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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73860585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 07:57:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'Auvergne près des frontières? :o enfin le nôtre ressemble peut être pas à ça, j'ai pris la photo au pif sur Facebook...

mood
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Posté le 21-11-2025 à 07:57:46  profilanswer
 

n°73860763
B737-9
Posté le 21-11-2025 à 09:01:43  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Personne n'a une amex platinum ? Elle est très chère du coup je me demande si elle est vraiment rentable

Amex réduit, pardon, transforme certains avantages comme les 200 € de restau qui ont été divisés en 100 € tous les six mois.
Le cashback c'est 0.4 % en cash ou 0.5 % en Amazon.
 
Les assurances voyage sont inférieures à une WE Fortu à l'exception du médical et son plafond à 2 000 000 €, avec des conditions plus complexes pour la mise en œuvre (à vérifier car elles devaient changer en pire mais c'est toujours la brochure 01/2025 qui semble en vigueur avec des conditions de mise en jeu déjà moins bonnes que celles d'une WE Fortu).
Contrairement aux autres CB pour lesquelles seule la détention suffit, pour bénéficier de l'assistance il faut avoir réglé les dépenses avec l'Amex.
 
Hors quelques rares salons compagnie (sous condition), les salons sont souvent ceux de la carte Priority Pass (offerte), excepté lorsqu'un aéroport a un lounge Amex.
Si 80 % de tes voyages sont hors Europe (hors zone euro ?), les frais de 2.8 % peuvent tout plomber.
 
C'est peut-être un détail mais les retraits sont payants.


Message édité par B737-9 le 21-11-2025 à 09:07:40
n°73860825
iceman088
Posté le 21-11-2025 à 09:17:24  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Il y a de l'anglais, ça doit être près des frontières :o


Le 54, c'est vrai qu'y a pas masse de frontières autour... :O


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73860874
dissou
Posté le 21-11-2025 à 09:27:47  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

L'offre métal coche beaucoup de cases mais aucun intérêt sur le cashback car il est plafonné à 20e mensuel à priori ?
Du coup si je fais une grosse dépense de voyage à 10k€ je ne récupère "que" 20e.
 
Personne n'a une amex platinum ? Elle est très chère du coup je me demande si elle est vraiment rentable...
 
Exit l'amex gold si frais à l'étranger car je fais 80% de mes voyages hors europe :/
 
Sinon certains parlaient des offres premium REVOLUT à une époque mais je ne sais pas ce que ça vaut


 
Bien trop chère pour mon niveau de dépenses la platinum.
Je me contente de la Green gratuite sous conditions de dépenses couplée avec une WE Fortuneo.
 
Je profite parfois des offres Amex (quelques fois par an) avec des remboursements sur certaines enseignes que je fréquente, je transforme mes quelques points cumulés en miles pour les compagnies aériennes.
 
2%+ de frais de paiement en devise restent un gros désavantage.
 
J'ai aussi entendu parler de Revolut pour le cashback, mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut, et ce n'est que du débit immédiat.

n°73861165
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 10:26:55  profilanswer
 

fegre a écrit :

Vu le nombre de commerces qui refusent à partir de 100 inclus non clairement pas... Paye ta galère pour t'en servir apres...
 
Et c'est très largement confirmé par tous les retraits que j'ai pu faire justement pour ça, y compris à titre perso, c'était en billets de 50 et pas de 100.
Les seuls billets de 100 que j'ai préparés c'était papi/mamie pour les Noël des gamins


Ha bon ?
Si tu fais un achat qui dépasse les 100, le commerçant va refuser le billet de 100 ? J'en doute  :heink:  
 
Le billet de 100 que j'ai eu, je ne me suis même pas posé la question de "l'écouler"

n°73861198
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 10:36:47  profilanswer
 

Légalement il n'a pas le droit de le refuser, mais il a le droit de te demander l'appoint, autant dire que si t'as 121.29€ à régler au supermarché ça revient à te faire sortir ta CB pour éviter de se taper le billet.
Plus le billet est gros, plus le risque de faux est important et la perte idem


Message édité par fegre le 21-11-2025 à 10:37:04
n°73861315
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 10:58:40  profilanswer
 

fegre a écrit :

J'ai vendu une bagnole 4000 en petites coupures donc 10/20/50 mélangés, ça tenait quasiment dans une enveloppe format DL... Vraiment le billet de 100 comme le 200, à part dans certaines strates il est inutile au possible pour 99% des gens


Bon, soyons honnête, c'est statutaire.  
C'est comme la carte world elite, personne n'utilise tous les avantages, mais on veut claquer une carte noire devant la caissière (du lidl :lol: )

n°73861949
ddong
Posté le 21-11-2025 à 13:12:11  profilanswer
 

On est le 21, toujours pas de nouvelle CB fortu reçu alors que l'autre expire en décembre..?!

n°73861987
erms
Posté le 21-11-2025 à 13:23:42  profilanswer
 

ddong a écrit :

On est le 21, toujours pas de nouvelle CB fortu reçu alors que l'autre expire en décembre..?!


 
Inquiète-toi le 20 décembre, à la limite…

n°73862039
vannhi
Posté le 21-11-2025 à 13:36:39  profilanswer
 

erms a écrit :

 

Inquiète-toi le 20 décembre, à la limite…


+1, on ne l'aura pas avant mi décembre


---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 21-11-2025 à 13:36:39  profilanswer
 

n°73863007
kabouik
Posté le 21-11-2025 à 15:57:43  profilanswer
 

C'est quoi le numéro de téléphone du service clients Bourso ? C'était en FP avant mais ça a sauté je crois.

 

J'ai besoin de les contacter, et quand je fais "être rappelé" sur l'application web, le numéro de rappel n'est pas pré-rempli automatiquement, avec impossibilité d'entrer un numéro. Je pense que ça ne rappelle que sur des fixes, or aucun numéro fixe n'est renseigné sur mon profil.

 

En théorie je pourrais en rajouter un, mais il faut une authentification forte, et l'authentification forte ne fonctionne plus chez moi (téléphone rooté donc c'est ma faute, mais ça marchait encore il y a une semaine).

 

[Edit] En passant par ici, j'arrive à entrer un numéro de téléphone librement : https://www.boursobank.com/contact/client-bloque


Message édité par kabouik le 21-11-2025 à 16:15:20
n°73863022
Piksou
Posté le 21-11-2025 à 16:00:12  profilanswer
 

whynot32 a écrit :


 
Mais quoi?
Au final ça répond pas mal au besoin je trouve
Des assurances voyages incluses avec des plafonds élevés, les paiements et retraits sans frais autre que la cotisation, le cashback à 2% sur les dépenses en devises..  il manque la partie miles/partenaires par contre


Mais le cashback est médiocre par rapport au coût mensuel.
Bref aucune carte ne coche tout.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73863354
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2025 à 17:03:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bon, soyons honnête, c'est statutaire.  
C'est comme la carte world elite, personne n'utilise tous les avantages, mais on veut claquer une carte noire devant la caissière (du lidl :lol: )


 
Par chez moi, le paiement carte est très majoritaire même à la boulangerie.
 
Et quand c’est pas du xPay, la carte dorée/black est encore une fois majoritaire.
 
Mais les  gens n’en ont rien à faire…
Quand t’as du Revolut violet, ça veut pas dire qu’il y a moins de pouvoir d’achat qu’une WE. Même avec une CB classique en fait.
 
Bref, les gens en ont rien à peter de la couleur de ta carte. Ça pouvait être statutaire à une époque, mais ça ne n’est plus.
 
Sauf peut être pour nickel/pcs dans l’autre sens.
Mais la encore, ça peut être un compte secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 21-11-2025 à 17:04:16
n°73863407
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 17:16:33  profilanswer
 

Non mais y'a que les gens qui ont "envie d'être" statutaires qui pensent que ça l'est...
Les clients qui demandent une Gold ou une WE pour ça ça représentait même pas 10%, les autres c'est soit parce que les plafonds, soit les voyages, soit parce que c'est une promo et on en profite

n°73863488
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 17:35:53  profilanswer
 

Ben oui, les cartes n'étant plus statutaires, il faut bien trouver autre chose.
Payer un achat à 900€ avec une CB gold c'est aussi banal que la pluie en bretagne.
Payer un achat à 900€ avec un un billet de 500 et 2 de 200, c'est statutaire :lol:
 
Je viens de tenter dans un distrib CCF, échec critique :o

n°73863499
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 17:38:15  profilanswer
 

[:el tristo]

n°73863717
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-11-2025 à 18:29:33  profilanswer
 

Pendant ce temps, c'est assez krad chez Kard  :o  
https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] s-20251121

Citation :

Elle se présentait comme «l’application d’argent préférée des familles» et avait pour conviction d’apprendre aux enfants et adolescents à gérer leur argent. Cependant, après plusieurs années d’existence, Kard, qui revendiquait jusqu’à 200.000 utilisateurs, a mis la clé sous la porte. Kardly, l’entreprise qui a créé et qui gérait les services de l’application, a été placée en liquidation judiciaire le 11 septembre 2025 avec pour conséquence l’arrêt des services et la fermeture des comptes.
 
Kard indiquait à ses clients qu’ils avaient jusqu’au 11 novembre pour récupérer leurs fonds. Une communication envoyée seulement quelques jours avant la date fatidique. Bien trop tard pour certains clients qui n’ont pas eu le temps. Résultat : des clients constatant que l’application est bloquée et que les sommes ont depuis disparu.
 
Une filiale du Crédit Agricole, chez qui les sommes d’argent sont sécurisées, devrait les rembourser prochainement.


 
 

Laska- a écrit :

Je viens de tenter dans un distrib CCF


Menteur!
Tout le monde sait bien qu'un tel équipement n'existe pas  :o   [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-11-2025 à 18:47:00
n°73863785
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2025 à 18:47:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Payer un achat à 900€ avec un un billet de 500 et 2 de 200, c'est statutaire :lol:
 


 
C’est surtout relou pour le commerçant :o
 
Ou alors c’est statutaire pour dire que tu fais du black  [:marlene_sasseur:4]

n°73863828
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2025 à 18:57:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps, c'est assez krad chez Kard  :o  


 
J’étais client bêta gratuit, même pas pour un enfant en plus.
Y’a plus de 2 ans quand ils ont décidé de devenir payant pour les anciens, j’ai décidé de la clôture du compte après l’avoir vidé.
 
Ils ont juste bloqué mon accès, et malgré mes relances j’ai jamais eu de confirmation réel.
 
Depuis début novembre je reçois des mails d’Okali pour me dire que mes fonds sont sécurisés… que le compte n’est plus fonctionnel… pas très sérieux.
 
N’empêche, c’est une leçon pour les gamins avec leurs argent bloqué :
Ne pas faire confiance aux banques. :spamafote:

n°73863876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2025 à 19:08:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

l'Auvergne près des frontières? :o enfin le nôtre ressemble peut être pas à ça, j'ai pris la photo au pif sur Facebook...


 
:o
https://img.super-h.fr/images/2025/11/21/978a58a9d50d36c4aa48796d5201b73d.md.jpeg


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73863906
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 19:14:30  profilanswer
 

C'pas faux [:rofl]

n°73863927
xshadow
Posté le 21-11-2025 à 19:20:38  profilanswer
 

c'est moi ou il y a un problème avec les virements instantanés de fortu vers bourso ?  :fou:  
aucun pb dans l'autre sens

n°73863982
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-11-2025 à 19:37:11  profilanswer
 

moua a écrit :

Depuis début novembre je reçois des mails d’Okali pour me dire que mes fonds sont sécurisés… que le compte n’est plus fonctionnel… pas très sérieux.
 
N’empêche, c’est une leçon pour les gamins avec leurs argent bloqué :
Ne pas faire confiance aux banques. :spamafote:


Apparemment Okali (du Crédit à gris col) leur reprochait de faire n'importe quoi:
https://www.capital.fr/votre-argent [...] nt-1518973

Citation :

La résiliation unilatérale du contrat signé par Okali a porté le coup de grâce. Cette société, propriété du Crédit Agricole permettant à des tiers de fournir des services bancaires, avait justifié cette rupture par le «non-respect de la réglementation sur la lutte anti-blanchiment».

n°73864004
B737-9
Posté le 21-11-2025 à 19:44:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est comme la carte world elite, personne n'utilise tous les avantages

Oui les trucs genre conciergerie ou évènements, effectivement amha c'est moyen bof.
 
Le Mastercard Flight Delay Pass (Accès gratuit aux lounge et salons pour vous et vos proches en cas de retard d'avion de plus d'une heure), jamais testé du fait de mon choix de compagnies.
C'est le groupe Collinson qui fournit derrière donc pas top pour les salons LoungeKey en France, dans le reste du monde on peut tomber sur de bons trucs.
C'est gratos et facilement accessible alors pourquoi pas ?…
Attention : Service offert jusqu'en juillet 2026.
Fortu a déjà fait le coup avec le Loungekey offert (visite payante), supprimé l'an dernier il me semble.
 
Une carte vraiment vitale, consultez de jour comme de nuit, même à l'étranger, dans la limite de 5 téléconsultations par an par carte World Elite CB Mastercard.
Jamais eu besoin, heureusement.
 
Pour le reste, on a vu passer sur ce forum des exemples d'utilisation de l'assurance WE.
C'est toujours pareil, tant qu'on n'en a pas besoin c'est useless, mais lorsqu'une tuile te tombe dessus…
Et le principe d'une tuile c'est qu'elle ne prévient pas.


Message édité par B737-9 le 21-11-2025 à 19:56:21
n°73864013
xshadow
Posté le 21-11-2025 à 19:46:43  profilanswer
 

xshadow a écrit :

c'est moi ou il y a un problème avec les virements instantanés de fortu vers bourso ?  :fou:
aucun pb dans l'autre sens

 

C'est bon ça remarche  :O

n°73864015
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 19:46:58  profilanswer
 

Le service le plus utile de la WE, pour moi, et de loin, c'est la téléconsultation.
Ma conjointe notamment est régulièrement sauvée par ce truc.

n°73864039
B737-9
Posté le 21-11-2025 à 19:52:29  profilanswer
 

Ah ben tu vois, c'est utile finalement !  :lol:  
"Le remboursement est automatique et vous n'avez pas besoin de présenter votre carte vitale." ça veut dire que rien ne passe par la sécu ?

n°73864042
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2025 à 19:54:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le service le plus utile de la WE, pour moi, et de loin, c'est la téléconsultation.
Ma conjointe notamment est régulièrement sauvée par ce truc.


 
Je comprends pas l’intérêt avec doctolib/medadom & co.
 
Il suffit d’entrer son numéro de sécu, de payer la part mutuelle (qui est automatiquement remboursée ensuite), et on a une consultation « immédiate » (salle d’attente virtuelle), y compris parfois la nuit avec les médecins dans les DOM.
 
En quoi ce service est meilleur ?
Hors avance de la part mutuelle de quelques euros.
 
J’ai jamais testé j’ai peut être tort

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 21-11-2025 à 19:56:03
n°73864092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 20:05:50  profilanswer
 

moua a écrit :

 

N’empêche, c’est une leçon pour les gamins avec leurs argent bloqué :
Ne pas faire confiance aux trucs qui se prennent pour des banques. :spamafote:


Fixed, encore une fintech morte au combat  [:silvershaded]

moua a écrit :

 


En quoi ce service est meilleur ?


C'est fourni par ta black card

n°73864116
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 20:09:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


Fixed, encore une fintech morte au combat  [:silvershaded]  


Je ne comprend pas comment tu peux avoir besoin de plus de deux mois pour récupérer ton blé sauf accident de la vie...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73864190
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2025 à 20:31:23  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
C'est fourni par ta black card


 
Oui m’enfin… entre un toubib payé par la sécu et le même payé par Mastercard (enfin… une assurance), quelle différence ?
 
 
Sauf pour un étranger pas affilié à la sécu à la limite.
 

Dion a écrit :


Je ne comprend pas comment tu peux avoir besoin de plus de deux mois pour récupérer ton blé sauf accident de la vie...


 
Y’a beaucoup de « tirelires », on parle de comptes de mineurs pas forcément au fait. C’est leurs première expérience bancaire/administrative. Même si les parents ont normalement été mis au courant aussi.
 
Mais à mon avis la plupart des comptes ont été vidés.

n°73864412
whynot32
Posté le 21-11-2025 à 21:22:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le service le plus utile de la WE, pour moi, et de loin, c'est la téléconsultation.
Ma conjointe notamment est régulièrement sauvée par ce truc.


 
Intéressant  
Tu as une consultation en visio depuis ton lieu de vacances en cas de besoin en gros c’est ça ? Ou plus large que ça ?

n°73864415
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 21:22:39  profilanswer
 

moua a écrit :

 

Oui m’enfin… entre un toubib payé par la sécu et le même payé par Mastercard (enfin… une assurance), quelle différence ?

 


Sauf pour un étranger pas affilié à la sécu à la limite.

 


C'était sarcastique, si c'est fourni par la black c'est forcément mieux, comme payer sa 8.6 avec sa WE chez Lidl, ça devient de la 8.6 statutaire


Message édité par fegre le 21-11-2025 à 21:23:17
n°73864498
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-11-2025 à 21:34:55  profilanswer
 

moua a écrit :

 

Par chez moi, le paiement carte est très majoritaire même à la boulangerie.

 

Et quand c’est pas du xPay, la carte dorée/black est encore une fois majoritaire.

 

Mais les  gens n’en ont rien à faire…
Quand t’as du Revolut violet, ça veut pas dire qu’il y a moins de pouvoir d’achat qu’une WE. Même avec une CB classique en fait.

 

Bref, les gens en ont rien à peter de la couleur de ta carte. Ça pouvait être statutaire à une époque, mais ça ne n’est plus.

 

Sauf peut être pour nickel/pcs dans l’autre sens.
Mais la encore, ça peut être un compte secondaire.


+1


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73865292
Laska-
Posté le 21-11-2025 à 23:38:49  profilanswer
 

whynot32 a écrit :


 
Intéressant  
Tu as une consultation en visio depuis ton lieu de vacances en cas de besoin en gros c’est ça ? Ou plus large que ça ?


C'est quand tu veux, pour n'importe quelle urgence.
Ca sera toujours plus rapide que prendre rdv chez le médecin traitant.
Mais ça ne concerne que les "urgences", tu peux pas genre demander un certificat médical pour la pratique d'un sport

n°73865431
vannhi
Posté le 22-11-2025 à 00:06:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est quand tu veux, pour n'importe quelle urgence.
Ca sera toujours plus rapide que prendre rdv chez le médecin traitant.
Mais ça ne concerne que les "urgences", tu peux pas genre demander un certificat médical pour la pratique d'un sport


Ils peuvent prescrire des médicamments remboursables? Ou les séances de kiné?


---------------
Mon feedback
n°73866048
B737-9
Posté le 22-11-2025 à 10:38:49  profilanswer
 

Citation :

6.7.2 Objet de la garantie
La Téléconsultation, objet de la présente garantie (la « Téléconsultation »), est un acte de télémédecine au sens de l’article L. 6316-1 du Code de la santé publique français.
Elle est réalisée à distance par des Professionnels de santé en utilisant les technologies de l’information de de la communication.
● La Téléconsultation ne constitue pas un service d’urgence.
En cas d’urgence, l’Assuré doit contacter les services de secours locaux ;
● La Téléconsultation n’a pas pour objet de remplacer une prise en charge globale et le suivi de l’Assuré par son médecin traitant ;
 
6.7.3 Ce que nous garantissons
Si un Assuré a besoin d’une assistance en médecine générale alors qu’il n’arrive pas à joindre, son médecin traitant, l’Assuré peut contacter la Plateforme aux fins de bénéficier de la garantie Téléconsultation.
 
Le service de Téléconsultation comprend, le cas échéant, avec ou sans rendez-vous :
● la délivrance d’une information santé, sans visée de diagnostic ;
● le renseignement d’un questionnaire médical nécessaire avant toute Téléconsultation ;
● la consultation et l’envoi sécurisés du compte-rendu de l’acte de Téléconsultation.
En cas de nécessité, une prescription pourra être délivrée ; celle-ci ne sera valable que dans certains pays de l’Union européenne ;
● l’envoi sécurisé du compte-rendu de la Téléconsultation au médecin traitant de l’Assuré, sous réserve de son consentement à ce titre ;
● l’envoi sécurisé de la prescription à la pharmacie sélectionnée par l’Assuré, sous réserve de son consentement à ce titre.


 
Médicaments possibles et vu que c'est une téléconsultation sur la base du droit français cela sera une prescription classique.
C'est évidemment toujours le toubib qui décide.
Probablement pas de kiné ni d'arrêt de travail.


Message édité par B737-9 le 22-11-2025 à 10:45:31
n°73866475
moua
Full wormage
Posté le 22-11-2025 à 13:04:34  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ils peuvent prescrire des médicamments remboursables? Ou les séances de kiné?


 
Médicament oui (sauf exceptions, et le médecin peut demander un contact réel).
 
Arrêt de travail limité à 3 jours et pas de renouvellement.
 
Ça reste du backup, mais ça peut être très pratique, surtout dans un désert médical.


Message édité par moua le 22-11-2025 à 13:12:52
n°73866829
B737-9
Posté le 22-11-2025 à 15:09:18  profilanswer
 

Tu parles de la téléconsultation WE ?
Bien que sur la même base légale du Code de la santé publique, je ne sais pas si une téléconsultation Mastercard / Europ Assistance sera la même que celle d'un Doctolib / cabinet médical classique (le mien propose soit les consultations en présence, soit en visio, y compris avec son propre médecin traitant).
 
L'arrêt de travail 3 jours et pas de renouvellement c'est dans la loi.
 
Et dans la consultation WE/MC c'est totalement exclu

Citation :

Exclusions relatives aux prescriptions médicales :
L’Assuré reconnait et accepte qu’aucune prescription médicale ne peut être délivrée dans les cas suivants :
● la prescription pour un renouvellement de traitement (sauf si compatible avec le point suivant) ;
● la prescription de traitements supérieur à 7 jours ;
● la prescription de préparations magistrales ou officinales ;
● la prescription de certificats médicaux ;
● la prescription d’arrêts de travail ;
● les prescriptions particulières, par exemple :
- médicaments soumis à prescription restreinte ;
- médicaments soumis à accord préalable ;
- médicaments d’exception ;
- prescriptions de stupéfiants.


Message édité par B737-9 le 22-11-2025 à 15:10:37
n°73867176
KillingJok​e
Posté le 22-11-2025 à 17:26:12  profilanswer
 

Hello. J'ai un vieux compte HelloBank!, que je n'utilisais que ponctuellement (ie, pas souvent), avec une carte "Visa Premier" (renouvellée récemment en septembre) (et ne nécessitant qu'un paiement par an).  
 
Est-ce qu'il y a un changement sur les tarifs et les conditions de cette carte ? Je n'arrive pas à trouver l'info :  
- elle n'a plus l'air d'être commercialisée / plus listée sur leur site
- le dernier PDF de conditions tarifaires ne parle pas de cette carte là
 
Du coup quelqu'un sait ce qu'il en est ? (est-elle toujours gratuite, quid des conditions de paiement (est-ce toujours 1x par an), etc.)
 
J'hésite à fermer le compte pour rationnaliser / ne plus me poser la question (mais je l'aurais bien gardé "au cas où", sinon).

n°73867193
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-11-2025 à 17:33:44  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

Hello. J'ai un vieux compte HelloBank!, que je n'utilisais que ponctuellement (ie, pas souvent), avec une carte "Visa Premier" (renouvellée récemment en septembre) (et ne nécessitant qu'un paiement par an).  
 
Est-ce qu'il y a un changement sur les tarifs et les conditions de cette carte ? Je n'arrive pas à trouver l'info :  
- elle n'a plus l'air d'être commercialisée / plus listée sur leur site
- le dernier PDF de conditions tarifaires ne parle pas de cette carte là


Tu m'as l'air d'avoir vachement cherché  [:morv:2]  
https://www.hellobank.fr/content/da [...] lobank.pdf

Citation :

Produits et services n’étant plus commercialisés. Ces produits et services ne sont plus proposés à la souscription. Votre contrat en cours se poursuit sur la base des tarifs ci-après. Sauf exception, vous pouvez renouveler votre(vos) carte(s) ou procéder à une réfection ou à une opposition) pour disposer d’une carte identique.
 
Carte Visa Premier : Par titulaire: 1ère carte: gratuit
2nde carte par titulaire, sur un compte Hello bank! disposant déjà d’une carte bancaire: 67€/an
 
[...]
Paiement par carte Hors zone euro et France d’Outre-mer (par opération) -> 2 % du montant du paiement


 
Tu me diras, c'est la version applicable dans 1 mois et demi, mais ça ne change rien pour leurs Visa Premier. D'ailleurs ça fait des années que rien n'a changé pour leurs Visa Premier. Qui n'est plus commercialisée depuis des années en effet (tout comme la VP Bourso).


Message édité par SaintBol le 22-11-2025 à 17:37:07
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