Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73063148
B737-9
Posté le 16-06-2025 à 09:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

Quant à magasins participants...j'ai une American Express Blue pour la forme en bacvkup de backup.
la 1ere fois que j'ai voulu payer avec (ils sont listés comme acceptés sur le site AE) la caissière m'a refait
"On prend pas" je lui dis "mais vous êtes listés sur le site AE". Elle me dit on est franchisés indépendants,  on fait ce qu'on veut, on prend pas. Et voila.....

C'est le principe des franchisés (Leclerc, Intermarché, de plus en plus de Carrefour, etc.), vu les commissions, ils font ce qu'ils veulent.
Il faut aller sur le site Amex et vérifier.
https://www.americanexpress.com/fr- [...] y-Distance

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 09:05:18  profilanswer

n°73063185
Cheval 2 3
Posté le 16-06-2025 à 09:11:36  profilanswer

adrienb a écrit :

Quel est le délai pour recevoir le bon the corner ? Est ce que ça peut se faire dans le magasin au dernier moment ou il vaut mieux prévoir et le générer un peu avant ?

Oui ça peut se faire au dernier moment, il faut généralement un petit délai d'une minute environ pour que le bon soit pris en compte. Perso jamais eu de souci, l'hôte(sse) de caisse me mettait en attente sur le côté le temps que le bon apparaisse dans le système et voilà.

Sinon tu fais toi-même le total de tes achats juste avant de passer en caisse, tu crées ton bon et le temps d'avoir scanné tes achats le bon est déjà utilisable.

n°73063222
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-06-2025 à 09:19:38  profilanswer

adrienb a écrit :

Quel est le délai pour recevoir le bon the corner ? Est ce que ça peut se faire dans le magasin au dernier moment ou il vaut mieux prévoir et le générer un peu avant ?

fegre a écrit :

Je m'en suis servi pour la première fois en caisse chez rituals, bon clairement faut pas attendre d'y être pour commencer le truc sinon en période de soldes tu te fais empailler sur place. Mais quand t'as deux ou trois produits et que tu fais le total en avance ça se fait bien.

Pour être tout à fait précis ça a dû prendre 3 min max au total.  

n°73063383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2025 à 09:55:43  profilanswer

:hello:

Alors je sais, Curve n'est pas une banque. Si ma question gène ici, je la retirerai.
Je dois recevoir une nouvelle carte Curve, elle devait arriver au 4 juin. Le support me demande d'attendre encore.  
Ce que je trouve bizarre, c'est que le numéro de la nouvelle carte est déjà dans mon application sur mon téléphone. Et la carte sur le téléphone est déjà active. Je n'ai pas activé la physique puisque je ne l'ai pas encore reçue.  
C'est normal, que la nouvelle soit déjà active ?? Me paraît strange, quand même.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73063862
norilor
Posté le 16-06-2025 à 11:13:16  profilanswer

Je confirme l'accélération de la mise à jour du FICOBA à la fermeture d'un livret A : clôturé le 3, rouvert le 16 :o

n°73064032
vannhi
Posté le 16-06-2025 à 11:35:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

SuperU te fais un gros  [:am72] pour le drive

Il peut y avoir des constraintes techniques. Par ex, chez Carrefour, l'acceptation de la carte cadeau pour le drive est très récente (< 1 an) alors qu'ils acceptaient d'autres types de carte cadeau (par ex: Carrefour+).

On a un pire exemple: L'utilisation de carte cadeau Darty n'est toujours pas possible en ligne :o

---------------
Mon feedback
n°73064319
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-06-2025 à 12:19:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Alors je sais, Curve n'est pas une banque. Si ma question gène ici, je la retirerai.
Je dois recevoir une nouvelle carte Curve, elle devait arriver au 4 juin. Le support me demande d'attendre encore.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le numéro de la nouvelle carte est déjà dans mon application sur mon téléphone. Et la carte sur le téléphone est déjà active. Je n'ai pas activé la physique puisque je ne l'ai pas encore reçue.
C'est normal, que la nouvelle soit déjà active ?? Me paraît strange, quand même.

Je sais plus pour Curve mais les nôtres ne sont pas marquées "active" mais pour autant elles sont utilisables avant réception mais seulement via un ajout de manière sécurisée : Apple Pay, CM Pay etc. C'est peut être ce que Curve sous-entend... De toute façon s'il y avait des transactions tu le verrais

norilor a écrit :

Je confirme l'accélération de la mise à jour du FICOBA à la fermeture d'un livret A : clôturé le 3, rouvert le 16 :o

Dommage, à 1j près tu perdais qu'une quinzaine :o

n°73064351
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-06-2025 à 12:26:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

2 BEL, 1 BED, 3 fintechs   [:gernouille is back:2]

le charge mental

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73064421
norilor
Posté le 16-06-2025 à 12:37:43  profilanswer

fegre a écrit :

Dommage, à 1j près tu perdais qu'une quinzaine :o

Complot [:fabrice division:5]
Après faut voir la gueule de la quinzaine en ce moment :o
C'est mieux placé sur Bourso Vie :whistle:

Message édité par norilor le 16-06-2025 à 12:38:14
n°73064474
zolpidem
Posté le 16-06-2025 à 12:47:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

Combien de compte ont les optimisateurs ?
1 BED 1 en BEL ?

Bourso
Fortu  
ING
BForBanK
Hello bank
Revolut  
LCL  
BRED
 [:babyol]  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 12:47:36  profilanswer

n°73064494
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-06-2025 à 12:51:28  profilanswer

zolpidem a écrit :

Bourso
Fortu
ING
BForBanK
Hello bank
Revolut
LCL
BRED

Quel est l'usage de chaque banque ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73064562
Ashman
Posté le 16-06-2025 à 13:04:28  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Oui ça peut se faire au dernier moment, il faut généralement un petit délai d'une minute environ pour que le bon soit pris en compte. Perso jamais eu de souci, l'hôte(sse) de caisse me mettait en attente sur le côté le temps que le bon apparaisse dans le système et voilà.

Sinon tu fais toi-même le total de tes achats juste avant de passer en caisse, tu crées ton bon et le temps d'avoir scanné tes achats le bon est déjà utilisable.

Petit retour d'XP sur Ikea : ce weekend, je génère une carte au niveau des caisses automatiques après avoir passé les articles (je connaissais pas le total car pas mal d'articles), la carte générée ne passe pas 2 fois, l'hôtesse nous dit qu'il faut attendre mais je trouve ça bizarre. J'ai retenté une 3ème fois avec l'option "saisie manuelle" du code au lieu du code barre avec la scanette et c'est passé. Ca sent le bug de reconnaissance des codes barres.  

Ceci dit, de manière générale, ça fonctionne bien, je génère ça au dernier moment et jamais eu de souci. Même pour les galeries lafayette où il est indiqué que ça peut prendre jusqu'à 1h avant d'être reconnu. Evidemment, en ligne, c'est encore plus simple. Et si c'est un gros montant, si c'est splitté en plusieurs bons, ils apparaissent dans un seul pdf désormais, il me semble que ça n'a pas toujours été le cas.

n°73064786
demaher
Posté le 16-06-2025 à 13:42:20  profilanswer

À IKEA, il faut attendre environ 4-5 minutes avant que la carte-cadeau passe. Ça m'avait été dit par l'hôtesse, et effectivement confirmé de mon expérience. Pas de souci sur le code-barres en ce qui me concerne.

n°73064820
silvin77
Posté le 16-06-2025 à 13:46:25  profilanswer

zolpidem a écrit :

Bourso
Fortu  
ING
BForBanK
Hello bank
Revolut  
LCL  
BRED

Je trouve que cela fait beaucoup.
Pour ma part Fortuneo et Hello Bank.

n°73064885
Cheval 2 3
Posté le 16-06-2025 à 13:56:21  profilanswer

Ashman a écrit :

Petit retour d'XP sur Ikea : ce weekend, je génère une carte au niveau des caisses automatiques après avoir passé les articles (je connaissais pas le total car pas mal d'articles), la carte générée ne passe pas 2 fois, l'hôtesse nous dit qu'il faut attendre mais je trouve ça bizarre. J'ai retenté une 3ème fois avec l'option "saisie manuelle" du code au lieu du code barre avec la scanette et c'est passé. Ca sent le bug de reconnaissance des codes barres.

Ou plus simplement, la 3e fois, le bon venait enfin d'être intégré dans le « système ». Je pense que l'hôtesse avait raison. Parce que pour l'avoir fait plusieurs fois chez IKEA, le scannage du code barre fonctionne parfaitement.

n°73064952
zolpidem
Posté le 16-06-2025 à 14:07:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quel est l'usage de chaque banque ?

Bourso  banque principale, j'ai tjs la visa premier  :D  
Fortu  Inutile, pris pour la black card mais en elle est devenue moche sans chiffres en reliefs   [:paul frogba:5]  
ING
BForBanK  Inutile, à virer, je comprends pas trop cette banque avait un postionnement HDG avant (les pubs avec le quinqua friqué "mon banquier c'est moi" )
Hello bank prise a l'époque pour encaisser les cheques, inutile, mais appli tres bien faite
Revolut à l'époque pour les voyages à l'étranger, devenu quasi inutile avec les virements instantanés
LCL  Compte pro
BRED  crédit immo résidence principale donc pas le choix, j'étais chez bourso avec crédit immo pour la 1e résidence principale mais ils font pas prêt relais ces feigants

n°73064979
Captotofr
Posté le 16-06-2025 à 14:11:09  profilanswer

Je confirme pour Ikea, il faut patienter un petit moment avant de scanner le bon d'achat nouvellement crée.

Message édité par Captotofr le 16-06-2025 à 14:11:19
n°73065040
adrienb
Posté le 16-06-2025 à 14:20:15  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est immédiat ! Le temps de cliquer.
Perso je compte en gros le montant à payer puis je minore un peu pour m'assurer de ne jamais avoir un bon en suspens

Cheval 2 3 a écrit :

fegre a écrit :

Pour être tout à fait précis ça a dû prendre 3 min max au total.  

Merci pour vos réponses :)

n°73065055
zolpidem
Posté le 16-06-2025 à 14:22:09  profilanswer

Je confirme aussi, les bons a Ikea c'est connu mes negros. Les bons type the corner bourso il faut attendre un peu. Si un expert en informatique peut nous expliquer pourquoi c'est uniquement a Ikea et pas ailleurs :o

n°73065083
valaj
Posté le 16-06-2025 à 14:27:34  profilanswer

zolpidem a écrit :

Je confirme aussi, les bons a Ikea c'est connu mes negros.

[:bobdumas]

n°73065176
Cheval 2 3
Posté le 16-06-2025 à 14:44:05  profilanswer

zolpidem a écrit :

Je confirme aussi, les bons a Ikea c'est connu mes negros. Les bons type the corner bourso il faut attendre un peu. Si un expert en informatique peut nous expliquer pourquoi c'est uniquement a Ikea et pas ailleurs :o

J'avais plutôt l'impression que c'était le cas partout…

n°73065229
Ashkaran
Posté le 16-06-2025 à 14:54:47  profilanswer

zolpidem a écrit :

Bourso  banque principale, j'ai tjs la visa premier  :D  
Fortu  Inutile, pris pour la black card mais en elle est devenue moche sans chiffres en reliefs   [:paul frogba:5]  
ING
BForBanK  Inutile, à virer, je comprends pas trop cette banque avait un postionnement HDG avant (les pubs avec le quinqua friqué "mon banquier c'est moi" )
Hello bank prise a l'époque pour encaisser les cheques, inutile, mais appli tres bien faite
Revolut à l'époque pour les voyages à l'étranger, devenu quasi inutile avec les virements instantanés
LCL  Compte pro
BRED  crédit immo résidence principale donc pas le choix, j'étais chez bourso avec crédit immo pour la 1e résidence principale mais ils font pas prêt relais ces feigants

Bien, tu peux en fermer 4, belle opération #oxygène_immuable  à venir [:tyberzann]

---------------
n°73066103
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-06-2025 à 17:08:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bien, tu peux en fermer 4, belle opération #oxygène_immuable  à venir [:tyberzann]

Pas du tout, Bourso + Fortu est la préconisation.

free-riders a écrit :

le charge mental

Aucunement:

• Bourso et Fortu, le bon combo, utilisées activement
  • Revolut, N26, Deblock -> historique et/ou pour voir et/ou pour se faire rembourser des restos ou autres dépenses, pas de frais de non-utilisation, pas de charge mentale.
  • BED: plus de carte, mais ça permet d'avoir un coffre  [:chamborant]  [:woka]

n°73066639
Piksou
Posté le 16-06-2025 à 18:28:31  profilanswer

vannhi a écrit :

Il peut y avoir des constraintes techniques. Par ex, chez Carrefour, l'acceptation de la carte cadeau pour le drive est très récente (< 1 an) alors qu'ils acceptaient d'autres types de carte cadeau (par ex: Carrefour+).

On a un pire exemple: L'utilisation de carte cadeau Darty n'est toujours pas possible en ligne :o

Et Carrefour toujours pas en livraison :cry:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73066660
norilor
Posté le 16-06-2025 à 18:31:30  profilanswer

Fortu, Bourso et 1 BED avec juste un livret vide pour leur faire comprendre que je mettrais plus mes sous chez eux :o

n°73066677
jdjonhy
Posté le 16-06-2025 à 18:33:39  profilanswer

Bourso + banque pop uniquement pour le prêt immo avec un compte sans moyen de paiement. Si Bourso devient rentable pour les petits emprunts et que les taux baissent. Je fais racheter le prêt et Bourso only ça me suffit amplement :lol:

n°73066829
norilor
Posté le 16-06-2025 à 19:04:57  profilanswer

Une seule banque c'est bof si tes moyens de paiement sont bloqués, qu'un réseau de carte tombe en panne, etc.  :whistle:

n°73066869
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2025 à 19:14:52  profilanswer

J'ai d'ailleurs fermé un vieux compte qui trainait dans ma BED de toujours (plus utile depuis le crédit immo dans une autre BED).

La charge mentale en moins est toujours appréciable :)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73067287
zolpidem
Posté le 16-06-2025 à 20:38:45  profilanswer

Quelle charge mentale vous exagérez :D

n°73067339
Ashkaran
Posté le 16-06-2025 à 20:49:53  profilanswer

norilor a écrit :

Une seule banque c'est bof si tes moyens de paiement sont bloqués, qu'un réseau de carte tombe en panne, etc. :whistle:

Tu peux faire mono banque +Amex ou +cb fnac /sofinco  ;)

---------------
n°73067407
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-06-2025 à 21:05:58  profilanswer

Dans les moyens de paiement je suis à peu près sûr qu'il y a les virements entre autres :o

n°73067547
norilor
Posté le 16-06-2025 à 21:32:34  profilanswer

L'idéal c'est quand même deux banques, deux cartes sur deux réseaux différents avec une partie de l'épargne de précaution sur chaque banque  [:jdh approves]

n°73067967
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-06-2025 à 22:45:03  profilanswer

J'ai ouvert un PEA chez Bourso y'a 2 ans pour prendre date et j'ai acheté de l'ETF World. Ça prend bien (à mon sens) : +27%. J'avais acheté pour 420€ et j'ai 530€ aujourd'hui. Pas de quoi faire fortune mais ça dépasse très largement le rendement de mes autres produits d'épargne.

Le rendement me donne envie d'y mettre plus mais j'ai pas assez de sécurité pour miser à fond sur ce genre de produits. Je pars du principe que l'argent qu'on met sur un PEA, c'est de l'argent dont on n'aurait pas besoin.

Du coup j'ai souscrit à leur nouveau produit, le Plan Epargne, qui vient se greffer au PEA existant et où tu peux mettre la somme mensuelle de ton choix sur des ETF présélectionnés.

Perso, je suis du genre très prudent donc je suis parti sur 50€ par mois pour tester le produit sur du "Bourso Monde". C'est du MSCI World.

J'imagine qu'on va me dire que c'est un mauvais choix mais bon je trempe le bout de l'orteil avant de peut être y mettre le pied, la jambe, en fonction de mon ressenti :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-06-2025 à 22:47:13

---------------
Steam ID
n°73068066
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 23:03:01  profilanswer

zolpidem a écrit :

Dernier avantage de ce truc : si ça nécessite d'anticiper le prix d'achat, ça nécessite de suivre au fur et à mesure de nos achats le prix qu'on paie.
On se rend donc compte parfaitement du prix qui va devoir être payé en caisse, on s'évite la surprise "ah bon, 600€ ? !?" :o

(Je viens de faire un caddie à Leroy Merlin de 600€, même pas plein. En cumulant les 5% de bienvenue et les 5% de the corner, 60 balles gagnés sans rien faire)

n°73068499
Piksou
Posté le 17-06-2025 à 07:02:30  profilanswer

J'ai un truc chelou :
Sur une app qui propose le paiement par Google Pay j'ai ma Premier Bourso qui est indiqué en non disponible et grisée. Or :
- la même carte marche pour payer avec Wallet
- ma Bourso Ultim perso est dispo ainsi que ma Fortuneo
- j'ai rien trouvé comme erreur ou autre sur le site de Google Pay

Une idée ?

PayPal et ma carte Sofinco Fnac sont en gris aussi alors que ma carte tickets restaurants est OK.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73068843
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 08:54:43  profilanswer

Les grisées c'est pas celles qu'il faut réactiver après changement de tel ou autre? :??:

n°73069143
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-06-2025 à 09:41:30  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir ce mail :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402617

Il est arrivé dans ma boite de réception mais marqué comme : "Ce message est peut-être suspect ou indésirable." par Gmail.

Le probleme est que mon nom, l'iban et le BIC sont bien correct !

Peut etre des infos provenant de la fuite de données de Free ?

Il me semblait avoir lu qu'il était possible de régler les autorisations des créanciers avec Boursorama et par exemple recevoir une demande d'autorisation avant prélèvement quand c'est une nouveau créancier.
Mais je ne trouve pas, tout ce que j'ai c'est autoriser seulement certains pays.

n°73069265
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-06-2025 à 10:04:15  profilanswer

LaMoR a écrit :

Salut,

Il est arrivé dans ma boite de réception mais marqué comme : "Ce message est peut-être suspect ou indésirable." par Gmail.

Il me semblait avoir lu qu'il était possible de régler les autorisations des créanciers avec Boursorama et par exemple recevoir une demande d'autorisation avant prélèvement quand c'est une nouveau créancier.
Mais je ne trouve pas, tout ce que j'ai c'est autoriser seulement certains pays.

Regarde sur ton interface en ligne si tu as une notifications avec cette même info
Sinon c'est un phishing

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-06-2025 à 10:04:38

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73069275
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 10:06:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

Salut,

On en a eu des pelletés au taff oui c'est un phishing, Amazon n'a déjà pas d'abonnement aussi cher :o
Les infos sont issues de Free à 99% oui

Vérifie l'adresse d'envoi tu verras, 1er réflexe à avoir ;)

n°73069276
_Jo_306
Posté le 17-06-2025 à 10:06:57  profilanswer

Dans tous les cas c'est un phising : Amazon Prime ça coûte pas 500 balles par an :O
C'est pour faire peur
Si t'es joueur, clique sur le lien et tu verras que ça t'amèneras sans aucun doute sur une copie du site [:haha fail]

Edit : grillé, mais je rajouterais aussi que si c'était vrai jamais un organisme balance ton rib comme ça dans un mail. Ils le connaissent déjà, aucun intérêt d'aller te le redonner (au pire juste la fin, comme une CB) donc c'est là encore une technique pour faire peur  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 17-06-2025 à 10:11:05
n°73069342
Piksou
Posté le 17-06-2025 à 10:16:37  profilanswer

fegre a écrit :

Les grisées c'est pas celles qu'il faut réactiver après changement de tel ou autre? :??:

La même carte marche en paiement NFC avec Wallet sur le même tel.
C'est juste pour les paiements en ligne type PayPal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)