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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71781979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2024 à 19:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normal, RGPD :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 19:43:24  profilanswer
 

n°71781987
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 19:44:51  profilanswer
 

Y'a pas grand chose niveau banques polonaises, plutôt déçu :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71781998
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 19:46:39  profilanswer
 

https://i.imgur.com/CzHlHuxl.png
 
Linxo fait pire


---------------
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n°71782385
bobby8921
Posté le 28-10-2024 à 20:48:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est quoi l'agrégateur du moment ?
 
Je voudrais y mettre nos comptes perso et communs pour pouvoir pointer des paiements/virements et leurs montants


 
Si t'as envie de bidouiller un peu et de gérer en manuel, Firefly III : https://www.firefly-iii.org/


Message édité par bobby8921 le 28-10-2024 à 20:48:43
n°71782927
Tuxerman12
Posté le 28-10-2024 à 21:41:04  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 [:delarue]  
aaaah.
 
Non, je me suis trompé, erreur de frappe.
 
La somme d'argent c'est 10K€  pas 10M€  :lol:  :lol:  
 
10000€ donc :D
 
Donc j'ai plafonner CEL/LDD, peut plus rien mettre dans le PEL, j'ai  2000€ sur el compte carte que je sais pas où mettre.  [:heow]


Faut ouvrir de l'épargne non plafonnée, c'est pas ce qui manque : compte sur livret, compte à terme, PEA, CTO, assurance vie, etc, etc, etc, etc, etc, ..., ..., ..., ..., ...  

n°71783101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2024 à 21:51:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Faut ouvrir de l'épargne non plafonnée, c'est pas ce qui manque : compte sur livret, compte à terme, PEA, CTO, assurance vie, etc, etc, etc, etc, etc, ..., ..., ..., ..., ...  


[:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-10-2024 à 21:51:10
n°71783501
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-10-2024 à 22:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si vous avez vu mais Sumeria (ex "Lydia" ) va modifier ses offres pour les cartes au 1er janvier 2025 :
 
- Version basique (gratuit) avec plafond de 2000€.
- Version standard (3,99€/mois) avec plafond de 6000€.
- et toujours la "carte noire" qui ne change pas.
 
 
Actuellement la carte de base a un plafond de 3000€ par mois (qui passera à 2000€ dans 2 mois).
 
 
 
 
Bref, j'utilise ce compte pour certaines dépenses ponctuelles dans l'année, en mettant tout les mois un peu d'argent dessus.
 
Le plafond de 3000€ par mois me convenait très bien, mais si il descend à 2000€ c'est pas top... :/ et j'ai pas envie de payer 4€ par mois pour avoir un plafond à 6000€.  :o  
 
Je pense donc à transférer cette utilisation sur un nouveau compte, mais je n'ai pas suivi tout cela depuis un bon moment donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement et quels sont les nouveaux plafonds.
 
Quelle BEL propose un plafond de carte de au moins 3000€ par mois, sans frais mensuels etc etc... ?
 
Merci !  :jap:

n°71783521
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2024 à 22:27:43  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez vu mais Sumeria (ex "Lydia" ) va modifier ses offres pour les cartes au 1er janvier 2025 :

 

- Version basique (gratuit) avec plafond de 2000€.
- Version standard (3,99€/mois) avec plafond de 6000€.
- et toujours la "carte noire" qui ne change pas.

 


Actuellement la carte de base a un plafond de 3000€ par mois (qui passera à 2000€ dans 2 mois).

  


Bref, j'utilise ce compte pour certaines dépenses ponctuelles dans l'année, en mettant tout les mois un peu d'argent dessus.

 

Le plafond de 3000€ par mois me convenait très bien, mais si il descend à 2000€ c'est pas top... :/ et j'ai pas envie de payer 4€ par mois pour avoir un plafond à 6000€. :o

 

Je pense donc à transférer cette utilisation sur un nouveau compte, mais je n'ai pas suivi tout cela depuis un bon moment donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement et quels sont les nouveaux plafonds.

 

Quelle BEL propose un plafond de carte de au moins 3000€ par mois, sans frais mensuels etc etc... ?

 

Merci ! :jap:


dis nous deja ce que tu ais comme banques.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71783605
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-10-2024 à 22:36:18  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


dis nous deja ce que tu ais comme banques.


 
HB en banque principale  
mon vieux compte "historique" au CA  
Sumeria

n°71783863
Tuxerman12
Posté le 28-10-2024 à 23:15:12  profilanswer
 


PEL limité à 150k€, j'avoue  :o

mood
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Posté le 28-10-2024 à 23:15:12  profilanswer
 

n°71784149
Laska-
Posté le 29-10-2024 à 01:58:40  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est pas mon avis.
A cause de ça, on se tape TOUS des procédures à la con avec 50 écrans pour valider que OUI OUI, c'est bien nous qui faisons l'opération et que personne n'est au téléphone avec nous.


Exactement.
Surtout que ça ne nous protègera pas du nouveau type d'escroquerie bancaire qui ne manquera pas de voir le jour quand les escrocs actuels verront que leur technique actuelle ne fonctionne plus.
 
Prendre le problème à la racine c'est arrêter de donner blanc seing à des débilos qui virent toutes leurs économies vers un super livret garanti à 9% par la banque de France (j'ai reçu cette arnaque)

n°71784154
Laska-
Posté le 29-10-2024 à 02:07:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Donc une minorité de gens pas d'accord avec cette mesure de sécurité. (30% vs 60%)
 
A quel moment es-tu emmerdé par le timing d'une vérification qui prend 5 minutes maxi...
 
Je me souviens quand j'ai vendu ma maison. Le notaire a bien pris le temps de vérifier que l'argent était bien sur le bon compte en banque avant de valider l'opération.  
 
Personne ne dit "vous m'emerdez" dans ce genre de situation. Surtout avec de tel montant.  
 
Je répète. On parle de 54k€. Pas 54€ ...
C'est plus que le salaire moyen annuel  français.


Quand la vérification conduit à un blocage indu de plusieurs mois, tu peux légitimement dire que tu es emmerdé.
Si je valorise le blocage d'un de mes virements par rapport au benef que j'aurais pu faire avec de la bourse, j'ai perdu moi aussi plus que le salaire annuel moyen français.
C'est la première fois que je verbalise cette réflexion de manière consciente, je comprends mieux, grâce à ton message, ma haine pour ces messages de vérification.
 
En plus d'être une insulte à notre intelligence avec le petit bandit dessiné avec son masque et son bonnet noir.
 
 
Pour finir, la sécurité je veux bien, mais il faut pas non plus se foutre de notre gueule.
Je me connecte à mon compte CIC depuis un nouveau pays. Bon, mettons de côté le fait que ma banque n'a toujours pas compris que mon métier m'amène à visiter plusieurs pays différents chaque mois et que je profite de ce temps pour faire ma paperasse administrative... Elle n'a pas accès à mon planning et ne peut pas différencier moi d'un pirate.
 
Quoique, ah bon, elle peut pas ? Je me connecte toujours avec le même appareil depuis des années, un ipad. Elle peut pas laisser un cookie ou autre bidule informatique pour capter que c'est moi ? Elle arrive bien à savoir que mon smartphone c'est l'appareil de confiance.
Donc première connexion, elle me demande de confirmer par smartphone, à la rigueur okay.
Je vais faire autre chose, elle me déconnecte automatiquement en moins de 3 minutes, puis quand je veux me reconnecter, 3 minutes après, du même endroit, avec le même appareil, même navigateur, même tout, elle me demande une autre vérification smartphone ??
Faut pas se foutre de ma gueule, stop.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 29-10-2024 à 02:24:08
n°71784221
dje33
Posté le 29-10-2024 à 05:56:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Quand la vérification conduit à un blocage indu de plusieurs mois, tu peux légitimement dire que tu es emmerdé.
Si je valorise le blocage d'un de mes virements par rapport au benef que j'aurais pu faire avec de la bourse, j'ai perdu moi aussi plus que le salaire annuel moyen français.
C'est la première fois que je verbalise cette réflexion de manière consciente, je comprends mieux, grâce à ton message, ma haine pour ces messages de vérification.

 

En plus d'être une insulte à notre intelligence avec le petit bandit dessiné avec son masque et son bonnet noir.

 


Pour finir, la sécurité je veux bien, mais il faut pas non plus se foutre de notre gueule.
Je me connecte à mon compte CIC depuis un nouveau pays. Bon, mettons de côté le fait que ma banque n'a toujours pas compris que mon métier m'amène à visiter plusieurs pays différents chaque mois et que je profite de ce temps pour faire ma paperasse administrative... Elle n'a pas accès à mon planning et ne peut pas différencier moi d'un pirate.

 

Quoique, ah bon, elle peut pas ? Je me connecte toujours avec le même appareil depuis des années, un ipad. Elle peut pas laisser un cookie ou autre bidule informatique pour capter que c'est moi ? Elle arrive bien à savoir que mon smartphone c'est l'appareil de confiance.
Donc première connexion, elle me demande de confirmer par smartphone, à la rigueur okay.
Je vais faire autre chose, elle me déconnecte automatiquement en moins de 3 minutes, puis quand je veux me reconnecter, 3 minutes après, du même endroit, avec le même appareil, même navigateur, même tout, elle me demande une autre vérification smartphone ??
Faut pas se foutre de ma gueule, stop.


Vol de cookies = open bar pour le pirate même si il n'a pas le même appareil.

n°71784274
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-10-2024 à 07:09:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

elle me demande une autre vérification smartphone ??
Faut pas se foutre de ma gueule, stop.

[:bobbyfrasier]

n°71785348
apyrael
Posté le 29-10-2024 à 10:37:21  profilanswer
 

Petit coup de gueule sur Fortuneo et leur prime :
Souscription de ma compagne à la gold pendant la prime de 150€, conditions bien remplies : rentrer le code, versement initial, utilisation de la carte 5x sur 90 jours.

 

Le 5e paiement a été fait début septembre, l'argent aurait dû être reçu donc 30 jours plus tard max. Il y a deux semaines elle écrit donc un mail au SC, réponse : on vous répondra sous deux semaines.

 

Aujourd'hui : toujours rien.

 

:sarcastic:

n°71785367
Trotamundo​s
Posté le 29-10-2024 à 10:39:24  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

J'ai voulu profiter de cette offre mais lors de l'ouverture du compte pro' il n'est jamais demandé de code promotionnel.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324419

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324420

 

En cliquant sur les conditions de l'offre, ça exclut les comptes professionnels... Doit-on juste comprendre que le stagiaire qui s'occupe du site internet a fait n'importe quoi ?


Personne :)?

n°71786159
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-10-2024 à 12:47:39  profilanswer
 

Bah certainement du coup si c'est explicitement exclu dans les conditions...

 


apyrael a écrit :

Petit coup de gueule sur Fortuneo et leur prime :
Souscription de ma compagne à la gold pendant la prime de 150€, conditions bien remplies : rentrer le code, versement initial, utilisation de la carte 5x sur 90 jours.

 

Le 5e paiement a été fait début septembre, l'argent aurait dû être reçu donc 30 jours plus tard max. Il y a deux semaines elle écrit donc un mail au SC, réponse : on vous répondra sous deux semaines.

 

Aujourd'hui : toujours rien.

 

:sarcastic:


Soit y'a une couille, soit ils sont sacrément à la masse... En mars je l'ai eue en 3j après mon dernier paiement... Tout est bien du paiement? Pas de topups ou de retrait? Elle en a fait d'autres depuis?

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 29-10-2024 à 12:48:04
n°71786305
dissou
Posté le 29-10-2024 à 13:23:40  profilanswer
 

 

Il te faut forcément un compte personnel avant d'ouvrir un compte pro chez eux, l'offre doit être plutôt faite pour ton ouverture de compte perso, mais oui c'est pas très clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 29-10-2024 à 13:24:02
n°71786385
Trotamundo​s
Posté le 29-10-2024 à 13:38:59  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bah certainement du coup si c'est explicitement exclu dans les conditions...


dissou a écrit :

Il te faut forcément un compte personnel avant d'ouvrir un compte pro chez eux, l'offre doit être plutôt faite pour ton ouverture de compte perso, mais oui c'est pas très clair :o


:jap:

n°71786449
apyrael
Posté le 29-10-2024 à 13:51:01  profilanswer
 

fegre a écrit :


Soit y'a une couille, soit ils sont sacrément à la masse... En mars je l'ai eue en 3j après mon dernier paiement... Tout est bien du paiement? Pas de topups ou de retrait? Elle en a fait d'autres depuis?

 

Oui elle se sert même régulièrement de sa carte, donc approvisionne régulièrement le compte.
Elle n'a juste pas fait la mobilité, mais ça c'était pour gratter 10€ de plus.

 

J'ai vérifié sur le contrat "format papier" envoyé par mail au moment de la souscription, le code est bien renseigné.

 

On a renvoyé un message tout à l'heure au SC en disant que les 2 semaines pour donner une réponse étaient écoulées...

 

Edit précision : les 10€ supplémentaires c'était pour un livret + en fait, pas la mobilité, mais on s'en fiche de ça :D
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rd-2832782


Message édité par apyrael le 29-10-2024 à 13:53:33
n°71786684
boulgakov
Posté le 29-10-2024 à 14:24:38  profilanswer
 

Tiens, à l'heure de mes comptes de fin de mois je tombe sur un bug Bourso.
 
J'ai fait un achat le 9 octobre réglé en CB à débit différé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324613
 
C'est mon seul achat du mois avec cette CB, c'est facile de voir chez Bourso qu'il a impacté mon plafond  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324614
 
Et pourtant il n'apparaît pas dans les débits de fin octobre  [:tinostar]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324620

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 29-10-2024 à 14:30:10
n°71787147
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2024 à 15:27:02  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Tiens, à l'heure de mes comptes de fin de mois je tombe sur un bug Bourso.
J'ai fait un achat le 9 octobre réglé en CB à débit différé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324613
C'est mon seul achat du mois avec cette CB, c'est facile de voir chez Bourso qu'il a impacté mon plafond  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324614
Et pourtant il n'apparaît pas dans les débits de fin octobre  [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324620


Chez Bourso ça arrive notoirement quand tu changes de carte (pour cause de renouvellement par exemple).
 
Sinon, ce peut être que la demande de paiement n'est toujours pas arrivée à la suite de la demande d'autorisation (le dernier jour du calendrier de débit différé pour octobre 2024 c'est aujourd'hui) ; auquel cas ledit paiement ne sera pas prélevé ce mois-ci (mais il peut l'être le mois prochain, s'il est enfin présenté à la banque).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-10-2024 à 15:27:48
n°71787263
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-10-2024 à 15:44:03  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
Tu es sûr de çà ?
- çà ne me dit rien du tout (mais j'avoue n'avoir pas activé de nouveaux prélèvements depuis un moment, au moins quelques années)
- je ne vois pas cet événement dans la liste des notifications Boursorama (sous : https://clients.boursobank.com/mes-notifications/ > dans la rubrique avec toutes les notifications activées par défaut - et il y en a pourtant pas mal - rien sur ces sujets)
 
(et justement je me disais que çà manquait et que ce serait pas mal à avoir)
 
Sinon il est aussi possible de bloquer les prélèvements de pays autres que la france : Mes Virements > Gérer mes prélèvements >  Paramètres (à côté de "Filtrer mes créanciers" ) (perso je n'ai aucun prélèvement de l'étranger, j'ai donc laissé uniquement "France" )
 
https://i.imgur.com/8IgS4l7.png
 
 


merci pour l'info.  :jap:

n°71787538
boulgakov
Posté le 29-10-2024 à 16:22:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Chez Bourso ça arrive notoirement quand tu changes de carte (pour cause de renouvellement par exemple).


 
 :jap:  cette CB a été renouvelée en octobre effectivement

n°71787661
_Jo_306
Posté le 29-10-2024 à 16:39:43  profilanswer
 

45 % des Français à découvert au moins une fois par an  :ouch:

 

www.lemonde.fr/argent/article/2024 [...] 57007.html

 

Bordel, j'aurais jamais cru ce chiffre aussi élevé... Les frais de découvert ont encore de beaux jours devant eux  [:atom1ck]

n°71787742
boulgakov
Posté le 29-10-2024 à 16:50:07  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

45 % des Français à découvert au moins une fois par an  :ouch:
 
www.lemonde.fr/argent/article/2024 [...] 57007.html
 
Bordel, j'aurais jamais cru ce chiffre aussi élevé... Les frais de découvert ont encore de beaux jours devant eux  [:atom1ck]


 
Bof...  ça m'arrive parfois pour quelques dizaines ou centaines d'euros et pendant 1 jour ou 2 quand je me loupe sur un virement, ou autre erreur de ce goût-là. Et pourtant je n'ai pas de difficulté particulière (financièrement) et je suis très diligent sur tous les aspects administratifs en général. Si les sondeurs m'avaient appelé j'aurais dû répondre oui à la question "êtes-vous à découvert au moins une fois pas an ?" et pourtant cela ne relève d'aucun défi social ou politique, ça n'a rien à faire dans les gazettes, j'utilise juste le découvert autorisé comme un outil anti tête de linotte.  
 
Combien sont-ils comme moi dans ces 45% ?
 
Les statistiques et les titres des journaux...  :sarcastic:


Message édité par boulgakov le 29-10-2024 à 16:50:44
n°71787996
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2024 à 17:28:21  profilanswer
 

Cela m'est également arrivé parfois, avec une combinaison long week-end férié / gros prélèvements en début de mois / salaire pas encore versé (paie versée en début de mois). Cela reste anecdotique mais cela peut arriver !

 

En général, je laisse un petit matelas sur le compte genre 1 000€ mais il suffit de quelques dépenses qui empiètent le matelas et hop => passage en négatif pour quelques euros pendant 1j ou 1 week-end.


Message édité par _-Sky-_ le 29-10-2024 à 19:21:14

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71788540
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-10-2024 à 19:06:11  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

45 % des Français à découvert au moins une fois par an :ouch:

 

www.lemonde.fr/argent/article/2024 [...] 57007.html

 

Bordel, j'aurais jamais cru ce chiffre aussi élevé... Les frais de découvert ont encore de beaux jours devant eux [:atom1ck]


Wouahou énorme nouvelle :o tu t'attendais à quoi? Entre ceux qui ne savent pas gérer et ceux qui justement savent très bien gérer et préfère payer 3cts d'agios que de péter une quinzaine d'intérêts, je vois pas le problème...
45% c'est même très faible je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-10-2024 à 19:06:26
n°71788808
sloubi
Posté le 29-10-2024 à 19:57:36  profilanswer
 

Vous aussi vous n'arrivez pas à vous désabonner des mails Boursorama sur le parrainage ?  :o  Ou y'a une astuce ?  
Le lien en bas de mail m'amène sur une page morte. C'est bien le dixième mail là-dessus cette semaine...


Message édité par sloubi le 29-10-2024 à 20:00:10
n°71788899
norilor
Posté le 29-10-2024 à 20:16:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Wouahou énorme nouvelle :o tu t'attendais à quoi? Entre ceux qui ne savent pas gérer et ceux qui justement savent très bien gérer et préfère payer 3cts d'agios que de péter une quinzaine d'intérêts, je vois pas le problème...
45% c'est même très faible je trouve


Débit différé sinon  :whistle:

 

Bon ok en général c'est conditionné aux revenus/encours ou la cotisation est plus élevée :o

n°71788926
marsit75
Posté le 29-10-2024 à 20:20:12  profilanswer
 

J'ai voulu fermer mon compte titres chez bforbank suite à l'augmentation des tarifs, j'ai reçu ça :
Je comprends tout à fait votre inquiétude concernant l'augmentation des tarifs.
 
Chez BforBank, nous valorisons nos clients et nous voulons nous assurer que vous êtes pleinement satisfait de nos services. Nous avons la possibilité de discuter d'une éventuelle révision des tarifs afin de mieux répondre à vos attentes et de vous offrir une solution personnalisée.
 
Je vous propose de prendre rendez-vous afin de discuter plus en détail de vos besoins et de voir comment nous pouvons adapter nos offres pour vous satisfaire. Nous sommes joignables par téléphone au 09-74-75-12-12 (ligne bourse).
 
Nous apprécions votre fidélité et serions ravis de pouvoir continuer à vous accompagner dans vos projets d'investissement.  
 
Peut-être y aura t'il une bonne proposition ?
Quelqu'un a eu quelque chose de similiaire ?

n°71789147
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-10-2024 à 20:54:01  profilanswer
 

T'as rien à perdre de toute façon :D
 

norilor a écrit :


Débit différé sinon  :whistle:  
 
Bon ok en général c'est conditionné aux revenus/encours ou la cotisation est plus élevée :o


Toutes les dépenses ne se font pas par carte :o genre totalenergies qui prélève le 30/31 par exemple

n°71789171
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-10-2024 à 20:57:40  profilanswer
 

reçu un mail de curve

Citation :

Curve will still be Curve, but all plans will be renamed to reflect the future of Curve as a mobile wallet.
Curve Lite > Curve Pay
Curve X > Curve Pay X
Curve Black > Curve Pay Pro
Curve Metal > Curve Pay Pro+
 
Removing limits
Soon, all Curve customers will be able to add as many cards as they want, no matter what Curve plan they’re on.


plus de limite de cartes sur le plan gratuit [:shay]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71789177
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-10-2024 à 20:59:28  profilanswer
 

Beau geste :jap:

n°71789266
ortf
Posté le 29-10-2024 à 21:13:20  profilanswer
 

BNPP me dit que je peux faire un virement d’un compte épargne directement vers un compte externe à mon nom (sans passer par CC donc)

n°71789271
ortf
Posté le 29-10-2024 à 21:13:38  profilanswer
 

Non je ne veux pas être parrainé ailleurs.

n°71789551
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-10-2024 à 21:47:21  profilanswer
 

ortf a écrit :

BNPP me dit que je peux faire un virement d’un compte épargne directement vers un compte externe à mon nom (sans passer par CC donc)


Oui ? C'est prévu normalement mais pas implémenté chez tout le monde

n°71790326
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2024 à 23:32:28  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas si vous avez vu mais Sumeria (ex "Lydia" ) va modifier ses offres pour les cartes au 1er janvier 2025 :
 
- Version basique (gratuit) avec plafond de 2000€.
- Version standard (3,99€/mois) avec plafond de 6000€.
- et toujours la "carte noire" qui ne change pas.
 
 
Actuellement la carte de base a un plafond de 3000€ par mois (qui passera à 2000€ dans 2 mois).
 
 
 
 
Bref, j'utilise ce compte pour certaines dépenses ponctuelles dans l'année, en mettant tout les mois un peu d'argent dessus.
 
Le plafond de 3000€ par mois me convenait très bien, mais si il descend à 2000€ c'est pas top... :/ et j'ai pas envie de payer 4€ par mois pour avoir un plafond à 6000€.  :o  
 
Je pense donc à transférer cette utilisation sur un nouveau compte, mais je n'ai pas suivi tout cela depuis un bon moment donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement et quels sont les nouveaux plafonds.
 
Quelle BEL propose un plafond de carte de au moins 3000€ par mois, sans frais mensuels etc etc... ?
 
Merci !  :jap:


 

AshkaraN a écrit :


dis nous deja ce que tu ais comme banques.


 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
HB en banque principale  
mon vieux compte "historique" au CA  
Sumeria


 
Bon et sinon, une réponse svp ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 29-10-2024 à 23:32:51
n°71790327
_Jo_306
Posté le 29-10-2024 à 23:33:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


Wouahou énorme nouvelle :o tu t'attendais à quoi? Entre ceux qui ne savent pas gérer et ceux qui justement savent très bien gérer et préfère payer 3cts d'agios que de péter une quinzaine d'intérêts, je vois pas le problème...
45% c'est même très faible je trouve

 

J'aurais pensé bien moins, là c'est pratiquement 1 français sur 2.
3cts d'agios, ça c'est seulement pour les quelques clients de BEL, combien se prennent des dizaines d' € en BED la dedans s ? Et dans l'article ils parlent quand même d'~ 230€ le découvert en moyenne :(
Je reste toujours étonné que tant de monde gère aussi mal et/ou soit autant dans la merde. Et je ne pensais pas non plus que tant de gens l'utilisait de façon "exprès", comme les 2 cas évoqués précédemment, ça me paraît pas sain, mais bon... Ça doit finir d'expliquer le chiffre [:piranhas1]
Avec une carte en DD, et même un peu d'épargne, ça paraît pourtant tellement simple d'éviter cette cochonnerie...

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 29-10-2024 à 23:33:59
n°71790359
Tuxerman12
Posté le 29-10-2024 à 23:45:40  profilanswer
 

Le salaire médian est à 2200 balles, la moitié des français gagnent moins, pas étonnant que la moitié des français vivent au jour le jour.

n°71790475
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-10-2024 à 01:14:50  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

J'ai voulu fermer mon compte titres chez bforbank suite à l'augmentation des tarifs, j'ai reçu ça :
Je comprends tout à fait votre inquiétude concernant l'augmentation des tarifs.
 
Chez BforBank, nous valorisons nos clients et nous voulons nous assurer que vous êtes pleinement satisfait de nos services. Nous avons la possibilité de discuter d'une éventuelle révision des tarifs afin de mieux répondre à vos attentes et de vous offrir une solution personnalisée.
 
Je vous propose de prendre rendez-vous afin de discuter plus en détail de vos besoins et de voir comment nous pouvons adapter nos offres pour vous satisfaire. Nous sommes joignables par téléphone au 09-74-75-12-12 (ligne bourse).
 
Nous apprécions votre fidélité et serions ravis de pouvoir continuer à vous accompagner dans vos projets d'investissement.  
 
Peut-être y aura t'il une bonne proposition ?
Quelqu'un a eu quelque chose de similiaire ?


Sympa ! Ca ne te coûte rien de voir ce qu'il proposent, c'est rare de voir des banques proposer cela d'elles-mêmes.  :)  
 
De mon côté j'ai demandé directement le transfert de mon CTO de BforBank vers Bourso, donc ils n'auront pas l'occasion de me demander un rendez-vous. Tant pis, ils n'avaient qu'à afficher clairement la couleur dès le départ.  :na:
 
 

_Jo_306 a écrit :

Je reste toujours étonné que tant de monde gère aussi mal et/ou soit autant dans la merde. Et je ne pensais pas non plus que tant de gens l'utilisait de façon "exprès", comme les 2 cas évoqués précédemment, ça me paraît pas sain, mais bon... Ça doit finir d'expliquer le chiffre [:piranhas1]
Avec une carte en DD, et même un peu d'épargne, ça paraît pourtant tellement simple d'éviter cette cochonnerie...


C'est parfois utile le découvert autorisé, moi-même je l'utilise parfois pour ça justement, mais sur une petite somme et pour moins de 24 heures.
Donc vu comme ça, je fais partie des personnes qui ont été à découvert dans l'année.  :D


Message édité par groslolo le 30-10-2024 à 01:17:26

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