Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73290859
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2025 à 19:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

JumpZero a écrit :

:jap: merci pour ta réponse
demander à la banque de dénoncer à 60j
Que veut-tu dire?
Et pourquoi si le compte devient indivis c'est une gestion des enfers, parce qu’il faut la double signature? Gestion des enfers pour les titulaires ou pour la banque?

Dénonciation à l'initiative de la banque, celle qu'on utilise pour les incivilités par exemple, personne n'a son mot à dire donc ça règle les problèmes :D
Oui à cause de la double signature, et pour tout le monde. Ça veut dire que d'un côté pour le moindre euro de dépense il faut la double signature, et que la banque doit aussi vérifier qu'elle y est bien. Bon ça c'est la théorie, mais si le divorce est touchy c'est bien le cas où ça risque de devenir bien réel...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 19:19:51  profilanswer

n°73290876
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2025 à 19:23:57  profilanswer

norilor a écrit :

On peut agréger Linxea Spirit 2 en choisissant Spirica, je l'ai fait ça fonctionne très bien :jap:

Merci, je viens de tester et ça s'est vautré mais c'est peut être temporaire :p

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73291114
JumpZero
Posté le 29-07-2025 à 20:32:21  profilanswer

fegre a écrit :

Dénonciation à l'initiative de la banque, celle qu'on utilise pour les incivilités par exemple, personne n'a son mot à dire donc ça règle les problèmes :D
Oui à cause de la double signature, et pour tout le monde. Ça veut dire que d'un côté pour le moindre euro de dépense il faut la double signature, et que la banque doit aussi vérifier qu'elle y est bien. Bon ça c'est la théorie, mais si le divorce est touchy c'est bien le cas où ça risque de devenir bien réel...

Ok merci pour les explications  :jap:

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°73291126
iceman088
Posté le 29-07-2025 à 20:35:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

À garder ouvert, 10 balles dessus, ça peut servir à stocker du cash temporaire en cas de besoin, ça ne gêne en rien.

Si tu avais un très vieux «compte sur livret» chez Bourso, il serait à fermer en revanche (ils les ont laissés ouverts avec un taux proche de 0, c'est remplacé par le «livret Bourso+»).

Ah oui tiens, j'en ai un ("Taux de rémunération brute (avant impôts) : 0,05 %." C'te blague... [:guezolte]).
Je vais fermer ce truc, cela fera une ligne en moins à "gérer".

B737-9 a écrit :

Epilogue.
Il fallait accepter les nouvelles conditions de compte (ça je l'avais bien lu sur leur site) mais il n'a jamais reçu de mail l'invitant à le faire.
Cela se fait via l'accès web uniquement excepté que lorsqu'il passait par l'accès web cela bloquait car il fallait valider via l'appareil de confiance...
Débloqué par téléphone, tout fonctionne, Ultim commandée.

Avec le SC de Bourso ?

Message cité 2 fois
Message édité par iceman088 le 29-07-2025 à 20:37:07

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73291256
Piksou
Posté le 29-07-2025 à 21:04:08  profilanswer

norilor a écrit :

Ça fait des semaines que ça ne fonctionne plus :o

Merci pour la confirmation

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73291295
iceman088
Posté le 29-07-2025 à 21:14:52  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ah oui tiens, j'en ai un ("Taux de rémunération brute (avant impôts) : 0,05 %." C'te blague... [:guezolte]).
Je vais fermer ce truc, cela fera une ligne en moins à "gérer".

Effectué en moins de 2 minutes à 21h passées.  [:implosion du tibia]

---------------
n°73291328
jdjonhy
Posté le 29-07-2025 à 21:25:41  profilanswer

La banque du futur :lol:

n°73291403
Electrocut
Posté le 29-07-2025 à 21:41:57  profilanswer

Electrocut a écrit :

A l'instant sur l'application Fortuneo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411438

Suis-je le seul dans ce cas ?

Connection OK sur le PC.

maaah a écrit :

Pas de soucis ici

Electrocut a écrit :

Merci pour ton retour !

Je vais attendre de voir si ça retombe en marche tout seul (je n'ai pas soumis 3 mots de passe étonnés ...)

J'ai fini par tenter le lien "compte bloqué / mot de passe oublié" depuis l'application Fortuneo, et la procédure de réinitialisation du mot de passe échoue :

Citation :

Nous rencontrons un problème technique. Merci de renouveler votre demande.

Du coup maintenant je n'ai plus du tout accès à mon espace client, que ça soit depuis l'application mobile ou le site Web :sweat:  

Moralité : toujours avoir au moins 2 banques (par exemple le combo Fortuneo + Bourso)

n°73291564
B737-9
Posté le 29-07-2025 à 22:22:13  profilanswer

iceman088 a écrit :

Avec le SC de Bourso ?

Oui, ils ont envoyé le lien pour signer les conditions générales.
Mais la joie a été de courte durée.
L'appli Bourso a fonctionné un peu, le temps de commander une Ultim puis deux heures plus tard elle a exigé le selfie vidéo avec pièce d'identité.
Sauf que ça plante dès la prise de photo de la CNI.
Rappel au SC Bourso : on ne peut rien faire, attendez un peu ça doit être un bug.

J'hallucine la demande de vérif alors que le compte vient d'être ouvert (Freedom -> Bourso) et que Bourso a tout ce qu'il faut.
Mais j'imagine que c'est indépendant.

L'accès depuis le web fonctionne bien mais bon, cela risque d'être vite limitant.

n°73291862
_Jo_306
Posté le 29-07-2025 à 23:47:05  profilanswer

jdjonhy a écrit :

La banque du futur :lol:

Pas le temps de cliquer que c'est déjà fermé  [:apges:5]

Electrocut a écrit :

Moralité : toujours avoir au moins 2 banques (par exemple le combo Fortuneo + Bourso)

C'est souvent la meilleure conclusion  [:kangol:1]

B737-9 a écrit :

Oui, ils ont envoyé le lien pour signer les conditions générales.
Mais la joie a été de courte durée.
L'appli Bourso a fonctionné un peu, le temps de commander une Ultim puis deux heures plus tard elle a exigé le selfie vidéo avec pièce d'identité.
Sauf que ça plante dès la prise de photo de la CNI.
Rappel au SC Bourso : on ne peut rien faire, attendez un peu ça doit être un bug.

J'hallucine la demande de vérif alors que le compte vient d'être ouvert (Freedom -> Bourso) et que Bourso a tout ce qu'il faut.
Mais j'imagine que c'est indépendant.

L'accès depuis le web fonctionne bien mais bon, cela risque d'être vite limitant.

C'est Bourso quoi  [:_jo_306:10]
À priori, c'est plus simple de fermer que d'ouvrir ou modifier un truc  :O

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 23:47:05  profilanswer

n°73292542
Laska-
Posté le 30-07-2025 à 09:41:02  profilanswer

Est-il possible de voir le destinataire d'un virement avec fortuneo ?  
Est-il possible de réhausser le plafond de virement instantanés ?
L'idée serait d'atteindre au moins mon salaire mensuel, histoire de pouvoir en disposer librement sans devoir patienter je ne sais combien de temps.

n°73292683
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-07-2025 à 10:04:05  profilanswer

Dites, je dois ouvrir un compte en France pour déposer un chèque. Vous conseillez quoi en terme d’efficacité / facilité d’ouverture ? Pas envie de me faire chier trois jours pour ça :o

Possibilité de passer en agence si nécessaire :jap:

n°73292712
iceman088
Posté le 30-07-2025 à 10:07:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dites, je dois ouvrir un compte en France pour déposer un chèque. Vous conseillez quoi en terme d’efficacité / facilité d’ouverture ? Pas envie de me faire chier trois jours pour ça :o

Possibilité de passer en agence si nécessaire :jap:

Vu qu'ici nous parlons principalement BeL : Hello bank!

---------------
n°73292721
chaced
Posté le 30-07-2025 à 10:09:34  profilanswer

il faudra juste trouver une agence bnp vu qu'ils font en fermer 1/3...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73292725
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-07-2025 à 10:10:10  profilanswer

Je dois ouvrir un compte en indivision/3 personnes.
Je voulais le faire chez bourso, mais ils demandent que chaque personne impliquée ait déjà un compte courant.

On peut ouvrir un compte courant gratos sans aucun frais même s’il n’est pas utilisé ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73292734
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2025 à 10:11:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je dois ouvrir un compte en indivision/3 personnes.
Je voulais le faire chez bourso, mais ils demandent que chaque personne impliquée ait déjà un compte courant.

On peut ouvrir un compte courant gratos sans aucun frais même s’il n’est pas utilisé ?

Oui et le mieux, c'est de les parrainer.
Comme ça : vous gagnez tous de l'argent.

n°73292740
chaced
Posté le 30-07-2025 à 10:12:05  profilanswer

n°73292776
tails38
Posté le 30-07-2025 à 10:17:00  profilanswer

Boursobank est en vrac.
les temps de chargements coté CC sont très longs
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/30/snapshot_1680709b0519992a9e416.jpg

Message édité par tails38 le 30-07-2025 à 10:18:03
n°73292942
norilor
Posté le 30-07-2025 à 10:45:36  profilanswer

En vrac peut-être, mais au moins ils ont corrigé leur interface dégueulasse : ça se fout enfin à l'échelle en fonction du paramétrage du téléphone :o

n°73293037
zabra4
Posté le 30-07-2025 à 11:01:13  profilanswer

Bonjour  
 un syndic a t'il le droit d'imposer un moyen de paiement?
L'an dernier supression du tip apres  25 ans d'usage.
Janvier : interdiction des cheques.
Restait prélèvement ou virement!

Et hier mail appelant a envoyer rib et sepa car seul nouveau moyen de paiement....

Message cité 3 fois
Message édité par zabra4 le 30-07-2025 à 11:21:57
n°73293043
chienBlanc
Posté le 30-07-2025 à 11:02:48  profilanswer

Une question conne :

Le 1er septembre, j'ai des prélèvements qui tombent, plus les débits des 2 CB. Mon solde passe à -10k.
Si je fais un virement de mon LA dans la journée pour repasser positif (ou en dessous de mon découvert autorisé), ça passe ou pas ?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 30-07-2025 à 11:04:09

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73293296
erms
Posté le 30-07-2025 à 11:45:07  profilanswer

norilor a écrit :

En vrac peut-être, mais au moins ils ont corrigé leur interface dégueulasse : ça se fout enfin à l'échelle en fonction du paramétrage du téléphone :o

+1 effectivement, c’est toujours trop gros par défaut, mais avec l’iPhone on peut enfin réduire la taille de la police spécifiquement pour cette appli

n°73293321
jdjonhy
Posté le 30-07-2025 à 11:49:55  profilanswer

Bonjour, la carte visa infinite devient gratuite chez AXA banque à partir du 1 er octobre si le client dépense 10k par trimestre civil.  

Après le CCF, on a une nouvelle banque qui donne accès à une infinite/world élite gratuite sous conditions.

n°73293388
Ashman
Posté le 30-07-2025 à 12:04:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une question conne :

Le 1er septembre, j'ai des prélèvements qui tombent, plus les débits des 2 CB. Mon solde passe à -10k.
Si je fais un virement de mon LA dans la journée pour repasser positif (ou en dessous de mon découvert autorisé), ça passe ou pas ?  :??:

Mettre son compte en risque (blocage...) pour gratter une quinzaine qui te rapportera 7€ (si on parle de 10000€ à 1,7%, sinon c'est même moins), c'est quand même pas l'idée du siècle. Si encore t'étais en découvert autorisé et que tu veux le ramener en positif, ça se tente mais en dessous du découvert autorisé, faut être joueur.

n°73293491
logsyc
Posté le 30-07-2025 à 12:23:09  profilanswer

Bonjour

quelqu'un sait si on peut faire un virement ponctuel ou récurrent, sur le PEA d'un tiers ? je souhaite virer de l'argent sur le PEA d'un de mes enfants et ce serait plus simple si je pouvais virer directement sur son PEA plutôt que sur son compte courant et qu'elle doive ensuite virer sur son PEA.
J'ai essayé et j'ai un message d'erreur (2j d'affilée) mais pas de message disant que ce n'est pas possible.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73293621
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-07-2025 à 12:54:07  profilanswer

zabra4 a écrit :

Le syndic est le prestataire de la copro. Si la copro n'est pas satisfaite, la copro change de syndic.

chienBlanc a écrit :

Une question conne :

Sale mauvais plan de merde incoming.
Un bon conseil: ne le fais pas.

logsyc a écrit :

quelqu'un sait si on peut faire un virement ponctuel ou récurrent, sur le PEA d'un tiers ?

Non.

n°73293625
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-07-2025 à 12:55:16  profilanswer

dissou a écrit :

Paywall mais intéressant :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

On y est pas encore avec Wero :o

Il me semble que l'un des objectifs de Wero est d'arrriver à faire comme l'expérience QR Code de IDEAL aux Pays-Bas ou AliPay/WePay en Chine.
Et comme le sous-jacent est, de mémoire, le virement instantané, c'est technique possible. Encore faut-il se donner les moyens et la volonté de le faire...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73293665
vannhi
Posté le 30-07-2025 à 13:04:26  profilanswer

chaced a écrit :

il faudra juste trouver une agence bnp vu qu'ils font en fermer 1/3...

Pour le dépôt de chèque, tu peux utiliser les cash services

---------------
Mon feedback
n°73293888
Paul8
Posté le 30-07-2025 à 13:48:27  profilanswer

Hello,

Petite interrogation sur les bordereaux de remise de chèque Fortuneo.

J’ai bien reçu mon carnet de bordereau mais le tout premier possède un 0267.00 écrit en gras dessus, ce qui n’est pas le cas sur l’ensemble des autres bordereaux.

Je me demandais à quoi ça correspond, si je peux l’utiliser en tant que tel ou non.

Etonnament, ce numéro figure également sur les consignes (voir la photo).

A quoi ça correspond ?

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/30/snapshot_367553064.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/30/snapshot_1301377876.jpg

n°73293945
squalezone
Posté le 30-07-2025 à 13:59:33  profilanswer

zabra4 a écrit :

Bonjour  
L'an dernier supression du tip apres  25 ans d'usage.
Janvier : interdiction des cheques.
Restait prélèvement ou virement!

Et hier mail appelant a envoyer rib et sepa car seul nouveau moyen de paiement....

Non la régie gérant votre syndic ne peut pas imposer le prelevement.
Le virement reste légal, ca les emmerde juste de devoir faire du traitement manuel dessus.

Perso un prelevement sur ce type d'organisme c'est noway.

Après comme dit SaintBol, vous pouvez changer de prestataire.

n°73293957
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-07-2025 à 14:01:58  profilanswer

iceman088 a écrit :

Vu qu'ici nous parlons principalement BeL : Hello bank!

Hellobank permet l'ouverture sans un RIB FR ?
Avec KYC en agence ?

SaintBol a écrit :

Le syndic est le prestataire de la copro. Si la copro n'est pas satisfaite, la copro change de syndic.

This.

Mmmh tu as testé ? Le compte espèces du PEA ne serait-il pas assimilé à un compte courant et non un compte sur livret? La réglementation de 69 ne concerne que les comptes sur livrets et comptes à terme en soi...

n°73294160
logsyc
Posté le 30-07-2025 à 14:34:09  profilanswer

fegre a écrit :

Mmmh tu as testé ? Le compte espèces du PEA ne serait-il pas assimilé à un compte courant et non un compte sur livret? La réglementation de 69 ne concerne que les comptes sur livrets et comptes à terme en soi...

Bon, du coup je vais continuer à faire qq essais (ou appeler Bourso  :o )

---------------
n°73294163
SaintBol
Posté le 30-07-2025 à 14:34:36  profilanswer

fegre a écrit :

Pas testé, mais tous les commentaires et docs vont dans le même sens. Google renvoit vers un thread reddit d'ailleurs, où on voit que c'est même documenté chez Bourso:
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] irement-36

Citation :

Les virements permanents ne peuvent pas être utilisés pour alimenter des comptes Bourse (Compte titres ou PEA/PEA-PME).

n°73294265
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-07-2025 à 14:48:05  profilanswer

fegre a écrit :

Avec KYC en agence ?

J’ai un rib FR Revolut.  

Un RIB éviterait le KYC?

n°73294300
logsyc
Posté le 30-07-2025 à 14:51:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas testé, mais tous les commentaires et docs vont dans le même sens. Google renvoit vers un thread reddit d'ailleurs, où on voit que c'est même documenté chez Bourso:

Citation :

Les virements permanents ne peuvent pas être utilisés pour alimenter des comptes Bourse (Compte titres ou PEA/PEA-PME).

OK c'est clair, mes recherches sur virement vers PEA n'avaient rien donné.
Je vais donc continuer le virement vers son compte courant et elle devra gérer à la mano les virements vers son PEA  [:sateeva:3]  

merci  :jap:

---------------
n°73294317
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-07-2025 à 14:52:47  profilanswer

logsyc a écrit :

OK c'est clair, mes recherches sur virement vers PEA n'avaient rien donné.
Je vais donc continuer le virement vers son compte courant et elle devra gérer à la mano les virements vers son PEA  [:sateeva:3]  

merci  :jap:

les versements programmés mensuels sur assurance vie sont une bonne idée aussi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73294355
logsyc
Posté le 30-07-2025 à 14:58:26  profilanswer

oui, après faut voir sur quel produit.
Sur PEA ce sera probablement sur ETF, sur AV c'est moins clair (elle a déjà pris des Euro exclusif avec le bonus - enfin si l'opération est enfin enregistrée par Generali)

---------------
n°73294455
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-07-2025 à 15:11:21  profilanswer

fegre a écrit :

Avec KYC en agence ?

fegre a écrit :

Imagine un tiers verse sur ton pea qui du coup passe au delà du plafond de 150k de versements et on t'oblige à le fermer  :pt1cable:  

n°73294523
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-07-2025 à 15:20:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Les virements depuis Bourso oui, mais le compte espèces du PEA a son propre IBAN donc faisable en externe... Je voulais le mettre en place de toute façon donc je vais beta tester :o
Les deux intitulés de compte sont différents entre mon compte Bourso et le CM (Nom prénom sur un et Prénom Nom sur l'autre), s'il tope ça comme un tiers différent à tout moment ça me jette :o

speedboyz30 a écrit :

J’ai un rib FR Revolut.

Un RIB éviterait le KYC?

Si Revolut est compatible SEPA Diamond ou je sais plus quoi.
Ça n'évitera pas entièrement mais d'autres BEL refusent formellement sans RIB FR car impossible d'avoir un KYC complet fait par quelqu'un d'autre :o

bricolo a écrit :

Imagine un tiers verse sur ton pea qui du coup passe au delà du plafond de 150k de versements et on t'oblige à le fermer :pt1cable:

Tu demandes le rejet du virement et hop problème résolu

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 30-07-2025 à 15:27:54
n°73294553
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-07-2025 à 15:24:38  profilanswer

.
je viens d'apercevoir une pub Wero sur un abri-bus : ça fait pitié.

---------------
.  c'est tout
n°73294592
SaintBol
Posté le 30-07-2025 à 15:29:19  profilanswer

fegre a écrit :

Les virements depuis Bourso oui, mais le compte espèces du PEA a son propre IBAN donc faisable en externe... Je voulais le mettre en place de toute façon donc je vais beta tester :o

Faut tester, donc  :D  

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] ea-pme-204

Citation :

BoursoBank propose 3 options pour alimenter votre Compte Titres ou PEA/ PEA-PME :
[...]
Virement depuis un compte externe : Accédez à "Mes virements & prélèvements", cliquez sur "Virement depuis un compte externe" et sélectionnez le compte à débiter. Le crédit prend 1 à 2 jours ouvrés.
[...]
Note : Les virements vers un compte d’instruments financiers ne peuvent être que ponctuels. Le "Virement permanent" n’est pas disponible pour un Compte Titres, PEA ou PEA-PME.

Tu noteras qu'ils ne parlent pas d'envoyer du pognon directement depuis l'extérieur par un simple virement SEPA...  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)