Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72658701
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2025 à 20:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Une cavalerie rapporte-t-elle plus à la banque en commissions CB qu'en trésorerie DD ?... :??:


En risque quand le client arrête sa cavalerie avec un trou de 20-30k€...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 20:32:46  profilanswer
 

n°72661034
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-04-2025 à 09:44:25  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Mise à jour des CG de Fortuneo pour le 1er juin 2025.
Habituellement, y'a rien de croustillant, mais à priori ils suppriment une fonctionnalité bien pratique, notamment pour les meilleurs truandeurs HFR :O :
 

Citation :


Sauf exception, suppression de la faculté d'utiliser les cartes à débit différé pour effectuer des transferts de fonds (Section IV article 7.6)


 
[:leamas:5] [:kzimir]


Reçu également, certains membres sémillants du topic sont actuellement en sueur. [:smb1424:5]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72661282
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 01-04-2025 à 10:25:01  profilanswer
 

Je viens de faire un virement instantané vers mon compte Bourso, il a bien été reçu et apparait dans la liste des opérations, mais le solde du compte n'est pas mis à jour [:geert]  
Sacré poisson d'avril les enfants :o

n°72661285
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 01-04-2025 à 10:25:39  profilanswer
 

Citation :

Le RIB et l’IBAN du Crédit du Nord disparaissent
 
Les RIB (relevés d’identité bancaire) et IBAN (numéros de comptes bancaires internationaux) des clients de l’ancien groupe Crédit du Nord ne sont plus valides à compter d’avril. « Les clients concernés sont invités à vérifier que l’ensemble de leurs virements et prélèvements s’effectuent sur leur nouvel IBAN SG », indique Société générale, citant notamment les salaires, les prestations sociales, les pensions de retraite et les abonnements, et précisant qu’au 26 mars « 90 % des opérations s’effectu[ai]ent bien sur les nouveaux IBAN SG ». SG est désormais le nom de la banque de détail du groupe Société générale en France, après le rapprochement opéré en janvier 2023 entre les réseaux Société générale et Crédit du Nord.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72661374
Requiem
Posté le 01-04-2025 à 10:40:50  profilanswer
 

Cool maintenant on peut faire un crédit par carte chez bourso

n°72661635
Core 666
Posté le 01-04-2025 à 11:22:49  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Mise à jour des CG de Fortuneo pour le 1er juin 2025.
Habituellement, y'a rien de croustillant, mais à priori ils suppriment une fonctionnalité bien pratique, notamment pour les meilleurs truandeurs HFR :O :
 

Citation :


Sauf exception, suppression de la faculté d'utiliser les cartes à débit différé pour effectuer des transferts de fonds (Section IV article 7.6)


 
[:leamas:5] [:kzimir]


 

abson10 a écrit :


Étonnant, vendredi j’ai fait aussi plusieurs top up Revolut Apple Pay via ma Gold Fortuneo débit différé, sans problème particulier.


 
Est-ce que ce n'est pas à comprendre dans l'autre sens ?
L'interdiction d'alimenter son compte Fortuneo avec une carte DD ?
 
Car après tout, faire un top up Revolut pour eux c'est tout bénef puisqu'ils récupèrent la commission MasterCard (je suppose)

n°72662000
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2025 à 12:16:21  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je viens de faire un virement instantané vers mon compte Bourso, il a bien été reçu et apparait dans la liste des opérations, mais le solde du compte n'est pas mis à jour [:geert]  
Sacré poisson d'avril les enfants :o


déconnexion, reconnexion, magie :o  

silicium a écrit :

Citation :

Le RIB et l’IBAN du Crédit du Nord disparaissent
 
Les RIB (relevés d’identité bancaire) et IBAN (numéros de comptes bancaires internationaux) des clients de l’ancien groupe Crédit du Nord ne sont plus valides à compter d’avril. « Les clients concernés sont invités à vérifier que l’ensemble de leurs virements et prélèvements s’effectuent sur leur nouvel IBAN SG », indique Société générale, citant notamment les salaires, les prestations sociales, les pensions de retraite et les abonnements, et précisant qu’au 26 mars « 90 % des opérations s’effectu[ai]ent bien sur les nouveaux IBAN SG ». SG est désormais le nom de la banque de détail du groupe Société générale en France, après le rapprochement opéré en janvier 2023 entre les réseaux Société générale et Crédit du Nord.



Bien vu, j'ai oublié d'en parler mais j'ai eu au moins deux clients concernés rien que la semaine dernière...

n°72662315
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 01-04-2025 à 13:30:17  profilanswer
 

fegre a écrit :

déconnexion, reconnexion, magie :o

Quelle interface de rêve [:zorro561:2] :o

n°72662341
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2025 à 13:37:38  profilanswer
 

[:_jo_306:10]

n°72662541
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-04-2025 à 14:15:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai recu 2 mail de bourso a 1h d'intervalle ce matin disant (11h11 et 12h11) :  
 

Citation :


VOTRE ATTESTATION DU CAPITAL RESTANT DÛ
 
 
Bonjour LaMoR,
 
 
Nous vous informons que l'attestation reprenant la situation de votre Prêt Personnel est disponible sur votre espace client depuis "Mes documents".


 
Je ne sais pas de quoi ils parlent, il n'y a aucun document donnant des infos sur mon prêt perso et encore moins à la date d'aujourd'hui.
 
 
Par contre je viens de voir, et je n'avais jamais fait attention, que Bourso émettait une "Attestation intérêts annuels" pour mon prêt immo.
Voyant ca, j'ai donc regardé celle de cette année (pour 2024) et celles des précédentes, et elles sont fausses !!  :??:  
 
Déjà, le montant de celle de 2024 est supérieur à celle des années précédentes, ce qui est impossible. Et si je refais le calcul avec l'échéancier, aucun montant des 3 dernières années ne correspondent..
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 14:15:00  profilanswer
 

n°72663529
swysen
Posté le 01-04-2025 à 16:51:05  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une astuce pour s'authentifier plus facilement avec l'appli boursobank svp? Je trouves que c'est un peu pénible de toujours rentrer le code à 8 chiffres.  
 
Sur revoulut je peut mettre mon empreinte. C'est tellement plus simple


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°72663576
_Jo_306
Posté le 01-04-2025 à 16:58:47  profilanswer
 

swysen a écrit :

Quelqu'un aurait une astuce pour s'authentifier plus facilement avec l'appli boursobank svp? Je trouves que c'est un peu pénible de toujours rentrer le code à 8 chiffres.

 

Sur revoulut je peut mettre mon empreinte. C'est tellement plus simple


Ba tu fais pareil que Revolut, tu actives la biométrie dans les paramètres de l'appli  [:piranhas1]
L'option existe depuis des années  [:sickofitall]

n°72663781
swysen
Posté le 01-04-2025 à 17:38:54  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Ba tu fais pareil que Revolut, tu actives la biométrie dans les paramètres de l'appli  [:piranhas1]
L'option existe depuis des années  [:sickofitall]


 
Purée, j'avais mal regarder, merci  :jap:  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°72664155
apyrael
Posté le 01-04-2025 à 18:59:36  profilanswer
 

swysen a écrit :

 

Purée, j'avais mal regarder, merci :jap: :o


Une photo de profil bien choisie :D

n°72664471
dissou
Posté le 01-04-2025 à 20:15:48  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle VP HB, et j'ai eu la surprise de constater que celle-ci n'est plus embossée :o

 

Ils continuent donc de la faire vivre malgré la non commercialisation aux nouveaux clients.


Message édité par dissou le 01-04-2025 à 20:15:58
n°72664491
jdjonhy
Posté le 01-04-2025 à 20:18:58  profilanswer
 

Apparement toute les cartes hello bank ne sont plus embossées, hello one et hello prime aussi ? Ça doit faire bizzare la vp jaune avec le logo bleu de HB sans les relief :lol: photo ?

n°72664614
dissou
Posté le 01-04-2025 à 20:38:05  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Apparement toute les cartes hello bank ne sont plus embossées, hello one et hello prime aussi ? Ça doit faire bizzare la vp jaune avec le logo bleu de HB sans les relief :lol: photo ?


 
Voici en exclusivité :o  
 
https://i.ibb.co/nq9xVnGC/HB.png

n°72664650
swysen
Posté le 01-04-2025 à 20:45:10  profilanswer
 

apyrael a écrit :


Une photo de profil bien choisie :D


 
Comme quoi....  [:cerveau haha]  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°72664751
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-04-2025 à 21:03:07  profilanswer
 
n°72666566
Bagdarion
Posté le 02-04-2025 à 07:54:16  profilanswer
 

:hello:

 

Il y a 3 semaines je fais une demande chez Fortuneo pour monter ma CB en gamme et passer en World Elite. Aucun problème c'est accepté.

 

Ma copine (chacun son compte, aucun compte commun ) , qui a de meilleurs revenus , fait la même demande. Ça a été refusé :heink:

 

Elle est où la logique ? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 02-04-2025 à 08:01:41
n°72666577
norilor
Posté le 02-04-2025 à 07:59:32  profilanswer
 

Le patriarcat ?

n°72666583
Bagdarion
Posté le 02-04-2025 à 08:02:03  profilanswer
 

norilor a écrit :

Le patriarcat ?


Not sure if serious  [:transparency]

n°72666599
dissou
Posté le 02-04-2025 à 08:06:18  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

Il y a 3 semaines je fais une demande chez Fortuneo pour monter ma CB en gamme et passer en World Elite. Aucun problème c'est accepté.

 

Ma copine (chacun son compte, aucun compte commun ) , qui a de meilleurs revenus , fait la même demande. Ça a été refusé :heink:

 

Elle est où la logique ? :sweat:

 

Les mystères de Fortuneo :o

 

Remplit-elle bien les conditions de montée en gamme avec les flux entrants de 4k€ sur le compte les 3 mois (6 mois si différé) avant de faire la demande ?

n°72666622
Bagdarion
Posté le 02-04-2025 à 08:12:43  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Les mystères de Fortuneo :o

 

Remplit-elle bien les conditions de montée en gamme avec les flux entrants de 4k€ sur le compte les 3 mois (6 mois si différé) avant de faire la demande ?


Il me semblait que les flux entrants étaient à faire à partir de la réception, ça expliquerait [:transparency]
Car avant la demande non, c'était un compte récent et dormant pour le moment.
Le but était justement de le rendre actif et de mettre en place les flux.

 

D'autant qu'en ce qui me concerne je n'avais pas les flux avant non plus ( mais compte bien plus actif)

 


edit: sur cette page ils indiquent uniquement le besoin de justification de revenu
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e-bancaire

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 02-04-2025 à 08:30:05
n°72666738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 08:44:15  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


c'était un compte récent et dormant pour le moment.

 

mais compte bien plus actif
 


Bah voilà t'as fait la réponse tout seul... Ils s'en foutent que tu veuilles le rendre actif, ça a à peu près autant de valeurs que les "oui oui je vais domicilier tkt frère"

 

Qu'elle fasse fonctionner la carte comme quelqu'un qui a les revenus qu'elle a et retente dans 3 ou 6 mois

 

La justification de revenus c'est une condition nécessaire, le reste ils font ce qu'ils veulent

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-04-2025 à 08:45:06
n°72666809
dissou
Posté le 02-04-2025 à 08:57:51  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Il me semblait que les flux entrants étaient à faire à partir de la réception, ça expliquerait [:transparency]
Car avant la demande non, c'était un compte récent et dormant pour le moment.
Le but était justement de le rendre actif et de mettre en place les flux.

 

D'autant qu'en ce qui me concerne je n'avais pas les flux avant non plus ( mais compte bien plus actif)

 


edit: sur cette page ils indiquent uniquement le besoin de justification de revenu
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e-bancaire

 

Ces conditions sont celles pour les nouveaux clients :jap:

 

Dans la brochure tarifaire tu as les conditions précisées pour la montée en gamme des anciens clients, ils vérifient dans ce cas les revenus et l'activité du compte avant la demande.

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 02-04-2025 à 08:58:17
n°72666856
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-04-2025 à 09:09:25  profilanswer
 

Petite question sur l'émissions des CB par Bourso.
La mienne arrive à échéance à la fin du mois, je suppose donc que Buorso va attendre la fin du mois pour m'envoyer la nouvelle ?
Il y a moyen de hater ca ? J'ai des resas d'hotels et d'avion à faire et je suis bloqué :D

n°72667047
eclaireur
Posté le 02-04-2025 à 09:42:14  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:
 
Il y a 3 semaines je fais une demande chez Fortuneo pour monter ma CB en gamme et passer en World Elite. Aucun problème c'est accepté.
 
Ma copine (chacun son compte, aucun compte commun ) , qui a de meilleurs revenus , fait la même demande. Ça a été refusé :heink:
 
Elle est où la logique ? :sweat:


 
Tu as payé les 50 balles pour faire ça ?

n°72667350
Cheval 2 3
Posté le 02-04-2025 à 10:21:43  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Petite question sur l'émissions des CB par Bourso.
La mienne arrive à échéance à la fin du mois, je suppose donc que Buorso va attendre la fin du mois pour m'envoyer la nouvelle ?
Il y a moyen de hater ca ? J'ai des resas d'hotels et d'avion à faire et je suis bloqué :D


Bah tu peux encore utiliser l'ancienne, non ?

n°72667484
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 10:42:41  profilanswer
 

Certains sites refusent la CB si la date d'échéance n'est pas au moins M+X pour pouvoir justement débiter plus tard

n°72667888
Mellifluou​s
Posté le 02-04-2025 à 11:38:20  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

De toute façon, depuis tout ce temps que la plupart des BEL enchaîne coup de pute sur coup de pute (avec mention pour Bourso), fallait bien que Fortu nous en fasse un aussi :sweat:


Ils ont fait quoi Bourso récemment ? :??:

n°72667897
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-04-2025 à 11:39:03  profilanswer
 

fegre a écrit :

Certains sites refusent la CB si la date d'échéance n'est pas au moins M+X pour pouvoir justement débiter plus tard


De l'intérêt d'avoir deux bonnes cartes  :D

n°72668171
mato_
Posté le 02-04-2025 à 12:29:25  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Ces conditions sont celles pour les nouveaux clients :jap:
 
Dans la brochure tarifaire tu as les conditions précisées pour la montée en gamme des anciens clients, ils vérifient dans ce cas les revenus et l'activité du compte avant la demande.


 
C'est gratuit au changement de CB, 50€ sinon.
 
J'ai fait la demande au moment du changement de carte mais compte pas assez actif et j'avais pas domicilié mon salaire (le changement était en cours)... refusé. Tant pis.
 
Je pense pas payer 50€ pour le changement. Je vais attendre le prochain changement de CB (j'ai pas reçu la nouvelle et le changement est tous les 2 ou 3 ans selon Fortuneo).

n°72668368
Bagdarion
Posté le 02-04-2025 à 13:14:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bah voilà t'as fait la réponse tout seul... Ils s'en foutent que tu veuilles le rendre actif, ça a à peu près autant de valeurs que les "oui oui je vais domicilier tkt frère"

 

Qu'elle fasse fonctionner la carte comme quelqu'un qui a les revenus qu'elle a et retente dans 3 ou 6 mois

 

La justification de revenus c'est une condition nécessaire, le reste ils font ce qu'ils veulent


J'ai conscience que la valeur n'est pas tangible mais à l'inverse pour eux le risque est faible ou même nul (si pas les 4k mensuel alors il faut payer, par trimestre il me semble).
Donc ici ils passent à côté d'une bonne cliente.

 
dissou a écrit :

 

Ces conditions sont celles pour les nouveaux clients :jap:

 

Dans la brochure tarifaire tu as les conditions précisées pour la montée en gamme des anciens clients, ils vérifient dans ce cas les revenus et l'activité du compte avant la demande.

 

Merci de la précision, tanpis pour eux alors :jap:

 
eclaireur a écrit :

 

Tu as payé les 50 balles pour faire ça ?

 

Dans mon cas oui car j'ai besoin de la montée en gamme avant le renouvellement.


Message édité par Bagdarion le 02-04-2025 à 13:15:40
n°72668420
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 13:23:01  profilanswer
 

Le risque c'est de fournir une carte avec des plafonds élevés à une cliente dont ils ne connaissent rien si ce n'est qu'elle gagne >4k€, ce qui ne vaut strictement rien en termes de risque et je peux en citer des clients à 4 voire 6k+ avec en tout et pour tout 3 cents de côté...
 
Ils ne passent pas à côté d'une bonne cliente, ils passent à côté d'un potentiel tout au plus. Dans 6 mois ils prendront la décision en connaissance de cause

n°72668471
Bagdarion
Posté le 02-04-2025 à 13:30:39  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le risque c'est de fournir une carte avec des plafonds élevés à une cliente dont ils ne connaissent rien si ce n'est qu'elle gagne >4k€, ce qui ne vaut strictement rien en termes de risque et je peux en citer des clients à 4 voire 6k+ avec en tout et pour tout 3 cents de côté...

 

Ils ne passent pas à côté d'une bonne cliente, ils passent à côté d'un potentiel tout au plus. Dans 6 mois ils prendront la décision en connaissance de cause


Je dis peut être une bêtise mais une carte avec un débit direct vérifie le solde du compte non ?
Donc risque faible même sur les plafonds.

 

Dans 6 mois il n'y aura pas de nouvelle demande puisque notre besoin était immédiat.

n°72668497
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2025 à 13:35:05  profilanswer
 

Non débit direct (immédiat tu veux dire?) =/= autorisation systématique/contrôle de solde
 
J'avais encore récemment une CB en débit immédiat sans aucun contrôle du solde, le seul blocage dans ce cas c'est le plafond

n°72668535
_Jo_306
Posté le 02-04-2025 à 13:40:16  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Ils ont fait quoi Bourso récemment ? :??:

 

Je dis ça sur plusieurs années, la liste est longue... Les derniers datent de y'a quelques mois avec la suppression du virement programmé (d'autant plus débile qu'on peut tricher en faisant un virement périodique avec une date courte) et la suppression du lombard pour les petits patrimoines (remplacer par une offre payante pour gros patrimoine uniquement)

n°72669064
Bagdarion
Posté le 02-04-2025 à 14:50:42  profilanswer
 

fegre a écrit :

Non débit direct (immédiat tu veux dire?) =/= autorisation systématique/contrôle de solde

 

J'avais encore récemment une CB en débit immédiat sans aucun contrôle du solde, le seul blocage dans ce cas c'est le plafond


Immédiat, effectivement.

 

Merci pour les précisions :jap:

n°72669325
moua
Full wormage
Posté le 02-04-2025 à 15:31:16  profilanswer
 

Hello petite question sur les Mastercard gold / WE.
 
L’assurance location véhicule c’est jusqu’à 50/100K€.
C’est la valeur max du véhicule (à neuf ?) ou la prise en charge peu importe la valeur du véhicule ?
 
Généralement la franchise c’est 2~5000€ dans une agence de location classique, donc en cas d’incident on a pas a débourser plus non ?
 
Les véhicules de loc dépassent parfois 50K€ en valeur neuf, voir 100K€ si on est upgradé.
Aucun soucis avec une gold/WE MC du coup ?
 
PS je parle pas de la caution, d’ailleurs parfois y’en a pas.
 
Je pose la question car l’assurance proposée par les agences dépasse parfois le coût de la loc’ !

n°72669374
moua
Full wormage
Posté le 02-04-2025 à 15:38:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi la justification du blocage complet par Fortuneo?  
Ils parlent d'exception mais on ne voit rien d'indiquer sur les exceptions possibles


 
Y’a pas écrit blocage.
Juste que ça n’est pas différé.
 
Sur feux Orange Bank carte débit différé,
j’avais réalisé un topup ailleurs :
Débité immédiatement sur mon compte (comme un retrait distributeur).
 
En tous cas je comprends que ce sera bientot comme ça chez Fortuneo (je peux me tromper, c’est pas clairement indiqué).
 
Bref :  topup/transfert financier toujours possible avec la carte, mais pas en différé pour ces opérations.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 02-04-2025 à 15:43:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)