Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73155320
elencho
Posté le 02-07-2025 à 20:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je suis actuellement chez CIC et je pense partir vers Boursobank.
Je suis étudiant, et peut-être bientôt alternant donc tout ce qui est emprunt et autre m'intéresse absolument pas.
Est-ce que une seconde carte va m'être utile ? Sachant que je voyage jamais ou sinon que en France.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 20:12:13  profilanswer

n°73155368
erms
Posté le 02-07-2025 à 20:22:40  profilanswer

elencho a écrit :

Je suis étudiant, et peut-être bientôt alternant donc tout ce qui est emprunt et autre m'intéresse absolument pas.
Est-ce que une seconde carte va m'être utile ? Sachant que je voyage jamais ou sinon que en France.

Pourquoi une deuxième carte, si tu pars du CIC ?

n°73155381
jdjonhy
Posté le 02-07-2025 à 20:25:19  profilanswer

Si c’est juste pour du compte courant simple avec carte bancaire sans aucun autre besoin inutile de garder une BED en effet. Go Bourso et clôture le cic.

n°73155392
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-07-2025 à 20:27:44  profilanswer

.
elle ne te coûtera rien si tu achètes une baguette par mois. Pourquoi se priver ?
Ca peut servir en dépannage.

edit: je parle bien sûr de la carte Bourso.

Message édité par jma64 le 02-07-2025 à 20:28:33

---------------
.  c'est tout
n°73155489
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2025 à 20:44:40  profilanswer

elencho a écrit :

Wat? C'est précisément le meilleur moment pour emprunter si tu peux... T'es dans le seul moment de ta vie où tu peux avoir accès au taux des prêts étudiants (surtout au CIC où c'est potentiellement 0...) ET la capacité de le rembourser :spamafote:

n°73155544
neyro
Posté le 02-07-2025 à 20:54:46  profilanswer

Salut,

Dans le cadre d'un invest' immo, j'ai signé dans une BED (CM) pour le prêt.
J'ai déjà un compte Bourso et Fortu.  
J'ai dit au banquier que je basculerai chez eux mes livrets qui sont actuellement à la CE. Je pense fermer mon compte perso à la CE qui ne me servait plus que pour les livrets.

J'ai un rdv pour aussi domicilier le salaire et ouvrir le compte.
Il va vouloir me vendre des services bancaires dont je n'ai pas besoin et probablement une Gold ou Visa premier dont j'ai encore moins besoin.
Je sais que c'est donnant-donnant mais je me vois pas revenir en BED pour les opérations courantes. L'apport des livrets ça me paraît un bon donnant déjà :D

De ce que je lis dans leur brochure tarifaire , le forfait minimum, c'est environ 10€ par mois.  

Pour ceux qui sont en BED, pour un service minimum d'accès aux comptes, vous payez quoi comme forfait ?  

Avec les BEL, les forfaits proposés par les BED en paraissent vraiment excessivement chers.  
Est ce qu'on a de la marge de négo sur ce genre de forfait ?  

Ce qui m'étonne, c'est que sans forfait, il y a des frais de tenue de compte alors qu'actuellement à la CE, je n'ai ni CB, ni forfait de services et j'ai un accès à mon compte avec la banque à distance sans frais particuliers.  

n°73155573
abson10
Posté le 02-07-2025 à 20:58:31  profilanswer

xshadow a écrit :

Quelle amex ?
Rien reçu avec la blue, et je ne vois pas l'offre dans l'espace client  :(

AMEX blue (Fortuneo) aussi.

Et effectivement pour s’inscrire à l’offre c’est directement en cliquant dans le lien du mail, je peux pas partager le lien.

Il y a la liste de stations participantes dans le mail (85 pages  :o ) :
https://www.americanexpress.com/con [...] POSTAL.pdf

n°73155589
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2025 à 21:02:47  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Dans le cadre d'un invest' immo, j'ai signé dans une BED (CM) pour le prêt.
J'ai déjà un compte Bourso et Fortu.
J'ai dit au banquier que je basculerai chez eux mes livrets qui sont actuellement à la CE. Je pense fermer mon compte perso à la CE qui ne me servait plus que pour les livrets.

J'ai un rdv pour aussi domicilier le salaire et ouvrir le compte.
Il va vouloir me vendre des services bancaires dont je n'ai pas besoin et probablement une Gold ou Visa premier dont j'ai encore moins besoin.
Je sais que c'est donnant-donnant mais je me vois pas revenir en BED pour les opérations courantes. L'apport des livrets ça me paraît un bon donnant déjà :D

De ce que je lis dans leur brochure tarifaire , le forfait minimum, c'est environ 10€ par mois.

Pour ceux qui sont en BED, pour un service minimum d'accès aux comptes, vous payez quoi comme forfait ?

Avec les BEL, les forfaits proposés par les BED en paraissent vraiment excessivement chers.
Est ce qu'on a de la marge de négo sur ce genre de forfait ?

Ce qui m'étonne, c'est que sans forfait, il y a des frais de tenue de compte alors qu'actuellement à la CE, je n'ai ni CB, ni forfait de services et j'ai un accès à mon compte avec la banque à distance sans frais particuliers.

Sachant qu'il y a encore pas si longtemps l'entrée en relation avec une carte premium c'était validation directeur obligatoire je pense pas que ça soit la politique de proposer une gold d'entrée de jeu

Aucune marge de négo, si ce n'est offert la première année

Il y a des frais de tenue de compte partout, ils sont juste appliqués ou pas, regarde la brochure de la caisse d'épargne, je doute fort qu'on n'y ait pas une ligne en ce sens...
Si c'était juste un compte de passage pour les livrets, c'est souvent pas appliqué effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-07-2025 à 21:03:51
n°73155899
Piksou
Posté le 02-07-2025 à 21:55:23  profilanswer

fegre a écrit :

C'est cohérent avec ce que je constate tous les jours, je sais pas si on a un moyen de voir les cartes détenues sur l'ensemble d'un portefeuille mais on doit peiner à dépasser les 10% aussi...

Edit : 16% de cartes haut de gamme et prestige (aka Gold/Premier et Infinite/WE), même pas 1% de vraies "cartes de crédit", mais pas l'info sur les types de débits

Quand tu vois le niveau de méfiance sur le DD autour de soi... C'est la crainte que ce soit un piège, un genre de crédit revolving...

Tu appelles quoi "vraies cartes de crédit" si pas les DD (mention Crédit) ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73155972
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2025 à 22:09:50  profilanswer

Une carte adossée à un crédit revolving justement, à l'américaine quoi
Elles ont la mention "carte de crédit" pas juste "crédit"
Ex :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405921
Sur le côté gauche

Désolé c'est la seule image que j'ai trouvée...

Message édité par fegre le 02-07-2025 à 22:11:37
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 22:09:50  profilanswer

n°73156087
elencho
Posté le 02-07-2025 à 22:31:11  profilanswer

erms a écrit :

Pourquoi une deuxième carte, si tu pars du CIC ?

C'est ce qui est recommandé dans le premier topic mais j'en vois pas l'utilité non plus.

n°73156150
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2025 à 22:41:33  profilanswer

2 cartes sur 2 réseaux, tu comprendras l'intérêt le jour où soit Visa, soit MasterCard lâchera pendant que t'es en train de faire le plein sur la réserve :D
C'est quoi le réseau de ta carte CIC actuelle? Si c'est pour reprendre une Visa que t'as déjà chez Bourso ça n'a pas d'intérêt, si t'es en MC actuellement ça l'est

Edit : mais je pense qu'erms demandait plutôt pourquoi tu comptais deux cartes si t'es en train de quitter le CIC, en prenant Bourso ça ne t'en ferai effectivement qu'une à terme

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-07-2025 à 22:41:57
n°73156177
neyro
Posté le 02-07-2025 à 22:47:11  profilanswer

fegre a écrit :

Sachant qu'il y a encore pas si longtemps l'entrée en relation avec une carte premium c'était validation directeur obligatoire je pense pas que ça soit la politique de proposer une gold d'entrée de jeu

Aucune marge de négo, si ce n'est offert la première année

Il y a des frais de tenue de compte partout, ils sont juste appliqués ou pas, regarde la brochure de la caisse d'épargne, je doute fort qu'on n'y ait pas une ligne en ce sens...
Si c'était juste un compte de passage pour les livrets, c'est souvent pas appliqué effectivement.

:jap:

Ça va être plus qu'un compte de passage car a minima, je verserai le montant pour rembourser le prêt. Y'aura donc qques opérations.

Je me dis qu'en prenant a la carte plutôt qu'en forfait , même sans CB, risque d'y avoir tjs un truc qui générera des frais en plus ...
En gros, faut que je trouve un équilibre entre mes besoins et l'intérêt du banquier

Message édité par neyro le 02-07-2025 à 22:47:47

---------------

n°73156207
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2025 à 22:54:46  profilanswer

L'accès en ligne n'est pas facturé, donc à part les frais de tenue de compte à 2 balles et quelques, si t'as pas besoin de CB t'auras rien d'autre à ajouter.
Si tu t'es engagé sur une dom de salaire et le transfert de l'épargne tu peux tout à fait rester sur un compte sec avec une dom et un virement mensuel de salaire - prêt - un bout de marge pour les frais quelques jours après le versement du salaire. T'es réglo et tu gardes ta BEL principale pour tes opérations courantes

Edit: et le banquier c'est le proprio de la banque, alors à moins d'être chez Delubac je doute que t'aies un jour un banquier en face de toi :p

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 02-07-2025 à 22:56:36
n°73156297
neyro
Posté le 02-07-2025 à 23:18:04  profilanswer

fegre a écrit :

L'accès en ligne n'est pas facturé, donc à part les frais de tenue de compte à 2 balles et quelques, si t'as pas besoin de CB t'auras rien d'autre à ajouter.
Si tu t'es engagé sur une dom de salaire et le transfert de l'épargne tu peux tout à fait rester sur un compte sec avec une dom et un virement mensuel de salaire - prêt - un bout de marge pour les frais quelques jours après le versement du salaire. T'es réglo et tu gardes ta BEL principale pour tes opérations courantes

Edit: et le banquier c'est le proprio de la banque, alors à moins d'être chez Delubac je doute que t'aies un jour un banquier en face de toi :p

Je note merci.
Sur la dom du salaire on en a pas vraiment parlé. Je lui avais surtout parlé de mettre l'épargne chez eux. Il a bien vu aussi que j'avais qque €€ de côté qui n'étaient pas sur livret. "On verra ensemble comment faire pour éviter que cet argent ne dorme sur le compte".
Va sans doute falloir que j'aille un peu plus suivre le topoc Epargne.

Je verrai comment ça se passe lors du rdv avec le conseiller :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 02-07-2025 à 23:18:38
n°73156407
elencho
Posté le 02-07-2025 à 23:50:48  profilanswer

fegre a écrit :

2 cartes sur 2 réseaux, tu comprendras l'intérêt le jour où soit Visa, soit MasterCard lâchera pendant que t'es en train de faire le plein sur la réserve :D
C'est quoi le réseau de ta carte CIC actuelle? Si c'est pour reprendre une Visa que t'as déjà chez Bourso ça n'a pas d'intérêt, si t'es en MC actuellement ça l'est

Edit : mais je pense qu'erms demandait plutôt pourquoi tu comptais deux cartes si t'es en train de quitter le CIC, en prenant Bourso ça ne t'en ferai effectivement qu'une à terme

Actuellement sur la CIC c'est MasterCard + CB .

edit : CB et pas GB

Message cité 1 fois
Message édité par elencho le 02-07-2025 à 23:51:40
n°73156816
tails38
Posté le 03-07-2025 à 08:27:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Rien non plus en Gold ici.

idem

n°73157015
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2025 à 09:19:47  profilanswer

neyro a écrit :

Je note merci.
Sur la dom du salaire on en a pas vraiment parlé. Je lui avais surtout parlé de mettre l'épargne chez eux. Il a bien vu aussi que j'avais qque €€ de côté qui n'étaient pas sur livret. "On verra ensemble comment faire pour éviter que cet argent ne dorme sur le compte".
Va sans doute falloir que j'aille un peu plus suivre le topoc Epargne.

Je verrai comment ça se passe lors du rdv avec le conseiller :whistle:

Si ça reste que sur du livret ou de l'épargne bancaire, osef c'est quasiment les mêmes partout et/ou c'est réglementé. Si tu pars sur du financier renseigne toi sur Epargne pour comparer les frais, performances etc oui

elencho a écrit :

Actuellement sur la CIC c'est MasterCard + CB .

edit : CB et pas GB

Ben voilà soit tu peux garder CIC pour MasterCard et prendre Bourso en Visa, soit tu dégages le CIC mais prends une MC en complément idéalement, Fortuneo par exemple

n°73158160
neyro
Posté le 03-07-2025 à 12:28:53  profilanswer

fegre a écrit :

Si ça reste que sur du livret ou de l'épargne bancaire, osef c'est quasiment les mêmes partout et/ou c'est réglementé. Si tu pars sur du financier renseigne toi sur Epargne pour comparer les frais, performances etc oui  

Ok merci :jap:

n°73158562
singsonn
Posté le 03-07-2025 à 13:38:27  profilanswer

fegre a écrit :

Au CM, si on a des parts sociales, on n'est pas un peu (co)propriétaire de sa caisse ?

n°73159497
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-07-2025 à 16:12:04  profilanswer

singsonn a écrit :

Au CM, si on a des parts sociales, on n'est pas un peu (co)propriétaire de sa caisse ?

Ouais, autant que quand t'as une action SG ou BNP en portefeuille et que tu vas voir ton conseiller SG ou BNP  [:afrojojo]

n°73159839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2025 à 17:11:35  profilanswer

singsonn a écrit :

Si, mais vu que tu ne peux avoir qu'une voix t'es pas prêt d'être seul décideur :lol:

n°73160399
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2025 à 18:59:23  profilanswer

Tiens c'est la première année que je reçois ça, j'ai raté les précédents ou c'est nouveau?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406066

Pour une fois que c'est mis en avant...

n°73160498
tails38
Posté le 03-07-2025 à 19:20:06  profilanswer

fegre le sans dents...
Un mythe tombe ..
Recu également :D mais il me semble que j'avais deja eu un mail dans ce sens !

n°73160529
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-07-2025 à 19:25:56  profilanswer

.
et un mail pour annoncer un renforcement d'identification pour la connexion aux impôts.

---------------
.  c'est tout
n°73160585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2025 à 19:37:49  profilanswer

tails38 a écrit :

fegre le sans dents...
Un mythe tombe ..
Recu également :D mais il me semble que j'avais deja eu un mail dans ce sens !

Merci les revenus d'apprentissage exonérés à 21k surtout [:rofl]
Bon ben je me souvenais pas alors..

Message édité par fegre le 03-07-2025 à 19:38:02
n°73160832
dolomax
Posté le 03-07-2025 à 20:27:29  profilanswer

Hello.  

Retour d’expérience concernant BforBank et la migration pour les anciens clients.  

Ben la catastrophe redoutée et arrivée.  

Entre les bugs d’affichage (les opérations en doublon), les affichages erronés (j’ai des transactions cb qui apparaissent sous la dénomination ´Intermarché’ alors que ce sont des transaction Curve en fait après recherche.  

L’absence des libellés dans les virements reçus.  

Bref tout ça a été déployé à l’envers. Rien n’est prêt mais ils ont lancé. Et qui sait d’ailleurs si un jour ce sera prêt.  

On passe d’une archicheture d’application au était trop mal. À un truc qui est joli (et encore) visuellement mais absolument pas fonctionnel et fiable pour tenir son budget.  

Franchement ça donne juste envie de se barrer.  
Je suis déjà multibancairisé mais BforBank était ma banque principale et donc s’il n’y avait pas toutes les démarches de changement de domiciliation (et qui plus est pour ma femme aussi car c’est un CJ) je partirais directement. Car ils n’ont pas innovés depuis des lustres. Et même pour les virements instantanés ils ont attendu pour déployer jusqu’à presque la dead Line légale.  

Bref déçu même si je m’y attendais.

n°73161308
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-07-2025 à 22:14:50  profilanswer

dolomax a écrit :

Hello.  

Retour d’expérience concernant BforBank et la migration pour les anciens clients.  

Ben la catastrophe redoutée et arrivée.  

Entre les bugs d’affichage (les opérations en doublon), les affichages erronés (j’ai des transactions cb qui apparaissent sous la dénomination ´Intermarché’ alors que ce sont des transaction Curve en fait après recherche.  

L’absence des libellés dans les virements reçus.  

Bref tout ça a été déployé à l’envers. Rien n’est prêt mais ils ont lancé. Et qui sait d’ailleurs si un jour ce sera prêt.  

On passe d’une archicheture d’application au était trop mal. À un truc qui est joli (et encore) visuellement mais absolument pas fonctionnel et fiable pour tenir son budget.  

Je suis déjà multibancairisé mais BforBank était ma banque principale et donc s’il n’y avait pas toutes les démarches de changement de domiciliation (et qui plus est pour ma femme aussi car c’est un CJ) je partirais directement. Car ils n’ont pas innovés depuis des lustres. Et même pour les virements instantanés ils ont attendu pour déployer jusqu’à presque la dead Line légale.  

Bref déçu même si je m’y attendais.

tu avais reçu un mail pour accepter cette migration? je croyais que les anciens pouvait rester finalement sur l'ancienne interface?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73161353
dolomax
Posté le 03-07-2025 à 22:26:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu avais reçu un mail pour accepter cette migration? je croyais que les anciens pouvait rester finalement sur l'ancienne interface?

Mail reçu pour informer de la migration qui a d’ailleurs été repoussée de quelques semaines (sûrement pas au point) mais pas de possibilité de choisir de rester sur l’ancienne interface.  

En cadeau on nous a laissé notre visa premier avec ses plafonds et garanties (parce qu’apparemment leurs nouvelles cartes sont à la ramasse) et offert le ´droit’ d’accéder aux virements instantanés.  

Par contre la VP n’a toujours pas de la gratuité des frais à l’étranger.  
Bref la concurrence fait mieux côté services c’est indéniable. La clientèle recherchée n’est vraiment plus la même. On n’est plus sur du CSP+ qu’il auront réussi à faire fuir pour attirer quasi l’inverse …

n°73161409
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2025 à 22:39:30  profilanswer

Quelle tristesse, même nous ils ont mis la gratuité à l'étranger dans les offres, même les offres jeunes :o

Message édité par fegre le 03-07-2025 à 22:39:41
n°73161465
Piksou
Posté le 03-07-2025 à 22:52:43  profilanswer

dolomax a écrit :

Je suis déjà multibancairisé mais BforBank était ma banque principale et donc s’il n’y avait pas toutes les démarches de changement de domiciliation (et qui plus est pour ma femme aussi car c’est un CJ) je partirais directement.

Normalement tout ça est automatisé.
Fortuneo propose même 180 € en ce moment pour faire la migration.

On est d'accord qu'il y a sûrement des erreurs/retards mais...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 03-07-2025 à 22:53:20

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73161504
norilor
Posté le 03-07-2025 à 23:02:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Normalement tout ça est automatisé.
Fortuneo propose même 180 € en ce moment pour faire la migration.

On est d'accord qu'il y a sûrement des erreurs/retards mais...

Plutôt 80€... Les 100€ de bons d'achat sont presque inutilisables :o

n°73161552
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-07-2025 à 23:15:38  profilanswer

dolomax a écrit :

Mail reçu pour informer de la migration qui a d’ailleurs été repoussée de quelques semaines (sûrement pas au point) mais pas de possibilité de choisir de rester sur l’ancienne interface.

En cadeau on nous a laissé notre visa premier avec ses plafonds et garanties (parce qu’apparemment leurs nouvelles cartes sont à la ramasse) et offert le ´droit’ d’accéder aux virements instantanés.

Par contre la VP n’a toujours pas de la gratuité des frais à l’étranger.
Bref la concurrence fait mieux côté services c’est indéniable. La clientèle recherchée n’est vraiment plus la même. On n’est plus sur du CSP+ qu’il auront réussi à faire fuir pour attirer quasi l’inverse …

Et le débit différé?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73161743
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2025 à 01:10:22  profilanswer

dolomax a écrit :

BforBank
migration pour les anciens clients.  
catastrophe
bugs d’affichage
opérations en doublon
affichages erronés
absence des libellés
déployé à l’envers
Rien n’est prêt
absolument pas fonctionnel et fiable
envie de se barrer.  
ils n’ont pas innovés depuis des lustres
ils ont attendu pour déployer jusqu’à presque la dead Line
Bref déçu

Merci de ce retex  [:implosion du tibia]  
Bref, tu vas chez Fortu ou chez Bourso?  [:billah2:1]  [:clooney8]  

dolomax a écrit :

à la ramasse
toujours pas de la gratuité des frais
Bref la concurrence fait mieux

Bref, tu vas chez Bourso ou chez Fortu?  [:billah2:1]  [:clooney8]  

dolomax a écrit :

La clientèle recherchée n’est vraiment plus la même. On n’est plus sur du CSP+ qu’il auront réussi à faire fuir pour attirer quasi l’inverse …

Clientèle de grenouilles  [:balgor]  
Bref, tout ça finira sans doutes à la casse lorsque le CA en aura marre de recapitaliser tous les deux ans  [:billah2:1]  [:herbesahne]

Message édité par SaintBol le 04-07-2025 à 01:18:43
n°73162045
patrickfar
Posté le 04-07-2025 à 08:26:53  profilanswer

Pour ma part, je n'ai pas eu de mail ou autre proposition pour basculer sur la nouvelle offre, donc toujours sur l'ancienne formule, je joue moyennement le "game" avec des transactions autour des 200€/mois dessus et un prélèvement d'assurance tous les 6 mois dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par patrickfar le 04-07-2025 à 11:23:35
n°73162067
neyro
Posté le 04-07-2025 à 08:35:06  profilanswer

Salut,

J'ai un rdv avec un conseiller pour un transfert de livrets.
A priori, depuis 2012, on ne peut plus transferer un livret A. Il faut le fermer et le réouvrir. Je perds dans ce cas les €€ qui se sont ajoutés depuis plusieurs années avec les intérêts . :/

Pour le LEP, il est a priori possible de le transférer sur demande .

Est ce que la nouvelle banque doit vérifier si les conditions du LEP sont respectées avant de le "récupérer"? Me semble qu'il y a des conditions de revenus....

Et concrètement, pour les autres livrets, c'est a moi de tout gérer ? (demande de clôture , ouverture dans la nouvelle banque, transfert,....)

---------------

n°73162245
PPPEP
Posté le 04-07-2025 à 09:20:59  profilanswer

Merci pour le conseil/astuce de la carte bourso ultim à débit différé.

C'est incroyablement simple et rapide, et j'espère que cela règlera tous mes soucis de location dans les pays du tiers-monde :jap:

n°73162580
Piksou
Posté le 04-07-2025 à 10:19:50  profilanswer

norilor a écrit :

Ah sérieux ? On a la liste des enseignes quelque part ? J'y croyais...
Edit: https://recompenses.fortuneo.fr/home?tagId=9
Pas foufou mais il y a quelques petits trucs utilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 04-07-2025 à 10:32:16

---------------
n°73162722
abson10
Posté le 04-07-2025 à 10:38:24  profilanswer

norilor a écrit :

Lorsque j’avais souscrit il y avait Adidas d’utilisable et c’est tout. Tous les autres étaient des bons de réductions déguisés.

n°73162826
patrickfar
Posté le 04-07-2025 à 10:56:26  profilanswer

Moi c'est bien simple, je n'ai rien obtenu lors de ma mobilité avec les virements programmés chez Fortuneo, après avoir contacté le SC on m'avait dit qu'il fallait attendre un peu...

Bon après je n'avais pas envie de passer encore du temps avec le SC, j'ai laissé tomber.

Donc pas de 80€ et bien entendu pas les BA non plus, mais bon comme soulevé rien de folichon dans les boutiques.

L'expérience contraste fortement avec celle de Boursorama, lorsque j'ai fait ma mobilité complète, paiement quasi immédiat de la prime de 50€.

n°73162864
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-07-2025 à 11:03:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merci pour le conseil/astuce de la carte bourso ultim à débit différé.

C'est incroyablement simple et rapide, et j'espère que cela règlera tous mes soucis de location dans les pays du tiers-monde :jap:

quelle astuce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)