Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  5331  5332  5333  5334  5335  5336
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26039348
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2011 à 11:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

makito911 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai eu aussi ma prime de 75€ suite à l'ouverture d'un compte courant fortuneo en janvier dernier.

mais je me rends compte que je préfère etre chez une autre banque en ligne (boursorama).
j'ai donc actuellement 2 comptes courants.

puis-je d'ores et déjà clôturer mon compte fortuneo et restituer la carte bancaire ou vaut-il mieux que je le laisse ouvert, en sachant qu'il n'y aura plus aucun mouvement sur ce dernier.

mais je vais peut etre attendre un peu car clôturer juste après avoir eu la prime, ca ne le ferait pas trop!

Pour quelle(s) raison(s) ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 11:14:17  profilanswer

n°26039440
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 11:36:46  profilanswer

lol75 a écrit :

Quelques précisions sur les numéros surtaxés (ou non) des banques en dur et en ligne.
En ce qui concerne la BNP, quelqu'un disait que c'était pareil que d'autres banques, ce n'est pas vrai, le conseiller financier donne toujours sa carte de visite avec dessus son numéro de téléphone fixe et donc non surtaxé.
Et pour Boursorama, ceux qui clament que ce n'est pas surtaxé n'ont pas de freebox :o

Dans ce cas là, les malheureux détenteurs de freebox peuvent aussi se faire appeler par Bourso en 1 clic  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26039794
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 12:40:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça n'a rien de fictif. Les cartes pré-payées arrivent en France, et c'est la solution parfaite pour empecher les gens de se mettre dans la merde en utilisant plus que leur solde, tout en permettant à tous le monde d'utiliser l'intégralité de leur argent, meme en une fois.
Je gagne 1000€ par moi, j'ai ma visa classique plafonds 1000€
Je veux dépenser 5k€ pour ce magnifique collier de diamants, je les ai sur mon compte, je sors ma prepaid.

It's a trap  :o  

A ce prix, il n'y aurait qu'un seul diamant de qualité d'à peine 1 carat.
Donc pour avoir plusieurs diamants pour seulement 5k€, ce serait des diamants minuscules et de qualitay médiocre  :o

---------------
n°26039812
tanguy12
Posté le 03-04-2011 à 12:42:35  profilanswer

nan mais c'étaient des diamants en plastique, hein... avec la raréfaction du pétrole le plastoc c'est précieux

n°26039889
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 12:56:11  profilanswer

lol75 a écrit :

Ah bon ? Cool, tu m'apprends quelque chose. Ce n'est pas dans un cadre commercial seulement qu'ils rappellent ?

Non, tous les clients Bourso y ont droit.

Perso je n'ai jamais appelé, je clique sur le lien qui va bien et en moyenne j'ai 2mn d'attente  :o

---------------
n°26039949
REDONI
Posté le 03-04-2011 à 13:06:09  profilanswer

goldi a écrit :

pourquoi donc ?  [:heinkv]

C'est interdit dans les conditions générales que je n'ai pas lu.  :o  

Visiblement c'est pour éviter une sorte de cavalerie, surtout avec les cartes à débit différé...

n°26040064
Poly
Posté le 03-04-2011 à 13:23:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je veux dépenser 5k€ pour ce magnifique collier de diamants, je les ai sur mon compte, je sors ma prepaid.

nico6259 a écrit :

It's a trap  :o  

A ce prix, il n'y aurait qu'un seul diamant de qualité d'à peine 1 carat.
Donc pour avoir plusieurs diamants pour seulement 5k€, ce serait des diamants minuscules et de qualitay médiocre  :o

tanguy12 a écrit :

nan mais c'étaient des diamants en plastique, hein... avec la raréfaction du pétrole le plastoc c'est précieux

[:- gab:3]

n°26042228
Okysp
Rien.
Posté le 03-04-2011 à 18:18:44  profilanswer

Poly a écrit :

Certainement pas. Les banques en dur sont au contraire injoignables, avec des horaires d'ouverture en-dessous de celles des guichets de l'administration publique, avec des conseillers qui n'ont rien à foutre de toi tant que tu les contactes pas pour acheter un truc.

À l'inverse les banques en lignes mettent à disposition un numéro disponible généralement du lundi au samedi, jusqu'à genre 22:. Il faut pas attendre bien longtemps pour avoir quelqu'un et régler le problème dans les minutes qui suivent, et ce, sans se déplacer.

ZePRiNCE a écrit :

+1, ya pas pire qu'une banque en dur pour essayer d'établir une relation à distance :/

J'avais pas lu ça, c'est bon à savoir.

On est passé à la SG et on a finalement pu ouvrir un compte sans problème et on a même les CB et le chéquier gratos (si tout se passe bien) jusqu'à nos 25 ans. On pourra éventuellement changer après.

n°26042328
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 18:36:14  profilanswer

Putain les boulets de LBP  :fou:  

Ils viennent enfin de fermer mon LA, après 1 mois et demi et plusieurs relances, bravo  :o  
Le hic, c'est que les 1000€ qui étaient sur le LA ont disparu. Je leur avais précisé qu'il fallait les virer sur mon CCP, mais rien!
Ça a intérêt d'apparaître mardi sur mon interface, sinon je les défonce  [:sylfurd]

---------------
n°26042330
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-04-2011 à 18:36:21  profilanswer

Je retrouve pas le lien pour contacter son conseiller sur l'interface :'(
Je voudrais ajouter un autre compte Boursorama en "automatique" dans le Money Center.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 18:36:21  profilanswer

n°26042339
Piksou
Posté le 03-04-2011 à 18:37:45  profilanswer

onina a écrit :

Et sinon, tout bêtement, expliquer ton problème à la "hotline" (le terme me fait tripper  :D ) qui te redirigeront au besoin vers quelqu'un de compétent en cas d'urgence ?
Vous savez, les gens sur qui vous tombez au téléphone, c'est les mêmes qu'à Boursorama hein.

Sur ce point: justement non et c'est un point que je n'ai jamais compris avec mes banques physique: les personnes des services "centraux téléphoniques" n'ont souvent pas le droit de faire un certain nombre d'actions que seul ton agence peut pratiquer.
J'ai déjà eu le cas ou j'étais coincé en Chine avec ma Visa au plafond, j'ai un mec de la "hotline" le lundi et il ne pouvait rien faire, il fallait passer par l'agence le mardi (donc +24h de délai).
Cas similaire, j'ai une AV à la CE, je suis officiellement à l'agence de l'endroit ou j'ai grandi, j'ai voulu me faire "réimatriculer" dans l'agence du coin et ils veulent pas parce que je ne suis pas un "bon client" (genre j'ai plus que leur AV et je souhaite pas spécialement retravailler avec eux).

Dans le deux cas c'est des conneries de process, mais c'est fou qu'au sein du même réseau (et de la même caisse pour la CE) il y ai ce manque d'unification qui fait que dans la plupart des cas tu es obligé de passer par ton agence alors même que tu as un mec au tel. Il ya peut-être des banques ou ça marche mieux cela dit...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°26042401
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 18:46:43  profilanswer

lol75 a écrit :

Pas de panique ! Leur interface met beaucoup de temps à réagir. C'est sûr que tu les verras mardi... D'ailleurs c'est aberrant que ça n'apparaisse que le mardi et pas le lundi... M'enfin c'est pareil à la BNP.

:jap:  

Oui c'est très ennuyant cette inertie  :o

---------------
n°26042428
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 18:48:52  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Je retrouve pas le lien pour contacter son conseiller sur l'interface :'(
Je voudrais ajouter un autre compte Boursorama en "automatique" dans le Money Center.

Tu peux envoyer directement un mail à :

opale.banque@boursorama.fr

Remplace opale par le nom de ton équipe.

Et n'oublie pas de préciser en objet ton identifiant entre []

---------------
n°26042481
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-04-2011 à 18:55:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux envoyer directement un mail à :

opale.banque@boursorama.fr

Remplace opale par le nom de ton équipe.

Et n'oublie pas de préciser en objet ton identifiant entre []

n°26042658
Nico404
Posté le 03-04-2011 à 19:15:52  profilanswer

onina a écrit :

Aucun client ne pense être "à risque". Je ne peux pas te répondre sur les procédures de la Caisse d'Ep par contre, je disais simplement qu'un délai de 24h ne me semblait pas abusé, au delà, faut voir les raisons.

Ben au final ils me l'ont faite l'augmentation du plafond, donc c'est bien que je n'étais pas trop risqué [:spamafote]
C'était à la BNP. Je suis d'accord que 24h ça va encore (tout compris). Là ça a plutôt été au moins 48h puisque j'ai été obligé de reprendre deux nuits d’hôtel en plus faute de pouvoir avoir ma voiture de location (qui était prépayée en plus ! c'était l'autorisation pour la caution qui ne passait pas). Le temps de leur faire faire l'opération plus le temps qu'elle soit prise en compte dans le système informatique.
Il est clair que j'aurais du anticiper ce genre de problème et demander un plafond plus élevé avant de partir, ou encore prendre une deuxième carte. Je n'ai pas été suffisamment prévoyant et le reconnais. Au départ mon commentaire portait surtout sur la qualité de la communication, qui n'est pas forcément à l'avantage des banques en dur, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

n°26043949
Bonusk
Naaah
Posté le 03-04-2011 à 21:36:21  profilanswer

Je comptais ouvrir un compte chez Boursorama et potentiellement aussi deplacer mon livret A afin de pouvoir bénéficier de la visa premier gratis (encours >15000€)
Est ce que l'encours doit être à tout moment supérieur à ce seuil, ou c'est seulement à l'ouverture du compte?
Quels sont les montants pour les parrains/parrainés en ce moment?
Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par Bonusk le 03-04-2011 à 21:36:40

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°26043974
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-04-2011 à 21:38:04  profilanswer

Bonusk a écrit :

Je comptais ouvrir un compte chez Boursorama et potentiellement aussi deplacer mon livret A afin de pouvoir bénéficier de la visa premier gratis (encours >15000€)
Est ce que l'encours doit être à tout moment supérieur à ce seuil, ou c'est seulement à l'ouverture du compte?
Merci d'avance.

C'est uniquement lorsque tu demandes la CB (donc à l'ouverture du compte, si tu demandes la CB en meme temps).
Aucun problème si tu remet ton épargne ailleurs ensuite :jap:

Les primes sont basses ce mois ci, on est passé du plus haut historique (60 filleul +100 parrain) au plus bas historique (30 filleul + 60 parrain).

Message édité par ZePRiNCE le 03-04-2011 à 21:38:27

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26044091
Bonusk
Naaah
Posté le 03-04-2011 à 21:46:18  profilanswer

Merci pour les infos
Dommage pour le parrainage, j’étais resté sur 60/100. ou est ce que je peux trouver cet info sur leur site?

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°26044105
ZePRiNCE
Posté le 03-04-2011 à 21:47:18  profilanswer

Bonusk a écrit :

Merci pour les infos
Dommage pour le parrainage, j’étais resté sur 60/100. ou est ce que je peux trouver cet info sur leur site?

Ouaip c'est vraiment dommage, surtout que tu l'as loupé à quelques jours prêt :/

Tu peux trouver cette info ici par exemple : https://www.boursorama.com/connexion.phtml

edit: si tu tiens à avoir une meilleure prime je te conseil d'attendre le mois prochain. Ca ne peut que remonter ;)

Message édité par ZePRiNCE le 03-04-2011 à 21:48:10

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26044314
vannhi
Posté le 03-04-2011 à 22:01:12  profilanswer

Pas seulement quelques jours. Si on fait la demande d'ouverture en Mars (où la prime était 60/100) et l'ouverture est effectif le 01/04, on se trouve une bonne surprise avec la prime à 30/60 :lol:

---------------
Mon feedback
n°26044814
goldi
Posté le 03-04-2011 à 22:34:50  profilanswer

Bonusk a écrit :

Merci d'avance.

Pour profiter d'une bonne prime c'est pas le bon moment en effet....

lol75 a écrit :

D'ailleurs la prime filleul tombe combien de temps après l'ouverture ? Au même moment que pour le parrain ?

Oui normalement c'est en même temps (quand il n'y a pas de "bug" informatique chez Bourso....). La plupart du temps ça tombe à l'heure !

n°26044884
ZePRiNCE
Posté le 03-04-2011 à 22:39:15  profilanswer

lol75 a écrit :

D'ailleurs la prime filleul tombe combien de temps après l'ouverture ? Au même moment que pour le parrain ?

C'est en meme temps, et c'est en général vers le 10 du mois suivant l'ouverture.

---------------
n°26058972
7ony
Posté le 05-04-2011 à 10:16:38  profilanswer

J'ai appelé ING hier pour passer en débit différé (vos messages il y a 2-3 pages m'ont convaincu  :D ) comme cela fait 6 mois que je suis chez eux je savais que je pouvais en bénéficier. Enfin presque, il ne le lâche pas comme ça leur débit immédiat!! Le mec au tel commence déjà par me dire "On va voir si votre compte courant est sain, si pas fiché à la BdF, si il n'a pas eu d'incident depuis son ouverture, si vous faite une bonne utilisation de vote CB..." Bref après avoir passé ma vie  :o  en revue, il se décide à me le proposer à la condition que le service concerné l'accepte... Je dois avoir la réponse aujourd'hui, ce n'est donc pas lui qui prend la décision, au passage il m'a aussi proposé de relevé mes plafonds et d'avoir un découvert autorisé, ce à quoi je n'ai pas refusé  :)  d'autant plus qu'il m'aurait fallu attendre 4 mois supplémentaire (délais entre chaque modification sur sa carte: débit, plafonds...).

Donc pour résumer si ils acceptent:
Plafond de retrait hebdo: 300€ => 400€
Plafond de paiement mensuel: 1500€ => 2500€
Débit: immédiat => différé

n°26059269
7ony
Posté le 05-04-2011 à 10:44:15  profilanswer

lol75 a écrit :

Le débit différé n'était pas proposé à l'ouverture ?

Je ne m'en souvient plus... si le choix était possible , je n'y étais pas intéressé à l'époque.

n°26060315
PITCHBLACK
Posté le 05-04-2011 à 11:53:20  profilanswer

7ony a écrit :

J'ai appelé ING hier pour passer en débit différé (vos messages il y a 2-3 pages m'ont convaincu  :D ) comme cela fait 6 mois que je suis chez eux je savais que je pouvais en bénéficier. Enfin presque, il ne le lâche pas comme ça leur débit immédiat!! Le mec au tel commence déjà par me dire "On va voir si votre compte courant est sain, si pas fiché à la BdF, si il n'a pas eu d'incident depuis son ouverture, si vous faite une bonne utilisation de vote CB..." Bref après avoir passé ma vie  :o  en revue, il se décide à me le proposer à la condition que le service concerné l'accepte... Je dois avoir la réponse aujourd'hui, ce n'est donc pas lui qui prend la décision, au passage il m'a aussi proposé de relevé mes plafonds et d'avoir un découvert autorisé, ce à quoi je n'ai pas refusé  :)  d'autant plus qu'il m'aurait fallu attendre 4 mois supplémentaire (délais entre chaque modification sur sa carte: débit, plafonds...).

Donc pour résumer si ils acceptent:
Plafond de retrait hebdo: 300€ => 400€
Plafond de paiement mensuel: 1500€ => 2500€
Débit: immédiat => différé

ING est assez strict sur la gestion du compte courant et le conseiller au téléphone n'est pas décisionnaire.

Ils étudient à fond l'historique du compte et te refusent un découvert autorisé minimum même si tu as un LEO et une AV chez eux après ils font des offres pour utiliser leur carte GOLD en carton.  :fou:  

Message édité par PITCHBLACK le 05-04-2011 à 12:16:53
n°26061289
tanguy12
Posté le 05-04-2011 à 13:37:50  profilanswer

lol75 a écrit :

Le débit différé n'était pas proposé à l'ouverture ?

non, ING propose une offre seulement à l'issue (et en fonction) du remplissage des formulaires, et c'est à prendre ou à laisser.
Et ils lachent effectivement pas facilement + de 1500/300 débit immédiat à l'ouverture du compte

n°26063714
Poly
Posté le 05-04-2011 à 16:30:50  profilanswer

http://webr.emv2.com/covefi_ope/05042011_monabanq/sup2/buzz_email_02.jpg

Jusqu'à 20000€ à 6% jusqu'à mi-juin 2011 pour ceux ayant ouvert un livret monabanq., bravo à tous. :o

n°26063953
Sidounet
Posté le 05-04-2011 à 16:48:21  profilanswer

Ouais dégoûté j'ai pas pu y participer mes 20k étaient chez ING... :o Pourvu qu'ils remettent ça en 2012 :o

D'ailleurs je peux bientôt les enlever, vous me conseiller quel autre offre promo @ super livret ? Fortuneo ?

n°26064032
ZePRiNCE
Posté le 05-04-2011 à 16:54:12  profilanswer

Ouais, pourquoi pas
Ou encore bforbank

---------------
n°26064343
tanguy12
Posté le 05-04-2011 à 17:17:26  profilanswer

Si tu accumules encore qques k€ ces 3 prochains mois c'est mieux de faire bforbank puis Fortuneo, car avec ce dernier les 5% sont appliqués seulement sur le depot initial

n°26064448
Poly
Posté le 05-04-2011 à 17:25:29  profilanswer

C'est rétro-actif sur depuis l'ouverture. :)

n°26064454
ZePRiNCE
Posté le 05-04-2011 à 17:26:03  profilanswer

Et alors :o
Ca n'empeche qu'on est déjà le 5 avril.

---------------
n°26064490
tanguy12
Posté le 05-04-2011 à 17:28:31  profilanswer

n°26064514
7ony
Posté le 05-04-2011 à 17:29:59  profilanswer

Je viens d'avoir la réponse de la part d'ING:

Montée en gamme accordéé  [:never let me down]  

J'avais oublié de préciser, j'ai aussi le droit à un découvert de 200€.

n°26064525
ZePRiNCE
Posté le 05-04-2011 à 17:30:55  profilanswer

7ony a écrit :

C'est cool. Moi j'ai eu le différé et 400€ directement chez Bourso, sans fiche de paie [:totozzz]

---------------
n°26064552
Poly
Posté le 05-04-2011 à 17:33:20  profilanswer

Et alors ça fait 6% sur 4 mois à la hauteur de 20k€. :o

n°26064572
Poly
Posté le 05-04-2011 à 17:36:13  profilanswer

ING garantit gratuitement tes clés, ton sac, ton portefeuille? :heink:

n°26065853
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 19:48:51  profilanswer

Juste une question pour les clients bourso :
J'ai ouvert un compte en ligne, fait le virement jeudi dernier (débité de mon compte) ... mais depuis le mail m'invitant à effectuer le versement aucune nouvelle par mail ... est-ce normal ? je recevrai comment les infos de connexions ? par courrier ? par mail ?

n°26065871
ZePRiNCE
Posté le 05-04-2011 à 19:50:20  profilanswer

par courrier

si ton virement est arrivé, tu as peutetre eu un mail également (en tout cas ton parrain en as eu un. Demande lui ;) )

---------------
n°26066999
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 21:30:40  profilanswer

ok

Donc c'est normal qu'une fois le virement fait, les identifiants communiqués par mail pour fournir les pièces ne fonctionne plus ?

Parce que bon mon compte mail a été piraté depuis la chine (gmail, j'ai activé le https (quel con de pas l'avoir fait avant) et changer le mot de passe évidement) et j'avais un peu peur ;)

n°26067143
PITCHBLACK
Posté le 05-04-2011 à 21:41:05  profilanswer

7ony a écrit :

Toutes mes félicitations.

Moi j'ai eu direct la CB à débit différé et 200euros de découvert dès l'ouverture du CC avec fortunéo.  :love:  

Pas eu besoin d'une commission pour étudier le compte comme chez la banque orange.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  5331  5332  5333  5334  5335  5336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)