Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71474649
heisenberg​68
Posté le 06-09-2024 à 11:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Oui tout peut être fait en interface web sauf la validation des paiements (carte) sur l'application de confiance.

j'ai regardé vite fait , j'accroche plus sur fortuneo

---------------
En guérison ...
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:50:16  profilanswer

n°71474984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2024 à 12:24:01  profilanswer

:hello:

Je vais changer de téléphone. Me souviens plus trop, mais c'est Fortuneo qui a une clef avec le portable non ? Il faut d'abord enlever l'enregistrement sur l'ancien portable avant d'installer et de lancer la configuration sur le nouveau portable, si je ne m'abuse ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71475188
__nicolas_​_
Posté le 06-09-2024 à 12:56:39  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Perso je suis chez Fortuneo pour mon compte perso, j'aime bien.
Ma compagne a un compte Bourso que j'utilise pour les courses.

D'un point de vue interface, je préfère Bourso mais bon, c'est les goûts et les couleurs.

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je vais changer de téléphone. Me souviens plus trop, mais c'est Fortuneo qui a une clef avec le portable non ? Il faut d'abord enlever l'enregistrement sur l'ancien portable avant d'installer et de lancer la configuration sur le nouveau portable, si je ne m'abuse ?

Merci de vos retours :)

Perso j'ai Fortunéo sur mes deux portables. Quand j'ai eu le nouveau, j'ai installé l'appli sur le nouveau. J'ai peut-être du valider des trucs sur l'ancien (je me rappelle plus) mais aucun besoin d'enlever l'enregistrement sur l'ancien.

n°71475265
sowhat4
Posté le 06-09-2024 à 13:07:58  profilanswer

J'ai eu un petit souci avec Fortuneo au passage. J'étais en vacances en Europe de l'Est cet été et j'utilisais ma CB pour pas mal d'achats (souvenirs, resto, petites courses d'appoint, musées) et bah j'ai atteint le plafond des 30 paiements par semaine et me suis retrouvé bloqué. Heureusement que j'ai 2 comptes j'ai donc utilisé la carte Bourso pour le reste des vacances.  

Petit désagrément donc, j'ai appelé Fortuneo pour en savoir plus : ils peuvent débloquer temporairement les plafonds mais si on veut une augmentation permanente il faut écrire sur papier libre manuscrit (à la main!) notre demande et justifier pourquoi on veut cette augmentation (LOL ce délire) et déposer via l'interface de contact du site la demande scannée. Ils l'analyseront et y répondront. (plafond max : 99/semaine). Je trouve ça complètement délirant perso mais bon...

n°71475314
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2024 à 13:15:25  profilanswer

J’ai eu la même chose pour l’assurance vie : chez Bourso, j’ai pu tout gérer en ligne, y compris la clôture.
Chez Fortunéo, la clôture, j’ai dû la faire par écrit  :sleep:

Message édité par Kalipok le 06-09-2024 à 13:30:01
n°71475338
__nicolas_​_
Posté le 06-09-2024 à 13:20:14  profilanswer

Bah c'est pour ça que je dis que chacun a ses avantages / incovénients.

Chez Bourso, on peut faire plus de choses en ligne mais le service client est difficilement joignable par téléphone et nul par courriel.
Chez Fortu, il faut parfois faire des papiers (on scanne et on envoi en ligne) mais le service client répond vite.

n°71475754
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-09-2024 à 14:18:12  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

La seule solution c'est juste bêtement d'insister, de frotter la puce si on veut (difficile à dire si c'est vraiment utile) jusqu'à ce que cet idiot de DAC aux contacts crades et usés finissent par lire la puce, vous demande le code, et qu'il arrête de vouloir lire inutilement une piste magnétique qui doit seulement servir 2x par an avec une carte américaine  :O

Tout ça est très juste. Il y a toutefois plein de DAC qui ne peuvent plus lire de piste magnétique (ceux où la carte dépasse vraiment beaucoup une fois inséré, je pense) et se contentent donc de déclarer immédiatement qu'ils ne veulent pas de la carte si jamais la com ne passe pas avec la puce (car il n'y a rien pour lire une piste).

LeKeiser a écrit :

Surtout pas, tu t'abuses. On peut avoir plusieurs bidules mobiles aussi bien avec Bourso qu'avec Fortu, donc il faut surtout d'abord se logger avec le nouveau, et ensuite seulement retirer l'ancien.

sowhat4 a écrit :

J'ai eu un petit souci avec Fortuneo au passage. J'étais en vacances en Europe de l'Est cet été et j'utilisais ma CB pour pas mal d'achats (souvenirs, resto, petites courses d'appoint, musées) et bah j'ai atteint le plafond des 30 paiements par semaine et me suis retrouvé bloqué. Heureusement que j'ai 2 comptes j'ai donc utilisé la carte Bourso pour le reste des vacances.  

Petit désagrément donc, j'ai appelé Fortuneo pour en savoir plus : ils peuvent débloquer temporairement les plafonds mais si on veut une augmentation permanente il faut écrire sur papier libre manuscrit (à la main!) notre demande et justifier pourquoi on veut cette augmentation (LOL ce délire) et déposer via l'interface de contact du site la demande scannée. Ils l'analyseront et y répondront. (plafond max : 99/semaine). Je trouve ça complètement délirant perso mais bon...

Ça l'est  [:hide]  
Par contre il me semblait que des gens ici avaient pu augmenter ça de façon permanente par téléphone ?

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 06-09-2024 à 14:22:06
n°71476596
B737-9
Posté le 06-09-2024 à 16:25:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, ca c'était pour HB ou Max.
Sur Fortu tu peux enrôler le nouveau smartphone par SMS, c'est d'ailleurs une faille exploitée par certains voleurs, il y a eu des témoignages reproduits sur HFR.
Sur Bourso il faut un appareil de confiance sinon tu es obligé de passer par les étapes selfie, CNI, etc.

Et même si je trouvais la procédure Bourso pénible, vu les arnaques Fortu ben finalement je préfère la solution Bourso car une fois que tu la connais ben c'est pas si contraignant vu qu'on a droit à trois appareils de confiance.

n°71476676
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2024 à 16:39:07  profilanswer

Exact pour Bourso, c'est un peu long mais en soi c'est simple et efficace. J'ai été surpris par contre qu'ils permettent pas de valider avec ma clé Fido que j'ai dessus, je pensais esquiver l'étape de la CNI mais non... Dommage, la clé Fido pourrait être une bonne solution (quoique c'est qu'une clé simple, sans biométrie peut être qu'avec ça l'aurait pris?)

n°71476712
B737-9
Posté le 06-09-2024 à 16:43:53  profilanswer

squalezone a écrit :

Les USA passent à la carte a puce depuis quelques années déjà, je dirais encore 10 ans pour faire disparaisse les bande magnétiques. (Le canada y est passé 10-15 avant eux...).

Oui, aux Etats-Unis 66 % de CB EMV représentent 91 % des transactions.
L'Europe de l'Ouest très élargie (voir carte, même si c'est bizarre que la Croatie, membre de l'UE depuis 2013 et zone Euro + Schengen depuis 2023, n'en fasse pas partie) est à 90 % d'adoption (derrière l'Afrique + Moyen-Orient) pour quasiment 100 % des transactions.

https://www.emvco.com/wp-content/uploads/2024/08/20240709_EMVCo_WorldMap.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-09-2024 à 16:52:46
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 16:43:53  profilanswer

n°71476965
_Jo_306
Posté le 06-09-2024 à 17:24:34  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui, aux Etats-Unis 66 % de CB EMV représentent 91 % des transactions.
L'Europe de l'Ouest très élargie (voir carte, même si c'est bizarre que la Croatie, membre de l'UE depuis 2013 et zone Euro + Schengen depuis 2023, n'en fasse pas partie) est à 90 % d'adoption (derrière l'Afrique + Moyen-Orient) pour quasiment 100 % des transactions.

https://www.emvco.com/wp-content/up [...] rldMap.jpg

Intéressante l'image, merci
Y'a encore un peu de boulot avec les US, mais ils y arrivent  [:paul yamid:6]
Par contre choqué de voir qu'en Europe de l'ouest y'a encore 10% de carte sans puce  [:wiids] elles doivent pas servir beaucoup vu le 99,xx % d'utilisation avec puce

n°71477088
SaintBol
Posté le 06-09-2024 à 17:44:48  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Par contre choqué de voir qu'en Europe de l'ouest y'a encore 10% de carte sans puce  [:wiids] elles doivent pas servir beaucoup vu le 99,xx % d'utilisation avec puce

Les cartes des étrangers en visite, sans doutes.

n°71477305
Ashman
Posté le 06-09-2024 à 18:23:57  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Ayant les 2, j'ai bourso en compte principal et Fortuneo en backup.  

Bourso, tu peux vraiment tout faire en ligne, j'ai dû appeler 2 fois en 10 ans (et eu rapidement d'ailleurs) pour un problème avec une opé passée en double et un problème de retrait à l'étranger, pas eu de souci. Et les critères sont clairs sur l'éligibilité aux plafonds de paiement. J'ai chez eux compte + plusieurs livrets + AV Generali. L'AV se gère vraiment facilement et y a souvent des bonifications. Et enfin la carotte boursoprime à 10€/mois pour le cashback 1% pour ceux qui utilisent beaucoup la carte.

Fortuneo, le fait de pas avoir de critère clair sur les plafonds de paiement (à la tête du client selon utilisation de la CB) et de devoir appeler pour faire un virement de plus de 10K€ (ou 15 / semaine), je trouve ça ubuesque pour une banque en ligne. Après, à part ça, ça fonctionne bien même si j'aime moins l'interface (un peu austère). Globalement, on sent qu'il y a un peu plus de traitement manuel derrière (délais d'ouverture de livret/CTO). En backup, ça me va très bien ceci dit.

Bref, chacun fait comme il sent mais bourso, c'est quand même plus l'école confort. Et moins je dois appeler un conseiller, mieux je me porte :o

n°71477309
B737-9
Posté le 06-09-2024 à 18:24:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je ne comprends pas, les cartes sont comptabilisées par pays émetteurs et donc par plaques, non ?
Par déduction les cartes non EMV, les étrangères sans puces (?), sont utilisées dans le restant des 99.78 % non ?

Ici on voit le nombre de cartes EMV en valeur absolue.
https://www.emvco.com/wp-content/uploads/2024/08/20240709_EMVCo_EMV_Chip_Deployment_Stats.jpg
Attention, là où nous mettons des espaces, en anglais le séparateur de milliers est une virgule.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-09-2024 à 18:39:25
n°71477611
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-09-2024 à 19:15:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui tout peut être fait en interface web sauf la validation des paiements (carte) sur l'application de confiance.

Pas besoin de l’application pour valider les paiements chez Boursorama. SMS et espace client en ligne suffisent.

n°71477646
SaintBol
Posté le 06-09-2024 à 19:21:48  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne comprends pas, les cartes sont comptabilisées par pays émetteurs et donc par plaques, non ?
Par déduction les cartes non EMV, les étrangères sans puces (?), sont utilisées dans le restant des 99.78 % non ?

Ici on voit le nombre de cartes EMV en valeur absolue.
https://www.emvco.com/wp-content/up [...] _Stats.jpg
Attention, là où nous mettons des espaces, en anglais le séparateur de milliers est une virgule.

Oui, pas si clair  :D  
Sont-ce les cartes émises et encore en cours de validité dans la zone, ou bien les cartes en circulation dans la zone car soit émises et encore en cours de validité dans la zone, soit vues dans une transaction au moins dans l'année (émises dans la zone ou ailleurs)?
Ça ne le dit pas  :)
90% des cartes «seulement» en Europe zone 1, je penche pour la seconde option (99% des transactions: il y a 10% de cartes sans puce – donc étrangères – observées dans au moins une transaction dans l'année, mais qui ne représentent que 1% des transactions dans la zone – car je ne vois pas où en Europe de l'ouest on a des cartes bancaires sans puces de moins de 5 ans ?)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-09-2024 à 19:27:59
n°71477861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2024 à 20:01:13  profilanswer

nhemles a écrit :

Pas besoin de l’application pour valider les paiements chez Boursorama. SMS et espace client en ligne suffisent.

Jusqu'à ce que l'Europe les envoie se faire foutre

n°71477960
B737-9
Posté le 06-09-2024 à 20:17:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sont-ce les cartes émises et encore en cours de validité dans la zone, ou bien les cartes en circulation dans la zone car soit émises et encore en cours de validité dans la zone, soit vues dans une transaction au moins dans l'année (émises dans la zone ou ailleurs)?

Ca dit déploiement et adoption.
Faudrait voir ce qu'ont encore les Allemands avec le Giromachin ou les Néerlandais.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-09-2024 à 20:21:59
n°71478259
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-09-2024 à 21:02:18  profilanswer

J'ai eu une erreur avant hier mais 5m après ça a marché

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71478293
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-09-2024 à 21:07:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça l'est [:hide]
Par contre il me semblait que des gens ici avaient pu augmenter ça de façon permanente par téléphone ?

C'est ce que j'ai lu aussi ici

Message édité par bulldozer_fusion le 06-09-2024 à 21:07:18

---------------
n°71478435
iceman088
Posté le 06-09-2024 à 21:21:43  profilanswer

sowhat4 a écrit :

J'ai appelé le support client et j'ai simplement demandé à augmenter le plafond des paiements : sans chichis, car elle a vu que je faisais plein de petits montants, la personne que j'ai eu a passé en direct le plafond de ma CB Gold à 99 paiements quotidiens et 99 paiements hebdomadaires (de façon permanente).

[edit]elle voulait également augmenter mes plafonds de montants paiements et retrait mais je l'avais déjà fait en ligne.[/edit].

Message édité par iceman088 le 06-09-2024 à 21:25:44

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71479401
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2024 à 00:45:48  profilanswer

fegre a écrit :

Jusqu'à ce que l'Europe les envoie se faire foutre

SMS + login ou PIN ça reste une option valide.
Pour l'instant il me semble que DSP2 n'interdit les jetons par SMS que si c'est le facteur unique de validation.

B737-9 a écrit :

Ca dit déploiement et adoption.
Faudrait voir ce qu'ont encore les Allemands avec le Giromachin ou les Néerlandais.

Les V-Pay et Maestro cobadgées avec un réseau local sont aussi EMV hein. :o

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 07-09-2024 à 00:49:15

---------------
click clack clunka thunk
n°71479557
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 07-09-2024 à 05:58:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

La BCI (Banque Calédonienne d'investissement) propose toujours une carte sans puce avec bande magnétique et signature du reçu à la main. C'est vraiment ultra long de régler.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71479619
B737-9
Posté le 07-09-2024 à 07:48:25  profilanswer

DDT a écrit :

Les V-Pay et Maestro cobadgées avec un réseau local sont aussi EMV hein. :o

J'en sais rien, je demandais juste par rapport au 10 % de non adoption, pas la peine de s'énerver Darling ! :lol:
En Allemagne ou aux Pays Bas voire aussi en Belgique, il y a encore quelques années c'était la préhistoire pour payer par CB hein…

n°71479668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2024 à 08:15:55  profilanswer

DDT a écrit :

SMS + login ou PIN ça reste une option valide.
Pour l'instant il me semble que DSP2 n'interdit les jetons par SMS que si c'est le facteur unique de validation.

Oui, sauf que DSP3 est déjà en marche... Et DSP2 n'est qu'un "minimum obligatoire", le jour où les banques en auront ras le cul de traiter les fraudes (et vu comment ça monte en interne, je le verrai bien venir rapidement...) on y prendra tout chaud et basta, Europe ou pas d'ailleurs :o
C'est bien déjà ce qu'a fait le CM avec la carte de clés personnelle d'ailleurs, rajouter une couche de sécurité que personne d'autre n'a encore. Idem pour une consultation de PIN (et sûrement d'autres fonctions) sur l'espace en ligne par exemple une authentification par SMS est impossible apparemment c'est authentification forte obligatoire.

n°71480069
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-09-2024 à 10:02:56  profilanswer

sowhat4 a écrit :

SaintBol a écrit :

Ça l'est [:hide]

Je confirme, fait ce matin en 5 mn chrono par téléphone
Nul besoin d'envoyer un mail ou courrier
J'ai pas trouvé, bourso y a pas de limite de paiement journalier et hebdo ?
Édit ; pas besoin pour bourso

Citation :

Paiements et retraits en euros - Gratuits et illimités

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-09-2024 à 10:07:09

---------------
n°71480369
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2024 à 11:05:58  profilanswer

[:pierroclastic:5] illimités parce que t'as pas de "sans frais sur les x premiers" mais attention aux limites imposées par les services fraudes et autres. C'est sans doute bien plus élevé mais il y en a certainement

n°71480411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-09-2024 à 11:15:56  profilanswer

fegre a écrit :

[:pierroclastic:5] illimités parce que t'as pas de "sans frais sur les x premiers" mais attention aux limites imposées par les services fraudes et autres. C'est sans doute bien plus élevé mais il y en a certainement

Ok ben pas trouvé alors
J'ai regardé partout  :O

---------------
n°71480426
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2024 à 11:18:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ok ben pas trouvé alors
J'ai regardé partout  :O

Si c'est lié au service fraude ça sera marqué nul part.

Essaye de faire 10000 paiements de 1 centimes une journée pour voir si ça passe.
C'est pour la science :o

n°71480453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-09-2024 à 11:25:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Essaye de faire 10000 paiements de 1 centimes une journée pour voir si ça passe.

Je vous laisse tester d'abord :whistle:

---------------
n°71480802
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-09-2024 à 12:45:17  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Le 0146094949 ne fonctionne plus ?  [:aelenia]

Ce num ne fonctionne plus, ou alors il ne fonctionne que pour certains comptes (en testant avec le mien, une fois l'identifiant saisi, ça te dit d'aller voir ailleurs :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 07-09-2024 à 12:45:41
n°71480872
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2024 à 13:02:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Exactement :o

n°71481491
SaintBol
Posté le 07-09-2024 à 15:18:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ce num ne fonctionne plus, ou alors il ne fonctionne que pour certains comptes (en testant avec le mien, une fois l'identifiant saisi, ça te dit d'aller voir ailleurs :p )

Faut peser dans le game  :o  

B737-9 a écrit :

J'en sais rien, je demandais juste par rapport au 10 % de non adoption, pas la peine de s'énerver Darling ! :lol:
En Allemagne ou aux Pays Bas voire aussi en Belgique, il y a encore quelques années c'était la préhistoire pour payer par CB hein…

C'est bien exact.
Le covid a vraiment changé la donne dans ces pays de merde là  :o
En France également concernant les minimums par carte (ça et probablement les frais baissés autoritairement par l'UE).

Par ailleurs j'écoutais le podcast de la Martingale, au sujet d'une solution de gestion d'argent de poche avec carte + Apple/Google Pay, ça racontait que (en tous cas sur un public jeune) la croissance des paiements par mobile *Pay était très importante.

Message édité par SaintBol le 07-09-2024 à 15:21:10
n°71481541
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2024 à 15:30:10  profilanswer

En Allemagne c'était un peu différent, mais aux Pays-Bas et en Belgique j'ai l'impression que c'était surtout pour des raisons historiques.
Les commerçants acceptaient les cartes, mais pas les Mastercard ou Visa.
Car y a 15 ans carte de débit = V-pay ou Maestro, à peu près partout en Europe sauf exceptions comme la France.

Aujourd'hui en effet l'interchange est plafonné donc y a très peu de différence débit/crédit avec la plupart des cartes (mais pas toutes), et en parallèle Visa et MC ont poussé les banques de ces pays à graduellement abandonner les Maestro et V-pay pour des Mastercard et Visa débit.

Et oui la croissance des paiements mobiles a bien démarré, le revirement de l'EPI vers la solution Wero est un bon pari.

---------------
click clack clunka thunk
n°71481670
B737-9
Posté le 07-09-2024 à 16:03:51  profilanswer

DDT a écrit :

En Allemagne c'était un peu différent, mais aux Pays-Bas et en Belgique j'ai l'impression que c'était surtout pour des raisons historiques.

Reste l'Italie !
Cela fait quelques années que je n'y suis pas allé mais à l'époque, alors que l'Allemagne et la Belgique avaient basculé du bon côte de la force, c'était encore la galère.
À moins que ce ne soit pour une raison fiscale...  (oh la la, les clichés !)  :lol:  

n°71481856
SaintBol
Posté le 07-09-2024 à 16:51:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

Reste l'Italie !
Cela fait quelques années que je n'y suis pas allé mais à l'époque, alors que l'Allemagne et la Belgique avaient basculé du bon côte de la force, c'était encore la galère.
À moins que ce ne soit pour une raison fiscale...  (oh la la, les clichés !)  :lol:

J'étais à Rome fin 2023, tout payé en ApplePay. Une seule exception, BoursoUltim en ApplePay refusée dans un resto (payé en Golduneo par ApplePay, du coup).

n°71481878
-sarah-
Posté le 07-09-2024 à 16:57:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 07-09-2024 à 16:58:48
n°71482338
Foxus666
Posté le 07-09-2024 à 18:31:18  profilanswer

Qu'en pensez vous, de la part de Boursobank ?
https://x.com/en_racine/status/1832091838922232084

Ce que j'ai compris, ça serait lié aux opinions politiques que cette clarisse se serait fait fermé son compte boursobank ?

n°71482382
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2024 à 18:42:14  profilanswer

On a que la supposition de la petite fachote, et on n’aura jamais davantage.

Cela n’a probablement rien à voir, au pire ça leur coûte trop cher en anti fraude à vérifier tout ce qui vient de Russie ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71482387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2024 à 18:43:58  profilanswer

Je ne vois pas bien ce que Bourso a à foutre des opinions politiques d'une cliente lambda. Sauf à ce qu'elle parle ouvertement d'eux à côté de ces opinions, ce dont j'ai pas eu l'impression en 2 sec sur sa tweetline.
On est pas sur une entreprise dont la ligne commerciale (et donc le CA et les flux versés sur le compte) serait border comme je l'ai vu sur insta avec Kalos par exemple qui se positionne ouvertement comme un truc patriotique, franco-français, machin truc et dont l'activité pourrait vite être assimilée avec des idées politiques et a effectivement pris une dénonciation de sa banque d'après ce que j'ai vu vite fait.

Mais globalement qu'est-ce que tu veux qu'on en pense? Des raisons de dénonciation de compte je peux t'en donner 40 dont tu ne verras jamais rien sans creuser profond dans la vie de la personne. C'est impossible de dire comme ça pourquoi Bourso l'a fait.

Edit : j'avais pas creusé assez apparemment :o c'est sûrement son compte pro qui s'est fait tej, et effectivement son activité c'est nationaliste assumé https://en-racine.org/ , si c'est bien ça faut pas chercher plus loin :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-09-2024 à 18:46:29
n°71482395
Foxus666
Posté le 07-09-2024 à 18:46:04  profilanswer

Dion a écrit :

On a que la supposition de la petite fachote, et on n’aura jamais davantage.

Cela n’a probablement rien à voir, au pire ça leur coûte trop cher en anti fraude à vérifier tout ce qui vient de Russie ?

Tu a raison. Peut être aussi un abus de la prime de bienvenue et compte inactif, on en sait rien au final.

Message édité par Foxus666 le 07-09-2024 à 18:46:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)