Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  5331  5332  5333  5334  5335  5336
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25996855
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-03-2011 à 20:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

On va te dire de te méfier des plus offrants, c'est risqué (et ça risque de casser le marché des parrains ce genre de guerre des prix, ils aiment pas).
On va aussi avoir droit à une chiée de posts réguliers pour entretenir une image de "participant sympa et qualifié à recevoir tes sous" de la part des mendiants du topic.

A toi de voir, mais fait le bon choix :ange:

Ce post de rageux [:implosion du tibia]  
Commence déjà par répondre à ses questions (et accessoirement à ne pas cracher sur les autres)

Sinon, abstiens toi :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 20:26:38  profilanswer

n°25997615
chin jo
Posté le 29-03-2011 à 21:30:58  profilanswer

Vous avez 41289 mendiants qui vous envoient un MP

http://hfr-rehost.net/medias.lepost.fr/ill/2009/05/20/h-4-1339403-1242827713.jpg

La preuve par l'exemple. Je ne cite personne, mais "on" se sent visé au quart de tour :)

Niveau qualité de conseils, c'est lequel des pilliers-parrain qui vient de découvrir les "Taux moyen" et "Taux marginal" pour l'imposition ?
Participer souvent et être compétent, c'est deux trucs différents.
Mais bon, un peu de poudre au yeux pour chopper du cash c'est cool, c'est du fric facile. Désolé de casser l'ambiance :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2011 à 21:41:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25997667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2011 à 21:33:29  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25997784
as253
Loucheur averti
Posté le 29-03-2011 à 21:41:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ce post de rageux [:implosion du tibia]  

clair  :lol:

n°25997817
chin jo
Posté le 29-03-2011 à 21:43:46  profilanswer

Aller, un multi et je fais tomber 4 têtes sur le topic pour MP abusifs de racket/parrain... alors hésitez pas à alerter la modération si je gêne en éclairant le passant :)

Message édité par chin jo le 29-03-2011 à 21:44:16

---------------
n°25997848
ZePRiNCE
Posté le 29-03-2011 à 21:45:21  profilanswer

chin jo a écrit :

La preuve par l'exemple :)

Niveau qualité de conseils, c'est lequel des pilliers-parrain qui vient de découvrir les tranches marginales et l'imposition au forfait ?
Participer souvent et être compétent c'est deux trucs différents.

:pfff:  
Je reconnais que je m'étais trompé sur les tranches.

Le PLF je connaissais, et j'ai bien sûr opté depuis longtemps pour la déclaration sur le revenu.
J'avais juste un léger doute que je voulais lever (pour moi plus tard, et tant qu'à faire pour mieux renseigner les autres. J'aime pas avoir des doutes, c'est mal ? :o )

Je pensais que ce forum était également fait pour se renseigner ? Apparemment, non.
Ce topic ne servirait donc qu'à parrainer des gens ? Et ensuite c'est toi qui rage..... Tu es super cohérent :/

Si tu as d'autres attaques personnelles à faire, fais les en MP, ça évitera de polluer le topic :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25997890
dgnr_style
Posté le 29-03-2011 à 21:47:32  profilanswer

Seulement 2 MP sans cash back :(

n°25997908
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 21:48:40  answer

Il y a des aspects positifs à la recherche de filleul:
-des informations générales et précises pour conquérir le futur filleul
-une certaine dynamique  du topic ^^
Après peux être que certaines informations sont modifiés en fonction de l'intérêt du parrain :p

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2011 à 21:49:38
n°25997914
as253
Loucheur averti
Posté le 29-03-2011 à 21:48:55  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Seulement 2 MP sans cash back :(

peux mieux faire effectivement :o  mais ils sont occupes avec chin jo en MP :jap:

n°25997936
chin jo
Posté le 29-03-2011 à 21:50:07  profilanswer

-> ZePRiNCE

Si tu nies une course au posts sur le topic, course effectuée par quelques uns au détriment fort de la qualité, pour paraitre parrain sympa - cool - chopper des nouveaux...
Cette course au fric facile des banques en ligne, par des prescripteurs comme toi (entre autre), elle fait globalement chier tout le monde sur un sujet qui pourrait être interressant.
Désolé, je pense qu'il convient de le préciser pour les petits nouveaux de passage. Si mon texte ne plait pas, sache juste que c'est réciproque.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2011 à 21:50:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 21:50:07  profilanswer

n°25998007
ZePRiNCE
Posté le 29-03-2011 à 21:54:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu nies une course au posts sur le topic, course effectuée par quelques uns au détriment fort de la qualité, pour paraitre parrain sympa - cool - chopper des nouveaux...
Cette course au fric facile des banques en ligne, par des prescripteurs comme toi (entre autre), elle fait globalement chier tout le monde sur un sujet qui pourrait être interressant.
Désolé, je pense qu'il convient de le préciser pour les petits nouveaux de passage. Si mon texte ne plait pas, sache juste que c'est réciproque.

Avec des posts comme ça, désolé de paraître plus sympa que toi :wahoo:

Ah, et le pire c'est que tu n'as rien à dire en MP.
Tu veux juste faire ton intéressant.

Cracher sur les autres : une nouvelle technique de parrainage ? (toi qui *prétend* t'en moquer)...

Message édité par ZePRiNCE le 29-03-2011 à 22:03:59

---------------
n°25998278
chin jo
Posté le 29-03-2011 à 22:12:35  profilanswer

/!\
Je n'ai jamais cherché un seul client alors mollo mon petit. Tes rêves ne sont pas les miens !

Un systeme plus sain sur le topic, serait peut être qu'un nouvel inscrit choississe un parrain pour sa banque. Une fois en capacité de parrainner, il sponsorise à son tour un nouveau client et ainsi de suite.
On évite les mendiants-posteurs remplissage avec ce systeme.

---------------
n°25998365
jameson
Posté le 29-03-2011 à 22:17:50  profilanswer

3 jours au Canada, et ma CB bourso est déjà bloquée.. Ce n'est pas comme si je les avais informé 3 fois le mois dernier..  :/

Vivement ma supair carte Platinium Canadienne, délivrée à n'importe qui tant que tu paies :o

n°25998393
goldi
Posté le 29-03-2011 à 22:18:55  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je look le topic Banque/Finance d'HFR et moi et ma compagne avons décidé d'ouvrir un compte joint dans une banque en ligne (nous avons déjà un compte courant chacun chez Boursorama Banque). Fortunéo me semble pas mal, elle nous permettrait d'avoir en plus une Mastercard Gold grauite :)
Des avis sur cette banque ?

Merci

Fortunéo est un très bon choix si on est intéressé par le fait d'avoir une Mastercard.

Message édité par goldi le 29-03-2011 à 22:29:43
n°25998463
goldi
Posté le 29-03-2011 à 22:22:46  profilanswer

jameson a écrit :

3 jours au Canada, et ma CB bourso est déjà bloquée.. Ce n'est pas comme si je les avais informé 3 fois le mois dernier..  :/

Vivement ma supair carte Platinium Canadienne, délivrée à n'importe qui tant que tu paies :o

C'est pénible ce "bug" Bourso :(

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 29-03-2011 à 22:22:52
n°25998549
welin
Posté le 29-03-2011 à 22:27:18  profilanswer

goldi a écrit :

C'est pénible ce "bug" Bourso :(

c'est leur politique de sécurité...
je vais ouvrir un compte Fortuneo juste pour cela.

n°25998568
goldi
Posté le 29-03-2011 à 22:28:59  profilanswer

welin a écrit :

c'est leur politique de sécurité...
je vais ouvrir un compte Fortuneo juste pour cela.

Oui d'où les guillemets à bug... mais bon c'est too much comme politique de sécurité vraiment, heureusement j'ai 2CB avec Fortunéo mais bon, c'est assez blasant... j'estime que Boruso est au top sur beaucoup de choses et cette limitation à l'étranger ça rend fou  :fou:

n°25998603
jameson
Posté le 29-03-2011 à 22:31:34  profilanswer

goldi a écrit :

Oui d'où les guillemets à bug... mais bon c'est too much comme politique de sécurité vraiment, heureusement j'ai 2CB avec Fortunéo mais bon, c'est assez blasant... j'estime que Boruso est au top sur beaucoup de choses et cette limitation à l'étranger ça rend fou  :fou:

Surtout quand tu y vis (à l'étranger).... Ça pourrait largement m'obliger à virer mes comptes de chez eux...

n°25998653
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-03-2011 à 22:34:38  profilanswer

Je vis en Belgique (plusieurs mois au UK en Septembre) et effectivement c'est un gros souci...
Ça plus l'impossibilité d'ouvrir un compte avec mon nom d'usage (alors que légalement on peut l'utiliser partout:

Citation :

Le nom d'usage choisi pourra être utilisé dans tous les actes de votre vie privée, familiale, sociale ou professionnelle.

http://vosdroits.service-public.fr/F1343.xhtml

J'annule mon ouverture de compte chez eux  [:otaivz:4]

n°25998665
chin jo
Posté le 29-03-2011 à 22:35:21  profilanswer

Pour être constructif :

J'ai un copain chez ING, il en est content. RAS. Il voyage un peu, il a La Poste en backup mais jamais eu de soucis.

Fortuneo, pour le moment j'ai eu des délais d'ouverture un peu trop long mais un contact facile au téléphone. J'attends la CB donc pas possible de faire un feed back ou de recommander cette banque à ce jour dans mon cas.

Bourso à l'air compétitif, proche de Fortuneo en prestations. Bourso fait un peu de crêdits en plus, ce qui peut être un point important.
Impossible de quantifier l'importance réelle des bloquages de CB à l'étranger même si ça semble statistiquement problématique pour celui qui voyage beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2011 à 22:36:10

---------------
n°25998947
tanguy12
Posté le 29-03-2011 à 22:53:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Impossible de quantifier l'importance réelle des bloquages de CB à l'étranger même si ça semble statistiquement problématique pour celui qui voyage beaucoup.

Forcément c'est le jour que ça m'arrivera une fois que ça sera la fois de trop pour moi, et j'irais pourrir bourso sur les forums....  :D  
 Mais en 9 mois d'utilisation intensive à l'étranger de ma visa bourso, pour ainsi dire tous les mois plusieurs fois, avec au passage Japon, Norvège, Italie ou Espagne par exemple pour combiner de la devise étrangère, des pays à risque forts de piratage.... et jamais le moindre blocage, ou ni meme souci de paiement ponctuel.
Alors avec ma gold INGdirect dans l'autre poche, vraiment je ne me fais aucun souci....

Et puis au fait le jour où le blocage sera du à une utilisation vraiment frauduleuse, la personne se plaindra également?

n°25999161
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 23:10:56  answer

Et tu prévenais Bourso avant tes départs ?

n°25999441
goldi
Posté le 29-03-2011 à 23:51:04  profilanswer

A mon avis, même en les prévenant, ils ne changeront pas leur truc... si tu te fais piquer la carte à l'étranger, t'as beau être dans le pays, il peut y avoir fraude aussi.

n°26000650
_kal_
Posté le 30-03-2011 à 09:19:51  profilanswer

Hello tout le monde,

Ce week end j'ai du faire opposition sur la CB Visa premier boursorama de ma femme, elle avait perdu son sac  [:orthopedux:2]  

Bon heureusement on a retrouvé le sac, mais la CB est bien définitivement caduque. Est ce que bourso va nous envoyer automatiquement une nouvelle visa premier ? Sachant que l'obtention, la première fois, s'est fait grâce à 10k d'encours, qu'elle n'a plus sur son compte aujourd'hui  [:obsydiankenobi:4]

n°26000678
ZePRiNCE
Posté le 30-03-2011 à 09:25:43  profilanswer

n°26000823
_kal_
Posté le 30-03-2011 à 09:47:46  profilanswer

Espérons, car toute trace de CB a disparu depuis son portail boursorama  :sweat:

n°26001179
vannhi
Posté le 30-03-2011 à 10:26:27  profilanswer

Hello,
Le virement en devise n'existe pas sur l'interface de Boursorama?
Je veux comparer le tarif de cette opération avec celui de BNP pour en virement en Livre Sterling (GBP).

---------------
Mon feedback
n°26001481
ZePRiNCE
Posté le 30-03-2011 à 10:51:58  profilanswer

Ce n'est pas leur point fort, une vingtaine d'euros de mémoire :/

---------------
n°26001807
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-03-2011 à 11:21:49  profilanswer

Bonjour tous...
J'avais envisagé de passer à la banque en ligne puis j'ai abandonné l'idée, puis finalement, je compte le faire. (depuis que ma banque à décidé de me facturer 1€ par retrait hors guichet de ma banque... :o )

J'ai regardé assez vite les différentes solutions et je pense opter pour boursorama...

Aujourd'hui, auprès de ma banque, j'ai:
-Un compte courant
-Un compte sur livret
-Un livret A
-Un pel
-Moyens de paiement: chéquier/CB

Pas de crédit, rien d'autre en fait...

Marche à suivre:

Virer les sous du compte sur livret vers mon compte courant (>10k)
Utiliser ces +10K pour ouvrir le compte chez Bourso (La gold offerte donc)
Cloturer le livret A chez ma banque, ouvrir un livret chez ma banque
Informer tous mes amis (employeur, bouygues, edf, neuf...) de mon changement de banque
Virer tous mes sous sur mon nouveau compte
Demander le transfert de mon PEL vers ma nouvelle banque (FRAIS!)
Cloturer mon ancien compte

Mes besoins/utilisation de mon compte:
-Les trucs ordinaires
-Virements de temps en temps, en France essentiellement
-Retraits exceptionnels hors zone euro

Questions diverses et variées  :whistle:  
-Est ce que j'ai bon sur la marche à suivre? (doit y avoir moyen de procéder différemment mais bon...)
-A part les frais du transfert de PEL, est ce que j'aurais d'autres frais? Exemple: mon compte sur livret doit avoir un minimum de 15 euros d'encours, est ce qu'ils vont les garder?
-Je devrais restituer mes moyens de paiement, seulement, j'ai annulé quelques chèques (genre erreur de rédaction) et j'ai du en détruire quelques un, est ce qu'ils peuvent me faire chier avec ça? Si non, dans le cas improbable ou un chèque serait tiré après clôture (je suis 99.99% sur que tous l'ont été) que se passera t'il?
-Il m'arrive relativement souvent de finir le 20 du mois avec un découvert <500 euros (c'est plutôt <200, exceptionnellement plus), combien coute une assurance découvert pour ne pas payer d'agios?
-Est ce que j'aurais des raisons d'envisager d'aller chez une autre banque?
-J'avais lu que l'interface internet de bourso n'était pas au point (il y a quelques mois): encours mis à jours 2/3 fois par jour, n'indiquent jamais vraiment le bon solde... est ce toujours le cas?
-Quel sont les avantages de se faire parrainer? (ceci n'est pas une sollicitation, ça viendra en temps voulu :jap: )
-Si l'encours devait passer en dessous des 10k, que se passe t'il à la date anniversaire de la cb gold?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 30-03-2011 à 11:22:52
n°26001819
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 11:23:05  profilanswer

vannhi a écrit :

Hello,
Le virement en devise n'existe pas sur l'interface de Boursorama?
Je veux comparer le tarif de cette opération avec celui de BNP pour en virement en Livre Sterling (GBP).

c'est 25€ de frais de change minimum (ou 0.01% si >25€)
C'est donc pas un point fort, pour moi la LBP est un chouilla moins cher (24.5) et ING scandaleux (40€)

n°26001897
Hoiniel
Posté le 30-03-2011 à 11:29:38  profilanswer

- Oui, c'est plus ou moins la marche que j'ai suivie.
- Normalement pas d'autres frais de ce que je vois. Ils devraient te filer les intérêts que tu as déjà eut sur l'année lors de la clôture de celui-ci.
- Il me semble qu'ils peuvent t'interdire bancaire, mais à confirmer.
- Avec une carte à débit différé, tu devrais ne plus avoir de problème de découvert si tu gardes tes anciennes habitudes.
- Fortunéo me semble pas mal aussi, mais une seule banque me suffisant, je n'ai pas regardé en détail
- interface ok de mon coté. Les problèmes de jeunesse sont passés. Comme toujours, le soir certains comptes sont indisponibles, mais cela fait un moment que je n'ai pas eut ce problème
- En théorie, tu tu touches une prime, mais, je ne sais pas si elle est différente de seule d'ouverture de compte classique
- En Théorie, ils peuvent te la retirer. En pratique, ils indiquent, pour le moment, que ce n'est pas le cas.

n°26001941
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 11:32:53  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour tous...
J'avais envisagé de passer à la banque en ligne puis j'ai abandonné l'idée, puis finalement, je compte le faire. (depuis que ma banque à décidé de me facturer 1€ par retrait hors guichet de ma banque... :o )

J
Questions diverses et variées  :whistle:  
-Est ce que j'ai bon sur la marche à suivre? (doit y avoir moyen de procéder différemment mais bon...)

tout bon, mais t'as meme pas besoin de prévenir tes amis tu peux demander à bourso de le faire gratuitement (les amis de tes amis sont tes amis non?  :lol: )

-A part les frais du transfert de PEL, est ce que j'aurais d'autres frais? Exemple: mon compte sur livret doit avoir un minimum de 15 euros d'encours, est ce qu'ils vont les garder?

aucun frais de cloture, aucun frais d'ouverture. à la cloture du CSL demande de transférer le reliquat sur le rib du nouveau compte (ou livret). En aucun cas ils ne peuvent garder ces 15€, ils sont à toi

-Je devrais restituer mes moyens de paiement, seulement, j'ai annulé quelques chèques (genre erreur de rédaction) et j'ai du en détruire quelques un, est ce qu'ils peuvent me faire chier avec ça? Si non, dans le cas improbable ou un chèque serait tiré après clôture (je suis 99.99% sur que tous l'ont été) que se passera t'il?

Aucun problème pour les chèques annulés, tu ne peux rendre ce qui n'existe plus. Par contre pour le 0.01% de chance...là ça serait plus compliqué...ça peut etre problèmatique.... Garder l'ancien compte 4 mois pour etre sur pourrait etre plus raisonnable

-Il m'arrive relativement souvent de finir le 20 du mois avec un découvert <500 euros (c'est plutôt <200, exceptionnellement plus), combien coute une assurance découvert pour ne pas payer d'agios?

Y'en a pas chez bourso, mais avec la visa premier tu auras droit à 1000€ de découvert à 8%. Et avec la carte en débit differé tu devrais réussir à le contenir, non?

-Est ce que j'aurais des raisons d'envisager d'aller chez une autre banque?

Une autre que Bourso? bourso sera , des banques en ligne, la plus adaptée à ton cas avec le PEL.

-J'avais lu que l'interface internet de bourso n'était pas au point (il y a quelques mois): encours mis à jours 2/3 fois par jour, n'indiquent jamais vraiment le bon solde... est ce toujours le cas?

J'y suis depuis juillet et aucune problème. En tout interface meilleure que mes autres banques (LBP, ING, FORTUNEO)

-Quel sont les avantages de se faire parrainer? (ceci n'est pas une sollicitation, ça viendra en temps voulu :jap: )

Prime à ton arrivée. ça dépend du mois, en ce moment c'est 60€. Mais ça n'influence pas l'acceptation du dossier

-Si l'encours devait passer en dessous des 10k, que se passe t'il à la date anniversaire de la cb gold?

Ils la renouvellent sans problème

Tout bon, mais c'est pas une gold bourso, mais une visa premier.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 30-03-2011 à 11:35:19
n°26001996
Nico404
Posté le 30-03-2011 à 11:36:06  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour tous...
[...]

Je te conseillerais plutôt d'ouvrir ton compte courant chez bourso en utilisant 10K€ de ton épargne pour avoir la visa premier mais de garder dans un premier temps (ou même de manière permanente) certains des tes autres comptes épargne (le PEL en particulier, puisque son transfert n'est pas gratuit) dans ton ancienne banque. Essaye de voir si tu peux tout simplement résilier le contrat qui te donne droit à la CB (et qui provoque les frais qui te décident à partir) afin d'avoir un compte courant nu pour le moins cher possible (perso je l'ai gratuitement). Ça te facilitera la vie pour de garder accès à un réseau d'agences pour déposer chèques et liquide si besoin est. Il suffit d'avoir des services en ligne pas trop pourris.
Le tout est de ne pas se précipiter, tu n'as pas besoin de tout bouger d'un coup. Perso j'ai des cartes dans deux banques en ligne et mon compte principal est chez une des deux, mais la majorité de mon épargne est toujours dans une banque en dur.

Pour tes diverses questions :
- Si un chèque est tiré après la clôture de ton compte courant tu risques l'interdit bancaire, il faut laisser le compte ouvert jusqu'à ce que tu soit sûr que plus aucun chèque ne sera encaissé. Raison de plus pour ne pas se précipiter à tout fermer.
- Pas de découvert gratuit chez bourso, seulement du découvert à taux réduit. La carte à débit différé est une aide pour éviter ce problème.
- L'avantage de se faire parrainer c'est de gagner de l'argent et éventuellement bénéficier des conseils du parrain, pas plus.
- L'encours n'est important qu'au moment de l'inscription, ensuite tu fais ce que tu veux, bourso s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 30-03-2011 à 11:37:26
n°26002047
vannhi
Posté le 30-03-2011 à 11:38:39  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ce n'est pas leur point fort, une vingtaine d'euros de mémoire :/

tanguy12 a écrit :

c'est 25€ de frais de change minimum (ou 0.01% si >25€)
C'est donc pas un point fort, pour moi la LBP est un chouilla moins cher (24.5) et ING scandaleux (40€)

Merci pour votre confirmation.
J'avais regardé le tarif de Boursorama et Fortuneo: 25€ min pour Bourso (quid des frais de change?) et 23€ min + 15€ min frais de change pour Fortuneo.

Chez BNP, 7,35€ + 13€ frais de change, ce qui fait 20,35€ :)

---------------
Mon feedback
n°26002077
hush hush
Posté le 30-03-2011 à 11:40:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Oui, c'est plus ou moins la marche que j'ai suivie.
- Normalement pas d'autres frais de ce que je vois. Ils devraient te filer les intérêts que tu as déjà eut sur l'année lors de la clôture de celui-ci.
- Avec une carte à débit différé, tu devrais ne plus avoir de problème de découvert si tu gardes tes anciennes habitudes.
- Fortunéo me semble pas mal aussi, mais une seule banque me suffisant, je n'ai pas regardé en détail
- interface ok de mon coté. Les problèmes de jeunesse sont passés. Comme toujours, le soir certains comptes sont indisponibles, mais cela fait un moment que je n'ai pas eut ce problème
- En théorie, tu tu touches une prime, mais, je ne sais pas si elle est différente de seule d'ouverture de compte classique
- En Théorie, ils peuvent te la retirer. En pratique, ils indiquent, pour le moment, que ce n'est pas le cas.

tanguy12 a écrit :

Tout bon, mais c'est pas une gold bourso, mais une visa premier.

Merci à vous deux pour vos réponses rapides!!

Citation :

Même si t'as tout de suite de quoi payer ledit chèque??? c'est presque nazi je trouve... Mais plus j'y pense plus je suis sûr qu'il est impossible que le cas arrive...

Citation :

Citation :

Y'en a pas chez bourso, mais avec la visa premier tu auras droit à 1000€ de découvert à 8%. Et avec la carte en débit differé tu devrais réussir à le contenir, non?

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec le débit différé... j'ai une amex (offerte par air france) et je l'utilise très très peu... Juste parce que ça complique la gestion de mon petit budget...  [:clooney2]  
Est ce qu'il y a moyen de monitorer facilement (ie, montant retirés en différé immédiatement visible) les montants concernés?
:jap:

n°26002109
hush hush
Posté le 30-03-2011 à 11:42:49  profilanswer

Nico404 a écrit :

Je te conseillerais plutôt d'ouvrir ton compte courant chez bourso en utilisant 10K€ de ton épargne pour avoir la visa premier mais de garder dans un premier temps (ou même de manière permanente) certains des tes autres comptes épargne (le PEL en particulier, puisque son transfert n'est pas gratuit) dans ton ancienne banque. Essaye de voir si tu peux tout simplement résilier le contrat qui te donne droit à la CB (et qui provoque les frais qui te décident à partir) afin d'avoir un compte courant nu pour le moins cher possible (perso je l'ai gratuitement). Ça te facilitera la vie pour de garder accès à un réseau d'agences pour déposer chèques et liquide si besoin est. Il suffit d'avoir des services en ligne pas trop pourris.
Le tout est de ne pas se précipiter, tu n'as pas besoin de tout bouger d'un coup. Perso j'ai des cartes dans deux banques en ligne et mon compte principal est chez une des deux, mais la majorité de mon épargne est toujours dans une banque en dur.

Je vais voir ça avec mon conseiller oui... Je peux envisager de laisser uniquement le pel... si comme toi, il me propose un compte nu nu nu...
A voir

EDIT: je ne suis pas pressé, j'ai effectivement le temps de fermer tout ça petit à petit...

Message édité par hush hush le 30-03-2011 à 11:48:28
n°26002211
Nico404
Posté le 30-03-2011 à 11:49:44  profilanswer

hush hush a écrit :

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec le débit différé... j'ai une amex (offerte par air france) et je l'utilise très très peu... Juste parce que ça complique la gestion de mon petit budget...  [:clooney2]  
Est ce qu'il y a moyen de monitorer facilement (ie, montant retirés en différé immédiatement visible) les montants concernés?

Chez bourso c'est bien foutu : tu vois le montant de tes dépenses carte au fur et à mesure et le solde virtuel les incluant est affiché. Du coup ça fait visuellement assez peu de différence avec un débit immédiat sauf que tu bénéficies d'une avance qui simplifie la trésorerie quand tu y es habitué. Par exemple pour une grosse dépense tu sais que tu peux la faire même si tu n'as pas encore l'argent sur ton compte, il suffira que tu le mettes avant que le débit intervienne.

n°26002240
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 11:51:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Merci pour votre confirmation.
J'avais regardé le tarif de Boursorama et Fortuneo: 25€ min pour Bourso (quid des frais de change?) et 23€ min + 15€ min frais de change pour Fortuneo.

Chez BNP, 7,35€ + 13€ frais de change, ce qui fait 20,35€ :)

Chez Bourso, c'est 0.01% de frais de change mais avec un minimum de facturation de 25€. Donc 25€ dans tous les cas inférieurs à 2500€

n°26002296
tanguy12
Posté le 30-03-2011 à 11:54:33  profilanswer

hush hush a écrit :

Entre la jauge d'utilisation cb mise à jour à la seconde près après l'autorisation de prélèvement, et le solde théorique du mois qui est solde - dépenses CB à venir, c'est très facile de monitorer ça.
Et je dirais qu'ayant un ptit budget, c'est meme mieux: tu auras jamais de découvert en t'y prenant bien, si t'as un accès journalier à internet pour voir où t'en es

n°26002327
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-03-2011 à 11:56:45  profilanswer

Paiements France-étranger sur 30 jours glissants
[Utilisé : 336,50 EUR / Disponible : XX 663,50 EUR] (carte)
Utilisé : 336,50 EUR / 5 000,00 EUR (plafond)

Retraits France-étranger sur 7 jours glissants
[Utilisé : 70,00 EUR / Disponible : XX 850,00 EUR] (carte)
Utilisé : 70,00 EUR / 920,00 EUR (plafond)

:o

Message édité par Loustik_ le 30-03-2011 à 11:58:47

---------------
Steam ID | Strava
n°26002438
hush hush
Posté le 30-03-2011 à 12:08:09  profilanswer

Okay, vous m'avez convaincu pour le débit différé!
L'essentiel pour moi, c'est de savoir où j'en suis... à priori, c'est bon..
Dernière question:
Sur Fortunéo, l'assurance moyens de paiement couvre aussi les clés/serrures toussa :o
C'est la même chez bourso?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  5331  5332  5333  5334  5335  5336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)