Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73345228
Piksou
Posté le 11-08-2025 à 14:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Le ton est léger, mais la situation est critique. Comme d'autres retraités du village, Alain se rendait dans son agence presque tous les jours, depuis plus de vingt ans. "Parfois jusqu'à trois fois par jour", pour effectuer des virements, déposer des chèques, ou encore surveiller ses comptes, à défaut de pouvoir le faire depuis un ordinateur ou un smartphone. "C'est comme les impôts ou la prise de rendez-vous médicaux sur internet. Pour moi, tout ça, c'est la catastrophe", avoue le septuagénaire. Résigné, il devra se diriger vers l'agence du secteur encore ouverte, située à huit kilomètres. Et forcément, s'y rendre moins souvent.

 

"On est censé faire comment, maintenant ?" : les agences bancaires françaises ferment les unes après les autres (et ce n'est que le début)
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] r=CS2-765-[share]-

 

Putain la banque tous les jours je pensais pas même que ça existait.
Le coût que ça représente par client est une raison suffisante pour fermer.
Ou alors faut une tarification différenciée.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 14:04:38  profilanswer
 

n°73345242
XaTriX
Posté le 11-08-2025 à 14:08:26  profilanswer
 

Faut leur donner le choix entre leurs retraites et les vieux services à l'ancienne
 
Ils vont vite passer au numérique :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73345291
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2025 à 14:16:31  profilanswer
 

.
c'est un article de presse, hein ? faut attraper le chaland  !
 
edit: c'est combien  'presque' ?   :o  :o
 
edit 2 : "Parfois jusqu'à trois fois par jour" = harcèlement
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 11-08-2025 à 14:19:27

---------------
.  c'est tout
n°73345348
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-08-2025 à 14:26:55  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Putain la banque tous les jours je pensais pas même que ça existait.  
Le coût que ça représente par client est une raison suffisante pour fermer.
Ou alors faut une tarification différenciée.


Tarif spécial boomer contact client privilegié  [:afrojojo]
Au demeurant c'est ce que met en place la BNP:
https://mabanque.bnpparibas/fr/ma-b [...] e-affinite

Citation :

Le Service Affinité vous est proposé à 12 € /mois

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 11-08-2025 à 20:21:27
n°73345564
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2025 à 15:04:29  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Putain la banque tous les jours je pensais pas même que ça existait.
Le coût que ça représente par client est une raison suffisante pour fermer.
Ou alors faut une tarification différenciée.


Pourquoi tu crois que je passe mon temps à pester après eux ? :o Je suis très content d'en voir certains quand ils passent 1 ou 2 fois dans le mois mais alors ceux qui viennent toutes les semaines déjà, paye leurs excuses bien souvent... Tous les jours je dénoncerai le compte sans aucun scrupule même avec des dizaines de k€ de côté.

jma64 a écrit :

.
c'est un article de presse, hein ? faut attraper le chaland !

 

edit: c'est combien 'presque' ? :o :o

 

edit 2 : "Parfois jusqu'à trois fois par jour" = harcèlement

  



Non mais tu comprends ils en ont besoin eux, ils ont 75 ans et ne comprennent rien à la banque par internet, on peut pas leur imposer... Et sinon y'a ma grand-mère qui va fêter ses 78 et est passée au virement depuis au moins 3 ans déjà... [:smb2307:5]

SaintBol a écrit :


Tarif spécial boomer contact client privilegié [:afrojojo]
Au demeurant c'est ce que met en place la BNP:
https://mabanque.bnpparibas/fr/ma-b [...] e-affinite


J'ai hâte que ça arrive partout franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-08-2025 à 15:05:05
n°73345591
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2025 à 15:08:54  profilanswer
 

.
bon, quand va ressortir la célèbre pub :
" votre argent nous intéresse "


---------------
.  c'est tout
n°73347884
Ashman
Posté le 11-08-2025 à 23:26:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non mais tu comprends ils en ont besoin eux, ils ont 75 ans et ne comprennent rien à la banque par internet, on peut pas leur imposer... Et sinon y'a ma grand-mère qui va fêter ses 78 et est passée au virement depuis au moins 3 ans déjà... [:smb2307:5]  


Clairement, l'âge veut rien dire, ça dépend s'ils ont accepté le changement pendant leur carrière ou ont été en mode à reculons constamment. Evidemment le type de boulot joue aussi, un employé de bureau sera probablement plus à l'aise que le gars qui avait un travail manuel (même si ces métiers nécessitent aussi de plus en plus de connaissances infos). Tu peux avoir presque 80 ans et être chez bourso depuis plus de 10 ans et n'avoir jamais eu besoin d'appeler le service client ou alors genre 1 fois ou 2 pour un besoin ponctuel comme n'importe quel client lambda, j'ai des cas dans la famille.

n°73348145
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2025 à 07:24:50  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Clairement, l'âge veut rien dire, ça dépend s'ils ont accepté le changement pendant leur carrière ou ont été en mode à reculons constamment.


Juste pendant leur vie en fait... En l'occurrence elle n'a même pas dû connaître internet dans sa carrière, ou alors vraiment l'extrême fin, et ça pose aucun problème aujourd'hui, elle a juste compris que dans l'associatif dont elle faisait partie à l'époque elle n'y couperait pas. Et au lieu de se retrouver l'idiot du village 5 ans plus tard à rien vouloir faire ni comprendre, elle s'est forcée à se bouger le cul et à comprendre le truc dès le départ, cours à l'appui. Elle a dû avoir son premier ordi avant mes propres parents qui étaient pourtant actifs, dont un dans une fonction qui nécessitait déjà sûrement d'être bien plus connecté qu'elle.

 

Donc bon les sexa/septua, voire avant, que je vois au boulot et qui commencent déjà à me dire que "j'y comprends rien", "c'est plus de mon âge", "c'est devenu trop compliqué" Oh personne ne t'a demandé de prompter ChatGPT pour te fournir un programme en python hein, juste de taper un id et un mot de passe comme tu fais sur Facebook et Instagram pour aller raconter ta vie, ça va aller non ? :fou:


Message édité par fegre le 12-08-2025 à 07:25:25
n°73350501
Twiddy
Posté le 12-08-2025 à 15:53:26  profilanswer
 

Question concernant la conciergerie de la WE, certains l'ont-ils déjà utilisée ?

n°73350862
cartemere
Posté le 12-08-2025 à 16:53:23  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question concernant la conciergerie de la WE, certains l'ont-ils déjà utilisée ?


oui, pour réserver une voiture de loc.
ils m'ont dégotté un tarif bien plus intéressant que celui que j'avais via les sites officiels (il me semble que la WE offrait des réducs)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 16:53:23  profilanswer
 

n°73350883
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2025 à 16:57:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il me semble que la WE offrait des réducs


aH oui, la fameuse réduc U...  :o  
https://www.reddit.com/r/Dinosaure/s/AgUkKNuvjI

n°73350889
cartemere
Posté le 12-08-2025 à 16:58:51  profilanswer
 

bordel
 
j'ai un vieux livret au LCL banque privée depuis une vingtaine d'années.
comme le truc ne bouge pas, ils m'ont migré il y a 3 mois vers l'agence LCL proche de chez moi.
 
je reçois un relevé...
26,24€ "Abonnement trimestriel à La Synthèse"
j'ai jamais signé, je ne sais même pas ce que c'est.
 
j'essaie de les joindre...
 
ça fait 10 min que je suis sur un serveur vocal d'attente...  
 
personne ne décroche
 
 
 
 
 
je sens qu'ils vont encore chouiner quand je vais leur demander  
ce que c'est que ce prélèvement  [:frogaski62:5]  
le document que j'ai signé qui m'abonne à ce service (tip : il n'y en a pas)  [:kellian':2]  
le petit signalement à la DGCCRF  [:footballove:1]  
et la fermeture de mes comptes chez eux  [:yessssssssss:1]

n°73350897
Twiddy
Posté le 12-08-2025 à 17:00:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, pour réserver une voiture de loc.
ils m'ont dégotté un tarif bien plus intéressant que celui que j'avais via les sites officiels (il me semble que la WE offrait des réducs)

 

Tu t'y es pris en avance ou au dernier moment ?

 

J'essaie de comprendre comment bien l'utiliser car il y a assez peu de retours sur le sujet. J'ai l'impression que dans certains cas c'est pour obtenir des trucs hors de prix ou inaccessibles mais que parfois ça devient super utile notamment à l'étranger, mais forcément sans exemple d'utilisation c'est difficile de se rendre compte.


Message édité par Twiddy le 12-08-2025 à 17:01:23
n°73350922
chaced
Posté le 12-08-2025 à 17:05:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bordel
 
j'ai un vieux livret au LCL banque privée depuis une vingtaine d'années.
comme le truc ne bouge pas, ils m'ont migré il y a 3 mois vers l'agence LCL proche de chez moi.
 
je reçois un relevé...
26,24€ "Abonnement trimestriel à La Synthèse"
j'ai jamais signé, je ne sais même pas ce que c'est.
 
j'essaie de les joindre...
 
ça fait 10 min que je suis sur un serveur vocal d'attente...  
 
personne ne décroche
 
 
 
 
 
je sens qu'ils vont encore chouiner quand je vais leur demander  
ce que c'est que ce prélèvement  [:frogaski62:5]  
le document que j'ai signé qui m'abonne à ce service (tip : il n'y en a pas)  [:kellian':2]  
le petit signalement à la DGCCRF  [:footballove:1]  
et la fermeture de mes comptes chez eux  [:yessssssssss:1]


 
j'y pense que ça fait un paquet d'année que je suis passé a bourso pour mon compte principal... et bizarrement plus de prélèvement chelou depuis.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73351019
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2025 à 17:22:53  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Vu qu'ici nous parlons principalement BeL : Hello bank!

 

J'ai ouvert chez Hello Bank.
Relativement efficace !
Chèque encaissé.
Mais...

 

Erreur SLD10086F  [:hide]
C'est quoi cette merde.
Tout virement bloqué 10/15j  [:canardeur]

 

Quote pour référence:

Feuke202x a écrit :

La BNP/Hello banque compte faire quelque chose contre l'erreur SLD10086F ? De ce que j'ai lu sur le net, le problème intervient lorsque l'on dépose un chèque et que l'on veut faire un virement juste après qu'il soit crédité sur notre compte.

 

Il faudrait attendre 10/15j pour pouvoir refaire un virement, quelque soit le montant !

 

0/20 la BNP !  :fou:

 

"Par sécurité, après tout encaissement de chèque (apparemment même d'un montant de 1000 €), même chèque de banque, tout virement est bloqué pendant 10 à 15 jours.
TOUT virement. Même les virements en interne, même les virements de 10€, petits virements d'épargne, et a fortiori virement pour dépanner un compte pour éviter d'être en négatif...

 

Pour débloquer les fonds avant les 10 à 15 jours prévus, la seule solution est d'envoyer une lettre MANUSCRITE, signée, avec le montant souhaité et le RIB du compte à créditer.
Le virement est ensuite fait sous 4 jours."

 

https://forum.hellobank.fr/question [...] e-solution

 

Si tu veux acheter quelque chose sur le net tu l'as dans le *** même si tu envoies la lettre en question... (les sites de ventes en ligne ne peuvent pas bloquer un produit pour vous même pour une journée !) sans compter des gens qui sont dans l'urgence.

 

:pfff:

 

Vous allez me dire qu'il reste la carte bancaire mais il y a un plafond max et malheureusement pour par exemple l'achat d'un ordinateur ça ne passe pas. On a pas tous des cartes gold etc.


Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 12-08-2025 à 17:23:40
n°73351040
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-08-2025 à 17:26:16  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

J'ai ouvert chez Hello Bank.
Relativement efficace !
Chèque encaissé.
Mais...

 

Erreur SLD10086F [:hide]
C'est quoi cette merde.
Tout virement bloqué 10/15j [:canardeur]

 

Quote pour référence:


Crédit du chèque après encaissement, très classique pour un nouveau client.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73351137
cartemere
Posté le 12-08-2025 à 17:49:18  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
j'y pense que ça fait un paquet d'année que je suis passé a bourso pour mon compte principal... et bizarrement plus de prélèvement chelou depuis.


pareil pour moi,
 
depuis que j'ai dégagé la caisse d'épargne, j'ai plus à me battre contre des scammeurs.
mais il faut croire que le LCL est un nouveau challenger...
 
 
PS : je suis passé en agence, ma conseillère est en congés
mais les deux employés étaient en train de taper la discut dans une salle adjacente à l'entrée
 
je ne sais donc pas où a fini mon appel qui n'a jamais abouti  [:transparency]  
(probablement sur un call center sous dimensionné)
 
bref, j'ai un RDV physique avec ma conseillère à son retour de congés pour mettre tout ça à plat

n°73351145
cartemere
Posté le 12-08-2025 à 17:50:58  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
J'ai ouvert chez Hello Bank.
Relativement efficace !  
Chèque encaissé.
Mais...
 
Erreur SLD10086F  [:hide]  
C'est quoi cette merde.
Tout virement bloqué 10/15j  [:canardeur]  
 
Quote pour référence:


normal pour un nouveau compte, et pour éviter que la banque se fasse niquer par des usurpations d'identité et des chèques sans provision.
globalement un chèque, il ne faut pas s'attendre à pouvoir exploiter son montant dans la foulée

n°73351159
maaah
Posté le 12-08-2025 à 17:55:11  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


Crédit du chèque après encaissement, très classique pour un nouveau client.


Le problème c’est pas la date de mise à disposition de l’argent du chèque.  
 
De ce que je comprends, même si tu as un solde de 20k, une fois encaissé un chèque d’un montant anecdotique (disons 100 balles), tu ne peux plus faire de virement quelque soit le montant = tes 20k sont bloqués.

n°73351495
dolomax
Posté le 12-08-2025 à 19:07:59  profilanswer
 

Oui.  
 
J’ai essayé à plusieurs reprises d’espérer avoir un service qui tienne la route.  
 
Mais concrètement depuis l’ère des smartphone. Des gps. Et de la débrouillardise. J’ai jamais réussi à obtenir de leur part quelque chose de mieux situé côté tarif à service équivalent que ce que je trouvais par mes propres moyens en quelques minutes. Et chez eux ça prenait des plombes.  
 
Vraiment. Aucun intérêt pour ma
Part.  
 
La consultation d’un toubib pour avis par téléphone m’a déjà servit et encore c’est pareil maintenant avec medadom ou Qare tu peux être autonome. T’avance juste le prix de la consulte alors que c’est free via la conciergerie.  
 
Aussi utilisé une fois pour annuler une Résa auprès de Disney aux USA. Que je pouvais faire que par téléphone et pas envie de me faire ch… à parler anglais au tel avec le s/c
 
Sinon useless c’est mon avis (y a 20 ans ça aurait pu avoir un intérêt mais pas à ce jour avec Google chat gpt et autres)
 

Twiddy a écrit :

Question concernant la conciergerie de la WE, certains l'ont-ils déjà utilisée ?


n°73353278
dissou
Posté le 13-08-2025 à 09:24:34  profilanswer
 

Idem ici, utilisé une fois pour une location, j'ai eu un tarif réduit par rapport au prix affiché sur le site du loueur.
 
Mais on peut avoir le même type de réduction en passant par des partenariats type AMEX, ou cashback The Corner (10 - 15%).
 
Je rejoins ce qui a été dit plus haut : vu le temps que ça prend de donner les infos, je ne l'ai jamais refait :o

n°73354673
demaher
Posté le 13-08-2025 à 13:30:28  profilanswer
 

J’ai essayé une fois de louer une voiture via la concierge WE Fortuneo, la personne au téléphone s’est contentée de faire une recherche Google et de me dire les mêmes tarifs que j’avais chez moi …

n°73355398
dissou
Posté le 13-08-2025 à 15:46:00  profilanswer
 

demaher a écrit :

J’ai essayé une fois de louer une voiture via la concierge WE Fortuneo, la personne au téléphone s’est contentée de faire une recherche Google et de me dire les mêmes tarifs que j’avais chez moi …


 
J'imagine que ça dépend du loueur en question...
Pour moi c'était un loueur en France, Europcar de mémoire, où j'avais un tarif légérement inférieur via la conciergerie.
 
Par contre la facture après coup ne m'a jamais été transmise, donc j'ai du la réclamer :o


Message édité par dissou le 13-08-2025 à 15:49:53
n°73355803
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-08-2025 à 17:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut que je raconte mon aventure extraordinaire avec ma banque.
 
Je décide de résilier ma CB car j'ai détecté des prélèvements bizarres. Je recommande une autre de suite et il faut compter un peu prêt 7 jours pour recevoir la nouvelle.  
Au bout de quelque jour,s j'ai déjà les codes numériquement donc je mets à jours tous les abonnements et autres services liés à ma carte. Mais jamais je n'ai reçu ma CB. J'appelle ma banque qui ne comprend pas pourquoi mais que cela arrivait.  
J'ai devais partir en vacances le lendemain. Donc tant pis, j'associe ma carte à Google Pay pour ne pas être en galère en vacances et je gère au retour.  
 
La semaine dernière, je trouve la bonne fenêtre pour résilier ma carte. Le lendemain, j'appelle ma banque pour leur dire qu'il est hors de question que je paie cette nouvelle carte non reçu. Le conseillé vérifie mon adresse, ha ben non, c'est l'adresse du centre des impôts de chez moi [:wiids:2]. Ce qu'il s'est passé, c'est que lorsqu'ils ont scanné mon avis d'imposition ça scanné le centre des impôts associé. Pas de problème, il change mon adresse voyant l'erreur pour la nouvelle carte avant que le fabriquant édite ma carte.
 
Je rappelle la banque aujourd'hui, car je n'ai pas ma carte et pour m'assurer qu'ils ne vont pas me facturer cette carte. La conseillère m'annonce l'adresse [...] "Mais non madame, c'est l'adresse du centre des impôts associé encore une fois, votre collège n'a rien fait !...[:mercius:4] ".
Donc le centre a reçu pour la deuxième fois ma carte. La conseillère était désappointé vis à vis de son collègue qui a merdé et rien ne sert de contacter le centre des impôts, ils ne donnent même pas l'heure.
J’ai la poisse tellement collante que même les mouches m’évitent. [:amigaonly]  
 

n°73355813
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-08-2025 à 17:24:03  profilanswer
 

Les joies de l'OCR... et des CDD été, combo gagnant :o

n°73355922
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-08-2025 à 17:49:16  profilanswer
 

Le conseiller en question n'était pas là, mais je pense qu'il va se faire gonfler les bronches, car elle a dit "C'est Mr xxxx que vous avez eux ? " d'un ton énervé. Ne savant pas qui j'ai eu un téléphone ce jour là, je ne pouvais pas confirmer, mais les appelles sont tracés. Elle s'excusait car ils sont en sous effectifs 50mn pour les avoirs.


Message édité par Berceker United le 13-08-2025 à 17:50:19
n°73356005
maaah
Posté le 13-08-2025 à 18:05:35  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,
 
Il faut que je raconte mon aventure extraordinaire avec ma banque.
 
 


Tu as “oublié” de nommer la banque en question.

n°73356176
Andorria
Posté le 13-08-2025 à 18:38:53  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,
 
Il faut que je raconte mon aventure extraordinaire avec ma banque.
 
Je décide de résilier ma CB car j'ai détecté des prélèvements bizarres. Je recommande une autre de suite et il faut compter un peu prêt 7 jours pour recevoir la nouvelle.  


 
Déjà non.
 
On oppose la carte quand il y a des prélèvements douteux, on ne résilie pas.

n°73358028
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-08-2025 à 01:55:42  profilanswer
 

Chez bourso est-ce qu'il y a un moyen de désactiver les notifications (push & mail) à chaque virement émis ?

n°73358697
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-08-2025 à 10:02:23  profilanswer
 

maaah a écrit :


Tu as “oublié” de nommer la banque en question.


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Eichh%C3%B6rnchen_D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_edit.jpg/500px-Eichh%C3%B6rnchen_D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_edit.jpg

n°73358899
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-08-2025 à 10:36:00  profilanswer
 

Carte Zero va arrêter son activité en France.

 

Je viens de recevoir un email.

 
Citation :

Nous regrettons de devoir vous informer, par la présente, de la réduction de notre activité commerciale relative aux cartes de crédit en France suite à une réorientation stratégique.

n°73358958
Cheval 2 3
Posté le 14-08-2025 à 10:45:52  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Carte Zero va arrêter son activité en France.
 
Je viens de recevoir un email.  
 

Citation :

Nous regrettons de devoir vous informer, par la présente, de la réduction de notre activité commerciale relative aux cartes de crédit en France suite à une réorientation stratégique.



C'est déjà en cours depuis plusieurs mois, février pour ma part.

n°73359295
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-08-2025 à 11:47:42  profilanswer
 

D'accord j'avais pas vu passer l'info

n°73359897
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-08-2025 à 13:52:50  profilanswer
 

Bourso qui pète un câble et bombarde de mails pour les soldes bas des comptes courants des gosses (à zéro en permanence).

 

Le tout doublé avec les même mails adressés directement à mes enfants (mais sur mon mail donc).

 

J'suis allé désactiver ce que j'ai pu dans la nouvelle section dédiée des notifications (enfin je suppose qu'elle est nouvelle).


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73360664
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-08-2025 à 16:29:12  profilanswer
 

zabra4 a écrit :

Bonjour  
 un syndic a t'il le droit d'imposer un moyen de paiement?
L'an dernier supression du tip apres  25 ans d'usage.
Janvier : interdiction des cheques.
Restait prélèvement ou virement!
 
Et hier mail appelant a envoyer rib et sepa car seul nouveau moyen de paiement....


 

squalezone a écrit :


 
Non la régie gérant votre syndic ne peut pas imposer le prelevement.
Le virement reste légal, ca les emmerde juste de devoir faire du traitement manuel dessus.
 
Perso un prelevement sur ce type d'organisme c'est noway.
 
Après comme dit SaintBol, vous pouvez changer de prestataire.


 
Zabra4, as tu eu le fin mot de l'histoire ?  
Tu peux passer par un virement ou ils n'ont pas accepté ?

n°73361310
maaah
Posté le 14-08-2025 à 19:00:07  profilanswer
 
n°73361580
smoove
Posté le 14-08-2025 à 20:09:23  profilanswer
 

Hello, je dois faire un virement dans l'urgence à un nouveau compte bancaire externe, est-ce que boursorama offre la possibilité d'ajouter un compte externe et d'effectuer le virement dans la foulée ?
 
Je viens d'essayer chez fortuneo, compte externe ajouté à l'instant, virement possible dans 24h.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°73361581
vannhi
Posté le 14-08-2025 à 20:09:55  profilanswer
 

smoove a écrit :

Hello, je dois faire un virement dans l'urgence à un nouveau compte bancaire externe, est-ce que boursorama offre la possibilité d'ajouter un compte externe et d'effectuer le virement dans la foulée ?


Oui


---------------
Mon feedback
n°73361662
norilor
Posté le 14-08-2025 à 20:26:35  profilanswer
 

Limité à 500€ pendant au moins 24h.

n°73361674
Cheval 2 3
Posté le 14-08-2025 à 20:29:40  profilanswer
 

norilor a écrit :

Limité à 500€ pendant au moins 24h.


C'est nouveau, ça ?

n°73361678
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2025 à 20:30:20  profilanswer
 

.
jamais remarqué.
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)