Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26187838
Poly
Posté le 18-04-2011 à 12:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, y' aune banque en ligne qui propose la génération d'e-CB? :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 12:16:16  profilanswer

n°26187960
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 12:26:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 12:30:15
n°26187973
Keljin
Posté le 18-04-2011 à 12:28:11  profilanswer

Poly a écrit :

Il me semble que Fortuneo a un système équivalent (mais je ne l'ai jamais utilisé)

n°26188327
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-04-2011 à 13:10:27  profilanswer

Poly a écrit :

Oui Fortunéo.

(et compatible avec le débit différé si ta CB est différée.)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26188561
eliohan
Posté le 18-04-2011 à 13:41:28  profilanswer

Dites j'ai 2 question concernant boursorama :

Je suis un nouveau client et pour l'instant très satisfait mais :
- Le money center me renvoie une erreur STATUS SITE APPLICATION ERROR (412) lors de l'import de mon compte SG : ça vous est déjà arrivé ? une solution ?
- J'ai une visa à débit différé, fait plusieurs paiement avec mais l'interface m'affiche toujour 0€ dans le résumé ... par contre en cliquant sur la carte j'ai 0€ sur la ligne de la carte elle même et un encours de 30,49€, avec marqué (opérations ayant eu recours à une demande d'autorisation) mais ces 30.49€ ne correspondent à aucun paiement que j'ai réalisé (6.99 sur itunes et 21 et qq chez un commerçant) ni à la somme des paiements ...  
Dc comment ça fonctionne ? parce que j'aimerai suivre l'encours REEL de ma CB, sinon le différé n'a que peu d'interet si c'est pour me dire seulement 2j avant que je vais être prélevé de tant

n°26188745
tanguy12
Posté le 18-04-2011 à 13:59:07  profilanswer

eliohan a écrit :

Dites j'ai 2 question concernant boursorama :

- J'ai une visa à débit différé, fait plusieurs paiement avec mais l'interface m'affiche toujour 0€ dans le résumé ... par contre en cliquant sur la carte j'ai 0€ sur la ligne de la carte elle même et un encours de 30,49€, avec marqué (opérations ayant eu recours à une demande d'autorisation) mais ces 30.49€ ne correspondent à aucun paiement que j'ai réalisé (6.99 sur itunes et 21 et qq chez un commerçant) ni à la somme des paiements ...  
Dc comment ça fonctionne ? parce que j'aimerai suivre l'encours REEL de ma CB, sinon le différé n'a que peu d'interet si c'est pour me dire seulement 2j avant que je vais être prélevé de tant

je n'ai la réponse qu'à la deuxieme question:
toute transac CB fait objet d'une demande d'authorisation. Cette dernière peut etre supérieure à la somme réellement prélevée. Ensuite vient le débit réal le cas écheant. Typiquement: un site web fait une demande d'1€ pour valider la CB, puis une de xx€ montant réel de facturation. La demande globale d'authorisation est de xx+1 € , ce que tu vois dans la jauge de ta CB bourso de manière instantanée. ~2 jours plus tard, le débit de xx€ avec la mention "achat chez abc.com" apparait dans les débits à venir.
Donc tout va bien dans ton cas, et tu sauras bien avant le 1er mai à quelles dépenses t'attendre (d'autant qu'au delà du 26 les dépenses seront débitées vers le 1er juin)

à la limite, on pourrait avoir un détail des authorisations de prélèvements, mais ça pourrait effrayer beaucoup de gens (pour faire un plein en libre service, la demande d'authorisation est typiquement 150€...)

n°26191189
eliohan
Posté le 18-04-2011 à 16:58:09  profilanswer

ok merci à toi ... les paiement ayant été fait vendredi et dans le we, je les verrai certainement demain ...

Personne pour la 1ère question ?

n°26191230
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 17:01:02  profilanswer

J'ai un compte SG et ce problème ne m'est jamais arrivé.
Tu devrais envoyer un mail au support en précisant ton navigateur (voir si ça ne te dérange pas, une capture d'écran)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 18-04-2011 à 17:02:32

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26191330
tanguy12
Posté le 18-04-2011 à 17:09:21  profilanswer

eliohan a écrit :

ok merci à toi ... les paiement ayant été fait vendredi et dans le we, je les verrai certainement demain ...

Personne pour la 1ère question ?

oui, demain, meme mercredi. En gros, meme avec un débit immédiat ils n'apparaitraient pas plus vite de toute façon, ni dans une autre banque d'ailleurs. Donc aucune problème de ce coté là.

n°26191796
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-04-2011 à 17:54:06  profilanswer

Et zut, la banque postale viens de s'apercevoir que j'avais plus droit a la Bagoo depuis deux ans,  
du coups leur formule d'entrée à 60€ par an me retombe dessus. Bon, comme j'ai un salaire ça me dérange plus trop, et puis j'en ai bien profité.

Non, ce qui me gène c'est que c'est une formule à la boulognaise : "On paie pour se faire entuber"
Je m'explique. on a [droit] à trois SMS par mois de relevés de comptes.
Non seulement on se fait spammer, mais en plus on paye pour ça.

Bref, tout ça pour dire est-ce que le prix des trois SMS se voit sur la facture ou que le prix vous semble correct ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 17:54:06  profilanswer

n°26191804
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 17:55:40  profilanswer

S'ils sont utiles oui :o
Genre le SMS Bourso pour une dépense CB > 200€ ;)

---------------
n°26191827
Hadock31
Posté le 18-04-2011 à 17:58:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

S'ils sont utiles oui :o
Genre le SMS Bourso pour une dépense CB > 200€ ;)

C'est Alertes + Trois relevés de comptes par moi même si il se passe rien

Et puis comme je regarde par internet.

n°26191831
eliohan
Posté le 18-04-2011 à 17:59:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai un compte SG et ce problème ne m'est jamais arrivé.
Tu devrais envoyer un mail au support en précisant ton navigateur (voir si ça ne te dérange pas, une capture d'écran)

Je viens d'envoyer un mail.
Mais j'ai testé avec les 3 navigateurs dont je dispose (ie 8, chrome 10, FF4) et sur 3 ordinateurs différents et toujours la même erreur ... dc je pense que ça vient de chez eux ;)

n°26192847
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 19:57:04  profilanswer

Ah ah.
Bourso vient de se rendre compte que c'était naze les primes 60+30.

Ca repasse a 100+60 jusqu'à la fin du mois :bounce:

---------------
n°26192885
vannhi
Posté le 18-04-2011 à 20:02:53  profilanswer

Un peu trop tard pour l'ouverture avant le 29...

---------------
Mon feedback
n°26192909
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2011 à 20:04:55  profilanswer

Ca va sans doute rester valable pour mai.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26192918
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 20:05:38  profilanswer

vannhi a écrit :

Un peu trop tard pour l'ouverture avant le 29...

Nop, ya largement le temps.
J'ai déjà parrainé vers le 25 sans soucis.

En choisissant l'inscription en ligne et en préparant bien ses documents, ça passe niquel.

---------------
n°26192988
vannhi
Posté le 18-04-2011 à 20:11:22  profilanswer

ca dépend, il faut compter quelque jour pour le virement.

---------------
Mon feedback
n°26193015
ZePRiNCE
Posté le 18-04-2011 à 20:13:35  profilanswer

vannhi a écrit :

ca dépend, il faut compter quelque jour pour le virement.

Si les pièces sont bonnes, le dossier est validé en 24-48h max.
Un virement c'est 24-48h aussi.

On est le 18  :p

---------------
n°26196127
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2011 à 00:36:36  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Je m'explique. on a [droit] à trois SMS par mois de relevés de comptes.
Non seulement on se fait spammer, mais en plus on paye pour ça.
Bref, tout ça pour dire est-ce que le prix des trois SMS se voit sur la facture ou que le prix vous semble correct ?

Personne ne t'oblige à souscrire au service mini-relevé  :o  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26196182
Hadock31
Posté le 19-04-2011 à 00:57:21  profilanswer

le pote a écrit :

Personne ne t'oblige à souscrire au service mini-relevé  :o  

Ben si ... En tout cas on m'a pas donné le choix, bien que j'ai dis que ça me faisait chier.

n°26196190
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2011 à 00:59:40  profilanswer

Je te confirme que tu peux faire sauter ça en appelant ton centre financier.
Si ton centre financier est Toulouse (comme je le suppose au vu de ta localisation): 05 61 10 34 10
Sinon, voici la liste des numéros: https://www.labanquepostale.fr/inde [...] ciers.html

Message édité par le pote le 19-04-2011 à 01:03:31

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26196694
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 08:45:54  answer

C'est bizarre, je reçois bien les mini relevés mais je ne paye pas plus à  LBP? pour un ccp avec assurance alyatis +

n°26196941
Hadock31
Posté le 19-04-2011 à 09:24:41  profilanswer

Maintenant c'est obligatoire. Enfin ça l'est pas puisque ça serait illégal et que donc selon "le pote" on peut l'enlever, mais ça l'est quand même dans la pratique parce qu'il faut se battre pour l'enlever. La Poste ça devient de plus en plus comme France Telecom Orange ... Bientôt ils vont nous mettre des options dans le dos.

Pour les SMS, ils ont beau prétendre que c'est gratuit, à 60€ par an, ils se retrouvent dans la facture. ça ne tiendrait surement pas un procès cette histoire de SMS gratuits, mais aller se friter avec des cadors comme la banque postale, surtout avec la législation française qui empêche les class actions et protège les entreprises et commerçants, c'est pas forcement pertinent.
Perdre 1000€d'avocat pour gagner 30c par an, ça vaut pas le coup.
Au pire ça t'autorise juste a les traiter d'escrocs sans risquer le procès en diffamation, vu que tu es de bonne foi.

Au fait, pourquoi avoir pris Alyatis +, ça me semblait pas intéressant du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 19-04-2011 à 09:26:12
n°26197816
tanguy12
Posté le 19-04-2011 à 10:53:27  profilanswer

tu demandes alyatis + plutot que alyatis "simple", ou pas d'assurance du tout?
perso je suis encore sous alyatis "simple", et si je pense la prendre ensuite chez bourso pour économiser 2€ je compte bien garder une assurance de ce type.

n°26197938
Hadock31
Posté le 19-04-2011 à 11:03:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu demandes alyatis + plutot que alyatis "simple", ou pas d'assurance du tout?
perso je suis encore sous alyatis "simple", et si je pense la prendre ensuite chez bourso pour économiser 2€ je compte bien garder une assurance de ce type.

Oui, Alyatis vs Alyatis +

D'après ce que m'a dit la vendeuse (on peut plus appeler ça des conseiller maintenant), Dans le + il y a le contenu du sac a main en cas de vol (genre chui vachement concerné) et l'assurance de comptes en banques d'autres banques qui ne seraient pas assurés  :??:  

On peut prendre une autre assurance que celle fournie avec le compte ? ou tu pense changer de banque carrément ?

n°26198110
tanguy12
Posté le 19-04-2011 à 11:18:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui, Alyatis vs Alyatis +

D'après ce que m'a dit la vendeuse (on peut plus appeler ça des conseiller maintenant), Dans le + il y a le contenu du sac a main en cas de vol (genre chui vachement concerné) et l'assurance de comptes en banques d'autres banques qui ne seraient pas assurés  :??:  

On peut prendre une autre assurance que celle fournie avec le compte ? ou tu pense changer de banque carrément ?

ah ben je vais pas pouvoir t'aider là dessus puisque justement les "+" d'allyatis + ne m'ont pas incité à la prendre.
Sur leur site:
Avec Alliatys

Protection contre la perte ou le vol de vos cartes ou chéquiers de La Banque Postale, détenus sur un CCP ou sur vos comptes d’épargne.

Protection contre le vol d’espèces en cas d’agression dans les 48h00 suivant le retrait.

Détérioration des effets personnels lors d’une agression avec vol d’espèces, dans les 48h00 suivant un retrait.

Garantie communications frauduleuses suite au vol d’un mobile.

Remboursement des sommes versées lors d'une transaction frauduleuse avec un professionnel ou un particulier, lors de l'achat d'un véhicule ou du paiement d'une location saisonnière.

Assistance juridique en cas de conflit consécutif à un achat.

Accompagnement psychologique en cas de besoin.

Avec Alliatys Plus, une garantie étendue à

La protection de vos chéquiers et cartes détenus sur tous vos CCP et dans d’autres établissements financiers.

La garantie contre la perte ou le vol de vos papiers ou de vos clés.

La garantie contre le vol de votre téléphone portable.

La garantie Sports et Loisirs.

Donc la vendeuse t'a bien expliqué les différences. Ce qui me fera passer à bourso protection, c'est que pour 18€ (au lieu de 20 allyatis ou 34 allyatis plus) j'aurais en gros les services allyatis + (à part sport et losirs en fait), qui fait sens pour moi car j'ai 3 comptes courants (bourso protection protège les moyens de paiements détenus dans tout établissement bancaire français).
Si je l'ai pas encore fais, c'est juste que ça me gonfle de payer deux cotisations, et mon allyatis court jusqu'en septembre...

n°26201665
Poly
Posté le 19-04-2011 à 16:01:51  profilanswer

Mettre 20k€ soudainement sur le livret d'épargne monabanq a excité mon conseiller, ça fait deux fois qu'il me laisse un message pour qu'on parle d'un nouveau produit. [:underlined:1]

n°26202710
grant_lee
Posté le 19-04-2011 à 17:13:28  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de passer chez Bourso, j'ai quelques questions :  
 - Il n'y a pas moyen de leur poser des questions par e-mail avant d'ouvrir un compte ? Je plusieurs questions qui appellent des réponses et je préfère l'écrit dans ce genre de situation ;
 - Est-il possible d'ouvrir un compte sans CB, pour voir si le service me convient (je veux une visa 1er, mais je souhaite me laisser le temps de voir avant de transférer mon épargne chez eux) ;
 - L'offre de parrainage 100/60 est souvent proposée, ou je dois me dépêcher si je ne veux pas rater le coche ?
 - Comment marche le parrainage sur le forum : si je permets à quelqu'un d'être mon parrain, je serai sur une liste pour être parrain à mon tour ou il faut faire le vautour sur le topic ;)

n°26202790
Nico404
Posté le 19-04-2011 à 17:19:13  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,

- Il n'y a pas moyen de leur poser des questions par e-mail avant d'ouvrir un compte ? Je plusieurs questions qui appellent des réponses et je préfère l'écrit dans ce genre de situation ;
 - Est-il possible d'ouvrir un compte sans CB, pour voir si le service me convient (je veux une visa 1er, mais je souhaite me laisser le temps de voir avant de transférer mon épargne chez eux) ;
 - L'offre de parrainage 100/60 est souvent proposée, ou je dois me dépêcher si je ne veux pas rater le coche ?
 - Comment marche le parrainage sur le forum : si je permets à quelqu'un d'être mon parrain, je serai sur une liste pour être parrain à mon tour ou il faut faire le vautour sur le topic ;)

- Pas sûr que ça soit possible. En tant que client pour envoyer un mail je crois qu'il faut utiliser un formulaire.
- Tu peux ouvrir un compte sans demander de CB et en prendre une plus tard sans problème
- L'offre se termine en principe fin avil mais il est possible qu'elle se prolonge étant donné qu'elle n'a commencé qu'en milieu/fin de mois.
- Il faut faire le vautour.

Message édité par Nico404 le 19-04-2011 à 17:22:02
n°26202852
tanguy12
Posté le 19-04-2011 à 17:23:50  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,

tu peux écrire à  banque@boursorama.fr (c'est comme cela que j'ai procedé il y a 9 mois pour des demandes génerales pré-ouverture)
pour le reste, nico404 a tout bon

n°26203050
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2011 à 17:38:42  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,

Une précision :
Il suffit de virer 300€ pour ouvrir le compte.
Aucune obligation de domiciliation des revenus ou de l'épargne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26203054
ZePRiNCE
Posté le 19-04-2011 à 17:39:00  profilanswer

L'offre 60-100 n'est pas très souvent proposée, elle était en octobre, en mars et pour une dizaine de jours en avril.
Il n'y a jamais eu plus haut

Je te conseille d'ouvrir sans CB des maintenant, ça marche pour la prime quand meme et la validation du dossier est plus rapide que lorsque l'on demande une CB.

Ainsi tu seras sur d'être sur l'offre actuelle et dans quelques mois quand tu te seras fait a linterface tu pourras demander une CB en deux clics :jap:

A+

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-04-2011 à 17:39:21

---------------
n°26203234
LeRiton
Posté le 19-04-2011 à 17:54:29  profilanswer

Pour ceux qui sont chez Bourso, impossible pour moi d'utiliser la migration de la domiciliation bancaire, normal ?

Je suis la procédure du tuto, réception du code sur le GSM, demande de confirmation des coordonnées, et là bim, il me charge un écran incomplet (manque tout ce qui est en bas des onglets "Ajouter un organisme" et "Suivi des demandes". Si je clique sur l'un des deux onglets, il me shoote même ma session.

Essayé sur Chrome, FF et IE9, même combat, et ce depuis près de deux semaines.

n°26203268
tanguy12
Posté le 19-04-2011 à 17:56:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

L'offre 60-100 n'est pas très souvent proposée, elle était en octobre, en mars et pour une dizaine de jours en avril.
Il n'y a jamais eu plus haut

Je te conseille d'ouvrir sans CB des maintenant, ça marche pour la prime quand meme et la validation du dossier est plus rapide que lorsque l'on demande une CB.

Ainsi tu seras sur d'être sur l'offre actuelle et dans quelques mois quand tu te seras fait a linterface tu pourras demander une CB en deux clics :jap:

A+

c'est pas faux le raisonnement. J'ai parrainé un ami fin mars, et le compte a été ouvert officiellement... début avril à 60/30 bien sur  :pfff:

n°26204047
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2011 à 19:07:12  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Maintenant c'est obligatoire. Enfin ça l'est pas puisque ça serait illégal et que donc selon "le pote" on peut l'enlever, mais ça l'est quand même dans la pratique parce qu'il faut se battre pour l'enlever. La Poste ça devient de plus en plus comme France Telecom Orange ... Bientôt ils vont nous mettre des options dans le dos.

Maiiiis non :D
Comme j'ai dit plus haut, tu téléphones au Centre Financier dont tu dépends (le numéro de tel est indiqué sur tes relevés) et tu leurs dis de supprimer l'option, que tu es décidé et que tu ne veux pas en discuter. C'est fait en 30 secondes. C'est pas ce que j'appelle "se battre", quand même.
Au pire tu dis que tu n'as plus de portable pour l'instant :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 19-04-2011 à 19:10:56

---------------
n°26204156
-Chris-
Posté le 19-04-2011 à 19:17:16  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait opposition chez Bourso ? ils lancent tout de suite la nouvelle CB ou ils attendent le dépôt de plainte et la lettre signée ?

n°26204467
grant_lee
Posté le 19-04-2011 à 19:46:23  profilanswer

Les factures de téléphone mobile sont acceptées comme justificatif de domicile ?

n°26204497
tanguy12
Posté le 19-04-2011 à 19:50:12  profilanswer

grant_lee a écrit :

Les factures de téléphone mobile sont acceptées comme justificatif de domicile ?

à ma connaissance jamais.
Il y a peut etre qques exceptions, mais c'est pas la tendance

n°26204773
ZePRiNCE
Posté le 19-04-2011 à 20:21:08  profilanswer

grant_lee a écrit :

pas chez Bourso ni Cortal ni Fortunéo à ma connaissance.

Par contre les factures BOX oui :) (y compris du quadruple play type Ideo...)

---------------
n°26207037
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-04-2011 à 00:06:27  profilanswer

Bonsoir!

Question Boursorama/moneycenter:

Les postes de budget ne sont pas les même quand il s'agit d'un débit ou d'un crédit. Cependant dans certains cas, j'aimerais que le poste de dépense/crédit soit le même. exemple concret: j'achète des billets de train que je me fais finalement remboursé. j'aimerais que l'opération soit "blanche" dans le poste de dépense "transport collectif", malheureusement je ne trouve pas de solution.

Une idée ?

Merci!!

Message édité par Dilat Larath le 20-04-2011 à 00:06:49

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)