Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71529051
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2024 à 09:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut le topic!

Le virement instantané est vraiment irrévocable ? (pour que je reçoive un paiement d'une vente LBC)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 09:37:15  profilanswer

n°71529078
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 09:41:24  profilanswer

tomballastt a écrit :

Oui, mais In fine, si tu veux transformer un jour en FIAT, tu passeras par la case FlatTax. Même si ce n'est pas demain la veille que je vais transformer ça, la législation aura le temps de changer d'ici là :D

Euh oui; Aujourd'hui. En France.

https://youtu.be/m-G0YFtvr0g?si=783 [...] XbHgv&t=38

C'est marrant de voir comment petit à petit on en vient à pouvoir parler des cryptos sur ce topic alors que les talibans il y a peu limite te foutaient dehors;

Il commence à y avoir une prise de conscience qu'en fait banque au sens large et cryptos ne sont pas incompatibles et qu'un jour pas lointain ça sera proposé ni plus ni moins que comme une sicav ou un ETF random, même pour une assurance vie, un CTO etc;

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 10:01:16
n°71529082
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 09:41:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 15-09-2024 à 09:42:19
n°71529091
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 09:43:18  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ma conjointe vient de subir une tentative d’ameçonnage via What’s app.  

Elle est au CM, nouvelle CB depuis 20 jours (celle où toutes les infos son au dos de la carte), aucun achat en ligne à part le lien fait avec le compte iCloud.  

Elle a reçu des demandes de validation de paiement pour « moonpay » 2x350€ et une fois 600€. En parallèle le mec Ur What’s app lui dit qu’il constaté des mouvements inhabituels sur le compte et qu’il fallait valider les paiements qui seront ensuite annulés pour s’assurer que c’est bien elle.  

Elle a bien entendu refusé tous les paiements du coup le mec lui a envoyé toutes ses coordonnées bancaires avec toutes les infos de la CB (num, date d’exp et ccv), adresse postale, numero de tel, ect…

On a appelé l’assistance CM qui nous conseille de désactiver les paiements en ligne dans un premier temps, ce que nous avons fait.  

Je me demande comment ils ont pu avoir toutes ces infos et notamment celle de la nouvelle carte…
Je me demande également si il vaudrait pas mieux faire opposition à la carte tout de suite vu que les infos ont de toutes façons fuitées.

Pour couronner le tout on est actuellement en vacances au Canada (aucun paiement effectué avec la
CB concernée ici).

Edit : début de mois elle a fait un achat en boutique physique Boulanger qui se sont fait hackés, ça pourrait être une piste même si ils disent que les coordonnées bancaire n’auraient pas été touchées.

le crédit mutuel qui te contacterait par Whatsapp  :lol:  :lol:  :lol:

Pour l'histoire du voyage c'est pour ça que je recommande une carte genre Amex Blue depuis Fortu; Zero cout, pas d'obligation d'achat mensuel et débite sur ton compte Fortu donc pas trop grave si tu bloques temporairement la carte principale, tu continues avec l'AMEX. Bon dans les limites de l'acceptation mais à l'international ça passe mieux que chez nous

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 09:45:59
n°71529123
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 09:50:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Euh, des raisons persos importantes pour rester dans une banque, ça semble vraiment incongru.

Si tu veux rester à la SG, c'est simple : demande à changer de conseiller ou d'agence.

Et pour ton histoire de facturation abusive, fais une réclamation. Ça passera pas le service réclamation et pas ta conseillère.

Ca change qque chose? Faudrait demander à Fegre ou d'autres si le conseiller par ex mettrait pas une annotation genre "casse couille à jarter dès que possible", ou autre sur ton dosier, pour le successeur?

n°71529154
qhyron90
Posté le 15-09-2024 à 09:57:58  profilanswer

-sarah- a écrit :

Si tu as fait la 2eme validation, je pense que oui.

Tiens je viens de voir que le virements instantanés seront désormais gratuits.

la seconde validation ? :??: Je n'ai pas compris.  

À partir du moment où le virement instantané apparaît dans mon compte fortuneo, c'est bon non ?

n°71529157
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 09:58:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais pourquoi  [:fegafobobos:2]

J'ai dû gérer le décès de ma mère et sa succession avec son compte courant à la Poste: un enfer.
Et là ma tante 90 ans seule, sans descendance directe, pour qui je devrai gérer la succession, aussi à LBP; Je crains le pire pour le jour où..... :(

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 10:02:22
n°71529168
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 10:00:14  profilanswer

n°71529247
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2024 à 10:13:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

J'ai dû gérer le décès de ma mère et sa succession avec son compte courant à la Poste: un enfer.
Et là ma tante 90 ans seule, sans descendance directe, pour qui je devrai gérer la succession, aussi à LBP; Je crains le pire pour le jour où..... :(

peux tu détailler les problemes rencontrés, les documents demandés et les relances de ta part stp ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71529275
dissou
Posté le 15-09-2024 à 10:17:30  profilanswer

Captotofr a écrit :

Le Web conseiller m'a parlé des notifications quand le solde passe négatif, j'ai vérifié, la notif était bien active. C'est une bonne idée mais bon chez HB ! Tu passe en négatif de 1 centimes, t'es mort. Pas comme chez Bourso. Dans mon cas, ça ne fonctionne pas même pour une histoiee de dates.

Il y a d'autre notif pour prévenir que le compte va passer en négatif selon les dépenses habituelles. J'ai pas activé, sur un DD, j'imagine que je me ferai harceler chaque jour par la notif, car on renfloie seulement les derniers jours.

Je n'ai jamais trop compris comment ça marchait chez HB, j'ai déjà été en négatif 3-4 fois, et en renflouant tout de suite quand je me rends compte (J ou J+1) je n'ai jamais été facturé d'agios.

Je me demande si ce n'est pas un truc historique du fait que j'avais transféré mon très vieux compte BNP vers HB (juste un changement d'agence dans le SI j'imagine?) a l'époque où c'était encore possible.

C'est un compte secondaire que j'utilise assez peu, mais que je garde pour le dépôt d'espèces et de chèques, et aussi car c'est ma seule Visa Premier "historique" avec réseau CB qui n'est plus proposée.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 15-09-2024 à 10:20:36
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 10:17:30  profilanswer

n°71529352
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 10:30:58  profilanswer

n°71529354
dwarfy
Posté le 15-09-2024 à 10:31:13  profilanswer

dissou a écrit :

Je me demande si ce n'est pas un truc historique du fait que j'avais transféré mon très vieux compte BNP vers HB (juste un changement d'agence dans le SI j'imagine?) a l'époque où c'était encore possible.

Nan. Mon premier "découvert" sur mon premier compte HB était sur un compte migré BNP (avec de plus une historique de quasi vingt cinq ans et sans jamais aucun incident).

Les deux fois c'était dépôt de chèque me concernant. Attente que la somme soit crédité (du moins que je le crois) en apparaissant sur le compte. Une fois visible, j'ai fait le virement. Plusieurs fois sans problème, deux fois avec des agios sans réelle claire et nette explication (et un compte visuellement sur l'espace client jamais en négatif du moindre centime, surtout).

n°71529432
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 10:42:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

peux tu détailler les problemes rencontrés, les documents demandés et les relances de ta part stp ?

le notaire a REFUSE de gérér ça et a dit que pour les comptes en banque c'était à nous de le faire: on m'a dit après qu'il était obligé de le faire et nous a entubés; Nous les successions on n'était pas habitués  :(  
J'ai déja expliqué ici:
Je suis allé voir sa conseillère là où elle habite et où elle est toujours allée en physique (ne gérait rien par ordi, elle avait 80 ans): refus de s'en occupper me dit que l'agence qui la gère est à 10 bornes; Et me donne juste le formulaire ad'hoc
je vais à la dite agence: acte de décès, acte de notoriété notaire, livret de famille C.I de ma soeur de ma mère et moi même, RIB de ma mère, RIB des héritiers, formulaire ad hoc, courrier disant que je me porte fort+ courrier de ma soeur qui m'y autorise. il faut tout envoyer à Lyon en papier à la cellule succession.
1 mois après rien
Je retourne à l'agence à 10 bornes: on sait pas on gère pas (au passage 50K sur son compte courant?! au total)
Revoyez avec Lyon
Là bas : on sait pas rien reçu (comme un con j'avais fait LR mais sans A.R)
Je renvoie tout en papier en LRAR
1 mois après rien
Je recontacte, on sait pas trop, c'est long

5 mois après (décès en Sept on est début Mars) ça m'a trop gonflé j,écris à la cellule réclamation/ ils me disent renvoyez (tout version 3) Encore LRAR
15 jours après je téléphone à la cellule succession à Lyon (je sais j'aurais dû avant mais moi je faisais confiance à la trace écrite)
ca commence par "on sait pas on a rien" je leur dis "mais j'ai les AR sous les yeux" avec dates  

Elle fouille un peu "ah oui on a tout en fait"  :sarcastic:  Depuis???? :fou:  :fou:  :fou:  

1 SEMAINE APRÈS LE FRIC ÉTAIT VIRÉ dècès debut Sept, argent reçu fin MARS, 1LR+2 LRAR+ tous les papiers x3 (heureusement que j'avais tout scanné

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 10:53:21
n°71529448
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 10:44:22  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par -sarah- le 15-09-2024 à 10:44:41
n°71529465
qhyron90
Posté le 15-09-2024 à 10:47:07  profilanswer

-sarah- a écrit :

Oui, oui, ne t'inquiète pas :)

Quand on fait un virement électronique, l'appli te demande d'abord si c'est OK, puis ensuite te demande de valider. Pour les erreurs de saisie éventuelles.

là c'est moi le vendeur donc je reçois le virement, rien à valider de mon côté :D

n°71529473
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 10:48:23  profilanswer

-sarah- a écrit :

Dans la BED pour laquelle je travaillais, on avait un service successions, c'est utile.

Oui à la poste (sur la cote d'azur) aussi mais c'est centralisé à Lyon et à la LBP en agence ils ne veulent même pas toucher à tes docs, même pas transmettre en interne. On m'a juste donné le formulaire

Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 10:49:42
n°71529485
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 10:51:24  profilanswer

Message édité par -sarah- le 15-09-2024 à 10:52:43
n°71529563
iceman088
Posté le 15-09-2024 à 11:08:09  profilanswer

dwarfy a écrit :

Déjà raconté, deux fois aussi. Souci sur les "dates" de valeur. Guillemets car même dates, donc c'est surement les heures (qu'ils ont refusé de communiquer) de leur système.

Première fois remboursé. Second fois refus.

Ragequit. Réouverture avec la prime (qui a largement payé les 3€ d'agios).

:o

Tu as resouscrit au bout de combien de temps afin de pouvoir à nouveau toucher la prime ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71529585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-09-2024 à 11:17:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

C'est marrant de voir comment petit à petit on en vient à pouvoir parler des cryptos sur ce topic alors que les talibans il y a peu limite te foutaient dehors;

Il commence à y avoir une prise de conscience qu'en fait banque au sens large et cryptos ne sont pas incompatibles et qu'un jour pas lointain ça sera proposé ni plus ni moins que comme une sicav ou un ETF random, même pour une assurance vie, un CTO etc;

C'est marrant de parler de SICAV et d'ETF sur Banque surtout :o

Qu'on parle des cryptos comme moyen de paiement aucun souci, le reste c'est sur Epargne par contre (j'y suis pas pour info :o ) :spamafote:

nicklamor a écrit :

le crédit mutuel qui te contacterait par Whatsapp :lol: :lol: :lol:

Alors en l'occurrence chez nous c'est strictement interdit effectivement, mais je l'ai deja vu dans d'autres banques avec des contacts par WhatsApp sur le site de mémoire mais je ne sais plus laquelle...

nicklamor a écrit :

Ca change qque chose? Faudrait demander à Fegre ou d'autres si le conseiller par ex mettrait pas une annotation genre "casse couille à jarter dès que possible", ou autre sur ton dosier, pour le successeur?

Dans une même agence tu te doutes bien que ça parle des clients entre nous, donc pas besoin de mettre une mention pour ça (ce qui serait une faute). Entre agence ils ont certainement accès à un historique de ce qui a été tracé, ça s'appelle historique commercial chez nous et on y met d'office les comptes rendus d'entretien et on peut choisir d'archiver des choses manuellement comme les mails reçus ou envoyés, les SMS envoyés au client, des notes diverses (qui doivent respecter le rgpd, d'où la faute sinon), etc. Et évidemment pas de langage codé pour détourner le système et dire que Michel est relou :o

-sarah- a écrit :

Dans la BED pour laquelle je travaillais, on avait un service successions, c'est utile.

C'est même eux qui gère la quasi totalité chez nous. On leur transmet l'acte pour ouvrir le dossier et les courriers clients/notaires/ayants-droits et ils s'occupent de tout

qhyron90 a écrit :

là c'est moi le vendeur donc je reçois le virement, rien à valider de mon côté :D

J'espère surtout pour toi que le vendeur sait ce qu'il fait, a vérifié ses plafonds, n'aura pas de validation en agence sur nouveau bénéficiaire, etc etc. Des cas comme ça où chacun repart avec ce qu'il a emmené parce que ça marche pas, on a en a une fois par mois au moins...

n°71529615
qhyron90
Posté le 15-09-2024 à 11:23:43  profilanswer

fegre a écrit :

J'espère surtout pour toi que le vendeur sait ce qu'il fait, a vérifié ses plafonds, n'aura pas de validation en agence sur nouveau bénéficiaire, etc etc. Des cas comme ça où chacun repart avec ce qu'il a emmené parce que ça marche pas, on a en a une fois par mois au moins...

Acheteur chez Bourso Banque et moi (vendeur) chez Fortuneo et Bourso Bank :o

ça devrait aller pour 1000€

n°71529617
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 11:24:20  profilanswer

n°71529624
dwarfy
Posté le 15-09-2024 à 11:26:08  profilanswer

iceman088 a écrit :

Tu as resouscrit au bout de combien de temps afin de pouvoir à nouveau toucher la prime ?

Un an après je dirais ? Je ne sais plus.

Ils n'ont pas l'air bien regardants ...

n°71529675
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-09-2024 à 11:39:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Acheteur chez Bourso Banque et moi (vendeur) chez Fortuneo et Bourso Bank :o

ça devrait aller pour 1000€

Croise les doigts on sait jamais :o

n°71529701
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-09-2024 à 11:44:36  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà fait avec Fortuneo une demande acceptée de changement de gamme vers la WE, vous avez du absolument remplir le formulaire papier avec signature manuscrite ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71529758
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-09-2024 à 11:56:28  profilanswer

Bon, autre nouvelle du jour : après moultes échanges avec le service clients de Curve, sur au moins deux niveaux de techs à priori, mon problème de paiement refusé avec ma carte CM est résolu :sol:
Ça datait quand même de mai l'histoire :o mais Curve m'a confirmé que ça venait bien de leur backend, qu'ils avaient fini par identifier le truc et le résoudre et effectivement après essai hier c'est bien résolu :sol:
J'espère garder cette carte encore longtemps parce qu'entre le service apporté et la qualité du service client (en anglais par contre, on peut pas tout avoir), je prie pour qu'ils finissent pas comme feu auMax...

n°71529879
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2024 à 12:24:26  profilanswer

n°71529985
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 12:46:29  profilanswer

fegre a écrit :

C'est marrant de parler de SICAV et d'ETF sur Banque surtout :o

Qu'on parle des cryptos comme moyen de paiement aucun souci, le reste c'est sur Epargne par contre (j'y suis pas pour info :o ) :spamafote:

Comme si ca s'achetait par le saint esprit et pas en passant par ta banque;
Comme si par ex entre Bourso et fortu ici même on ne préconisait pas Fortu pour les PEA parceque même si l'enveloppe fiscale est la même, la forme et la gestion sont différentes

Je sais bien qu'ici la branche tradi dit que "bouh c'est sale les cryptos" mais quand tes clients vont venir te demander d'en acheter pour eux ....
regarde chez Morgan Stanley aux US qui disait pareil il y a 1 an;

Aujourd'hui ---> https://www.cnbc.com/2024/08/02/mor [...] -etfs.html

Morgan Stanley on Friday told its army of financial advisors that it will soon allow them to offer bitcoin ETFs to some clients, a first among major Wall Street banks, CNBC has learned.
The firm’s 15,000 or so financial advisors can solicit eligible clients to purchase shares of two exchange-traded bitcoin funds starting Aug. 7, according to people with knowledge of the policy.

Quand ca aura atteint le plus haut l'an prochain et qu'enfin ca passera sur TF1 tu diras au client qui vient te demander si tu fais ça, en te bouchant le nez "bouh c'est sale je sais pas je fais pas demander ailleurs"

Et aux gens qui poseront la question sur HFR topic ban que si on peut venir dans ta banque parce qu'ils ont vu que c'est le truc branché maintenant et que dans la leur ils font pas, tu diras pareil?c'est sale je ne veux même pas en entendre parler,

Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 12:48:38
n°71530053
_Jo_306
Posté le 15-09-2024 à 13:00:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

le notaire a REFUSE de gérér ça et a dit que pour les comptes en banque c'était à nous de le faire: on m'a dit après qu'il était obligé de le faire et nous a entubés; Nous les successions on n'était pas habitués :(
J'ai déja expliqué ici:
Je suis allé voir sa conseillère là où elle habite et où elle est toujours allée en physique (ne gérait rien par ordi, elle avait 80 ans): refus de s'en occupper me dit que l'agence qui la gère est à 10 bornes; Et me donne juste le formulaire ad'hoc
je vais à la dite agence: acte de décès, acte de notoriété notaire, livret de famille C.I de ma soeur de ma mère et moi même, RIB de ma mère, RIB des héritiers, formulaire ad hoc, courrier disant que je me porte fort+ courrier de ma soeur qui m'y autorise. il faut tout envoyer à Lyon en papier à la cellule succession.
1 mois après rien
Je retourne à l'agence à 10 bornes: on sait pas on gère pas (au passage 50K sur son compte courant?! au total)
Revoyez avec Lyon
Là bas : on sait pas rien reçu (comme un con j'avais fait LR mais sans A.R)
Je renvoie tout en papier en LRAR
1 mois après rien
Je recontacte, on sait pas trop, c'est long

5 mois après (décès en Sept on est début Mars) ça m'a trop gonflé j,écris à la cellule réclamation/ ils me disent renvoyez (tout version 3) Encore LRAR
15 jours après je téléphone à la cellule succession à Lyon (je sais j'aurais dû avant mais moi je faisais confiance à la trace écrite)
ca commence par "on sait pas on a rien" je leur dis "mais j'ai les AR sous les yeux" avec dates

Elle fouille un peu "ah oui on a tout en fait" :sarcastic: Depuis???? :fou: :fou: :fou:

1 SEMAINE APRÈS LE FRIC ÉTAIT VIRÉ dècès debut Sept, argent reçu fin MARS, 1LR+2 LRAR+ tous les papiers x3 (heureusement que j'avais tout scanné

Si ça peut te rassurer, c'est ça tout le temps à la poste bancale :
J'ai mis plus de 2 mois juste pour m'ouvrir un compte  :ouch: le crédit immo était signé depuis septembre/octobre et ils ont attendu décembre pour enfin ouvrir le compte ! C'est tellement bien foutu en interne que c'est le conseiller crédit immo qui m'a dit de pousser la conseillère de l'agence parce qu'il fallait qu'ils pompent la caution crédit logement sous peu, c'est dire leur efficacité  :O
Compte mal ouvert bien sûr (ils m'ont collé toutes les options payantes possibles alors que je leur avais dis l'inverse) , j'ai demandé x fois un rdv physique pour l'ouverture, jamais la conseillère de l'agence m'a répondu au téléphone, ou au mail, et quand j'y allais en physique elle était jamais là. Donc ouvert à distance n'importe comment... Ça commençait bien  :sweat:

Et ça a été comme ça tout le long, à chaque fois qu'il fallait demander un truc à l'agence, c'était mission impossible.
J'ai réussi à faire déplacer les prélèvements du crédit (y'a au moins ça de bien chez eux) et pour la fermeture ça a été le même sport, en pire, car impossible de fermer un compte en physique : c'est soit courrier soit messagerie interne.  [:adnauseam:4]  
Ils ont mis aussi 2 mois, en tentant de me coller des agios bien sur, il a fallu s'énerver. Et même ajd plus d'un an après ces boulets ne m'ont toujours pas retiré l'affichage du compte sur mon espace web alors qu'il a été bien clôturé. Il risque d'y rester pour de bon, j'ai abandonné, cet espace sert plus à rien vu que ça n'affiche que le crédit (et donc un compte qui n'existe plus)

On est vraiment sur des boulets de très très haut niveau dans cette "banque"....

n°71530057
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-09-2024 à 13:00:26  profilanswer

Si t'avais lu mes messages tu connaîtrais ma position sur le sujet et t'aurais pas eu besoin de pondre un pavé qui dit l'inverse  [:dovakor loves you:3]

n°71530078
dissou
Posté le 15-09-2024 à 13:02:40  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour ceux qui ont déjà fait avec Fortuneo une demande acceptée de changement de gamme vers la WE, vous avez du absolument remplir le formulaire papier avec signature manuscrite ?

La signature doit être manuscrite, mais tu peux remplir le PDF électroniquement.

Tu peux aussi l'envoyer via l'espace client, pas besoin de courrier.

Ici j'ai rempli le PDF, imprimé, signé, et rescanné.

n°71530094
_Jo_306
Posté le 15-09-2024 à 13:04:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il n'y pas de souci à en parler dans un domaine bancaire ici
Le souci c'est plutôt d'en faire du prosélytisme aveugle et béat ;)
Ça reste (et c'est parti pour rester) un truc obscure pour la plupart des gens, à la limite juste pour spéculer/épargner (d'où le topic épargne crypto) mais pas un "vrai" moyen de paiement vu qu'on y a mis des bâtons fiscaux dans les roues.

Message édité par _Jo_306 le 15-09-2024 à 13:05:28
n°71530133
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2024 à 13:12:20  profilanswer

fegre a écrit :

Bon, autre nouvelle du jour : après moultes échanges avec le service clients de Curve, sur au moins deux niveaux de techs à priori, mon problème de paiement refusé avec ma carte CM est résolu :sol:
Ça datait quand même de mai l'histoire :o mais Curve m'a confirmé que ça venait bien de leur backend, qu'ils avaient fini par identifier le truc et le résoudre et effectivement après essai hier c'est bien résolu :sol:
J'espère garder cette carte encore longtemps parce qu'entre le service apporté et la qualité du service client (en anglais par contre, on peut pas tout avoir), je prie pour qu'ils finissent pas comme feu auMax...

C'est rassurant de savoir qu'ils ont un service client qui peut faire des choses finalement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71530178
nicklamor
Posté le 15-09-2024 à 13:17:37  profilanswer

fegre a écrit :

Si t'avais lu mes messages tu connaîtrais ma position sur le sujet et t'aurais pas eu besoin de pondre un pavé qui dit l'inverse  [:dovakor loves you:3]

Mais en tant que conseiller, quand tes clients viendront t'en demander?
Quand ta banque fera dans 5 ans le même forcing auprès de toi ou de tes confrères en disant faut fourgeur les fonds maisons (parce que je suis certain qu'ils en proposeront, d'une façon ou d'une autre) dans les PEA/CTO/AV etc tu diras quoi?  
"Je fais de la banque moi, voyez ailleurs pour l'épargne"

je suis d'accord que si tu veux parler performance/frais d'accès/pertinence de cet investisseement etc c'est ailleurs comme topic, mais que tu nies que ça ait quoi que ce soit à voir avec la BANQUE ici je ne te comprends pas. Alors que c'est déja en marche ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 15-09-2024 à 13:19:44
n°71530179
lynx-vda
Posté le 15-09-2024 à 13:17:39  profilanswer

fegre a écrit :

Ah formidable ! Tu penses que pour mon cas (LCL) ça vaut le coup que j'entame les démarches auprès d'eux ? Je veux dire, ils peuvent y faire quelque chose ?

n°71530541
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-09-2024 à 14:12:44  profilanswer

dissou a écrit :

La signature doit être manuscrite, mais tu peux remplir le PDF électroniquement.

C'est que je craignais [:stockholm:8]

Quand est-ce qu'ils vont se mettre à la signature électronique !

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71530549
dissou
Posté le 15-09-2024 à 14:13:58  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'est que je craignais [:stockholm:8]

Quand est-ce qu'ils vont se mettre à la signature électronique !

Oui c'est le plus gros défaut de Fortu... Beaucoup de papiers / formulaires a l'ancienne encore.

J'espère qu'ils ont de la digitalisation dans les tuyaux...

n°71530605
chris_hunt​er
Posté le 15-09-2024 à 14:22:11  profilanswer

fegre a écrit :

Enfin!
Cela fait plaisir.

---------------
Force et Honneur
n°71530631
-sarah-
Posté le 15-09-2024 à 14:24:54  profilanswer

n°71530810
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-09-2024 à 14:36:59  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est rassurant de savoir qu'ils ont un service client qui peut faire des choses finalement

A priori ils ont eu de gros changements dans leurs effectifs, turn-over ou restructuration j'en sais rien mais plusieurs fois le staff s'est excusé de ça dans ses mails suite à leurs délais de réponse

nicklamor a écrit :

Mais en tant que conseiller, quand tes clients viendront t'en demander?
Quand ta banque fera dans 5 ans le même forcing auprès de toi ou de tes confrères en disant faut fourgeur les fonds maisons (parce que je suis certain qu'ils en proposeront, d'une façon ou d'une autre) dans les PEA/CTO/AV etc tu diras quoi?
"Je fais de la banque moi, voyez ailleurs pour l'épargne"

je suis d'accord que si tu veux parler performance/frais d'accès/pertinence de cet investisseement etc c'est ailleurs comme topic, mais que tu nies que ça ait quoi que ce soit à voir avec la BANQUE ici je ne te comprends pas. Alors que c'est déja en marche ailleurs

Vu ton discours agressif et stérile je vais me contenter de te citer. Pour le reste si ça intéresse réellement quelqu'un j'espère qu'il abordera le sujet autrement pour avoir une réponse.

lynx-vda a écrit :

Ah formidable ! Tu penses que pour mon cas (LCL) ça vaut le coup que j'entame les démarches auprès d'eux ? Je veux dire, ils peuvent y faire quelque chose ?

A priori c'est même résolu tout court au niveau de leur backend, ça vaudrait le coup d'essayer direct je pense

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 15-09-2024 à 14:40:32
n°71531340
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-09-2024 à 16:05:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Avec la poste bancale c'est inutile.
Rends toi dans un bureau de poste et la Vérité évidente t'apparaitra  [:afrojojo]  

Note: ayant eu l'occasion d'acheter des timbres au printemps dans un bureau de poste polonais à Cracovie, je dois reconnaitre qu'il y a encore pire ailleurs  [:clooney8]  

nicklamor a écrit :

Pour l'histoire du voyage c'est pour ça que je recommande une carte genre Amex Blue

Mais assurassistances nuls pour ce niveau de carte, en voyage c'est dommage  :(  

dwarfy a écrit :

Ragequit. Réouverture avec la prime (qui a largement payé les 3€ d'agios).

Pourquoi quitter une banque de [:ramucho]   pour y retourner ensuite?  :??:  

nicklamor a écrit :

Les tartes aux pommes ou les presse-papiers ne sont pas non-plus incompatibles, tu ne seras pas mis dehors pour les avoir évoqués hein  :D  
On peut tout à fait évoquer des trucs virtuels sans valeur intrinsèque, pas de problème  :D  [:nekromanttik:5]  

nicklamor a écrit :

tu nies que ça ait quoi que ce soit à voir avec la BANQUE ici je ne te comprends pas

Quel rapport entre la banque et les cryptos, sinon qu'on peut en acheter avec les sous qui sont dans son compte à la banque? Mais c'est pareil avec les pains au chocolat ou les tournevis, hein  [:afrojojo]  

nicklamor a écrit :

Alors que c'est déja en marche ailleurs

«En marche!» ils sont arrêtés sur le bas-côté ces temps-ci  :o

Captotofr a écrit :

on renfloie seulement les derniers jours.

Plût au ciel que l'on nous baillât moults écus afin que viesnent renfloier lesdit solde de nostre compte  [:gallyh:2]  

Hippo-fr a écrit :

Pour ceux qui ont déjà fait avec Fortuneo une demande acceptée de [whatever], vous avez du absolument remplir le formulaire papier avec signature manuscrite ?

Tout à fait, bienvenue dans le passé  :jap:

dissou a écrit :

Je connais cette théorie.
Si la signature est trop nette, «votre signature doit être manuscrite»  [:wo0chy]  
Si la signature n'est pas nette, «votre signature ne correspond pas»  [:wo0chy]  
J'avais abandonné ce transfert entrant de PEA-PME, du coup  :D   Et procédé à son vidage, meilleur choix finalement avec cette enveloppe de  [:ramucho]   [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 15-09-2024 à 16:18:32
n°71531367
lasers
Posté le 15-09-2024 à 16:10:15  profilanswer

lynx-vda a écrit :

C'est fou, j'ai le même problème avec mes nouvelles cartes HelloBank et Carte Zero...
Le service client me sort toujours le même message générique disant qu'ils sont conscients d'un problème touchant une petite partie de leurs utilisateurs, mais ne sont pas en mesure de donner une date de résolution à ce jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)