Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72932304
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 16:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Quelle est donc ma banque principale ?
Selon moi c'est Fortu, mais selon le point de vue qu'on prend... :o

C'est bien toute la question :lol:

Dion a écrit :

Le Marketing c'est aussi raconter des histoires pour les gens qui te possèdent, et en tant que DG je pense que ca va pour lui il ne doit pas s'en sortir trop mal :d

Pas faux mais qu'ils gardent ce genre d'infos baratinées pour leurs stats internes là au lieu de faire croire à tout l'univers qu'ils ont 50% de clients banque principale quoi :o

Message édité par fegre le 23-05-2025 à 16:45:30
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 16:45:21  profilanswer

n°72932504
demaher
Posté le 23-05-2025 à 17:18:56  profilanswer

Le parrainage chez BoursoBank a l'air de remarcher !

n°72933055
KillingJok​e
Posté le 23-05-2025 à 19:24:28  profilanswer

Ah hem, donc, pour comparaison, sur l'année passée :  
- BOURSOBANK : 300 millions d'euros de bénéfices
- REVOLUT : 920 millions d'euros de bénéfices

Comment REVOLUT arrive à faire autant de bénéfices ?! (avec un nombre de clients plus faibles et moins de produits à proposer ...)

n°72933116
DDT
Few understand
Posté le 23-05-2025 à 19:38:50  profilanswer

Ils partagent pas mal d'infos sur la structure de leurs revenus:
https://www.revolut.com/news/record [...] t_in_2024/

52.5 millions de clients c'est beaucoup plus que Bourso hein. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°72933118
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2025 à 19:39:31  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Comment REVOLUT arrive à faire autant de bénéfices ?! (avec un nombre de clients plus faibles et moins de produits à proposer ...)

Parce que Revolut c’est surtout vendre des shitcoins et qu’ils n’ont aucun service client et aucun anti fraude/anti blanchiment ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72933149
DDT
Few understand
Posté le 23-05-2025 à 19:44:10  profilanswer

Dion a écrit :

aucun anti fraude/anti blanchiment ?

T'es mesquin va voir sur /r/Revolut le nombre de cassos qui se font fermer leur compte sans avertissement. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°72933162
dissou
Posté le 23-05-2025 à 19:47:36  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que Revolut c’est surtout vendre des shitcoins et qu’ils n’ont aucun service client et aucun anti fraude/anti blanchiment ?

Autant le SC je dis pas, autant le service fraude c'est réglementaire, un vrai exemple était N26 qui fut sanctionné a l'époque.

C'est surtout leur marketing qui marche très bien auprès du grand public.

J'en vois beaucoup autour de moi des gens qui ne jurent que par Revolut, alors que nos bonnes vieilles BEL font mieux (d'un point de vue rapport Q/P), juste parce que la pub leur parle et l'appli mobile est chiadée :o

n°72933182
cataflamme
Posté le 23-05-2025 à 19:52:47  profilanswer

KillingJoke a écrit :

:??:

edit:  [:benou_grilled]

Message édité par cataflamme le 23-05-2025 à 19:53:33
n°72933193
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 19:55:22  profilanswer

Dion a écrit :

Ils ont surtout ÉNORMÉMENT surfé sur leur image de carte pas chère à l'étranger...
80-90% des jeunes clients "j'ai une carte pour payer à l'étranger" c'est du revolut les 10% restants c'est Bourso, un peu plus équilibré chez les >40 ans

n°72933248
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2025 à 20:08:40  profilanswer

DDT a écrit :

T'es mesquin va voir sur /r/Revolut le nombre de cassos qui se font fermer leur compte sans avertissement. :o

Je ne fais que répéter ce que m'a dit un de leur exec  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne sais même pas si c'est une exagération, après tout avec le développement décimal périodique tu montres bien que 0.00000000....1 = 0 :o

dissou a écrit :

Autant le SC je dis pas, autant le service fraude c'est réglementaire

[:petrus75]
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 20:08:40  profilanswer

n°72933297
dissou
Posté le 23-05-2025 à 20:17:36  profilanswer

Dion a écrit :

[:petrus75]
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis :D

Je veux juste dire que c'est impossible qu'il n'y ait rien pour gérer ça :o
Ex. de N26 qui s'était même fait limiter le nombre de clients mensuels par la BaFin

n°72933737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2025 à 22:02:20  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a comparé Deblock à Revolut?
Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de compte bloquer par Revolut, mais comme ils ont beaucoup plus de clients, ca me semble normal.
Des avis ?

---------------

n°72934150
nicklamor
Posté le 24-05-2025 à 00:50:22  profilanswer

DDT a écrit :

Euhhhh pas que des cassos justement. Plein de gens réglos aussi. Et toujours sans explications autre que « votre compte est sous revue on vous tiendra au courant ». Pendant parfois des semaines, des mois. Ton fric est bloqué tu ne te fais pas clôturer ton compte (ce serait un moindre mal) non t’es juste pris en otage et ton fric bloqué

Message édité par nicklamor le 24-05-2025 à 01:01:17
n°72934160
nicklamor
Posté le 24-05-2025 à 01:00:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de compte bloquer par Revolut, mais comme ils ont beaucoup plus de clients, ca me semble normal.
Des avis ?

J’ai vu sur le topic cryptos qu’on t’a recommandé de venir voir ici. Malheureux tu vas te faire descendre si tu oses juste prononcer le mot crypto (parce que c’est de ça que tu veux parler, du compartiment crypto au sein du compte bancaire). Ici sur le topic de la banque à tata Ginette ils disent que c’est sale  :lol:  

D’ailleurs le tableau comparatif Revolut/Deblock posté sur le topic crypto est par endroits incorrect. Revolut fournit maintenant un iban FR, retrait externe illimité sur Deblock c’est FAUX (je viens d’avoir le problème), compte en devises sur Deblock y’a pas encore mais ça vient juste d’apparaître dans l’appli ça s’appelle coffre d’épargne, en dollars et euros. Ouverture à date indéterminée

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 24-05-2025 à 01:14:57
n°72934163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2025 à 01:03:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

J’ai vu sur le topic cryptos qu’on t’a recommandé de venir voir ici. Malheureux tu vas te faire descendre si tu oses juste prononcer le mot crypto (parce que c’est de ça que tu veux parler, du compartiment crypto au sein du compte bancaire). Ici ils disent que c’est sale  :lol:  

D’ailleurs le tableau comparatif Revolut/Deblock posté sur le topic crypto est par endroits incorrect. Revolut fournit maintenant un iban FR, retrait externe illimité sur Deblock c’est FAUX (je viens d’avoir le problème), compte en devises sur Deblock y’a pas encore mais ça vient juste d’apparaître dans l’appli ça s’appelle coffre d’épargne, en dollars et euros

Donc aucun intérêt pour Deblock (à part le wallet non-custodial pour les cryptos) par rapport à Revolut ?

---------------

n°72934171
nicklamor
Posté le 24-05-2025 à 01:11:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc aucun intérêt pour Deblock (à part le wallet non-custodial pour les cryptos) par rapport à Revolut ?

Je dirai que Claire Balva VP de Deblock pour la stratégie crie partout sur Youtube que EUX au moins ils te casseront pas les couilles quand tu voudras cash out. Et c’est bien les seuls à oser prendre le risque de le dire. C’est pour ça que j’ai liquidé mon compte Revolut (qui était un compte de test) car j’ai AUCUNE confiance en eux (cf tout ce qui est dit sur Reddit) alors que au moins Deblock a une position claire. Donc j’ai mis un bag sur Deblock (env 20% de mon PF) pour prendre date surtout si un jour (genre 2030-2032)le BTC arrive à 1M et que je veux cash out cette partie.

Bon peut être qu’à cette échéance certaines banques auront vu la lumière et nous lâcheront la grappe avec les cryptos mais je donne un bon point à Deblock

Message édité par nicklamor le 24-05-2025 à 01:20:53
n°72934184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2025 à 01:22:57  profilanswer

Oui je partais aussi du principe que pour cash out ça serait plus simple via Deblock.
De mon côté, mes cryptos sont sur Binance, donc on verra si je rappatrie des stables depuis Binance vers Deblock si lors du cash out ça posera souci  :jap:

---------------

n°72934200
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-05-2025 à 02:06:06  profilanswer

dissou a écrit :

Autant le SC je dis pas, autant le service fraude c'est réglementaire, un vrai exemple était N26 qui fut sanctionné a l'époque.

Ça a probablement peu à voir avec N26, et tout à voir avec le régulateur allemand en carton.
En effet, ces tocards de la BaFin se sont sentis morveux après avoir défendu bec et ongles Wirecrade contre les méchants journalistes américains (et bon bah après ça a fait sprotch), et se sont dit qu'il était urgent de montrer combien ils étaient drôlement sévères et rigoureux  [:willow_00]   [:morv:2]  

dissou a écrit :

Ex. de N26 qui s'était même fait limiter le nombre de clients mensuels par la BaFin

Les allemands, toujours à prendre des décisions démentes, mais toujours d'une efficacité industrielle quand il s'agit ensuite de les appliquer sans limite...  [:somberlain24:4]  

Olivie a écrit :

Des avis ?

Je crois avoir lu qu'en pratique ce n'était pas aussi exempt de frais en devises que ça (contrairement aux dires du torche-cul qui leur sert de document tarifaire). Mais ils ont peut-être corrigé depuis.

Olivie a écrit :

Oui je partais aussi du principe que pour cash out ça serait plus simple via Deblock.
De mon côté, mes cryptos sont sur Binance, donc on verra si je rappatrie des stables depuis Binance vers Deblock si lors du cash out ça posera souci  :jap:

Je pense que Deblock ne s'engagera à ce sujet que sur les cryptos achetées chez eux. Pour ce qui vient d'ailleurs, on repart sans nul doute sur des problématiques d'origine des fonds, je pense.

nicklamor a écrit :

tu vas te faire descendre si tu oses juste prononcer le mot crypto (parce que c’est de ça que tu veux parler, du compartiment crypto au sein du compte bancaire). Ici sur le topic de la banque à tata Ginette ils disent que c’est sale  :lol:

Non, ici on dit que toi tu t'entêtes à brandir sans arrêt des idées fixes, ce qui est différent  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-05-2025 à 02:11:12
n°72934597
nicklamor
Posté le 24-05-2025 à 10:05:39  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, ici on dit que toi tu t'entêtes à brandir sans arrêt des idées fixes, ce qui est différent  [:moundir]

Je persiste à dire que dès qu'on va aborder le compartiment crypto sur ce topic banque il va se faire descendre, tout comme moi. Pourtant même si ça fait ch*er pas mal de monde ici, je n'ai jamais été mis dehors sur la touche par les modos car j'ai toujours respecté le concept banque: parler de Deblock c'est dans le topic. C'est une banque.
Parler de cryptos achetés via ta banque c'est dans le topic. Mais ça passe pas auprès des talibans du topic.
Alors que parler frais de taux de change de devises toutes les 3 pages(est ce que Revolut est plus cher que Visa en semaine? Mais le Week End alors?.; et Bouso avec la vieille version 1 de la Premier? Et la version 2?. Bla bla bla...), d'assurance vie ou de msci world ça ça passe.....va comprendre

Il y a quelques temps j'avais dit RDV dans 2 ans quand les gens se seront réveillés.
Ben en fait ce sera bien avant , surtout quand j'avais quoté que Bourso (la banque chérie d'ici) allait proposer des cryptos à tout le monde (via les ETF pour commencer).
Avant de faire probablement pareil que Revolut ...

Ca va être de plus en plus dur d'ostraciser les gens qui viennent ici en pensant fusionner leur intérêt pour la crypto avec un débouché dans la vraie vie via cash in/cash out via une banque.

Et c'est pour ça que je propose à chaque fois d'aller en parler sur le topic que j'ai créé à l'époque sur le Bitcoin dans la vie de tous les jours.

Topic qui sera probablement fusionné avec le topic banque d'ici quelques années

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 24-05-2025 à 10:09:10
n°72934611
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2025 à 10:11:14  profilanswer

Le seul ostracisé ici c'est toi, non pas parce que tu parles de cryptos mais parce que tu nous brises les noix avec ta grande science à chaque fois que tu l'ouvres sur le sujet.

n°72934647
nicklamor
Posté le 24-05-2025 à 10:25:13  profilanswer

fegre a écrit :

Le seul ostracisé ici c'est toi, non pas parce que tu parles de cryptos mais parce que tu nous brises les noix avec ta grande science à chaque fois que tu l'ouvres sur le sujet.

j'ai aucune science à ramener ici.

je constate juste que le concept de banque à papa comme on le connait depuis 50 ans est en train de mourir et que les gens comme toi (même si tu sembles le moins arriéré dans la profession) sont pas prêt à le reconnaitre.

Donc t'as aucune envie d'aborder le sujet de la reconversion forcée sous peine de disparaitre, et surtout pas envie de préparer le futur en proposant des pistes....La tête dans le sable, on rejette en bloc l'inévitable etc...j'avais saisi merci

Donc vas y, toi et SaintBol, B737, par ex, répondez donc à Olivie avec des réponses claires et pertinentes... pas à moi; j'en ai RAF

Mais à lui, qui représente le genre de gens que vous allez bientot voir débarquer ici sous 1 an
J'attends....

Autre chose: Curve pour ceux qui sont clients, suite à l'ouverture du NFC sur Iphone autorisé par l'UE, permet dès maintenant de payer ET se faire payer via "Tap to Pay" sans passer par un tiers, genre Apple Pay, ou les rares appli de banques l'ayant permis.

https://www-macrumors-com.translate [...] r_pto=wapp

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 24-05-2025 à 10:27:55
n°72934673
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2025 à 10:29:47  profilanswer

SaintBol a déjà répondu, mais si t'étais moins occupé à faire Calimero t'aurais vu le reste du message que t'as quoté...  
Désolé je connais pas Deblock, mais ça doit être parce que les cryptos c'est le mal et que ça ne m'intéresse pas, oh wait les miennes sont juste chez Finary...

n°72934688
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2025 à 10:33:52  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
Je verrai le temps venu et j'essaierai de cashout directement des euros depuis Binance (une petite somme) pour voir ce qu'ils me demandent comme papiers.
Sinon j'ai pris hier un compte chez Deblock parce que j'ai vu cette news:

Citation :

La néobanque Deblock devient le premier prestataire de services sur cryptoactifs à obtenir la licence MiCA en France. Ce précieux agrément vise à uniformiser la réglementation à l’échelle de l’Union européenne et à sécuriser les investisseurs.

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20250523

---------------

n°72935459
Png87
Posté le 24-05-2025 à 14:00:57  profilanswer

:hello:  

Est ce que ca vaut le coup l'épargne express N26?
Cela nécessite de passer avec le compte Metal (120E/an)

et l'impression que les intérêts ne sont pas à déclarer car N26 gère tout cela avec le taux?  

"En France, les revenus des placements financiers sont imposables. Cela inclut les intérêts que vous gagnez sur votre compte de dépôt portant intérêt. N26 retiendra automatiquement cet impôt sur les intérêts que vous percevrez sur votre compte de dépôt rémunéré et le versera au fisc français pour vous."

n°72935493
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2025 à 14:08:06  profilanswer

Png87 a écrit :

:hello:  

et l'impression que les intérêts ne sont pas à déclarer car N26 gère tout cela avec le taux?  

"En France, les revenus des placements financiers sont imposables. Cela inclut les intérêts que vous gagnez sur votre compte de dépôt portant intérêt. N26 retiendra automatiquement cet impôt sur les intérêts que vous percevrez sur votre compte de dépôt rémunéré et le versera au fisc français pour vous."

Ils te versent les intérêts tous les mois et prélèvent au passage la partie fiscale  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/24/snapshot_16807792dcd17c0840283.jpg

---------------
n°72935534
Png87
Posté le 24-05-2025 à 14:20:37  profilanswer

Dion a écrit :

Ils te versent les intérêts tous les mois et prélèvent au passage la partie fiscale  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 840283.jpg

merci! je vais voir si ca vaut le coup de garder trade républic avec la partie fiscalité à gérer chaque année

n°72936277
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2025 à 17:11:40  profilanswer

Revolut rejoint le nouveau portefeuille de paiement européen « Wero »
par Heinz-Roger Dohms et Bernd Neubacher , 23 mai 2025

https://finanz-szene.de/payments/re [...] -wero-mit/

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 24-05-2025 à 17:13:00

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72936601
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-05-2025 à 17:50:19  profilanswer

.
ach......

---------------
.  c'est tout
n°72936869
chienBlanc
Posté le 24-05-2025 à 19:10:06  profilanswer

MP pour ceux qui veulent l'infographie sur l'écosystème des banques française.  :hello:  

https://i.imgur.com/QFX69qy.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72937852
Laska-
Posté le 24-05-2025 à 23:18:53  profilanswer

J'ai bien vérifié, Fortu aurait du nous verser près de 420€ de bonus d'ouvertures divers et variés, on en a touché qu'une toute petite partie.
C'était l'offre qui donnait 100€ par personne (ou 120 dans un cas) pour avoir versé 1000€ sur AV et 1000€ sur PEA.
Nous l'avons bien fait avant la date limite, de mémoire c'était fin mars maxi pour un versement courant avril jusque fin avril max.
Toujours rien à ce jour.

Qu'est-ce qui peut expliquer ce souci ?
Un simple mail au service client pourrait suffire pour obtenir ces sommes ?
Merci !

n°72937883
cataflamme
Posté le 24-05-2025 à 23:32:36  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai bien vérifié, Fortu aurait du nous verser près de 420€ de bonus d'ouvertures divers et variés, on en a touché qu'une toute petite partie.
C'était l'offre qui donnait 100€ par personne (ou 120 dans un cas) pour avoir versé 1000€ sur AV et 1000€ sur PEA.
Nous l'avons bien fait avant la date limite, de mémoire c'était fin mars maxi pour un versement courant avril jusque fin avril max.
Toujours rien à ce jour.

Qu'est-ce qui peut expliquer ce souci ?
Merci !

Screenshot des conditions détaillées ? En général chez Fortuneo, il y a une date approximative de versement dedans (au plus tard le ...). Et si toujours pas reçu à cette date, message au service client.

n°72937999
SaintBol
Posté le 25-05-2025 à 00:57:21  profilanswer

Png87 a écrit :

Épargne express N26 == compte sur livret détenu en France. Rien de neuf par rapport à un Livret X ou Z (mais pas A ni B) à la banque whatever du coin, en gros.
Cela ne nécessite PAS de passer en Métal ; mais c'est le type d'offre qui va déterminer le taux de rémunération brute, c'est tout.
https://support.n26.com/fr-fr/appli [...] xpress-n26

Citation :

N26 Standard & N26 Smart: Taux actuel : 0,25% Taux nominal annuel brut
N26 You: Taux actuel : 0,55% Taux nominal annuel brut
N26 Metal: Taux actuel : 1,75% Taux nominal annuel brut

Rien d'intéressant, donc (notamment par rapport à –par exemple– un simple Livret Bourso+, à 2% brut de base pour le moment).

Olivie a écrit :

Sinon j'ai pris hier un compte chez Deblock parce que j'ai vu cette news:

Citation :

La néobanque Deblock devient le premier prestataire de services sur cryptoactifs à obtenir la licence MiCA en France. Ce précieux agrément vise à uniformiser la réglementation à l’échelle de l’Union européenne et à sécuriser les investisseurs.

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20250523

J'en ai un également, ouvert par curiosité l'été dernier. C'est encore assez jeune.
En effet ils viennent d'avoir le premier agrément Mica délivré par l'AMF (comme tu le sais il y a d'autres agréments Mica déjà délivrés en Europe – et donc valables en France – qui l'ont été par des autorités nationales plus souples).

chienBlanc a écrit :

MP pour ceux qui veulent l'infographie sur l'écosystème des banques française.  :hello:

Ce vieux teasing  :D  

Laska- a écrit :

Inconvénient: Faut probablement se plaindre  [:domo-kun]   [:wo0chy]  
Avantage: le service client est assez facilement joignable  [:historia]  

nicklamor a écrit :

La tête dans le sable, on rejette en bloc l'inévitable etc...j'avais saisi merci
Donc vas y, toi et SaintBol, B737, par ex, répondez donc à Olivie avec des réponses claires et pertinentes... pas à moi; j'en ai RAF

Tu t'égares  [:ripper et bullit]  

nicklamor a écrit :

Ca va être de plus en plus dur d'ostraciser les gens

Tu déraisonnes  [:bidibulle25]

n°72938557
Piksou
Posté le 25-05-2025 à 09:59:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

MP pour ceux qui veulent l'infographie sur l'écosystème des banques française. :hello:

https://i.imgur.com/QFX69qy.png

Je suis allé voir l'infographie d'origine et jamais j'aurais pensé que le Crédit Mutuel était n⁰1 à ce point devant le CA...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72938631
vlamoi
Posté le 25-05-2025 à 10:19:04  profilanswer

J'ai toujours eu une mastercard gold
et la on me dit que je vais passer a visa premier
est ce pareil?

n°72938637
-sarah-
Posté le 25-05-2025 à 10:21:21  profilanswer

Ce n'est pas le même contrat, surtout.

n°72938974
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2025 à 11:40:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Je suis allé voir l'infographie d'origine et jamais j'aurais pensé que le Crédit Mutuel était n⁰1 à ce point devant le CA...

S'ils incluent tous les clients groupe et donc assurances et autres ça ne me surprend pas plus que ça vu que tout est filiale...

vlamoi a écrit :

J'ai toujours eu une mastercard gold
et la on me dit que je vais passer a visa premier
est ce pareil?

Bah déjà c'est pas le même réseau donc non, si tu vas dans des pays Visa-only ou Mastercard-only (ou majoritairement) l'impact est pas du tout neutre...
J'ai pas tous les socles de garanties des assurances/assistances en tête mais potentiellement pas les mêmes non plus.
Après le reste, genre les plafonds par défaut, osef ça se modifie

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-05-2025 à 11:43:17
n°72938995
-sarah-
Posté le 25-05-2025 à 11:44:19  profilanswer

fegre a écrit :

Bah déjà c'est pas le même réseau donc non, si tu vas dans des pays Visa-only ou Mastercard-only (ou majoritairement) l'impact est pas du tout neutre...
J'ai pas tous les socles de garanties des assurances/assistances en tête mais potentiellement pas les mêmes non plus.
Après le reste, genre les plafonds par défaut, osef ça se modifie

Une idée, pour les couples: une Eurocard pour Madame, et une Visa pour Monsieur, ou l'inverse.

Edit: tu n'avais pas une moto en avatar, avant, ou bien je fais erreur?

Message cité 2 fois
Message édité par -sarah- le 25-05-2025 à 11:45:47
n°72939006
SaintBol
Posté le 25-05-2025 à 11:47:26  profilanswer

Eurocard n'existe plus (enfin plus hors scandinavie et pays baltes)  [:moundir]
Mais le conseil habituel par ici est bien sûr Fortu MC Gold + Bourso Visa Ultim  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-05-2025 à 11:50:48
n°72939014
-sarah-
Posté le 25-05-2025 à 11:48:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Eurocard n'existe plus  [:moundir]

:lol:  20 ans de retard..

n°72939016
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2025 à 11:49:26  profilanswer

Pas osé le dire :lol:

-sarah- a écrit :

Une idée, pour les couples: une Eurocard pour Madame, et une Visa pour Monsieur, ou l'inverse.

Edit: tu n'avais pas une moto en avatar, avant, ou bien je fais erreur?

Mouais, pas le réflexe sachant que les deux ne voyagent pas forcément ensemble (pro etc), par contre je le fais systématiquement pour ceux à qui on ajoute une premier/gold à débit différé pour les voyages justement

Une voiture, mais comme j'ai changé de modèle je me suis dit que celle-ci était plus d'actualité :lol:

Message édité par fegre le 25-05-2025 à 11:49:51
n°72939031
-sarah-
Posté le 25-05-2025 à 11:52:11  profilanswer

Exact, plutôt une voiture de course ou rallye blanche et rouge, il me semble. C'est qui?

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 25-05-2025 à 11:53:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)