Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26002438
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-03-2011 à 12:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okay, vous m'avez convaincu pour le débit différé!
L'essentiel pour moi, c'est de savoir où j'en suis... à priori, c'est bon..
Dernière question:
Sur Fortunéo, l'assurance moyens de paiement couvre aussi les clés/serrures toussa :o
C'est la même chez bourso?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 12:08:09  profilanswer

n°26002684
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 12:31:39  profilanswer

hush hush a écrit :

Dernière question:
Sur Fortunéo, l'assurance moyens de paiement couvre aussi les clés/serrures toussa :o

c'est extremement similaire (mais pas identique):
chez fortuneo "Jusqu’à 305 € de prise en charge des frais occasionnés par le remplacement de vos clés et serrures" (300 avec boursorama protection)
http://www.fortuneo.fr/fr/banque/s [...] iement.jsp

n°26003101
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-03-2011 à 13:17:48  profilanswer

Bon, en fait pour le moneycenter, l'idée du rapatriement des comptes externes automatiquement est séduisante, mais en pratique, c'est tellement long qu'on a plus vite fait d'aller sur le site de sa banque pour constater les réjouissances (ou les dégats :D)

n°26003126
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-03-2011 à 13:21:01  profilanswer

vyse a écrit :

Bon, en fait pour le moneycenter, l'idée du rapatriement des comptes externes automatiquement est séduisante, mais en pratique, c'est tellement long qu'on a plus vite fait d'aller sur le site de sa banque pour constater les réjouissances (ou les dégats :D)

Oui mais tu ne peux pas catégoriser, découper ou gérer les différentes transactions sur le site de ta banque :/

Message édité par Loustik_ le 30-03-2011 à 13:21:22

---------------
Steam ID | Strava
n°26003960
goldi
Posté le 30-03-2011 à 14:21:30  profilanswer

hush hush a écrit :

Dernière question:

Ce sont quasiment les mêmes mais regarde les assurances que tu as déjà il se peut que tu sois déjà couvert pour ce genre de soucis .... (assurance habitation par exemple, contrat VAM de la Maïf etc....). On est souvent plutôt sur-assuré que l'inverse à mon sens.

n°26006728
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 17:44:59  profilanswer

lol75 a écrit :

J'ai un LDD à la bnp à 15€ et je voudrais en ouvrir un chez bourso aujourd'hui. c'est possible de le faire en prévision de la fermeture du LDD de la bnp demain ou après demain ? Ca peut se voir ce chevauchement de 2/3 jours ? On peut me le reprocher ?

Non, y a une tolérance pour 15 € et 3jours, ça passe sans aucun problème.... (et sinon ce serait 2% de 15€ soit 30cts)

n°26006826
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 17:56:36  profilanswer

Si, apparement tu as déjà un compte bourso, oui l'ouverture est effective de suite, et une somme placée aujourd'hui produira des interets dès vendredi 1er

n°26006891
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 18:02:33  profilanswer

lol75 a écrit :

Au fait que veux-tu dire, qu'il peut y avoir des pénalités ? A verser à qui ?

L'administration fiscale chargée de vérifier que des petits malins n'ont pas 2 LA ou 2 LDD
La pénalité est égale à 2% de l'encours du livret le moins rempli

n°26006894
Poly
Posté le 30-03-2011 à 18:02:48  profilanswer

Coup de fil à Fortuneo pour leur dire avant de finaliser l'inscription que je voulais pas de leur assurance moyens de paiement à la formulaire trompeuse, ils vont "transférer ça au service administratif".

n°26007697
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-03-2011 à 19:45:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'administration fiscale chargée de vérifier que des petits malins n'ont pas 2 LA ou 2 LDD
La pénalité est égale à 2% de l'encours du livret le moins rempli

Et cette pénalité n'est pas recouvrée si elle est inférieure à une certaine somme (50€ je crois).
Donc faut vraiment le faire exprès pour se faire avoir  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 19:45:44  profilanswer

n°26007860
REDONI
Posté le 30-03-2011 à 20:05:48  profilanswer

Me suis fait engueuler par Boursorama pour avoir alimenté mon CTO avec leur CB Visa Premier :o

n°26007865
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 20:06:03  profilanswer

La pénalité pour double détention, en gros c'est bien fait: ça ne sanctionne que les fautifs volontaires, pas ceux qui croyaient que la lettre de cloture envoyée impliquait la cloture à J+1, ceux qui ne savaient pas que mémé leur avait ouvert un codevi avec 100 francs en 1997...

Message édité par tanguy12 le 30-03-2011 à 20:07:00
n°26007902
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-03-2011 à 20:10:09  profilanswer

REDONI a écrit :

Me suis fait engueuler par Boursorama pour avoir alimenté mon CTO avec leur CB Visa Premier :o

[:haha] en meme temps ça demande une partie du numéro de CB  pour vérifier que c'en est pas une n'est ce pas ?
Tu as volontairement répondu un faux code pour passer cette vérification, difficile de t'innocenter [:cosmoschtroumpf]

Fallait passer par Fortuneo , tu perds 2 / 3 jours mais au moins c'est pas cramé [:mistral_ winner]

edit: au fait, toujours pas reçu la prime Fortunéo de janvier (75€). Vous aussi ? C'est censé être maximum fin Mars. [:cerveau bernadette]

Message édité par ZePRiNCE le 30-03-2011 à 20:19:34

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26008659
nico6259
Posté le 30-03-2011 à 21:35:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 80b664dc8a

En dépit de son coût, la disparition du chèque n'est pas pour demain :

Coûteux pour les banques, le chèque reste plébiscité par les Français et sa disparition n'est pas pour demain en dépit d'une lente érosion, ont reconnu mercredi les pouvoirs publics, qui souhaitent promouvoir l'émergence de moyens de paiements alternatifs.

La France en est le premier utilisateur en Europe: 3,3 milliards de chèques en 2009, soit 81% des chèques émis en zone euro, où son usage est devenu marginal dans nombre de pays. Seuls les Etats-Unis la devancent en ce domaine, selon un rapport commandé par la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

"Cette étude me conforte dans l'idée que la suppression du chèque n'est pas une option aujourd'hui", a déclaré Mme Lagarde, citée dans un communiqué.

L'usage du chèque est en diminution, mais son repli reste très lent (-4% par an entre 2002 et 2009), ajoute le rapport réalisé avec la collaboration du cabinet Edgar, Dunn & Company (EDC).

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), structure associant représentants des banques, des assureurs, de leurs personnels et d'associations de consommateurs, a proposé plusieurs pistes susceptibles d'accélérer le remplacement du chèque, notamment l'amélioration du virement et le développement de nouveaux moyens de paiement.

Pour favoriser le remplacement progressif du chèque, le rapport suggère notamment d'améliorer le virement "pour avoir une ergonomie standardisée et une plus grande facilité d'utilisation".

Il propose également de "déployer de nouveaux moyens de paiement" et cite les exemples de BPAY en Australie et Faster Payments au Royaume-Uni, deux systèmes de paiement électronique ou par téléphone.

Pour Bercy, "la priorité est que les consommateurs aient accès, pour réaliser leurs paiements, à des moyens de paiement modernes et simples d'utilisation, offrant un service à la fois efficace, sûr et à moindre coût".

Or "l'utilisation extensive du chèque en France, alors qu'il a beaucoup reculé voire disparu chez nos voisins européens, montre que les moyens de paiement offerts en France ne remplissent pas pleinement ces objectifs".

En conséquence, Mme Lagarde vient de demander un rapport sur les moyens de diversifier les moyens de paiement. Il devra lui être remis en octobre.

Selon un sondage, réalisé par l'institut CSA auprès de 1.000 personnes pour les besoins du rapport, 91% des particuliers possèdent un chéquier, 18% préfèrent le chèque à tout autre moyen de paiement et 51% privilégient le chèque pour les montants supérieurs à 500 euros.

L'étude montre que, dans le cas des particuliers, le chèque reste le mode de paiement privilégié pour certains postes de dépenses, comme l'achat et l'entretien automobile (67% des sommes réglées en chèque), les loyers d'habitation (50%) ou la pharmacie et les articles médicaux (50%).

Pour les particuliers, les deux principaux avantages du chèque sont sa gratuité et plus encore le fait qu'il est le moyen de paiement qui "permet le mieux de contrôler ses dépenses".

Ces deux points sont repris par les associations de consommateurs interrogées pour l'étude.

L'attachement est nettement plus marqué parmi les professionnels (28% sont très attachés), ainsi que les artisans et les commerçants (31%).

EDC a estimé à 1,3 milliard d'euros le coût global des chèques pour les grands commerçants et entre 700 millions et 4 milliards celui supporté par les banques elles-mêmes.

Font chier les vieux à toujours utiliser leur chéquier pour payer leur caddie  :o  

Moi je dois faire maxi 2 chèques par an, quand je ne peux pas faire autrement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26009051
goldi
Posté le 30-03-2011 à 21:59:10  profilanswer

REDONI a écrit :

pourquoi donc ?  [:heinkv]

n°26009401
jameson
Posté le 30-03-2011 à 22:27:46  profilanswer

Au sujet de l'éternel sujet des CB bourso bloqué> hier donc, blocage suite à plusieurs débits à la suite à l'étranger.
J'appelle today : déblocage dans la foulée.

n°26009497
ZePRiNCE
Posté le 30-03-2011 à 22:35:41  profilanswer

Par hasard ce ne serait pas débloquable dans l'interface en ligne aussi ?
( comme quand on reçoit la CB toute neuve :) )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26009512
Poly
Posté le 30-03-2011 à 22:37:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

En dépit de son coût, la disparition du chèque n'est pas pour demain :

Faudrait commencer par supprimer la gratuité imposée du chèque, et l'imposer pour les virements. :o

Message édité par Poly le 30-03-2011 à 22:37:30
n°26009581
jameson
Posté le 30-03-2011 à 22:43:53  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Par hasard ce ne serait pas débloquable dans l'interface en ligne aussi ?
( comme quand on reçoit la CB toute neuve :) )

Impossible. J'ai vérifié :D

n°26012383
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2011 à 10:40:28  profilanswer

un avantage du chèque c'est aussi de pouvoir dire au commerçant de n'encaisser que 10 jours après. Va demander ça quand tu paies par carte bancaire...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26012509
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 31-03-2011 à 10:51:21  profilanswer

Perso je suis pour la disparition du chèque, mais des fois il n'y a pas d'alternative. Dans l'article il parle de l'entretien automobile et justement je viens de payer la révision de mon véhicule par chèque. Je ne vois pas comment faire autrement, j'imagine la tête du garagiste si je lui dis "Vous avez un rib ? je vous fait un virement demain"...ptete que je me fais des fausse idée et que ça ne pose pas de problème :o  

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26012609
starlette2​7
Posté le 31-03-2011 à 10:59:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un avantage du chèque c'est aussi de pouvoir dire au commerçant de n'encaisser que 10 jours après. Va demander ça quand tu paies par carte bancaire...

+1

Par exemple, je paie mon abonement train a la fin du mois (le 30/31) en cheque, le temps d'attendre mon remboursement dans la semaine.
comme cela, je ne suis pas à decouvert  [:cosmoschtroumpf]

n°26012832
foupou
Posté le 31-03-2011 à 11:15:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

+1

Par exemple, je paie mon abonement train a la fin du mois (le 30/31) en cheque, le temps d'attendre mon remboursement dans la semaine.
comme cela, je ne suis pas à decouvert  [:cosmoschtroumpf]

Si tu le paie en CB à débit différé le 30/n, ce sera débité le 01/n+2  :whistle:  

---------------
n°26013050
bleuciel44
Posté le 31-03-2011 à 11:31:25  profilanswer

foupou a écrit :

Si tu le paie en CB à débit différé le 30/n, ce sera débité le 01/n+2  :whistle:  

ça dépend des banques.
à la BNP : c'est le 1er jour ouvré du mois suivant; et encore, c'est depuis 1 an; avant c'était le dernier jour du mois en cours
à la SG : c'est le 5 du mois suivant
pour les achats effectués avant le 25/26 du mois en cours

n°26013077
-Chris-
Posté le 31-03-2011 à 11:33:07  profilanswer

foupou a écrit :

Perso je suis pour la disparition du chèque, mais des fois il n'y a pas d'alternative. Dans l'article il parle de l'entretien automobile et justement je viens de payer la révision de mon véhicule par chèque. Je ne vois pas comment faire autrement, j'imagine la tête du garagiste si je lui dis "Vous avez un rib ? je vous fait un virement demain"...ptete que je me fais des fausse idée et que ça ne pose pas de problème :o  

Un garagiste n'accepte pas les CB ?  :heink:  
Le combo vieux+chéquier le samedi au carrouf ça m'insupporte...

n°26013281
foupou
Posté le 31-03-2011 à 11:46:00  profilanswer

-Chris- a écrit :

Le problème pour la CB c'est le plafond  :o
+1 pour les chèques en GMS  :fou: , surtout que ca vient souvent après 23 bons de réduction en tout genre.

Message cité 2 fois
Message édité par foupou le 31-03-2011 à 11:46:09

---------------
n°26013558
nico6259
Posté le 31-03-2011 à 12:08:04  profilanswer

-Chris- a écrit :

+1  :fou:

Quand tous ces vieux ne seront plus de ce monde, on sera tranquilles avec ça :o

Message édité par nico6259 le 31-03-2011 à 12:08:40

---------------
n°26013759
Pad
Posté le 31-03-2011 à 12:27:50  profilanswer

J'aime bien les chèques moi [:cupra]

n°26013842
starlette2​7
Posté le 31-03-2011 à 12:36:02  profilanswer

foupou a écrit :

+1 pour les chèques en GMS  :fou: , surtout que ca vient souvent après 23 bons de réduction en tout genre.

bah moi je paye en tickets resto (une bonne dixaines)+bons de reduc+carte fidelité et je sens bien le regard pesant de toute la queue derriere moi et perso je m'en fout!  [:cosmoschtroumpf]  
Je prefere m'en sortir avec un caddie plein a craquer pour une somme "modique" que de payer plein pot meme si je fais chier les gens.
Y a tout un tas d'autre caisse de libre dans un hyper.........

n°26013901
tanguy12
Posté le 31-03-2011 à 12:43:35  profilanswer

foupou a écrit :

c'est pas faux, dans ma vie avant bourso c'était l'usage principal: les fins de mois avec carte plafonnée. Depuis, j'ai pas du en faire 1... (controle technique et révisions de la bagnolle payées récememnt en carte etc...)

n°26014248
ZePRiNCE
Posté le 31-03-2011 à 13:19:33  profilanswer

Pad a écrit :

J'aime bien les chèques moi [:cupra]

Moi je dis à quand le chequier à débit différé [:ocube]

---------------
n°26014465
Okysp
Rien.
Posté le 31-03-2011 à 13:42:47  profilanswer

Bonjour,

Ma conjointe et moi avons chacun un compte bancaire dans une banque différente et nous souhaiterions ouvrir un compte commun sur lequel on mettrait chaque mois la même somme d'argent.

Nous ne savons pas quelle banque choisir. A la louche, nos besoins seraient les suivants :

- Carte bancaire (et pourquoi pas chéquier, mais c'est pas obligatoire)
 - Retrait d'espèces
 - Consultation des comptes en ligne

Evidemment, nous voudrions le moins de frais possible (carte bancaire par exemple). C'est pareil, je sais pas si on peut avoir deux cartes bancaires identiques. Pour information, nous avons les deux un statut étudiant pour le moment.

Des suggestions ?

n°26014542
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-03-2011 à 13:50:30  profilanswer

Bonjour,

Banque en dur ?
Banque en ligne ?

Il faut savoir que chacun des banque te proposera les 3 services demandé ensuite cela dépendra de la somme que tu voudra y consacrer (CB principalement)

---------------
Steam ID | Strava
n°26014543
Joshua74
Posté le 31-03-2011 à 13:50:35  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

Ma conjointe et moi avons chacun un compte bancaire dans une banque différente et nous souhaiterions ouvrir un compte commun sur lequel on mettrait chaque mois la même somme d'argent.

Nous ne savons pas quelle banque choisir. A la louche, nos besoins seraient les suivants :

- Retrait d'espèces

Evidemment, nous voudrions le moins de frais possible (carte bancaire par exemple). C'est pareil, je sais pas si on peut avoir deux cartes bancaires identiques. Pour information, nous avons les deux un statut étudiant pour le moment.

Des suggestions ?

Si vous n'avez pas d'épargne (bourso), pas de revenus réguliers (ING), je vous conseille la Banque Postale pour commencer...

n°26014603
ZePRiNCE
Posté le 31-03-2011 à 13:57:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Si vous n'avez pas d'épargne (bourso), pas de revenus réguliers (ING), je vous conseille la Banque Postale pour commencer...

+1, meme si tu n'es pas très clair ;)

La banque postale est la moins chere des banques en dur.

Pour ce qui est des banques en ligne, pour des étudiants à priori c'est cuit pour ING.
Reste donc Bourso ou Fortunéo si vous avez de l'épargne, je te laisse regarder les conditions d'octroi :jap:
http://www.boursorama.com/banque-e [...] caire.html
http://www.fortuneo.fr/fr/banque/c [...] hoisir.jsp

A+ !

Message édité par ZePRiNCE le 31-03-2011 à 13:58:34

---------------
n°26014675
Okysp
Rien.
Posté le 31-03-2011 à 14:04:43  profilanswer

Pour vous répondre :

- Banque en dur ou en ligne, c'est aussi une question qu'on se pose. Je me dis qu'on peut contacter plus facilement une banque en dur (en cas de problème), non ?

- Pour ce qui est des sommes à consacrer pour la CB, si ça tourne aux alentours des 3€/mois (c'est ce que je viens de voir en ligne), ça pose pas de problème si ça permet d'avoir un meilleur service. D'ailleurs, pour le moment j'ai une Carte Bleue Visa et je pense prendre la même chose.

- Nous avons les deux une épargne, elle commence son stage de fin d'études la semaine prochaine et aura un revenu (environ 1000 Euros) et dans deux semaines je commence un CDI (salaire ingénieur JD). Il y a des avantages/inconvénients à commencer avec la Banque Postale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 31-03-2011 à 14:06:16
n°26014699
tanguy12
Posté le 31-03-2011 à 14:07:58  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

- Retrait d'espèces

Des suggestions ?

Pour réduire les frais, si tu es ok pour gérer les comptes en ligne:
-ING si tu peux donner un justificatif de tes revenus (bourse, pension...) et que vous pouvez verser au moins 750€ mensuels
-Fortuneo ou Bourso si vous pouvez placer 5k€ d'épargne temporairement à l'ouverture du compte
-Si vous ne remplissez pas un des 2 cas précedemment évoqués, monabanq  

Et en banque avec agence, la banque postale

n°26014739
Okysp
Rien.
Posté le 31-03-2011 à 14:10:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour réduire les frais, si tu es ok pour gérer les comptes en ligne:
-ING si tu peux donner un justificatif de tes revenus (bourse, pension...) et que vous pouvez verser au moins 750€ mensuels
-Fortuneo ou Bourso si vous pouvez placer 5k€ d'épargne temporairement à l'ouverture du compte
-Si vous ne remplissez pas un des 2 cas précedemment évoqués, monabanq  

Et en banque avec agence, la banque postale

Merci pour les infos. :jap:

Les autres banques en dur ne sont donc pas intéressantes (CA, BNP, LCL, SG, ... ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 31-03-2011 à 14:10:59
n°26014755
tanguy12
Posté le 31-03-2011 à 14:11:57  profilanswer

Okysp a écrit :

Pour vous répondre :

- Banque en dur ou en ligne, c'est aussi une question qu'on se pose. Je me dis qu'on peut contacter plus facilement une banque en dur (en cas de problème), non ?

- Pour ce qui est des sommes à consacrer pour la CB, si ça tourne aux alentours des 3€/mois (c'est ce que je viens de voir en ligne), ça pose pas de problème si ça permet d'avoir un meilleur service. D'ailleurs, pour le moment j'ai une Carte Bleue Visa et je pense prendre la même chose.

- Nous avons les deux une épargne, elle commence son stage de fin d'études la semaine prochaine et aura un revenu (environ 1000 Euros) et dans deux semaines je commence un CDI (salaire ingénieur JD). Il y a des avantages/inconvénients à commencer avec la Banque Postale ?

Vous avez clairement les moyens d'ouvrir un compte en banque en ligne quelle qu'elle soit, donc c'est au choix.
Pas franchement d'inconvénient à ouvrir à la banque postale pour commencer, vous payerez juste la cotisation (~8€ par trimestre/personne avec 2 CBs) alors qu'ing-bourso-fortuneo seraient gratuits, mais si vous preferez vous rendre en agence c'est mieux, et en plus  il y a des bureaux de poste partout en france.

Si vous voulez déposer des éspèces alors foncez banque postale (un peu compliqué/impossible en banque en ligne)

n°26014777
tanguy12
Posté le 31-03-2011 à 14:13:41  profilanswer

Okysp a écrit :

Merci pour les infos. :jap:

Les autres banques en dur ne sont donc pas intéressantes (CA, BNP, LCL, SG, ... ?)

Elles sont juste plus chères.
LBP:35.5€ la première visa, 24€ l'electron
virements en ligne gratuits
tous les retraits en euro gratuits (souvent les banques limitent la gratuité des retrait à leur DABs)
envoi de chèques au centre financier gratuit

n°26014925
Okysp
Rien.
Posté le 31-03-2011 à 14:25:25  profilanswer

Merci pour les infos, on va voir ça ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)