Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23160666
austin2410​0
Posté le 01-07-2010 à 10:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :hello:  

alors voilà je compte quitter la caisse d'epargne chez qui je suis actuellement.

Voici ce dont je souhaite pour ma nouvelle banque:
-Carte bleue (avec opposition et renouvellement compris en cas de perte ou vol)
-chéquier (idem carte)
-consultation des comptes sur internet
-coffre fort (40€/an)

je paye actuellement 8.6/mois et je ne souhaite pas payer plus! :D  

j'ai actuellement un credit immo a la caisse d'epargne et un credit conso (je peux solder le credit conso au besoin)
c'est la que je ne sait pas comment ça se passe...
suis-je pieds et poings liés jusqu'au paiement du credit immo ou puis partir avant en laissant bien evidement le compte ouvert sans carte et chéquier (j'ai pas reussi a trouver les tarif sur leur site)
Quid de la domiciliation des salaires (ecrit sur le contrat de pret)

Donc la question que je me pose que dois-je faire?
et chez qui aller ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 10:26:37  profilanswer

n°23160682
Nozdormu
Posté le 01-07-2010 à 10:28:20  profilanswer

austin24100 a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

alors voilà je compte quitter la caisse d'epargne chez qui je suis actuellement.

Voici ce dont je souhaite pour ma nouvelle banque:
-Carte bleue (avec opposition et renouvellement compris en cas de perte ou vol)
-chéquier (idem carte)
-consultation des comptes sur internet
-coffre fort (40€/an)

je paye actuellement 8.6/mois et je ne souhaite pas payer plus! :D  

j'ai actuellement un credit immo a la caisse d'epargne et un credit conso (je peux solder le credit conso au besoin)
c'est la que je ne sait pas comment ça se passe...
suis-je pieds et poings liés jusqu'au paiement du credit immo ou puis partir avant en laissant bien evidement le compte ouvert sans carte et chéquier (j'ai pas reussi a trouver les tarif sur leur site)
Quid de la domiciliation des salaires (ecrit sur le contrat de pret)

Donc la question que je me pose que dois-je faire?
et chez qui aller ?

[:boisse]  Je pensais pas que c'était si peu cher, je vais peut être en prendre un [:transparency]

n°23160849
austin2410​0
Posté le 01-07-2010 à 10:44:47  profilanswer

c'est le petit model ! :)
j'y ai mis ma collection de monnaie

n°23166785
jagnoir
lefu ?
Posté le 01-07-2010 à 18:35:46  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce topic, et justement je suis en train d'étudier un changement de banque. Je trouve que 8.33€/mois à la CE ça pique :o

Le principe de banque en ligne m'intéresse vraiment (prix, tout se fait sur internet, pas besoin de prendre un mois de vacance pour voir un conseiller etc.) mais j'ai découvert quelques retours (sur un forum) de gens qui se sont retrouvés avec leur carte bloquée lors d'une utilisation à l'étranger.  
En effet, Boursorama pense à une fraude, et bloque tout.

Donc ma question à ceux chez Bourso, cela vous est-il déjà arrivé ?
Y'a-t-il un moyen de notifier un voyage pour éviter cela ?
J'avoue que cela me fait un peu peur, ça doit être un peu galère de se retrouver sans moyen de paiement à l'étranger ;)

merci !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0895_1.htm
n°23166790
jameson
Posté le 01-07-2010 à 18:36:28  profilanswer

jagnoir a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce topic, et justement je suis en train d'étudier un changement de banque. Je trouve que 8.33€/mois à la CE ça pique :o

Le principe de banque en ligne m'intéresse vraiment (prix, tout se fait sur internet, pas besoin de prendre un mois de vacance pour voir un conseiller etc.) mais j'ai découvert quelques retours (sur un forum) de gens qui se sont retrouvés avec leur carte bloquée lors d'une utilisation à l'étranger.  

J'avoue que cela me fait un peu peur, ça doit être un peu galère de se retrouver sans moyen de paiement à l'étranger ;)

merci !

Jamais eu de souci.

n°23166866
Poly
Posté le 01-07-2010 à 18:43:29  profilanswer

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/bourso.png

C'est quoi le machin à 1€? :o

n°23166882
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2010 à 18:44:29  profilanswer

RAS pour Bourso, all is perfect  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23166961
jameson
Posté le 01-07-2010 à 18:51:58  profilanswer

un bug :o

> cela n'apparait pas dans la vrai interface, juste le choix d'un envoi en recommandé ou normal.
L'easy cheque a été temporairement payant, mais ils l'ont remis gratuit, donc "juste" prix d'un timbre en normal, ou donc recommandé.
https://www.boursorama.com/pub/broc [...] index.html

n°23167056
Phonique
Posté le 01-07-2010 à 19:01:13  profilanswer

jagnoir a écrit :

Bonjour à tous !

merci !

Perso, ça m'est arrivé deux fois cette année : une fois en tout début d'année et la deuxième il y a un mois environ ( je suis titulaire d'un compte depuis deux ans). Je n'étais pas à l'étranger mais je fais pas mal d'achats en livres sterling et j'ai donc eu des rejets de paiements ; je précise que je pratique ce type de paiements assez régulièrement, environ une demi-douzaine chaque mois. Dans les deux cas, Bourso avait averti du risque sur l'espace client et par un mail la dernière fois, mais plus ou moins au dernier moment.

En début d'année, un appel au service client avait permis de débloquer les paiements en devises ( à l'étranger ? ) en 24 heures mais plus récemment, il m'a été indiqué que c'était impossible et on m'a refabriqué une carte, sans frais apparemment et heureusement ( l'ancienne arrivait à échéance, ça a peut-être un rapport ). A noter qu'à chaque fois mes interlocuteurs semblaient parfaitement au courant du problème et qu'il ne semble donc pas s'agir de situations exceptionnelles.

Dans mon cas, rien de dramatique puisqu'il s'agissait de paiements à distance mais pour quelqu'un qui se serait retrouvé avec une carte bloquée à l'étranger, je vous dis pas le bordel. Je n'ai pas testé la méthode qui consiste à les prévenir d'un éventuel déplacement mais ça me semble assez lourd d'un point de vue pratique.

Je dois avouer que c'est assez ennuyeux et que, ne voyageant que très peu, je n'ai pas cherché d'éventuelles solutions avec Bourso mais pour moi qui ne possède qu'un compte et une carte, c'est un peu problématique d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

A part ça (!), très satisfait du fonctionnement de ce compte.

P.S. : Par curiosité, ça m'intéresserait d'avoir le lien vers le forum où vous avez eu l'info.

n°23167157
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-07-2010 à 19:11:33  profilanswer

C'est gênant ça : j'aime bien voyager, parfois même sur un coup de tête, et ça m'embêterait vraiment d'être coincé sans moyens de paiements utilisables à l'étranger.

Décidément, je ne suis pas près d'aller chez Boursorama.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 19:11:33  profilanswer

n°23167242
eristoff
Posté le 01-07-2010 à 19:20:41  profilanswer

c'est mieux d'avoir plusieurs cartes à l'étranger (visa, mastercard, amex)

n°23167269
_-Sky-_
Posté le 01-07-2010 à 19:24:07  profilanswer

Je suis d'accord. C'est pour cela que j'ai toujours une visa et une mastercard.

---------------
n°23172801
jagnoir
lefu ?
Posté le 02-07-2010 à 10:51:53  profilanswer

Phonique a écrit :

"..."
P.S. : Par curiosité, ça m'intéresserait d'avoir le lien vers le forum où vous avez eu l'info.

merci jameson et nico6259 pour votre retour ;)
On dirait que le problème est aléatoire.

Phonique, merci également pour ces explications très intéressantes. Effectivement c'est un peu dommage de devoir être à deux banques différentes pour assurer à l'étranger (surtout quand on a peu de moyens :p).

Voici le forum que j'ai trouvé par hasard

forum lesarnaques

Je vais contacter Boursorama pour leur soumettre la question, et voir si ils ont des solutions.
Mais je n'ai pas super confiance lorsque la réponse vient d'un conseiller de banque :x
Je vous tiens au courant

Message cité 1 fois
Message édité par jagnoir le 02-07-2010 à 10:55:24

---------------
n°23173218
Phonique
Posté le 02-07-2010 à 11:25:28  profilanswer

jagnoir a écrit :

Voici le forum que j'ai trouvé par hasard

forum lesarnaques

Merci pour le lien.

Evidemment, la solution serait d'avoir deux cartes dans deux établissements différents.

Mais j'ai quitté la Caisse d'Epargne pour éviter les frais et j'ai des revenus plutôt moyens ( environ 1900 euros/mois ). La seule possibilité serait ING, chez qui je suis déjà client d'ailleurs mais dans la mesure où il faut garantir un virement mensuel minimum pour avoir droit à la carte, ça risque d'être un peu tendu, surtout pour ne s'en servir qu'exceptionnellement. Ou alors, il faut répartir les paiements habituels sur les 2 cartes mais, bon, c'est un peu lourd.

Cependant, depuis le blocage qui a impliqué la refabrication de la carte Bourso ( et donc une semaine sans moyen de paiement à l'étranger), j'avoue que je réfléchis à une demande chez ing.

P.S. : Je ne possède pas l'assurance facultative des moyens de paiements, peut-être cette situation implique-t-elle des mesures anti-fraude renforcées et tatillonnes.

Message édité par Phonique le 02-07-2010 à 11:32:27
n°23173470
jagnoir
lefu ?
Posté le 02-07-2010 à 11:44:20  profilanswer

Il ne me semble pas avoir vu d'informations relatives aux mesures anti-fraude dans les informations de l'assurance à 1.5€/mois.
Mais si il y en a, cela vaut le coup de se la payer.

Pour ING Direct, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer un virement régulier pour l'année qui arrive. Boursorama restait donc une bonne solution... enfin presque :D

---------------
n°23184287
haohan
Posté le 03-07-2010 à 02:01:21  profilanswer

Hello,

quelqu'un est à la HSBC ici ?

Je suis intéressé par cette banque, notamment pour son réseau à l'international. Cependant, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Pensez-vous que cela soit possible de négocier la carte visa simple gratuite ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 03-07-2010 à 02:01:44
n°23184769
nico6259
Posté le 03-07-2010 à 08:17:49  profilanswer

Dans la plupart des banques, on peut demander à avoir la CB gratuite pour au moins 1 an...
Je suis resté chez HSBC 6 mois, le temps de profiter du CED (compte épargne direct). Ca m'a donné l'impression d'une banque sérieuse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23186307
_-Sky-_
Posté le 03-07-2010 à 13:47:28  profilanswer

Pour le côté international, il faut voir si c'est un intéret d'une manière général ou par rapport à un pays en particulier.

Quelqu'un était allé chez HSBC pour leur présence en Inde (il devait y séjourner plusieurs mois voir années). Sauf que les agences HSBC étaient de l'autre côté du pays, ce qui n'était pas très pratique.

EDIT : A l'inverse, certaines banques comme BNP Paribas ont des accords pour que les retraits d'argent soient plus avantageux à l'étranger. Ce n'est pas du même niveau de service, mais ça peut être bien appréciable.

Message édité par _-Sky-_ le 03-07-2010 à 13:49:02

---------------
n°23195506
Hur
Posté le 04-07-2010 à 18:03:41  profilanswer

[:caleb2000]  
Bonjour à tous,
j'envisage de m'inscrire chez bourso pour avoir la gold gratuite mais petit soucis : je suis payé moins de 2650€ par mois ... mais sur 14 mois [:tinostar] (en lissé je suis largement au delà des critères bourso, hors primes exceptionnelles, les 2 mois supplémentaires étant contractuels)
Est-ce que peut quand même passer chez bourso où ils veulent vraiment que le salaire mensuel "réel" soit au dessus de 2650€ ?
Thx pour votre aide :o

n°23195758
Joshua74
Posté le 04-07-2010 à 18:46:10  profilanswer

Hur a écrit :

j'envisage de m'inscrire chez bourso pour avoir la gold gratuite mais petit soucis : je suis payé moins de 2650€ par mois ... mais sur 14 mois [:tinostar] (en lissé je suis largement au delà des critères bourso, hors primes exceptionnelles, les 2 mois supplémentaires étant contractuels)
Est-ce que peut quand même passer chez bourso où ils veulent vraiment que le salaire mensuel "réel" soit au dessus de 2650€ ?

Tu mets 15 000€ sur des comptes chez eux et tu as ta carte (mais une Visa Premier, pas une Gold Mastercard, il faut aller chez ING pour ça).

n°23195768
Hur
Posté le 04-07-2010 à 18:47:39  profilanswer

J'ai pas les 15k  [:obsydiankenobi:4]  ...

n°23195824
Hoiniel
Posté le 04-07-2010 à 18:55:52  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai pas les 15k  [:obsydiankenobi:4]  ...

[:kratos77:1]  

Une carte visa à débit différé, et tu fais monter le plafond, au pire. Sinon, je ne sais pas, tu peux envoyer un mail au service client de bourso.

n°23195857
Hur
Posté le 04-07-2010 à 19:01:13  profilanswer

Ok thanks j'étais surtout intéressé par les assurances car le plafond est plus ou moins indépendant de la carte :D
Bon je vais voir ça avec le service client ouais :o
Thx :o

n°23195890
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-07-2010 à 19:05:07  profilanswer

Chalut :d

Habituellement quand je veux encaisser des chèques , je mets les chèques dans une enveloppe dans une boite de la banque qui a été prévu pour , puis quelques jours après , mon compte est crédité...

Admettons que je recois un chèque qui me parait douteux , comment je peux faire pour encaisser rapidement le chèque afin de savoir si le chèque est sans provision ou non ?

mici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 04-07-2010 à 19:05:19

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°23196401
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-07-2010 à 20:10:42  profilanswer

Hur a écrit :

Ok thanks j'étais surtout intéressé par les assurances car le plafond est plus ou moins indépendant de la carte :D

Appelle un conseiller Bourso: tu peux prouver ton plafond salarial si tu leur envoies une photocopie de l'avis d'imposition, c'est ça qu'ils regardent!

n°23196451
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-07-2010 à 20:16:56  profilanswer

Space a écrit :

Chalut :d

Habituellement quand je veux encaisser des chèques , je mets les chèques dans une enveloppe dans une boite de la banque qui a été prévu pour , puis quelques jours après , mon compte est crédité...

Admettons que je recois un chèque qui me parait douteux , comment je peux faire pour encaisser rapidement le chèque afin de savoir si le chèque est sans provision ou non ?

mici ^^

Tu peux peut-être demander un chèque de banque, ou si tu es commerçant, une pièce d'identité pour noter le numéro, ils font ça dans les supermarchés !
Tu reçois souvent des chèques de personnes à qui tu ne fais pas confiance !?

n°23196616
Space
Posté le 04-07-2010 à 20:42:23  profilanswer

Je suis un particulier , pas un commercant :d
J'ai mis en vente un produit , le réglement se fait par chèque et j'ai un doute sur la personne... ;)

---------------
n°23197183
nico6259
Posté le 04-07-2010 à 21:53:18  profilanswer

Hur a écrit :

tombig a écrit :

Appelle un conseiller Bourso: tu peux prouver ton plafond salarial si tu leur envoies une photocopie de l'avis d'imposition, c'est ça qu'ils regardent!

Comme dit Tombig, contacte Bourso.  
Je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger avec eux, du moment que tu as les justificatifs prouvant que tu dépasses les 2650€ net mensuels lissés.

---------------
n°23197341
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-07-2010 à 22:12:20  profilanswer

Space a écrit :

Je suis un particulier , pas un commercant :d
J'ai mis en vente un produit , le réglement se fait par chèque et j'ai un doute sur la personne... ;)

DE toute facon si le chèque est en bois, il va etre dans un premier temps crédité , puis dans 10 ou 15 jours la somme te sera reprise...

n°23198225
Space
Posté le 04-07-2010 à 23:37:34  profilanswer

Tu es sùr ?

Normalement si un chèque est sans provision , il n'est pas crédité... la vérif se fait au moment ou la banque fait "l'encaissement" , non ?  

---------------
n°23198229
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-07-2010 à 23:38:19  profilanswer

Space a écrit :

Tu es sùr ?

Normalement si un chèque est sans provision , il n'est pas crédité... la vérif se fait au moment ou la banque fait "l'encaissement" , non ?  

Bah non.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23198254
Space
Posté le 04-07-2010 à 23:41:41  profilanswer

zètes sùr :o  

Y a pas des gugus qui travaillent dans une banque dans le coin :d

---------------
n°23198256
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-07-2010 à 23:42:30  profilanswer

+1 sorg/W0r1dIndu5tri35 :)

n°23198265
onina
Posté le 04-07-2010 à 23:43:31  profilanswer

Space a écrit :

zètes sùr :o  

Y a pas des gugus qui travaillent dans une banque dans le coin :d

Je confirme.
Le chèque sera rejeté après avoir été encaissé s'il est sans provision (ou opposé, ou frauduleux ou...).

n°23198344
Poly
Posté le 04-07-2010 à 23:56:01  profilanswer

L'exemple parfait c'est MonaBanq.
Le chèque est encaissé avant même que tu ne l'aies envoyé. :o

n°23198415
_-Sky-_
Posté le 05-07-2010 à 00:04:09  profilanswer

Avec 4 avis concordant, dont au moins un venant d'une personne travaillant dans une banque, je crois que tu as ta réponse fiable !

PS : Je confirme aussi

---------------
n°23199704
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2010 à 07:38:24  profilanswer

Et pour aller plus loin, lis des témoignage"s sur internet concerant les arnaques au faux chèques de banque:

Il y a des mescs qui se sont fait entuber en encaissant de faux chèques de banques.... Le chèque est accepté bien qu'il soit faux, et il faut presque une semaine pour que la banque emetrice conteste le chèque...  

La seule solution pour se protéger c'est:
- Chèque de banque
- transaction effectuée un jours ouvrés.
- Le vendeur appelle la banque emetrice dès qu'il a le chèque en main pour vérifier la validité du chèque (prendre le numéro de la banque sur l'annuaire et pas sur le chèque... Car si le chèque est faux , le numéro sera faux aussi et c'est un complice qui décrochera).

Si tout est ok, on opère la transaction.

Si tu as le moindre doute sur l'honorabilité de ton acheteur tu imposes paypal epicétou.

n°23200200
Space
Posté le 05-07-2010 à 10:17:34  profilanswer

oki ^^
Paypal , ce n'est pas sùr non plus à 100% [:cosmoschtroumpf]

C'est lequel qui bosse dans une banque ?  
Vous n'avez pas son adresse , on pourrait ptete le kidnapper pour un casse ! [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°23200571
yo_play
Posté le 05-07-2010 à 11:12:02  profilanswer

Non, tu vas la laisser tranquille. On a assez peu de retours "de l'autre côté de la barrière", on préfère rester en bons termes. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23201016
Piksou
Posté le 05-07-2010 à 11:55:36  profilanswer

Hur a écrit :

Bonjour à tous,

Même situation, j'ai envoyé copie de mon contrat de travail, de mes fiches de paye + un petit mot explicatif et c'est passé.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23201050
Piksou
Posté le 05-07-2010 à 11:59:01  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

quelqu'un est à la HSBC ici ?

Je suis intéressé par cette banque, notamment pour son réseau à l'international. Cependant, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Pensez-vous que cela soit possible de négocier la carte visa simple gratuite ?

Merci.

J'y suis, très bien au quotidien (conseillers compétents, support téléphonique très bon avec web-callback (ils te rappelle gratos dans plein de pays, utile quand tu es à l'hôtel à l'étranger), site pas mal) et effectivements retraits 100% gratuits dans leurs DAB. C'était bien utile pour moi à NYC, Shanghai ou Londres ou ils sont bien présents.

Par contre très cher coté épargne (PEA, CT, enfin comme bcp de banques de réseau), assez sélect sur la clientèle

Note: frais de garde si tu n'as pas de formule chez eux (hors Premier)

En cours de migration Bourso quand même, je suis radin...

Message édité par Piksou le 05-07-2010 à 12:01:18

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)