Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72894847
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2025 à 01:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

perso je m'en sers presque tous les jours

Résumons:

• Tu as un pseudonyme des années 70
  • Tu ne veux pas utiliser de smartphone, comme si on était dans les années 70
  • Tu utilises encore souvent des chèques, comme dans les années 70

Bref  :D  

merise2 a écrit :

Citation :

La tendance consiste aujourd’hui à soudoyer les vrais conseillers bancaires afin qu’ils transmettent eux-mêmes les fiches de leurs clients. Les tarifs du moment sur la messagerie cryptée Telegram et le Dark Web atteignent les 1 000 euros la fiche, ou 30 000 euros pour un package d’une quinzaine de fiches.
Les conseillers dé­masqués sont licenciés mais pas toujours inquiétés judiciairement, les banques redoutant les fuites qui enta­cheraient l’indispensable « confiance client », sur laquelle repose leur modèle

Oui, c'était évident que ça allait arriver, inévitablement...  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 01:18:51  profilanswer

n°72894969
benos
petit poney___
Posté le 17-05-2025 à 06:28:04  profilanswer

merise2 a écrit :

Je sais pas si les prouesses du jeune Emmanuel étaient passés, mais une de ses victimes journaliste a eu l'idée de se renflouer par la publication d'un livre-enquete (qui n'égalera surement pas le succès de La Meute :o ) :

Citation :

Seul Emmanuel, qui a écopé de la peine la plus lourde — cinq ans de prison, dont un an de sursis —, fait appel. Au total, la justice leur attribue 150 victimes, pour un préjudice s’élevant à plus de 1,8 million d’euros. Même si le pactole n’a jamais été retrouvé, c’est une « goutte d’eau », puisque la Banque de France estime que les Français victimes de fraudes par manipulation ont perdu 269 millions d’euros en 2021, et près de 380 millions d’euros en 2023. Préjudices que les banques ont toujours refusé de réparer, estimant que les particuliers dupés ont donné librement leur consentement.
Remis en liberté provisoire car à nouveau présumé innocent, Emmanuel se lance aussitôt dans une nouvelle escroquerie, avec, en ligne de mire, une autre cé­lébrité. Le 30 septembre 2023, l’ancien juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière et sa femme, Catherine, avocate au barreau de Paris, reçoivent un coup de fil de leur banque.Catherine consent alors à remettre à un troisième taxi un sac de voyage contenant ses bijoux, des pièces d’or et 30 000 eurosEn une demi-journée, le couple se fait dérober environ 200 000 euros.Ce qu’ils ignorent, c’est que la course du taxi s’achève chez un complice qui re­constitue les numéros de chaque carte bancaire pour s’adonner ensuite à une séance de shopping de luxe. Hermès, Dior, Vuitton… Tout sera ensuite revendu sur Internet à prix cassés, blanchiment oblige.

La tendance consiste aujourd’hui à soudoyer les vrais conseillers bancaires afin qu’ils transmettent eux-mêmes les fiches de leurs clients. Les tarifs du moment sur la messagerie cryptée Telegram et le Dark Web atteignent les 1 000 euros la fiche, ou 30 000 euros pour un package d’une quinzaine de fiches.
es conseillers dé­masqués sont licenciés mais pas toujours inquiétés judiciairement, les banques redoutant les fuites qui enta­cheraient l’indispensable « confiance client », sur laquelle repose leur modèle.  
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] GNGSVE.php

izen parlent ici aussi :
https://www.lepoint.fr/societe/arna [...] 248_23.php
https://www.lepoint.fr/societe/faux [...] 610_23.php

1 fiche pour 1000, 15 pour 30k.. malins les gars

---------------
:o
n°72895147
logsyc
Posté le 17-05-2025 à 09:03:30  profilanswer

sûrement parce qu'extirper 15x une fiche à un employé est plus difficile ...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72895190
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2025 à 09:16:11  profilanswer

Je le vois autrement : une fois corrompu, l'employeur devient un fournisseur régulier. C'est surement plus rentable en temps passé malgré le prix plus élevé. Dit autrement : s'il faut un jour pour trouver un employé corruptible à 1000€ la fiche, il vaut mieux peut être un fournisseur régulier plus cher mais qui prend 0 temps supplémentaire de recrutement.
Reste que même si c'est plus convaincant pour la victime, le coup du "je raccroche et je rapelle la banque par mes propres moyens" dézingue toujours l'arnaque, sauf à tomber au téléphone sur l'employé corrompu.

Message édité par Carbon'R le 17-05-2025 à 09:17:01

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72895276
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2025 à 09:45:34  profilanswer

Ça tombe bien je cherchais ma reconversion :o

n°72895423
arizonadre​am
Posté le 17-05-2025 à 10:36:00  profilanswer

Salut!

Je suis client Boursorama et j'ai un prélèvement lié à un paiement en plusieurs fois qui va se présenter ce dimanche 18 Mai. Or je constate que la transaction apparaît déjà sur mon compte et que la somme semble avoir été débitée bien que la ligne correspondant à la transaction soit grisée. J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'une pré-autorisation.  

Ce qui m'amène aux questions suivantes:  

1) Le prélèvement est-il déjà effectif ?  

2) Si oui, est-ce légal de débiter la somme de mon compte avant la date prévue ?

3) Si non, quand aura lieu le prélèvement ? Dimanche comme indiqué malgré que ce ne soit pas un jour ouvrable ? Lundi? Ou mardi comme beaucoup de banques sont fermées le lundi?  

Merci

Message édité par arizonadream le 17-05-2025 à 10:44:09
n°72895465
iceman088
Posté le 17-05-2025 à 10:50:57  profilanswer

C'est le binz classique de Bourso les WE.

Bien que le montant apparaisse aujourd'hui, le prélèvement aura lieu lundi 19 (et pas le 18 car pas de transactions bancaire les dimanches).

Mais si tu as besoin de cette somme, ce n'est pas possible de l'utiliser car elle est bloquée.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 17-05-2025 à 10:51:53

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72895782
arizonadre​am
Posté le 17-05-2025 à 12:41:03  profilanswer

iceman088 a écrit :

C'est le binz classique de Bourso les WE.

Bien que le montant apparaisse aujourd'hui, le prélèvement aura lieu lundi 19 (et pas le 18 car pas de transactions bancaire les dimanches).

Mais si tu as besoin de cette somme, ce n'est pas possible de l'utiliser car elle est bloquée.

Merci pour ta réponse. Ça fait même plusieurs jours que le débit apparaît sur mon compte.  

1) Si la somme semble être bloquée même plusieurs jours avant la date théorique cela veut dire que le prélèvement sera honoré peu importe la situation du compte ?

2) Dans le cas de figure ou ce prélèvement engendrerait un découvert (Autorisé), à partir de quelle date sera t-il du coup comptabilisé ? La date de la pré-autorisation ? La date de prélèvement (Lundi 19 du coup) ?

Message édité par arizonadream le 17-05-2025 à 12:43:15
n°72895816
B737-9
Posté le 17-05-2025 à 12:54:09  profilanswer

Le montant apparait plusieurs jours à l'avance dans les opérations à venir.
C'est justement pour te préparer à c qu'il y ait suffisamment de fonds pour l'honorer ou bien de le rejeter si c'est un prélèvement non autorisé ou abusif.
Cela ne veut pas dire qu'il est débité dès que tu le vois.

Si DA il y a c'est décompté à partir de la date réelle du débit.

Enfin, certains organismes envoient les prélèvements le jour J auquel cas tu ne peux rien préparer à l'avance/

n°72895956
arizonadre​am
Posté le 17-05-2025 à 13:36:24  profilanswer

B737-9 a écrit :

Le montant apparait plusieurs jours à l'avance dans les opérations à venir.
C'est justement pour te préparer à c qu'il y ait suffisamment de fonds pour l'honorer ou bien de le rejeter si c'est un prélèvement non autorisé ou abusif.
Cela ne veut pas dire qu'il est débité dès que tu le vois.

Si DA il y a c'est décompté à partir de la date réelle du débit.

Enfin, certains organismes envoient les prélèvements le jour J auquel cas tu ne peux rien préparer à l'avance/

Donc en gros si la somme est bloquée à l'avance mais qu'elle n'est officiellement débitée quà la date prévue, que se passerait il dans le cas extrême ou il y aurait une opération débitrice qui amènerait le compte au delà du découvert autorisé avant la date officielle du prélèvement ? Le prélèvement passerait-il quoi qu'il arrive vu que la somme est déjà bloquée? ou ce serait à la discrétion de la banque ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 13:36:24  profilanswer

n°72896179
marsit75
Posté le 17-05-2025 à 14:37:29  profilanswer

demaher a écrit :

Hello !
Je m'apprête à louer une voiture en Espagne. Il s'avère que tous les loueurs autour de mon aéroport de destination semblent être assez moyennement honnêtes (on est pas si surpris que ça).
J'ai payé ma loc avec ma carte de crédit World Elite de Fortuneo. Est-ce que vous avez déjà eu besoin d'utiliser les assurances sur les locations de voiture dessus ? Je sens venir gros comme une maison qu'ils vont m'inventer des dommages sur le véhicule pour garder ma caution et se venger de mon futur refus de leurs assurances à seulement 190 euros la journée ...

j'ai loué souvent en espagne, notamment à seville, ils sont rarements chiants, ça dépend souvent des pays, mais en espagne ils sont cools.
J'ai pris alamo, glodcar et europcar, 0 soucis

n°72896526
SuperSic
Posté le 17-05-2025 à 16:26:44  profilanswer

marsit75 a écrit :

j'ai loué souvent en espagne, notamment à seville, ils sont rarements chiants, ça dépend souvent des pays, mais en espagne ils sont cools.
J'ai pris alamo, glodcar et europcar, 0 soucis

A noter que Goldcar est une filiale d'Europcar.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72897578
B737-9
Posté le 17-05-2025 à 19:59:19  profilanswer

arizonadream a écrit :

Donc en gros si la somme est bloquée à l'avance mais qu'elle n'est officiellement débitée quà la date prévue, que se passerait il dans le cas extrême ou il y aurait une opération débitrice qui amènerait le compte au delà du découvert autorisé avant la date officielle du prélèvement ? Le prélèvement passerait-il quoi qu'il arrive vu que la somme est déjà bloquée? ou ce serait à la discrétion de la banque ?

Ah, Bourso et ses opérations du weekend...

Le prélèvement est affiché plusieurs jours à l'avance et prévu de passer lundi et il passera lundi, sous-entendu il ne passe pas avant même s'il est là depuis X jours.
Soit lundi tu as les fonds suffisants dont le DA et il passera lundi.
Soit lundi tu n'as pas les fonds suffisants + DA et il sera rejeté.

L'affichage du we est un grand classique chez Bourso mais ne change rien dans le sens où toutes les opérations que tu feras durant le we seront comptabilisées lundi.
Ce qui est absurde maintenant que le virement SEPA instant permet de s'affranchir des we, jours fériés et jours de fermeture du système bancaire.
Mais c'est Bourso alors bon...  :lol:

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] mpte-26664
et
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-49153544
et
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -venir-386
et
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ble.52553/

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 17-05-2025 à 20:05:00
n°72898604
arizonadre​am
Posté le 17-05-2025 à 21:45:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ah, Bourso et ses opérations du weekend...

Le prélèvement est affiché plusieurs jours à l'avance et prévu de passer lundi et il passera lundi, sous-entendu il ne passe pas avant même s'il est là depuis X jours.
Soit lundi tu as les fonds suffisants dont le DA et il passera lundi.
Soit lundi tu n'as pas les fonds suffisants + DA et il sera rejeté.

L'affichage du we est un grand classique chez Bourso mais ne change rien dans le sens où toutes les opérations que tu feras durant le we seront comptabilisées lundi.
Ce qui est absurde maintenant que le virement SEPA instant permet de s'affranchir des we, jours fériés et jours de fermeture du système bancaire.
Mais c'est Bourso alors bon...  :lol:

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] mpte-26664
et
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-49153544
et
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -venir-386
et
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ble.52553/

Ah oui je n'aurais pas cru! Quel est l'intérêt de bloquer la somme et de m'empêcher de l'utiliser alors si cela ne permet pas de garantir que le prélèvement soit honoré ?

n°72901026
B737-9
Posté le 18-05-2025 à 00:27:45  profilanswer

On t'avait prévenu que c'était le bazar !  :lol:  

"Certaines opérations peuvent être affichées sur votre compte bancaire et impacter son solde dès le week-end (samedi et dimanche), mais n’être réellement débitées ou créditées que le premier jour ouvré suivant."
Le solde n'est peut-être pas si "bloqué" que ça puisque le débit réel n'aura lieu que lundi ?

Perso je n'essaie pas de passer mon solde à zéro la veille ou le jour du débit juste pour voir.
Tu fais les opérations que tu veux le weekend et si lundi à la fin du compte t'as pas assez de pognon + DA ben ça va pas bien se terminer.

Message édité par B737-9 le 18-05-2025 à 00:31:09
n°72901891
tarzan pro​ot
Posté le 18-05-2025 à 08:06:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu 2 banquiers pour un crédit immobilier et ils me donnent des informations différentes :
- Un me dit qu'une LLD ne compte pas dans le taux d'endettement car c'est une location, contrairement à la LOA qui est un crédit.
- L'autre me dit que LLD et LOA comptent pareillement dans le taux d'endettement.

Qui dit vrai ? :pt1cable:  
Merci.

n°72902113
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-05-2025 à 09:42:41  profilanswer

Ça dépend des politiques engagements de chaque groupe, de même que chez nous on inclut les impôts et la taxe foncière dans le reste à vivre, mais pas dans l'endettement, par exemple. La BNP a même appliqué un forfait carburant aux gros rouleurs à l'époque des flambées de prix.

Il me semble qu'il y a une politique comme ça aussi chez nous mais je ne l'ai pas en tête là. Pour moi les deux sont de toute façon une charge fixe importante donc elles compteront à minima dans le reste à vivre.

Message édité par fegre le 18-05-2025 à 09:43:28
n°72902358
tarzan pro​ot
Posté le 18-05-2025 à 11:14:11  profilanswer

Merci :jap:

n°72903042
tails38
Posté le 18-05-2025 à 14:49:43  profilanswer

C’est pas mieux au CA ou une somme affichée avec la date J sur ton compte n’est en réalité pas crédité et que si tu l’utilises (virement par exemple) tu prends agios ..

J’ai toujours 400€ sur le compte donc l’assurance de prêt n’a pas engendré de découvert
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/18/snapshot_16807e12cd36dc2a5db18.jpg
Quand j’ai raler on m’a confirmé que c’est le virement instantané qui n’était pas crédité sur le compte …

Message édité par tails38 le 18-05-2025 à 14:53:37
n°72904696
Tony-67
Posté le 18-05-2025 à 19:44:37  profilanswer

Les pros de la banque, j'ai une question pour vous

Qu'est-ce qui est le plus mal vu par les banques entre aggraver le découvert d'un compte tout en restant dans les limites du découvert autorisé que ce soit en terme de montant et de durée  

Ou  

Faire le yo-yo entre positif et négatif plusieurs fois dans le mois tout en restant dans les limites du découvert autorisé que ce soit en terme de montant ?

n°72904729
Tony-67
Posté le 18-05-2025 à 19:53:11  profilanswer

Les pros de la banque, j'ai une question pour vous:

Qu'est-ce qui est le plus mal vu par les banques entre aggraver le découvert d'un compte tout en restant dans les limites de son utilisation autorisé que ce soit en terme de montant et de durée?

Ou

Faire le yo-yo entre positif et négatif plusieurs fois dans le mois tout en restant là aussi dans les limites du découvert autorisé que ce soit en terme de durée et de montant ?

n°72904748
Tony-67
Posté le 18-05-2025 à 19:56:52  profilanswer

Qu'est-ce qui est le plus mal vu par les banques entre aggraver le découvert d'un compte tout en restant dans les limites de son utilisation autorisé que ce soit en terme de montant et de durée?

Ou

Faire le yo-yo entre positif et négatif plusieurs fois dans le mois tout en restant là aussi dans les limites du découvert autorisé que ce soit en terme de durée et de montant ?

n°72904791
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2025 à 20:07:16  profilanswer

Tony-67 a écrit :

Ou

Chacune de ces stratégies aura ses détracteurs  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72904819
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-05-2025 à 20:14:07  profilanswer

+1 tant que tu restes dans le découvert autorisé osef réglementairement de toute façon...

n°72906407
kesarokibe​ner
Posté le 19-05-2025 à 09:32:38  profilanswer

Revolut annonce s'installer à paris comme "Western Europe Headquarters" et travailler à avoir une licence bancaire Francaise

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72906638
KillingJok​e
Posté le 19-05-2025 à 10:12:49  profilanswer

Ouais visiblement c'était juste çà leur grande annonce.
- 200 emplois en france pour Revolut, 2e siège Revolut sera à Paris
- ce move est fait pour pouvoir permettre PEA et Livret A
- le crédit immobilier, c'est pour fin d'année
- choix de la france serait motivé par "La France est le plus grand marché de Revolut dans l’Union européenne, et le marché connaissant la croissance la plus rapide dans le monde"
- il semblerait que le "1 milliard" évoqué ne soit pas que de l'investissement (mais couvre aussi les sommes versés au titre de fonds propres réglementaires) ...

Et sinon :  

Citation :

L’an dernier, la jeune néobanque a doublé ses bénéfices, frôlant le milliard d’euros (920 millions d’euros). Ses revenus ont eux bondi de 72% (3,6 milliards d’euros). À ce jour, elle est la seule fintech (start-up de la finance) du Vieux continent à gagner de l’argent.

(voir : https://www.lefigaro.fr/societes/ch [...] -20250519)

n°72907654
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-05-2025 à 13:00:00  profilanswer

Si la concurrence nous profite, c'est bon à prendre

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72909234
jdjonhy
Posté le 19-05-2025 à 17:41:19  profilanswer

Bonjour toujours personne qui a reçu la prime du plan d’épargne chez BoursoBank ?

n°72911482
tails38
Posté le 20-05-2025 à 08:06:54  profilanswer

non :(

n°72911707
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-05-2025 à 09:10:34  profilanswer

Je veux ouvrir un LA pour mon fils mineur sur Bourso (il a déjà un compte).

Je peux pas le faire, j'ai un message indiquant que j'ai déjà un LA, et pas de possibilité d'indiquer que c’est pas pour moi.

Faut contacter le SC ? Ou y'a une astuce que j’ai pas vu ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72911731
outlaw_
Posté le 20-05-2025 à 09:14:57  profilanswer

Kara a écrit :

Je veux ouvrir un LA pour mon fils mineur sur Bourso (il a déjà un compte).

Je peux pas le faire, j'ai un message indiquant que j'ai déjà un LA, et pas de possibilité d'indiquer que c’est pas pour moi.

Faut contacter le SC ? Ou y'a une astuce que j’ai pas vu ?

Je l'ai fait le mois dernier et au début pareil que toi. Mais après en allant bien dans "produits", section "Jeunes" et choisir Livret A Jeune ça fonctionne.
Et après tu rattaches ton môme s'il n'est pas déjà enregistré.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 20-05-2025 à 09:15:49
n°72912066
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-05-2025 à 10:11:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je l'ai fait le mois dernier et au début pareil que toi. Mais après en allant bien dans "produits", section "Jeunes" et choisir Livret A Jeune ça fonctionne.
Et après tu rattaches ton môme s'il n'est pas déjà enregistré.

Ha oui bien joué merci  :jap:

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72920331
chienBlanc
Posté le 21-05-2025 à 15:16:54  profilanswer

Je viens de terminer mon crédit immo chez Bourso.
Savez vous combien de temps après ils remboursent la caution "crédit logement" restante ?

Edit, j'ai trouvé :

Citation :

Le remboursement partiel de la garantie Crédit Logement se fait automatiquement, sans démarche particulière de l'emprunteur, lorsque le crédit immobilier est totalement soldé, soit parce qu'il arrive à son terme soit du fait d'un remboursement anticipé.

Le versement de la somme se fait le mois qui suit la notification de cessation de garantie que transmet la banque, sur le compte sur lequel étaient prélevées les traites du prêt immobilier.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8ec685c99b

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-05-2025 à 15:18:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72921958
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-05-2025 à 19:19:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de terminer mon crédit immo chez Bourso.
Savez vous combien de temps après ils remboursent la caution "crédit logement" restante ?

Edit, j'ai trouvé :

Citation :

Le remboursement partiel de la garantie Crédit Logement se fait automatiquement, sans démarche particulière de l'emprunteur, lorsque le crédit immobilier est totalement soldé, soit parce qu'il arrive à son terme soit du fait d'un remboursement anticipé.

Le versement de la somme se fait le mois qui suit la notification de cessation de garantie que transmet la banque, sur le compte sur lequel étaient prélevées les traites du prêt immobilier.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8ec685c99b

Ca avait pris environ 1 mois, pour ma part. ;)

---------------
Mon feed-back
n°72922058
chienBlanc
Posté le 21-05-2025 à 19:38:46  profilanswer

groslolo a écrit :

Ca avait pris environ 1 mois, pour ma part. ;)

:jap:  

Tu avais récupéré quel % ?

---------------
n°72922156
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-05-2025 à 19:58:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu avais récupéré quel % ?

Quasiment 50 % pile, à 0,5 % près.

---------------
Mon feed-back
n°72922630
Roger01
Posté le 21-05-2025 à 21:32:43  profilanswer

Hello!

J'ai ma banque doit renouveler ma carte bancaire et me force la main à prendre le débit différé (j'ai reçu un courrier qui me dit kikoo la prochaine carte c'est débit différé sinon faut nous envoyer un courrier lulz!)

Bref... on est bien d'accord que c'est du gros caca le débit différé? Vu qu'on doit avoir provisionner ce qu'il va partir à la fin du mois... ça revient au même? Fin ça semble être un bon attrape couillon qu'autre chose :/

n°72922650
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-05-2025 à 21:36:23  profilanswer

Roger01 a écrit :

on est bien d'accord que c'est du gros caca le débit différé?

Non.

Roger01 a écrit :

ça semble être un bon attrape couillon qu'autre chose :/

[:flash23:2]

n°72922681
Roger01
Posté le 21-05-2025 à 21:41:28  profilanswer

Bah j'ai déjà lu et vu 2/3 sites et je vois pas d'avantage en fait, quand tu gères déjà tes sous, y'a pas de raison d'en avoir... c'est même pire vu que tous les mois tu as (X)XXX euros qui partent et si tu fais pas attention, bah paf :/

Alors qu'en immédiat, tu as de suite de ce que tu as et ce qu'il te reste. Aucun risque d'erreur.

n°72922684
chienBlanc
Posté le 21-05-2025 à 21:41:56  profilanswer

groslolo a écrit :

Quasiment 50 % pile, à 0,5 % près.

Merci.  :jap:

---------------
n°72922688
chienBlanc
Posté le 21-05-2025 à 21:42:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

J'ai ma banque doit renouveler ma carte bancaire et me force la main à prendre le débit différé (j'ai reçu un courrier qui me dit kikoo la prochaine carte c'est débit différé sinon faut nous envoyer un courrier lulz!)

Bref... on est bien d'accord que c'est du gros caca le débit différé? Vu qu'on doit avoir provisionner ce qu'il va partir à la fin du mois... ça revient au même? Fin ça semble être un bon attrape couillon qu'autre chose :/

Non, c'est top.
Ca te donne une avance sur trésorerie gratos.  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)