Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26027939
Poly
Posté le 01-04-2011 à 16:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu une ligne directe en numéro local à la CE aussi une fois. Mais comme ils changent tout le temps de bureau, je tombais souvent par des gens que je connaissais pas. :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 16:47:40  profilanswer

n°26028104
ramseys
Posté le 01-04-2011 à 17:01:40  profilanswer

J'ai la ligne directe de mes conseillers à la SG (dans 2 agences), en 01.
Je peux aussi les contacter par mail, ils sont assez réactifs.

Pour répondre à qui voulait ouvrir un compte joint en tant que JD, c'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an, à la SG donc.
Pour moi, RAS, excellent service et pas cher (38€ par an pour 2 visas).
En effet, les cotisations sont à -50% pour les -25 ans, ce qui doit être votre cas.
En dehors de ça, j'ai refusé tous les pacs, services et assurances, et je ne paye que les cartes.

n°26028127
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2011 à 17:03:30  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai la ligne directe de mes conseillers à la SG (dans 2 agences), en 01.
Je peux aussi les contacter par mail, ils sont assez réactifs.

Pour répondre à qui voulait ouvrir un compte joint en tant que JD, c'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an, à la SG donc.
Pour moi, RAS, excellent service et pas cher (38€ par an pour 2 visas).
En effet, les cotisations sont à -50% pour les -25 ans, ce qui doit être votre cas.
En dehors de ça, j'ai refusé tous les pacs, services et assurances, et je ne paye que les cartes.

Directement le mariage alors ?  [:arantheus]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26028323
ramseys
Posté le 01-04-2011 à 17:20:41  profilanswer

Lapsus révélateur vu que je me pacs la semaine prochaine :lol:

n°26029471
makito911
Posté le 01-04-2011 à 19:33:25  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai eu aussi ma prime de 75€ suite à l'ouverture d'un compte courant fortuneo en janvier dernier.

mais je me rends compte que je préfère etre chez une autre banque en ligne (boursorama).
j'ai donc actuellement 2 comptes courants.

puis-je d'ores et déjà clôturer mon compte fortuneo et restituer la carte bancaire ou vaut-il mieux que je le laisse ouvert, en sachant qu'il n'y aura plus aucun mouvement sur ce dernier.

mais je vais peut etre attendre un peu car clôturer juste après avoir eu la prime, ca ne le ferait pas trop!

n°26029517
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-04-2011 à 19:37:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

La dernière fois que j'ai posé la question, ce n'était pas possible d'avoir une ligne directe. Enfin, plus possible, car j'en avais une avant. Cela dit, ca date.

En ce qui concerne le numéro surtaxé, moi j'ai arrété de leur faire confiance, et pas depuis peu. Donc je considère définitivement qu'ils ne sont pas joignables et pas réactifs.

C'est juste une question de personnes en fait : j'avais le numéro du directeur de l'agence et j'ai pu l'appeler dès que j'en avais besoin.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26029666
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-04-2011 à 19:55:32  profilanswer

makito911 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai eu aussi ma prime de 75€ suite à l'ouverture d'un compte courant fortuneo en janvier dernier.

mais je me rends compte que je préfère etre chez une autre banque en ligne (boursorama).

puis-je d'ores et déjà clôturer mon compte fortuneo et restituer la carte bancaire ou vaut-il mieux que je le laisse ouvert, en sachant qu'il n'y aura plus aucun mouvement sur ce dernier.

mais je vais peut etre attendre un peu car clôturer juste après avoir eu la prime, ca ne le ferait pas trop!

Si c'est comme les primes filleuls Fortuneo, tu ne dois pas fermer ton compte durant l'année de l'ouverture (ou le garder 12 mois je sais plus) sinon on te reprend la prime.

Fait  comme moi : Garde la justeau cas ou ta CB Bourso se retrouve bloquée

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26029686
ZePRiNCE
Posté le 01-04-2011 à 19:56:51  profilanswer

makito911 a écrit :

bonjour à tous,

Les primes filleuls Fortuneo il faut garder le compte 12 mois (ou pas le fermer dans lannee de l'ouverture, je ne sais plus)
C'est surement pareil pour les primes de bienvenue.

Pourquoi ne pas la garder , juste au cas ou que ta CB Bourso se bloque :d

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26029807
tanguy12
Posté le 01-04-2011 à 20:14:03  profilanswer

makito911 a écrit :

bonjour à tous,

Le réglement concernant cette prime de bienvenue n'inclut pas de durée minimum d'ouverture de compte. Donc si t'es vraiment convaincu, tu peux fermer en gardant la prime.
Mais globalement j'abonde dans le sens des autres intervenants: avoir un deuxieme compte avec une deuxieme CB peut etre pratique dans certains cas.
Avec des frais de tenue de compte de 0, y laisser 200€ de coté en cas de pépin avec la cb bourso ça peut etre utile.

n°26029810
Nico404
Posté le 01-04-2011 à 20:14:16  profilanswer

lol75 a écrit :

Quelques précisions sur les numéros surtaxés (ou non) des banques en dur et en ligne.
En ce qui concerne la BNP, quelqu'un disait que c'était pareil que d'autres banques, ce n'est pas vrai, le conseiller financier donne toujours sa carte de visite avec dessus son numéro de téléphone fixe et donc non surtaxé.
Et pour Boursorama, ceux qui clament que ce n'est pas surtaxé n'ont pas de freebox :o

Concernant la BNP tu sembles faire référence à mon post. J'ai bien dit que je pouvais appeler par un numéro non surtaxé mais c'est vrai que je n'ai pas été très précis : Le numéro non surtaxé était celui de ma conseillère, mais comme elle ne répondait jamais, j'étais à chaque fois renvoyé vers la hotline. C'est pratique pour ne pas payer la surtaxe mais au niveau de la qualité du contact ce n'était pas mieux que ce que décrivait tomazzi. Finalement le plus efficace pour débloquer ma situation a été de composer d'autres numéros au sein de l'agence pour tomber sur quelqu'un d'autre et demander le directeur d'agence. Franchement dans une situation délicate on a un peu l'impression de se retrouver face à un mur...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 20:14:16  profilanswer

n°26029862
chin jo
Posté le 01-04-2011 à 20:25:21  profilanswer

Pour le tel :
Caisse d'épargne surtaxé, mais ensuite j'ai eu un "direct" pour cloturer l'affaire. Sur la fin je faxais directement l'agence, ça reste le mieux en gestion à distance.
Fortunéo, il y a un numéro "classique" en backup pour éviter les soucis depuis une box ou autre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26029902
onina
Posté le 01-04-2011 à 20:32:39  profilanswer

Nico404 a écrit :

Concernant la BNP tu sembles faire référence à mon post. J'ai bien dit que je pouvais appeler par un numéro non surtaxé mais c'est vrai que je n'ai pas été très précis : Le numéro non surtaxé était celui de ma conseillère, mais comme elle ne répondait jamais, j'étais à chaque fois renvoyé vers la hotline. C'est pratique pour ne pas payer la surtaxe mais au niveau de la qualité du contact ce n'était pas mieux que ce que décrivait tomazzi. Finalement le plus efficace pour débloquer ma situation a été de composer d'autres numéros au sein de l'agence pour tomber sur quelqu'un d'autre et demander le directeur d'agence. Franchement dans une situation délicate on a un peu l'impression de se retrouver face à un mur...

Et sinon, tout bêtement, expliquer ton problème à la "hotline" (le terme me fait tripper  :D ) qui te redirigeront au besoin vers quelqu'un de compétent en cas d'urgence ?
Vous savez, les gens sur qui vous tombez au téléphone, c'est les mêmes qu'à Boursorama hein.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-04-2011 à 20:33:39
n°26029961
ZePRiNCE
Posté le 01-04-2011 à 20:44:53  profilanswer

Depuis quelques jours dans l'onglet graphique du Moneycenter Bourso, ça prend aussi en compte mes "Hors Budget".

Du coup j'ai des sommes monstrueuses sur les derniers mois [:reddie]

Vous avez ce bug aussi ? :o

Message édité par ZePRiNCE le 01-04-2011 à 20:45:02

---------------
n°26031902
Nico404
Posté le 01-04-2011 à 23:15:53  profilanswer

onina a écrit :

Et sinon, tout bêtement, expliquer ton problème à la "hotline" (le terme me fait tripper  :D ) qui te redirigeront au besoin vers quelqu'un de compétent en cas d'urgence ?
Vous savez, les gens sur qui vous tombez au téléphone, c'est les mêmes qu'à Boursorama hein.

Évidemment que je l'ai fait, puisque la majorité du temps c'étaient les seules personnes que je pouvais joindre. Je ne me contentais pas de leur dire de demander à ma conseillère de me rappeler, hein. Seulement ces personnes me disaient que changer les plafonds n'était pas dans leurs capacités et que seule ma conseillère/mon agence pouvait le faire.
J'appelle ça une hotline justement à cause de ça... s'ils ne peuvent pas faire une opération aussi simple on peut difficilement les appeler des conseillers. C'est peut-être les mêmes chez Bourso mais au moins ceux de Bourso (ou autre banque en ligne) ont effectivement la possibilité de t'aider dans ce genre de situation sans avoir à te renvoyer à une "autorité supérieure" qui se trouve ne pas être joignable au moment où tu en as besoin.

Je précise que je ne voue pas une haine irrationnelle aux banques en dur au cas où tu le croirais. La majorité de mon épargne est encore dans une banque en dur et je vois très bien l'utilité des agences et des conseillers "physiques". Simplement je trouve que dans cette situation la banque chez qui j'étais n'a pas été suffisamment réactive alors qu'elle aurait tout à fait pu l'être avec des process un peu différents. C'est en grande partie ça qui m'a dirigé vers les banques en lignes et je suis beaucoup plus serein maintenant que j'y suis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 01-04-2011 à 23:19:54
n°26032461
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2011 à 00:22:00  profilanswer

Les virements de crédit mutuel à crédit mutuel sont instantanés.
Est-ce que qqun saurait me dire si un virement d'un compte du crédit mutuel de Bretagne vers un compte du crédit mutuel d'Île-de-France sera également instantané ou bien ce sont 2 banques qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ?

merci d'avance :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26032699
chin jo
Posté le 02-04-2011 à 01:01:39  profilanswer

Si c'est comme pour les caisses régionales de la caisse d'épargne, il n'y a pas d'interconnection efficace à ce jour malheureusement.

---------------
n°26034004
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2011 à 11:34:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as beaucoup de k€ chez eux ?

Non, juste quelques k€, comme un mec d'HFR. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°26034133
burp76200
Posté le 02-04-2011 à 12:07:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Si c'est comme pour les caisses régionales de la caisse d'épargne, il n'y a pas d'interconnection efficace à ce jour malheureusement.

parles bien de la Caisse D Epargne, ils m ont payes un week end au ski alors que je suis même pas client chez eux [:julm3]

n°26034237
chin jo
Posté le 02-04-2011 à 12:28:38  profilanswer

Quel bon exemple de mauvaise gestion :o

---------------
n°26034267
onina
Posté le 02-04-2011 à 12:35:35  profilanswer

Nico404 a écrit :

Évidemment que je l'ai fait, puisque la majorité du temps c'étaient les seules personnes que je pouvais joindre. Je ne me contentais pas de leur dire de demander à ma conseillère de me rappeler, hein. Seulement ces personnes me disaient que changer les plafonds n'était pas dans leurs capacités et que seule ma conseillère/mon agence pouvait le faire.
J'appelle ça une hotline justement à cause de ça... s'ils ne peuvent pas faire une opération aussi simple on peut difficilement les appeler des conseillers. C'est peut-être les mêmes chez Bourso mais au moins ceux de Bourso (ou autre banque en ligne) ont effectivement la possibilité de t'aider dans ce genre de situation sans avoir à te renvoyer à une "autorité supérieure" qui se trouve ne pas être joignable au moment où tu en as besoin.

Je précise que je ne voue pas une haine irrationnelle aux banques en dur au cas où tu le croirais. La majorité de mon épargne est encore dans une banque en dur et je vois très bien l'utilité des agences et des conseillers "physiques". Simplement je trouve que dans cette situation la banque chez qui j'étais n'a pas été suffisamment réactive alors qu'elle aurait tout à fait pu l'être avec des process un peu différents. C'est en grande partie ça qui m'a dirigé vers les banques en lignes et je suis beaucoup plus serein maintenant que j'y suis.

Augmentation de plafond de la carte, ça n'est pas une opération "simple", puisque c'est une opération de gestion de risque. Logique que cela retourne à ton conseiller (les banques en dur n'ont pas que des clients qui gagnent 3000€ par mois bizarrement  :D ), même si c'est vrai que dans l'idéal il devrait y avoir une permission automatique pour les bons clients sans problème (enfin si ça se trouve, tu ne rentrerais pas dedans, va savoir  :o ). 'fin bref, message au conseiller, normalement ça doit être fait en 24h, sinon le problème ne vient pas de la "hotline"...

sire de Botcor a écrit :

Est-ce que qqun saurait me dire si un virement d'un compte du crédit mutuel de Bretagne vers un compte du crédit mutuel d'Île-de-France sera également instantané ou bien ce sont 2 banques qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ?

C'est pas immédiat, parce que pas la même gestion informatique.
Ces pénibles de bretons font de la résistance  :o

n°26034401
chin jo
Posté le 02-04-2011 à 13:10:32  profilanswer

Je ne comprends pas bien cette notion de "prise de risque" pour la banque.
Le risque, il est sur le découvert autorisé ; pas sur le plafond.

Exemple fictif :
Je décide de m'acheter un camescope semi-pro full HD, j'ai l'argent sur mon compte, il y en a pour 4.5 plaques mais je ne peux pas payer (...disposer de mon argent confié à ma banque...) car ma CB basique  bloque. Wééééé super. Je sors le chéquier, la caissière me regarde bizarrement d'un coup :o

Ce serait tellement plus simple une carte d'autorisation de paiement qui valide sans limite les transactions approvisionnées, et coupe sec en dessous de zéro :o

---------------
n°26034413
ZePRiNCE
Posté le 02-04-2011 à 13:13:00  profilanswer

C'est peutetre pour eviter que tout le monde vide son compte en meme temps quand ya des Cantona qui appel à le faire.

Tout est fait pour qu'on ne puisse retirer/utiliser son argent qu'au compte goutte.

(et c'est pour ça que le cheque doit etre eliminé [:ocube] )

---------------
n°26034435
chin jo
Posté le 02-04-2011 à 13:17:08  profilanswer

Ca permet aussi une logique de gamme de cartes payantes, et il y a l'aspect carte de crêdit alors que mon exemple forcerait tout le monde à gérer en positif tout le mois.
Grosso modo, je pense que ce serait quand même plus sain pour tout le monde de ne pas autoriser tacitement un crêdit via autorisation de découvert, sans autre formalité.

---------------
n°26034466
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 13:20:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca permet aussi une logique de gamme de cartes payantes, et il y a l'aspect carte de crêdit alors que mon exemple forcerait tout le monde à gérer en positif tout le mois.
Grosso modo, je pense que ce serait quand même plus sain pour tout le monde de ne pas autoriser tacitement un crêdit via autorisation de découvert, sans autre formalité.

Pas sûr que cela se fasse : les agios et autres frais sur comptes débiteurs sont une source de revenus pour les banques

---------------
n°26034476
tanguy12
Posté le 02-04-2011 à 13:23:06  profilanswer

C'est une solution que j'approuve complétement: tout le monde aurait une carte de crédit classique, et une carte à authorisation systématique  sans plafonds autre que l'encours du compte courant.
Le fait de pas hausser le plafonds au delà disons du salaire de la personne, perso je comprends très bien quand je vois le taux de surendettement en France. C'est couillon pour les gestionnaires "bon pères de famille", mais quand on entends des histoires les gens sont en géneral cleans jusqu'au premier crédit, puis perte d'emploi (ça peut arriver), alors second crédit pour rembouser le premier...

n°26034687
chin jo
Posté le 02-04-2011 à 13:57:38  profilanswer

Pour l'aspect gestion et l'aspect "non réaliste commercialement parlant" de ma "solution", on est tous d'accord. C'est utopique :)

Reste que mon interogation de départ était sur l'aspect "prise de risque" pour la banque, avancé par onina, lors d'un relévement de plafond de paiement. Le risque me semble bien plus grand avec les autorisations de découverts, si c'est juste un plafond de paiement je ne vois pas le soucis.

---------------
n°26034837
onina
Posté le 02-04-2011 à 14:21:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne comprends pas bien cette notion de "prise de risque" pour la banque.
Le risque, il est sur le découvert autorisé ; pas sur le plafond.

Exemple fictif :
Je décide de m'acheter un camescope semi-pro full HD, j'ai l'argent sur mon compte, il y en a pour 4.5 plaques mais je ne peux pas payer (...disposer de mon argent confié à ma banque...) car ma CB basique  bloque. Wééééé super. Je sors le chéquier, la caissière me regarde bizarrement d'un coup :o

Ce serait tellement plus simple une carte d'autorisation de paiement qui valide sans limite les transactions approvisionnées, et coupe sec en dessous de zéro :o

Ouai ça serait tellement simple, mais ça ne peut pas exister à l'heure actuelle, puisque les transactions ne sont pas débitées immédiatement.
Donc tu peux faire 20 achats de 1000€ en une journée, si tu n'as pas de plafond. Accessoirement, le plafond sert pas mal aussi en cas de vol de carte.

n°26034878
tanguy12
Posté le 02-04-2011 à 14:29:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour l'aspect gestion et l'aspect "non réaliste commercialement parlant" de ma "solution", on est tous d'accord. C'est utopique :)

Reste que mon interogation de départ était sur l'aspect "prise de risque" pour la banque, avancé par onina, lors d'un relévement de plafond de paiement. Le risque me semble bien plus grand avec les autorisations de découverts, si c'est juste un plafond de paiement je ne vois pas le soucis.

ça n'a rien de fictif. Les cartes pré-payées arrivent en France, et c'est la solution parfaite pour empecher les gens de se mettre dans la merde en utilisant plus que leur solde, tout en permettant à tous le monde d'utiliser l'intégralité de leur argent, meme en une fois.
Je gagne 1000€ par moi, j'ai ma visa classique plafonds 1000€
Je veux dépenser 5k€ pour ce magnifique collier de diamants, je les ai sur mon compte, je sors ma prepaid.

n°26034993
onina
Posté le 02-04-2011 à 14:50:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça n'a rien de fictif. Les cartes pré-payées arrivent en France, et c'est la solution parfaite pour empecher les gens de se mettre dans la merde en utilisant plus que leur solde, tout en permettant à tous le monde d'utiliser l'intégralité de leur argent, meme en une fois.
Je gagne 1000€ par moi, j'ai ma visa classique plafonds 1000€
Je veux dépenser 5k€ pour ce magnifique collier de diamants, je les ai sur mon compte, je sors ma prepaid.

C'est effectivement une bonne solution.
Ceci dit, j'ai un doute sur la généralisation, étant donné que les clients ayant un peu de fric considèrent qu'une carte prépayée c'est pour les pauvres...  :o

n°26035052
tanguy12
Posté le 02-04-2011 à 15:02:06  profilanswer

onina a écrit :

C'est effectivement une bonne solution.
Ceci dit, j'ai un doute sur la généralisation, étant donné que les clients ayant un peu de fric considèrent qu'une carte prépayée c'est pour les pauvres...  :o

Non, mais ils auront leur gold ing 1500e de plafonds pour épater les filles, et la prépayée pour acheter un PC à 1800€

Et je ne parle globalement justement pas de personnes riches pouvant avoir 3ke de plafonds, mais justement de ceux à qui on n'accordera pas de haut plafonds, mais qui peuvent économiser pour un achat annuel > 2 mois de leur salaires

n°26035076
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 15:06:06  profilanswer

D'ailleurs, en France, nous en sommes où avec les cartes prépayées et rechargeables ?

Les rechargeables semblent être réservées aux jeunes, voire aux mineurs, et je n'ai pas vu grand chose sur les cartes prépayées à part une publicité dans les journaux et le métro.

Ce genre de cartes m'intéresse en particulier pour certains déplacement pro à l'étranger.

Message édité par _-Sky-_ le 02-04-2011 à 15:06:23

---------------
n°26035088
makito911
Posté le 02-04-2011 à 15:08:41  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Les primes filleuls Fortuneo il faut garder le compte 12 mois (ou pas le fermer dans lannee de l'ouverture, je ne sais plus)
C'est surement pareil pour les primes de bienvenue.

Pourquoi ne pas la garder , juste au cas ou que ta CB Bourso se bloque :d

tanguy12 a écrit :

Le réglement concernant cette prime de bienvenue n'inclut pas de durée minimum d'ouverture de compte. Donc si t'es vraiment convaincu, tu peux fermer en gardant la prime.
Mais globalement j'abonde dans le sens des autres intervenants: avoir un deuxieme compte avec une deuxieme CB peut etre pratique dans certains cas.
Avec des frais de tenue de compte de 0, y laisser 200€ de coté en cas de pépin avec la cb bourso ça peut etre utile.

ok, merci du conseil.
je vais donc garder mon compte fortuneo et la cb.
je mettrai une somme dessus et si un jour, j'ai ma cb bourso qui se bloque, j aurai un autre moyen de paiement de secours.
ca peut s'avérer très utile!

n°26035119
onina
Posté le 02-04-2011 à 15:12:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, mais ils auront leur gold ing 1500e de plafonds pour épater les filles, et la prépayée pour acheter un PC à 1800€

Et je ne parle globalement justement pas de personnes riches pouvant avoir 3ke de plafonds, mais justement de ceux à qui on n'accordera pas de haut plafonds, mais qui peuvent économiser pour un achat annuel > 2 mois de leur salaires

3000€ de plafond, c'est la norme en fait (Visa/Mastercard classique). Mais même les riches qui ont une carte avec un plafond à 10 000€ trouvent anormal qu'il y a un plafond (évidemment, jusqu'au jour où ils se font tirer une jolie somme sur le compte) - ou veulent un plafond super élevé sur une carte classique.
Bon après, faut pas déconner, 3000€ de plafond ça convient quand même 99,99% du temps.

n°26035148
chris1092
ஹலோ
Posté le 02-04-2011 à 15:18:26  profilanswer

:hello:  

je cherche un parrain pour une ouverture de compte  [:raph0ux]  

non je déconne pas besoin de me mp hein  [:captainafets]  

[:mirtouf]  

n°26035221
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 15:27:50  profilanswer

onina a écrit :

3000€ de plafond, c'est la norme en fait (Visa/Mastercard classique). Mais même les riches qui ont une carte avec un plafond à 10 000€ trouvent anormal qu'il y a un plafond (évidemment, jusqu'au jour où ils se font tirer une jolie somme sur le compte) - ou veulent un plafond super élevé sur une carte classique.
Bon après, faut pas déconner, 3000€ de plafond ça convient quand même 99,99% du temps.

Zut, ce n'est que 2 400€ à la CE. Globalement, cela me convient, mais ça peut vite devenir embetant pour les déplacements ou les vacances/week-end...

Passer à 3000€ est quelque chose qui peut poser problème, outre la non-volonté du conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-04-2011 à 15:28:11

---------------
n°26035433
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2011 à 16:15:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

chin jo a écrit :

onina a écrit :

C'est pas immédiat, parce que pas la même gestion informatique.
Ces pénibles de bretons font de la résistance  :o

effectivement, ça n'a pas été immédiat :/
si je demande le virement sur le crédit mutuel de bretagne un samedi matin, il est censé arriver sur le compte du crédit mutuel d'Île-de-France le lundi ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26035478
Joshua74
Posté le 02-04-2011 à 16:31:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si je demande le virement sur le crédit mutuel de bretagne un samedi matin, il est censé arriver sur le compte du crédit mutuel d'Île-de-France le lundi ?

Non, je pense que ton virement passera le lundi matin et sera visible le lundi soir ou le mardi matin.

n°26035816
Nico404
Posté le 02-04-2011 à 17:52:57  profilanswer

onina a écrit :

Augmentation de plafond de la carte, ça n'est pas une opération "simple", puisque c'est une opération de gestion de risque. Logique que cela retourne à ton conseiller (les banques en dur n'ont pas que des clients qui gagnent 3000€ par mois bizarrement  :D ), même si c'est vrai que dans l'idéal il devrait y avoir une permission automatique pour les bons clients sans problème (enfin si ça se trouve, tu ne rentrerais pas dedans, va savoir  :o ). 'fin bref, message au conseiller, normalement ça doit être fait en 24h, sinon le problème ne vient pas de la "hotline"...

En l’occurrence ça a pris bien plus que 24h, ne serait-ce qu'à cause du temps de traitement une fois le changement demandé par l'agence. Entre la difficulté pour joindre ma conseillère (à qui je n'ai finalement jamais parlé au cours de cet incident puisque j'ai du me débrouiller en appelant d'autres personnes) et ce délai qui il me semble n'existe pas dans toutes les banques, je n'étais pas satisfait du service.
C'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas le même profil puisque j'étais encore étudiant, mais j'étais loin d'être un client à risque.

n°26036095
chin jo
Posté le 02-04-2011 à 18:45:44  profilanswer

onina a écrit :

1 - Bof, assurance pour ça. Transaction acceptée par la banque sans ta signature, ça ne touche pas trop le client. Si tu as 10 000 euros sur le CC tu peux survivre sans soucis en balançant depuis un autre compte... Maintenant, effectivement là le risque est pour la banque.

2 - Bien sur que ça suffit 99.9% du temps. Mais le jour où ça arrive c'est rudement gênant, au hasard un samedi avant Noël avec un établissement qui ne prend pas les cheques. Je pense même que la contrarieté est d'autant plus grande et moins bien acceptée que l'achat est d'importance et sans solution immédiate.

---------------
n°26038873
onina
Posté le 03-04-2011 à 03:50:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Zut, ce n'est que 2 400€ à la CE. Globalement, cela me convient, mais ça peut vite devenir embetant pour les déplacements ou les vacances/week-end...

Passer à 3000€ est quelque chose qui peut poser problème, outre la non-volonté du conseiller ?

Non ça ne devrait pas poser de problème.

Nico404 a écrit :

En l’occurrence ça a pris bien plus que 24h, ne serait-ce qu'à cause du temps de traitement une fois le changement demandé par l'agence. Entre la difficulté pour joindre ma conseillère (à qui je n'ai finalement jamais parlé au cours de cet incident puisque j'ai du me débrouiller en appelant d'autres personnes) et ce délai qui il me semble n'existe pas dans toutes les banques, je n'étais pas satisfait du service.
C'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas le même profil puisque j'étais encore étudiant, mais j'étais loin d'être un client à risque.

Aucun client ne pense être "à risque". Je ne peux pas te répondre sur les procédures de la Caisse d'Ep par contre, je disais simplement qu'un délai de 24h ne me semblait pas abusé, au delà, faut voir les raisons.

chin jo a écrit :

1 - Bof, assurance pour ça. Transaction acceptée par la banque sans ta signature, ça ne touche pas trop le client. Si tu as 10 000 euros sur le CC tu peux survivre sans soucis en balançant depuis un autre compte... Maintenant, effectivement là le risque est pour la banque.

2 - Bien sur que ça suffit 99.9% du temps. Mais le jour où ça arrive c'est rudement gênant, au hasard un samedi avant Noël avec un établissement qui ne prend pas les cheques. Je pense même que la contrarieté est d'autant plus grande et moins bien acceptée que l'achat est d'importance et sans solution immédiate.

1/ jusqu'au jour où l'assurance ne marche pas parce que t'étais bourré/autre et que tu as fait opposition trop tard. Je dis ça parce que j'ai un client qui a voulu la Gold avec un plafond élevé, et s'est fait tirer quelques milliers d'euros. Non-remboursé parce que ce nase a fait une opposition tardive.  
2/ bah oui je comprends, mais techniquement, c'est pas possible. Il ne me semble pas impossible ceci dit de prévoir 1 ou 2 jours à l'avance quand on doit faire des achats dépassant les 3000€ sur une carte classique, ou plus haut pour la Gold. Disons que la frustration, je comprends bien, mais ça me fait un peu penser aux types qui hurlent parce qu'ils sont chez le concessionnaire et appelle pour avoir une assurance/un crédit auto là maintenant tout de suite (j'ai eu une fois un cas pire : le mec allait signer chez le notaire 2 jours plus tard et voulait un crédit immo... j'ai bien rigolé sur celui-là, j'avoue).

n°26039348
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2011 à 11:14:17  profilanswer

makito911 a écrit :

bonjour à tous,

Pour quelle(s) raison(s) ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)