Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  5329  5330  5331  5332  5333  5334
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26142714
tanguy12
Posté le 13-04-2011 à 11:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

eliohan a écrit :

Je viens de recevoir ma CB bourso et ils sont un peu parano qd mm :

- CB envoyé en lettre simple mais :
- Code envoyé séparement (normal)
- Carte à débloqué par l'interface (première fois que je vois ça)
mais pour déblo, il t'envoi un code de confirmation par sms qu'il faut rentrer

Si avec ça qq un a des soucis lors de l'envoi de CB, c'est vraiment pas de bol ...

Ce n'est pas un reproche hein, vaut mieux etre parano et qu'il ne se passe rien que l'inverse ... et puis c'est pas parce qu'on est parano que personne nous en veut ;p

Autre truc hallucinant, les 5 ou 6 (sais plus) questions secréte à renseigner lors de la première connect ... rassurant ;)

Je ne suis pas un grand parano, mais ça me va très bien comme ça: j'économise un aller-retour et surtout une demi heure de queue à la poste pour le recommandé, mais ils s'assurent quand meme que la CB est arrivée à bon port (et à la bonne personne...).

Et avec la réduction de cout (lettre simple vs recommandée) répercutée sur le client (carte gratuite)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:51:31  profilanswer

n°26142774
vannhi
Posté le 13-04-2011 à 11:54:17  profilanswer

+1. Ca me va très bien. De toute façon, si la carte n'est pas débloquée, personne peut l'utiliser, je ne vois pas le problème même si le courrier est perdu.

---------------
Mon feedback
n°26142927
tanguy12
Posté le 13-04-2011 à 12:03:53  profilanswer

vannhi a écrit :

+1. Ca me va très bien. De toute façon, si la carte n'est pas débloquée, personne peut l'utiliser, je ne vois pas le problème même si le courrier est perdu.

Effectivement, ma première CB bourso s'est perdue, le temps d'en etre sur j'ai appelé le service client qui l'ont de suite mis en opposition et lancé la fabrication d'une nouvelle. Donc j'ai eu ma carte en ~2.5 semaines au lieu d'une, mais comparé à la probabilité que je ne puisse pas récupérer l'envoi recommandé dans les 15j  (une fois sur deux en gros), ça reste bénefique pour moi.

Pour le chéquier j'aurais peut etre plus flippé (un rigolo peut toujours émettre des chèques dans des magasins qui ne vérifient pas), mais bon il est arrivé du premier coup

n°26142975
Joool
Posté le 13-04-2011 à 12:06:15  profilanswer

+1

Tiens pour rester sur Boursorama. Je teste depuis une semaine leur MoneyCenter ; rien à dire c'est excellent mais j'ai un petit couac.

J'ai déclaré des comptes épargne avec un solde de départ dans la partie patrimoine mais lorsque j'affecte des rentrées ou dépenses vers ces comptes, le solde de ces derniers ne bouge pas d'un iota.

J'ai loupé quelque chose ? Car mis à part ça leur Money Center est au top et correspond à ce que j'ai toujours attendu :)

n°26143182
Phonique
Posté le 13-04-2011 à 12:20:34  profilanswer

Pour info, nouveau blocage chez Bourso : en cause, une commande chez amazon.co.uk fractionnée en plusieurs envois malgré des articles tous disponibles le même jour, donc plusieurs débits consécutifs. Apparemment les deux premiers sont passés mais les suivants ont été bloqués.

Par contre, bon point pour le service client, qui doit être habitué ceci-dit : j'ai eu quelqu'un en une minute et déblocage dans la foulée.

Phonique a écrit :

Perso, ça m'est arrivé deux fois cette année : une fois en tout début d'année et la deuxième il y a un mois environ ( je suis titulaire d'un compte depuis deux ans). Je n'étais pas à l'étranger mais je fais pas mal d'achats en livres sterling et j'ai donc eu des rejets de paiements ; je précise que je pratique ce type de paiements assez régulièrement, environ une demi-douzaine chaque mois. Dans les deux cas, Bourso avait averti du risque sur l'espace client et par un mail la dernière fois, mais plus ou moins au dernier moment.

En début d'année, un appel au service client avait permis de débloquer les paiements en devises ( à l'étranger ? ) en 24 heures mais plus récemment, il m'a été indiqué que c'était impossible et on m'a refabriqué une carte, sans frais apparemment et heureusement ( l'ancienne arrivait à échéance, ça a peut-être un rapport ). A noter qu'à chaque fois mes interlocuteurs semblaient parfaitement au courant du problème et qu'il ne semble donc pas s'agir de situations exceptionnelles.

Dans mon cas, rien de dramatique puisqu'il s'agissait de paiements à distance mais pour quelqu'un qui se serait retrouvé avec une carte bloquée à l'étranger, je vous dis pas le bordel. Je n'ai pas testé la méthode qui consiste à les prévenir d'un éventuel déplacement mais ça me semble assez lourd d'un point de vue pratique.

Je dois avouer que c'est assez ennuyeux et que, ne voyageant que très peu, je n'ai pas cherché d'éventuelles solutions avec Bourso mais pour moi qui ne possède qu'un compte et une carte, c'est un peu problématique d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

A part ça (!), très satisfait du fonctionnement de ce compte.

P.S. : Par curiosité, ça m'intéresserait d'avoir le lien vers le forum où vous avez eu l'info.

n°26143214
starlette2​7
Posté le 13-04-2011 à 12:23:24  profilanswer

petite question:
Etant client chez bourso mais pour une AV, est ce que je peux parrainer une personne pour ouvrir un compte en banque par exemple?
Ou bien faut il que ce soit une AV aussi? [:bakk5]

n°26143443
Joshua74
Posté le 13-04-2011 à 12:47:27  profilanswer

En parlant de bourso et de blocages, la semaine dernière j'achète une appli android (google checkout) pour 0,5€.

J'entre les infos de ma carte, je valide et j'obtiens : paiement refusé.

Bon il était 7h du mat', peut etre pas bien réveillé, je retente un paiement en redonnant les infos de la carte : paiement refusé.

Du coup j'ai payé avec ma carte ING Direct, c'est passé du premier coup.

Quelques heures plus tard je reçois un sms de bourso genre "merci de nous contacter suite à un probleme avec votre carte de paiement" (de mémoire).

Je me fais rappeler, et là on me demande si je suis bien à l'origine d'un achat ce matin à 5h d'un montant de 50 cents. Je réponds que oui, mais à 7h, pas 5h. On m'explique que ma carte à été bloquée car le site où j'ai voulu payer a demandé plusieurs paiements dont certains d'un montant de 5€... Du coup par sécurité ma carte a été bloquée...
Après m'avoir demandé 3 tonnes d'infos sur moi (limite l'endroit de mes grains de beauté), on m'a débloqué ma carte.

Bon du coup je me suis dit, aïe, je vais avoir plein d'achats sur mon compte ING... j'ai vérifié et j'ai bien été prélevé de 0,5€ seulement.

Alors je pense plutôt que google checkout a demandé plusieurs autorisations à la suite (pas des demandes réelles de paiement) et comme c'est à l'étranger ça a bloqué ma carte bourso...

Message édité par Joshua74 le 13-04-2011 à 12:48:45
n°26143468
Gwendoule
Posté le 13-04-2011 à 12:49:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

petite question:
Etant client chez bourso mais pour une AV, est ce que je peux parrainer une personne pour ouvrir un compte en banque par exemple?
Ou bien faut il que ce soit une AV aussi? [:bakk5]

Tu peux parrainer sans souci.

n°26143577
tomcat8390
BF1
Posté le 13-04-2011 à 13:02:57  profilanswer

lol75 a écrit :

Je ne sais pas avec quoi ils ont confondu, mais mes virements depuis mon compte BNP, de compte à compte ou externe sont gratuits.

Okay merci,je vais en lancer un.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°26143819
Skylouck
Posté le 13-04-2011 à 13:25:42  profilanswer

Après un entretien avec Barclays, apparemment ils vont changer la règle pour les cartes Platinium (Offre premier).
Il faudra avoir 50ke dans leur livre.

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 13:25:42  profilanswer

n°26144430
eliohan
Posté le 13-04-2011 à 14:10:53  profilanswer

Non mais vous méprenez pas hein l'envoi en courrier simple me va tout à fait également ... je tenais juste à signaler que niveau sécu, c'est quand même béton même en envoi simple du fait du déblocage obligé via l'interface (confirmé par un sms) ... bref ca me va ;)

Bon après avec les bizarrerie de la poste, j'ai la CB mais je n'ai toujours pas reçu le code ... dc une carte inutilisable mais ça bourso n'y est pour rien ;)

n°26144517
tanguy12
Posté le 13-04-2011 à 14:15:15  profilanswer

Oui j'avais bien compris que tu ne te plaignais pas du niveau de sécurité.
Par contre j'avais l'impression que tu trouvais la démarche à faire qque peu fastidueuse (peut etre ai-je mal interpreté?)
Et je précisais que pour moi c'était plus simple de faire un déblocage en ligne en 2 clics+ 1 sms que d'aller chercher un pli à la poste à des horaires auxquels je travaille.

Message édité par tanguy12 le 13-04-2011 à 14:15:29
n°26144565
starlette2​7
Posté le 13-04-2011 à 14:17:41  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Tu peux parrainer sans souci.

La prime parrain ira donc sur mon AV? :??:

n°26144602
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-04-2011 à 14:19:19  profilanswer

Pour ceux qui ont une AV Bourso, est-ce que vous rencontrez des problèmes de rafraichissement des infos? Je suis passé de gestion libre à gestion pilotée depuis plus d'un mois, mais ca n'apparait pas dans mon interface. J'ai contacté le service client mais pas de retour pour l'instant...

n°26145148
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2011 à 14:51:18  profilanswer

Dites,

J'ai une petite fille de 1 mois.
Son arrière grand mère nous a fait un chèque à son nom ...
Est il possible de l'encaisser sur un compte à nos noms (ses parents ) ?

Ou devons nous obligatoirement ouvrir un compte au nom de ma fille ?

n°26145204
goldi
Posté le 13-04-2011 à 14:54:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

La prime parrain ira donc sur mon AV? :??:

La prime ira sur le fond € de ton AV.

n°26145259
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2011 à 14:57:27  profilanswer

sorg a écrit :

Dites,

en théorie c'est pas possible, en pratique, si tu connais la guichetière, elle peut le faire...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26145321
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-04-2011 à 15:00:49  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Mouais, ils te font un sale coup et dans un grand élan de générosité te laissent leur CB qu'ils t'ont fourni gratos.  :heink:  

Qui est gagnant dans le coup  ?

Nan mais je ne me fais pas d'illusion, ils y trouvent leur intérêt. Certainement que la cotiz est déjà payé pour l'année.  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26145342
bleuciel44
Posté le 13-04-2011 à 15:02:27  profilanswer

sorg a écrit :

Dites,

bah ta fille doit avoir le même nom que toi?
son arrière grand-mère a mis aussi le prénom sur le chèque? si le prénom n'est pas mis, aucun problème.

n°26145470
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2011 à 15:09:39  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bah ta fille doit avoir le même nom que toi?
son arrière grand-mère a mis aussi le prénom sur le chèque? si le prénom n'est pas mis, aucun problème.

Excusez moii, j'ai pas du etre assez spécifique.
Le chèque est au nom et au prénom de ma fille.

n°26145608
Gwendoule
Posté le 13-04-2011 à 15:18:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en théorie c'est pas possible, en pratique, si tu connais la guichetière, elle peut le faire...

Et de mon expérience perso, sur des montants raisonnables (150 € maxi dans mon cas), il n'y a pas beaucoup de contrôle à l'encaissement des chèques (tests effectués dans 3 agences SG, tous passés sans souci : chèque de plus d'un an ; chèque ayant une date largement dans le futur ; chèque ayant un montant en lettres complètement débile, en l'occurrence "PIPI CACA PROUT" ; signature remplacée par un "X" ).

Donc pour un "simple" prénom qui diffère, perso, je tenterais à l'arrache.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 13-04-2011 à 15:24:29
n°26146680
Joool
Posté le 13-04-2011 à 16:18:21  profilanswer

Joool a écrit :

+1

Tiens pour rester sur Boursorama. Je teste depuis une semaine leur MoneyCenter ; rien à dire c'est excellent mais j'ai un petit couac.

J'ai déclaré des comptes épargne avec un solde de départ dans la partie patrimoine mais lorsque j'affecte des rentrées ou dépenses vers ces comptes, le solde de ces derniers ne bouge pas d'un iota.

J'ai loupé quelque chose ? Car mis à part ça leur Money Center est au top et correspond à ce que j'ai toujours attendu :)

Sinon aucun utilisateur de MoneyCenter pour me confirmer la chose ?

n°26146767
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 16:24:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26146859
NostalGeek​ette
Posté le 13-04-2011 à 16:30:04  profilanswer

Bonjour. :D

Première participation à ce topic, je fais mes débuts en la matière.  :o  

Situation :
J'ai un livret jeune et un livret A chez la banque postale (ainsi que quelques autres trucs ouverts par mes parents à la naissance, comme un CEL, et qu'ils m'ont légués récemment pour mes 18 ans).
Pour l'instant, rien d'autre qu'une carte de retrait sur mon livret jeune avec une limite de retrait de 100€ par semaine je crois, je risque pas d'aller bien loin.

Donc je vais à la banque, pour deux raisons :

- Première chose, ouvrir un compte courant qui sera alimenté par mes parents au début, et obtenir ma première CB (vu que je vais quitter le domicile familial, ça devient important de pouvoir se débrouiller).
La madame du guichet me dit qu'elle travaille jusqu'à 17h, mais qu'elle ne prend plus personne à partir de 16h et qu'avec ses deux clients en attente, elle va pas pouvoir me prendre. Il était 15h40. :o
Je lui demande si c'est SI LONG que ça d'ouvrir un compte, sachant que j'avais tous les papiers comme il fallait. Elle me dit qu'il va lui falloir une demie heure minimum pour tout taper sur son ordi... :<

- Déçue, je me dirige vers l'autre guichet pour faire un virement : 115€ de mon livret A vers le livret jeune (je cherche à regrouper le peu d'argent que j'ai au total sur ce livret parce que c'est le mieux rémunéré).
La dame me sort qu'il est interdit de faire un virement d'un compte épargne à un autre compte épargne, alors qu'ils sont tous les deux chez LBP. :o  
Le seul moyen est de transférer l'argent ainsi : Livret  A > Compte courant > Livret jeune.  
Mais je n'ai pas pu ouvrir mon compte courant§§§  :fou:  

Ça y est, ça m'énerve déjà. :D
Est-ce que c'est normal de pas pouvoir faire de virement entre deux comptes épargne, ou y a que LBP qui fait ça ?  
J'ai pas vraiment le choix des banques pour le moment, sachant que j'ai vraiment pas d'argent de mon côté, et que mes parents sont complètement réfractaires aux banques en ligne.  
Il va falloir que j'attende d'avoir mon propre argent pour m'y mettre. :o
Je vais retenter ma chance pour ouvrir mon compte courant vendredi mais ça fait déjà x semaines que je bataille pour avoir un RDV avec cette "conseillère". :o

n°26147053
goldi
Posté le 13-04-2011 à 16:42:06  profilanswer

Les chèques ne sont quasiment pas contrôlés je confirme (la signature notamment, même pour des montants autour de 1000€, ce n'est pas regardé) . Sinon Bourso peut avoir du retard sur les primes (déjà eu + de 2 mois de retard perso....)

Beaucoup de commerces les refusent et je les comprend.

Message édité par goldi le 13-04-2011 à 16:44:32
n°26147133
Gwendoule
Posté le 13-04-2011 à 16:48:01  profilanswer

lol75 a écrit :

C'est une blague ?? Peux-tu en dire plus parce que ça me paraît invraisemblable.

En gros, un pote qui est conseiller (mais pas du tout dans ma/mes banque(s)) m'avait dit qu'ils ne contrôlaient pas franchement les chèques (en gros, si le montant en chiffres est en phase avec le bordereau, ça lui va). Du coup, j'avais testé ça avec ma chère maman dans nos agences SG respectives, je lui avais fait 2/3 chèques, elle m'en avait fait 2/3 aussi, en utilisant les conneries que j'ai listées. Et tous les chèques ont été encaissés sans souci.

Tu peux faire le test de ton côté, tu verras le résultat :D

n°26147249
tanguy12
Posté le 13-04-2011 à 16:55:34  profilanswer

lol75 a écrit :

A ce sujet, je croyais que les primes chez bourso tombaient le 10 du mois suivant l'inscription. On est le 13 et ni le filleul, ni le parrain n'a reçu quoi que ce soit...

déjà c'est le mois suivant l'inscription "effective", c'est à dire une fois le compte réllement ouvert.
Ensuite, c'est en general entre le 10 et 15 du mois, mais de toute façon contractuellement c'est "le mois suivant", donc y a rien à réclamer avant le 30/31

n°26147316
tanguy12
Posté le 13-04-2011 à 17:01:06  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Est-ce que c'est normal de pas pouvoir faire de virement entre deux comptes épargne, ou y a que LBP qui fait ça ?  

ça me parait bizarre. En plus c'était pas bien compliqué dans ton cas de faire un retrait d'un des livrets pour alimenter ensuite l'autre.
Cependant je crois pas avoir déjà fait la manoeuvre livret->livret, mais je serais étonné si ça passait pas.

Pour ton compte courant LBP, tu pourrais l'ouvrir directement en ligne
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] rvice.html

Ou peut etre depuis ton espace client en ligne si tu en as un?

n°26147333
NostalGeek​ette
Posté le 13-04-2011 à 17:02:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me parait bizarre. En plus c'était pas bien compliqué dans ton cas de faire un retrait d'un des livrets pour alimenter ensuite l'autre.
Cependant je crois pas avoir déjà fait la manoeuvre livret->livret, mais je serais étonné si ça passait pas.

Pour ton compte courant LBP, tu pourrais l'ouvrir directement en ligne
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] rvice.html

Ou peut etre depuis ton espace client en ligne si tu en as un?

La dame du guichet nous a dit que c'était impossible d'ouvrir un compte via Internet et qu'il fallait absolument passer par son guichet. o_o
J'ai en effet un espace client, mais il ne propose absolument aucune option intéressante, hormis le suivi du compte. :/

Edit :

Citation :

Pour effectuer votre demande d'ouverture de compte à distance, vous devez :  
 - détenir un chéquier dans un établissement de crédit ou une banque

Hm, ça n'est pas mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par NostalGeekette le 13-04-2011 à 17:03:57
n°26147379
NostalGeek​ette
Posté le 13-04-2011 à 17:05:25  profilanswer

La CB chez la BNP est deux fois plus chère par an. Après c'est vrai que les services LBP sont pas réputés pour être d'une efficacité folle. [:klemton]
Soit dit en passant, je suis une fille.

n°26148093
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 17:47:43  answer

NostalGeekette a écrit :

La CB chez la BNP est deux fois plus chère par an. Après c'est vrai que les services LBP sont pas réputés pour être d'une efficacité folle. [:klemton]

[:mauvlam:1]

n°26148287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2011 à 18:00:16  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Tu as quel age ?
Je dis ça car c'est important de savoir si tu es assez grande pour ouvrir toi-même un compte courant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26148320
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-04-2011 à 18:02:57  profilanswer

lol75 a écrit :

A ce sujet, je croyais que les primes chez bourso tombaient le 10 du mois suivant l'inscription. On est le 13 et ni le filleul, ni le parrain n'a reçu quoi que ce soit...

Je viens juste de recevoir ma prime de parrainage de 100€ (le jour de mon anniversaire  :sol: )

n°26148351
NostalGeek​ette
Posté le 13-04-2011 à 18:05:23  profilanswer

J'ai 18 ans.

Ça fait juste bizarre de se faire appeler "il", "lui". :o

Message cité 1 fois
Message édité par NostalGeekette le 13-04-2011 à 18:05:48
n°26148384
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 18:07:25  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Ça fait juste bizarre de se faire appeler "il", "lui". :o

Et tu ne peux pas tout simplement prendre un RDV avec la vendeuse au lieu d'y aller inopinément?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26148391
vannhi
Posté le 13-04-2011 à 18:07:44  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Je viens juste de recevoir ma prime de parrainage de 100€ (le jour de mon anniversaire  :sol: )

+1, prime de parrainage de 100€ reçu (fois 2 :lol:)

---------------
Mon feedback
n°26148428
NostalGeek​ette
Posté le 13-04-2011 à 18:10:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu ne peux pas tout simplement prendre un RDV avec la vendeuse au lieu d'y aller inopinément?

Justement, ça fait des semaines qu'on essaie de se trouver un RDV avec elle. Elle est la seule du bureau à pouvoir gérer ça apparemment, et elle est TOUJOURS occupée, ou pas là, ou pas dispo, etc...
Du coup on a essayé d'y aller avec ma mère, pour passer en force mais bon, ça s'annonce difficile. :o

n°26148448
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 18:13:19  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Justement, ça fait des semaines qu'on essaie de se trouver un RDV avec elle. Elle est la seule du bureau à pouvoir gérer ça apparemment, et elle est TOUJOURS occupée, ou pas là, ou pas dispo, etc...
Du coup on a essayé d'y aller avec ma mère, pour passer en force mais bon, ça s'annonce difficile. :o

Le seul du bureau à pouvoir ouvrir un simple CC ?  :pt1cable:  
Ils sont combien dans cette agence ?

Tente dans une autre agence, c'est pas possible là  :o

---------------
n°26148462
NostalGeek​ette
Posté le 13-04-2011 à 18:14:33  profilanswer

Bah, j'suis dans une ville de taille moyenne, c'est le bureau de poste principal donc je sais pas trop où j'pourrais aller sinon. x)
Mais bon, à force j'vais ptêt finir par me décourager et aller voir ailleurs,c'est pas les premiers problèmes qu'on a avec eux.

n°26148492
tanguy12
Posté le 13-04-2011 à 18:17:48  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

La dame du guichet nous a dit que c'était impossible d'ouvrir un compte via Internet et qu'il fallait absolument passer par son guichet. o_o
J'ai en effet un espace client, mais il ne propose absolument aucune option intéressante, hormis le suivi du compte. :/
Dans ton espace client tu peux pas faire de virement?

Citation :

Pour effectuer votre demande d'ouverture de compte à distance, vous devez :  
 - détenir un chéquier dans un établissement de crédit ou une banque

Hm, ça n'est pas mon cas.

Ah, je vois où ça coince pour l'ouverture en ligne.
Ben arme toi juste d'un peu de patience, mais comme tu le dis toi meme ça vaut le coup grace aux tarifs LBP (24€ l'electron, 35.5 la visa...)
et puis t'envois les chèques gratos, frais de tenue de compte 3.20€ /an, t'as des bureaux de poste dans toute la france.

Faut juste aimer faire la queue  :D  

ceci dit, je fais 98% de mes opérations à distance: envoi des chèques au centre financier, virements en ligne...

n°26148494
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-04-2011 à 18:17:50  profilanswer

Dommage que tes parents soient "allergiques" aux banques en ligne.

D'ailleurs pour quelle raison ? ils comptent te virer sur ton CC une avance sur héritage de x00K€ ?

Après avoir vu la grande qualité du service de certaines banques en dur, ça ne les a pas calmé ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  5329  5330  5331  5332  5333  5334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)