Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72612165
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2025 à 10:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsit75 a écrit :

Si tu veux échapper à notre futur effort de guerre,

Putain on n'a pas fini de l'entendre celle là  [:smb2307:5]  [:alain hiramoux:5]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 10:39:24  profilanswer

n°72612292
tiboc59
Posté le 23-03-2025 à 11:09:40  profilanswer

Franchement, j'ai un compte secondaire chez Revolut et cela a pour moi comme avantages :

- donner le RIB de ce compte pour ce qui est secondaire à mes yeux: remboursements divers et variés. Cela me rassure plutôt que de communiquer mon RIB principal à tout et n'importe quoi.
- carte éphémère c'est bien pratique pour tout achat en ligne. Très peu de risques je pense

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72612404
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2025 à 11:37:14  profilanswer

Personne n'a mon RIB en dehors de ma famille, si besoin : Wero

La carte éphémère, la dernière fois que j'ai eu une fraude CB le soir même j'avais le remboursement des fonds.. et je les ai de toute façon avec le CM si besoin

n°72612557
angellus2
Posté le 23-03-2025 à 12:10:02  profilanswer

fegre a écrit :

La carte éphémère, la dernière fois que j'ai eu une fraude CB le soir même j'avais le remboursement des fonds.. et je les ai de toute façon avec le CM si besoin

Si ça permet  d'éviter du stress et des démarches supplémentaires  [:spamafote]  
Perso, revolut me permet d'avoir une carte sans frais à l'étranger,même si je paye pas souvent hors zone euro, j'ai a coté l'ancienne VP de bourso et l'ancienne visa classic de hello bank.

J'utilise aussi la possibilité de personnaliser le plafond des cartes.
J'ai une carte ou je fais passer mes paiements d'abo mensuels. J'ai mis un plafond légèrement supérieur au total des paiements, qui sont effectués en début de mois.
C'est la seule carte que j'ai qui est enregistrée sur des sites web avec les paiements en lignes activées.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°72612571
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2025 à 12:13:59  profilanswer

fegre a écrit :

Oui, l'absence de paylib wero chez Fortu commence à se faire sentir.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72612694
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2025 à 12:51:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui, l'absence de paylib wero chez Fortu commence à se faire sentir.

Ils ont jusqu'à la fin du mois
Toutes les banques doivent avoir wero fonctionnel pour le 1 avril

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72612753
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2025 à 13:06:27  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si ça permet d'éviter du stress et des démarches supplémentaires [:spamafote]

Vu le montant de paiement possible sans 3DS franchement le stress : 0
Les démarches : envoyer un message à ma collègue de la caisse qui me gère et lui retourner le document de contestation signé, temps passé : 3min dont 2 à prendre de ses nouvelles, coût matériel : 2 mails :o
J'en ai encore traité 2 cette semaine, je te garantis qu'ils ne sont pas affolés les clients :lol:
Le soir même j'avais le crédit, 24h après la nouvelle carte utilisable dans l'appli avant sa réception.
Clairement c'est pas un avantage suffisant pour justifier un compte ouvert à ce titre...

Pour le reste effectivement, c'est pas mon utilisation mais je comprends l'intérêt

n°72613517
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2025 à 15:37:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

A titre perso j'ai ouvert un compte avec très peu d'argent dessus, juste pour tester. J'avais aussi leur CB. Ca marchait très bien je vais pas dire le contraire, mais on parle d'achats de quelques dizaines d'euros une fois tous les 36 du mois. Et c'est vrai que l'appli est sympa.
Mais de là à y mettre son salaire et virer des sommes "importantes" certainement pas.
j'ai cloturé le compte l'an dernier, ça ne m'apportait rien de plus que mon compte Fortunéo avec GolD DD sans frais de devises.
Voila j'ai testé , bon pas un "game changer" pour moi.

fegre a écrit :

Ça me fait penser qu'il faut que je clôture le mien qui est dormant depuis 2 ans quelque chose comme ça... Et n26 pareil

Vous parlez de Swiss Quote ou de Revolut?

Et quid de Integrative Broker, vous avez des feedbacks?

Mon but c'est uniquement de pouvoir investir sur des obligations US et/ou bons du trésor.

---------------
Nihon, gambare !
n°72613562
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2025 à 15:46:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis chze Yuh, qui est une "émanation" de Swissquote. Tu peux jeter un oeil. En tout cas fiable et frais assez bas

Tu piques mon intérêt  :bounce:

https://www.yuh.com/fr/pricing/

Possible d'investir sur des fonds monétaire hors euro?

marsit75 a écrit :

Si tu veux échapper à notre futur effort de guerre, ne rêves pas d'avoir peu de frais et de pouvoir être à l'abri simplement, sinon tout le monde le ferait...
IKBR peut sembler une bonne idée, mais regarde comment les russes ont pu se faire geler leurs avoirs partout dans le monde sans être officiellement en conflit avec l'occident.
Alors en cas de vraie guerre directe, n'espère pas passer entre les mailles facilement.

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'autre sens.
Je ne pensais que au risque de se faire voler par notre gouvernement, ce qui est un tort!

Si tu détiens un fond monétaire US et que macron énerve trump, en effet, possible que trump bloque tes avoirs (pendant que macron pique dans ton livret A).
Pas très réjouissant tout ça...

J'ai l'impression que le plus "secure" pour protéger son argent serait un PER avec un CW8 Amundi & Blackrock  + quelques actions étrangères genre Tesla.
Faudrait être un sacré  :kaola:  pour piquer dans un PER pour l'effort de guerre, non? Surtout qu'on n'aura pas grand chose avec notre retraite  classique!
(en vrai, je pense qu'ils auraient aucun scrupule à le faire  :bounce: )

marsit75 a écrit :

Pour les voyageurs, il peut rester quelques pays d'asie en dehors de toute convention, mais plus difficile d'accès.

Le Japon ça vaut quelque chose niveau banque?
Modulo le risque lié au yen, y a des investissements obligataires intéressants?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 23-03-2025 à 15:55:44

---------------
Nihon, gambare !
n°72613650
Ashkaran
Posté le 23-03-2025 à 16:06:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ah bien :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 16:06:14  profilanswer

n°72613655
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2025 à 16:06:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

D'où tiens-tu ça?  [:afrojojo]  

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] ments-wero

Citation :

« A date, BoursoBank n'a pas prévu de proposer d'autres solutions pour envoyer ou recevoir de l'argent », nous explique la banque en ligne.

Tu confonds avec la disparition totale de Paylib à fin mars 2025, je pense.

Samourai a écrit :

Je ne pensais que au risque de se faire voler par notre gouvernement, ce qui est un tort!
Si tu détiens un fond monétaire US et que macron énerve trump, en effet, possible que trump bloque tes avoirs (pendant que macron pique dans ton livret A).

Tu m'as l'air drôlement stressé  [:kabouk:3]  [:kzimir]  [:max evans]  
Full Gold enterré au fond du jardin pour toi?  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-03-2025 à 16:21:31
n°72613662
Ashkaran
Posté le 23-03-2025 à 16:07:53  profilanswer

n°72613739
tiboc59
Posté le 23-03-2025 à 16:24:33  profilanswer

fegre a écrit :

Vu le montant de paiement possible sans 3DS franchement le stress : 0
Les démarches : envoyer un message à ma collègue de la caisse qui me gère et lui retourner le document de contestation signé, temps passé : 3min dont 2 à prendre de ses nouvelles, coût matériel : 2 mails :o
J'en ai encore traité 2 cette semaine, je te garantis qu'ils ne sont pas affolés les clients :lol:
Le soir même j'avais le crédit, 24h après la nouvelle carte utilisable dans l'appli avant sa réception.
Clairement c'est pas un avantage suffisant pour justifier un compte ouvert à ce titre...

Pour le reste effectivement, c'est pas mon utilisation mais je comprends l'intérêt

Quitte à vouloir la jouer secure autant utiliser les "outils" qui le permettent.

La tu connais la procédure, cela t'amuse plus que cela ne t'ennuie donc je comprends. Mais pour le lambda que je suis, je préfère prendre le moins de risques au moment de jouer.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72613768
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2025 à 16:29:37  profilanswer

Oui je ne dis pas le contraire, simplement que garder le compte juste pour avoir cet "outil qui le permet" par contre je pense pas que ça vaille le coup pour qui que ce soit... Ça veut dire approvisionner à chaque fois avant de faire le paiement entre autres
D'autant que dans mon cas cet outil je l'ai déjà via le CM :D

Message édité par fegre le 23-03-2025 à 16:30:17
n°72614050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2025 à 17:28:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu m'as l'air drôlement stressé  [:kabouk:3]  [:kzimir]  [:max evans]  
Full Gold enterré au fond du jardin pour toi?  [:afrojojo]

Mon souci est que je vais avoir besoin d'épargne liquide en 2026 car je vais prendre un risque pro.

Si l'ami Macron s'amuse à tout me prendre, je me retrouve sans ressource.

---------------
Nihon, gambare !
n°72614503
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-03-2025 à 19:36:39  profilanswer

Ça me rappelle 1981 et les chars soviétiques qui allaient débouler sur les Champs Elysées [:chaman_boc]

n°72614597
B737-9
Posté le 23-03-2025 à 19:55:35  profilanswer

Et encore à l'époque il n'y avait que trois chaines de télé, pas de réseaux sociaux ni d'Internet et les comploplos c'était les ceps de vigne accoudés aux comptoirs.

Mais là, le tout et n'importe quoi, attisé par les extrêmes ou les forces étrangères, les débiles qui gobent tout, etc. faut reconnaitre que ca fait peur, surtout que ces gens ont le droit de vote.

Tout devait être bloqué le 21 mars pour l'effort de guerre et au final que dalle.
Les mêmes abru... ont aussi découvert que l'argent de leurs LA servait à financer le logement social et du coup certains se sont offusqués et refusaient que leur argent finance le social.
Non mais sérieux…

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 23-03-2025 à 19:59:10
n°72614632
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2025 à 20:04:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

les débiles qui gobent tout, etc.

Une des règles pour la gestion financière c'est de diversifier les risques.

Le risque d'une ponction de l'Etat, il existe bel est bien. Il a déjà eu lieu récemment dans d'autres pays de l'UE.
Ca ne veut pas dire que ça va arriver en France, ni que c'est forcément le plus probable.
Mais ça fait partie des risques !

Et les risques, ça s'évalue.

---------------
Nihon, gambare !
n°72615033
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2025 à 21:06:17  profilanswer

Le risque de se prendre une balle dans la tête en sortant de chez soi aussi, c'est arrivé à d'autres en France, tu vis avec un casque en kevlar?

Bon alors si tu veux demander des conseils pour aller placer ailleurs fais le, mais tes justifications fumeuses on s'en fout par contre

n°72615391
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-03-2025 à 21:47:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Il a déjà eu lieu récemment dans d'autres pays de l'UE

Dans quel pays récemment ?
Moi je cherche une banque sur Mars à cause de l’astéroïde qui pourrait nous tomber sur la tête :o

n°72615938
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2025 à 22:35:52  profilanswer

[:smb2307:5]

n°72616059
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2025 à 22:51:13  profilanswer

Chypre (2013) : Face à une crise bancaire majeure, le gouvernement chypriote a imposé une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires supérieurs à 100 000 euros. Cette mesure, exigée par l'Union européenne en échange d'un plan de sauvetage, a conduit à des pertes significatives pour les déposants fortunés.

Hongrie (2010) : Le gouvernement hongrois a nationalisé les fonds de pension privés, transférant les actifs vers le système public de retraite. Cette décision visait à réduire la dette publique, mais a suscité des inquiétudes quant à la sécurité de l'épargne retraite privée.

Argentine (2008) : Le pays a nationalisé les fonds de pension privés, transférant environ 30 milliards de dollars d'actifs au système public. Cette mesure visait à protéger les retraités face à la crise financière mondiale, mais a été perçue comme une appropriation de l'épargne privée par l'État.

Pologne (2014) : Le gouvernement polonais a transféré une partie des actifs des fonds de pension privés vers le système public, réduisant ainsi la dette publique. Cette action a été critiquée comme une saisie de l'épargne privée.

Portugal (2011) : Dans le cadre des mesures d'austérité, le gouvernement a transféré les fonds de pension des banques privées vers le système public, améliorant ainsi temporairement les finances publiques.

Grèce (2015) : En pleine crise de la dette, le gouvernement grec a imposé des contrôles de capitaux, limitant les retraits bancaires et les transferts de fonds à l'étranger. Bien que cela n'ait pas constitué une saisie directe de l'épargne, ces mesures ont restreint l'accès des citoyens à leurs fonds.

Italie (2012) : Le gouvernement italien a instauré une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires pour financer les zones touchées par des tremblements de terre.

---------------
Nihon, gambare !
n°72616128
_Jo_306
Posté le 23-03-2025 à 23:01:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Le risque d'une ponction de l'Etat, il existe bel est bien.

Mais bien sûr  [:somberlain-19:1]
Arrête Cnews et les réseaux associaux, et tu verras tout va bien se passer, ton argent sera toujours sur tes livrets  [:sysman:4] même après ta mort

fegre a écrit :

Le risque de se prendre une balle dans la tête en sortant de chez soi aussi, c'est arrivé à d'autres en France, tu vis avec un casque en kevlar?

[:fredmoul:1]
Je pense même que statistiquement y'a beaucoup plus de chance que ce scenario arrive que le vidage de compte.

n°72616861
jahnow
Posté le 24-03-2025 à 01:47:57  profilanswer

Tant qu'on est sur ce délire de risque, est-ce-que ça craint quelque chose de tout avoir auprès d'un seul établissement ? Style Boursorama, CC/LA/LDD/AV/PEA/CT.

On entend souvent les influvoleurs parler des 100k du FGDR mais sur les 6 supports cités, un seul serait concerné pour quelques k€ en cas de faillite d'un établissement.

C'est quoi la limite ? Est ce qu'il y a des gens qui ont des millions dans une seule banque ou est ce qu'à partir d'un moment il faut quand même répartir ?

Perso j'en suis pas encore à des montants qui m'inquiéteraient, j'ai une carte secondaire en cas de soucis avec mon compte principal histoire de pas être de dans la mouise, mais c'est tout.

(Vraie question, rationnelle, hors délire findumondiste ou comploplo)

n°72616889
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-03-2025 à 03:55:57  profilanswer

Éte 2023, le gouvernement voulait faire passer un texte pour connaître les avoirs des Français sur leurs comptes courants. Pour vérifier qu'ils géraient bien leurs comptes sûrement  :sarcastic:  

Retoqué par le Conseil jesaisplusquoi.

Début 2024, le gouvernement a découvert, stupéfait, que le déficit budgétaire était beaucoup plus élevé que prévu  :sarcastic:  

Ensuite, les propositions de taxations ont fusé de tous bords  :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 24-03-2025 à 04:06:10

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72616929
Tuxerman12
Posté le 24-03-2025 à 06:19:53  profilanswer

Les taxes sont greffées sur les flux, comme d'hab.

n°72616944
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-03-2025 à 06:50:06  profilanswer

Ce qui est inquiétant, c'est que les flux deviennent de plus en plus insuffisants, donc ils augmentent les taxes et finissent même par en créer de nouvelles, qui finissent elles aussi par augmenter  :pt1cable:  

Alors qu'une très grande parties de ces impôts/taxes/contributions/prélèvements sont en %, donc les montants récoltés suivent l'activité économiques du pays...

Il arrivera un stade où les flux n'étant plus suffisants, ils taperont dans le stock.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72617018
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2025 à 07:39:09  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

[:fredmoul:1]
Je pense même que statistiquement y'a beaucoup plus de chance que ce scenario arrive que le vidage de compte.

C'était l'idée :o

jahnow a écrit :

C'est quoi la limite ?

La limite c'est que le FGDR (16Mds aux dernières nouvelles) ne couvre même pas les dépôts d'un établissement bancaire de seconde zone, alors que même si un de ceux-là coulait le risque systémique lié à la panique générale serait déjà extrêmement proche (cf SVB aux USA qui a plombé les cours des banques françaises alors qu'elles ne fonctionne absolument pas de la même manière)
Si tu commences à te poser ce genre de questions autant arrêter de dormir tout de suite : y'a pas de bonne solution

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Éte 2023, le gouvernement voulait faire passer un texte pour connaître les avoirs des Français sur leurs comptes courants. Pour vérifier qu'ils géraient bien leurs comptes sûrement :sarcastic:

T'es au courant que demain l'État a déjà le pouvoir de savoir ce qu'il y a sur ton compte ?

Tuxerman12 a écrit :

Les taxes sont greffées sur les flux, comme d'hab.

Merci.

n°72617048
B737-9
Posté le 24-03-2025 à 07:55:20  profilanswer

Excellente la liste "récente" de pays à la Prévert…, sorte de gloubi boulga dans lequel tout est opportunément mélangé histoire de faire peur.
En point commun, la seconde phrase avec les "suscité", "perçue", "critiquée", "temporairement", voire pire pour la Grèce "bien que cela n'ait pas constitué une saisie directe de l'épargne", etc.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-03-2025 à 08:00:18
n°72617054
_Jo_306
Posté le 24-03-2025 à 07:58:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Excellente la liste "récente" de pays à la Prévert…, sorte de gloubi boulga dans lequel tout est opportunément mélangé histoire de faire peur.
En point commun, la seconde phrase avec les "suscité", "perçue", "critiquée", "temporairement", voire pire pour la Grèce "bien que cela n'ait pas constitué une saisie directe de l'épargne", etc.

Les marchands de peur ont toujours du succès, tant qu'il y a des clients qui adorent acheter leur théorie. Et à priori on a au moins 2 bons clients là :D

n°72617057
B737-9
Posté le 24-03-2025 à 08:00:26  profilanswer

Clairement, et ça fonctionne grave sur les RS et consorts.

C'est comme ce tocard, pardon, ce "trader compte propre ex Société Général assu"
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.36PE2QJ

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Éte 2023, le gouvernement voulait faire passer un texte pour connaître les avoirs des Français sur leurs comptes courants. Pour vérifier qu'ils géraient bien leurs comptes sûrement

Aurais-tu plus de précision ?
Probablement lié à la loi de programmation militaire de juillet 2023 évoquée juste dessus j'imagine ? Mais ca ne me parle pas.

Message édité par B737-9 le 24-03-2025 à 08:06:30
n°72617216
apyrael
Posté le 24-03-2025 à 09:02:10  profilanswer

Ça sent surtout la demande de conseils pour prévoir son évasion fiscale tout en la camouflant derrière des délires comploplo sur l'avenir...

Si tu as peur comme ça que l'Etat te vole ton pognon du jour au lendemain, je ne vois pas l'intérêt de faire des placements dans des conditions risquées où tu as encore moins la main et de droits avec un avenir pas plus certain. À moins que... [:nobrain23:1] :o

Message édité par apyrael le 24-03-2025 à 09:03:49
n°72617647
Modération
Posté le 24-03-2025 à 10:28:31  answer

STOP au hors-sujets complotiste, et l'évasion fiscale, même pas en rêve.
Avertissement.
[:neostranger]

Message édité par because the night le 24-03-2025 à 10:28:55
n°72618458
B737-9
Posté le 24-03-2025 à 12:44:55  profilanswer

Enième stupidité de Bourso.

Je suis intéressé par l'offre Metal pour l'assurance frais médicaux améliorée dans le cadre de mes voyages, en dématérialisé vu que je n'aurai pas besoin de faire des retraits avec.

Sauf qu'ils ne font que le DI en dématérialisé, pas de DD !

Mais quel penseur a réfléchi et s'est dit, tiens, si on faisait une offre mais juste à moitié ?
Pathétique...

À moins que dans les 9.90 € il y a une sorte de prime pour compenser les pertes de clients qui n'honoreraient pas leur DD mais bon c'est bien pourri quand même.

Résultat je vais prendre la Metal physique en PVC recyclé (euh chef !…) et je l'annulerai dans trois mois.
Sur le coup je m'en fous un peu qu'elle soit en DI / DD puisque je ne la garderai pas.

Evidemment passer d'une physique DD à une dématérialisé ne permet pas de conserver le DD.

n°72618516
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2025 à 12:55:34  profilanswer

Probablement parce que 90% des users prennent un DD pour avoir le CREDIT dessus et se foutent du principe de base des 30j de crédit gratos?

Et encore 90%, je ne suis même pas sûr que 10% de nos CB DD soient filées à des gens qui demandent vraiment ce mode de paiement...

Donc forcément si tu perds le côté physique le DD n'a plus aucun intérêt dans cette logique là

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-03-2025 à 12:55:44
n°72618605
marsit75
Posté le 24-03-2025 à 13:10:05  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si ça permet  d'éviter du stress et des démarches supplémentaires  [:spamafote]  
Perso, revolut me permet d'avoir une carte sans frais à l'étranger,même si je paye pas souvent hors zone euro, j'ai a coté l'ancienne VP de bourso et l'ancienne visa classic de hello bank.

J'utilise aussi la possibilité de personnaliser le plafond des cartes.
J'ai une carte ou je fais passer mes paiements d'abo mensuels. J'ai mis un plafond légèrement supérieur au total des paiements, qui sont effectués en début de mois.
C'est la seule carte que j'ai qui est enregistrée sur des sites web avec les paiements en lignes activées.

Malheureusement la carte n'est plus sans frais si tu dépasses 1000e de change sur le mois

n°72618638
marsit75
Posté le 24-03-2025 à 13:14:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon souci est que je vais avoir besoin d'épargne liquide en 2026 car je vais prendre un risque pro.

Si l'ami Macron s'amuse à tout me prendre, je me retrouve sans ressource.

Tu es en France, et vu la lenteur administrative, tu peux être totalement serein pour 2026.
Interactive Broker te sera largement suffisant si tu veux investir dans des obligations US.
Mais si tu sors ton cash pour 2026, tu peux être tranquille et rester en France...

n°72618659
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-03-2025 à 13:16:36  profilanswer

fegre a écrit :

Probablement parce que 90% des users prennent un DD pour avoir le CREDIT dessus et se foutent du principe de base des 30j de crédit gratos?

A ce sujet, très surpris que la WE de Fortuneo n'indique rien.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72618738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2025 à 13:28:15  profilanswer

Sûr ? Sur celle de curve le "debit" est dans la pastille métallisée

Edit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380892

Message édité par fegre le 24-03-2025 à 13:29:52
n°72618768
B737-9
Posté le 24-03-2025 à 13:31:53  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

A ce sujet, très surpris que la WE de Fortuneo n'indique rien.

WE reçue fin février, c'est bien écrit crédit dessus, juste au-dessus du numéro.

n°72618858
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-03-2025 à 13:47:43  profilanswer

Je trouve nul part le prêt Eco PTZ sur Bourso, ils le font pas ? Je pensais que c'était toutes les banques qui devaient le proposer ?  [:transparency]

EDIT : ha ba non pas toutes les banques, Bourso n'est pas dans la liste : https://www2.sgfgas.fr/web/site-pub [...] s-affilies

Ce qui est cocasse quand Boursorama lui-même faut ce genre d'article : Rénovation, l'éco-PTZ sous-employé !   [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-03-2025 à 14:16:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)