Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5049  5050  5051  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72274378
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 11:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Le GIE CB avait interdit ces stickers.

Maintenant toutes les infos carte sont au dos, y compris l’hologramme (y compris le logo ultraviolet ? Faudrait que je vérifie sur mes cartes), et il n’y a plus de relief.

Du coup un sticker est encore mieux, plus besoin de trou en dehors de la puce.

Ok, c’est inutile, mais plus sympa et moins cher qu’une carte métal :o
[:oovaveoo:4]

Osef du GIE CB :sol: Le risque c'est surtout de cramer ta CB dans un GAB parce que suspicion de fraude au GAB cause surépaisseur ou je ne sais quoi :o

C'est lequel le logo ultraviolet dont tu parles? La pastille métallisée ? Si oui elle est au dos effectivement

Je viens de trouver des amex centurion sur Aliexpress, c'est d'une débilité mais ça me démange [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-01-2025 à 11:45:29
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 11:45:07  profilanswer

n°72274574
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 12:08:38  profilanswer

Je gratte juste mon crypto au cutter sur mes cartes bancaires et les achats en lignes sont désactivés dans mes paramètres, vu qu'ils sont fait via des cartes virtuelles.

n°72274614
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 12:15:51  profilanswer

Bon courage le jour où tu auras une résa SNCF qui refuse les cartes virtuelles aux dernières nouvelles ou un vol/hôtel/whatever qui demande la présentation de la carte :o

n°72274858
moua
Full wormage
Posté le 24-01-2025 à 12:48:45  profilanswer

fegre a écrit :

Osef du GIE CB :sol: Le risque c'est surtout de cramer ta CB dans un GAB parce que suspicion de fraude au GAB cause surépaisseur ou je ne sais quoi :o  

C'est lequel le logo ultraviolet dont tu parles? La pastille métallisée ? Si oui elle est au dos effectivement

Je viens de trouver des amex centurion sur Aliexpress, c'est d'une débilité mais ça me démange [:rofl]

Avec une lampe ultraviolet t’as le V de visa ou « MC » qui apparaît, ou même AMEX avec un logo.
Sur les anciennes cartes t’as même l’oiseau, c’est du plus bel effet.

Sur les cartes cheap (neobanque) rien de tel en général.

Faudrait que je retrouve ma petite lampe ultraviolet pour tester sur les cartes les plus récentes.

Mais bon, j’ai jamais vu un commerçant vérifier si c’était une vrai CB comme ça.
Peut être dans les pays où la piste magnétique était utilisée ? Et encore.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Debit_card_exposed_to_ultraviolet_light-_2013-09-28_20-21.jpg/640px-Debit_card_exposed_to_ultraviolet_light-_2013-09-28_20-21.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 24-01-2025 à 12:51:17
n°72274895
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 12:53:33  profilanswer

Jamais vu non plus effectivement :D je suis même pas sûr qu'on ait encore une lampe UV au boulot, vu que la compteuse vérifie seule :o

n°72274909
moua
Full wormage
Posté le 24-01-2025 à 12:55:45  profilanswer

fegre a écrit :

Bon courage le jour où tu auras une résa SNCF qui refuse les cartes virtuelles aux dernières nouvelles ou un vol/hôtel/whatever qui demande la présentation de la carte :o

La SNCF c’est spécifique, la carte physique permet (permettait ?) de retirer les billets en machine.
Aujourd’hui avec xPay qui utilise un numéro différent c’est plus délicat.

En pratique, malgré les conditions qui n’ont pas changé, ça fait au moins 10 ans que j ai pas vu un commerçant demander de présenter la carte ayant servi à l’achat.

Cette semaine achat à la Fnac, demande de présenter la carte sur le site : au retrait rien du tout.

Entre xPay/paypal/cb virtuelle… c’est devenu compliqué de demander ça.

n°72274932
moua
Full wormage
Posté le 24-01-2025 à 12:59:27  profilanswer

fegre a écrit :

Jamais vu non plus effectivement :D je suis même pas sûr qu'on ait encore une lampe UV au boulot, vu que la compteuse vérifie seule :o

Une mini lampe à pile avec une LED ultraviolet à 2€ fait l’affaire.

Je crois que la mienne vient d’un jouet.

Genre ça :  

https://fr.aliexpress.com/i/1005005869942411.html

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-01-2025 à 13:01:30
n°72274946
nicklamor
Posté le 24-01-2025 à 13:02:01  profilanswer

fegre a écrit :

Moi j'ai loué il y a 2 ans en crete une bagnole, payee par Internet.
une fois arrivé sur place le loueur a exigé la carte. quand il a vu le CVC gratté au cutter au dos il a fait la gueule et exigé le CVC sinon pas de bagnole. Je lui ai donné, et voila. Mais sur le principe ca fait c*ier

n°72275349
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 13:57:59  profilanswer

fegre a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis quelques années comme évoqué un peu plus haut, toutefois lorsque le site dit qu'une e-carte n'est pas valide, c'est arrivé dernièrement sur je ne sais plus quel site, dans ce cas j'active l'achat internet le temps de valider l'achat, puis je désactive à nouveau, mon compte revolut étant très bien pour a vu qu'il n'y a pas grand chose au quotidien dessus et le contrôle de solde permettant de restreindre plus facilement des utilisations frauduleuses qu'un achat via des cartes à  débits différés

Message cité 1 fois
Message édité par patrickfar le 24-01-2025 à 15:01:38
n°72275406
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 14:06:23  profilanswer

nicklamor a écrit :

une fois arrivé sur place le loueur a exigé la carte. quand il a vu le CVC gratté au cutter au dos il a fait la gueule et exigé le CVC sinon pas de bagnole. Je lui ai donné, et voila. Mais sur le principe ca fait c*ier

Clairement, si l'empreinte est faite en ligne il n'y a aucune raison pour que le commerçant ait l'info.

L'avenir des cartes n'est pas de n'avoir quasi plus aucune information sur la carte physique ?

Les loueurs seront encore 10 ans en arrière.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 14:06:23  profilanswer

n°72275657
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-01-2025 à 14:35:29  profilanswer

Piksou a écrit :

Si le seul fondement de cette impression c'est 2 mois pour un PEA, well, Sweet summer child...

En effet c'est absurde, un transfert de PEA se passe toujours mal / dans la douleur. Testé trois fois  [:canardeur]  
Le grand classique: l'établissement sortant qui prétend n'avoir jamais rien reçu (même les courriers recommandés)  [:domo-kun]  
La connerie spécifique Fortu: «faut que la signature soit manuscrite»  [:pikitfleur:4]  

Piksou a écrit :

C'est clairement la meilleure BEL avec Bourso, elle a features très utiles comme les cartes virtuelles et j'ai jamais eu une merde en 15 ans avec...

Parfaitement, Bourso + Fortu, le bon combo  [:hill]  

fegre a écrit :

L'av c'était pour la prime elle est en GP dynamique et fait +15% donc j'y touche pas

[:cerveau eonwe]  [:delarue]  [:poogz:5]  [:elena gates:4]  

fegre a écrit :

Le PEA-PME idem, et il prend -60% parce que all-in carbios :whistle: donc j'y touche pas non plus :o

[:protect_you]  [:kluruit]  

De la GP et du stock picking sur smallcaps  [:clooney41]  
J'ai le sentiment qu'il y a là des axes d'optimisation  :D  

fegre a écrit :

Heureusement la plupart des billets SNCF sont désormais dématérialisés.

moua a écrit :

Avec une lampe ultraviolet t’as le V de visa ou « MC » qui apparaît, ou même AMEX avec un logo.
Mais bon, j’ai jamais vu un commerçant vérifier si c’était une vrai CB comme ça.

Non en effet tout le monde s'en fout: avec les cartes online systématique (Visa/MC) ou avec le paiement mobile, tout ça n'a plus tellement d'intérêt (et les commerçants ne vérifiaient pas avant).

patrickfar a écrit :

Les loueurs seront encore 10 ans en arrière.

Des truands et des escrocs, manifestement  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-01-2025 à 14:39:42
n°72275993
DDT
Few understand
Posté le 24-01-2025 à 15:17:09  profilanswer

patrickfar a écrit :

L'avenir des cartes n'est pas de n'avoir quasi plus aucune information sur la carte physique ?

Voire le présent. :D
2019: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344878

---------------
click clack clunka thunk
n°72276055
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 15:26:08  profilanswer

moua a écrit :

La SNCF c’est spécifique, la carte physique permet (permettait ?) de retirer les billets en machine.
Aujourd’hui avec xPay qui utilise un numéro différent c’est plus délicat.

En pratique, malgré les conditions qui n’ont pas changé, ça fait au moins 10 ans que j ai pas vu un commerçant demander de présenter la carte ayant servi à l’achat.

Cette semaine achat à la Fnac, demande de présenter la carte sur le site : au retrait rien du tout.

Entre xPay/paypal/cb virtuelle… c’est devenu compliqué de demander ça.

Mon dernier exemple a moins de 2 ans en l'occurrence mais je saurais pas redire le commerçant...

moua a écrit :

Une mini lampe à pile avec une LED ultraviolet à 2€ fait l’affaire.

Je crois que la mienne vient d’un jouet.

Genre ça :

https://fr.aliexpress.com/i/1005005869942411.html

Oui de toute façon des UV c'est des UV :lol:

nicklamor a écrit :

Non mais les loueurs aussi, on parle des banquiers mais eux aussi :sarcastic:
Si tu lui montrais pas le CVC il t'obligeait à prendre l'assurance non? :o

patrickfar a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis quelques années comme évoqué un peu plus haut, toutefois lorsque le site dit qu'une e-carte n'est pas valide, c'est arrivé dernièrement sur je ne sais plus quel site, dans ce cas j'active l'achat internet le temps de valider l'achat, puis je désactive à nouveau, mon compte revolut étant très bien pour a vu qu'il n'y a pas grand chose au quotidien dessus et le contrôle de solde permettant de restreindre plus facilement des utilisations frauduleuses qu'un achat via des cartes à débits différés

Sisi c'est encore le cas comme j'ai dit... Les commerçants qui le font se raréfient c'est tout mais prendre le risque de se retrouver le bec dans l'eau pour une loc/hôtel à 2000 bornes de chez moi? Flemme.

Oui donc si tu actives et désactive pour le faire tu as conservé le CVC quelque part?

n°72276092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 15:30:39  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:protect_you] [:kluruit]

De la GP et du stock picking sur smallcaps [:clooney41]
J'ai le sentiment qu'il y a là des axes d'optimisation :D

Laisse-moi gérer mon stockpicking comme je l'entends ;) c'est mon bac à sable, ça représente < 10% de mon épargne financière et en dehors de cette ligne que j'ai volontairement citée parce que c'est le contre exemple je m'en sors très bien avec des +50-60% sur Solutions 30 à l'époque de leur pion avec Muddy Waters, +20% sur les bancaires en 2024, etc

Si je ne suis plus sur Epargne y'a une raison :o

n°72276221
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 15:56:20  profilanswer

Quelqu'un peut me sortir de mon ignorance et m'expliquer en quoi dans les cas cités le CVC est nécessaire? Avec cette information, les personnes physiques ont toutes les données pour utiliser la carte bancaire.

n°72276267
seydou1986
Posté le 24-01-2025 à 16:03:44  profilanswer

Possible d’avoir un relevé de compte par exemple du 1re janvier à aujourd’hui ?  
Pour le CM et CA

n°72276286
__nicolas_​_
Posté le 24-01-2025 à 16:05:46  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Possible d’avoir un relevé de compte par exemple du 1re janvier à aujourd’hui ?  
Pour le CM et CA

Un vrai relevé de compte pdf, non il faut que tu attendes la fin du mois.

Par contre, tu peux exporter facilement si besoin (excel, csv, etc).

n°72276297
seydou1986
Posté le 24-01-2025 à 16:08:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Un vrai relevé de compte pdf, non il faut que tu attendes la fin du mois.

Par contre, tu peux exporter facilement si besoin (excel, csv, etc).

Merci  

C’était pour un crédit . Au lieu d’attendre encore une semaine pour avoir le relevé de janvier complet je voulais savoir s’il y avait une solution

Message cité 1 fois
Message édité par seydou1986 le 24-01-2025 à 16:08:21
n°72276309
__nicolas_​_
Posté le 24-01-2025 à 16:10:03  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Merci  

C’était pour un crédit . Au lieu d’attendre encore une semaine pour avoir le relevé de janvier complet je voulais savoir s’il y avait une solution

Pourquoi tu as besoin spécifiquement du mois de janvier ? Tu donnes les 3 derniers mois de 2024, ça ira très bien.

n°72276318
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 16:11:28  profilanswer

J'ai failli en parler, mais bon comme ce n'est qu'aux USA et encore elle n'a pas/plus bonne presse.

En cherchant une info dessus, je viens de voir que Apple cherche un nouveau gestionnaire.. Mais ce n'est pas gagné

https://consomac.fr/news-20440-appl [...] sachs.html

n°72276328
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 16:13:55  profilanswer

fegre a écrit :

Sisi c'est encore le cas comme j'ai dit... Les commerçants qui le font se raréfient c'est tout mais prendre le risque de se retrouver le bec dans l'eau pour une loc/hôtel à 2000 bornes de chez moi? Flemme.  

Oui donc si tu actives et désactive pour le faire tu as conservé le CVC quelque part?

En effet, dans ma tête, mais par sécurité aussi dans mon gestionnaire de mot de passes

n°72276329
seydou1986
Posté le 24-01-2025 à 16:13:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pourquoi tu as besoin spécifiquement du mois de janvier ? Tu donnes les 3 derniers mois de 2024, ça ira très bien.

Parce qu’au mois d’octobre , j’ai qq ligne qui posent problème

n°72276332
__nicolas_​_
Posté le 24-01-2025 à 16:15:00  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Parce qu’au mois d’octobre , j’ai qq ligne qui posent problème

Ok donc attend une semaine et demie :D

n°72276342
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 16:16:55  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Quelqu'un peut me sortir de mon ignorance et m'expliquer en quoi dans les cas cités le CVC est nécessaire? Avec cette information, les personnes physiques ont toutes les données pour utiliser la carte bancaire.

Voilà c'est totalement ça.

Même les facturettes coté commerçant ne l'ont pas, ils ont juste les 16 chiffres complet de ta carte et la date d'expiration.

n°72276371
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 16:21:55  profilanswer

patrickfar a écrit :

Voilà c'est totalement ça.

Même les facturettes coté commerçant ne l'ont pas, ils ont juste les 16 chiffres complet de ta carte et la date d'expiration.

Il y a une quinzaine d'années, quelqu'un a acheté des billets d'avion avec ma carte qui était toujours en ma possession et j'ai toujours pensé qu'on m'avait volé les données dans un hôtel. Depuis, j'ai toujours masqué cette information sur mes cartes.

n°72276431
patrickfar
Posté le 24-01-2025 à 16:30:55  profilanswer

C'est une des raisons pour laquelle maintenant les serveurs, hôtesses de caisses ne manipulent plus en général les cartes bancaires, en inclinant la carte on a accès au CCV et donc avec la facturette commerçant il y a tout pour faire des achats avec tes infos

n°72276479
Tuxerman12
Posté le 24-01-2025 à 16:38:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

c'est surtout que le client pas trop con va pas attendre des années pour avoir 100K chez eux mais se sera barré vers de meilleurs cieux avant, là ou t'es mieux traité avec ce que tu possèdes.

Tu veux dire vers une banque plus chère ?  :o
A La Banque Postale j'avais un numéro de service client (surtaxé jusqu'en 2024), en contrepartie je payais 7€ / mois, le livret d'épargne fiscalisé était à 0.5% d'intérêts (2.5% chez Bourso) et je n'ai même pas envie de regarder les taux et tarifs d'autres services.

Message édité par Tuxerman12 le 24-01-2025 à 18:48:15
n°72276814
_Jo_306
Posté le 24-01-2025 à 17:32:14  profilanswer

fegre a écrit :

On est sur du cas particulier là, je vois pas trop un fraudeur à ma CB te voler physiquement ta carte et ton code et aller prendre son Air Caraïbes tranquillou :o

Nan, je parlais pour soi-même. Si l'on fait pas attention on peut faire ce genre de connerie tout seul, d'où le fait de garder une autorisation de découvert

En cas de vol ou de fraude, osef : la banque doit rembourser (et t'aimes ça en plus  [:moudenc] )

n°72277169
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 18:35:55  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Personne ne dit ça (à part un sombre loueur grec :o ), patrick parlait dans son poste de gratter le CVC et de se servir de cartes virtuelles c'est principalement là dessus que je rebondissais

n°72277178
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 18:37:33  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Nan, je parlais pour soi-même. Si l'on fait pas attention on peut faire ce genre de connerie tout seul, d'où le fait de garder une autorisation de découvert

En cas de vol ou de fraude, osef : la banque doit rembourser (et t'aimes ça en plus [:moudenc] )

C'est bien pour ça que je garde 300 balles de DA sur mon compte principal.

[:ofuck2]

n°72277202
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 18:41:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ok donc attend une semaine et demie :D

La raison pour laquelle des collègues commencent à demander 6 mois :lol:

patrickfar a écrit :

C'est une des raisons pour laquelle maintenant les serveurs, hôtesses de caisses ne manipulent plus en général les cartes bancaires, en inclinant la carte on a accès au CCV et donc avec la facturette commerçant il y a tout pour faire des achats avec tes infos

Sur les 3 pauvres sombres sites qui ne demandent pas de 3D secure, et qui de toute façon seront remboursés par la banque en j+1, worth it de fou dis donc :o

Message édité par fegre le 24-01-2025 à 18:41:36
n°72277497
paco fpg
Posté le 24-01-2025 à 19:40:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

hello!
J'ai souscrit un prêt immo chez LCL il y a deux ans. Le taux était intéressant.
le banquier m'a un peu poussé à l'époque à prendre son assurance crédit avec un taux pas génial; je viens de le changer.

On m'a aussi fait ouvrir un compte courant et un compte joint pour domicilier mon salaire ainsi que prélever les mensualités du prêt. C'était la condition pour avoir le prêt immo avec le taux.

je m'aperçois que les frais de cotisation de carte sont assez abusés (étant habitué à ne rien payer sur bourso) : 47€ la CB et 150€ la gold.
=> une tentative de négocier la gratuité des cartes a t elle des chances d'aboutir?  
=> le cas échéant, puis-je fermer mes comptes? (je crois comprends qu'à ce moment là, la banque se réserve le droit de remonter le taux du crédit non?)

merci!

fegre a écrit :

- Une négociation a toujours des chances d'aboutir ... si les deux parties ont à y gagner

- lire ton offre de prêt, si elle date d'il y a deux ans les chances qu'il y ait une clause de domiciliation sont à peu près de 0, et sinon elle est très certainement caduque par la loi Pacte

tails38 a écrit :

Faut il deja que cette mention soit écrite dans ton pret ;)

Salut je suis allé consulter mon contrat et oui, il y a bien une clause conditionelle du taux à la domiciliation des revenus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344921

Du coup je suis interessé par cette loi Pacte; elle rendrait caduque cette clause?

merci!

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 24-01-2025 à 19:42:08
n°72277569
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 19:57:10  profilanswer

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] immobilier

Citation :

L'ordonnance n° 2017-1090 du 1er juin 2017 a introduit dans le code de la consommation un encadrement des conditions de domiciliation des revenus dans la banque accordant un prêt immobilier.

Ainsi, les contrats de prêt immobilier signés à compter de 2018 ne pouvaient contenir d'obligation de domiciliation des revenus que pour une durée de 10 ans maximum, et seulement si un avantage individualisé était consenti en contrepartie par le prêteur.

Cependant, les articles du code de la consommation permettant aux établissements d'imposer une domiciliation des revenus sous condition ont été abrogés par la loi Pacte du 22 mai 2019 (article 206).

Ces modifications ont été introduites par un amendement du 1er mars 2019, adopté par les députés lors de la deuxième lecture du texte. L'exposé de cet amendement indique qu'il s'agit de lever un frein à la mobilité bancaire, en renvoyant la domiciliation bancaire à la négociation commerciale.

La finance pour tous a présenté cet amendement dans un article de mars 2019 : Prêt immobilier : bientôt la fin de la domiciliation des revenus ?

Depuis le 24 mai 2019, date de l'entrée en vigueur de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (dite loi Pacte), les banques ne peuvent plus obliger un client à domicilier ses salaires ou revenus assimilés sur un compte ouvert chez elles en contrepartie d’un avantage individualisé sur le crédit immobilier.

n°72277582
paco fpg
Posté le 24-01-2025 à 19:59:16  profilanswer

Ayant signé ce contrat après 2019 (en 2022) je comprends que cette clause est abusive/illégale?
ou alors ayant signé le contrat j'ai de facto accepté la clause et le LCL n'impose donc rien

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 24-01-2025 à 20:00:56
n°72277660
SaintBol
Posté le 24-01-2025 à 20:22:05  profilanswer

paco fpg a écrit :

Salut je suis allé consulter mon contrat et oui, il y a bien une clause conditionelle du taux à la domiciliation des revenus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344921
Du coup je suis interessé par cette loi Pacte; elle rendrait caduque cette clause?

L'article prévoyant cette possibilité de taux réduit en contrepartie d'une domiciliation a été abrogé en mai 2019 en effet:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2025-01-24

Il se fait que par la suite, le décret qui organisait précédemment la durée max de domiciliation (10 ans) a été annulé par le Conseil d'État (en 2021):
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] -juin-2017
Pas d'info claire sur les crédits en cours toutefois, mais il est possible que les clauses de domiciliation soient dès lors privées de base légale...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-01-2025 à 20:23:04
n°72277706
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2025 à 20:39:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ayant signé ce contrat après 2019 (en 2022) je comprends que cette clause est abusive/illégale?
ou alors ayant signé le contrat j'ai de facto accepté la clause et le LCL n'impose donc rien

Y'a qu'un juriste qui pourra te répondre de manière absolue, avec ton offre de prêt sous les yeux et une expérience en droit de la consommation de préférence

SaintBol a écrit :

L'article prévoyant cette possibilité de taux réduit en contrepartie d'une domiciliation a été abrogé en mai 2019 en effet:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2025-01-24

Il se fait que par la suite, le décret qui organisait précédemment la durée max de domiciliation (10 ans) a été annulé par le Conseil d'État (en 2021):
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] -juin-2017
Pas d'info claire sur les crédits en cours toutefois, mais il est possible que les clauses de domiciliation soient dès lors privées de base légale...

Sachant que l'article que j'ai linké a été mis à jour encore en juillet 2024, j'en doute...
Sans compter le fait que s'il y avait réellement quelque chose dans lequel s'engouffrer là dedans, je pense que les whatmilles juristes de l'UFC auraient déjà sauté à 4 pieds sur le truc pour le faire virer instantanément...

n°72278090
nicklamor
Posté le 24-01-2025 à 21:53:03  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais les loueurs aussi, on parle des banquiers mais eux aussi :sarcastic:  
Si tu lui montrais pas le CVC il t'obligeait à prendre l'assurance non? :o  

Ah il m'a pas proposé d'option: c'était cvc ou pas de bagnole. mais bon c'était un boui boui

n°72278376
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-01-2025 à 22:45:06  profilanswer

moua a écrit :

Sur les anciennes cartes t’as même l’oiseau, c’est du plus bel effet.

Sur les cartes cheap (neobanque) rien de tel en général.

Faudrait que je retrouve ma petite lampe ultraviolet pour tester sur les cartes les plus récentes.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _20-21.jpg

Testé à l'instant sur 4 cartes :

- MC Gold Fortu (???) : Il y a un M à gauche et un C au centre.
- Visa Premier Boursorama (IDEMIA) : Néant
- Visa Débit Suisse (NID) : Néant
- MC Gold Suisse (IDEMIA) : Zone "blanche" autour du logo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 24-01-2025 à 22:46:58

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72278654
SaintBol
Posté le 24-01-2025 à 23:46:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

- MC Gold Fortu (???) : Il y a un M à gauche et un C au centre.

La vieille ou la nouvelle?  :)

n°72278842
tony54
Posté le 25-01-2025 à 01:31:32  profilanswer

Bonsoir
Je vais fermer mon livret A à la caisse d’épargne
La conseillère m’a dit de lui envoyer les documents suivants

Pièce d’identité  
Denier avis d’imposition

Je suis d’accord pour la PI mais pourquoi me demander mon avis d’imposition  
Est-ce réglementaire ?
Merci pour cette précision

---------------
Mon Feed-Back
n°72278848
Cheval 2 3
Posté le 25-01-2025 à 01:42:14  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonsoir
Je vais fermer mon livret A à la caisse d’épargne
La conseillère m’a dit de lui envoyer les documents suivants

Pièce d’identité  
Denier avis d’imposition

Je suis d’accord pour la PI mais pourquoi me demander mon avis d’imposition  
Est-ce réglementaire ?
Merci pour cette précision

Ils ont sans doute besoin de mettre à jour leur connaissance client.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5049  5050  5051  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)