Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73337507
B737-9
Posté le 09-08-2025 à 10:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent
Merci de l'info sur cette (non) fonction stupide.

Fortu répond

Citation :

J'ai le plaisir de vous annoncer que, chez Fortuneo, nous proposons aussi la liste blanche.

Pour rappel, il s’agit d’une liste sur laquelle vous pouvez désigner les créanciers autorisés à prélever sur votre compte.
En dehors de ceux autorisés, les prélèvements sont automatiquement rejetés.
Vous pouvez décider à tout moment d’ajouter ou de supprimer un créancier de votre liste blanche sur simple demande.

Du coup, avec la LB ils seraient capables de faire ce qu'ils ne font pas depuis la gestion des prélèvements ?... [:stockholm]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 10:06:17  profilanswer

n°73337877
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-08-2025 à 12:16:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Excellent

Fortu répond

Citation :

J'ai le plaisir de vous annoncer que, chez Fortuneo, nous proposons aussi la liste blanche.

Pour rappel, il s’agit d’une liste sur laquelle vous pouvez désigner les créanciers autorisés à prélever sur votre compte.
En dehors de ceux autorisés, les prélèvements sont automatiquement rejetés.
Vous pouvez décider à tout moment d’ajouter ou de supprimer un créancier de votre liste blanche sur simple demande.

Du coup, avec la LB ils seraient capables de faire ce qu'ils ne font pas depuis la gestion des prélèvements ?... [:stockholm]

Et cette liste blanche se fait par formulaire papier ?

n°73337885
sam410
Posté le 09-08-2025 à 12:18:10  profilanswer

Salut.
Quelqu'un sait comment on change son code secret sur l'appli Bfbank ?
Je dois etre con mais je ne trouve pas  :pt1cable:  
Le SAV est injoignable :cry: .
Merci.

n°73337961
B737-9
Posté le 09-08-2025 à 12:49:08  profilanswer

bricolo a écrit :

Contradictoire.
Le formulaire fait partie des rares formulaires Fortu qui sont signables en ligne mais il est écrit en haut :

Citation :

À compléter, dater, signer manuscritement et à renvoyer :
- Par la messagerie sécurisée : Nous contacter > réaliser une opération > livret > demande de clôture

Le chemin pour envoyer le mail sécurisé est what the fuck car le chemin Nous contacter > réaliser une opération > Compte bancaire > Ajout d'autorisation de prélèvement / liste blanche existe bien.

Et la réponse type Fortu dit la même chose que la FAQ : Transmettez-nous ensuite ce formulaire par e-mail depuis votre espace client - Rubrique "Nous contacter" > “Réaliser une opération” > “Compte bancaire” > “Prélèvement”. donc papier je présume.
Mais une signature électronique transmise par formulaire papier est illogique vu que les certificats sont dans le pdf.

Pas encore fait l'essai avec le formulaire LB signé en ligne mais un formulaire AV Fortu signé en ligne s'autotransmet.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 09-08-2025 à 12:52:42
n°73338025
erms
Posté le 09-08-2025 à 13:09:11  profilanswer

B737-9 a écrit :

Contradictoire.
Le formulaire fait partie des rares formulaires Fortu qui sont signables en ligne mais il est écrit en haut :

Citation :

À compléter, dater, signer manuscritement et à renvoyer :
- Par la messagerie sécurisée : Nous contacter > réaliser une opération > livret > demande de clôture

Le chemin pour envoyer le mail sécurisé est what the fuck car le chemin Nous contacter > réaliser une opération > Compte bancaire > Ajout d'autorisation de prélèvement / liste blanche existe bien.

Et la réponse type Fortu dit la même chose que la FAQ : Transmettez-nous ensuite ce formulaire par e-mail depuis votre espace client - Rubrique "Nous contacter" > “Réaliser une opération” > “Compte bancaire” > “Prélèvement”. donc papier je présume.
Mais une signature électronique transmise par formulaire papier est illogique vu que les certificats sont dans le pdf.

Pas encore fait l'essai avec le formulaire LB signé en ligne mais un formulaire AV Fortu signé en ligne s'autotransmet.

Ce n'est pas contradictoire, il faut imprimer le formulaire, le signer, le scanner et leur envoyer. Aux dernières nouvelles, Fortuneo n'accepte que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 09-08-2025 à 13:09:41
n°73338471
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2025 à 15:28:56  profilanswer

sam410 a écrit :

Je dois etre con mais je ne trouve pas  :pt1cable:  
Le SAV est injoignable :cry: .

Les mecs qui communiquaient avec force sur le support joignable 24/24  [:afrojojo]  [:balgor]  

B737-9 a écrit :

Tu as tout intérêt à ne pas foutre le doigt dans cet engrenage qui te conduira probablement à envoyer des formulaires scannés 10 fois de suite à chaque modif jusqu'à ce que la signature leur convienne  [:afrojojo]  

bricolo a écrit :

[:putifuto]  [:clooney8]  

B737-9 a écrit :

Citation :

À compléter, dater, signer manuscritement et à renvoyer

Bordel, on ne croyait pas si bien dire  [:clooney23]

n°73338571
B737-9
Posté le 09-08-2025 à 15:57:05  profilanswer

erms a écrit :

Ce n'est pas contradictoire, il faut imprimer le formulaire, le signer, le scanner et leur envoyer. Aux dernières nouvelles, Fortuneo n'accepte que ça

Je parle de signature électronique en ligne via docusign proposée pour ce document, qui perd tout son intérêt et toute sa logique dans une transmission papier vu que les certificats de signature disparaissent.
Et transmettre par mail un PDF signé électroniquement pourquoi pas mais on gagne une étape si c'est transmis automatiquement dès la signature électronique en ligne.

SaintBol a écrit :

Tu as tout intérêt à ne pas foutre le doigt dans cet engrenage qui te conduira probablement à envoyer des formulaires scannés 10 fois de suite à chaque modif jusqu'à ce que la signature leur convienne

Signature électronique pour ces documents (la création de la LB comme celui de la modification de la LB).
Mais le coup de l'envoi par mail du principal comme du second formulaire de modif ajout/suppression à envoyer à chaque demande de modif me refroidit un peu car trop dépendant de leur délai de traitement.

J'avais caressé le doux espoir qu'une fois la LB créée on pouvait accéder à une interface spécifique pour tout gérer soit même mais non en fait.
Si tout est traité manuellement par eux alors non merci.
Tant pis, je conserve le système actuel, heureusement Fortu envoie un mail avant chaque nouveau mandat.

Message édité par B737-9 le 09-08-2025 à 16:19:45
n°73338573
dolomax
Posté le 09-08-2025 à 15:58:01  profilanswer

Jamais réussi à joindre la grenouille nouvelle génération par leur foutu chat 24/24.  

Par contre sur le messenger de FB ils sont ultra réactifs.  
Mais chut faut pas l ébruiter. Sinon tout le monde va se ruer dessus.

n°73338586
B737-9
Posté le 09-08-2025 à 16:02:21  profilanswer

sam410 a écrit :

https://www.bforbank.com/questions-frequentes?page=4
Visiblement il faut traiter cela comme un oubli de mdp.

Citation :

Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Ce sont des choses qui arrivent ! Voici les étapes pour le réinitialiser :
Accédez à la page de connexion de votre application BforBank
Renseignez votre email
Cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
Si votre téléphone est enrolé, répondez à l'une des questions de sécurité
Si vous utilisez un nouveau téléphone, vous devrez l'enroler d'abord avant de changer votre mot de passe
Créez votre nouveau mot de passe
Dernier détail, pensez à utiliser l'adresse e-mail fournie lors de l'ouverture de votre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 09-08-2025 à 16:02:41
n°73338608
sam410
Posté le 09-08-2025 à 16:08:55  profilanswer

B737-9 a écrit :

https://www.bforbank.com/questions-frequentes?page=4
Visiblement il faut traiter cela comme un oubli de mdp.

Citation :

Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Ce sont des choses qui arrivent ! Voici les étapes pour le réinitialiser :
Accédez à la page de connexion de votre application BforBank
Renseignez votre email
Cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
Si votre téléphone est enrolé, répondez à l'une des questions de sécurité
Si vous utilisez un nouveau téléphone, vous devrez l'enroler d'abord avant de changer votre mot de passe
Créez votre nouveau mot de passe
Dernier détail, pensez à utiliser l'adresse e-mail fournie lors de l'ouverture de votre compte.

:hello:  
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 16:08:55  profilanswer

n°73338779
snatt1
Posté le 09-08-2025 à 17:05:47  profilanswer

après avoir rayé un utilitaire aujourd'hui :o je me rend compte qu'au dessus de 8m3 c'est mort pour les assurance CB, que ce soit sur ma VP ou la MC Gold. Heureusement la meuf de l'agence de loc m'a fait une fleur, je m'en tire gratos  [:leguidedubledard:1]

J'essaye de voir si c'est pareil pour la World elite de fortuneo, mais faut rentrer le numéro de carte pour acceder aux garanties détaillées. Ma Gold se renouvelle en novembre donc je pourrai faire d'une pierre deux coups.

Qqun est au courant / peut vérifier svp ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 09-08-2025 à 17:06:41
n°73338795
demaher
Posté le 09-08-2025 à 17:12:13  profilanswer

snatt1 a écrit :

J'essaye de voir si c'est pareil pour la World elite de fortuneo, mais faut rentrer le numéro de carte pour acceder aux garanties détaillées. Ma Gold se renouvelle en novembre donc je pourrai faire d'une pierre deux coups.  
Qqun est au courant / peut vérifier svp ?  

Merci :jap:  

Hello, la notice de la WE Fortuneo est publique : https://www.fortuneo.fr/files/world [...] stance.pdf

Dans les exclusions, il y a également les véhicules d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes et/ou d’un volume utile supérieur à 8m3

Message cité 1 fois
Message édité par demaher le 09-08-2025 à 17:14:31
n°73338847
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2025 à 17:28:48  profilanswer

C'est le cas pour beaucoup, j'avais vérifié aussi quand j'ai été surpris de la notice de Fortuneo

n°73338857
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2025 à 17:32:55  profilanswer

fegre a écrit :

C'est le cas pour beaucoup, j'avais vérifié aussi quand j'ai été surpris de la notice de Fortuneo

Je crois même que c'est toujours le cas en fait, les utilitaires ne sont jamais inclus...
Quelqu'un trouve une exception dans une notice quelconque ?

n°73338936
snatt1
Posté le 09-08-2025 à 17:54:55  profilanswer

demaher a écrit :

Hello, la notice de la WE Fortuneo est publique : https://www.fortuneo.fr/files/world [...] stance.pdf

Dans les exclusions, il y a également les véhicules d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes et/ou d’un volume utile supérieur à 8m3

Ah merci j’ai pas cherché assez longtemps :o

À part pour un kangoo c’est mal barré donc …

J’ai trouvé une notice d’assurance world élite crédit agricole sur Google c’est pareil … ça doit être universel comme exclusion.  

:jap:

n°73340564
gmund
Posté le 10-08-2025 à 09:30:07  profilanswer

Quelle est la politique de virement depuis Bourso quand il s'agit d'un montant significatif ? Montant max, contrappel etc

Contexte : un ami qui a vendu sa maison et je lui ai suggéré de placer les fonds sur le livret Bourso à 2.50 % car il va être en transition le temps de trouver sa nouvelle RP. Je voudrais pas que ce soit le parcours du combattant le jour où il doit sortir les fonds pour sa nouvelle maison [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par gmund le 10-08-2025 à 09:36:51
n°73340577
chaced
Posté le 10-08-2025 à 09:34:39  profilanswer

gmund a écrit :

Quelle est la politique de virement depuis Bourso quand il s'agit d'un montant significatif ? Montant max, contrappel etc

Contexte : un ami qui a vendu sa maison et je lui ai suggéré de placer les fonds sur le livret Bourso à 2.50 % car il va être dans transition le temps de trouver sa nouvelle RP. Je voudrais pas que ce soit le parcours du combattant le jour où il doit sortir les fonds pour sa nouvelle maison [:tinostar]

C'est ce que je viens de faire, l'argent n'est pas bloqué, j'ai acheté mon nouveau terrain sans problème.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73340590
gmund
Posté le 10-08-2025 à 09:39:59  profilanswer

chaced a écrit :

C'est ce que je viens de faire, l'argent n'est pas bloqué, j'ai acheté mon nouveau terrain sans problème.

Top merci :jap:  

C'est presque inquiétant, avec une simple double authentification et sans contrappel tu peux virer plusieurs centaines de milliers d'Euros ? Si c'est vers un nouveau RIB as-tu un délai avant de pouvoir faire le virement ?

n°73340620
cornetdebo​f
Posté le 10-08-2025 à 09:47:43  profilanswer

gmund a écrit :

Contexte : un ami qui a vendu sa maison et je lui ai suggéré de placer les fonds sur le livret Bourso à 2.50 % car il va être en transition le temps de trouver sa nouvelle RP. Je voudrais pas que ce soit le parcours du combattant le jour où il doit sortir les fonds pour sa nouvelle maison [:tinostar]

Je me suis posé la question pour un virement moins significatif ( < 100k ) mais quand même. Mais comme les soussous allaient directement sur un compte notarial à la caisse des dépots et consignations, y a pas eu  de soucis, j'ai pensé que ceci explique cela.
J'avais laissé un délai de quinze jours entre la création du rib et son utilisation.

Message édité par cornetdebof le 10-08-2025 à 09:49:16

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°73340633
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2025 à 09:54:38  profilanswer

gmund a écrit :

Je voudrais pas que ce soit le parcours du combattant le jour où il doit sortir les fonds pour sa nouvelle maison [:tinostar]

gmund a écrit :

C'est presque inquiétant, avec une simple double authentification et sans contrappel tu peux virer plusieurs centaines de milliers d'Euros ? Si c'est vers un nouveau RIB as-tu un délai avant de pouvoir faire le virement ?

Donc tu ne veux pas qu'il soit emmerdé mais c'est emmerdant que ça soit "facile"? :o

La double authentification ça reste le moyen le plus sécurisé aujourd'hui, tu voudrais ajouter quoi là dessus?
Un papier dont tu ne pourras pas certifier la provenance comme chez Fortu ?
Devoir contre appeler sans vraiment être certain de qui tu as au bout du fil, si ce n'est que le numéro est réputé sécurisé, comme chez nous?

Vs une notification dans l'application, qu'il faut avoir donc installé sur son smartphone avec identifiant + mot de passe, + devoir se relogguer derrière pour valider la notification

Un élément de possession physique + un élément de connaissance client + deux actions manuelles séparées (le virement + la 2FA)
S'ils commencent à ajouter des délais ça va être la déferlante de "on bloque notre argent, c'est inadmissible"

On ne peut pas avoir la libre disposition de ses fonds comme l'exige ouvertement sur tous les toits le français lambda ET une sécurisation absolue de ces mêmes fonds (ce qui n'existe de toute manière pas...). Faut faire des choix...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-08-2025 à 09:55:33
n°73340673
gmund
Posté le 10-08-2025 à 10:09:14  profilanswer

fegre a écrit :

Donc tu ne veux pas qu'il soit emmerdé mais c'est emmerdant que ça soit "facile"? :o  

La double authentification ça reste le moyen le plus sécurisé aujourd'hui, tu voudrais ajouter quoi là dessus?  
Un papier dont tu ne pourras pas certifier la provenance comme chez Fortu ?
Devoir contre appeler sans vraiment être certain de qui tu as au bout du fil, si ce n'est que le numéro est réputé sécurisé, comme chez nous?  

Vs une notification dans l'application, qu'il faut avoir donc installé sur son smartphone avec identifiant + mot de passe, + devoir se relogguer derrière pour valider la notification  

Un élément de possession physique + un élément de connaissance client + deux actions manuelles séparées (le virement + la 2FA)  
S'ils commencent à ajouter des délais ça va être la déferlante de "on bloque notre argent, c'est inadmissible"

On ne peut pas avoir la libre disposition de ses fonds comme l'exige ouvertement sur tous les toits le français lambda ET une sécurisation absolue de ces mêmes fonds (ce qui n'existe de toute manière pas...). Faut faire des choix...

Je ne voudrais pas qu'il soit emmerdé dans le style : plafond de virement max 20ke, devoir appeler le support client pour augmenter le plafond et que ça passe de service en service car les montants font faire les gros yeux à tout le monde. Même si on parle pas de millions d'Euros.

D'un autre côté, un contrappel c'est vraiment la norme sur ce type de virement et je ne trouverais pas ça emmerdant. Surtout si je le sais d'avance. Je suis client du CIC, quand je fais un virement significatif il n'est pas exécuté tout de suite et on m'appelle pour valider l'opération. Ca évite par exemple qu'on me vide mon Livret A avec un couteau sous la gorge un dimanche soir en me forçant à faire toute les vérifications de sécurité. Autre sécurité, je ne peux pas rentrer un nouveau RIB sans ce qu'ils appellent une "carte de clé personnelle" que je n'ai pas sur moi.  

Je connais d'autres établissements où ils ont 2 niveaux de contrôle. Le contrappel et parfois un autre service appelle pour s'assurer de la façon dont tu as obtenu les coordonnées bancaires. Si c'est par mail, ils demandent à ce que tu les vérifies avec le bénéficiaire pour éviter un piratage de boite mail et la modification du RIB. Ca parait gros mais quand c'est des virements avec des montants importants rien n'est trop gros.  

Bref je voulais juste savoir si y'avait pas trop de contraintes mais y'en a presque pas assez :o Le contrappel est tellement généralisé que ça m'a étonné qu'il n'existe pas.

n°73340921
B737-9
Posté le 10-08-2025 à 11:13:43  profilanswer

gmund a écrit :

Très mauvaise expérience de mon côté pour quelques dizaines de k€ vers un RIB archi connu et probablement déjà utilisé par des centaines de clients Bourso.
SC peu compétent qui donne des réponses contradictoires jusqu'au jour où j'ai fini par tomber sur un bon conseiller qui a débloqué le truc en quelques minutes.
Pour d'autres cela s'est bien passé.

Fortu ca s'est très bien passé car que je suis resté en dessous du plafond de virement réalisable par un conseiller de niveau 1 (quelques dizaines de k€).
HB fonctionne par scoring : pour un nouveau RIB et un montant moyennement élevé c'est passé, au delà cela aurait demandé une vérification par le SC.

Perso cela ne me dérange pas qu'on ne puisse pas virer facilement, je me souviens m'être fait incendié ici lorsque j'écrivais que je ne trouvais pas anormal le délai demandé par Fortu pour un nouveau RIB.
Le souci de Bourso est qu'on ne peut pas faire confiance au SC car les informations qu'il communique ne sont pas correctes.

Message édité par B737-9 le 10-08-2025 à 11:40:42
n°73341033
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-08-2025 à 11:43:09  profilanswer

.
aucun soucis avec Bourso. Comme déjà dit: virement vers un compte de la CDC (notaire) : Bourso connait le type de compte , donc aucun soucis, juste confirmation (classique hein) à la saisie du RIB pour le virement et virement ensuite.
Il n'y a que les mécontents qui se manifestent .

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 10-08-2025 à 11:43:48

---------------
.  c'est tout
n°73341053
chaced
Posté le 10-08-2025 à 11:49:12  profilanswer

gmund a écrit :

Top merci :jap:

Aucune idée j'avais rentré le rib vers la cdc 2mois avant pour envoyer l'accompte.

---------------
n°73341098
gmund
Posté le 10-08-2025 à 11:59:43  profilanswer

Merci des retours, globalement positifs :jap:

n°73341216
tails38
Posté le 10-08-2025 à 12:25:41  profilanswer

Pour des virements de 35-40k (tesla) aucun soucis de mon coté.
Après je conseillerais d'ajouter le RIB dès qu'il l'a :D  
Et faire le virement 72/96h a l'avance

n°73341228
gmund
Posté le 10-08-2025 à 12:28:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour des virements de 35-40k (tesla) aucun soucis de mon coté.
Après je conseillerais d'ajouter le RIB dès qu'il l'a :D  
Et faire le virement 72/96h a l'avance

Oui probablement un bon conseil de pas tout faire en dernière minute :jap:

n°73341313
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2025 à 12:52:11  profilanswer

gmund a écrit :

Je ne voudrais pas qu'il soit emmerdé dans le style : plafond de virement max 20ke, devoir appeler le support client pour augmenter le plafond et que ça passe de service en service car les montants font faire les gros yeux à tout le monde. Même si on parle pas de millions d'Euros.

D'un autre côté, un contrappel c'est vraiment la norme sur ce type de virement et je ne trouverais pas ça emmerdant. Surtout si je le sais d'avance. Je suis client du CIC, quand je fais un virement significatif il n'est pas exécuté tout de suite et on m'appelle pour valider l'opération. Ca évite par exemple qu'on me vide mon Livret A avec un couteau sous la gorge un dimanche soir en me forçant à faire toute les vérifications de sécurité. Autre sécurité, je ne peux pas rentrer un nouveau RIB sans ce qu'ils appellent une "carte de clé personnelle" que je n'ai pas sur moi.

Je connais bien les procédures du CIC vu que j'ai quasi exactement les mêmes, et franchement le contre appel c'est du lol total... Déjà faut qu'il soit fait :o ensuite tu te bases sur un numéro soi-disant sécurisé parce qu'il ne doit pas être changé autrement qu'avec une vérification d'identité physique, mais si un pignouf incompétent dans une autre boutique l'a changé sans le faire t'en auras strictement aucune idée... Idem pour le risque de SIM swapping ça ne protège en rien...
La carte de clés personnelles est une telle tanée que ça représente probablement 5 ou 10% des appels client hebdomadaires tellement tout le monde la perd, donc ils sont en train de la rendre de moins en moins nécessaire selon scoring... (Même si je suis d'accord avec toi, j'ai déjà vu une fraude bien salée et multi banques évitée chez nous grâce à ça)

Ce que tu dis sur le plafond de virement reste la meilleure sécurité, on ne l'augmente pas à l'arrache, les profils de délégations "accueil" ne peuvent pas le faire, et seule la caisse qui gère le compte doit le faire, potentiellement avec justificatif selon les montants. Mais c'est sûr que c'est plus emmerdant, on n'a rien sans rien...

Et là vérification du RIB par le bénéficiaire on est aussi censé la demander hein, mais encore une fois faut déjà le faire, et si le mec en face te dit oui oui ben fin de la vérification :whistle:

Message édité par fegre le 10-08-2025 à 12:58:47
n°73341355
Cheval 2 3
Posté le 10-08-2025 à 13:01:36  profilanswer

gmund a écrit :

Je connais d'autres établissements où ils ont 2 niveaux de contrôle. Le contrappel et parfois un autre service appelle pour s'assurer de la façon dont tu as obtenu les coordonnées bancaires. Si c'est par mail, ils demandent à ce que tu les vérifies avec le bénéficiaire pour éviter un piratage de boite mail et la modification du RIB. Ca parait gros mais quand c'est des virements avec des montants importants rien n'est trop gros.  

Bref je voulais juste savoir si y'avait pas trop de contraintes mais y'en a presque pas assez :o Le contrappel est tellement généralisé que ça m'a étonné qu'il n'existe pas.

Pour un gros virement (plusieurs dizaines de k€) effectué tout récemment (il y a quelques jours), j'ai quand même pu constater que c'était pas mal sécurisé chez Bourso (alors même que le RIB du destinataire était enregistré de longue date et utilisé régulièrement pour des virements d'un montant plus modeste).

En l'occurrence pour ce gros virement, outre les messages d'avertissement anti-fraude, on a eu l'envoi d'un code de vérification par SMS puis d'un second code de vérification par mail.

Message édité par Cheval 2 3 le 10-08-2025 à 13:02:06
n°73341565
B737-9
Posté le 10-08-2025 à 14:07:50  profilanswer

jma64 a écrit :

Il n'y a que les mécontents qui se manifestent

Perso j'ai été endormi par tous les témoignages positifs comme quoi ça passait crème chez Bourso.
Et quand ça te tombe dessus pour un pauvre virement de 14 k€ vers un RIB archi connu c'est normal de se manifester.
Heureusement que dans mon cas @__nicolas__ avait alerté que ça pourrait ne pas se passer pour le mieux, il avait raison.

n°73341570
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-08-2025 à 14:09:24  profilanswer

.
ben... un seul son de cloche.

---------------
.  c'est tout
n°73341846
B737-9
Posté le 10-08-2025 à 15:48:46  profilanswer

jma64 a écrit :

ben... un seul son de cloche.

Ouah la condescendance a deux balles…
Pas envie de me lancer dans une recherche mais non je ne suis pas le seul ma belle.

n°73341934
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-08-2025 à 16:29:05  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas envie de me lancer dans une recherche mais non je ne suis pas le seul ma belle.

Je vais avoir un virement >100k à faire depuis bourso, dans quelques semaines

Donc si tu as des exemples des problèmes possibles je suis preneur

n°73342026
erms
Posté le 10-08-2025 à 17:06:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

[:smb2307:1]

n°73342070
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2025 à 17:18:08  profilanswer

[:rhadamenthos:5]
 plutôt

n°73342231
B737-9
Posté le 10-08-2025 à 18:05:16  profilanswer

bricolo a écrit :

Je vais avoir un virement >100k à faire depuis bourso, dans quelques semaines
Donc si tu as des exemples des problèmes possibles je suis preneur

Pas de règle.
Des fois ça passe, d'autre pas, comme plusieurs autres intervenants l'ont déjà fait remarquer sur HFR, sans qu'on puisse trouver ou comprendre pourquoi.

D'après ce que j'ai pu comprendre du dernier conseiller qui a débloqué la situation en quelques minutes pour un pauvre virement de 14 k€ vers le RIB Tesla dont l'origine principale des fonds était un LDDS Bourso au taquet depuis des mois, si le RIB est "validé" alors c'est bon pour les autres fois.
Normalement si je devais à nouveau envoyer des fonds vers ce RIB alors cela ne posera plus de souci.

Il n'a pas su dire pourquoi cela a bloqué pendant trois jours pour un tel (petit) montant / bénéficiaire.

Ben c'est comme ça qu'on parle dans la vraie vie my dear !  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 10-08-2025 à 18:08:35
n°73342260
chaced
Posté le 10-08-2025 à 18:15:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas de règle.
Des fois ça passe, d'autre pas, comme plusieurs autres intervenants l'ont déjà fait remarquer sur HFR, sans qu'on puisse trouver ou comprendre pourquoi.

D'après ce que j'ai pu comprendre du dernier conseiller qui a débloqué la situation en quelques minutes pour un pauvre virement de 14 k€ vers le RIB Tesla dont l'origine principale des fonds était un LDDS Bourso au taquet depuis des mois, si le RIB est "validé" alors c'est bon pour les autres fois.
Normalement si je devais à nouveau envoyer des fonds vers ce RIB alors cela ne posera plus de souci.

Il n'a pas su dire pourquoi cela a bloqué pendant trois jours pour un tel (petit) montant / bénéficiaire.

B737-9 a écrit :

Ben c'est comme ça qu'on parle dans la vraie vie my dear ! :lol: :lol: :lol:

Perso j'envoi vers mon compte courant et du courant vers l'externe

---------------
n°73343450
B737-9
Posté le 10-08-2025 à 23:58:27  profilanswer

Une fois que le RIB est éprouvé, j'imagine que cela ne pose plus de souci.
En tout cas c'est ce que m'a dit le cc du 3e jour.

n°73344574
PITCHBLACK
Posté le 11-08-2025 à 11:41:00  profilanswer

xxx

n°73344576
PITCHBLACK
Posté le 11-08-2025 à 11:41:34  profilanswer

aaa

n°73345228
Piksou
Posté le 11-08-2025 à 14:04:38  profilanswer

Citation :

Le ton est léger, mais la situation est critique. Comme d'autres retraités du village, Alain se rendait dans son agence presque tous les jours, depuis plus de vingt ans. "Parfois jusqu'à trois fois par jour", pour effectuer des virements, déposer des chèques, ou encore surveiller ses comptes, à défaut de pouvoir le faire depuis un ordinateur ou un smartphone. "C'est comme les impôts ou la prise de rendez-vous médicaux sur internet. Pour moi, tout ça, c'est la catastrophe", avoue le septuagénaire. Résigné, il devra se diriger vers l'agence du secteur encore ouverte, située à huit kilomètres. Et forcément, s'y rendre moins souvent.

"On est censé faire comment, maintenant ?" : les agences bancaires françaises ferment les unes après les autres (et ce n'est que le début)
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] r=CS2-765-[share]-

Putain la banque tous les jours je pensais pas même que ça existait.
Le coût que ça représente par client est une raison suffisante pour fermer.
Ou alors faut une tarification différenciée.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)