Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5022  5023  5024  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72108264
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2024 à 18:53:17  answer

Reprise du message précédent :
Dis-nous en plus sur cet « achat par erreur »  [:keeplooking:5]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 18:53:17  profilanswer

n°72108326
sunfyre
Posté le 23-12-2024 à 19:01:34  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Etant donné que j'ai bloqué la CB et que l'autorisation est en cours cela ne suffit pas a ce que le paiement soit refusé ?

Non puisque le paiement a été autorisé avant le blocage des autorisations.

n°72108420
tails38
Posté le 23-12-2024 à 19:14:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu peux rien faire. Si c'est toi qui a autorisé le paiement, le commerçant est en droit de se faire payer.
Si c'est une vente à distance, tu auras 14 jours pour ton droit de retour (et le commerçant devra te rembourser). Si c'est autre chose ou un commerçant véreux, c'est mort.

Demande de chargeback !
Bourso le fait! faut juste insister pour sa demande car le SC confond avec le cashback :D

n°72108614
arotilo251
Posté le 23-12-2024 à 19:44:52  profilanswer

Bonsoir à tous,

Première ouverture d’une AV Boursovie (F€ exclusif).
Le montant investi a bien été prélevé de mon compte bourso.

Savez vous au bout de combien de temps je verrai apparaître mon AV bourso sur l’espace client?

Merci  :jap:  

n°72108657
Cheval 2 3
Posté le 23-12-2024 à 19:52:28  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonsoir à tous,

Première ouverture d’une AV Boursovie (F€ exclusif).
Le montant investi a bien été prélevé de mon compte bourso.

Savez vous au bout de combien de temps je verrai apparaître mon AV bourso sur l’espace client?

Merci  :jap:  

Faut compter une quinzaine de jours, en general.

n°72108742
benos
petit poney___
Posté le 23-12-2024 à 20:12:06  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ou bien genre sur le site AMEX ça dit que tu peux payer avec chez SuperU (mon mag habituel) et que arrivé à la caisse tu te fais envoyer chier. Tu payes avec autre chose puis tu vas à l'accueil et là on te dit nous on est franchisés donc independants donc ballec' de ce qui est écrit sur le site Amex, on prend pas!

Oui.. ou dans mon Leclerc : accepté aux caisses standards, mais pas en sans contact. Niet aux caisses rapides.  

Dernière blague en date : resto gastronomique, je vais chercher ma veste pour payer, j’aperçois un joli sous main en cuir siglé amex ; je sors la gold « dsl on prend pas, lol »

---------------
:o
n°72108948
norilor
Posté le 23-12-2024 à 20:49:51  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Panique !
J'ai fait un achat par erreur sur internet avec ma carte bourso.
Sur mon compte bourso il apparaît comme "autorisation paiement en cours". J'ai déjà bloqué ma carte.
Que puis je faire de plus pour ne pas être débité svp ?

Tu contactes le vendeur pour qu'il annule ta commande et c'est tout ? Il n'y a pas d'autre solution. Le vendeur est en droit de t'envoyer la marchandise. Il est également en droit de te faire payer les frais de retour si tu uses de ton droit de rétractation.

n°72109284
clements42
Posté le 23-12-2024 à 21:40:26  profilanswer

Bonjour
Suis le seul a avoir des erreurs de paiement très récurrents avec le 3dsecure de bourso ?
Après validation du paiement sur l'appli mobil, la redirection sur l'appli part en timeout.

n°72109289
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-12-2024 à 21:41:13  profilanswer

benos a écrit :

Oui.. ou dans mon Leclerc : accepté aux caisses standards, mais pas en sans contact. Niet aux caisses rapides.  

Dernière blague en date : resto gastronomique, je vais chercher ma veste pour payer, j’aperçois un joli sous main en cuir siglé amex ; je sors la gold « dsl on prend pas, lol »

c'est pour ça amex, j'en vois pas l'utilité, très rarement accepté

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72109481
moua
Full wormage
Posté le 23-12-2024 à 22:26:07  profilanswer

dissou a écrit :

De mémoire ce n'étais pas une combine mais une offre ponctuelle de parrainage qui permettait d'avoir la blue gratuite à vie au filleul, directement via AMEX.

Je m'en souviens car j'ai parrainé un copain à l'époque, il n'a jamais eu de souci donc ça devait être certains cas isolés.

C’est quasi permanent, quand je check mon lien de parrainage y’a l’offre blue gratuite à vie.
Et des offres différentes pour les autres cartes, plus sympa la 1ere année mais payant ensuite en général.

A mon avis c’est tout benef là où c’est accepté, mais c’est surtout les offres qui sont interessantes, à activer dans l’app.
En ce moment c’est 100€ pour 500 dépensés chez Microsoft, 20 pour 150 chez marionaud, 20 pour 100 chez nespresso, dell, Monoprix, samaritaine, etc… beaucoup d’offres hôtelières, j’vais pas tout lister.

Vu que c’est gratuit et sans conditions de revenus c’est du no brain, c’est que benef, avec un débit différé de toutes façons.

Les gold/platinum offrent des garanties et services en plus, mais c’est payant et parfois redondant avec une visa premier. A chacun de voir si le niveau de dépense/style de vie est plus adapté à ces cartes.

https://i.ibb.co/y5FYXzn/IMG-7721.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 22:26:07  profilanswer

n°72109500
moua
Full wormage
Posté le 23-12-2024 à 22:30:54  profilanswer

Sinon rien à voir, mais Alipay est désormais proposé dans les distributeurs du métro, et dans tous les Monoprix.

https://i.ibb.co/gWhS4vb/IMG-7687.jpg

n°72109520
Neuf 2i
Posté le 23-12-2024 à 22:36:56  profilanswer

norilor a écrit :

Tu contactes le vendeur pour qu'il annule ta commande et c'est tout ? Il n'y a pas d'autre solution. Le vendeur est en droit de t'envoyer la marchandise. Il est également en droit de te faire payer les frais de retour si tu uses de ton droit de rétractation.

Merci, j'ai contacté le vendeur :Jap:
Le droit de rétractation s'applique t'il même si la vente a été réalisé sur un site US et payé en dollar avec ma carte bourso ultim ?

n°72110564
arotilo251
Posté le 24-12-2024 à 10:20:35  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Ca sent vraiment la fin de Boursoprime, avant sur la page principale (sur PC) çà apparaîssait en bas en gauche (dans la colonne après tous les comptes), je viens de voir que çà n'y apparaissait plus (çà ne reste accessible que via le menu en haut, mais çà renvoit d'abord sur la page de l'offre, où il faut reclicker sur "mon espace" ).

Ah bon moi ca apparait bien en bas a gauche.
après je viens de souscrire  :jap:

n°72110600
heisenberg​68
Posté le 24-12-2024 à 10:27:38  profilanswer

L’ouverture d’un Pea chez bourso ou Fortu se fait forcément avec en complément l’ouverture d’un compte courant ?  

On peut pas juste avoir le PEA

---------------
En guérison ...
n°72110746
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2024 à 10:53:19  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

L’ouverture d’un Pea chez bourso ou Fortu se fait forcément avec en complément l’ouverture d’un compte courant ?  

dans sa grande sagesse, Fortu t'ouvre aussi un cto+compte espèces lors de l'ouverture d'un PEA et un compte de depot (compte courant sans cb).

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72111252
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-12-2024 à 12:15:05  profilanswer

Pour la petite histoire... désolé si ça a déjà été dit 100 mille fois sur le topic...
Mes virements instantanés de dimanche dernier bourso=>fortuneo, ont été mis en attente car transformés en virements standard (1 à 3j) émis le lundi.
Par contre le virement instantané du samedi est passé sans problème. La 2e conseillère bourso que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'aurait pas du passer...

Ca serait trop compliqué de griser le bouton virement instantané avant la confirmation histoire de montrer qu'un virement émis le weekend ne peut être que standard?

n°72111280
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-12-2024 à 12:20:48  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

chez Fortu non, tu te retrouves avec 4 comptes au final! Donc si tu veux la prime d'ouverture du compte courant, ouvres d'abord le compte courant puisqu'il sera de toute façon ouvert (en double) avec le PEA.

n°72111418
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-12-2024 à 12:52:04  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ca serait trop compliqué de griser le bouton virement instantané avant la confirmation histoire de montrer qu'un virement émis le weekend ne peut être que standard?

C'est surtout que c'est faux et que seul Bourso fait cette merde... Un virement standard ne peut justement pas passer le weekend, l'instantané oui...

Sinon les fraudeurs du 24/12 allez crever en enfer bien rôtis :fou:

Message édité par fegre le 24-12-2024 à 12:52:54
n°72111471
Piksou
Posté le 24-12-2024 à 13:00:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si tu arrives à y passer tes courses (genre Carrouf et Picard), Amazon et les voyages, ça fait quand même un montant à un moment.
Au marché par contre...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72111615
heisenberg​68
Posté le 24-12-2024 à 13:30:26  profilanswer

Lancelot** a écrit :

chez Fortu non, tu te retrouves avec 4 comptes au final! Donc si tu veux la prime d'ouverture du compte courant, ouvres d'abord le compte courant puisqu'il sera de toute façon ouvert (en double) avec le PEA.

4 comptes ??  

Je suis perdu la .

On peut ouvrir un Pea qq part sans compte courant ?

---------------
En guérison ...
n°72111657
sunfyre
Posté le 24-12-2024 à 13:40:18  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pour la petite histoire... désolé si ça a déjà été dit 100 mille fois sur le topic...
Mes virements instantanés de dimanche dernier bourso=>fortuneo, ont été mis en attente car transformés en virements standard (1 à 3j) émis le lundi.
Par contre le virement instantané du samedi est passé sans problème. La 2e conseillère bourso que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'aurait pas du passer...

Après bourso applique une date de valeur au lundi pour les virements instantanés le weekend, bourso ne permet plus les virements instantanés le weekend ?

n°72111672
Piksou
Posté le 24-12-2024 à 13:42:36  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

4 comptes ??

Je suis perdu la .

De tête :
Compte courant (le même que pour une CB)
Compte Titre Ordinaire (CTO) même si voulais juste un PEA
Compte espèces
PEA proprement dit

Mais franchement à part éventuellement pour les primes ouverture je vois pas le problème.
Tu as 4 lignes à gauche dans ton interface et tu t'en fous.
Et utiliser un compte courant pour les A/R c'est pas si mal.
Quand tu compares à l'interface Bourse Direct quand j'utilisais...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72112434
fiddler
Posté le 24-12-2024 à 15:41:53  profilanswer

Quelqu'un de ma connaissance de 80 ans a comme compte épargne :
Livret A
LDDS

Que pourrait-elle ouvrir de plus comme compte épargne ?
(Sans trop tomber dans les placements à risque)

Tks

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 24-12-2024 à 15:42:48
n°72112449
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-12-2024 à 15:43:50  profilanswer

Le LEP si éligible

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72112701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-12-2024 à 16:36:58  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

4 comptes ??

Je suis perdu la .

Nope puisque par définition l'enveloppe même du PEA c'est un compte espèces, assimilé par certaines banques à un compte courant va savoir pourquoi, et un compte titres

fiddler a écrit :

Quelqu'un de ma connaissance de 80 ans a comme compte épargne :
Livret A
LDDS

Que pourrait-elle ouvrir de plus comme compte épargne ?
(Sans trop tomber dans les placements à risque)

Tks

Comme dit LEP si possible, sinon PEL mieux que rien, sinon livret bancaires classiques toupourris et bruts de fisca
Et l'assurance vie en fonds euros, même après 70 ans ça peut s'étudier, mais topic Epargne pour ça

Message édité par fegre le 24-12-2024 à 16:37:50
n°72113259
Ashman
Posté le 24-12-2024 à 18:44:02  profilanswer

fegre a écrit :

Oui effectivement mais ça serait bien la première fois que je le vois proposé par un prestataire et non par une banque/PSI en topup, d'où ma suspicion... Après l' UNICEF est potentiellement assez gros pour avoir ce genre de besoin..

Exemple récent, admettons que tu achètes un billet d'avion chez Qatar Airways et qu'on ne te propose pas Visa/Mastercard (genre si le vol part de Russie...), comme tu n'as pas UnionPay ou Sofort, il ne te reste que le paiement par virement.  

Tu cliques sur le lien de paiement, ça te branche direct sur ta banque en te proposant d'ajouter le bénéficiaire "Qatar by IATA" ou un truc dans le genre (un iban allemand je crois) dans l'appli bourso, tu valides et dans la foulée ça te propose le paiement en faveur du bénéficiaire ajouté. Tu n'as eu qu'à valider des fenêtres pendant tout le process (avec les rappels d'usage de l'appli bourso sur les risques encourus).

n°72113316
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-12-2024 à 18:58:45  profilanswer

Ouais ben franchement pour m'éviter de taper un IBAN dans un autre onglet avec mon espace client, je prends pas le risque que le site soit flingué et me redirige vers une saloperie...

n°72113362
Gauteng
Posté le 24-12-2024 à 19:09:42  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Merci, j'ai contacté le vendeur :Jap:
Le droit de rétractation s'applique t'il même si la vente a été réalisé sur un site US et payé en dollar avec ma carte bourso ultim ?

[:vave:4]

n°72114120
B737-9
Posté le 25-12-2024 à 02:36:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Demande de chargeback !
Bourso le fait! faut juste insister pour sa demande car le SC confond avec le cashback :D

Excepté qu'il s'agit d'un achat par erreur et non d'une faillite, d'un refus de livraison, etc.
Pour du chargeback il faut donner le "reason code" pour Visa ou MC non ?
L'achat par erreur, c'est quel code ? Je ne vois pas trop ce que cela pourrait être dans les 13.X.

n°72114821
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2024 à 12:30:26  answer

"On a tout perdu" : ils déposent un demi-million d’euros sur un faux compte… Le couple de sexagénaires escroqué de toutes ses économies

Citation :

À l’époque, Nicole, 62 ans, et son époux viennent de vendre leur maison. Les 400 000 euros de cette vente doivent leur permettre de leur assurer une retraite confortable. À la recherche d’une solution de placement, ils entreprennent alors des recherches en ligne. C’est là qu’ils tombent sur un livret proposé par BForBank, la banque en ligne du Crédit Agricole. Le couple manifeste son intérêt et est contacté par un prétendu conseiller bancaire. Ils reçoivent même de la documentation avec le logo de la banque en ligne. Nicole et son époux donnent alors leur accord pour ouvrir deux livrets et effectuer un virement de 200 000 euros sur chacun d’entre eux. C’est leur conseiller à la BNP-Paribas qui effectue ce transfère, ne s’étant rendu compte de rien.

Citation :

Trois virements supplémentaires seront effectués, portant le total du préjudice à 550 000 euros. Il faudra attendre juillet 2024 pour que le couple se rende enfin compte de l’arnaque. Impossible pour eux de récupérer l’argent placé sur les livrets. Le numéro du prétendu conseiller n’est plus attribué. Les sexagénaires contactent alors BForBank : un conseiller porte bien ce nom au sein de la banque mais il n’a jamais eu le couple comme client. "Là, c’est la vie qui s’effondre, confie avec émotion Nicole. On a tout perdu, je ne pense qu’à ça", Elle et son époux ont déposé plainte contre X.

Citation :

Pour l’avocate du couple, certains indices auraient dû mettre la puce à l’oreille de leur conseiller chez BNP-Paribas. "La BNP a un devoir général de vigilance. Il aurait dû y avoir des vérifications, surtout au regard des anomalies apparentes", explique Me Camus dans les colonnes de Nice-Matin. L’avocate a lancé une procédure de mise en demeure de la banque.

[:delarue5]

n°72114826
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-12-2024 à 12:32:00  profilanswer

Darwinienne est la sélection  
Et sans gluten

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72114833
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2024 à 12:33:38  answer

Mais il y avait pourtant le logo de la banque sur la fausse documentation  [:madametaxa:8]

n°72114880
tails38
Posté le 25-12-2024 à 12:48:18  profilanswer

Donc pour ne pas assumer leurs conneries ils vont se retourner contre leur banque ?

n°72114952
merise2
Posté le 25-12-2024 à 13:19:10  profilanswer

moua a écrit :

Sinon rien à voir, mais Alipay est désormais proposé dans les distributeurs du métro, et dans tous les Monoprix.

c'est un peu mon cauchemar absolu, qu'on "dématérialise" tous les paiements sur smartphone : c'est ce qu'il se passe en chine, ou wechat sur ios/android a définitivement été imposé pour remplacer la cb/CNI.. sans smartphone, pour eux, "tu n'existes pas" comme le revendique un exécrable expatrié là bas. La chine est un nogo pour moi.

et ils commencent à faire la meme m** en europe avec wero, qui exige le smartphone.. alors que la norvege a bien mis un frein drastique à l'exclusivité des dépenses dématérialisées..
cf https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] sh-2131547

mais ça doit être mon coté de jeune vieillissant, comme disent certains bloggeurs : pourquoi la société fait toujours tout pour merdifier la technologie? ;)

bulldozer_fusion a écrit :

amex, plus jamais pour moi.

Ashman a écrit :

Exemple récent, admettons que tu achètes un billet d'avion chez Qatar Airways et qu'on ne te propose pas Visa/Mastercard (genre si le vol part de Russie...), comme tu n'as pas UnionPay ou Sofort, il ne te reste que le paiement par virement.  
.

personnellement un commercant qui ne prends ni virement, CB ni especes ets un commercant avec qui je contracterai pas :jap:

provenant de la dépeche (presse people) aucune surprise :jap:

tails38 a écrit :

Donc pour ne pas assumer leurs conneries ils vont se retourner contre leur banque ?

qui ne fait pas ça? qui ne ferait pas ça?

pour toutes les conneries, les gens ne veulent plus prendre/assumer.. pourquoi feraient ils autrement?

le respect d'autrui n'existe pas en france pour info :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 25-12-2024 à 13:24:33
n°72114957
tiboc59
Posté le 25-12-2024 à 13:20:49  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est un peu mon cauchemar absolu, qu'on "dématérialise" tous les paiements sur smartphone : c'est ce qu'il se passe en chine, ou wechat sur ios/android a définitivement été imposé pour remplacer la cb/CNI.. sans smartphone, pour eux, "tu n'existes pas" comme le revendique un exécrable expatrié là bas. La chine est un nogo pour moi.

et ils commencent à faire la meme m** en europe avec wero, qui exige le smartphone.. alors que la norvege a bien mis un frein drastique aux dépenses virtuelles uniquement.

mais ça doit être mon coté de jeune vieillissant, comme disent certains bloggeurs : pourquoi la société fait toujours tout pour merdifier la technologie? ;)

merise2 a écrit :

amex, plus jamais pour moi.

merise2 a écrit :

personnellement un commercant qui ne prends ni virement, CB ni especes ets un commercant avec qui je contracterai pas :jap:

merise2 a écrit :

provenant de la dépeche (presse people) aucune surprise :jap:

merise2 a écrit :

qui ne fait pas ça? qui ne ferait pas ça?

pour toutes les conneries, les gens ne veulent plus prendre/assumer.. pourquoi feraient ils autrement?

le respect d'autrui n'existe pas en france pour info :jap:

Quel problème avec Amex?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72114964
tanguy12
Posté le 25-12-2024 à 13:22:52  profilanswer

merise2 a écrit :

[:miles phosis:4]

n°72114965
merise2
Posté le 25-12-2024 à 13:25:02  profilanswer

c'est supposé être saint bol qui sfout dmaggle :)

n°72114973
Piksou
Posté le 25-12-2024 à 13:28:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Je suis en général pas super partisan de foutre la responsabilité de tout sur la banque. Et les messages de précaution de Bourso (5 sec avec un clipart de voleur pour te prévenir que jamais un conseiller ne te demandera de valider au téléphone) pour 15 euros sur The Corner, ça me gonfle +++.

Mais franchement ça sert à quoi d'avoir des conseillers en BED pour ne se poser aucune question quand des petits vieux envoient 400 k sur un compte mystérieux ? Je ne sais pas ce qu'il a vérifié ou pas mais au mini est-ce que le BIC était bien chez Bforbank sur un compte français ? A-t-il demandé à voir la brochure ?
C'est une fois tous les 50 ans et c'est pour ça que les vieux sont à la BNP...

---------------
n°72114976
merise2
Posté le 25-12-2024 à 13:29:16  profilanswer

tails38 a écrit :

le banquier qui valide un iban espagnol d'une banque francaise pour un livret :pt1cable:

jme souviens qu'il y a quelques années un banquier d'une BED avait participé à une grosse escroquerie régionale (plus d'1M d'euros), pour seule punition il a été mis à la porte quelques semaines plus tard... et n'a jamais eu de comptes à rendres..

comme quoi [:buscape30:10]

n°72114979
merise2
Posté le 25-12-2024 à 13:30:27  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quel problème avec Amex?

les 60€ annuels remboursés en différé mais qui ne le sont plus, etc etc...
j'avais lu "gratuite à vie", ils ont bien ponctionné mon compte, malgré de multiples confirmations de leur service téléphonique.

À part disposer d'une amex gold ou siglée chez airfrance pour ceux qui volent beaucoup, je vois aucun intéret à cette carte..

n°72114981
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2024 à 13:30:41  answer

Piksou a écrit :

C'est une fois tous les 50 ans et c'est pour ça que les vieux sont à la BNP...

Et pour le café offert  [:brain_s:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5022  5023  5024  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)