Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72925432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2025 à 12:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dru a écrit :

le taux de transformation est beaucoup plus élevé qu'avec la méthode classique du conseiller qui essaie de convaincre le client...

Non sans déc quand tu forces ça transforme mieux? :o
On devrait faire ça aussi pour le reste tiens...

Les relevés on parle pas de la même chose là, c'est juste une évolution normale des choses à l'heure de l'informatique et du smartphone. Le DD c'est un changement de la gestion quand même

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 22-05-2025 à 12:46:48
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 12:46:25  profilanswer

n°72926146
Dru
Posté le 22-05-2025 à 14:35:18  profilanswer

dissou a écrit :

C'est entièrement automatique ou alors il y a quand même une validation du conseiller ?
Si c'est complétement automatique, effectivement peut-être un peu cavalier (sans mauvais jeu de mot :D ).

Pas de validation humaine, c’est le système qui applique les critères qui lui sont donnés pour savoir si le changement se fait. Si oui le client reçoit un courrier qui l’informe, il dispose ensuite d’un délai pour signifier son refus du DD, si pas de réponse c’est considéré comme un accord.

fegre a écrit :

Non sans déc quand tu forces ça transforme mieux? :o
On devrait faire ça aussi pour le reste tiens...

Les relevés on parle pas de la même chose là, c'est juste une évolution normale des choses à l'heure de l'informatique et du smartphone. Le DD c'est un changement de la gestion quand même

Techniquement on ne force pas, on dit au client qu’en l’absence de désaccord de sa part il changera de type de débit.
Ce n’est pas le même enjeu que les relevés certes, mais la démarche est la même, on s’aperçoit que l’on arrive pas au résultat attendu assez vite comme pour l’acceptation des relevés en ligne par les clients, donc passe à une autre méthode plus contraignante.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 22-05-2025 à 14:37:03
n°72926217
KillingJok​e
Posté le 22-05-2025 à 14:41:20  profilanswer

Pfiou heureusement que Jean n'est pas chez Boursorama, sinon ils auraient encore doublé le nombre de pop-ups anti-fraude (par contre le fait que le faux conseiller ait accès aux dépenses récentes est surprenant et pas explicité).

Citation :

"À aucun moment, je n'ai pensé qu'il s'agissait d'une arnaque", raconte-t-il. Le piège repose sur une technique éprouvée : mettre la pression pour pousser la victime à agir dans l’urgence, sans recul. "Tout a commencé par un coup de téléphone un peu inquiétant, mais la personne au bout du fil avait l'air de gérer la situation", se souvient Jean. Le faux conseiller bancaire se montre rassurant, professionnel. Il connaît l’identité de Jean, son adresse, et détaille toutes ses dépenses récentes avec une exactitude troublante. "Il a passé en revue tout mon relevé bancaire en détaillant le prix, la date, ce que j'ai dépensé et dans quel magasin... Tout était si précis que j'étais en confiance", explique Jean.

Le faux banquier l'alerte ensuite sur un débit suspect : "Nous avons aussi vu un paiement pour un séjour au Maroc à plus de 1500 euros", lui annonce-t-il. Jean dément, évidemment. Le faux conseiller propose alors une solution rapide : bloquer la carte immédiatement. Et pour aller plus vite, il envoie même un coursier chercher la carte bancaire de Jean à son domicile. "Une voiture est arrivée en bas de chez moi, j'ai mis ma carte bancaire dans une enveloppe, je suis descendu, et je la lui ai remise en mains propres !", raconte-t-il encore, abasourdi.

(source : https://www.journaldesfemmes.fr/mam [...] t-pieger/)

n°72926425
demaher
Posté le 22-05-2025 à 15:07:08  profilanswer

Une histoire de conseiller complice de l'arnaque dans la banque du J ?

n°72926595
_Jo_306
Posté le 22-05-2025 à 15:33:52  profilanswer

Ou les arnaques classiques de dépôt de dossier pour un crédit immo (faux site comparateur) ou une location (le bon coin) et qui a donc pu récupérer ses derniers relevés de cette façon

n°72926646
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2025 à 15:41:42  profilanswer

Dru a écrit :

Techniquement on ne force pas, on dit au client qu’en l’absence de désaccord de sa part il changera de type de débit.

Ce discours d'opérateur mobile... Putain s'ils font ça chez nous je me ferai une joie de dégager tous les clients du ciblage tiens, c'est pas eux qui vont traiter le mécontentement après.

n°72926831
dwarfy
Posté le 22-05-2025 à 16:14:54  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et c'est reparti.
DD = haram.  :(  

Ben non en fait, pour toutes les raisons expliquées ci-dessus.
Perso j'ai un DD depuis presque 40 ans et ça me va très bien, je n'ai connu aucun des malheurs décrits plus haut.

Idem, toujours eu que ça. Ce n'est pas tant pour faire rouler la trésorerie (j'ai toujours eu de quoi payer le différé sur mes comptes, à sans doute deux ou trois erreurs près en près de trente ans ici où j'ai du faire des virements à l'échéance), mais pour le côté pratique et très visuel du "j'ai dépensé tant ce mois-ci sur cette carte".

La seule carte que j'utilise régulièrement qui ne l'a pas, c'est ma carte pour la machine à café du boulot, la Revolut. Ça fait un bail que "ça arrive bientôt" pour la France. Mais rien ... Ireland, Lithuanie, Espagne et Pologne je crois seulement proches de chez nous.

n°72926841
__nicolas_​_
Posté le 22-05-2025 à 16:18:45  profilanswer

fegre a écrit :

Ce discours d'opérateur mobile... Putain s'ils font ça chez nous je me ferai une joie de dégager tous les clients du ciblage tiens, c'est pas eux qui vont traiter le mécontentement après.

L'hôpital qui se fout de la charité. Tu peux me rappeler c'est quel réseau bancaire qui vend des forfaits mobiles (à part la banque postale) ? :o

n°72927063
cataflamme
Posté le 22-05-2025 à 16:54:48  profilanswer

Grosse préférence DD pour moi aussi, ne serait-ce que pour avoir un relevé séparé pour y voir plus clair sur les mouvements du compte

n°72927085
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2025 à 16:57:04  profilanswer

J'ai aucun problème à vendre un service, j'en ai à forcer les gens à base de "si tu réagis pas t'es d'accord"
Comme je disais on ne parle pas des relevés électroniques ou d'une augmentation tarifaire annuelle de x% là c'est tout un changement de gestion pour certains... Ils vont peut-être même pas comprendre ce que c'est, foutre un zbeul monstre dans les agences pour avoir des réponses, se foutre en vrac 6 mois le temps de percuter...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 16:57:04  profilanswer

n°72928161
cataflamme
Posté le 22-05-2025 à 20:10:32  profilanswer

Ca marche la section parrainage chez vous en ce moment ?
Pour la première fois que je voulais en faire un...
 [:_jo_306:10]

n°72928192
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2025 à 20:16:46  profilanswer

Ça tu veux dire? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396228

n°72928221
cataflamme
Posté le 22-05-2025 à 20:22:16  profilanswer

n°72928404
merise2
Posté le 22-05-2025 à 21:03:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Résumons:

• Tu as un pseudonyme des années 70
  • Tu ne veux pas utiliser de smartphone, comme si on était dans les années 70
  • Tu utilises encore souvent des chèques, comme dans les années 70

Bref  :D  

yep.
Je l'assume, j'adore vivre la tendance "années 2000" : tout sur ordi, surtout pas ailleurs ;)
ca me dérange pas que les gens passent par leur malinphone, mais si ils l'imposent aux autres, c'est plus la même donne.

après je fais très peu d'achats en ligne, mes dépenses sont pour 99% par TPE :jap:

je trouve clairement que "c'était mieux avant", chaque jour c'est montré plus encore [:presidentdonald:5]

n°72928449
jdjonhy
Posté le 22-05-2025 à 21:12:03  profilanswer

Idem pour moi pour le parrainage, est ce que Bourso estime avoir atteint ses objectifs pour supprimer cette option ? Je n’ai toujours pas eu la prime du plan d’épargne également. D’habitude les primes c’est instantané après avoir rempli la condition chez eux.  

Je pense que ça commence à fermer les robinets de l’argent à tout va :lol:

n°72928636
norilor
Posté le 22-05-2025 à 21:48:22  profilanswer

Ils donnent de moins en moins pour le parrainage, on sent qu'ils commencent à avoir assez de clients et à resserrer la ceinture :o

Bon là en l'occurrence c'est juste un bug :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 22-05-2025 à 21:54:05
n°72928902
Piksou
Posté le 22-05-2025 à 22:55:15  profilanswer

norilor a écrit :

Ils donnent de moins en moins pour le parrainage, on sent qu'ils commencent à avoir assez de clients et à resserrer la ceinture :o

Bon là en l'occurrence c'est juste un bug :o

Si ils arrêtaient pour de bon, ils arrêtaient de vouloir compenser en rognant partout ailleurs. Ce serait mieux...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72928903
chienBlanc
Posté le 22-05-2025 à 22:55:37  profilanswer

Interview du boss de BoursoBank dans le dernier MVVA.  
Ils explosent tous les chiffres de progression du nombre de clients, et la moyenne d'âge est en forte baisse.  [:implosion du tibia]  

Si ça vous intéresse, je pourrai mettre des détails.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72928988
dissou
Posté le 22-05-2025 à 23:19:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Interview du boss de BoursoBank dans le dernier MVVA.  
Ils explosent tous les chiffres de progression du nombre de clients, et la moyenne d'âge est en forte baisse.  [:implosion du tibia]  

Si ça vous intéresse, je pourrai mettre des détails.  :hello:

Intéressé :jap:

n°72928997
chienBlanc
Posté le 22-05-2025 à 23:25:06  profilanswer

dissou a écrit :

Intéressé :jap:

J'ai la flemme de lever mon fion du canapé pour aller chercher la magasine. Je ferai ça demain.
Rappelles le moi, si j'oublie.

Y'a aussi une infographie super bien faire avec toutes les banques française et leurs filiales, avec des bulles en fonction du nombre de  clients. Mais je ne peux pas le poster ici, à moins qu'un modo l'autorise.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-05-2025 à 23:27:09

---------------
n°72929059
cataflamme
Posté le 22-05-2025 à 23:55:11  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Idem pour moi pour le parrainage, est ce que Bourso estime avoir atteint ses objectifs pour supprimer cette option ? Je n’ai toujours pas eu la prime du plan d’épargne également. D’habitude les primes c’est instantané après avoir rempli la condition chez eux.  

Je pense que ça commence à fermer les robinets de l’argent à tout va :lol:

Non je ne pense pas, c'est juste un bug, d'ailleurs ils ont une promo de parrainage en ce moment (enfin ils avaient quand ça marchait).

Pour les primes, 2 rails différents : avec un code, ça arrive très vite, sans code (eg transfert d'un PER) j'ai dû demander (mais ils le font rapidement après demande)

n°72929064
nicklamor
Posté le 22-05-2025 à 23:56:59  profilanswer

Piksou a écrit :

En un sens c'est lié à une méfiance pour le crédit conso et le surendettement. Mais c'est une méfiance mal dirigée. Il y a aussi sans doute la peur de ne pas bien voir le "solde virtuel".

Je cite ce qui a été dit un peu plus haut:

groslolo a écrit :

C'est quand même beaucoup plus simple à gérer, le DD. Tu n'as pas besoin de te préoccuper de ce que tu as sur ton compte à chaque utilisation de ta CB.

Pour moi le meilleur moyen de se foutre dans la m*rde…

Vas y dépense et à la fin du mois quand faut regulariser: ah ben j’ai pas l’argent https://media4.giphy.com/media/26ufo4BjPcjLfQAWQ/giphy.gif?cid=28f76e616c1jagje5xfogt16iercn23xsqy782ga4wv5t3ua&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=ghttps://media4.giphy.com/media/BPJmthQ3YRwD6QqcVD/giphy.gif?cid=28f76e61ye3wm83obdcji5zairzijiqew5do8asplbggivec&ep=v1_gifs_trending&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 23-05-2025 à 00:05:57
n°72929079
maaah
Posté le 23-05-2025 à 00:08:39  profilanswer

C’est pas un problème de débit différé ça, c’est un problème mental du porteur de la carte.

n°72929142
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-05-2025 à 01:28:11  profilanswer

nicklamor a écrit :

Vas y dépense et à la fin du mois quand faut regulariser: ah ben j’ai pas l’argent https://media4.giphy.com/media/26uf [...] y.gif&ct=ghttps://media4.giphy.com/media/BPJm [...] y.gif&ct=g

:heink:  Pas trop d'accord. Tu amalgames l'outil et sa mauvaise utilisation, dont l'outil n'est pas responsable.

maaah a écrit :

C’est pas un problème de débit différé ça, c’est un problème mental du porteur de la carte.

Tout à fait. Si l'on ne sait pas gérer un budget correctement, il vaut même mieux ne pas avoir de CB du tout. No redface.

---------------
Mon feed-back
n°72929205
Piksou
Posté le 23-05-2025 à 05:19:18  profilanswer

nicklamor a écrit :

nicklamor a écrit :

Vas y dépense et à la fin du mois quand faut regulariser: ah ben j’ai pas l’argent https://media4.giphy.com/media/26uf [...] y.gif&ct=ghttps://media4.giphy.com/media/BPJm [...] y.gif&ct=g

Oui oui et j'entends l'argument pour les gens ric rac.
J'habite un quartier où beaucoup de gens payent en liquide. Parce que le liquide au moins on est sûr. Je sais que c'est une pratique des personnes qui sont limite limite.

J'ai la chance que ce ne soit pas un problème pour moi ni pour quasi personne autour de moi. J'ai jamais "pas les sous", la question c'est si je dois prendre sur mon livret A. Je pense que c'est la majorité du topic.

Du coup si je dois payer 2000 balles d'hôtel, mon problème c'est juste que ça passe et de regarder plus tard ou prendre l'argent. Pour tous les gens qui ont le LA plein et veulent juste payer quand ils ont besoin, le DD est 100% logique. Effectivement c'est pas le cas de ceux qui sont "paycheck to paycheck", toujours sur le fil, et ont peur de trop dépenser.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72929235
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 06:48:07  profilanswer

maaah a écrit :

This.

Et on peut appliquer le même raisonnement à globalement tous les crédits : le découvert autorisé, les renouvelables, le crédit conso même l'immo d'ailleurs quand je vois certains dossiers ras la gueule

Edit :
J'ai reçu un jeune client récemment qui avait envie de s'acheter une voiture de sport plaisir : pro, auto-entreprise, même pas 6 mois d'ancienneté dans le secteur des services à la personne. Je sais même plus combien il voulait mais en endettement ça passait pas, en sécurité des revenus à long terme non plus, le RAV était chaud > refus, il attendra encore 6 mois et on verra déjà la pérennité des revenus...
Pourtant je le comprends, j'ai mis 20k dans une voiture plaisir l'an dernier (un peu moins quand même c'est pas un coupé/cab donc plus pratique :o ) mais je ne l'aurai jamais fait si à côté je pouvais pas rembourser cash le crédit en cas de problème.

Message édité par fegre le 23-05-2025 à 06:52:34
n°72929407
Dru
Posté le 23-05-2025 à 08:24:11  profilanswer

fegre a écrit :

Et bah écoute mon job est en lien avec le service qualité et je monitore le mécontentement et lés réclamations tous les jours, quand ils ont annoncé qu’ils allaient faire ce passage en débit diff automatique à échéance je me suis dit wow, on va se prendre une vague de réclamation :sweat:

Bah au final quasi rien, j’ai vu passer plus de mécontentement sur les projets du gouvernement de financement de l’industrie de l’armement ou du nucléaire avec les fonds du livret A pour te dire… [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 23-05-2025 à 08:30:12
n°72929440
Piksou
Posté le 23-05-2025 à 08:34:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai la flemme de lever mon fion du canapé pour aller chercher la magasine. Je ferai ça demain.
Rappelles le moi, si j'oublie.

Y'a aussi une infographie super bien faire avec toutes les banques française et leurs filiales, avec des bulles en fonction du nombre de clients. Mais je ne peux pas le poster ici, à moins qu'un modo l'autorise. :o

Putain ce troll [:petoulachi]

Citation :

Cette compétitivité sur les frais se retrouve aussi sur l'ensemble de nos produits où nous conservons la même logique. Nous venons par exemple de lancer un plan d'investissement programmée avec des fonds d'ETF (Exchange Traded funds ou fonds indiciels cotés en Bourse). Cela permet de s'exposer aux marchés actions sur des zones géographiques, comme l'Europe ou le monde, ou sur des thématiques (Luxe…) pour un coût de 0,59% tout compris. De faibles frais ont une réelle incidence sur le long terme.

"Parce que les frais c'est important sur le long terme, j'ai pris les ETF déjà existants et j'ai triplé les frais."

Message édité par Piksou le 23-05-2025 à 08:40:44

---------------
n°72929588
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 09:09:44  profilanswer

Dru a écrit :

Et bah écoute mon job est en lien avec le service qualité et je monitore le mécontentement et lés réclamations tous les jours, quand ils ont annoncé qu’ils allaient faire ce passage en débit diff automatique à échéance je me suis dit wow, on va se prendre une vague de réclamation :sweat:

Bah au final quasi rien, j’ai vu passer plus de mécontentement sur les projets du gouvernement de financement de l’industrie de l’armement ou du nucléaire avec les fonds du livret A pour te dire… [:airforceone]

Mouais.. laisse le temps aux gens de se rendre compte...
On est en train de s'en prendre une nous avec la fin du SMS là  [:smb2307:5]

Ah les fameux "on a entendu des trucs sur le livret A sur tiktok, on veut tout retirer  [:giroud2027:8]  [:jeanmichel_torche:3] '

n°72929668
Dru
Posté le 23-05-2025 à 09:23:15  profilanswer

fegre a écrit :

Mouais.. laisse le temps aux gens de se rendre compte...
On est en train de s'en prendre une nous avec la fin du SMS là  [:smb2307:5]  

Ah les fameux "on a entendu des trucs sur le livret A sur tiktok, on veut tout retirer  [:giroud2027:8]  [:jeanmichel_torche:3] '

La première vague a eu lieu en septembre et il y en a eu plusieurs depuis donc ça fait un petit moment, on verra dans le futur mais contrairement à ce que j’aurais pu penser ça se passe plutôt bien jusqu’ici…

n°72929819
chienBlanc
Posté le 23-05-2025 à 09:44:38  profilanswer

Alors en résumé l'interview de Benoit Grisoni, DG de BoursoBank :  

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/682ecbb5c8afe41018064692/1280x720-webp/01403088304769-web-tete.webp

"Benoît Grisoni, directeur général de BoursoBank : « Notre modèle repose avant tout sur l'autonomie de nos clients"

En 10 ans le nombre de clients est passé de 600 000 à 7,6M
Moyenne d'Age : 42 ans en 2015, 35 ans aujourd'hui.  

En 2024 : 1,5M nouveaux clients, et 458 000 au premier trimestre 2025. La moitié d'entre eux ont moins de 25 ans. Il s'agit souvent d'étudiants, ou des enfants de clients.

50% des clients font de BoursoBank leur banque principale.

Les frais bancaire sont en moyenne de 10€ contre 250€ pour le marché.

Pourquoi c'est moins cher ? Parce que les clients sont autonomes, et font tout tout seul.  
Mais 600 conseillers sont là pour répondre au téléphone.

Encours de 68,4 Mds dont 42 Mds de dépot.

Taux d'attrition annuel de 3 à 3,5% contre 5% sur le marché.

Objectif : 8M de client fin 2025, et 300M de bénéfice en 2026. La banque est rentable depuis 2023.

---------------
n°72929849
dissou
Posté le 23-05-2025 à 09:48:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors en résumé l'interview de Benoit Grisoni, DG de BoursoBank :  

"Benoît Grisoni, directeur général de BoursoBank : « Notre modèle repose avant tout sur l'autonomie de nos clients"

En 10 ans le nombre de clients est passé de 600 000 à 7,6M
Moyenne d'Age : 42 ans en 2015, 35 ans aujourd'hui.  

En 2024 : 1,5M nouveaux clients, et 458 000 au premier trimestre 2025. La moitié d'entre eux ont moins de 25 ans. Il s'agit souvent d'étudiants, ou des enfants de clients.

50% des clients font de BoursoBank leur banque principale.

Les frais bancaire sont en moyenne de 10€ contre 250€ pour le marché.

Pourquoi c'est moins cher ? Parce que les clients sont autonomes, et font tout tout seul.  
Mais 600 conseillers sont là pour répondre au téléphone.

Encours de 68,4 Mds dont 42 Mds de dépot.

Taux d'attrition annuel de 3 à 3,5% contre 5% sur le marché.

Objectif : 8M de client fin 2025, et 300M de bénéfice en 2026. La banque est rentable depuis 2023.

Merci :jap:

Bon rien de très croustillant comme info :o

n°72929857
Dru
Posté le 23-05-2025 à 09:49:51  profilanswer

50% qui en font leur banque principale ça commence a être pas mal...

n°72930017
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 10:20:31  profilanswer

Ils jugent ça comment? À la dom de salaire? Au montant des dépenses vs la paye? Ça me paraît bien compliqué d'estimer ça de manière fiable...
Pareil pour l'attrition, s'ils comptent que les clients devenant non-clients pour une banque gratuite ça n'a pas de sens, tu passes du temps à clôturer pour de toute façon gagner 0. Faudrait parler en perte de flux sinon moi aussi je suis encore client Revolut alors que je n'y ai jamais remis un rond depuis l'ouverture

600 conseillers pour 7.6M de pelés t'as plutôt intérêt qu'ils soient autonomes oui :o

n°72930051
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2025 à 10:26:03  answer

50% en banque principale c'est vraisemblablement surestimé, j'ai 38% pour les clients Bourso en 2024, d'après une étude de cadrage de marché à laquelle j'ai accès

n°72930054
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2025 à 10:26:17  profilanswer

fegre a écrit :

Ils jugent ça comment? À la dom de salaire? Au montant des dépenses vs la paye? Ça me paraît bien compliqué d'estimer ça de manière fiable...  

Ca tombe bien, ils ne cherchent absolument pas un chiffre fiable mais de quoi epater les investisseurs

---------------
It is not called show art
n°72930099
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 10:33:27  profilanswer

Dion a écrit :

Ca tombe bien, ils ne cherchent absolument pas un chiffre fiable mais de quoi epater les investisseurs

Le marketing  [:grubnatz:4]
Heureusement qu'il y a des gens dont c'est vraiment le boulot...

Ça alors, ça me paraît bien plus cohérent d'un coup quand c'est fait par les fameux "gens dont c'est le boulot" :whistle:

n°72932096
dissou
Posté le 23-05-2025 à 16:13:43  profilanswer

Tout dépend du critère retenu.

Ici j'ai mon salaire qui arrive dans ma BED pour le crédit immobilier et les prélèvements automatiques, mais dont le gros du flux part chez Fortuneo pour l'utilisation au quotidien, le PEA, LDDS si besoin...

Une part également part parfois chez Bourso pour alimenter l'AV et/ou le LA, donc j'ai quand même un peu d'épargne chez eux finalement...

Quelle est donc ma banque principale ?
Selon moi c'est Fortu, mais selon le point de vue qu'on prend... :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 23-05-2025 à 16:14:11
n°72932121
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2025 à 16:17:01  profilanswer

fegre a écrit :

Le marketing  [:grubnatz:4]  
Heureusement qu'il y a des gens dont c'est vraiment le boulot...

Le Marketing c'est aussi raconter des histoires pour les gens qui te possèdent, et en tant que DG je pense que ca va pour lui il ne doit pas s'en sortir trop mal :d

---------------
It is not called show art
n°72932138
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2025 à 16:18:55  profilanswer

dissou a écrit :

Tout dépend du critère retenu.

Ici j'ai mon salaire qui arrive dans ma BED pour le crédit immobilier et les prélèvements automatiques, mais dont le gros du flux part chez Fortuneo pour l'utilisation au quotidien, le PEA, LDDS si besoin...

Une part également part parfois chez Bourso pour alimenter l'AV et/ou le LA, donc j'ai quand même un peu d'épargne chez eux finalement...

moi je fais l'inverse : salaire chez fortu et vir auto mensuel pour le prêt immo, rien à faire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72932304
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 16:45:21  profilanswer

dissou a écrit :

C'est bien toute la question :lol:

Dion a écrit :

Le Marketing c'est aussi raconter des histoires pour les gens qui te possèdent, et en tant que DG je pense que ca va pour lui il ne doit pas s'en sortir trop mal :d

Pas faux mais qu'ils gardent ce genre d'infos baratinées pour leurs stats internes là au lieu de faire croire à tout l'univers qu'ils ont 50% de clients banque principale quoi :o

Message édité par fegre le 23-05-2025 à 16:45:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)