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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72256589
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 21-01-2025 à 16:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reçu enfin mon relevé FICOBA de la part de Laurent B., agent des impôts de son état
Demande faite le 14, réponse reçue aujourd'hui.
 
Mon compte Fortu est absent, mon LDDS aussi, tout comme mon compte HelloBank...
 
Seuls mes comptes Bourso sont mentionnés... :d

mood
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Posté le 21-01-2025 à 16:18:32  profilanswer
 

n°72256830
_Jo_306
Posté le 21-01-2025 à 16:55:37  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Ca y est, Bforbank a informé les clients historiques de ce qui allait leur arriver (avec 8 mois de retard sur les annonces initiales :D ), en gros on :

 

- conserve la Visa Premier et les garanties associées ;
- est migré sur la nouvelle appli fin mars / l'interface web disparaitra ;
- pourra effectuer des virements instantanés gratuitement dès que la migration sera effective ;
- ne peut plus commander de nouveaux chéquiers même si les chéquiers déjà émis pourront continuer à être utilisés.

 

Franchement satisfait... c'est ma banque secondaire que je valorise très principalement pour sa Visa Premier et ses garanties riches en comparaison des offres des autres BEL. Pas de raison d'en changer dans ces conditions.

 

C'est presque pas sale mais bizarre :
- les VP restent elles avec exactement les mêmes conditions ? (gratuité si utilisée une fois, assurances, etc...), toujours possible en DD et cobadgée ?
- l'autorisation de découvert est toujours là ?
- Faut il donc commander un chéquier tout de suite au cas où ?

n°72256961
B737-9
Posté le 21-01-2025 à 17:15:32  profilanswer
 

Andorria a écrit :

l'infinite est en DD ?

Monabanq propose les deux DI/DD.
Mais de base j'ai juste demandé des renseignements, et même pour ça ils m'ont dit fuck.
 
Dernier épisode à l'instant on m'a demandé d'appeler le SC.
Ce que j'ai fait, la personne a été honnête, elle a dit qu'elle ne savait pas que ce soit pour les notices ou l'octroi mais promet de me rappeler...  :lol:  
Quant à connaitre les avantages d'une Platinum, il n'y a rien de comparable à ce magazine de la CE chez Monabanq.

n°72256984
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-01-2025 à 17:18:22  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Ca y est, Bforbank a informé les clients historiques de ce qui allait leur arriver (avec 8 mois de retard sur les annonces initiales  :D ), en gros on :
 
- conserve la Visa Premier et les garanties associées ;  
- est migré sur la nouvelle appli fin mars / l'interface web disparaitra ;  
- pourra effectuer des virements instantanés gratuitement dès que la migration sera effective ;
- ne peut plus commander de nouveaux chéquiers même si les chéquiers déjà émis pourront continuer à être utilisés.
 
Franchement satisfait... c'est ma banque secondaire que je valorise très principalement pour sa Visa Premier et ses garanties riches en comparaison des offres des autres BEL. Pas de raison d'en changer dans ces conditions.


 [:shay]


Message édité par bulldozer_fusion le 21-01-2025 à 17:18:55

---------------
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n°72257008
Tumacru
Posté le 21-01-2025 à 17:21:59  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
C'est presque pas sale mais bizarre :
- les VP restent elles avec exactement les mêmes conditions ? (gratuité si utilisée une fois, assurances, etc...), toujours possible en DD et cobadgée ?  
- l'autorisation de découvert est toujours là ?  
- Faut il donc commander un chéquier tout de suite au cas où ?


 
Je te copie le mail :
 

Spoiler :


 
✔ VOUS CONSERVEZ VOTRE CARTE VISA PREMIER ET LES AVANTAGES ASSOCIÉS
Nous vous avons écouté : vous bénéficierez de la nouvelle expérience BforBank tout en conservant votre carte Visa Premier actuelle ainsi que les avantages qui l’accompagnent, et ce au même tarif !
 
Le jour de votre passage à la nouvelle expérience BforBank, vous conserverez votre carte bancaire actuelle. Vous pourrez l’utiliser pour toutes vos opérations, y compris via Apple pay, sans aucune action de votre part. Rassurez-vous, tout reste simple et fluide !
 
De plus, votre plafond de paiement sera inchangé. Pour simplifier la gestion de vos plafonds de paiement, nous avons mis en place un plafond unique modifiable à tout moment depuis votre nouvelle application mobile. Nous ne distinguons plus le plafond permanent du plafond temporaire.
 
Enfin, toutes les assurances et assistances liées à votre carte Visa Premier seront maintenues.
 
 
✔ VOS OPÉRATIONS BANCAIRES SE RENOUVELLENT
Rassurez-vous, votre RIB reste le même et vos prélèvements et virements continueront sans interruption, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
 
De même, la liste de vos bénéficiaires sera également conservée.
Et oui, votre tranquillité d'esprit est notre priorité.
 
Enfin, nous privilégions les transactions par virement, reconnues pour leur rapidité, leur fiabilité et la disponibilité immédiate des fonds.
 
Dès votre passage à la nouvelle expérience, vous ne pourrez donc plus commander de nouveau chéquier. Cependant, vous pourrez continuer à émettre des chèques jusqu’à épuisement de vos chéquiers actuels.
 
 
✔ VOTRE NOUVELLE APPLICATION BFORBANK REMPLACE VOTRE ESPACE CLIENT WEB, POUR PLUS DE SIMPLICITÉ ET DE SÉCURITÉ AU QUOTIDIEN
Le 25 mars 2025, vous aurez accès à vos comptes uniquement depuis votre nouvelle application mobile. Celle-ci viendra remplacer votre application mobile BforBank actuelle et également dans un premier temps, votre espace client web.  
 
En effet, votre ancien espace client web ne sera plus accessible mais pas d’inquiétude, vous pourrez consulter directement dans votre nouvelle application toutes vos transactions jusqu'à 13 mois minimum et accéder à vos documents conformément à la réglementation en vigueur.  
 
Améliorer votre expérience client est notre priorité. C’est pourquoi nous avons longuement travaillé pour vous proposer une application mobile fluide, ergonomique et moderne, tant dans ses fonctionnalités que dans son utilisation au quotidien. Nous avons hâte que vous découvriez tout ça !  
 
Utiliser votre nouvelle application mobile pour gérer vos comptes est non seulement pratique mais aussi plus sécurisé. Par exemple, grâce à l’utilisation de la biométrie comme la reconnaissance faciale ou digitale, vos informations sont mieux protégées. L’application vous permet également d’être notifié(e) en temps réel de toute activité suspecte et de réagir immédiatement à toute menace potentielle en bloquant votre compte. Votre sécurité est notre priorité absolue !
 
Si vous n’avez pas de smartphone et donc pas la possibilité de télécharger notre nouvelle application mobile, merci de contacter notre service client
au 09 74 75 75 00.
 
 
✔ LA GESTION DE VOTRE ÉPARGNE RESTE POSSIBLE DEPUIS VOTRE ORDINATEUR
Vous préférez gérer votre épargne depuis un ordinateur ? Vous accéderez courant avril 2025 à un nouvel espace client web dédié à votre épargne (Compte sur livret, Livret A, LDDS). Vous pourrez consulter vos comptes, suivre l’évolution de votre épargne et de vos placements et y retrouver tous vos documents en toute simplicité.
 
 
✔ VOS AUTRES PRODUITS À L'IDENTIQUE
Vous détenez un Compte sur livret (CSL), un Livret A, un LDDS ou l’assurance moyens de paiement B Security ? Vous les conservez à l’identique.


 
 
Et j'ai écrit une bêtise sur l'interface web, l'actuelle disparait bien fin mars, mais une nouvelle sera lancée courant avril.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 21-01-2025 à 17:22:52
n°72257167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-01-2025 à 17:43:43  profilanswer
 

mais au renouvellement des cartes ça se passe comment? on pourra toujours renouveler pour une VP?
c'est pas dit...


---------------
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n°72257213
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2025 à 17:52:41  profilanswer
 

Dites: J'ai une CB virtuelle Boursorama.
Elle fonctionne pour payer sur internet.
Mais si je la charge dans mon samsung wallet sur le téléphone, impossible de payer chez les commerçants avec.
 
C'est normal ou je rate qqchose ?

n°72257234
erms
Posté le 21-01-2025 à 17:55:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Dites: J'ai une CB virtuelle Boursorama.
Elle fonctionne pour payer sur internet.
Mais si je la charge dans mon samsung wallet sur le téléphone, impossible de payer chez les commerçants avec.
 
C'est normal ou je rate qqchose ?


 
Connais pas, mais une rapide recherche laisse penser que non. Ceci dit c'est un communiqué de presse et les caractéristiques du truc ont pu bouger entre temps.
 

Citation :

Les cartes 100 % digitales et dématérialisées peuvent immédiatement après leur création :
- être enrôlées dans les principaux wallets (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay)
- être utilisées en e-commerce,
- les clients peuvent consulter les données de leur carte de manière sécurisée depuis l’application.


 
https://www.boursorama-group.com/fr [...] -physiques

n°72257251
dissou
Posté le 21-01-2025 à 17:58:59  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Et j'ai écrit une bêtise sur l'interface web, l'actuelle disparait bien fin mars, mais une nouvelle sera lancée courant avril.


 
Merci pour le mail :jap:
 
Tu as trouvé où l'info du nouvel espace client en avril ?

n°72257430
Tumacru
Posté le 21-01-2025 à 18:29:29  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Merci pour le mail :jap:
 
Tu as trouvé où l'info du nouvel espace client en avril ?


 
Avant dernier paragraphe de l'extrait que j'ai partagé (leur mail est mal écrit, ils annoncent la fin de l'interface web... avant d'annoncer une nouvelle interface web restreinte aux livrets d'épargne).
 

bulldozer_fusion a écrit :

mais au renouvellement des cartes ça se passe comment? on pourra toujours renouveler pour une VP?
c'est pas dit...


 
 
Je te copie un autre passage du (long) mail :
 
"Si vous le souhaitez, vous aurez la liberté de changer de carte bancaire à tout moment et en toute autonomie depuis votre application mobile. Notez cependant que tout changement vers une autre carte de la gamme BforBank sera définitif. En effet, en tant que client(e) fidèle vous conservez à titre exceptionnel une carte Visa Premier qui n’est plus commercialisée. Rassurez-vous, si votre carte bancaire arrive à expiration, vous pourrez la renouveler sans difficulté."

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 21-01-2025 à 18:30:17
mood
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Posté le 21-01-2025 à 18:29:29  profilanswer
 

n°72257440
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-01-2025 à 18:31:12  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Avant dernier paragraphe de l'extrait que j'ai partagé (leur mail est mal écrit, ils annoncent la fin de l'interface web... avant d'annoncer une nouvelle interface web restreinte aux livrets d'épargne).
 


 

Tumacru a écrit :


 
 
Je te copie un autre passage du (long) mail :
 
"Si vous le souhaitez, vous aurez la liberté de changer de carte bancaire à tout moment et en toute autonomie depuis votre application mobile. Notez cependant que tout changement vers une autre carte de la gamme BforBank sera définitif. En effet, en tant que client(e) fidèle vous conservez à titre exceptionnel une carte Visa Premier qui n’est plus commercialisée. Rassurez-vous, si votre carte bancaire arrive à expiration, vous pourrez la renouveler sans difficulté."


Tu gères ! merci  :)


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n°72257495
_Jo_306
Posté le 21-01-2025 à 18:39:34  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 

Je te copie le mail :

 


 

Merci [:yeah]

 

Bon, ils ont senti le vent du boulet passé, ils sont revenus en arrière par rapport à ce qu'ils voulaient faire :ange:
Tant mieux.
Par contre ils donnent pas de détails sur l'autorisation de découvert ou sur les conditions de gratuité. Peut être dans un 2eme temps...

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 21-01-2025 à 18:40:17
n°72257558
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-01-2025 à 18:50:15  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 
 
Merci [:yeah]  
 
Bon, ils ont senti le vent du boulet passé, ils sont revenus en arrière par rapport à ce qu'ils voulaient faire :ange:
Tant mieux.  
Par contre ils donnent pas de détails sur l'autorisation de découvert ou sur les conditions de gratuité. Peut être dans un 2eme temps...


Une banque qui écoute ces clients, c'est une bonne chose


---------------
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n°72257772
_Jo_306
Posté le 21-01-2025 à 19:29:36  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Une banque qui écoute ces clients, c'est une bonne chose


Oui.
Mais on en a plus l'habitude, que ce soit Bourso ou justement BfB avec son délire de grenouille...

n°72257952
dissou
Posté le 21-01-2025 à 20:07:36  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 

Avant dernier paragraphe de l'extrait que j'ai partagé (leur mail est mal écrit, ils annoncent la fin de l'interface web... avant d'annoncer une nouvelle interface web restreinte aux livrets d'épargne).

 


 

Ah oui bordel pas clair faut vraiment lire jusqu'au bout  :whistle:
Dommage de restreindre ça aux livrets... Même N26 et Revolut qui avaient commencé app only ont fini par sortir une interface web (+ ou - fournie d'ailleurs).


Message édité par dissou le 21-01-2025 à 20:07:56
n°72258152
XaTriX
Posté le 21-01-2025 à 20:49:36  profilanswer
 

Revolut une interface web ? lol ?


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Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72258165
dissou
Posté le 21-01-2025 à 20:52:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Revolut une interface web ? lol ?


 
Tu peux juste consulter ton solde et tes transactions, ça va être le même genre chez BFB sur les livrets de ce que j'ai compris :o

n°72258393
XaTriX
Posté le 21-01-2025 à 21:32:38  profilanswer
 

Même pas, je crois pas qu'il y'ait le compte commun ou les savings :D

 

edit: testé, on voit que le personnal et les pockets des différentes devises, pas le reste.


Message édité par XaTriX le 21-01-2025 à 21:35:08

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n°72259651
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-01-2025 à 06:36:38  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


L'interrogation du FICOVIE n'est pas proposée sur impots.gouv.fr.


 
J'en parlerai à mon député.
 
Il faut absolument que l'on puisse consulter sur les portails des impôts :
- l'ensemble de ces crédits (COFIDIS,FLOA,CETELEM,SOFINCO,etc)
- l'ensemble de ces comptes courants (NICKEL, REVOLUT,N26,TR,etc)
- l'ensemble de ces livrets non fiscalisés et fiscalisé (LA,LDDS,LEP,CEL,PSABank, RENAULTBank)
- l'ensemble de ces comptes à terme et PEL (DISTENGO,KLARMA,etc)
- l'ensemble des parts de SCPI/SCI détenu (CORUM, MeilleurTaux,etc)
- l'ensemble de ces assurances-vies (Linxea, assurancevie.com, Altaprofits,etc)
- l'ensemble de ces CTO et PEA (SaxoBank, BourseDirect,Degiro,IBKR)
- l'ensemble de ces comptes en crypto-actifs (Binance,Coinbase,Finary,etc)
 
C'est pas normal qu'en 2025, rien ne soit consolidé.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72259662
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-01-2025 à 06:44:15  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Ca y est, Bforbank a informé les clients historiques de ce qui allait leur arriver (avec 8 mois de retard sur les annonces initiales  :D ), en gros on :
 
- conserve la Visa Premier et les garanties associées ;  
- est migré sur la nouvelle appli fin mars / l'interface web disparaitra ;  
- pourra effectuer des virements instantanés gratuitement dès que la migration sera effective ;
- ne peut plus commander de nouveaux chéquiers même si les chéquiers déjà émis pourront continuer à être utilisés.
 
Franchement satisfait... c'est ma banque secondaire que je valorise très principalement pour sa Visa Premier et ses garanties riches en comparaison des offres des autres BEL. Pas de raison d'en changer dans ces conditions.


 
Merci pour ce retour.
 
Du coup, les chéquiers ne seront plus renouvelé comme aujourd'hui. Ça va être compliqué pour donner des chèques de caution. Obligé de trouver une nouvelle banque qui fournit un chéquier.
L'IBAN est conservé et transféré directement sur la nouvelle interface. Les mandats de prélèvement sont bien transmis ?
La carte Visa Premier garde donc ses plafonds, ses assurances premium, son débit différé et le offline via CB, c'est une très bonne chose.  
Idem pour les titulaires de leur Visa Infinite ?
 
Concernant le prix, c'est toujours gratuit, a voir lors du renouvellement de la carte.
 
Concernant, l'assurance vie et les comptes bourses (PEA,CTO) des nouvelles ?
 
Merci


Message édité par Ezerian le 22-01-2025 à 06:50:49

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72259733
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 22-01-2025 à 07:38:08  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

J'en parlerai à mon député.
Il faut absolument que l'on puisse consulter sur les portails des impôts :
- l'ensemble de ces crédits (COFIDIS,FLOA,CETELEM,SOFINCO,etc)
- l'ensemble de ces comptes courants (NICKEL, REVOLUT,N26,TR,etc)
- l'ensemble de ces livrets non fiscalisés et fiscalisé (LA,LDDS,LEP,CEL,PSABank, RENAULTBank)
- l'ensemble de ces comptes à terme et PEL (DISTENGO,KLARMA,etc)
- l'ensemble des parts de SCPI/SCI détenu (CORUM, MeilleurTaux,etc)
- l'ensemble de ces assurances-vies (Linxea, assurancevie.com, Altaprofits,etc)
- l'ensemble de ces CTO et PEA (SaxoBank, BourseDirect,Degiro,IBKR)
- l'ensemble de ces comptes en crypto-actifs (Binance,Coinbase,Finary,etc)
C'est pas normal qu'en 2025, rien ne soit consolidé.

Cette semaine qui passe si vite, on est déjà vendredi

n°72259741
nicklamor
Posté le 22-01-2025 à 07:41:08  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
J'en parlerai à mon député.
 
Il faut absolument que l'on puisse consulter sur les portails des impôts :
- l'ensemble de ces crédits (COFIDIS,FLOA,CETELEM,SOFINCO,etc)
 
 
C'est pas normal qu'en 2025, rien ne soit consolidé.


 
Ah oui alors ça en priorité.
Moi je suis toujours sur le fil d'une usurpation d'identité à cause de mon fils qui a laissé fuiter sur le net (sur seloger.com) ma C.I, feuille de paye avec RIB, justificatif de domicile auprès d'un margoulin qui avait mis une fausse annonce de location immo, en me demandant d'être garant.
Ca fait bientot 2 ans, jamais eu de nouvelles, mais..... :fou: .


Message édité par nicklamor le 22-01-2025 à 07:42:02
n°72259903
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-01-2025 à 08:39:13  profilanswer
 

On le verra jamais :spamafote:
https://www.lesechos.fr/2014/03/cre [...] tif-294268

 
Citation :

Le « fichier positif » redevient donc un serpent de mer. Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi (mars 2014) la création de ce fichier national qui recense tous les crédits à la consommation accordés aux particuliers. Une disposition inscrite dans la loi Hamon sur la consommation – adoptée définitivement le mois dernier par le Parlement –, au nom de la lutte contre le surendettement.

 

« Le Conseil constitutionnel a jugé que la création du registre national des crédits aux particuliers porte une atteinte au droit au respect de la vie privée qui ne peut être regardée comme proportionnée au but poursuivi », écrivent les sages du Palais Royal dans leur décision.

n°72259966
dje33
Posté le 22-01-2025 à 08:47:51  profilanswer
 

Il faut laisser les gens s'endetter avec les crédits conso. C'est bon pour la croissance :o

n°72260336
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-01-2025 à 09:38:05  profilanswer
 

Les méchantes banques pourraient s'en servir pour refuser de surendetter les clients quand ils veulent acheter le dernier iPhone tu comprends...

n°72260863
sunfyre
Posté le 22-01-2025 à 10:44:10  profilanswer
 

Mouais je suis partagé .
D’un côté ça aiderait effectivement à limiter les risques de multiplication de crédits, mais vu le nombre de dossiers de surendettement déposés (pas forcément acceptés non plus, mais à mettre en parallèle des foyers dans la mouise qui ne le font pas), mettre à disposition de n’importe quel employé de crédit les infos de 12 millions de personnes c’est pas top. Sans compter le risque de piratage (France travail bonjour), qui auraient des conséquences bien plus néfastes (arnaque au changement de coordonnés du créancier) que les bénéfices apportés.

 

Edit : et il ne faut pas oublier que le fichier d’incident de remboursement des crédits aux particuliers existe déjà

Message cité 3 fois
Message édité par sunfyre le 22-01-2025 à 10:50:24
n°72260921
squalezone
Posté le 22-01-2025 à 10:50:46  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Mouais je suis partagé .
D’un côté ça aiderait effectivement à limiter les risques de multiplication de crédits, mais vu le nombre de dossiers de surendettement déposés (pas forcément acceptés non plus, mais à mettre en parallèle des foyers dans la mouise qui ne le font pas), mettre à disposition de n’importe quel employé de crédit les infos de 12 millions de personnes c’est pas top. Sans compter le risque de piratage (France travail bonjour), qui auraient des conséquences bien plus néfastes (arnaque au changement de coordonnés du créancier) que les bénéfices apportés.


 
Rien n'oblige a donner le détail des crédit, on peut partir sur plusieurs possibilités :
- encour actuel
- mensuel dû
- mise en place d'un scoring selon des règles claires...
 
L'accès à ce fichier devrait dans tous les cas être réglementé, limite quelqu'un le consulte sur ton nom : tu recois un mail ou notification avec les information de qui le consulte. Une tracabilité transparente quoi. (il faut le coupler à ton numero fiscal pour).


Message édité par squalezone le 22-01-2025 à 10:51:33
n°72261804
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-01-2025 à 12:34:33  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Mouais je suis partagé .
D’un côté ça aiderait effectivement à limiter les risques de multiplication de crédits, mais vu le nombre de dossiers de surendettement déposés (pas forcément acceptés non plus, mais à mettre en parallèle des foyers dans la mouise qui ne le font pas), mettre à disposition de n’importe quel employé de crédit les infos de 12 millions de personnes c’est pas top. Sans compter le risque de piratage (France travail bonjour), qui auraient des conséquences bien plus néfastes (arnaque au changement de coordonnés du créancier) que les bénéfices apportés.

 

Edit : et il ne faut pas oublier que le fichier d’incident de remboursement des crédits aux particuliers existe déjà


En même temps qui connait le fonctionnement d'un dossier de surendettement? Principalement les banques, qui du coup ne peuvent pas avoir l'info que si le client a pris un impayé ce mois-ci c'est parce qu'il a viré la moitié de sa paye pour payer tous les autres crédits :o

 

Mais je suis d'accord avec toi, vu la sécurité que l'État est foutu de nous garantir je préfère encore qu'on se démerde avec ce qu'on a plutôt que d'exposer ça au premier gamin de 16 ans avec un Alienware venu :fou:

 

Le FICP ne sert à rien si le client fait de la cavalerie, le moment où on le voit parce que des crédits pètent c'est déjà trop tard

n°72264649
XaTriX
Posté le 22-01-2025 à 18:58:33  profilanswer
 

Ah bah voilà les Visa nazies avec Revolut :fou: https://help.revolut.com/en-FR/help [...] visacards/


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n°72264770
patrickfar
Posté le 22-01-2025 à 19:19:01  profilanswer
 

Top up toujours possible avec la MC de Fortuneo :)

n°72264956
XaTriX
Posté le 22-01-2025 à 19:53:21  profilanswer
 

Pas la mienne mais j'appellerais Fortutu :D


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n°72264963
merise2
Posté le 22-01-2025 à 19:54:19  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

- est migré sur la nouvelle appli fin mars / l'interface web disparaitra ;  
 


 
ce nogo absolument rédhibitoire, que de devoir dépendre à 100% d'ios/android pour gérer sa banque [:turbo16]
 

dissou a écrit :


 
:jap:
 
Une sacré régression quand même la fin de l'interface web :o


 
pour éliminatoire et rédhibitoire pour certains clients comme moi (incompatible avec app)
 
m'enfin sur hardware, ne pas adhérer à la marche forcée de la smartphonisation est très mal vu (qu'est ce qui est bien vu.. lol)
 
 
 

groslolo a écrit :


Bon conseil, au moins ça a le mérite d'être honnête de leur part.  [:implosion du tibia]  
Je vois mal Fortuneo conseiller ce genre de chose.  :whistle:


 
genre, d'une année sur l'autre, comme pour les budgets militaires, faut tout consommer pour que le plafond soit reporté?
 

SaintBol a écrit :


C'est ce qui est suggéré ici, d'ailleurs  :sol:  
 


j'en avais jamais entendu parler ici.


Message édité par merise2 le 22-01-2025 à 20:00:45
n°72267047
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-01-2025 à 07:01:37  profilanswer
 

Tu vas venir sur tous les topons expliquer que tu ne veux pas de smartphone IOS/Android ? [:n0b0dy:1]

n°72267078
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2025 à 07:22:03  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344443

n°72267388
dje33
Posté le 23-01-2025 à 08:55:15  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Mouais je suis partagé .
D’un côté ça aiderait effectivement à limiter les risques de multiplication de crédits, mais vu le nombre de dossiers de surendettement déposés (pas forcément acceptés non plus, mais à mettre en parallèle des foyers dans la mouise qui ne le font pas), mettre à disposition de n’importe quel employé de crédit les infos de 12 millions de personnes c’est pas top. Sans compter le risque de piratage (France travail bonjour), qui auraient des conséquences bien plus néfastes (arnaque au changement de coordonnés du créancier) que les bénéfices apportés.

 

Edit : et il ne faut pas oublier que le fichier d’incident de remboursement des crédits aux particuliers existe déjà


Pour moi cela éviterait que des gens se mettent en surendettement en allant faire le tour des crédits conso.

 

J'ai connu plusieurs personnes comme cela.

 

Que tu sois capable d'emprunter 2000/3000€ a l'arrache sans donner trop de justificatif je comprends.

 

Mais faire 10 000€ * le nombre d'organismes de crédit c'est quand même un souci. Sauf pour les organismes de crédit...

n°72267672
nicolaki
Posté le 23-01-2025 à 09:42:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Des utilisateurs d'un compte freedom pour ses ados chez Boursobank ?  
Rien de négatif à signaler ?

n°72267831
logsyc
Posté le 23-01-2025 à 10:03:45  profilanswer
 

Plus utilisateurs car enfants majeurs mais ils l'ont eu et sanas souci particulier. Je le trouve plutôt bien fait et verrouillé (en tant que parent)


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72267864
nicolaki
Posté le 23-01-2025 à 10:07:18  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Plus utilisateurs car enfants majeurs mais ils l'ont eu et sanas souci particulier. Je le trouve plutôt bien fait et verrouillé (en tant que parent)


Thanks :jap:

n°72267968
paco fpg
Posté le 23-01-2025 à 10:21:43  profilanswer
 

hello!
J'ai souscrit un prêt immo chez LCL il y a deux ans. Le taux était intéressant.
le banquier m'a un peu poussé à l'époque à prendre son assurance crédit avec un taux pas génial; je viens de le changer.
 
On m'a aussi fait ouvrir un compte courant et un compte joint pour domicilier mon salaire ainsi que prélever les mensualités du prêt. C'était la condition pour avoir le prêt immo avec le taux.
 
je m'aperçois que les frais de cotisation de carte sont assez abusés (étant habitué à ne rien payer sur bourso) : 47€ la CB et 150€ la gold.
=> une tentative de négocier la gratuité des cartes a t elle des chances d'aboutir?  
=> le cas échéant, puis-je fermer mes comptes? (je crois comprends qu'à ce moment là, la banque se réserve le droit de remonter le taux du crédit non?)
 
merci!

n°72267993
patrickfar
Posté le 23-01-2025 à 10:25:37  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Plus utilisateurs car enfants majeurs mais ils l'ont eu et sanas souci particulier. Je le trouve plutôt bien fait et verrouillé (en tant que parent)


Je confirme cet avis.
 
Et la bascule vers un compte à la majorité se fait en 2mn.
 

n°72267996
__nicolas_​_
Posté le 23-01-2025 à 10:26:14  profilanswer
 

patrickfar a écrit :


Je confirme cet avis.
 
Et la bascule vers un compte à la majorité se fait en 2mn.
 


 
Le compte adulte garde le même RIB ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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