Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72669374
moua
Full wormage
Posté le 02-04-2025 à 15:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi la justification du blocage complet par Fortuneo?  
Ils parlent d'exception mais on ne voit rien d'indiquer sur les exceptions possibles

Y’a pas écrit blocage.
Juste que ça n’est pas différé.

Sur feux Orange Bank carte débit différé,
j’avais réalisé un topup ailleurs :
Débité immédiatement sur mon compte (comme un retrait distributeur).

En tous cas je comprends que ce sera bientot comme ça chez Fortuneo (je peux me tromper, c’est pas clairement indiqué).

Bref :  topup/transfert financier toujours possible avec la carte, mais pas en différé pour ces opérations.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 02-04-2025 à 15:43:57
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 15:38:40  profilanswer

n°72669439
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 15:49:33  profilanswer

moua a écrit :

Hello petite question sur les Mastercard gold / WE.

L’assurance location véhicule c’est jusqu’à 50/100K€.
C’est la valeur max du véhicule (à neuf ?) ou la prise en charge peu importe la valeur du véhicule ?

Généralement la franchise c’est 2~5000€ dans une agence de location classique, donc en cas d’incident on a pas a débourser plus non ?

Les véhicules de loc dépassent parfois 50K€ en valeur neuf, voir 100K€ si on est upgradé.
Aucun soucis avec une gold/WE MC du coup ?

PS je parle pas de la caution, d’ailleurs parfois y’en a pas.

Je pose la question car l’assurance proposée par les agences dépasse parfois le coût de la loc’ !

C'est la valeur de prise en charge, que ce soit 50k€ parce que la voiture vaut 50 et est épave ou parce qu'elle vaut 100 et qu'il y a 60 de réparations (plafonné 50 du coup)
Si t'as une assurance et 5k€ de franchise leur valeur de prise en charge c'est les 5k€ puisque l'assurance prendra le reste  

En tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai compris

Edit :  

Citation :

En cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans tiers
identifié, responsable ou non responsable, l’assurance couvre l’assuré pour les frais de réparation ou de remise
en état du véhicule à concurrence :
● soit du montant de la franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le titulaire accepte
l’assurance du loueur ;
● soit du montant de la franchise prévu au contrat de location quand le titulaire décline l’assurance du loueur ;
● soit du montant des réparations en cas de dommages matériels ou de la valeur vénale du véhicule en cas de
vol, et ce jusqu’à concurrence de 50 000 € TTC ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas
assuré par ailleurs

Véhicule de location
Désigne tout véhicule terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué
auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 € TTC.

Et après tu as un plafond de montant de valeur du véhicule qui l'exclut de fait au delà

Bref  [:flash23:3] comme d'hab :o

moua a écrit :

(je peux me tromper, c’est pas clairement indiqué).

Sisi texto :

Citation :

7.6 – Carte de paiement à débit différé
Fortuneo ne propose pas le transfert de fonds par Carte assorti d’un différé
de paiement. Les cartes de paiement à débit différé ne peuvent donc pas être
utilisées
pour effectuer lesdits transferts.

"les cartes de paiements", pas "le différé des cartes de paiements"

Message édité par fegre le 02-04-2025 à 15:53:26
n°72669460
Tuxerman12
Posté le 02-04-2025 à 15:53:18  profilanswer

Hello,
Je me souviens que quelqu'un d'ici a refilé un fichier de l'appli France Identité en guise de renouvellement de son justificatif d'identité à son banquier. Ça a été accepté ?  :o

n°72669479
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 15:55:39  profilanswer

Non, il l'a indiqué quelque temps plus tard

Ashkaran a écrit :

Ma nouvelle cni permet de générer des justificatifs d identité mais étrangement sans photo :

https://france-identite.gouv.fr/justificatif/  

https://france-identite.gouv.fr/ass [...] tions.webp

j en ai envoyé un à fortu avec destiné à "fortuneo" pour voir ce qu'ils vont dire...  [:shadow aok:2]  

j'en profite pour tester le bon CCF avec un autre justificatif généré exprès.  [:tyberzann]

Ashkaran a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17276

"Attention  

le dispositif étant récent, France Identité précise que l’acceptation du justificatif est soumis à la volonté du destinataire."

Ashkaran a écrit :

Refus ce jour de Fortu de ce document.

n°72669500
Tuxerman12
Posté le 02-04-2025 à 15:58:16  profilanswer

Merci  :jap:  
Je ne me souvenais plus qui avait tenté le coup, je n'ai pas pu filtrer  :D

n°72669513
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 15:59:49  profilanswer

filtré sur "identite" ;)

n°72669578
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-04-2025 à 16:10:09  profilanswer

2 du mois, et +200€ de plafond de paiement en débit différé sur la Golduneo  :sol:

n°72670078
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2025 à 17:24:53  profilanswer

fegre a écrit :

Non, il l'a indiqué quelque temps plus tard

CCF n'a toujours pas répondu  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72670177
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-04-2025 à 17:44:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

2 du mois, et +200€ de plafond de paiement en débit différé sur la Golduneo  :sol:

Cela fait quelques mois que j'obtiens un message d'erreur à chaque tentatives depuis le PC, alors que le curseur peut désormais monter à presque 10 k€  :sweat:

Message édité par _-Sky-_ le 02-04-2025 à 18:39:25

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72670199
moua
Full wormage
Posté le 02-04-2025 à 17:48:59  profilanswer

Citation :

Véhicule de location
Désigne tout véhicule terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué
auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 € TTC.

Bah je comprends que si le véhicule vaut plus de 50K€, c’est pas un désigné comme « Véhicule de location ». Et qu’il n’y a du coup aucune prise en charge, même une rayure à 100€.
Et qu’une voiture à 49K bonne pour la casse serait remboursé à hauteur de sa valeur (après l’éventuel prise en charge de l’assurance du loueur, qui prends généralement l’essentiel).

Quelqu’un a déjà eu des soucis avec une bagnole à plus de 50K€ et une Mastercard  gold ?

Entre cette limite chez Mastercard, visa qui a une liste de marques interdites longue comme le bras, et certaines assurances séparés qui excluent les voitures qui font 0-100 en moins de 7 sec (avec les électriques, voir hybrides… c’est de + en plus courant), ça fait beaucoup d’exclusions.

Citation :

7.6 – Carte de paiement à débit différé
Fortuneo ne propose pas le transfert de fonds par Carte assorti d’un différé
de paiement. Les cartes de paiement à débit différé ne peuvent donc pas être
utilisées
pour effectuer lesdits transferts.

"les cartes de paiements", pas "le différé des cartes de paiements"

À mon avis c’est une mauvaise rédaction car :

Citation :

7.4 - Les ordres de transterts de fonds reçus par Fortuneo sont automatiquement débités au compte sur lequel fonctionne la Carte selon les dispositions convenues entre le Titulaire de celui-ci et Fortuneo dans les conditions particulières de la présente convention ou de celles relatives au compte sur lequel elle fonctionne ou dans tout document approuvé par le Titulaire de la Carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la Carte. De même, Fortuneo a la faculté de débiter immédiatement le compte du montant des ordres de transferts de fonds réalisés au moyen de la Carte si le cumul des ordres de transfert de fonds dépasse les limites fixées et notifiées par Fortuneo.

Bref, un petit remboursement Paypal ça pourrait passer, mais si y’en a trop, ils seront débités du compte immédiatement.
Cet article, c’est pas compatible avec une carte à débit immédiat (où TOUTES les transactions sont débités sans attendre la fin du mois).

Message édité par moua le 02-04-2025 à 18:18:46
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 17:48:59  profilanswer

n°72670389
moua
Full wormage
Posté le 02-04-2025 à 18:25:42  profilanswer

Bon sinon, encore une personne âgée qui a remis 290K€ à « un banquier » pour qu’il puisse les protéger d’un voleur et les « mettre à l’abris » :o

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] QUNXGM.php

Message édité par moua le 02-04-2025 à 18:26:18
n°72670403
Ashkaran
Posté le 02-04-2025 à 18:28:44  profilanswer

La fameuse vieille avec 180k euros d'espèces à son domicile.

---------------
n°72670426
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 18:34:17  profilanswer

Ma valeur à 100k c'était pour l'exemple général, c'est bien pour ça que j'ai rementionné en dessous que ça pouvait être plafonné ce qui est le cas chez MC avec leurs 50k€

Mais sinon oui, une voiture à 49k épave est remboursée à 49k si aucune assurance n'intervient

Le 7.4 ne mentionne pas les cartes à débit différé donc pas sûr non... Il pourrait s'agir de débiter "immédiatement" (i.e. ne pas attendre la télécollecte) les transferts de fonds pour éviter les cavaleries.  
A part si la carte passe en offline, ce qui est probablement impossible avec un topup qui se fait généralement en ligne, le centre d'auto de Fortuneo est averti du paiement et du MCC, ils pourraient tout à fait choisir de "séquestrer" le montant en attendant la télécollecte, sur le même principe que les cartes à contrôle de solde "séquestrent" le montant de l'autorisation en attendant le débit effectif

n°72670472
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 18:45:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

Ce dernier lui a expliqué qu’il était missionné pour récupérer tous ses objets de valeur et les mettre à l’abri dans un coffre car elle risquait de se faire cambrioler.

Y'avait même pas besoin de se faire passer pour le banquier là... "Bonjour je suis le clerc de votre notaire, on prépare votre sucession" "Bonjour je suis le policier du commissariat d'en face, on a des cambriolages dans le secteur, on a des coffres chez nous si vous voulez"

[:xenusion:1]

n°72670577
dissou
Posté le 02-04-2025 à 19:13:04  profilanswer

fegre a écrit :

Le risque c'est de fournir une carte avec des plafonds élevés à une cliente dont ils ne connaissent rien si ce n'est qu'elle gagne >4k€, ce qui ne vaut strictement rien en termes de risque et je peux en citer des clients à 4 voire 6k+ avec en tout et pour tout 3 cents de côté...

On veut connaître les stats  [:clooney2]

Il y a plus de cigales que de fourmis dans les revenus HFR compliant ? :o

Tu as déjà vu de la cavalerie / dd non remboursé résultant en la PUNITION du passage en immédiat dans ta crèmerie ?  [:theorie du ko:2]

n°72670701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 19:41:08  profilanswer

Heureusement que non quand même...

Jamais, en même temps le DD doit représenter peut-être 20% de nos CB à tout péter...

n°72670736
ortf
Posté le 02-04-2025 à 19:51:20  profilanswer

Ils sont un peu chiants Fortuneo avec leurs problèmes techniques incessants...

Message cité 1 fois
Message édité par ortf le 02-04-2025 à 19:51:29
n°72670885
benos
petit poney___
Posté le 02-04-2025 à 20:22:42  profilanswer

ortf a écrit :

Ils sont un peu chiants Fortuneo avec leurs problèmes techniques incessants...

Quitte ?

---------------
:o
n°72671197
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 02-04-2025 à 21:27:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et 100k en pièces d’or [:en reflet:6]  
Il y a un moment où plus que la responsabilité de la banque, il va falloir se poser la question des mesures de protection pour les personnes âgées.

n°72671252
micka-slb9​2
Posté le 02-04-2025 à 21:35:41  profilanswer

qwazer a écrit :

Et 100k en pièces d’or [:en reflet:6]  
Il y a un moment où plus que la responsabilité de la banque, il va falloir se poser la question des mesures de protection pour les personnes âgées.

C'est clair. Pour avoir eu un cas très récemment d'une proche âgée qui s'est faite dépouiller sans que personne ne bronche au niveau de la banque, ça fait flipper.

n°72671718
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 22:29:43  profilanswer

Le problème dans ce genre de cas c'est que :
- on est pas flics
- on est pas juges
- on fait pas ce qu'on veut

Donc concrètement à part faire des signalements qui partent très certainement dans les courants d'air des couloirs d'un palais de justice et attendre un jugement de protection pour agir et ben on fait comme vous : on regarde et on pleure. :spamafote:

Message édité par fegre le 02-04-2025 à 22:32:21
n°72671752
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 02-04-2025 à 22:32:39  profilanswer

Je ne visais pas le banques mais le manque de mise en place de curatelle/tutelle pour les personnes âgées par leur entourage.

n°72671879
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 22:44:26  profilanswer

Ce n'était pas pour te répondre à toi ;)  mais à micka et au "sans que personne ne bronche au niveau de la banque" comme si ça nous amusait au café de se raconter les anecdotes des veiux qui se font dépouiller :sarcastic:

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'entourage... Pour avoir bossé dans la santé je sais très bien que c'est pas facile de prendre ce genre de décision mais faudrait aussi que les gens comprennent que ça le sera encore moins quand mamie se sera fait dépouiller et qu'il faudra assumer soi-même le préjudice moral et la gestion de la dépendance parce qu'il n'y a plus rien pour payer l'EHPAD...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-04-2025 à 22:47:03
n°72672020
micka-slb9​2
Posté le 02-04-2025 à 22:58:13  profilanswer

fegre a écrit :

Ce n'était pas pour te répondre à toi ;)  mais à micka et au "sans que personne ne bronche au niveau de la banque" comme si ça nous amusait au café de se raconter les anecdotes des veiux qui se font dépouiller :sarcastic:  

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'entourage... Pour avoir bossé dans la santé je sais très bien que c'est pas facile de prendre ce genre de décision mais faudrait aussi que les gens comprennent que ça le sera encore moins quand mamie se sera fait dépouiller et qu'il faudra assumer soi-même le préjudice moral et la gestion de la dépendance parce qu'il n'y a plus rien pour payer l'EHPAD...

Est-ce que j'ai dit, dans mes propos, que toutes les banques étaient concernées ? Que ça amusait les banquiers de parler des vieux qui se font dépouiller au café le matin ? Ai-je fait une généralité ?
Je ne crois pas. Je dis simplement que pour avoir connu un cas assez "conséquent", je reste très surpris que la banque en question, l'agence, le conseiller bancaire (comme tu veux) n'ait pas constaté tout le micmac : changement d'adresse, commande de plusieurs CB déplafonnées, sorties d'argents X fois supérieures à la "normale", dépenses hallucinantes et j'en passe. Bref, quand je vois qu'on a demandé à mon père ce qu'il comptait faire des 1000 euros qu'il a demandé au guichet, il y a deux poids deux mesures.

Edit : maintenant, je ne suis pas du milieu bancaire, et si effectivement un banquier ne peut pas agir, bah je comprends alors comment il est facile de dépouiller des personnes âgées isolées/non entourées.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 02-04-2025 à 22:59:51
n°72672089
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 23:09:42  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

je reste très surpris que la banque en question, l'agence, le conseiller bancaire (comme tu veux) n'ait pas constaté tout le micmac

Justement, tu ne sais probablement rien de ce qui a pu, ou pas, être fait... Donc si, en quelque sorte c'est une généralité (ou une présomption si tu préfères) sur le travail réalisé. Est-ce que le conseiller a réagi et que la hiérarchie a ignoré ou manqué un truc? Est-ce que c'est la hiérarchie qui a alerté et que le conseiller n'a pas fait son taff? En connaissant un minimum les procédures c'est impossible que personne n'ait rien vu passer dans ton cas, par contre c'est très probable que celui qui l'a vu n'ait pas été suivi, n'avait rien en son pouvoir ou a simplement lâché l'affaire parce que ces trucs ne donnent jamais rien au final...

C'est juste comme le reste, celui qui se démène au départ finit par ne plus rien faire quand il voit que ce qu'il fait ne sert à rien : la police vs la justice vs le système carcéral, les soignants vs l'hôpital vs les décisions budgétaires... On peut faire la même lignée qui va du conseiller au juge des libertés, en passant par sa hiérarchie, le service juridique, le procureur et quelques fois la famille justement...

Et en l'occurence oui notre marge de manœuvre est super faible, quand quelqu'un se présente pour retirer de l'argent ou demander une nouvelle CB, sans décision judiciaire qu'est ce qu'on devrait invoquer pour refuser sans basculer dans l'ingérence qui nous vaudrait aussi des sanctions?

Message édité par fegre le 02-04-2025 à 23:25:59
n°72672553
smoove
Posté le 03-04-2025 à 01:37:53  profilanswer

Hello, ça se passe comment le renouvellement de carte chez curve ? La mienne expire ce mois-ci, je n'ai rien reçu pour l'instant.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°72672946
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2025 à 08:38:51  profilanswer

De mémoire c'était un peu tardif, par rapport à ce que je connais en tout cas vu que nous elles sont envoyées presque 6 semaines avant la date d'expiration... Mais je n'ai pas de mails ou autre pour retracer le timing.. peut être 15j avant je dirais

n°72673477
Ashkaran
Posté le 03-04-2025 à 10:11:18  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, ça se passe comment le renouvellement de carte chez curve ? La mienne expire ce mois-ci, je n'ai rien reçu pour l'instant.

J'ai reçu des mails, vérifie ton adresse postale danq l'appli.

---------------
n°72673594
arotilo251
Posté le 03-04-2025 à 10:28:22  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Oui, mais il faut annuler Boursoprime d'abord (sinon pas possible de souscrire à la carte Métal) puis impérativement faire la souscription Métal dans le mois qui suit (pour que le report du remboursement de X€ du crédit se fasse - normalement la propagation d'une offre à l'autre est automatique, mais à surveiller).

Bonjour,

Je réagis par rapport à ce post concernant la bascule Boursoprime=>Métal.
J'ai à ce jour Boursoprime, dans mon cas c'est uniquement pour gratter les 0,5% de boost sur le livret + passant sa rémunération à 2,5%.
Puisque qu'avec Metal, j'aurai aussi ce boost et qu'ils offrent les 3 mois gratuits+ le fait que cette offre métal ne coute que 5,99 eur par mois en démat, j'ai tout intérêt à résilier Boursoprime pour métal.

Il y a 3 jours, j'ai donc appeller le SC Bourso: je tombe sur une nana qui m'invite à souscrire métal puis à résilier boursoprime, histoire d'être sûr de ne pas perdre une quinzaine. Je souscris donc à métal en même temps que je l'ai en ligne et je finalise la souscription. Chose bizarre, c'est qu'elle ne voit rien apparaître informatiquement de son côté et moi je n'ai pas reçu de mail de confirmation m'indiquant que j'ai bien souscris à métal. Juste je vois apparaitre bourso protect plus sur mon compte et je vois dans les notifications qu'une commande de carte est en cours. Elle m'invite donc à ne pas résilier de suite Boursoprime: elle préfère que je paie en double la cotisation metal+boursoprime (quitte à me rembourser après coup) que de perdre une quinzaine. Et elle m'indique qu'elle revient vers moi.

Le lendemain, je recois un mail de sa part m'indiquant que métal a bien été prise en compte et que je peux résilier boursoprime (chose que je ne fais pas de suite). Je vois bien apparraitre métal dans mon compte.

Le lendemain, metal a disparu de mon compte. J'appelle donc le SC qui me demande si j'ai résilié metal, je leur indique que non. Le gars me dit qu'il va investiguer de son côté et reviens vers moi. Je recois ainsi ce message le jour même:

Bonjour Mr XXX,

Nous faisons suite à votre email du 01/04/2025 relatif au taux de rémunération de votre livret Bourso + dans le cadre de l'offre Métal et de Boursoprime.
Après vérification, nous constatons que l'offre Métal n'a pas été mise en place. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à cet incident.
En revanche, vous êtes toujours bénéficiaire de l'offre Boursoprime et du taux de bonifié de 2.50% brut sur votre livret Bourso +.
Afin de finaliser votre offre Métal, nous vous invitons à résilier l'offre Boursoprime que vous détenez actuellement puis à souscrire à la carte Métal. Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur l'onglet "Boursoprime" dans la rubrique "Mes avantages 2025". Ensuite, nous vous invitons à cliquer sur "..." présent à côté du nom Boursoprime puis sur "Résilier votre offre".
Lorsque votre offre sera résiliée, nous vous invitons à cliquer sur "Je commande une carte bancaire" dans votre compte courant et à sélectionner l'offre Métal. Si vous réalisez la résiliation et la souscription des offres le même jour, vous n'aurez pas d'interruption de l'offre Boursoprime.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Si je comprends bien, je dois résilier Boursoprime d'abord puis souscrire métal de suite.

Mais selon vous, puis je demander une garantie à Bourso: si cela me faire perdre une quinzaine qu'il me l'a restitue?

Merci  :jap:

n°72674243
romneo
Posté le 03-04-2025 à 12:09:16  profilanswer

Alors moi je cherche juste un compte pour y déposer de l'espèce, puis faire un virement sur un autre compte, sans frais.  
Pas besoin de carte ou quoi que ce soit, j'ai déjà tout chez Revolut.
La je viens de regarder chez Hello Banks, apparement il faut forcément prendre une carte...

Vous avez un endroit a me conseiller ?

n°72674279
Cheval 2 3
Posté le 03-04-2025 à 12:15:09  profilanswer

romneo a écrit :

Alors moi je cherche juste un compte pour y déposer de l'espèce, puis faire un virement sur un autre compte, sans frais.  
Pas besoin de carte ou quoi que ce soit, j'ai déjà tout chez Revolut.
La je viens de regarder chez Hello Banks, apparement il faut forcément prendre une carte...

Vous avez un endroit a me conseiller ?

Dans ce cas tu prends Hello Bank avec carte, puis tu résilies la carte en conservant le compte.

n°72674297
valaj
Posté le 03-04-2025 à 12:18:09  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Dans ce cas tu prends Hello Bank avec carte, puis tu résilies la carte en conservant le compte.

Sauf erreur de ma part une CB est nécessaire pour déposer des espèces dans les automates

n°72674305
Cheval 2 3
Posté le 03-04-2025 à 12:19:43  profilanswer

valaj a écrit :

Sauf erreur de ma part une CB est nécessaire pour déposer des espèces dans les automates

Ah ? Au temps pour moi, alors.

n°72674310
romneo
Posté le 03-04-2025 à 12:20:47  profilanswer

valaj a écrit :

Ah ouais pas bete j'ai pas du tout pensé à ça  :pt1cable:

n°72674373
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2025 à 12:31:21  profilanswer

romneo a écrit :

[:neostranger]

n°72674442
valaj
Posté le 03-04-2025 à 12:43:53  profilanswer

C'est ce que je fais ponctuellement avec mon compte Hello Bank depuis que j'ai migré mon LEP vers Boursorama. Ça plus un paiement mensuel en carte.

Bon après si je me fais clôturer le compte je ne m'en étonnerait pas  :sol:

n°72674461
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2025 à 12:47:47  profilanswer

Tant que tu t'y prépares :lol:

n°72674471
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 03-04-2025 à 12:49:57  profilanswer

Faudrait un smiley Tracfin :o

n°72674527
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2025 à 13:02:54  profilanswer

En cours de validation :sol:

Edit : mes premiers smileys uploadés depuis 2014 [:lergo:3]

Message édité par fegre le 03-04-2025 à 13:04:13
n°72674701
nicklamor
Posté le 03-04-2025 à 13:33:15  profilanswer

j'ai tenté de verser sur le compte de ma tante Fortunéo via top up depuis La Poste: envoyé dans les cordes. Je gère tout pour elle.
Devant la cata que c'est LBP je lui ai fait ouvrir un compte Fortu car plein d'opérations à LBP necessitent la venue en personne (encore cet aprem obligé de la faire venir EN PERSONNE en chaise roulante pour changer l'adresse de domicile, alors qu'elle a 90 ans, ne marche plus, et que j'ai pleine procuration).
Bref je me prends ça dans la gueule:

https://zupimages.net/up/25/14/iryc.png

Et je ne parle même pas de verser des fonds sur Binance ou autre Kraken, même agréé PSAN. Trop en avance sur leur temps LBP

Je rigole jaune avec le "non conforme avec la réglementation". Faut croire que ceux qui autorisent le top up ou ceux qui me permettent d'acheter le BTC via Binance (Fortu en l'occurence) sont dans l'illégalité... :sarcastic: Ils prennent vraiment leurs clients pour des cons.

Donc je suis en train de vider par virement petit à petit son compte LBP 4000€/operation vu que c'est le max qu'ils permettent.
Et 1000 par semaine par retrait carte . Ils ne veulent pas monter le plafond "vous avez qu'à prendre la Premier" alors que solde à 6 chiffres sur son CC.....

Bref La Poste  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 03-04-2025 à 13:42:07
n°72674749
Cheval 2 3
Posté le 03-04-2025 à 13:40:37  profilanswer

nicklamor a écrit :

j'ai tenté de verser sur le compte de ma tante Fortunéo via top up depuis La Poste: envoyé dans les cordes. Je gère tout pour elle.
Devant la cata que c'est LBP je lui ai fait ouvrir un compte Fortu car plein d'opérations à LBP necessitent la venue en personne (encore cet aprem obligé de la faire venir EN PERSONNE en chaise roulante pour changer l'adresse de domicile, alors qu'elle a 90 ans, ne marche plus, et que j'ai pleine procuration).
Bref je me prends ça dans la gueule:

https://zupimages.net/up/25/14/iryc.png

Et je ne parle même pas de verser des fonds sur Binance ou autre Kraken, même agréé PSAN. Trop en avance sur leur temps LBP

Je rigole jaune avec le "non conforme avec la réglementation". Faut croire que ceux qui autorisent le top up ou ceux qui me permettent d'acheter le BTC via Binance sont dans l'illégalité... :sarcastic: Ils prennent vraiment leurs clients pour des cons.

Donc je suis en train de vider petit à petit son compte LBP 4000€/semaine vu que c'est le max qu'ils permettent.
Et 1000 par semaine par retrait carte . Ils ne veulent pas monter le plafond "vous avez qu'à prendre la Premier" alors que solde à 6 chiffres sur son CC.....

Je ne comprends pas : puisqu'elle a été obligée de se déplacer, pourquoi vous en avez pas profité pour /clôturer/ le compte, au lieu de te faire chier avec X virements. D'autant qu'il faudra peut-être ensuite qu'elle se déplace à nouveau pour effectivement clôturer ce compte…

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 03-04-2025 à 13:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)