Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72027642
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 08-12-2024 à 22:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

*tousse tousse* Pegasus *tousse tousse*

Pegasus c'est vraiment ultra ciblé, la on parle d'un malware de masse

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 22:17:34  profilanswer

n°72027653
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-12-2024 à 22:20:50  profilanswer

Je sais bien

n°72028036
Laska-
Posté le 09-12-2024 à 00:37:22  profilanswer

B737-9 a écrit :

La chauve-souris enragée, Jean-Marie Bigard.  :lol:  

Parce que tu crois que la banque elle te lâche avec ses bêtises, elle ?

n°72028068
B737-9
Posté le 09-12-2024 à 01:01:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce que tu crois que la banque elle te lâche avec ses bêtises, elle ?

Pas compris.

Faut pas pousser avec les probabilités non plus hein.
C'est comme ce Japonais de 24 ans qui a gagné 150 k€ en espèces au poker à Barcelone, rentre chez lui via CDG le 4 septembre et se fait toper par les douanes qui retiennent les 150 k€ car il n'avait pas rempli les bonnes déclarations.
Puis il revient le 28 novembre pour récupérer son pognon avec les bons document et il se fait braquer dans le VTC entre les douanes et le terminal.
Les braqueurs se cassent avec son sac à dos qui ne contenait que 1 000 €, le jeune homme avait mis tout le reste sur son corps.

Là ça interroge sérieusement sur des complicités interne car il est difficile de croire à une attaque au hasard.

Mais le coup de séquestrer un gars random pour faire un virement vers un tiers, le temps que les délais de 24 à 48 heures soient écoulés, ça fait quand même penser à la chauve souris de Bigard.
Il y a un monde entre agresser et séquestrer X jours.

À la base on parlait du déséquilibre grandissant depuis des années dans les affaires judiciaires entre les citoyens et les banques en général.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 09-12-2024 à 01:05:28
n°72028079
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-12-2024 à 01:09:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas compris.

C'est comme ce Japonais de 24 ans qui a gagné 150 k€ en espèces au poker à Barcelone, rentre chez lui via CDG le 4 septembre et se fait toper par les douanes qui retiennent les 150 k€ car il n'avait pas rempli les bonnes déclarations.
Puis il revient le 28 novembre pour récupérer son pognon avec les bons document et il se fait braquer dans le VTC entre les douanes et le terminal.
Les braqueurs se cassent avec son sac à dos qui ne contenait que 1 000 €, le jeune homme avait mis tout le reste sur son corps.

Là ça interroge sérieusement sur des complicités interne car il est difficile de croire à une attaque au hasard.

Mais le coup de séquestrer un gars random pour faire un virement vers un tiers, le temps que les délais de 24 à 48 heures soient écoulés, ça fait quand même penser à la chauve souris de Bigard.

À la base on parlait du déséquilibre grandissant depuis des années dans les affaires judiciaires entre les citoyens et les banques en général.

Caisse d'Epargne:  72 h !    :lol:  :lol:

edit: au fait, en parlant CE, ça ne sentirait pas un peu le sapin ?  ici toutes les agences ferment l'après-midi: uniquement sur rendez-vous ! J'avais déjà vu ça chez 'Banque Courtois' qui fait de la sous-marine depuis.

Message édité par jma64 le 09-12-2024 à 01:16:00

---------------
.  c'est tout
n°72028382
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2024 à 08:14:38  profilanswer

La banque pop a des agences fermées l'aprem depuis mes premiers remplacements en 2018-2019... C'est juste le modèle à l'avenir, rien à voir avec sentir le sapin. Les opérations de guichet c'est de la merde non rentable à traiter, donc on réduit le temps au profit de ce qui est vraiment intéressant : le rendez-vous client...

Courtois ça n'a rien à voir avec les horaires, c'est la fusion SG qui a pété le modèle, les régionales de crédit du Nord avaient justement une bien meilleure presse avant la fusion (pour la Nuger dans mon cas). Ils ont un business model bien plus axé haut de gamme (patrimonial/prof lib/chef d'entreprise), normal qu'ils soient passés sur les mêmes horaires depuis longtemps...

n°72028737
Andorria
Posté le 09-12-2024 à 09:40:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

c'est plus lourding d'être à 20 de dire que c'est lourdingue hein :o

lourdingue :o

n°72030140
merise2
Posté le 09-12-2024 à 13:33:39  profilanswer

next-hop self a écrit :

Pegasus c'est vraiment ultra ciblé, la on parle d'un malware de masse

rien n'indique que le code source ait été fuité, et qu'il y ait moult copies de ce truc..

fegre a écrit :

La banque pop a des agences fermées l'aprem depuis mes premiers remplacements en 2018-2019... C'est juste le modèle à l'avenir, rien à voir avec sentir le sapin. Les opérations de guichet c'est de la merde non rentable à traiter, donc on réduit le temps au profit de ce qui est vraiment intéressant : le rendez-vous client...  

Courtois ça n'a rien à voir avec les horaires, c'est la fusion SG qui a pété le modèle, les régionales de crédit du Nord avaient justement une bien meilleure presse avant la fusion (pour la Nuger dans mon cas). Ils ont un business model bien plus axé haut de gamme (patrimonial/prof lib/chef d'entreprise), normal qu'ils soient passés sur les mêmes horaires depuis longtemps...

Dans dix ans l'agence bancaire sans frais supp aura disparu? :o
Dans un sens, comme le martèlent certains : la BEL, on fait leur travail à leur place. C'est gratuit, pour l'instant.

B737-9 a écrit :

Pas compris.

le pauvre a du voir sa vie lui défiler devant les yeux... mais quel beau manque de prudence, j'imagine que son calebard devait etre bien épais..
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] YGM35Y.php

Faut aussi etre pas net pour se balader avec une telle somme en cash. Je sais qu'on est sur hfr, mais plus de 100 balles en espèces sur moi c'est un nogo.

Et le coup de la séquestration pour les 24h du virement, c'est plutot la crèmerie d'arnaud mimran..

Message cité 5 fois
Message édité par merise2 le 09-12-2024 à 13:46:26
n°72030348
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-12-2024 à 14:04:31  profilanswer

merise2 a écrit :

Faut aussi etre pas net pour se balader avec une telle somme en cash. Je sais qu'on est sur hfr, mais plus de 100 balles en espèces sur moi c'est un nogo.

C'est un joueur de poker professionnel, non? C'est autre chose que de percevoir un salaire mensuel par virement  :D

n°72030356
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 14:05:11  profilanswer

Je connaissais un type qui traversait la rue une fois par semaine avec un sac de 20k€.

Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 14:05:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 14:05:11  profilanswer

n°72030369
B737-9
Posté le 09-12-2024 à 14:06:49  profilanswer

merise2 a écrit :

Pareil !
Ce n'est pas mon monde mais je ne sais pas comment ça se passe dans les tournois de poker, en France, en Europe et à l'étranger. Le virement est possible ?

Ce qui interroge ici c'est comment les braqueurs ont su…
Parce que autant je peux comprendre comment sont montées les attaques de diligences dans le tunnel du Landy sur l'A1 peu avant Paris, autant pour son affaire cela semble impossible de savoir sans complicité.

n°72030459
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 14:19:17  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pareil !
Ce n'est pas mon monde mais je ne sais pas comment ça se passe dans les tournois de poker, en France, en Europe et à l'étranger. Le virement est possible ?

Ce qui interroge ici c'est comment les braqueurs ont su…
Parce que autant je peux comprendre comment sont montées les attaques de diligences dans le tunnel du Landy sur l'A1 peu avant Paris, autant pour son affaire cela semble impossible de savoir sans complicité.

Tu connais le salaire d'un douanier ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72030488
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2024 à 14:22:23  profilanswer

merise2 a écrit :

Dans dix ans l'agence bancaire sans frais supp aura disparu? :o
Dans un sens, comme le martèlent certains : la BEL, on fait leur travail à leur place. C'est gratuit, pour l'instant.

Pas compris ta première phrase...

La suppression des opérations de guichets c'est pas pour réduire les coûts hein, le chargé d'accueil qu'on enlève du guichet passe conseiller voire plus, il est bien plus payé. La différence c'est qu'on ne le paye effectivement plus pour saisir un IBAN et cliquer sur valider, ce que n'importe quel pelé est capable de faire sur son téléphone ou au GAB pour les plus réfractaires.
La BEL a surtout l'avantage de ne pas avoir l'immobilier des BED qui est de mémoire top 3 des dépenses avec l'informatique et le personnel (je sais plus dans quel ordre), et évidemment de ne pas avoir à payer Michel pour faire beau derrière son guichet puisqu'il n'y en a pas :o c'est sûr qu'à partir de là c'est plus facile de réduire les recettes si t'as déjà XX% de coûts fixes en moins :D

n°72030981
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-12-2024 à 15:28:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu connais le salaire d'un douanier  chauffeur UBER ?

---------------
.  c'est tout
n°72031034
B737-9
Posté le 09-12-2024 à 15:36:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu connais le salaire d'un douanier ?

Oui je connais très bien l'échelle des traitements dans la fonction publique
Et donc ?

n°72031041
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 15:38:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui je connais très bien l'échelle des traitements dans la fonction publique
Et donc ?

Croupiers, concurrents, douaniers, ça fait pas mal de monde au courant.  [:heow]

Tu me branches sur un tuyau à 150K qui peut presque se traiter sans arme ni haine ni violence, j'y réfléchis à deux fois... Et je gagne mieux qu'un douanier.

Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 15:39:44

---------------
n°72031062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2024 à 15:41:08  profilanswer

Hé ben heureusement que je tiens pas ce raisonnement au boulot [:skylvind:8]

Message édité par fegre le 09-12-2024 à 15:41:27
n°72031137
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 15:48:43  profilanswer

Je ne tire pas de conclusion hein. Je dis juste à B737-9 qui se demande "comment on a pu savoir que" qu'il y a pas mal de trou possibles dans la raquette, voilà tout.

Bref, c'est tout à fait HS.

---------------
n°72031169
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 15:53:17  profilanswer

Est-il possible de connaitre l'historique des taux d'un produits d'épargne ?

Genre le "LIVRET PREMIER PAS GENERATION 2" de la BP (BPALC).

:jap:

---------------
n°72031283
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2024 à 16:06:59  profilanswer

J'espère bien que c'était qu'une hypothèse :o

En interne oui, mais comme c'est un produit non réglementé, peu probable de trouver ça sur internet accessible comme ça... après si tu veux juste le taux à une date approximative go wayback machine sur leur site (ou le faire année après année mais le boulot mosntre que c'est :o )

Message édité par fegre le 09-12-2024 à 16:07:29
n°72033769
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 22:45:02  profilanswer

:jap:

Ma question venait dans l'optique de glisser un part importante des livrets d'épargne des gamins vers une AV, je me demandais ce que j'avais intérêt à vider en priorité. LA ou LPPG2.

Le LA devrait baisser en début d'année, mais quid du LPPG2...

Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 22:45:16

---------------
n°72033803
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2024 à 22:52:37  profilanswer

Le LPP étant un substitut de Livret Jeune pour les moins de 16 ans, et le Livret Jeune étant lui même plus ou moins aligné sur le livret A, les trois devraient suivrent la même tendance. Le livret jeune ayant pour seule contrainte d'être à minima égal au livret A, les banques le sur-rémunèrent plus ou moins selon les groupes mais ils n'ont pas spécialement d'intérêt à laisser le gap entre les deux grandir quand les taux baissent.

Pour moi dans tous les cas, t'attends les prochaines rémunérations et tu fais en fonction. C'est juste le raisonnement logique mais rien ne les empêche théoriquement d'augmenter le LPP alors que le LA baisse, et ce serait con pour toi :o

Edit : oublie, je me souvenais plus que le taux du LPP était aussi claqué, pour moi il était au niveau du livret jeune, bien que brut du coup. Mais enfait non c'est 0.5 brut, et 0.2 prévu en février [:smb2307:5] si c'est bien le bon taux dégage moi ça rapidement :o
https://www.banquepopulaire.fr/bpau [...] glementes/

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-12-2024 à 22:55:44
n°72033828
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 22:57:38  profilanswer

fegre a écrit :

Edit : oublie, je me souvenais plus que le taux du LPP était aussi claqué, pour moi il était au niveau du livret jeune, bien que brut du coup. Mais enfait non c'est 0.5 brut, et 0.2 prévu en février [:smb2307:5] si c'est bien le bon taux dégage moi ça rapidement :o  
https://www.banquepopulaire.fr/bpau [...] glementes/

J'ai aussi vu ça en cherchant, sans comprendre. Sur mon app BP, mes trois LPPG2 sont indiqués à 3%

---------------
n°72033869
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-12-2024 à 23:06:07  profilanswer

merise2 a écrit :

rien n'indique que le code source ait été fuité, et qu'il y ait moult copies de ce truc..

Oui eventuellement, mais ca ne change pas ce que je dit. Entre un malware qui est fait pour cibler des milliers (millions) de personnes automatiquement et pegasus qui est un outil pour cilber une personne en particulier.

De toutes façons quelques soit les contre mesures que tu prends, si quelqu'un de suffisament motivé te cible c'est mort.

Je compare ca a des antivols de velo, la plupart des vols de velos c'est de l'opportunisme (malware), il suffit d'avoir un cadena plus gros que le velo d'a cote.
Par contre si quelqu'un veut vraiment ton velo, tu peux avoir l'antivol que tu veux, ils te le piqueront quand meme (pegasus)

n°72033870
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2024 à 23:06:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai aussi vu ça en cherchant, sans comprendre. Sur mon app BP, mes trois LPPG2 sont indiqués à 3%

Dans tous les cas ça sera 3% brut donc inférieur au livret A mais le gap est moins violent qu'à 0.5%...

Message édité par fegre le 09-12-2024 à 23:06:34
n°72033883
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-12-2024 à 23:09:28  profilanswer

merise2 a écrit :

Des que j'ai plus de 100-200 euros sur moi (ce qui n'arrive quasiment jamais), je suis en mode parano, à surveiller tout autour de moi et voir quelles peuvent être les potentielles situations à risques jusqu’à ce que j'ai pu mettre cet argent en lieu sur. Mais si je peux éviter d'avoir du cash sur moi c'est quand même le mieux effectivement. J'ai rarement + de 80-100 euros dans mon portefeuille et généralement plutôt 20-30 euros.

n°72033995
Cheval 2 3
Posté le 09-12-2024 à 23:44:39  profilanswer

next-hop self a écrit :

Des que j'ai plus de 100-200 euros sur moi (ce qui n'arrive quasiment jamais), je suis en mode parano, à surveiller tout autour de moi et voir quelles peuvent être les potentielles situations à risques jusqu’à ce que j'ai pu mettre cet argent en lieu sur. Mais si je peux éviter d'avoir du cash sur moi c'est quand même le mieux effectivement. J'ai rarement + de 80-100 euros dans mon portefeuille et généralement plutôt 20-30 euros.

J'ai généralement… 0 €. On peut faire quasiment tout par CB de nos jours.

n°72034045
Laska-
Posté le 10-12-2024 à 00:16:19  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas compris.

C'est pas pour l'affaire de ce pauvre type stricto sensu.
C'est pour dire qu'aucune sécurité n'est infaillible. Tu peux aussi imaginer la dame de compagnie d'une mamie qui la manipule pour qu'elle augmente ses tarifs, puis qu'elle finisse par pomper la moitié de l'héritage à son profit par de multiples retraits, virements, obtenus par chantage affectif.

Et comme on ne peut donc pas protéger tout le monde, je préfère largement protéger les victimes faits violents (physiquement ou psychologiquement) plutôt que les gens qui n'ont juste pas su repérer une escroquerie grosse comme une maison au téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 10-12-2024 à 00:18:24
n°72034099
B737-9
Posté le 10-12-2024 à 00:52:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Et comme on ne peut donc pas protéger tout le monde, je préfère largement protéger les victimes faits violents (physiquement ou psychologiquement) plutôt que les gens qui n'ont juste pas su repérer une escroquerie grosse comme une maison au téléphone.

Ca n'a toujours pas de rapport à ce que j'écrivais mais ce n'est pas bien grave.
Je répète qu'on s'interrogeait juste sur le rapport clients / banque pour la justice, démontré par plusieurs décisions ces dernières années.

n°72034133
Laska-
Posté le 10-12-2024 à 01:51:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ca n'a toujours pas de rapport à ce que j'écrivais mais ce n'est pas bien grave.
Je répète qu'on s'interrogeait juste sur le rapport clients / banque pour la justice, démontré par plusieurs décisions ces dernières années.

Bien sûr que si. Le "on" dans le message que tu cites, c'est les lois et la justice.

n°72034240
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2024 à 06:53:27  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

J'ai généralement… 0 €. On peut faire quasiment tout par CB de nos jours.

Jusqu'au jour où les réseaux de paiement sont en vrac.
Jusqu'au jour où paumé nulle part, tu as un besoin urgent (nourriture, taxi, objet, peu importe), et le particulier qui pourrait te dépanner ne prend pas la CB (bonus : pas de réseau pour faire un virement/pas possible d'envoyer de l'argent vers un nouveau bénéficiaire/refus de la personne).

Rien que pour ces deux raisons, j'ai toujours quelques dizaines d'euros avec moi.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72034385
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 08:08:55  profilanswer

J'ai longtemps eu un billet de 50 balles de secours sur moi. Plié sous la coque du téléphone.

Il servait toujours à payer des bières.

Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 08:09:09

---------------
n°72034397
eyjafjoll
Posté le 10-12-2024 à 08:15:20  profilanswer

Vipps lance son alternative à Apple Pay en Norvège: https://vippsmobilepay.com/en/news/ [...] -on-iphone

Ce n'est dans un premier temps que du sans contact en boutique sur le scheme local BankAxept mais ça fait du bien de voir enfin un peu de concurrence sur ce marché.

n°72035430
dwarfy
Posté le 10-12-2024 à 11:21:33  profilanswer

Ah ben chouette, sur hfr après hpl voilà hno :o

n°72035882
eyjafjoll
Posté le 10-12-2024 à 12:32:32  profilanswer

Cela va peut-être pousser d'autres acteurs, y compris en France, à se lancer. Déjà que CB est à la traine sur la tokenization, même si ça commence à bouger. On n'est pas très gâté pour moment avec une majorité de nos banques sur Visa/Mastercard uniquement quand on utilise les xPay.

Les hno, c'est pratique pour faire des maintenances :o

Message édité par eyjafjoll le 10-12-2024 à 12:33:27
n°72036236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2024 à 13:42:55  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

La Cour de cassation a condamné la banque française à verser plus de 50.000 euros à la victime, piégée au téléphone par un faux conseiller bancaire.

Ça y est c'est lancé
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ne-6408370
2 ème dossier du même avocat en quelques mois, et il en a encore sous le coude

Attendez-vous à voir les frais augmentés pour compenser les provisions :lol:

n°72036243
dje33
Posté le 10-12-2024 à 13:43:57  profilanswer

fegre a écrit :

Ça y est c'est lancé
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ne-6408370
2 ème dossier du même avocat en quelques mois, et il en a encore sous le coude

Attendez-vous à voir les frais augmentés pour compenser les provisions :lol:

Ben si cela fonctionne une fois, cela va fonctionner plein de fois.

n°72036254
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2024 à 13:45:27  profilanswer

C'est bien ce que je disais, j'ai hâte de voir qui va prendre le retour de bâton final quand il va falloir compenser les pertes en justice :whistle:

n°72036281
dje33
Posté le 10-12-2024 à 13:49:59  profilanswer

fegre a écrit :

C'est bien ce que je disais, j'ai hâte de voir qui va prendre le retour de bâton final quand il va falloir compenser les pertes en justice :whistle:

D'où les banques qui vont se blinder avec plein de messages et de "êtes vous vraiment sur ?"

Je sais qu'on n'a pas la même position sur le sujet. Mais quand je vois les retraités un peu perdu, il faut clairement faire quelque chose.

n°72036517
B737-9
Posté le 10-12-2024 à 14:28:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si. Le "on" dans le message que tu cites, c'est les lois et la justice.

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines.
Je disais juste que ton exemple de séquestration était capillotracté façon le sketch de Bigard et son "Admettons". Mais c'est moins facile à comprendre si tu ne le connais pas.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, le juge dit le droit.
Excepté qu'en l'état de ce qui existe comme lois, depuis des années il condamne de plus en plus les banques face aux clients. (*)
Après tu peux sortir tous les exemples les plus farfelus que tu souhaites, même si chaque affaire est unique, les jugements sont là, incontestables, et les avocats des demandeurs apparemment plus convaincants que ceux des défendeurs.

(*) Edit : l'exemple donné par @fegre n'en est qu'un parmi plein d'autres ça a commencé il y a des années lorsqu'une dame est arrivée à se faire rembourser ses achats fait avec code parce qu'elle s'était faite espionner à la caisse du supermarché il me semble.
Alors ok, à l'époque il n'y avait pas encore le temps réel comme maintenant et je suppose (sans certitude) que ce sont les dépenses au-delà de la franchise du moment dont il était question mais quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 10-12-2024 à 14:56:58
n°72036913
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-12-2024 à 15:27:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Jusqu'au jour où les réseaux de paiement sont en vrac.
Rien que pour ces deux raisons, j'ai toujours quelques dizaines d'euros avec moi.

Tout à fait d'accord, on sait jamais. Mais pas plus.

dje33 a écrit :

D'où les banques qui vont se blinder avec plein de messages et de "êtes vous vraiment sur ?"

Plutôt façon «si vous êtes actuellement en communication avec un de nos conseillers, veuillez vous déconnecter et raccrocher»

dje33 a écrit :

Je sais qu'on n'a pas la même position sur le sujet. Mais quand je vois les retraités un peu perdu, il faut clairement faire quelque chose.

«Si vous avez plus de 70 ans  [:adodonicoco]   et que vous êtes actuellement en communication avec un de nos conseillers, cliquez ici» -> blocage du compte  [:afrojojo]

B737-9 a écrit :

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, le juge dit le droit.
Excepté qu'en l'état de ce qui existe comme lois, depuis des années il condamne de plus en plus les banques face aux clients. (*)
Après tu peux sortir tous les exemples les plus farfelus que tu souhaites, même si chaque affaire est unique, les jugements sont là, incontestables, et les avocats des demandeurs apparemment plus convaincants que ceux des défendeurs.

Le juge aussi est un humain, avec sa sociologie et ses opinions, et surtout leurs évolutions au fil des années. Ceci ne peut pas rester sans impact sur les décisions qui sont prises, à législation égale par ailleurs...

B737-9 a écrit :

(*) Edit : l'exemple donné par @fegre n'en est qu'un parmi plein d'autres ça a commencé il y a des années lorsqu'une dame est arrivée à se faire rembourser ses achats fait avec code parce qu'elle s'était faite espionner à la caisse du supermarché il me semble.

Encore une preuve des avantage du paiement mobile par authentification biométrique au moment du paiement  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)