Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25566502
Piksou
Posté le 18-02-2011 à 10:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que c'est un peu plus significatif que la couleur de la carte ou le choix Visa/Mastercard.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 10:26:15  profilanswer

n°25566592
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 10:33:06  profilanswer

C'est quelque chose de très important pour chacun, mais c'est un choix à faire, tout comme certains autres.
Quand tu es constamment en déplacement, tu sentiras bien les limites d'une banque comme je ne sais plus quelle caisse qui est régionale et où tu ne peux rien faire en dehors de ton agence que tu as décidé que c'était la tienne au départ.

Pour certains, une banque avec guichets sera la plus appropriée tout comme pour certains une banque qui n'en a pas ne sera absolument pas un soucis.

Dire que les banques en ligne sont différentes, oui (en fait, elles sont toutes différentes les unes des autres, en ligne ou non), mais ne pas vouloir les comparer (c'est compliqué pour certains points il est vrai), ne pas les mettre dans le même panier, c'est idiot. Le motif qu'elles n'ont pas d'agences n'est pas une bonne réponse.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25566620
starlette2​7
Posté le 18-02-2011 à 10:35:26  profilanswer

pour donner des cheques ou de l'espece , les banques en ligne c'est limité quand meme (perte du cheque par la poste, et l 'espece impossible d'envoyer par la poste)

n°25566681
Piksou
Posté le 18-02-2011 à 10:40:51  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est quelque chose de très important pour chacun, mais c'est un choix à faire, tout comme certains autres.
Quand tu es constamment en déplacement, tu sentiras bien les limites d'une banque comme je ne sais plus quelle caisse qui est régionale et où tu ne peux rien faire en dehors de ton agence que tu as décidé que c'était la tienne au départ.

Pour certains, une banque avec guichets sera la plus appropriée tout comme pour certains une banque qui n'en a pas ne sera absolument pas un soucis.

Dire que les banques en ligne sont différentes, oui (en fait, elles sont toutes différentes les unes des autres, en ligne ou non), mais ne pas vouloir les comparer (c'est compliqué pour certains points il est vrai), ne pas les mettre dans le même panier, c'est idiot. Le motif qu'elles n'ont pas d'agences n'est pas une bonne réponse.

Ah mais j'ai quitté la CE pour HSBC au départ à au moins 50% à cause de leur putain de caisses :o

On peut les comparer, mais dire "je ne vois pas comment elles espèrent concurrencer des banques gratuites avec la gratuité pour un an  :sarcastic: " c'est comme dire "je ne comprends pas comment les gens peuvent acheter des méganes quand on voit le prix de la twingo  :sarcastic: " ou bien comme dit plus haut "Je ne vois pas comment Darty et la Fnac espèrent vendre quoi que ce soit quand on voit les prix de cdiscount  :sarcastic: ", c'est un peu à coté de la plaque. Non ce ne sera jamais le même tarif, mais ce n'est pas forcément la même prestation derrière.

Perso, ravu de Bourso pour ce qu'elle est pour l'instant: une excellente banque de détail gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 18-02-2011 à 10:41:05

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25566759
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 10:47:14  profilanswer

Oui. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment.

Tu te places sur un détail et donc un certain point de vue.

Prenons le point de vue de la carte, une seule m'intéresse parce qu'elle propose une condition dans l'assurance dont j'ai besoin :
Je ne peux pas aller à la BNP, à Boursorama, à la Caisse d'épargne...
Par contre, je peux aller au CIC, au crédit mutuel ou chez ING...

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle soit une banque en ligne ou non. Je te parle uniquement de la carte proposée. :D

---------------
n°25566782
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 10:49:31  profilanswer

Piksou a écrit :

Ah mais j'ai quitté la CE pour HSBC au départ à au moins 50% à cause de leur putain de caisses :o

On peut les comparer, mais dire "je ne vois pas comment elles espèrent concurrencer des banques gratuites avec la gratuité pour un an  :sarcastic: " c'est comme dire "je ne comprends pas comment les gens peuvent acheter des méganes quand on voit le prix de la twingo  :sarcastic: " ou bien comme dit plus haut "Je ne vois pas comment Darty et la Fnac espèrent vendre quoi que ce soit quand on voit les prix de cdiscount  :sarcastic: ", c'est un peu à coté de la plaque. Non ce ne sera jamais le même tarif, mais ce n'est pas forcément la même prestation derrière.

Perso, ravu de Bourso pour ce qu'elle est pour l'instant: une excellente banque de détail gratuite.

Je ne défendais pas les propos de boctor. :D [:fading]
Je répondais aux propos de halfsup uniquement. :o

---------------
n°25566798
Piksou
Posté le 18-02-2011 à 10:50:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment.

Tu te places sur un détail et donc un certain point de vue.

Prenons le point de vue de la carte, une seule m'intéresse parce qu'elle propose une condition dans l'assurance dont j'ai besoin :
Je ne peux pas aller à la BNP, à Boursorama, à la Caisse d'épargne...
Par contre, je peux aller au CIC, au crédit mutuel ou chez ING...

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle soit une banque en ligne ou non. Je te parle uniquement de la carte proposée. :D

Disons que je conteste la qualification de détail pour quelque chose qui a un impact majeur sur les coûts et qui est lié à un type de prestations différent (en bien ou en mal), cf fnac/cdiscount.
Mais on tourne un peu en rond.
Demande autour de toi combien de personne font une différence entre Mastercard et Visa, tu en trouvera peu, repose la même question pour les banques en ligne...

---------------
n°25566816
Piksou
Posté le 18-02-2011 à 10:51:55  profilanswer

yo_play a écrit :

Je ne défendais pas les propos de boctor. :D [:fading]
Je répondais aux propos de halfsup uniquement. :o

Qui répondait à Botcor...
Choisis ton camp, camarade ;)

Je trouve la réponse de Halfsup gloablement assez justifiée.

---------------
n°25566853
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 10:54:22  profilanswer

C'est l'impact le plus important au moment de choisir, mais ça n'en reste pas moins un choix, parmi des banques.

L'ignorance/l'aveuglement des gens n'est pas une réponse ou une voie à suivre. [:julm3]
A ce jeu là, la Russie doit migrer sur l'autre hémisphère, et l'Afrique doit complètement être chamboulée (cf quizz américain ou français de trottoir sur la géographie). :D

---------------
n°25566899
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 10:58:03  profilanswer

jklmp a écrit :

:hello:  

Je vous expose de façon succincte mon problème a venir.

Pour commencer je suis à la recherche de la carte bancaire qui me convient le mieux pour l'année en cours.
Je compte déjà partir en juin pendant 3 semaines aux USA, puis encore 3 semaines en novembre cette fois en Europe : L'Angleterre), et d'autres projets moins important.

Pour commencer en ce moment je fonctionne avec une mastercard version pack jeune car - de 25 ans, et pour le moment cette carte me suffisait, malgré les limites suivantes:
                 - Plafond mensuel: 1500€
                 - Retrait: 300/semaine et 1200€/mois

Donc le premier problème concernera forcement les plafond qui m'handicaperont dès la réservation de l'avion...  

L'idée pour le moment est de passer sur une carte "classique" c'est à dire mastercard ou visa classique et non version jeune.

Ensuite l'autre point sur lequel je m'interroge est le suivant: mastercard ou visa?
J'ai entendu à droite et à gauche que la visa est mieux pour couvrir les voyageurs (pertes de bagages, etc)

Merci par avance!

Je confirme qu'entre Visa et mastercard pas de différence. Si tes voyages font moins de 3 mois ce qui devrait etre le cas, une premier ou GOLD pourrait etre rentable car elle t'économiserait les assurances voyages si tu comptais en prendre. Attention les assurances liées aux cartes classiques ne couvrent ni annulation, ni bagage, ni retard etc. En gros seulement l'assisstance en cas de maladie ou accident.
Si tu pars seul attention à prévoir un plan B si ta carte principale te lache (une carte de retrait internationale?).
Ensuite, tu peux vérifier les commissions de change liées à ta CB, car entre US et UK tu vas devoir changer pas mal d'argent.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 10:58:03  profilanswer

n°25566907
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 10:58:38  profilanswer

Piksou a écrit :

Qui répondait à Botcor...
Choisis ton camp, camarade ;)

Je trouve la réponse de Halfsup gloablement assez justifiée.

Mon camp, il est simple :
Y'a un panier avec pleins de boules différentes. A toi de choisir celle qui te va le mieux. [:zedlefou:1]

---------------
n°25568634
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 13:43:01  profilanswer

yo_play a écrit :

Mon camp, il est simple :
Y'a un panier avec pleins de boules différentes. A toi de choisir celle qui te va le mieux. [:zedlefou:1]

D'ailleurs on pourrait imaginer un parallèle du genre:
"ça me fait marrer que Bourso ou Fortuneo proposent 5 agences en France, alors qu'à coté la banque postale en propose dans chaque village!"
Donc effectivement les banques en lignes seront toujours trop en ligne ("virtuelles", hihihi) pour les ayatollahs des réseaux d'agence, les banques en dur seront toujours trop chères pour aficionados du tout gratuit des banques en ligne... Mais ce sont juste des acteurs différents du marché.

n°25568657
BloWeR
Posté le 18-02-2011 à 13:45:16  profilanswer

Bonjour.
Je cherche un parrain Boursorama sérieux avec bon feedback.
Merci de me contacter par MP.
Merci à tous ceux qui m'ont rapidement répondu. Je répondrai à chacun.

Message édité par BloWeR le 18-02-2011 à 15:52:15

---------------
FEEDBACK  
n°25568904
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 14:06:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais ce sont juste des acteurs différents du marché.

[:lapanne:1]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 18-02-2011 à 14:06:54

---------------
n°25570511
vannhi
Posté le 18-02-2011 à 15:56:04  profilanswer

Je cherche un crédit à 5000€, payé en 12mois. Pensez vous que je peux trouver une meilleure offre que celle-ci (TEG 2,9%)?
https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] FicheLibre

---------------
Mon feedback
n°25570610
Piksou
Posté le 18-02-2011 à 16:03:20  profilanswer

Et c'était exactement ce que Halfsup et moi disons hein...
Et que donc la remarque sur "lutter contre la gratuite par la gratuité sur un an" est absurde

---------------
n°25571100
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2011 à 16:40:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sauf que la gratuité à vie ne te permet pas d'avoir une agence en bas de chez toi ni un contact physique, quand est ce que vous allez arrêter de comparer systématiquement les deux alors que cela n'a pas grand chose à voir... C'est comme de dire que tu préfères acheter des fringues sur internet aux US car c'est moins cher que dans le centre commercial a coté, la démarche n'est pas du tout la même, en cas de pépin sérieux le tout virtuel montre vite ses limites... Quelle fasse un geste c'est déjà sympa, qu'elle lui conseille un PEL rien de plus normal, pour l'AV autant laisser dormir l'argent et ouvrir une AV chez Linxea/Bourso.

Piksou a écrit :

Je crois que vous ne m'avez pas compris, je ne dis pas qu'avoir une banque en dur est idiot, d'ailleurs personnellement je suis et je reste dans une banque en dur (avec frais donc, au CMB) pour mon compte courant pour le principe (jusqu'à ce que je change d'avis :o)

Ce que je trouvais marrant c'est que les banques en dur essaient de concurrencer les banques en ligne alors qu'elles ne peuvent pas lutter, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des réducs chez Darty en présentant les prix Cdiscount, perso je n'ai jamais réussi, et ce que je trouverais "normal" c'est qu'ils t'envoient bouler tout simplement avec un truc du style "ben, allez-y"...  

Maintenant si elles parviennent à conserver des clients sur le départ comme ça, elles ont raison d'essayer, mais dans ce cas ce sont les clients que je ne comprends pas

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25571237
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 16:51:15  profilanswer

Piksou a écrit :

Et c'était exactement ce que Halfsup et moi disons hein...
Et que donc la remarque sur "lutter contre la gratuite par la gratuité sur un an" est absurde

1° : :o
2° : acteurs = banque, et pas acteurs = banques en ligne.

Et je reprends, (sisi :D) :

Citation :

quand est ce que vous allez arrêter de comparer systématiquement les deux alors que cela n'a pas grand chose à voir... [...] la démarche n'est pas du tout la même

Ça à tout à voir, puisque ce sont des banques.
La démarche, c'est la même, que ce soit pour acheter une fringue ou pour avoir un compte bancaire : t'as des critères (couleurs, taille, tissu, marque, etc) et tu rajoutes des critères sur le fait que tu puisses l'essayer avant d'acheter, la facilité de le retourner si finalement ça ne va pas, etc.

Les solutions sont différentes, avec des contraintes plus ou moins fortes, mais c'est toujours la même chose.

---------------
n°25571790
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 17:44:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ce que je trouvais marrant c'est que les banques en dur essaient de concurrencer les banques en ligne alors qu'elles ne peuvent pas lutter, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des réducs chez Darty en présentant les prix Cdiscount, perso je n'ai jamais réussi, et ce que je trouverais "normal" c'est qu'ils t'envoient bouler tout simplement avec un truc du style "ben, allez-y"...  

Je vais un peu vers le HS, mais à la fnac par exemple c'est bien connu qu'en photo on peut faire faire un -10% en parlant des prix web (enfin pour un boitier ou une belle optique, pas pour un petit achat).  

Je retourne à notre sujet: Certes c'est un peu le meme phénomène que le "CB gratuite 1 an", c'est à dire qu'en gros une sorte de "compromis" est trouvé, à mi chemin... une négociation quoi.
En gros la FNAC/SG met déjà un prix qu'elle peut baisser un peu (une marge de négo quoi), le client fait comprendre qu'il hésite, qu'il prefererait "en dur" mais quand meme ça fait une grosse diff de prix, en gros des arguments pour négocier un peu, et le prix final découle de cette négociation.

n°25571827
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-02-2011 à 17:47:56  profilanswer

Sauf qua la FNAC t'as un dd externe 500go et la même série en 1to pour le meme prix sur le net :D

(cas réel, c'est ce que j'ai acheté a noel)

/hs

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25571854
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 17:50:27  profilanswer

Et certains ne peuvent se passer du super gentil vendeur FNAC qui te dit que plus y'a de stockage, mieux c'est, croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer. [:dawa]

---------------
n°25571871
-Chris-
Posté le 18-02-2011 à 17:51:30  profilanswer

Les banques les moins chères :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 18-02-2011 à 17:51:48
n°25571909
ZePRiNCE
Posté le 18-02-2011 à 17:54:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Et certains ne peuvent se passer du super gentil vendeur FNAC qui te dit que plus y'a de stockage, mieux c'est, croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer. [:dawa]

oh oui les conseils des vendeurs de la fnac  :love:  :love:  

rien de plus drôle que d'écouter une de leur conversation avec un client d'une oreille discrete... [:pingupra]  

J'ai vu ça aussi.

Surpris pour monabanq mais bon (dailleurs je le disais hier que c'était pas si cher que ça  [:julm3] )

Message édité par ZePRiNCE le 18-02-2011 à 17:55:27

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25571910
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 17:54:45  profilanswer

[:bien]

---------------
n°25571974
-Chris-
Posté le 18-02-2011 à 18:00:37  profilanswer

Je pensais qu'il y avait plus de clients chez Bourso ... En plus ils perdent de l'argent cette année, j'espère que basculer sur ce genre de banque est bien cohérent à long terme ...

n°25571998
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 18:01:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Sauf qua la FNAC t'as un dd externe 500go et la même série en 1to pour le meme prix sur le net :D

(cas réel, c'est ce que j'ai acheté a noel)

/hs

C'est bien pour ça que le DD on le prends sur le net (prix imbattable, SAV facile par colissimo...), mais la machine à laver plutot Darty (SAV sur site, enlèvement de l'ancienne....), que la CB premier bourso c'est super mais le pret immo encore beaucoup ne le feraient qu'en banque en dur...
Après les conseils photo des vendeurs FNAC c'est un autre HS.... mais toutefois correlable aux conseils de certains conseillers financiers de banque...

n°25572024
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 18:04:19  profilanswer

"Parmi les cinq établissements les moins chers identifiés par l'enquête du Monde, quatre sont des établissements virtuels"
Je vois pas en quoi ce serait un établissement virtuel... le mec il est journaleux ou bien?

n°25572077
chin jo
Posté le 18-02-2011 à 18:10:11  profilanswer

Fortuneo : dixit commercial ils en sont à traiter les dossiers du 19 janvier...
Ca sent quand même le gros gros débordement administratif là :/
Dommage, je comptais virer de l'argent de compte courant fortuneo à livret+ en une fois, là faute d'identifiants va falloir se repayer un dossier manuel + chèque. Sont un poil pénibles sur ce coup là.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25572091
ZePRiNCE
Posté le 18-02-2011 à 18:11:23  profilanswer

Euh, moi j'ai envoyé vers le 25 janvier, et mes 2 comptes sont ouverts (livret+ & compte courant)

Me manque plus que la CB, qui ne devrait plus tarder :)

---------------
n°25572208
chin jo
Posté le 18-02-2011 à 18:21:52  profilanswer

Il me semblait bien avoir lu que tu étais "validé", je n'ai pas d'autre réponse que ce que vient de me dire le commercial mais effecitvement ca ne colle pas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25572694
yo_play
Posté le 18-02-2011 à 19:14:18  profilanswer

ING aurait un budgetizer qui permet de visualiser ses dépenses et revenus en un clin d'oeil. J'en ai jamais entendu parler, et j'ai pas de CC ING.
Quelqu'un a ça et peut dire à quoi ça ressemble (un screenshot même [:cupra]) ? :D

---------------
n°25572805
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-02-2011 à 19:27:58  profilanswer

yo_play a écrit :

ING aurait un budgetizer qui permet de visualiser ses dépenses et revenus en un clin d'oeil. J'en ai jamais entendu parler, et j'ai pas de CC ING.
Quelqu'un a ça et peut dire à quoi ça ressemble (un screenshot même [:cupra]) ? :D

Ça ressemble à des camemberts et des histogrammes et c'est super mal foutu, illisible :o

De rien :o

---------------
Steam ID
n°25572953
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 19:48:55  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je pensais qu'il y avait plus de clients chez Bourso ... En plus ils perdent de l'argent cette année, j'espère que basculer sur ce genre de banque est bien cohérent à long terme ...

C'est un peu tout le problème... si personne n'y va ils ne seront pas rentables et devront fermer... Au contraire pour la pérennité de l'offre on a tout interet à ouvrir un compte chez eux et faire connaitre autour de nous car à ce moment là ils seront rentables, avec une place bien définie sur le marché etc.
Au minimum dans la mesure des 100k€ de la garantie des dépots on a tout interet à les "supporter" en mettant nos bas de laines chez eux, car si personne n'y croit, ou "attends de voir pour y aller", ben ils fermeront et la conclusion sera "les frenchies ne sont pas prets pour la banque en ligne".
La question serait de savoir quel est le seuil de rentabilité: 500k comptes ouverts? 1M? 325k me semble un chiffre raisonnable mais je n'ai aucune idée des objectifs que la banque s'est fixée.

n°25573236
tanguy12
Posté le 18-02-2011 à 20:21:52  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/inf [...] _3234.html

Je trouve quand meme l'enquete bizarrement faite puisque boursorama ou fortuneo se classent premieres dans les 2 dernieres categories, mais sont simplement.... absentes des 3 autres.
Je trouve ça biaisé: pour le budget serré, Bourso serait numero 1 en convertissant l'impossible "virement en agence" par l'équivalent "virement par telephone".

Pour les categs 2 et 3 c'est je suppose l'absence de package, mais donc ça pénalise la banque qui fait toutes ces choses gratuites au lieu de les inclure dans un package payant.. un peu absurde.  
bon ok pour le profil 3, qui se définit comme le meme que le profil 4 mais avec package, mais le profil 2 c'est ridicule: prenons le client standard, voyons combien lui couterait tel ou tel service, avec ou sans pack en fonction du pack proposé, et voyons qui est le moins cher.
Sur ce profil 2, selon moi bourso est tranquillement en tete, non seulement car ça revient moins cher, mais en plus sans etre lié à un pack...

méthodologie contestable selon moi, les profils sont fait de telle manière qu'ils favorisent les banques à package, hors ces derniers sont fortement contestés par les associations de conso pour la facturation induite de produits inutilisés...

Est-ce que bourso doit sortir un "pack à 18€" (seule bourso protection payante), coup marketing pour pouvoir prétendre etre dans le classement?
Et ING qui ne sort que sur le profil 5 (avec une belle 3eme pos) devrait s'associer à un assureur pour proposer une assurance moyen de paiement pour gagner en visibilité dans l'enquete annuelle du monde?

Quelque part ça induit en erreur le lecteur en le poussant à "comprendre" que les banques en ligne sont réservées à une niche....

n°25573463
onina
Posté le 18-02-2011 à 20:46:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est un peu tout le problème... si personne n'y va ils ne seront pas rentables et devront fermer... Au contraire pour la pérennité de l'offre on a tout interet à ouvrir un compte chez eux et faire connaitre autour de nous car à ce moment là ils seront rentables, avec une place bien définie sur le marché etc.
Au minimum dans la mesure des 100k€ de la garantie des dépots on a tout interet à les "supporter" en mettant nos bas de laines chez eux, car si personne n'y croit, ou "attends de voir pour y aller", ben ils fermeront et la conclusion sera "les frenchies ne sont pas prets pour la banque en ligne".
La question serait de savoir quel est le seuil de rentabilité: 500k comptes ouverts? 1M? 325k me semble un chiffre raisonnable mais je n'ai aucune idée des objectifs que la banque s'est fixée.

En même temps, je ne pense pas qu'ils cherchent à être rentables pour l'instant. Un compte courant, en comptant la carte et les assurances (qu'ils paient, eux) et la gestion, ça leur coûte une somme non-négligeable.  
A long terme pour vivre, ils devront passer de passif à actif en vendant des produits (d'épargne plutôt haut de gamme j'imagine, mais pure spéculation de ma part).  
Ou alors le but de Bourso est juste de servir de caisse de réserve d'épargne pour la SG (j'sais pas si c'est possible vu que ce sont deux entités différentes) ? Après tout,  si ça fonctionne, c'est pas con.

n°25573710
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-02-2011 à 21:13:08  profilanswer

yo_play a écrit :

D'abord tu dois affecter une catégorie à chaque transactions (pas moyen de systématiser l'affectation, comme je crois que c'est le cas chez Bourso)
http://hfr-rehost.net/self/pic/c54c61f15086c0a678a891e482018e0701ded08c.jpeg

Ensuite tu as effectivement des camemberts/histo/courbes par trimestre/semestre/année (seulement le dernier à chaque fois)
http://hfr-rehost.net/self/pic/4528e7d23a42f52e203a6514fd372098efcc4c9f.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/a8ea97c6f901e4025f1336ebcd0375c290c147ad.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/a2747e62a71e9c671067f8c0ea7b6d4adbc119b9.jpeg

Et vu que c'est pas la première fois que quelqu'un demande :
tag : ING budgetizer catégories graphiques

n°25573716
ZePRiNCE
Posté le 18-02-2011 à 21:14:06  profilanswer

C'est sympa ce moneycenter like, je savais pas qu'il y en avait un chez ING :D

---------------
n°25573725
Piksou
Posté le 18-02-2011 à 21:15:08  profilanswer

enfin tout devoir catégoriser à la main :/ Moi c'est 90% auto sur MoneyCenter :/

Message édité par Piksou le 18-02-2011 à 21:15:14

---------------
n°25573831
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-02-2011 à 21:24:42  profilanswer

Ben comme tu vois sur les screens, moi j'ai tenté un peu au début, mais je fais plus. M'enfin je fais pas sur aucun de mes comptes, pas même sur Bourso.  
Je suis revenu à mes premiers amours : virement épargne en début de mois, et après y'a des sous, je dépense, y'a plus de sous, j'arrête (je connais la date et le montant de tous mes prélèvements).

n°25574641
Halfsup
Posté le 18-02-2011 à 22:57:45  profilanswer

Content d'avoir lancé un mini débat et de voir que certains sont en accord avec moi ;)

Bon, je l'avoue, si je ne bossais pas en banque j'aurais viré tous mes comptes chez Bourso ou Fortuneo :o

n°25574647
zapoutix
Posté le 18-02-2011 à 22:58:47  profilanswer

J'ai recu un mail de bourso pour l'inscription de ma copine.

Nous vous informons que votre carte bancaire vous sera attribuée sur vos encours car vous êtes étudiante.  
Dans l’attente de notre prochain contact, nous vous prions d’accepter, Mademoiselle, nos sincères salutations.

Si je comprends bien, malgres le fait qu'elle ne gagne pas assez pour avoir un VISA et qu'elle n'a ouvert le compte juste avec 300 euros, elle aura le droit a la VISA.

Message cité 2 fois
Message édité par zapoutix le 18-02-2011 à 23:01:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)