| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 10:06:17 ![]() ![]() |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
sam410 | Salut.
|
B737-9 |
Contradictoire.
Le chemin pour envoyer le mail sécurisé est what the fuck car le chemin Nous contacter > réaliser une opération > Compte bancaire > Ajout d'autorisation de prélèvement / liste blanche existe bien.
Message cité 2 fois Message édité par B737-9 le 09-08-2025 à 12:52:42 |
erms |
Ce n'est pas contradictoire, il faut imprimer le formulaire, le signer, le scanner et leur envoyer. Aux dernières nouvelles, Fortuneo n'accepte que ça Message cité 1 fois Message édité par erms le 09-08-2025 à 13:09:41 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
B737-9 |
Je parle de signature électronique en ligne via docusign proposée pour ce document, qui perd tout son intérêt et toute sa logique dans une transmission papier vu que les certificats de signature disparaissent.
Signature électronique pour ces documents (la création de la LB comme celui de la modification de la LB).
Message édité par B737-9 le 09-08-2025 à 16:19:45 |
dolomax | Jamais réussi à joindre la grenouille nouvelle génération par leur foutu chat 24/24. |
B737-9 |
https://www.bforbank.com/questions-frequentes?page=4
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 09-08-2025 à 16:02:41 |
sam410 |
|
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 16:08:55 ![]() ![]() |
snatt1 | après avoir rayé un utilitaire aujourd'hui J'essaye de voir si c'est pareil pour la World elite de fortuneo, mais faut rentrer le numéro de carte pour acceder aux garanties détaillées. Ma Gold se renouvelle en novembre donc je pourrai faire d'une pierre deux coups. Qqun est au courant / peut vérifier svp ? Merci Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 09-08-2025 à 17:06:41 |
demaher |
Message cité 1 fois Message édité par demaher le 09-08-2025 à 17:14:31 |
fegre Voleur professionnel | C'est le cas pour beaucoup, j'avais vérifié aussi quand j'ai été surpris de la notice de Fortuneo |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
snatt1 |
|
gmund | Quelle est la politique de virement depuis Bourso quand il s'agit d'un montant significatif ? Montant max, contrappel etc Contexte : un ami qui a vendu sa maison et je lui ai suggéré de placer les fonds sur le livret Bourso à 2.50 % car il va être en transition le temps de trouver sa nouvelle RP. Je voudrais pas que ce soit le parcours du combattant le jour où il doit sortir les fonds pour sa nouvelle maison Message cité 4 fois Message édité par gmund le 10-08-2025 à 09:36:51 |
chaced |
C'est ce que je viens de faire, l'argent n'est pas bloqué, j'ai acheté mon nouveau terrain sans problème. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gmund |
|
cornetdebof |
Je me suis posé la question pour un virement moins significatif ( < 100k ) mais quand même. Mais comme les soussous allaient directement sur un compte notarial à la caisse des dépots et consignations, y a pas eu de soucis, j'ai pensé que ceci explique cela. Message édité par cornetdebof le 10-08-2025 à 09:49:16 --------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
fegre Voleur professionnel |
La double authentification ça reste le moyen le plus sécurisé aujourd'hui, tu voudrais ajouter quoi là dessus? Vs une notification dans l'application, qu'il faut avoir donc installé sur son smartphone avec identifiant + mot de passe, + devoir se relogguer derrière pour valider la notification Un élément de possession physique + un élément de connaissance client + deux actions manuelles séparées (le virement + la 2FA) On ne peut pas avoir la libre disposition de ses fonds comme l'exige ouvertement sur tous les toits le français lambda ET une sécurisation absolue de ces mêmes fonds (ce qui n'existe de toute manière pas...). Faut faire des choix... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 10-08-2025 à 09:55:33 |
gmund |
|
B737-9 |
Très mauvaise expérience de mon côté pour quelques dizaines de k€ vers un RIB archi connu et probablement déjà utilisé par des centaines de clients Bourso.
Message édité par B737-9 le 10-08-2025 à 11:40:42 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 10-08-2025 à 11:43:48 --------------- . c'est tout |
chaced |
Aucune idée j'avais rentré le rib vers la cdc 2mois avant pour envoyer l'accompte. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gmund |
|
tails38 | Pour des virements de 35-40k (tesla) aucun soucis de mon coté.
|
gmund |
|
Ce que tu dis sur le plafond de virement reste la meilleure sécurité, on ne l'augmente pas à l'arrache, les profils de délégations "accueil" ne peuvent pas le faire, et seule la caisse qui gère le compte doit le faire, potentiellement avec justificatif selon les montants. Mais c'est sûr que c'est plus emmerdant, on n'a rien sans rien... Et là vérification du RIB par le bénéficiaire on est aussi censé la demander hein, mais encore une fois faut déjà le faire, et si le mec en face te dit oui oui ben fin de la vérification Message édité par fegre le 10-08-2025 à 12:58:47 |
Cheval 2 3 |
Message édité par Cheval 2 3 le 10-08-2025 à 13:02:06 |
B737-9 |
Perso j'ai été endormi par tous les témoignages positifs comme quoi ça passait crème chez Bourso.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
B737-9 |
Ouah la condescendance a deux balles…
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
erms |
|
|
B737-9 |
Pas de règle.
Ben c'est comme ça qu'on parle dans la vraie vie my dear ! Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 10-08-2025 à 18:08:35 |
chaced |
Perso j'envoi vers mon compte courant et du courant vers l'externe --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
B737-9 | Une fois que le RIB est éprouvé, j'imagine que cela ne pose plus de souci.
|
PITCHBLACK | xxx |
PITCHBLACK | aaa |
Piksou |
"On est censé faire comment, maintenant ?" : les agences bancaires françaises ferment les unes après les autres (et ce n'est que le début) Putain la banque tous les jours je pensais pas même que ça existait. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |