Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5144  5145  5146  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73162864
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-07-2025 à 11:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Merci pour le conseil/astuce de la carte bourso ultim à débit différé.

C'est incroyablement simple et rapide, et j'espère que cela règlera tous mes soucis de location dans les pays du tiers-monde :jap:

quelle astuce ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 11:03:01  profilanswer

n°73162877
__nicolas_​_
Posté le 04-07-2025 à 11:06:31  profilanswer

bricolo a écrit :

quelle astuce ?

L'astuce de résilier sa DI pour une DD ^^

n°73162882
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 11:07:13  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

J'ai un rdv avec un conseiller pour un transfert de livrets.
A priori, depuis 2012, on ne peut plus transferer un livret A. Il faut le fermer et le réouvrir. Je perds dans ce cas les €€ qui se sont ajoutés depuis plusieurs années avec les intérêts . :/

Pour le LEP, il est a priori possible de le transférer sur demande .

Est ce que la nouvelle banque doit vérifier si les conditions du LEP sont respectées avant de le "récupérer"? Me semble qu'il y a des conditions de revenus....

Et concrètement, pour les autres livrets, c'est a moi de tout gérer ? (demande de clôture , ouverture dans la nouvelle banque, transfert,....)

Oui on ne peut pas le transférer. Je savais même pas qu'on avait un jour pu.

Le LEP se transfère oui.

Oui la banque doit vérifier, c'est même automatique normalement avec un appel DGFIP

Ta banque acceptance peut faire une demande pour toi normalement avec clôture et versement des fonds soit sur ton compte là bas, soit sur ton nouveau RIB et ils s'occupent de le réouvrir

n°73162892
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 11:08:57  profilanswer

patrickfar a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas eu de mail ou autre proposition pour basculer sur la nouvelle offre, donc toujours sur l'ancienne formule, je joue le moyennement le "game" avec des transactions autour des 200€/mois dessus et un prélèvement d'assurance tous les 6 mois dessus.

Ce n’est pas à proprement parler une migration vers une nouvelle offre.  

C’est une nouvelle appli en fait. Avec l’ancienne qui devient indisponible. Et qui force le passage. Certes il y a des documents à compléter lors du passage ce que j’ai trouvé étrange mais on conserve son historique ce n’est donc pas un contrat nouveau ou avenant à proprement parler. Juste à mon sens un changement d appli (à la ramasse) et l’ouverture de  nouvelles fonctionnalités (virement instantané je crois bien que c’est la seule).  

Donc tu penses peut être n’avoir pas été impacté. Mais je pense que tu n’as plus accès à l’ancienne appli et par effet ricochet tu seras obligé de venir à la nouvelle a un moment ou à un autre….

n°73162921
neyro
Posté le 04-07-2025 à 11:11:57  profilanswer

fegre a écrit :

Le LEP se transfère oui.  

Oui la banque doit vérifier, c'est même automatique normalement avec un appel DGFIP

Ta banque acceptance peut faire une demande pour toi normalement avec clôture et versement des fonds soit sur ton compte là bas, soit sur ton nouveau RIB et ils s'occupent de le réouvrir

:jap:
Ok donc si je rentre pas (plus) dans les critères, ils ne pourront pas ouvrir de LEP....et je suis coïncé dans ce cas.
Obligé de garder un compte et un livret à la CE :/

n°73163024
patrickfar
Posté le 04-07-2025 à 11:22:50  profilanswer

dolomax a écrit :

Ce n’est pas à proprement parler une migration vers une nouvelle offre.  

C’est une nouvelle appli en fait. Avec l’ancienne qui devient indisponible. Et qui force le passage. Certes il y a des documents à compléter lors du passage ce que j’ai trouvé étrange mais on conserve son historique ce n’est donc pas un contrat nouveau ou avenant à proprement parler. Juste à mon sens un changement d appli (à la ramasse) et l’ouverture de  nouvelles fonctionnalités (virement instantané je crois bien que c’est la seule).  

Donc tu penses peut être n’avoir pas été impacté. Mais je pense que tu n’as plus accès à l’ancienne appli et par effet ricochet tu seras obligé de venir à la nouvelle a un moment ou à un autre….

Au contraire, je n'ai pas installé la nouvelle application, je suis resté sur l'ancienne version, qui ne devait plus être mise à jour, mais j'ai régulièrement des MAJ, elle est nommée B fo Bank (ancienne version), je ferais une copie d'écran si je n'oublie pas lors de la prochaine MAJ.

n°73163296
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 12:05:47  profilanswer

neyro a écrit :

:jap:
Ok donc si je rentre pas (plus) dans les critères, ils ne pourront pas ouvrir de LEP....et je suis coïncé dans ce cas.
Obligé de garder un compte et un livret à la CE :/

Bah si tu l'as toujours à la CE c'est que t'es dans la période de franchise non? Ton avis d'IR qui te fait passer le plafond c'est lequel?

n°73163349
neyro
Posté le 04-07-2025 à 12:18:10  profilanswer

fegre a écrit :

Bah si tu l'as toujours à la CE c'est que t'es dans la période de franchise non? Ton avis d'IR qui te fait passer le plafond c'est lequel?

J'ai pas encore checké mais j'ai l'impression que la banque ne vérifie pas régulièrement l'évolution du RFR...

n°73163374
iceman088
Posté le 04-07-2025 à 12:24:13  profilanswer

dolomax a écrit :

Mail reçu pour informer de la migration qui a d’ailleurs été repoussée de quelques semaines (sûrement pas au point) mais pas de possibilité de choisir de rester sur l’ancienne interface.  

En cadeau on nous a laissé notre visa premier avec ses plafonds et garanties (parce qu’apparemment leurs nouvelles cartes sont à la ramasse) et offert le ´droit’ d’accéder aux virements instantanés.  

Par contre la VP n’a toujours pas de la gratuité des frais à l’étranger.  
Bref la concurrence fait mieux côté services c’est indéniable. La clientèle recherchée n’est vraiment plus la même. On n’est plus sur du CSP+ qu’il auront réussi à faire fuir pour attirer quasi l’inverse …

Rien reçu pour le moment et j'ai peu de transactions avec cette carte (moins de 200 €/mois).

PPPEP a écrit :

Merci pour le conseil/astuce de la carte bourso ultim à débit différé.

C'est incroyablement simple et rapide, et j'espère que cela règlera tous mes soucis de location dans les pays du tiers-monde :jap:

Je n'ai pas retrouvé l'astuce, tu pourrais la rappeler stp ?
Je suis avec une CB Bourso Classic (1 transaction tous les 6 mois sinon désactivation) et je me dis que l'Ultim pourrait être mieux en terme de garanties bancaires.

Piksou a écrit :

Ah sérieux ? On a la liste des enseignes quelque part ? J'y croyais...

Oui, sérieux.
J'ai déjà pu bénéficier de ces 100 € de bons d'achats et je n'avais rien pu en faire.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73163507
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 12:56:43  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai pas encore checké mais j'ai l'impression que la banque ne vérifie pas régulièrement l'évolution du RFR...

Oh je doute fort quelle te rémunère du capital à taux plus élevé que ce qu'elle pourrait :o

Vérifie mais tu avais certainement encore l'éligibilité à n-2 ou n-3

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 12:56:43  profilanswer

n°73163528
norilor
Posté le 04-07-2025 à 13:01:43  profilanswer

fegre a écrit :

Le LEP se transfère oui.

Ouais enfin surtout regarder dans la brochure tarifaire s'ils ne facturent pas le transfert de LEP d'abord :o

C'est parfois assez inattendu. Par exemple le CIC ne le facture pas, par contre Bourso oui  :whistle:

Message édité par norilor le 04-07-2025 à 13:03:25
n°73163555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 13:07:11  profilanswer

Putain je l'attendais pas celle-là [:rofl]
On ne fait pas payer les cartes mais par contre le transfert du LEP oui, bien joué  [:artefact7]

n°73163627
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 13:20:49  profilanswer

patrickfar a écrit :

Au contraire, je n'ai pas installé la nouvelle application, je suis resté sur l'ancienne version, qui ne devait plus être mise à jour, mais j'ai régulièrement des MAJ, elle est nommée B fo Bank (ancienne version), je ferais une copie d'écran si je n'oublie pas lors de la prochaine MAJ.

J’ai pensé que tous les clients historiques avaient du subir la bascule en même temps. Je suis donc dans l’erreur.  

J’envoie quelques captures après pour vous montrer le bordel sans nom …

n°73163646
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-07-2025 à 13:24:33  profilanswer

patrickfar a écrit :

Moi c'est bien simple, je n'ai rien obtenu lors de ma mobilité avec les virements programmés chez Fortuneo, après avoir contacté le SC on m'avait dit qu'il fallait attendre un peu...

Bon après je n'avais pas envie de passer encore du temps avec le SC, j'ai laissé tomber.

Donc pas de 80€ et bien entendu pas les BA non plus, mais bon comme soulevé rien de folichon dans les boutiques.

L'expérience contraste fortement avec celle de Boursorama, lorsque j'ai fait ma mobilité complète, paiement quasi immédiat de la prime de 50€.

Pareil rien eu aucun message
Tu as une débit différé?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73163925
patrickfar
Posté le 04-07-2025 à 14:12:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pareil rien eu aucun message
Tu as une débit différé?

Oui.

Que j'utilise, minimum 2/3 utilisation par mois, alors qu'en théorie c'est 3 transactions par trimestre dans les conditions que j'avais, fort pratique d'ailleurs tu peux faire tes 3 transactions le dernier jour du trimestre si tu veux et que tu es joueur à cause des délais de traitement.

n°73164346
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2025 à 15:05:20  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je suis avec une CB Bourso Classic (1 transaction tous les 6 mois sinon désactivation) et je me dis que l'Ultim pourrait être mieux en terme de garanties bancaires.

En effet.

fegre a écrit :

Putain je l'attendais pas celle-là [:rofl]  
On ne fait pas payer les cartes mais par contre le transfert du LEP oui, bien joué  [:artefact7]

Un peu comme l'histoire de la fermeture de PEA payante chez Fortu...  [:groody]

Pendant ce temps, chez Bourso, vu à 15h00 ce jour:

Citation :

En raison d'un incident, certains paiements ou retraits effectués avec votre carte peuvent être refusés à tort pour le motif "solde insuffisant". Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation.

[:nain_rouge:1]  [:striker eureka:4]  [:la mobylette:6]
... Pas eu de problème à l'instant en ApplePay en ligne, cependant  [:stardrawer:1]  
Et puis Bourso+Fortu assure un combo à l'épreuve des balles incidents  [:lepatrontopicfoot:5]

Message édité par SaintBol le 04-07-2025 à 15:12:48
n°73164475
jdjonhy
Posté le 04-07-2025 à 15:23:34  profilanswer

Idem, je suis en train de passer le contrôle technique de ma voiture, en lisant la notification sur l’application j’ai eu une frayeur. Mais en DD, sur ma visa ultim le paiement est passé en Apple Pay à l’instant :lol:

n°73164656
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 15:47:52  profilanswer

BforBank nouvelle version pour les anciens clients :

Voici les photos. Donc c’est joli avec de belles icônes mais quasi toutes les opérations sont en doublon. Et en plus on sait pas si c’est un débit CB / un prélèvement…

Édit : mince j’arrive pas à envoyer les photos. Je réédite dès que c’est fonctionnel

https://i.ibb.co/Qv5P4Qwh/IMG-8952.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dolomax le 04-07-2025 à 15:59:07
n°73164746
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 16:00:29  profilanswer

Voilà les transactions « intermarche » alors que ce sont des paiement Curve sur différentes enseignes mais qui apparaissent en Intermarché.

https://i.ibb.co/bRbX0XvS/IMG-8951.jpg

Message édité par dolomax le 04-07-2025 à 16:00:55
n°73164760
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 16:02:41  profilanswer

Et pour finir un virement reçu (avec des libellés).  
Impossible de voir quoi que ce soit à part le nom de l’expéditeur.  

Plus aucun accès possible au site web pour essayer de chercher des détails. La fonctionnalité n’est pas encore dispo pour le moment  

Bref un beau bordel
https://i.ibb.co/tN0K8w7/IMG-8950.jpg

n°73164771
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 16:04:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, tu vas chez Fortu ou chez Bourso?  [:billah2:1]  [:clooney8]  

J’y suis déjà pour mes comptes perso.  

Reste à convaincre madame de faire pareil pour le compte joint. Et se taper le transfert d’opérations et de salaire.  
Je suis pas motivé.  

J’espère honnêtement qu’ils vont résoudre ça rapidement sinon j’aurai pas le choix.  
Ou qu’ils mettent la clé sous la porte encore mieux ça me laisse plus d’excuse.

Message cité 1 fois
Message édité par dolomax le 04-07-2025 à 16:05:47
n°73164784
SaintBol
Posté le 04-07-2025 à 16:07:00  profilanswer

dolomax a écrit :

BforBank
toutes les opérations sont en doublon
on sait pas si c’est un débit CB / un prélèvement
Impossible de voir quoi que ce soit
Plus aucun accès possible au site web
La fonctionnalité n’est pas encore dispo
Bref un beau bordel

Bref, tu vas chez Fortu ou chez Bourso?  [:billah2:1]  [:clooney8]

dolomax a écrit :

J’y suis déjà pour mes comptes perso.

Fortu ou Bourso?

dolomax a écrit :

Je suis pas motivé.

Un gros café et c'est tipar, mon gaillard  [:cerveau coffee]  

dolomax a écrit :

J’espère honnêtement qu’ils vont résoudre ça rapidement sinon j’aurai pas le choix.

J'en doute, leur business model est pour les grenouilles désormais  [:balgor]  
Bref, pas pour toi – ou alors tu habites sur un nénuphar  [:krapal]  [:afrojojo]  

dolomax a écrit :

Reste à convaincre madame de faire pareil pour le compte joint.

En principe avec ta liste ça devrait être convainquant...

dolomax a écrit :

Et se taper le transfert d’opérations et de salaire.

Suggestion: tenir à jour un tableau quelconque avec les comptes et les cartes, et une ligne pour chaque truc prélevé dessus.
À faire une bonne fois et à tenir à jour.
Ensuite ça va tout seul quand on doit changer.

Note pour moi-même: faut que je foute ça en FP  :D  

dolomax a écrit :

Ou qu’ils mettent la clé sous la porte encore mieux ça me laisse plus d’excuse.

Ça prendra du temps. Le Crédit à gris cols c'est lent [:lulu110]
Faudra encore attendre une paire de récoltes rabougries avant qu'ils renoncent à rajouter de l'engrais sans arrêt sur ce bout de caillaisse stérile et qu'ils laissent le truc crever  [:tomatookc]  [:khamsin le errant:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-07-2025 à 16:20:42
n°73164955
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-07-2025 à 16:30:11  profilanswer

Hello tout le monde,

Ma fille souhaiterait une CB. Elle doit notamment partir cet été au Maroc et effectivement il va lui falloir un moyen de paiement. Que conseilleriez-vous pour son usage (elle a 15 ans, donc pas indépendante de ses parents :o ) ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73164965
__nicolas_​_
Posté le 04-07-2025 à 16:31:22  profilanswer

hardt a écrit :

Hello tout le monde,

Ma fille souhaiterait une CB. Elle doit notamment partir cet été au Maroc et effectivement il va lui falloir un moyen de paiement. Que conseilleriez-vous pour son usage (elle a 15 ans, donc pas indépendante de ses parents :o ) ?

A première vue, je dirais compte freedom chez Bourso

n°73164992
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-07-2025 à 16:35:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A première vue, je dirais compte freedom chez Bourso

Oups, je dois préciser que je ne suis sur aucune banque en ligne (va falloir que je me penche dessus, ça pourrait être l'occasion :o )

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73165002
__nicolas_​_
Posté le 04-07-2025 à 16:37:21  profilanswer

hardt a écrit :

Oups, je dois préciser que je ne suis sur aucune banque en ligne (va falloir que je me penche dessus, ça pourrait être l'occasion :o )

Oui pour Bourso, il faut que tu sois client pour ouvrir un compte à ta fille.

Enfin ouvrir un compte Bourso, ça prend 5 minutes chrono (recherche du parrain HFR compris :D)

n°73165073
dolomax
Posté le 04-07-2025 à 16:46:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Fortu ou Bourso?

Les deux. Depuis de très nombreuses années. Toujours été dans la sécurité d’avoir les deux émetteurs de carte. Et de séparer mes œufs entre compte joint et compte perso.  

SaintBol a écrit :

Suggestion: tenir à jour un tableau quelconque avec les comptes et les cartes, et une ligne pour chaque truc prélevé dessus.
À faire une bonne fois et à tenir à jour.
Ensuite ça va tout seul quand on doit changer.

Note pour moi-même: faut que je foute ça en FP  :D  

Oui j’ai ça pour gérer mon budget depuis des années. C’est aidant c’est sûr. Mais flemme quand même !!

Merci pour les bons conseils bienveillants !

Message édité par dolomax le 04-07-2025 à 16:47:25
n°73165079
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-07-2025 à 16:46:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui pour Bourso, il faut que tu sois client pour ouvrir un compte à ta fille.

Enfin ouvrir un compte Bourso, ça prend 5 minutes chrono (recherche du parrain HFR compris :D)

Bien sûr, puisqu'un topic dédié existe sur HFR !

---------------
.  c'est tout
n°73165110
xshadow
Posté le 04-07-2025 à 16:52:28  profilanswer

Ça donne envie vos retours sur la grenouille  :O
Dire que c'est ma dernier vraie carte gold de banque en ligne sans autorisations systématiques, depuis que Fortu y a renoncé  :(
Une page se tourne pour les banques en ligne :(

n°73165132
dissou
Posté le 04-07-2025 à 16:55:47  profilanswer

xshadow a écrit :

Dire que c'est ma dernier vraie carte gold de banque en ligne sans autorisations systématiques, depuis que Fortu y a renoncé  :(  
Une page se tourne pour les banques en ligne :(

Je crois qu'il reste encore Monabanq (même si payant) ?

Après je n'ai jamais vraiment remarqué de différence, surtout avec le paiement mobile, donc à mon sens c'est un faux problème l'autorisation de nos jours, my 2 cents.

n°73165157
SaintBol
Posté le 04-07-2025 à 17:00:30  profilanswer

dissou a écrit :

Après je n'ai jamais vraiment remarqué de différence, surtout avec le paiement mobile, donc à mon sens c'est un faux problème l'autorisation de nos jours, my 2 cents.

Je suis assez d'accord, du reste Bourso a su faire de ces autorisations systématiques un outil utile et pratique, avec les infos instantanément dispos en ligne (et sans pour autant en faire une carte à séquestre).
Alors que Fortu, pas encore, disons...  [:lulu110]  

dissou a écrit :

Je crois qu'il reste encore Monabanq (même si payant) ?

Pour l'instant, peut-être.
On sent qu'ils y viendront tous...

xshadow a écrit :

Dire que c'est ma dernier vraie carte gold de banque en ligne sans autorisations systématiques

Rien ne dit qu'il n'y viendront pas aussi, ce serait logique en tous cas.

Message édité par SaintBol le 04-07-2025 à 17:01:59
n°73165564
jdjonhy
Posté le 04-07-2025 à 18:34:29  profilanswer

Il reste AXA banque aussi en visa premier crédit sans auto systématique il me semble.

n°73165605
SaintBol
Posté le 04-07-2025 à 18:47:06  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Il reste AXA banque aussi en visa premier crédit sans auto systématique il me semble.

AXA Banque n'est plus vraiment à prendre en compte, c'est géré dans un coin, pour ouvrir un compte il faut se déplacer en agence, ce n'est pas vraiment le produit de l'avenir du futur, ça tourne un peu en mode zombie...  [:newidk]

Message édité par SaintBol le 04-07-2025 à 18:47:30
n°73165703
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-07-2025 à 19:11:53  profilanswer

Alors que c’est la descendante de Banque Directe [:lergo:3]

Message édité par qwazer le 04-07-2025 à 19:13:25
n°73165838
Raiisin
Posté le 04-07-2025 à 19:49:29  profilanswer

J'ai envie de fermer mon PEL plein pour transférer l'argent sur l'AV boursovie pour avoir le bonus avant la fin du mois.

A votre avis la deadline c'est mort ? C'est un PEL du Crédit agricole. Ça prend combien de temps à clôturer ce genre de trucs ? Et j'aurai bien le versement des intérêts au prorata de l'année ou pas ? (Ça fait 750e brut quand même)

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 09-07-2025 à 15:47:18
n°73165857
SaintBol
Posté le 04-07-2025 à 19:55:24  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est un PEL du Crédit agricole. Ça prend combien de temps à clôturer ce genre de trucs ? Et j'aurai bien le versement des intérêts au prorata de l'année ou pas ?

En principe, dans les 48h, sauf mauvaise volonté du conseiller vendeur.
Intérêts de l'année au prorata temporis oui.

n°73165965
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 20:31:06  profilanswer

Dans la demi-heure quand t'es efficace oui, la demi journée tout au plus :o

n°73166624
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-07-2025 à 00:27:50  profilanswer

patrickfar a écrit :

Oui.

Que j'utilise, minimum 2/3 utilisation par mois, alors qu'en théorie c'est 3 transactions par trimestre dans les conditions que j'avais, fort pratique d'ailleurs tu peux faire tes 3 transactions le dernier jour du trimestre si tu veux et que tu es joueur à cause des délais de traitement.

C'est peut être pour ça que tu n'as pas été contacté

---------------
n°73166628
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-07-2025 à 00:29:28  profilanswer

dolomax a écrit :

Et pour finir un virement reçu (avec des libellés).
Impossible de voir quoi que ce soit à part le nom de l’expéditeur.

Plus aucun accès possible au site web pour essayer de chercher des détails. La fonctionnalité n’est pas encore dispo pour le moment

Bref un beau bordel
https://i.ibb.co/tN0K8w7/IMG-8950.jpg

Ça fait peur

---------------
n°73166984
dwarfy
Posté le 05-07-2025 à 09:28:41  profilanswer

L'avantage de Bfb, c'est leur réactivité pour fermer.

Je viens de le faire (suite à la perte de gratuité de la carte si non utilisation), effectif dans la semaine.

n°73168308
SaintBol
Posté le 05-07-2025 à 16:25:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

L'avantage de Bfb, c'est leur réactivité pour fermer.

[:50dlanj:4]  
Y a au moins un truc qui marche bien  :D  
Ils doivent avoir une certaine habitude désormais  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5144  5145  5146  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)