| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 21:42:54 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
norilor | Tu dépenses juste ton prochain salaire au lieu de celui du mois dernier |
fegre Voleur professionnel | Même pas, arrêté des débits au 20, salaire au 28, débit au 30, j'ai juste encore un peu plus de rab entre le 28 et le 30 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Les cb DD sont mieux acceptées à l'étranger quand tu loues une voiture. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
|
Roger01 |
|
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 23:20:55 ![]() ![]() |
|
marsit75 |
|
Roger01 | Sauf si on regarde beaucoup de sources qui argumentent dans les 2 sens, voir les plus et les moins de chaque trucs et se rendre compte que finalement, l'un et mieux que l'autre. Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 22-05-2025 à 00:01:58 |
_Jo_306 |
Ba non justement : le débit différé c'est LA carte de ceux qui savent justement bien gérer leur budget ET aussi l'optimiser. En débit immédiat, pour bien gérer, soit tu laisses quelques k€ sur ton compte courant (optimisation ? Zéro) soit tu te fais chier à devoir faire des virements dès que tu as une dépense qui dépasse ton budget mensuel. Sinon, tu fais comme un français sur 2 qui se retrouve à découvert au moins une fois par an (chiffre officiel hélas) En débit différé, tu n'as aucun de ces problèmes. Au pire tu auras juste un seul virement à faire en fin de mois si t'as tapé fort dans les dépenses, au mieux ton salaire du mois suivant compense On peut ne pas aimer ce fonctionnement différent, mais ce qui est sûr c'est que c'est le contraire de ce que tu penses avoir compris : il faut bien savoir gérer son budget avec ce type de carte sinon c'est un coup à finir en sur-endettement : c'est sans doute le truc que te fait peur je dirais à priori ? Ou alors le fait que "un crédit c'est forcément caca" ? Moi perso quand une banque me fait un crédit gratos à taux zéro de 4 à 5 semaines, je prend ce genre de cadeau Après on est d'accord que le passage en force de ta banque c'est un peu une méthode de barbouze, mais elle n'est pas étonnante : la banque gagne plus de commission en débit différé. Elle est là, la vraie raison. Donc en fait, bien utilisé, le débit différé c'est du gagnant-gagnant entre le client et la banque. Je sais que ce pavé ne te fera pas changer d'avis, mais fallait quand même remettre l'église au centre du village Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 22-05-2025 à 00:52:25 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
KillingJoke |
|
Et vu qu'à priori monsieur est parti bouder on le saura jamais Message cité 1 fois Message édité par fegre le 22-05-2025 à 07:15:09 |
norilor |
Bourso par exemple c'est assez variable mais comme ils prélèvent toujours le mois d'après Message édité par norilor le 22-05-2025 à 07:58:10 |
B737-9 | Et c'est reparti.
Message cité 2 fois Message édité par B737-9 le 22-05-2025 à 08:17:32 |
Dru |
|
__nicolas__ |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
|
__nicolas__ |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
|
|
xenom Plaquettes chaussettes |
|
dissou | Le DD c'est le genre de truc qu'il faut expérimenter pour adopter, j'étais aussi psychologiquement réfractaire mais c'est vrai que c'est mieux en pratique |
Dru |
C'est un peu la méthode qui a été utilisée pour le passage automatique aux relevés dématérialisés d'ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par Dru le 22-05-2025 à 11:01:42 |
dissou |
|
Les relevés on parle pas de la même chose là, c'est juste une évolution normale des choses à l'heure de l'informatique et du smartphone. Le DD c'est un changement de la gestion quand même Message cité 1 fois Message édité par fegre le 22-05-2025 à 12:46:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |