Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73853185
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-11-2025 à 15:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème du rachat de la fintech c'est surtout ce qu'elle va devenir... Si c'est pour que Lloyds intègre la tech chez eux puis rende ça indisponible aux extra-UK perso ça me fait chier, si c'est juste pour toucher les résultats je m'en fous un peu plus :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 15:42:00  profilanswer

n°73853700
iceman088
Posté le 19-11-2025 à 17:00:55  profilanswer

fegre a écrit :

What? Jamais eu de soucis pour des 50 balles...

Sinon protip : pas mal de DAC ont un système de paiement en espèces maintenant, les billets de 100 et plus je doute mais 50 balles je pense que ça passe sans problème ;)

Kezako ?

Je ne trouve que Dispositif d'Appui à la Coordination ou Digital Analog Converter.  [:gratgrat]  

SaintBol a écrit :

Pour acheter une baguette, je pense que c'est pas si facile  :D  

Jamais vu ; mais ça m'étonnerait que ça soit un système promis à un très grand avenir en France, où on cherche à réduire le cash.

Je confirme, même pour 2 bières (pas en boulangerie évidemment  :o ).  [:bibliophage:2]

Message édité par iceman088 le 19-11-2025 à 17:01:30

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73853730
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2025 à 17:04:37  profilanswer

.
Distributeur Automatique de Cochonnerie

---------------
.  c'est tout
n°73853768
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-11-2025 à 17:12:25  profilanswer

jma64 a écrit :

.Distributeur Automatique de Cochonnerie

C'est bon, ça  [:cerveau delight]  
https://www.gastronomiac.com/wp/wp-content/uploads/2021/04/Charcuterie.jpg

...Quoique en fait, le C corresponde en réalité à: Carburant  [:reponse 42:2]

n°73853791
jma64
Posté le 19-11-2025 à 17:16:42  profilanswer

.
je préfère le serrano   :D  

---------------
.  c'est tout
n°73854260
moua
Full wormage
Posté le 19-11-2025 à 18:47:37  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Un moyen comme un autre d’écouler ses brouzoufs  [:atom1ck]  

https://www.providif.fr/media/images/gallery/84/big/962.jpg

n°73854288
jma64
Posté le 19-11-2025 à 18:52:42  profilanswer

.
un peu chéroes, le choconneries.

---------------
.  c'est tout
n°73854402
tails38
Posté le 19-11-2025 à 19:19:25  profilanswer

Surement un agri qui se plains du prix d'achat ultra bas des GMS mais qui vends plus cher que ce qu'on trouve chez le boucher :D

n°73854524
moua
Full wormage
Posté le 19-11-2025 à 19:53:24  profilanswer

C’etait une photo d’illustration hein, pas besoin de faire un benchmark du prix des produits en vente :o

n°73855567
Laska-
Posté le 20-11-2025 à 01:11:11  profilanswer

fegre a écrit :

Mais pourquoi impérativement des billets de 100?!

C'est le format le plus raisonnable pour faire de "gros" achats en cash.
J'achète du matériel de motoculture sur leboncoin, ça chiffre vite. Une débroussailleuse 600€.  Un quad 2000€...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 01:11:11  profilanswer

n°73855774
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 07:55:44  profilanswer

Vu le nombre de commerces qui refusent à partir de 100 inclus non clairement pas... Paye ta galère pour t'en servir apres...

Et c'est très largement confirmé par tous les retraits que j'ai pu faire justement pour ça, y compris à titre perso, c'était en billets de 50 et pas de 100.
Les seuls billets de 100 que j'ai préparés c'était papi/mamie pour les Noël des gamins

n°73855888
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-11-2025 à 08:39:08  profilanswer

Leboncoin ne propose pas le paiement sécurisé ? Mes transactions (certes de montants plus faibles qu'un quad) ne se font plus que comme ça.
Et même en mains propres il reste toujours la possibilité du virement instantané ou autres, plutôt que de se promener avec des liasses de billets :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73855898
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2025 à 08:42:25  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est le format le plus raisonnable pour faire de "gros" achats en cash.
J'achète du matériel de motoculture sur leboncoin, ça chiffre vite. Une débroussailleuse 600€.  Un quad 2000€...

Même 2000€, c'est que 40 billets de 50.
C'est pas énorme.

n°73856152
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 09:35:21  profilanswer

J'ai vendu une bagnole 4000 en petites coupures donc 10/20/50 mélangés, ça tenait quasiment dans une enveloppe format DL... Vraiment le billet de 100 comme le 200, à part dans certaines strates il est inutile au possible pour 99% des gens

n°73856283
Cend
Meuh !
Posté le 20-11-2025 à 09:58:08  profilanswer

hello topic :o
je viens d'ouvrir un compte boursobank, dans le but à court terme de remplacer mon compte principal actuellement au credit patate
j'en suis au choix de la carte, et j'hesite entre ultim et metal
qu'en pense le topic ?
a priori l'avantage de la metal étant d'avoir les comptes sur livret à 2% au lieu de 1.5 (je compte en ouvrir chez eux), mais sinon, est ce vraiment significatif ?
sachant qu'actuellement j'ai une mastercard gold, qui me sert notamment pour les assurances voyage, je veux au moins l'équivalent

de plus, mettons, je pars sur l'ultim, on peut up sans souci ?

actuellement je paye quasi 17 chez les bouffons du CA, donc dans tous les cas ca me fera mois
 :jap:

n°73856298
chaced
Posté le 20-11-2025 à 10:01:43  profilanswer

oui tu peux up après

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73856635
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2025 à 10:59:23  profilanswer

n°73856655
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 11:04:08  profilanswer

Elle est si bien que ça l'appli LCL? C'est pas basé sur un portage jaune et bleu de l'appli CA ? :o

n°73857667
benp35
Posté le 20-11-2025 à 14:01:52  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais ouvrir un compte dans une banque en ligne, en plus de mes comptes en agence classique (CA)
Je me dis que ce serais l'occas de tester un PEA en même temps, donc il faut une banque qui le propose.  

Le petit hic c'est que je me paye qu'une fois par an et je n'ai pas tellement envie de changer cette habitude, hors beaucoup réclament des versements mensuels. Je peux a contrario disposer et laisser beaucoup de liquidité sans problème.

Sinon je suis sensible au capacités de paiement à l’international (je voyage régulièrement pour le TAF et en privé), aux assurances incluses notamment voiture de loc ou annulation de vol sans avoir besoin de couvrir X M€ de dommages  :o . Je n'ai pas besoin d'une conciergerie et payer "un peu" pour une gestion de compte efficace ou une appli ou des services vraiment top ne me dérange pas (jusqu’à 20€ par mois).

N26 semble me correspondre (pour le PEA en grande partie) mais je n'ai aucun recul ? Voyiez vous mieux ailleurs ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par benp35 le 20-11-2025 à 14:04:01
n°73857691
Piksou
Posté le 20-11-2025 à 14:06:35  profilanswer

benp35 a écrit :

Bonjour,  

J'aimerais ouvrir un compte dans une banque en ligne, en plus de mes comptes en agence classique (CA)
Je me dis que ce serais l'occas de tester un PEA en même temps, donc il faut une banque qui le propose.  

Le petit hic c'est que je me paye qu'une fois par an et je n'ai pas tellement envie de changer cette habitude, hors beaucoup réclament des versements mensuels. Je peux a contrario disposer et laisser beaucoup de liquidité sans problème.

Sinon je suis sensible au capacités de paiement à l’international (je voyage régulièrement pour le TAF et en privé), aux assurances incluses notamment voiture de loc ou annulation de vol sans avoir besoin de couvrir X M€ de dommages  :o . Je n'ai pas besoin d'une conciergerie et payer "un peu" pour une gestion de compte efficace ou une appli ou des services vraiment top ne me dérange pas (jusqu’à 20€ par mois).

N26 semble me correspondre (pour le PEA en grande partie) mais je n'ai aucun recul ? Voyiez vous mieux ailleurs ?  :??:

Il me semble que Monabanq n'a pas de conditions de revenus, je me trompe ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73857846
benp35
Posté le 20-11-2025 à 14:32:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Il me semble que Monabanq n'a pas de conditions de revenus, je me trompe ?

Ca pourrait le faire, comment est Monabanq niveau PEA ?

n°73857979
tails38
Posté le 20-11-2025 à 14:56:51  profilanswer

La satisfaction chute au CCM depuis le départ de fegre :o
Pas mal le CCF pour une BED sans DAB :D

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 20-11-2025 à 14:57:32
n°73857999
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2025 à 14:59:55  profilanswer

benp35 a écrit :

Bonjour,  

Fortu en donnant ton avis d'imposition, cb gold n'implique que des paiements cb réguliers ca devrait aller.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73858017
benp35
Posté le 20-11-2025 à 15:03:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Fortu en donnant ton avis d'imposition, cb gold n'implique que des paiements cb réguliers ca devrait aller.

Oui fortuneo semble pas mal aussi.

Niveau PEA trade republic semble pas dégueu. Par contre je trouve pas de retour sur la partie banque classique, y compris en recherche textuelle sur ce topic  :??:

Vous connaissez ?

n°73858045
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 15:08:23  profilanswer

tails38 a écrit :

La satisfaction chute au CCM depuis le départ de fegre :o

Si seulement ça leur donnait envie de me reprendre avant que je me trouve un poste ailleurs et mieux payé :lol:

Effectivement, d'autant plus avec les restructurations récentes... Je doute que la SG avec l'épisode crédit du Nord se soit aussi bien passé au niveau satisfaction :whistle:
En fait non je le sais : c'est la merde :lol:

n°73858046
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2025 à 15:08:29  profilanswer

benp35 a écrit :

Oui fortuneo semble pas mal aussi.

Niveau PEA trade republic semble pas dégueu. Par contre je trouve pas de retour sur la partie banque classique, y compris en recherche textuelle sur ce topic  :??:

Vous connaissez ?

Bah c'est pas une banque trade republic non ?

Pourquoi tu veux absolument ouvrir ton PEA dans une banque ?

En vrai, faut que tu regardes ce que tu vas faire avec ton PEA et l'ouvrir au meilleur endroit (banque en ligne, ou courtier).

n°73858276
Piksou
Posté le 20-11-2025 à 15:49:09  profilanswer

Offre Black Friday de Bourso : crédit personnel à 2,4 %.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73858478
benp35
Posté le 20-11-2025 à 16:19:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est pas une banque trade republic non ?

Pourquoi tu veux absolument ouvrir ton PEA dans une banque ?

En vrai, faut que tu regardes ce que tu vas faire avec ton PEA et l'ouvrir au meilleur endroit (banque en ligne, ou courtier).

Pour des raisons de rationalisation, entre les assureurs (voitures/maisons/Pro/AV) les banques (Pro n°1 et pro n°2, perso n°1 et la perso n°2 que je cherche ) ça me fait déjà beaucoup d'interlocuteurs, beaucoup d'applications et . . . beaucoup d'emmerdes.  

Les tarifs et pratiques délirantes des banques et assurances sont chiant, genre mon assureur pro peut m'assurer ma bagnole perso, mais pour 450€ de plus que mon assureur voiture actuel, la banque Pro n°1 est le CA comme ma banque perso, mais les interlocuteurs sont différents entre mon conseiller perso et mon conseiller entreprise leurs agences aussi sont différentes, mon PEE est aussi géré par le CA, mais la encore interlocuteur et agence différente (et appli différente). Bref . . .

Après si il est pas possible d'avoir une banque avec CB et compte courant correct a prix correct, et PEA à prix correct, le tout dans un même établissement, il va m'en falloir 2  :sweat:    

n°73858487
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2025 à 16:21:57  profilanswer

benp35 a écrit :

Pour des raisons de rationalisation, entre les assureurs (voitures/maisons/Pro/AV) les banques (Pro n°1 et pro n°2, perso n°1 et la perso n°2 que je cherche ) ça me fait déjà beaucoup d'interlocuteurs, beaucoup d'applications et . . . beaucoup d'emmerdes.  

Les tarifs et pratiques délirantes des banques et assurances sont chiant, genre mon assureur pro peut m'assurer ma bagnole perso, mais pour 450€ de plus que mon assureur voiture actuel, la banque Pro n°1 est le CA comme ma banque perso, mais les interlocuteurs sont différents entre mon conseiller perso et mon conseiller entreprise leurs agences aussi sont différentes, mon PEE est aussi géré par le CA, mais la encore interlocuteur et agence différente (et appli différente). Bref . . .

Après si il est pas possible d'avoir une banque avec CB et compte courant correct a prix correct, et PEA à prix correct, le tout dans un même établissement, il va m'en falloir 2  :sweat:    

Bah en ligne, tu as pas d'interlocuteur de toute façon donc bon :o

En banque en ligne bien, tu as Bourso et Fortu.
Leur PEA peut tout à fait être satisfaisant, ça dépend de ce que tu veux en faire.

n°73858599
Kazuyo
Posté le 20-11-2025 à 16:43:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une CB avec cashback/assurances voyage/sans frais à l'étranger/débit différé

J'avais la CB Accor ALL qui était génial (points reward hôtel) malheureusement le service a été arrêté définitivement.
Je voyage pas mal donc les points hôtels/avion peuvent m'intéresser particulièrement
Je dépense ~40k€ en carte par an

J'ai repéré l'AMEX Platinum (exit l'amex airfrance car je déteste cette compagnie :D)
Chère mais le cashback semble pas mal, incovénient amex ne passe pas partout

Sinon une carte payante chez REVOLUT ?

En voyage j'utilise actuellement fortuneo gold qui fait le boulot car 0 frais / plafonds assez flexibles après appel au service client
La fortuneo Black ne m'apporterait pas grand chose de plus si ce n'est de meilleures assurances

Merci pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 20-11-2025 à 16:45:40
n°73858914
Piksou
Posté le 20-11-2025 à 17:44:28  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une CB avec cashback/assurances voyage/sans frais à l'étranger/débit différé

J'avais la CB Accor ALL qui était génial (points reward hôtel) malheureusement le service a été arrêté définitivement.
Je voyage pas mal donc les points hôtels/avion peuvent m'intéresser particulièrement
Je dépense ~40k€ en carte par an

J'ai repéré l'AMEX Platinum (exit l'amex airfrance car je déteste cette compagnie :D)
Chère mais le cashback semble pas mal, incovénient amex ne passe pas partout

Sinon une carte payante chez REVOLUT ?

En voyage j'utilise actuellement fortuneo gold qui fait le boulot car 0 frais / plafonds assez flexibles après appel au service client
La fortuneo Black ne m'apporterait pas grand chose de plus si ce n'est de meilleures assurances

Merci pour vos conseils

Amex Gold gratuite Fortuneo
Carte Sofinco Fnac ou équivalent mais pas gold donc pas d'assurances

---------------
n°73859060
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-11-2025 à 18:15:43  profilanswer

Ça rappelle les médailles pour les pinards dans les concours viticoles  [:hansaplast:4]  
On a X médailles à filer, peu importe le niveau général et la qualité absolue  :D  

Citation :

A l'inverse de BforBank. La filiale de banque en ligne du Crédit Agricole a tout changé il y a deux ans : son identité de marque, son slogan (« la banque digitale et humaine »), son offre...
 [:balgor]  
Une réinvention qui peine encore à convaincre ses clients : elle obtient des notes parmi les plus basses sur l'ensemble des canaux examinés, notamment sur son application mobile et son site web.

[:padmasana:4]  

tails38 a écrit :

[:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 20-11-2025 à 18:16:37
n°73859352
bobby8921
Posté le 20-11-2025 à 19:26:43  profilanswer

Piksou a écrit :

Amex Gold gratuite Fortuneo  
Carte Sofinco Fnac ou équivalent mais pas gold donc pas d'assurances

Elles ne sont pas sans frais à l'étranger quand tu sors de la zone Euro

n°73859449
Piksou
Posté le 20-11-2025 à 19:52:23  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Elles ne sont pas sans frais à l'étranger quand tu sors de la zone Euro

Vrai mais je connais aucune carte qui fasse tout ça depuis la tragique fin de Boursoprime.

Enfin y a l'offre métal mais....

---------------
n°73859595
whynot32
Posté le 20-11-2025 à 20:21:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Vrai mais je connais aucune carte qui fasse tout ça depuis la tragique fin de Boursoprime.

Enfin y a l'offre métal mais....

Mais quoi?
Au final ça répond pas mal au besoin je trouve
Des assurances voyages incluses avec des plafonds élevés, les paiements et retraits sans frais autre que la cotisation, le cashback à 2% sur les dépenses en devises..  il manque la partie miles/partenaires par contre

n°73859767
Kazuyo
Posté le 20-11-2025 à 20:56:52  profilanswer

L'offre métal coche beaucoup de cases mais aucun intérêt sur le cashback car il est plafonné à 20e mensuel à priori ?
Du coup si je fais une grosse dépense de voyage à 10k€ je ne récupère "que" 20e.

Personne n'a une amex platinum ? Elle est très chère du coup je me demande si elle est vraiment rentable...

Exit l'amex gold si frais à l'étranger car je fais 80% de mes voyages hors europe :/

Sinon certains parlaient des offres premium REVOLUT à une époque mais je ne sais pas ce que ça vaut

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 20-11-2025 à 20:57:18
n°73860253
iceman088
Posté le 20-11-2025 à 22:58:36  profilanswer

jma64 a écrit :

.

SaintBol a écrit :

C'est bon, ça  [:cerveau delight]  
https://www.gastronomiac.com/wp/wp- [...] uterie.jpg

...Quoique en fait, le C corresponde en réalité à: Carburant  [:reponse 42:2]

moua a écrit :

Un moyen comme un autre d’écouler ses brouzoufs  [:atom1ck]  

https://www.providif.fr/media/image [...] ig/962.jpg

Merci, je me coucherai moins bête ce soir.  :jap:  

Pour le carburant, je paye directement à l'automate en CB : la nuit, il n'y a personne dans la guitoune.  :o  

Le distrib paysan est sympa mais en hyper centre, cela ne court pas les rues.  :whistle:  

Je sais, je n'y mets pas du mien.  :ange:

---------------
n°73860271
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 23:04:18  profilanswer

Ben justement y'a des automates qui prennent l'espèce, enfin plutôt des tickets provenant d'une autre machine plus loin prenant l'espèce

Chez Inter ça ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449561

n°73860419
iceman088
Posté le 21-11-2025 à 00:36:52  profilanswer

Jamais vu ça dans le 54 !

---------------
n°73860472
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-11-2025 à 03:34:26  profilanswer

Il y a de l'anglais, ça doit être près des frontières :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73860585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-11-2025 à 07:57:46  profilanswer

l'Auvergne près des frontières? :o enfin le nôtre ressemble peut être pas à ça, j'ai pris la photo au pif sur Facebook...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)