Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5021  5022  5023  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72105354
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-12-2024 à 09:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous confirmez que le plafond quotidien des virements instantanés est de 500€ chez Bourso? C'est ce que m'a dit une conseillère ce matin.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 09:56:04  profilanswer

n°72105633
dissou
Posté le 23-12-2024 à 10:38:17  profilanswer

De plus en plus de réponses fausses des conseillers Bourso :o

D'après leur propre FAQ : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] ncaire-294

La limite quotidienne et de 5000€ pour les virements instantanés.

Le plafond de 500€ concerne uniquement les nouveaux bénéficiaires (RIB récemment ajoutés).

n°72105767
apyrael
Posté le 23-12-2024 à 11:01:39  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ce matin, j'ai fait un virement bancaire via le site d'une association pour un don. J'ai été connectée à ma banque, saisi mon identifiant et mot de passe, puis ils m'ont demandé de valider le paiement sur l'application de mon smartphone. Sauf que je n'ai rien trouvé sur l'aplli. J'ai essayé d'appeler ma banque, en vain (agence fermée le lundi, et leur service fraude/oppositions ne répond pas - 8mn d'attente et j'ai raccroché).

J'avais vérifié que le site de l'association était le bon (cadenas fermé devant le nom de leur site sur le smartphone)

Vous pensez qu'il peut y avoir un risque?

Le cadenas te dit juste que la page est chiffrée entre serveur et hôte. C'est-à-dire qu'un intermédiaire ne peut pas voir ce qu'il se passe entre vous deux. Mais ce n'est pas un moyen de savoir que c'est une page officielle ou sûre.

Message édité par apyrael le 23-12-2024 à 11:02:18
n°72105786
apyrael
Posté le 23-12-2024 à 11:04:52  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

En Suède, payer par carte ou via mobile est la norme. Mais avec le risque de guerre et de cyberattaques venues de l’Est, la Banque de Suède souhaite faire marche arrière en réintégrant l’argent en espèce dans le quotidien des Suédois.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 23105.html

[:skylvind:8]

(j'ai rien fait :o )

D'ailleurs, vous gardez des liquidités chez vous en cas de soucis ?
Si oui, quelle fourchette vous paraît utile ?

n°72105793
apyrael
Posté le 23-12-2024 à 11:06:39  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ah! Y a t'il une façon de savoir si le site est bien le bon? (je connais l'association, et le site semble correct).

Si tu connais la site ça devrait aller. Vérifie juste ton historique pour être sûre que tu étais bien sur la bonne adresse quand tu as fait ta transaction.

Message édité par apyrael le 23-12-2024 à 11:12:09
n°72105800
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-12-2024 à 11:07:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Cashback et autre chose gratuite comme Amazon Prime

Amazon prime c'est sur la gold uniquement, et pour qu'elle soit gratuite faut dépenser 12k€ par an
ma précédente amex date d'il y a un moment, mais à l'époque de nombreux commerçants ne la prenaient pas, suis pas sûr d'arriver à ce montant sur une carte secondaire

n°72105816
B737-9
Posté le 23-12-2024 à 11:10:49  profilanswer

dissou a écrit :

De mémoire ce n'étais pas une combine mais une offre ponctuelle de parrainage qui permettait d'avoir la blue gratuite à vie au filleul, directement via AMEX.
Je m'en souviens car j'ai parrainé un copain à l'époque, il n'a jamais eu de souci donc ça devait être certains cas isolés.

Pas carrée parce que je crois qu'elle n'était que pour certains clients.
En tout cas aucun souci avec l'offre Fortu.

n°72105886
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 11:22:05  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ce matin, j'ai fait un virement bancaire via le site d'une association pour un don. J'ai été connectée à ma banque, saisi mon identifiant et mot de passe, puis ils m'ont demandé de valider le paiement sur l'application de mon smartphone. Sauf que je n'ai rien trouvé sur l'aplli. J'ai essayé d'appeler ma banque, en vain (agence fermée le lundi, et leur service fraude/oppositions ne répond pas - 8mn d'attente et j'ai raccroché).

J'avais vérifié que le site de l'association (que je connais déjà) était le bon (cadenas fermé devant le nom de leur site sur le smartphone)

Vous pensez qu'il peut y avoir un risque?

Vérifie via le site web de ta banque déjà, y'a très certainement plus de fonctionnalités que dans l'appli
Et vérifie s'il est pas en attente quelque part d'une validation de ta banque, chez nous il apparait dans l'historique avec les virements validés mais chez d'autres il y a peut-être un onglet dédié

n°72105912
erms
Posté le 23-12-2024 à 11:25:16  profilanswer

Ça ne mangerait pas de pain de préciser la banque en question quand vous demandez de l’aide  :)

n°72105952
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 11:31:41  profilanswer

Attends je viens de relire : du site de l'association ça t'a chainé vers une page de connexion de ta banque pour valider un virement? :heink:
J'ai jamais vu un paiement par virement demander de se connecter à la page de ta banque, et surtout, ne pas avoir d'historique de virement ça me parait très bizarre. Les identifiants tu les a tapés où exactement? Page de ta banque (avec URL exacte habituelle) ou intégration dans la page de l'asso?
Si t'as moyen de bloquer ton accès internet en attendant d'avoir le service fraudes ou d'en savoir plus, je prendrai 0 risque perso. Ils ont potentiellement ton identifiant/mot de passe et une session loguée là

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-12-2024 à 11:32:31
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 11:31:41  profilanswer

n°72106012
Cheval 2 3
Posté le 23-12-2024 à 11:42:19  profilanswer

-sarah- a écrit :

Intégration dans la page de l'asso. Tu es sérieux là??

Je pense qu'il est très sérieux, et tel que tu exposes le truc je serais également assez inquiet. Ça ressemble à la méthode d'escroquerie classique pour récupérer identifiant et mot de passe.

n°72106021
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-12-2024 à 11:45:12  profilanswer

dissou a écrit :

D'après leur propre FAQ : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] ncaire-294

La limite quotidienne et de 5000€ pour les virements instantanés.

Le plafond de 500€ concerne uniquement les nouveaux bénéficiaires (RIB récemment ajoutés).

c'est bien ce qu'il me semblait... Moi qui pensais domicilier mes revenus chez eux, je vais m'abstenir!

n°72106033
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-12-2024 à 11:46:43  profilanswer

Je domicilie mes revenus chez eux depuis 2020
Aucun problème
Après si vous êtes du genre à faire 100% confiance aux humains ...

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72106147
dwarfy
Posté le 23-12-2024 à 12:17:30  profilanswer

bricolo a écrit :

Ok mais quel intérêt en plus d'une MC et une Visa gratuite ?

Tout cumulé (cashback + avantages sur certains achats sur les offres), je dois arriver à 400€ annuels "gagnés" depuis trois ans. Pour une carte gratuite, c'est pas si mal et, perso, je prends.

Avec le bémol: c'est que chez moi elle est acceptée quasi partout (environ deux tiers de nos dépenses cartes sont en Amex). Si j'habitais dans un coin où tu peux payer en Amex une fois sur dix, ça me gonflerait sans doute plus.

n°72106154
jamere20
Posté le 23-12-2024 à 12:20:47  profilanswer

apyrael a écrit :

2 exemplaires de chaque pièce et  billet (sauf les 500)

n°72106202
tails38
Posté le 23-12-2024 à 12:34:00  profilanswer

bricolo a écrit :

Amazon prime c'est sur la gold uniquement, et pour qu'elle soit gratuite faut dépenser 12k€ par an
ma précédente amex date d'il y a un moment, mais à l'époque de nombreux commerçants ne la prenaient pas, suis pas sûr d'arriver à ce montant sur une carte secondaire

Nous sommes sur HFR :o

n°72106237
sunfyre
Posté le 23-12-2024 à 12:44:01  profilanswer

fegre a écrit :

Attends je viens de relire : du site de l'association ça t'a chainé vers une page de connexion de ta banque pour valider un virement? :heink:  
J'ai jamais vu un paiement par virement demander de se connecter à la page de ta banque, et surtout, ne pas avoir d'historique de virement ça me parait très bizarre. Les identifiants tu les a tapés où exactement? Page de ta banque (avec URL exacte habituelle) ou intégration dans la page de l'asso?  
Si t'as moyen de bloquer ton accès internet en attendant d'avoir le service fraudes ou d'en savoir plus, je prendrai 0 risque perso. Ils ont potentiellement ton identifiant/mot de passe et une session loguée là

L’alimentation express chez boursedirect se fait aussi via une connexion sur le site de la banque pour initier le virement

n°72106248
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-12-2024 à 12:49:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Nous sommes sur HFR :o

si c'est pour demander à chaque commerçant "vous prenez l'amex ?" pour au final l'utiliser moins d'une fois sur deux dans le but de gratter 100 balles par an
c'est pas si HFR compliant que ça ;)

n°72106331
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 13:08:02  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Je pense qu'il est très sérieux, et tel que tu exposes le truc je serais également assez inquiet. Ça ressemble à la méthode d'escroquerie classique pour récupérer identifiant et mot de passe.

Exactement, surtout avec la validation dans l'appli derrière, t'as une session bien ouverte...

sunfyre a écrit :

L’alimentation express chez boursedirect se fait aussi via une connexion sur le site de la banque pour initier le virement

Oui, Bourso aussi, d'une "banque" à une autre, pas chez un prestataire...
Un virement tu le fais en te connectant depuis ton accès sur le site que tu lui connais, bien plus sécurisant que de se faire rediriger depuis un truc qui peut lui-même être vérolé...

n°72106348
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 13:09:33  profilanswer

-sarah- a écrit :

J'ai un principe de ne pas citer les marques, mais là bon, il s'agissait de l'UNICEF. J'y ai longtemps été bénévole, en tant que secrétaire, et je connais bien leur site. Mais il est vrai qu'il faut toujours être prudent! Parfois l'habitude peut vous jouer des tours.

Edit: Du temps de mon bénévolat, les dons par virements n'existaient pas encore.

L'idée de les citer n'a rien de péjoratif dans ce cas, si il y a effectivement un problème ils n'y sont certainement pour rien, ça peut être une copie du site ou un piratage, je vois mal l'UNICEF siphonner des donateurs avant Noël :o

Tu as pu avoir quelqu'un de ta banque?

n°72106375
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 13:13:35  profilanswer

07 perso je suppose? Sauf si t'es gérée en pro/patrimonial ou par un directeur :o
Et dans ce cas tu peux toujours attendre un lundi :o
Et à moins d'avoir un pc portable et la possibilité de se connecter un lundi elle fera pas grand chose :/

Message édité par fegre le 23-12-2024 à 13:15:33
n°72106437
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 13:25:07  profilanswer

Dans l'appli t'as rien pour couper les connexions existantes ou bloquer temporairement ton identifiant?

n°72106485
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 13:35:28  profilanswer

Ça ne changera pas la possibilité d'un accès externe ça

n°72106590
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 13:51:04  profilanswer

Ah mais oui change le ! J'ai cru que tu l'avais déjà fait, couper les accès existants c'était que l'étape d'après

n°72106618
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-12-2024 à 13:55:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Aucun problème
Après si vous êtes du genre à faire 100% confiance aux humains ...

Quand tu as une demande particulière et que le conseiller répond à côté de la plaque, pour moi c'est un nogo. On parle quand même d'une banque là, pas d'un opérateur téléphonique.

n°72106630
tails38
Posté le 23-12-2024 à 13:56:59  profilanswer

bricolo a écrit :

si c'est pour demander à chaque commerçant "vous prenez l'amex ?" pour au final l'utiliser moins d'une fois sur deux dans le but de gratter 100 balles par an
c'est pas si HFR compliant que ça ;)

C'est clair ...
Entre les mecs qui prennent l'amex sans avoir le sticker.
Ceux qui l'ont mais qui n'ont pas renouvellé le contrat :D
Ceux que tu niques quand tu paies en amex et visiblement n'aime plus trop ce réseau :D
Après j'ai de gros paiements qui passent dessus + amazon donc elle se rentabilise quand meme.
Mais si je devais la payer ca serait fini

n°72106634
cataflamme
Posté le 23-12-2024 à 13:57:25  profilanswer

ça ressemble à de l'initiation de paiement par virement PSD2 (ou à une escroquerie)

n°72106725
dissou
Posté le 23-12-2024 à 14:15:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Quand tu as une demande particulière et que le conseiller répond à côté de la plaque, pour moi c'est un nogo. On parle quand même d'une banque là, pas d'un opérateur téléphonique.

Ca me rappelle l'histoire du conseiller qui confondait virement différé et virement permanent [:clooney8]

n°72106733
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2024 à 14:17:20  profilanswer

cataflamme a écrit :

ça ressemble à de l'initiation de paiement par virement PSD2 (ou à une escroquerie)

Oui effectivement mais ça serait bien la première fois que je le vois proposé par un prestataire et non par une banque/PSI en topup, d'où ma suspicion... Après l' UNICEF est potentiellement assez gros pour avoir ce genre de besoin..

n°72106844
cataflamme
Posté le 23-12-2024 à 14:41:30  profilanswer

fegre a écrit :

Oui effectivement mais ça serait bien la première fois que je le vois proposé par un prestataire et non par une banque/PSI en topup, d'où ma suspicion... Après l' UNICEF est potentiellement assez gros pour avoir ce genre de besoin..

Ou bien c'était bien une popup / embedded / redirect
Comme dans les récits, le narrateur n'est pas toujours fiable  :o

edit: j'ai lu trop vite ton message, topup/popup... ça se développe bien, Fintecture est pas mauvais là-dessus en France par exemple

https://i.ibb.co/TrF0xWv/image.png

edit : -Sarah- si tu étais bien sur le site de l'UNICEF (pas de raison d'en douter de ce que tu dis), pas de raison de s'inquiéter

Message édité par cataflamme le 23-12-2024 à 15:47:28
n°72107202
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-12-2024 à 16:14:51  profilanswer

dissou a écrit :

La rançon de la croissance  :pfff:  

Lancelot** a écrit :

Observable dans toutes les banques malheureusement, je crois...

free-riders a écrit :

Aucun problème

Depuis 2022 (la fermeture d'ING), par ici.
Ça marche bien, globalement.
Fortu en banque secondaire.

sunfyre a écrit :

ah oui, les fameux «virements initiés»: https://www.ca-moncommerce.com/aide [...] -paiement/
C'est malfichu, franchement comment veux-tu différencier cette fonction d'un phishing...  
... sauf chez Bourso! où tu te connectes via une Passkey (biométrique), donc tu n'entres pas de login/pass bancaires!  :sol:  

fegre a écrit :

Je l'ai vu chez Foncia, le virement initié (agissant en tant que syndic de copro).

bricolo a écrit :

si c'est pour demander à chaque commerçant "vous prenez l'amex ?"

L'amex c'est naze, le texmex c'est meilleur  [:blobcat central:1]  

-sarah- a écrit :

j'ai le 07 de ma conseillère vendeuse

[:moundir]  

-sarah- a écrit :

Le virement du montant effectué vient d'être débité sur mon compte bancaire!

Tu veux toujours pas nous dire quelle banque, hein...  [:pikitfleur:4]  

-sarah- a écrit :

Edit: la marque, c'était plus pour la banque que pour l'association.

Tu voues un culte à ton établissement bancaire, que tu sa réputation te préoccupe tellement?  [:bibliophage:2]  

-sarah- a écrit :

La morale (me concernant): désormais je ne ferai plus de règlement par virement bancaire depuis le site du prestataire quel qu'il soit

Les dons: une carte virtuelle temporaire Fortu avec le montant total  :sol:
Dons faits le 21 ou le 22: seront débités dans 40 jours grâce au débit différé  :sol:  
Quand tu penses que des gens préconisent une amex  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 23-12-2024 à 16:23:47
n°72107467
nicklamor
Posté le 23-12-2024 à 17:09:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais ça apporte quoi ? Quand t'y as déjà une gold par exemple ?

Tu es chez Fortu, en voyage, déplacement, tu perds, on te vole ta carte Fortu t'es mal. Avec la Amex Blue elle tire sur le même compte courant que la CB Fortu donc ça te fait un backup. C'est pour ça que je l'ai prise.

En plus quand ton plafond carte est atteint avec CB Fortu, tu peux continuer à dépenser avec la Blue si le compte est approvisionné.

Message édité par nicklamor le 23-12-2024 à 17:11:29
n°72107497
nicklamor
Posté le 23-12-2024 à 17:13:50  profilanswer

apyrael a écrit :

J'ai peut être bien 15€ en tout dans mon porte feuille  :lol: Fini le cash pour moi

n°72107551
nicklamor
Posté le 23-12-2024 à 17:20:06  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est clair ...
Entre les mecs qui prennent l'amex sans avoir le sticker.
Ceux qui l'ont mais qui n'ont pas renouvellé le contrat :D
Ceux que tu niques quand tu paies en amex et visiblement n'aime plus trop ce réseau :D
Après j'ai de gros paiements qui passent dessus + amazon donc elle se rentabilise quand meme.
Mais si je devais la payer ca serait fini

Ou bien genre sur le site AMEX ça dit que tu peux payer avec chez SuperU (mon mag habituel) et que arrivé à la caisse tu te fais envoyer chier. Tu payes avec autre chose puis tu vas à l'accueil et là on te dit nous on est franchisés donc independants donc ballec' de ce qui est écrit sur le site Amex, on prend pas!

n°72107594
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-12-2024 à 17:25:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

nous on est franchisés donc independants donc ballec' de ce qui est écrit sur le site Amex, on prend pas!

[:impactshiny:10]

n°72107620
merise2
Posté le 23-12-2024 à 17:29:29  profilanswer

apyrael a écrit :

200 euros maxi
c'est juste utile pour tenir 1 ou 2 semaines en cas d'indispo du paiement par carte, ou du DAB du coin en panade.
C'est arrivé plus d'une fois, notamment lorsque le réseau visa ou MC est en panade.. ils ont eu el coup une veille de noel il y a quelques années, ca leur a couté une blinde de tout reprendre au niveau des transactions :D

mais de manière générale, à l'instar de la devise du topac, "toujours 2 cb sur soi, une mc une visa", y'a également la précaution d'avoir au moins deux moyens de paiement : CB et autre chose (certains utilisent leur tel, j'en connais qu'ont encore du chèque, je vois chaque semaine des paiements en espèce)

-sarah- a écrit :

La morale (me concernant): désormais je ne ferai plus de règlement par virement bancaire depuis le site du prestataire quel qu'il soit

ça se fait toujours depuis le site de sa banque normalement ca non? :o

bordel, cette parité inversée :o

n°72108029
Neuf 2i
Posté le 23-12-2024 à 18:29:00  profilanswer

Panique !  
J'ai fait un achat par erreur sur internet avec ma carte bourso.  
Sur mon compte bourso il apparaît comme "autorisation paiement en cours". J'ai déjà bloqué ma carte.
Que puis je faire de plus pour ne pas être débité svp ?

n°72108041
__nicolas_​_
Posté le 23-12-2024 à 18:31:04  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Panique !  
J'ai fait un achat par erreur sur internet avec ma carte bourso.  
Sur mon compte bourso il apparaît comme "autorisation paiement en cours". J'ai déjà bloqué ma carte.
Que puis je faire de plus pour ne pas être débité svp ?

Tu peux rien faire. Si c'est toi qui a autorisé le paiement, le commerçant est en droit de se faire payer.
Si c'est une vente à distance, tu auras 14 jours pour ton droit de retour (et le commerçant devra te rembourser). Si c'est autre chose ou un commerçant véreux, c'est mort.

n°72108067
Neuf 2i
Posté le 23-12-2024 à 18:33:54  profilanswer

Etant donné que j'ai bloqué la CB et que l'autorisation est en cours cela ne suffit pas a ce que le paiement soit refusé ?

n°72108124
valaj
Posté le 23-12-2024 à 18:39:19  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Etant donné que j'ai bloqué la CB et que l'autorisation est en cours cela ne suffit pas a ce que le paiement soit refusé ?

Ça serait trop facile hein

n°72108264
erms
Posté le 23-12-2024 à 18:53:17  profilanswer

Dis-nous en plus sur cet « achat par erreur »  [:keeplooking:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5021  5022  5023  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)