Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72873330
silvin77
Posté le 13-05-2025 à 11:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Tant que ça  :ouch:

Cela semble beaucoup.
Et en ce qui concerne Wero chez Fortuneo, non toujours rien !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 11:32:48  profilanswer

n°72873352
Cheval 2 3
Posté le 13-05-2025 à 11:35:16  profilanswer

Dion a écrit :

Maintenant donnes nous les chiffres sur l'organique :D

L'organique ta mère ? :o

n°72874952
Ashman
Posté le 13-05-2025 à 15:59:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tant que ça  :ouch:

Ca parait bidon, ça se trouve, y a même pas 1 million de comptes actifs dans le lot. Combien déjà en ont pris un juste pour le dépôt de chèques en agence BNP ? :whistle:

n°72875181
Laska-
Posté le 13-05-2025 à 16:22:37  profilanswer

Question con :
Quand on paie quelque chose par carte il faut fournir son acte de naissance de moins de trois mois et son arbre généalogique sur 4 générations.
Par contre, je me suis fait la réflexion en donnant un mandat de prélèvement pour une assurance, il faut juste fournir son RIB.
On ne m'a demandé ni vérification par SMS, ni signature, ni rien du tout.
J'ai juste fourni le RIB et on m'a répondu que je serais débité dessus.

Qu'est-ce qui empêche un voleur qui possèderait mon RIB de renseigner mon RIB pour payer ses factures ?
Y a-t-il des sécurités là dessus, et si jamais cela m'arrivait et que je m'en rendais compte trop tard (imaginez des petits débits de 4€54 tous les mois qui passent quasi inaperçus), est-ce que je serais couvert avec une assurance similaire à celle sur les moyens de paiement ?

n°72875217
DDT
Few understand
Posté le 13-05-2025 à 16:27:04  profilanswer

Déjà t'as 13 mois pour faire annuler n'importe quel prélèvement SEPA non autorisé, ça devrait quand même te laisser le temps de t'en rendre compte.

---------------
click clack clunka thunk
n°72875628
B737-9
Posté le 13-05-2025 à 17:23:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Par contre, je me suis fait la réflexion en donnant un mandat de prélèvement pour une assurance, il faut juste fournir son RIB.
On ne m'a demandé ni vérification par SMS, ni signature, ni rien du tout.
J'ai juste fourni le RIB et on m'a répondu que je serais débité dessus.

Passons sur le début du commentaire qui est inexact…
Ou alors c'est juste ton assurance qui n'a pas fait le taff.
Perso 99% des fois, il y a un mandat à signer électroniquement, que ce soit pour un crédit, une assurance, un forfait fixe ou mobile, l'énergie, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-05-2025 à 17:24:28
n°72875641
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2025 à 17:24:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce qui empêche un voleur qui possèderait mon RIB de renseigner mon RIB pour payer ses factures ?

1. Le mandat de prélèvement
2. La vérification de la cohérence entre le titulaire du RIB fourni et le titulaire de la facture payée

3. Comme l'a dit DDT un prélèvement SEPA ça se pète sur une simple demande client par mail en mode "bonjour vous rejetez ça svp bisous"

n°72875800
demaher
Posté le 13-05-2025 à 17:50:11  profilanswer

Hello !
Je m'apprête à louer une voiture en Espagne. Il s'avère que tous les loueurs autour de mon aéroport de destination semblent être assez moyennement honnêtes (on est pas si surpris que ça).
J'ai payé ma loc avec ma carte de crédit World Elite de Fortuneo. Est-ce que vous avez déjà eu besoin d'utiliser les assurances sur les locations de voiture dessus ? Je sens venir gros comme une maison qu'ils vont m'inventer des dommages sur le véhicule pour garder ma caution et se venger de mon futur refus de leurs assurances à seulement 190 euros la journée ...

n°72875958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2025 à 18:21:10  profilanswer

cataflamme a écrit :

Oui, tu vas dans ton Livret+ > E-relevés et documents, à partir du 01/03/25 disons et c'est là qu'il y a un piège, il faut sélectionner TOUS dans comptes, et pas le livret +

Merci. Je vais vérifier mais il me semble que même comme ça je n’avais rien. J’appellerai le SC demain sinon. :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72876312
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-05-2025 à 19:36:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Toujours rien concernant Fortu et wero  :(

silvin77 a écrit :

Cela semble beaucoup.
Et en ce qui concerne Wero chez Fortuneo, non toujours rien !

Ils ont dit "prochainement" en décembre ; laissez leur encore quelques mois :)

Message édité par _-Sky-_ le 13-05-2025 à 19:37:06

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 19:36:52  profilanswer

n°72876356
nicklamor
Posté le 13-05-2025 à 19:46:27  profilanswer

fegre a écrit :

3. Comme l'a dit DDT un prélèvement SEPA ça se pète sur une simple demande client par mail en mode "bonjour vous rejetez ça svp bisous"

ca semble pas être le cas selon ce site: https://www.aide-sociale.fr/annuler [...] tomatique/ Désormais, pour faire opposition ou pour révoquer un prélèvement automatique, vous devez vous adresser à votre fournisseur (voir la marche à suivre). En effet, en ne prévenant que votre banque, vous ne faites que bloquer temporairement le prélèvement. Le mandat auprès du créancier reste valable et celui-ci peut continuer à essayer de prélever d’autres sommes sur votre compte, avec des risques de frais de rejet.

Ca recoupe ce que j'ai lu ici même où certains s'envoyaient chier par leur banque : "demerdez vous"

n°72876390
Kiks
Posté le 13-05-2025 à 19:51:52  profilanswer

Un paiement PayPal (entre proches), qui tape sur une carte bancaire, ça compte comme une utilisation de CB ?

Si oui, j'ai trouvé ma nouvelle méthode à coup de paiements à 0,01€ :O

Mon PEA du compte en question est rempli au 2/3, je joue en partie le game :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 13-05-2025 à 19:54:04

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72876508
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2025 à 20:18:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

ca semble pas être le cas selon ce site: https://www.aide-sociale.fr/annuler [...] tomatique/ Désormais, pour faire opposition ou pour révoquer un prélèvement automatique, vous devez vous adresser à votre fournisseur (voir la marche à suivre). En effet, en ne prévenant que votre banque, vous ne faites que bloquer temporairement le prélèvement. Le mandat auprès du créancier reste valable et celui-ci peut continuer à essayer de prélever d’autres sommes sur votre compte, avec des risques de frais de rejet.

Ca recoupe ce que j'ai lu ici même où certains s'envoyaient chier par leur banque : "demerdez vous"

D'une tu confonds "opposition" (qui est effectivement limitée dans le temps, 3 ans de tête mais à vérifier) et "rejet" (aka on rejette le prélèvement en question et basta)

De deux des révocations (donc définitive) j'en ai encore fait y'a quelques semaines...
Donc bon l'avis des sites en mousse "d'aide sociale" mais dont le numéro d'appel est surtaxé ( vraiment? [:rofl] ) je m'en [:mlon:4] un peu quand même...

Oui le principe de base reste de s'adresser au créancier puisque par définition révoquer le mandat n'exonère pas de la dette en cas d'abonnement par exemple, sinon plus personne ne paierait EDF... Donc tu résilies d'abord et tu révoques ensuite par sécurité
C'est aussi ce que je dis au client en première intention, après si le mec me dit "balec on révoque" ben je révoque, et après il se démerdera avec son créancier... De même que s'il me dit "ben j'arrive pas à les joindre", on révoque et t'inquiète ils vont se manifester après..

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-05-2025 à 20:19:11
n°72876539
nicklamor
Posté le 13-05-2025 à 20:23:59  profilanswer

fegre a écrit :

D'une tu confonds "opposition" (qui est effectivement limitée dans le temps, 3 ans de tête mais à vérifier) et "rejet" (aka on rejette le prélèvement en question et basta)

De deux des révocations (donc définitive) j'en ai encore fait y'a quelques semaines...
Donc bon l'avis des sites en mousse "d'aide sociale" mais dont le numéro d'appel est surtaxé ( vraiment? [:rofl] ) je m'en [:mlon:4] un peu quand même...  

Oui le principe de base reste de s'adresser au créancier puisque par définition révoquer le mandat n'exonère pas de la dette en cas d'abonnement par exemple, sinon plus personne ne paierait EDF... Donc tu résilies d'abord et tu révoques ensuite par sécurité  
C'est aussi ce que je dis au client en première intention, après si le mec me dit "balec on révoque" ben je révoque, et après il se démerdera avec son créancier... De même que s'il me dit "ben j'arrive pas à les joindre", on révoque et t'inquiète ils vont se manifester après..

Ca serait bien que tu détailles parce que même moi qui ne suis  pas particulierement refractaire à la techno je vois pas trop la différence entre opposition et rejet

ok t'as édité

Message édité par nicklamor le 13-05-2025 à 20:24:50
n°72876724
smoove
Posté le 13-05-2025 à 20:57:28  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, j'ai fait cette nuit (1 heure du mat') un virement interne chez boursorama, livret développement durable vers compte courant, ça me dit que le virement sera effectué lundi, c'est normal ?

Voilà 4 jours que j'ai effectué le virement, toujours rien alors qu'il aurait du fait hier, le 12. C'est normal je suppose  [:canaille]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°72877197
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2025 à 21:55:44  profilanswer

T'as plus qu'à demander à Elliot là...

n°72877295
smoove
Posté le 13-05-2025 à 22:08:54  profilanswer

Et le statut du virement indique "terminé".

---------------
n°72877336
tails38
Posté le 13-05-2025 à 22:17:08  profilanswer

J’ai oublié de te confirmer ! Merci pour les fonds :o

n°72877341
smoove
Posté le 13-05-2025 à 22:17:45  profilanswer

:o

j'ai envoyé un message au sc, on verra..

---------------
n°72877871
Laska-
Posté le 13-05-2025 à 23:38:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Passons sur le début du commentaire qui est inexact…
Ou alors c'est juste ton assurance qui n'a pas fait le taff.
Perso 99% des fois, il y a un mandat à signer électroniquement, que ce soit pour un crédit, une assurance, un forfait fixe ou mobile, l'énergie, etc.

Ben oui ils n'ont pas fait le taf, c'est pour ça que j'étais surpris.
Je balance, ça s'appelle laka. Assurance NVEI.

n°72877908
cataflamme
Posté le 13-05-2025 à 23:47:31  profilanswer

Pour enregistrer un mandat SEPA, il y a un peu de texte réglementaire obligatoire à afficher, mais ton acceptation peut se limiter à cliquer sur un bouton. Pas obligé d'avoir une confirmation par SMS ou autre.

Comme expliqué plus haut (en un peu approximatif/simplifié) par les autres, c'est eux qui prennent le risque s'ils font moins de vérifications, vu qu'il est très facile de se faire rembourser un prélèvement SEPA.

Donc dans ton cas, ils ont probablement choisi un parcours client plus fluide, en échange d'un risque (pour leur pomme) un peu plus élevé. (en tout cas je le suppose, possible qu'ils aient mal fait leur taf, mais ça m'étonnerait que leur PSP laisse faire)

Message édité par cataflamme le 14-05-2025 à 00:06:29
n°72878241
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2025 à 07:35:33  profilanswer

B737-9 a écrit :

L'autorisation est aussi une prise de tête car ce n'est qu'une autorisation et non l'achat définitif qui ne se fera que lorsque le TPE du commerçant enverra la collecte des données en général toutes les nuits mais j'ai déjà vu des achats à l'étranger réellement débités plusieurs semaines après

J’ai déjà payé en CB un commerçant juste avant ses vacances d’été.
Il a dû couper le courant… La transaction (avec le bonne date) est passée que 3+ semaines plus tard, quand il est rentré.

Mais je suis d’accord, ce genre de transaction avec gros retard ça arrive plus souvent à l’étranger.

Dans le genre, paiement aux US, tips écrit sur le papier… au final j’ai jamais été débité du tips.

n°72878599
Ashman
Posté le 14-05-2025 à 09:19:55  profilanswer

demaher a écrit :

Hello !
Je m'apprête à louer une voiture en Espagne. Il s'avère que tous les loueurs autour de mon aéroport de destination semblent être assez moyennement honnêtes (on est pas si surpris que ça).
J'ai payé ma loc avec ma carte de crédit World Elite de Fortuneo. Est-ce que vous avez déjà eu besoin d'utiliser les assurances sur les locations de voiture dessus ? Je sens venir gros comme une maison qu'ils vont m'inventer des dommages sur le véhicule pour garder ma caution et se venger de mon futur refus de leurs assurances à seulement 190 euros la journée ...

Jamais eu de problème particulier en Espagne, je doute qu'il y ait que des tocards dans les compagnies dispos, je n'en encore jamais eu d'aéroport dans ce cas. Faut juste éviter les usual suspects habituels type goldcar et en général, ça se passe bien.  

Ca dit quoi si tu fais tourner un comparateur type autoeurope ? Parce que les avis google qui notent mal une compagnie car ils ont pas compris qu'il fallait une carte à débit différé (indiqué "crédit" dessus donc), on en voit à la pelle mais ça ne veut rien dire sur la qualité de la prestation. D'ailleurs, autoeurope (je ne sais pas si rentalcars ou bsp-auto le font pour citer les plus connus) envoie désormais 1 ou 2 rappels par mail à ce sujet, ils en ont eu marre.

n°72879963
raskoln
Posté le 14-05-2025 à 12:33:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis client Bourso / BNP pour mes comptes persos (BNP à mon corps défendant, je suis forcé pour des raisons familiales).

Le sujet est que je voyage pas mal en Europe, notamment dans des pays de l'est hors espace euro. Je voudrais donc éviter les frottements de change pour mes paiements/retrait dans ces destinations.

En lurkant je comprends qu'un compte REVOLUT pourrait être une solution ? Qu'en pensez vous.

Thx

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72880227
demaher
Posté le 14-05-2025 à 13:19:57  profilanswer

Ashman a écrit :

Jamais eu de problème particulier en Espagne, je doute qu'il y ait que des tocards dans les compagnies dispos, je n'en encore jamais eu d'aéroport dans ce cas. Faut juste éviter les usual suspects habituels type goldcar et en général, ça se passe bien.  

Ca dit quoi si tu fais tourner un comparateur type autoeurope ? Parce que les avis google qui notent mal une compagnie car ils ont pas compris qu'il fallait une carte à débit différé (indiqué "crédit" dessus donc), on en voit à la pelle mais ça ne veut rien dire sur la qualité de la prestation. D'ailleurs, autoeurope (je ne sais pas si rentalcars ou bsp-auto le font pour citer les plus connus) envoie désormais 1 ou 2 rappels par mail à ce sujet, ils en ont eu marre.

Je suis passé par Skyscanner, qui "compare les comparateurs" (qui donne des prix plus intéressants qu'en passant directement par eux). J'ai check les avis, et sur quasi toutes les compagnies (en-dehors de celles qui sont hors de prix) ont apparemment tendance à facturer des dégâts pré-existants ... d'où le fait que je me demande si c'est galère ou pas de se faire rembourser par l'assurance de la CB WE de Fortuneo

n°72880235
demaher
Posté le 14-05-2025 à 13:22:07  profilanswer

raskoln a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis client Bourso / BNP pour mes comptes persos (BNP à mon corps défendant, je suis forcé pour des raisons familiales).

Le sujet est que je voyage pas mal en Europe, notamment dans des pays de l'est hors espace euro. Je voudrais donc éviter les frottements de change pour mes paiements/retrait dans ces destinations.

En lurkant je comprends qu'un compte REVOLUT pourrait être une solution ? Qu'en pensez vous.

Thx

Revolut a des frais le WE sur les paiements/retraits en devise. Avant d'être chez Fortuneo, j'avais opté pour Sumeria (ex-Lydia) mes voyages, et c'était top ! (en plus, petit bonus, sur chaque paiement CB peut "gratter un ticket" virtuel qui donne une chance d'être remboursé de son paiement ... j'ai déjà pu me faire rembourser des petites transactions comme ça)

n°72880282
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2025 à 13:27:48  profilanswer

raskoln a écrit :

Bonjour à tous,

Thx

la cb bourso semble tout à fait adaptée à tes besoins :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72880293
demaher
Posté le 14-05-2025 à 13:29:09  profilanswer

Il y a des frais sur les retraits avec Bourso (voire sur les paiements s'il est sur une ancienne offre, type la Visa Premier)

n°72880364
dissou
Posté le 14-05-2025 à 13:40:03  profilanswer

raskoln a écrit :

Bonjour à tous,

Thx

Pourquoi Revolut plutôt qu'une Bourso Ultim ? (Ou Visa Premier ancienne génération sans frais de devise si tu es concerné) ?

n°72880380
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2025 à 13:41:25  profilanswer

demaher a écrit :

Je suis passé par Skyscanner, qui "compare les comparateurs" (qui donne des prix plus intéressants qu'en passant directement par eux). J'ai check les avis, et sur quasi toutes les compagnies (en-dehors de celles qui sont hors de prix) ont apparemment tendance à facturer des dégâts pré-existants ... d'où le fait que je me demande si c'est galère ou pas de se faire rembourser par l'assurance de la CB WE de Fortuneo

Attention skyscanner renvoi parfois des tarifs réservés aux clients US, parfois bien moins cher.

Les comparateurs c’est bien, notamment pour avoir la note de chaque agence et une idée du prix.
Mais comme dans l’aviation, ensuite l’idéal c’est de réserver en direct (avec tarif world elite / visa premier…) .

Les loueurs sont parfois plus sympa avec les clients enregistrés, plutôt que ceux qui passent par un broker.

Sinon, ça m’étonne qu’à l’aéroport il n’y ai pas au moins Avis ou sixt & co. C’est quel aéroport ?
Attention aux horaires de certaines agences, décaler la résa de 15min peut faire la différence.
Mais j’ai déjà eu des agences de gros réseaux avec 4H de pause « midi » en Espagne. Ils ont un rythme de vie différent (fermeture aux heures les plus chaudes, mais reprise le soir)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 14-05-2025 à 13:43:58
n°72880434
raskoln
Posté le 14-05-2025 à 13:48:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

dissou a écrit :

Pourquoi Revolut plutôt qu'une Bourso Ultim ? (Ou Visa Premier ancienne génération sans frais de devise si tu es concerné) ?

Ultim j'ai en effet, j'avais pas idée que ca évitait cette problématique. Je vais creuser mes conditions générales :jap:

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72880688
tanguy12
Posté le 14-05-2025 à 14:20:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il veut éviter les "frottements de change".
Donc le mark up de VISA j'imagine.

n°72880970
demaher
Posté le 14-05-2025 à 14:56:15  profilanswer

moua a écrit :

Attention skyscanner renvoi parfois des tarifs réservés aux clients US, parfois bien moins cher.

Les comparateurs c’est bien, notamment pour avoir la note de chaque agence et une idée du prix.
Mais comme dans l’aviation, ensuite l’idéal c’est de réserver en direct (avec tarif world elite / visa premier…) .

Les loueurs sont parfois plus sympa avec les clients enregistrés, plutôt que ceux qui passent par un broker.

Sinon, ça m’étonne qu’à l’aéroport il n’y ai pas au moins Avis ou sixt & co. C’est quel aéroport ?
Attention aux horaires de certaines agences, décaler la résa de 15min peut faire la différence.
Mais j’ai déjà eu des agences de gros réseaux avec 4H de pause « midi » en Espagne. Ils ont un rythme de vie différent (fermeture aux heures les plus chaudes, mais reprise le soir)

J'ai fait pas mal de recherches, et c'est le moyen le moins cher que j'ai trouvé ...
Il y a du Avis & co, mais à des prix 2/3 fois plus chers que les autres. C'est à l'aéroport d'Alicante. J'ai effectivement testé pas mal de choses niveaux horaires, et j'ai été surpris de voir que ça coûtait moins cher de faire 8 jours de loc (dont une journée de 1h) que 7 jours complets.

n°72881080
nicolaki
Posté le 14-05-2025 à 15:14:19  profilanswer

Après les avis sur les compagnies de location de voiture, c'est souvent très mauvais parce que tu témoignes uniquement quand ça a bien merdé. Prends une assurance zéro franchise, testé pour la première fois à Athènes avec Enterprise (2,5 étoiles sur trustpilot :/).  
On m'a pété la custode avant le dernier jour en plein centre d'Athènes vers midi, j'ai payé 20 ou 30 euros de frais de dossier et basta :o

n°72881095
B737-9
Posté le 14-05-2025 à 15:18:00  profilanswer

C'est aussi le cas pour les hébergements.
Parfois faire 29 jours au lieu de 28, une semaine au lieu de 6 jours, etc.
Pour l'avion c'est plutôt l'inverse pour sortir du tarif "affaire" et tomber dans le tarif "loisir" (avec moins de flexibilité).

n°72881350
dissou
Posté le 14-05-2025 à 15:53:26  profilanswer

raskoln a écrit :

Ultim j'ai en effet, j'avais pas idée que ca évitait cette problématique. Je vais creuser mes conditions générales :jap:

Disons que cela pose souci si tu fais plus de 3 retraits en devise par mois (les 3 premiers sont gratuits, puis ensuite des frais de 1.69%).
Les paiements sont sans frais.

Et en effet ça sera le taux Visa qui sera appliqué.

n°72881789
Tumacru
Posté le 14-05-2025 à 16:57:11  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Toujours pas de prime et toujours pas de réponse au mail :lol:

Toujours pas de réponse ?

n°72881860
jdjonhy
Posté le 14-05-2025 à 17:04:37  profilanswer

Réponse bateau ce jour, la prime est versée dans les 30 jours au 10000 premiers souscripteurs mais ils m’ont pas dis du coup si j’allais l’avoir ou si j’étais dedans :lol:

Message édité par jdjonhy le 14-05-2025 à 19:54:55
n°72883132
Ashman
Posté le 14-05-2025 à 21:35:12  profilanswer

demaher a écrit :

Jamais trouvé mieux que les courtiers spécialisés comme autoeurope/bsp-auto/rentalcars. Dans le même esprit que ce que tu décris, tu as carigami mais ce n'est pas moins cher qu'en regardant en direct ces sites spécialisés, ça les agrège juste et j'aime pas trop l'idée de rajouter encore un intermédiaire en cas de souci. En pratique, je finis 4 fois sur 5 chez autoeurope car ils sont un poil moins chers, en particulier si on a un compte client (en général, ça réduit le prix de 3-5%).  

Pour revenir à ton sujet, tant que tu prends pas un loueur pété comme Goldcar qui est réputé pour faire des crasses, ça doit aller. Thrifty, dollar, avis, europcar, alamo, budget, centauro, sixt et plein d'autres qui sont proposés internationalement, c'est safe normalement. Et parfois des loueurs locaux ont aussi très bonne réputation mais ça dépend des destinations (on regarde la note chez le courtier et sur google). On y va avec sa carte à débit différé, on pense bien à prendre une dizaine de photos sous tous les angles de la caisse (même une video si on veut, en général la personne qui s'occupe des locations te le dit d'ailleurs) et y aura pas de souci quand on rend la caisse, ça peut servir de preuve. J'ai fait un certain nombre de locations et une seule fois on m'a embêté sur un léger impact déjà présent (que j'avais pas vu d'ailleurs) et au final, en vérifiant et en zoomant une photo sur mon tél, on a vu que c'était déjà là et le gars n'a pas plus insisté que ça.  

Pour Alicante, en faisant une recherche rapide, je te dirais de prendre Centauro (bien noté chez les courtiers et aussi sur google 4,3/5). Les écarts de prix sont ouf sur cet aéroport en effet, les prix vont de 1 à 7 pour 1 semaine :ouch: Incroyable des caisses à 20-25€ la semaine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 14-05-2025 à 21:42:41
n°72883365
demaher
Posté le 14-05-2025 à 22:33:25  profilanswer

Merci beaucoup pour les conseils !

n°72883734
tiboc59
Posté le 15-05-2025 à 01:03:31  profilanswer

demaher a écrit :

Pour Alicante, j'avais loué chez New Econorent.

C'est une Belge qui gère, et c'était topissime.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)