à dire).
Intéressant, je recommande.

Noté :jap:

n°26168874
goldi
Posté le 15-04-2011 à 17:48:57  profilanswer

morganno a écrit :

Etudie cette possibilité : Laisse éventuellement les PEL dans la vieille banque chère et résilie toutes les options autour. La garde des PEL peut être 100% gratuite à l'année :)

n°26169456
ZePRiNCE
Posté le 15-04-2011 à 19:03:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si il est ouvert depuis peu de temps, mieux vaut le fermer pour le rouvrir oui.

Il est tout de meme bon de rappeler que le PEL a changé le 1er mars 2011 [:cerveau aloy]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26174908
Sidounet
Posté le 16-04-2011 à 16:23:56  profilanswer

Je cherche un parrain (de qualitay :o) pour l'offre Bforbank Super Livret 5% filleul / 100€ parrain qui accepte de faire 50/50 sur sa prime [:ahriman179]

PS : je verserai plus de 20k bien entendu

n°26177688
Pad
Posté le 16-04-2011 à 23:28:45  profilanswer

Je suis là si tu veux :o

n°26177730
goldi
Posté le 16-04-2011 à 23:32:59  profilanswer

cay deja vendu!! (allusion au topic immo pour dire que je l'ai parrainé de façon honnête, fiable et généreuse :D)

Message édité par goldi le 16-04-2011 à 23:33:10
n°26179966
Sidounet
Posté le 17-04-2011 à 11:42:32  profilanswer

J'ai un truc à payer sur un site US, si je paie par carte combien de % de commission va me prendre Bourso ? (yen a pour 100$ environ)

Je peux aussi payer par Paypal, ça me reviendrait moins cher ?

n°26180182
tanguy12
Posté le 17-04-2011 à 12:22:45  profilanswer

Bourso prends 1.99%

n°26180468
Halfsup
Posté le 17-04-2011 à 13:13:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bourso prends 1.99%

Donc Paypal est nettement plus cher (*2), par contre en cas de litige avec le vendeur tu as un recours possible...

n°26180504
Sidounet
Posté le 17-04-2011 à 13:20:00  profilanswer

je trouve le site de paypal super pas clair :/

je pensais que c'était 0 frais paypal (pour les acheteurs pas pour les vendeurs) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sidounet le 17-04-2011 à 13:20:21
n°26180608
Hoiniel
Posté le 17-04-2011 à 13:36:37  profilanswer

Sidounet a écrit :

je pensais que c'était 0 frais paypal (pour les acheteurs pas pour les vendeurs) :o

C'est 0 frais si tu restes dans la même monnaie. Sinon, ils se prennent une marge de change, marge très élevée, oui.

n°26180659
goldi
Posté le 17-04-2011 à 13:45:30  profilanswer

Sidounet a écrit :

C'est aussi 0 frais pour des transferts d'argent hors ventes ebay et en dessous de 100€

n°26186505
vannhi
Posté le 18-04-2011 à 10:11:38  profilanswer

Frais de change est environ 3% pour Paypal. Par contre, vous pouvez configurer dans Paypal pour ne pas appliquer la conversion de devis de Paypal (dans ce cas, c'est le taux de change de la carte bancaire qui est pris en compte).
Je viens de tester avec ma carte Bourso hier pour un paiement de $10.
Paypal me demande 7,12€, on verra dans les prochains jours pour Bourso.

---------------
Mon feedback
n°26186552
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 10:16:56  profilanswer

vannhi a écrit :

Paypal me demande 7,12€, on verra dans les prochains jours pour Bourso.

J'ai fait un paiement de $10 le 13, avec ma CB bourso :
6.93€ + 0.13€ de frais.

---------------
n°26186708
vannhi
Posté le 18-04-2011 à 10:34:12  profilanswer

Via Paypal ou directement avec la CB?
Si directement par la CB, j'ai déjà testé avec Amazon, par rapport à leur système de conversion de devise:
- J'ai perdu avec la CB BNP Paribas (qui est à 2,9% + frais fixe)
- J'ai gagné avec la CB Bourso

---------------
Mon feedback
n°26186732
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 10:36:33  profilanswer

Directement avec la CB Bourso.

---------------
n°26187551
welin
Posté le 18-04-2011 à 11:53:33  profilanswer

bonjour,
est-il facile de passer de débit immédiat à débit différé avec la CB bourso ?
j'ai beaucoup de frais professionnels, remboursé en fin de mois...

donc pas mal de liquidité qui traine sur le CC sans rien rapporter !

merci

n°26187585
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-04-2011 à 11:55:49  profilanswer

welin a écrit :

bonjour,
est-il facile de passer de débit immédiat à débit différé avec la CB bourso ?
j'ai beaucoup de frais professionnels, remboursé en fin de mois...

donc pas mal de liquidité qui traine sur le CC sans rien rapporter !

merci

Tu va sur le site, tu clique sur "Appelez moi", 2 minutes après tu recoit un coup de tel, "Bonjour je voudrais passer en débit différé", dans les 3 jours c'est fait  :jap:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26187673
welin
Posté le 18-04-2011 à 12:02:05  profilanswer

foupou a écrit :

Tu va sur le site, tu clique sur "Appelez moi", 2 minutes après tu recoit un coup de tel, "Bonjour je voudrais passer en débit différé", dans les 3 jours c'est fait  :jap:

whou c'est si simple ? je me rappel quand j'avais demandé cela à la conseillère du CA...c'était juste pas possible...

merci beaucoup !

Message édité par welin le 18-04-2011 à 12:05:05
n°26187692
Poly
Posté le 18-04-2011 à 12:03:11  profilanswer

Bienvenue dans le monde efficient. [:clooney15]

n°26187748
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 12:07:17  profilanswer

A noter que c'est pas comme ça chez Fortunéo.
J'ai envoyé un mail mercredi dernier, j'ai appelé vendredi, on m'a dit qu'il fallait attendre 2 semaines environ... :/

---------------
n°26187838
Poly
Posté le 18-04-2011 à 12:16:16  profilanswer

Au fait, y' aune banque en ligne qui propose la génération d'e-CB? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)