Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5079  5080  5081  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72474366
B737-9
Posté le 28-02-2025 à 04:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Epilogue de mes aventures Boursobankesques.

Le virement de 14 k€ a bien été émis hier, je suppose qu'il arrivera aujourd'hui sur le compte du bénéficiaire.
Comme je le pressentais car il n'était pas libellé comme les autres virements, ces ânes ont remplacé ma référence personnalisée par le nom de la banque destinataire. Super.
Je vais envoyer l'attestation de virement au destinataire et lui demander de faire des recherches.

Pour la petite histoire et vu que je ne me souviens pas l'avoir lu sur HFR, je viens de simuler 19 999 € en instantané depuis HB vers un RIB déjà utilisé et c'est proposé, 20 k€ c'est en classique uniquement.
Le CC HB n'a pas su me dire mais il était aussi certain que 15 k€ en instantané serait impossible, c'est le "scoring"...  :lol:  
20 k€ en instantané dans une BEL (voire une BED) c'est pas mal je trouve.

Message édité par B737-9 le 01-03-2025 à 07:21:50
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 04:32:28  profilanswer

n°72474576
Piksou
Posté le 28-02-2025 à 08:16:32  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Par flemme, que conseilles tu?

C'était une manière de dire que précisément c'était beaucoup plus simple :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72474809
Ashman
Posté le 28-02-2025 à 09:09:53  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca peut dépendre de plein de trucs, si c'est un virement reçu ou en émission, l'envoyeur ou le destinataire du paiement. Ce matin, j'ai fait un virement de 44k€ vers le notaire, je vais surveiller mais en tout cas, j'ai bien été débité immédiatement. Ca passe peut-être plus simplement si le compte de destination est à la CDC :D  

Contrairement à B737-9, aucun souci à signaler, statut "terminé" ce matin. Le virement est passé comme une lettre à la poste et je ne les ai pas prévenus ou envoyé quelconque justificatif :D

n°72474902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2025 à 09:23:37  profilanswer

:hello:

Petite question : y a-t-il une différence entre déclarer un chéquier perdu et le déclarer voler ? A part devoir porter plainte au commissariat en cas de vol ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72475770
chrispc
Posté le 28-02-2025 à 11:12:29  profilanswer

Il y a un gros problème avec fortuneo là...

Mon compte est ouvert, j'ai fait mon virement et tout, je peux le voir sur le compte courant.

Je me dis que maintenant que tout est bon, je vais voir si la carte est commandée, rien. Je le fais moi-même, je dois renseigner des choses que j'ai déjà fait à la souscription pour la carte gold. J'ai l'impression que c'est comme si je n'avais envoyé aucun document...
Et là je reçois un mail "Votre demande d'ouverture de compte a bien été enregistrée". J'ai juste demandé la carte pas l'ouverture de compte !!!

n°72475934
__nicolas_​_
Posté le 28-02-2025 à 11:35:04  profilanswer

Règle de base avec Fortunéo : attendre un ou deux gros dodo avant l'étape suivante.

Tu avais le compte, il fallait attendre pour la carte sans rien faire :o

n°72475952
chrispc
Posté le 28-02-2025 à 11:37:36  profilanswer

J'avais oublié la première règle fortuneo :o

n°72476141
norilor
Posté le 28-02-2025 à 12:04:12  profilanswer

Tu viens de commander deux Gold. Enjoy.

n°72477691
_Jo_306
Posté le 28-02-2025 à 15:57:38  profilanswer

Piksou a écrit :

"Mais pourquoi les gens utilisent PayPal et Apple Pay alors que ça envoie des frais aux US ?"

PayPal a quand même un très gros avantage par rapport à tout autre système : assurance et garantie de bonne livraison et de bon état. En cas d'emmerdes, PayPal sauve les miches de l'acheteur (déjà testé plus d'une fois hélas)

n°72477833
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2025 à 16:15:24  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

PayPal a quand même un très gros avantage par rapport à tout autre système : assurance et garantie de bonne livraison et de bon état. En cas d'emmerdes, PayPal sauve les miches de l'acheteur (déjà testé plus d'une fois hélas)

Je commande un truc sur Ali. Je paie avec PP. Cainio chose est le dernier transporteur.
Le jour de la livraison, je rentre,et... rien.
Je contacte le lendemain Cainio qui me dit que j'ai signé le bon de réception. Je leur demande la preuve, ils ne me la donnent pas. Et au bout de quelques mails, admettent qu'ils n'ont pas livré le colis. Ils m'envoient un mail comme preuve, que je dois utiliser pour lancer le litige.
Je contacte Ali qui me dit que non, selon le transporteur, le colis a été livré, donc voilà. Je leur transmets le mail de Cainio, mais rien à faire.
Je me retourne alors vers PP. Je leur explique tout, je leur transmets le mail, et... ils classent l'affaire. "Le transporteur a mis livré sur le suivi, le colis a donc été livré"
Je l'ai eu dans le baba, alors que je faisais confiance à PP.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-02-2025 à 16:16:07

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 16:15:24  profilanswer

n°72477931
_Jo_306
Posté le 28-02-2025 à 16:26:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je commande un truc sur Ali. Je paie avec PP. Cainio chose est le dernier transporteur.
Le jour de la livraison, je rentre,et... rien.
Je contacte le lendemain Cainio qui me dit que j'ai signé le bon de réception. Je leur demande la preuve, ils ne me la donnent pas. Et au bout de quelques mails, admettent qu'ils n'ont pas livré le colis. Ils m'envoient un mail comme preuve, que je dois utiliser pour lancer le litige.
Je contacte Ali qui me dit que non, selon le transporteur, le colis a été livré, donc voilà. Je leur transmets le mail de Cainio, mais rien à faire.
Je me retourne alors vers PP. Je leur explique tout, je leur transmets le mail, et... ils classent l'affaire. "Le transporteur a mis livré sur le suivi, le colis a donc été livré"
Je l'ai eu dans le baba, alors que je faisais confiance à PP.

Ouille  [:skylvind:8]
J'ai eu une arnaque comme ça une fois. PayPal m'a demandé de porter plainte et de leur donner le procès verbal (pas le récépissé) il a fallu les rappeler pour qu'ils ré-ouvrent le dossier, ça a été un peu chiant mais ça s'est bien fini. Je les pensais pas casse-couille comme ça, surtout avec une preuve, c'est pas rassurant  :sweat:

n°72478706
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2025 à 18:33:07  profilanswer

Ils ont certainement eu beaucoup trop de "contre-litiges" quand les vendeurs se faisaient enfler par l'acheteur justement et ils ont durci les contrôles? J'avais aussi cette notion que l'acheteur était quasiment roi avec Paypal

n°72478779
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-02-2025 à 18:46:12  profilanswer

:hello:  

Je voudrais révoquer 2 prélèvements automatiques (comptes fermés).
LBP me demande de saisir une date de début.
Quelque soit la date saisie, on me demande de saisir une date antérieure à la date du jour.

[:transparency]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72478858
eyjafjoll
Posté le 28-02-2025 à 18:57:24  profilanswer

Piksou a écrit :

"Mais pourquoi les gens utilisent PayPal et Apple Pay alors que ça envoie des frais aux US ?"

Comme toutes les Visa et Mastercard dès que tu n'es pas sur le réseau CB ou qui ne sont pas co-badgées...

n°72479352
Foxus666
Posté le 28-02-2025 à 19:58:34  profilanswer

Bonsoir à tous.

j'avais affecté une transaction sur un site web le 20 février dernier, mais le vendeur m'avait remboursé quelques heures après.

je ne vois pas ce remboursement comme crédit affiché en vert comme certains, mais je constate que la transaction du 20 février a disparu sur mon compte boursobank. J'ai une visa premier a débit différé.

Je dois en conclure que le remboursement a était fait via ce biais ? une "annulation" de transaction, 7 jours aprés ?

:jap:

n°72479398
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2025 à 20:03:51  profilanswer

Pas possible d'annuler une transaction, par contre si la "transaction" n'était encore qu'une empreinte (produit pas encore envoyé, hôtel, réservation quelconque, etc) alors oui il a pu annuler l'empreinte par contre
Ou alors Bourso a juste décidé que débit + crédit = 0 mais je doute que ce soit possible réglementairement de juste "effacer" les deux opérations

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-02-2025 à 20:04:23
n°72479453
Foxus666
Posté le 28-02-2025 à 20:11:28  profilanswer

J'ai payé en ligne, mais en effet l'objet était pas disponible et le vendeur a cliquer sur le bouton "rembourser" quelques heure après. C'est une plateforme comme leboncoin de petites annonces orienté chasse et péche.

n°72479695
cataflamme
Posté le 28-02-2025 à 20:36:48  profilanswer

Revolut devrait avoir fait >$1B de profit pré-taxe en 2024 :ouch:  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -valuation

Citation :

Some shareholders have indicated they would be interested in selling their shares in a sale that values the company at $60 billion (...)
The talks come as Revolut is expected to report roughly $1 billion in profit before tax for 2024, according to one of the people. That would be a record and up from $545 million a year earlier. (...)
Revolut in November announced that it had amassed 50 million customers around the world. That makes it one of the largest banks on the planet in terms of customers

n°72479876
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2025 à 21:01:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonsoir à tous.

j'avais affecté une transaction sur un site web le 20 février dernier, mais le vendeur m'avait remboursé quelques heures après.

je ne vois pas ce remboursement comme crédit affiché en vert comme certains, mais je constate que la transaction du 20 février a disparu sur mon compte boursobank. J'ai une visa premier a débit différé.

Je dois en conclure que le remboursement a était fait via ce biais ? une "annulation" de transaction, 7 jours aprés ?

Chez Bourso, une transaction annulée sur une carte DD est aussi en différé. J'ai eu le cas, donc en principe fin de mois / début mois suivant.

---------------
.  c'est tout
n°72479894
eyjafjoll
Posté le 28-02-2025 à 21:03:08  profilanswer

fegre a écrit :

Pas possible d'annuler une transaction, par contre si la "transaction" n'était encore qu'une empreinte (produit pas encore envoyé, hôtel, réservation quelconque, etc) alors oui il a pu annuler l'empreinte par contre
Ou alors Bourso a juste décidé que débit + crédit = 0 mais je doute que ce soit possible réglementairement de juste "effacer" les deux opérations

ça peut arriver si la collecte du paiement n'a ps pu avoir lieu avant le remboursement. Typiquement, "quelques heures après" comme mentionné par Foxus666, ça peut correspondre.

n°72479908
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2025 à 21:05:02  profilanswer

Si la collecte n'a pas eu lieu pas de débit ? À la limite tu verrais l'autorisation mais c'est tout non?
Là la ligne de débit est apparue puis a disparu bien après, ça ne correspond pas si?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-02-2025 à 21:05:11
n°72480036
B737-9
Posté le 28-02-2025 à 21:19:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je le vois souvent sur Amazon ou d'autres sites français.
Lorsque tu fais des achats mais que le débit ne se fait qu'à l'expédition, si l'expédition a lieu + de 7 jours après alors la demande d'autorisation faite au moment de l'achat disparait d'elle même.
Bien sûr ce marchand peut toujours débiter plusieurs jours après mais s'il ne l'a toujours pas fait, normalement c'est OK.

Rien à voir mais je me souviens d'un achat en magasin sur TPE en Tchéquie qu'on a vu débité plusieurs semaines après.

Message édité par B737-9 le 28-02-2025 à 21:28:43
n°72480488
Foxus666
Posté le 28-02-2025 à 22:15:42  profilanswer

fegre a écrit :

Si la collecte n'a pas eu lieu pas de débit ? À la limite tu verrais l'autorisation mais c'est tout non?  
Là la ligne de débit est apparue puis a disparu bien après, ça ne correspond pas si?

En effet ça ne correspond pas, pendant 6 jours c'était visible.
Je rajoute un élément important : je déverrouille la CB pour le paiement par internet avant chaque achat, et je reverrouille après. donc c'était bien débité (sauf pour amazon qui débite 15 mn aprés, donc je laisse ouvert la CB le temps du débit et re-lock)

jma64 et B737-9 merci de ces compléments d'infos instructif :jap:

Message édité par Foxus666 le 28-02-2025 à 22:21:16
n°72481248
eyjafjoll
Posté le 28-02-2025 à 23:55:57  profilanswer

Il y a deux cas: soit l'autorisation a été annulée, soit la capture a té remboursée avant d'être collectée.  
Tout dépend ensuite de ta banque et de la mise à jour de l'affichage de son côté au niveau de ton appli/site. Indépendamment du vrai statut du paiement dans le dans le système bancaire.

J'ai déjà eu le coup avec Amazon:

• Expédition + capture de l'autorisation, à J
  • Réception du colis à J+1
  • Demande de remboursement à J+1 et dépôt du colis de retour la même journée
  • Remboursement déclenché par Amazon dans l'heure qui suit le dépôt

Résultat: le paiement était toujours en "autorisation en cours" dans l'appli Bourso et n'est disparu qu'une semaine après alors que techniquement, la capture avait été demandée mais pas encore collectée (il faut souvent 2-3 jours pour recevoir les fonds).
Bref, le temps que les infos se propagent aux différents acteurs, tu peux avoir des comportement étranges. Et encore plus du côté de l'affichage au client final.

Du point de vue du marchand, ce genre de cas avec paiement + remboursement très rapprochés, il peut arriver que tu ne trouves aucune de ces opérations dans ton journal de réconciliation car les fonds n'ont jamais eu le temps transiter entre l'émetteur et ton acquéreur.

Message édité par eyjafjoll le 28-02-2025 à 23:58:10
n°72481456
apyrael
Posté le 01-03-2025 à 00:41:29  profilanswer

Je ne trouve plus le menu pour gérer mes virements permanents sur l'appli Bourso.
Et je vois que le virement prévu qui était dans "mouvement hors carte à venir" n'est plus là et rien n'a été prélevé.
:??:

Edit : ok pour retrouver l'ancien menu j'ai dû cliquer sur "voir tout" devant "derniers virements ponctuels". Et dans cet ancien menu il y a un onglet ponctuel et permanent.
[:franceurop-detresse:3]
Le virement permanent est toujours prévu pour aujourd'hui, à voir demain matin s'il est parti.

Message édité par apyrael le 01-03-2025 à 00:45:47
n°72482374
abson10
Posté le 01-03-2025 à 09:50:43  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

Comme toutes les Visa et Mastercard dès que tu n'es pas sur le réseau CB ou qui ne sont pas co-badgées...

Aucun intérêt d’utiliser CB plutôt que Mastercard ou Visa qui proposent le chargeback.

Et pour autant de frais pour le commerçant…

n°72482554
eyjafjoll
Posté le 01-03-2025 à 10:25:40  profilanswer

abson10 a écrit :

Aucun intérêt d’utiliser CB plutôt que Mastercard ou Visa qui proposent le chargeback.

Et pour autant de frais pour le commerçant…

Non. En Interchange++ le markup acquéreur et surtout les scheme fees sont bien plus faibles chez CB.
CB propose le chargeback mais uniquement pour fraude. Pas de chargeback pour raison commerciale en effet.

n°72482906
$temp
Posté le 01-03-2025 à 11:40:29  profilanswer

Bonjour,

Toutes mes excuses, je reviens pleurer sur le compte pro Boursorama.

Ils sont nuls à chier là, mais comme j'ai vraiment trop la flemme d'aller dans un nouvel établissement bancaire, j'aimerais réussi à m'en sortir avec eux. Mais quelle grosse merde...

Contexte :
- J'ai deux comptes pro, j'aimerais que chacun ait son adresse sur son RIB. Déjà, cette demande semble incroyablement exotique.
- Je veux que mon adresse de correspondance pour les deux comptes pro soit mon adresse perso (car ils ont envoyé ma CB dans la nature à un endroit où il n'y a pas de boite postale)

Apparemment, mes demandes sont vraiment très très exotiques pour eux, alors que ça me semble ultra basique.

Dans le cadre de ces demandes incroyablement complexes donc, je tente de leur envoyer... un mail avec deux pièces jointes.

J'ai fait un envoi il y a des jours, qu'ils n'ont apparemment jamais reçu.

J'ai refait un envoi ce matin via mon espace pro : j'ai bien la case verte sur le site qui me dit que tout est OK, mais je ne reçois JAMAIS d'accusé de réception et quand j'appelle, ils n'ont aucune trace de mon envoi.

J'ai donc à nouveau refait un envoi ce matin sur leur conseil, cette fois via mon espace perso : j'ai eu exactement le même problème.

La dernière conseillère que j'ai eue au tel m'a donc dit "Je vais vous faire un envoi de demande de documents pour que vous puissiez nous les envoyer". J'ai bien reçu la notification par mail et sur mon portable de cette demande, mais quand je vais sur mon espace perso (ou pro), NULLE PART je ne vois cette demande.

Quand je clique depuis le mail que j'ai reçu, ça m'envoie juste sur l'accueil de mes comptes, nulle part je ne vois d'endroit où déposer des fichiers.

C'est hallucinant de galère...

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Est-ce que vous savez par où je vais bien pouvoir leur envoyer ces fichus fichiers ? Sinon je vais passer par La Poste, au point où j'en suis... Mais j'ai l'impression d'être en plein cauchemar dans "La Maison qui rend fou", ça fait des semaines déjà que je tente d'ouvrir correctement ces comptes et que je galère.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 01-03-2025 à 11:41:15
n°72483229
kesarokibe​ner
Posté le 01-03-2025 à 12:51:39  profilanswer

Bonjour,
Savez-vous jusqu'à combien de temps peut mettre Bourso à afficher une sortie d'argent d'assurance vie vers un compte courant ?
J'ai passé l'opération tout début Janvier, l'argüent est bien sorti d'un fonds en euros et j'ai pu l'allouer ailleurs, mais j'ai toujours la somme affichée "en double" (le fonds euros la contient toujours, et je ne peux rien arbitrer sur mon AV car l'opération est "en cours"...)

2 mois je trouve ça assez long..

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72483387
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 13:28:30  answer

chez Fortu quand la brochure dit  revenus à justifier à l'ouverture, ils demandent quoi ? les fiches de paie ?

n°72483553
Piksou
Posté le 01-03-2025 à 13:57:30  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,

Toutes mes excuses, je reviens pleurer sur le compte pro Boursorama.

Ils sont nuls à chier là, mais comme j'ai vraiment trop la flemme d'aller dans un nouvel établissement bancaire, j'aimerais réussi à m'en sortir avec eux. Mais quelle grosse merde...

Contexte :
- J'ai deux comptes pro, j'aimerais que chacun ait son adresse sur son RIB. Déjà, cette demande semble incroyablement exotique.
- Je veux que mon adresse de correspondance pour les deux comptes pro soit mon adresse perso (car ils ont envoyé ma CB dans la nature à un endroit où il n'y a pas de boite postale)

Apparemment, mes demandes sont vraiment très très exotiques pour eux, alors que ça me semble ultra basique.

Dans le cadre de ces demandes incroyablement complexes donc, je tente de leur envoyer... un mail avec deux pièces jointes.

J'ai fait un envoi il y a des jours, qu'ils n'ont apparemment jamais reçu.

J'ai refait un envoi ce matin via mon espace pro : j'ai bien la case verte sur le site qui me dit que tout est OK, mais je ne reçois JAMAIS d'accusé de réception et quand j'appelle, ils n'ont aucune trace de mon envoi.

J'ai donc à nouveau refait un envoi ce matin sur leur conseil, cette fois via mon espace perso : j'ai eu exactement le même problème.

La dernière conseillère que j'ai eue au tel m'a donc dit "Je vais vous faire un envoi de demande de documents pour que vous puissiez nous les envoyer". J'ai bien reçu la notification par mail et sur mon portable de cette demande, mais quand je vais sur mon espace perso (ou pro), NULLE PART je ne vois cette demande.

Quand je clique depuis le mail que j'ai reçu, ça m'envoie juste sur l'accueil de mes comptes, nulle part je ne vois d'endroit où déposer des fichiers.

C'est hallucinant de galère...

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Est-ce que vous savez par où je vais bien pouvoir leur envoyer ces fichus fichiers ? Sinon je vais passer par La Poste, au point où j'en suis... Mais j'ai l'impression d'être en plein cauchemar dans "La Maison qui rend fou", ça fait des semaines déjà que je tente d'ouvrir correctement ces comptes et que je galère.

Question bête : tu as essayé de mettre en ligne genre iCloud ou Google Drive et d'envoyer le lien dans ton message ?

Et je comprends un peu le besoin pro mais vouloir une adresse sur le RIB qui soit pas celle du courrier me semble pas une évidence. Autant éditer le RIB.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72483555
Piksou
Posté le 01-03-2025 à 13:58:09  profilanswer

+ Avis d'imposition je suppose

---------------
n°72483627
erms
Posté le 01-03-2025 à 14:10:15  profilanswer

fortuneo document ouverture compte

Premier résultat Google  [:smb2307:1]

n°72483650
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2025 à 14:14:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Question bête : tu as essayé de mettre en ligne genre iCloud ou Google Drive et d'envoyer le lien dans ton message ?

Et je comprends un peu le besoin pro mais vouloir une adresse sur le RIB qui soit pas celle du courrier me semble pas une évidence. Autant éditer le RIB.

Je mets 10 balles que le proxy taff verrouille les clouds externes

C'est effectivement pas intuitif, en tout cas chez nous ça demande un peu de bricolage car par défaut c'est l'adresse légale point barre, mais c'est faisable en 5min quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-03-2025 à 14:14:27
n°72483748
$temp
Posté le 01-03-2025 à 14:40:41  profilanswer

Piksou a écrit :

fegre a écrit :

Je mets 10 balles que le proxy taff verrouille les clouds externes
C'est effectivement pas intuitif, en tout cas chez nous ça demande un peu de bricolage car par défaut c'est l'adresse légale point barre, mais c'est faisable en 5min quand même...

Je ne suis pas au boulot, et coté Bourso ils sont clairs sur le fait qu'il faut uploader.

J'ai eu un quatrième conseiller après un quatrième appel, qui a constaté qu'il y avait apparemment un bug mais qui ne comprenait pas pourquoi.
J'ai fini (à l'instant) par réussir à envoyer les docs, mais j'ai toujours l'infobulle dans mon espace perso qui pointe cette fois sur une erreur... bref, je vais attendre la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.

n°72483825
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2025 à 15:04:31  profilanswer

je parlais bien du proxy de Bourso, pas du tien :D chez nous c'est bloqué, on a juste la possibilité d'ouvrir un cloud interne mais c'est équivalent à ce qu'ils t'ont proposé je suppose

n°72483895
norilor
Posté le 01-03-2025 à 15:23:24  profilanswer

erms a écrit :

fortuneo document ouverture compte

Premier résultat Google [:smb2307:1]

Donc si t'es pas encore client c'est avis d'impôts OU deux derniers bulletins de salaire mais si t'es déjà client c'est avis d'impôts ET deux derniers bulletins de salaire [:poogz:5]

Bon en réalité quand t'es déjà client, ils regardent d'abord l'ancienneté (3 mois pour Gold DI, 6 mois pour Gold DD) puis les flux créditeurs sur les 3 derniers mois (1800 €) ou l'encours (10000 €). Pour le débit différé, ça peut le faire avec 10000€ d'encours + 1500€ de flux créditeurs.

D'ailleurs plus de débit différé pour les nouveaux clients :o

Message édité par norilor le 01-03-2025 à 15:32:05
n°72483912
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 15:30:32  answer

Merci

n°72484076
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-03-2025 à 16:22:06  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

les scheme fees sont bien plus faibles chez CB.

Il faut rappeler d'ailleurs que les petits commerçants s'en foutent complètement, on avait eu des exemples ici-même: leurs contrats bancaires ne font pas de différence entre CB/Visa/MC.
C'est sans aucun doutes différent pour les géants, bien sûr.

n°72484082
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2025 à 16:22:54  answer

demande d'ouverture faite chez Fortu, j'espère qu'ils répondent vite

n°72484085
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-03-2025 à 16:23:53  profilanswer

Non, Tortuneo n'est pas très rapide  [:lulu110]   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5079  5080  5081  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)