Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  4928  4929  4930  4931  4932  4933
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71128430
Kiks
Posté le 25-07-2024 à 16:36:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ezerian a écrit :

 

Tu prends deux comptes PayPal et tu payes par CB sans frais. Sinon tu peux recharger un CTO BoursoBank ou Revolut ou Fortuneo par CB.

 

Flemme de faire un 2ème compte
Cherche un PayPaleur pour faire cette manip mensuellement  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 16:36:42  profilanswer
 

n°71128627
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-07-2024 à 16:58:30  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Vous avez réussi à ajouter votre carte Fortuneo dans Google Wallet ?
Ca fait 2 semaines que j'essaie, à chaque fois j'ai le message "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact"
 
D'après le support google, c'est un problème du côté de la banque:
https://support.google.com/wallet/a [...] ns-contact

Citation :

Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque.


 
Le paiement sans contact est bien activé, j'ai effectué un retrait pour le débloquer, et j'ai tenté de payer en boutique avec, ça fonctionne.
Par contre autant l'appli mobile me dit bien que le paiment sans contact est activé, autant le site web fortuneo indique "en cours d'activation".
 
J'ai tenté de joindre le support fortuneo par mail, ils me baladent en me disant que c'est lié à un (je cite) "score de scoring", que google refuse l'ajout de ma carte, et qu'il faut attendre.
J'ai beau leur indiquer que j'ai d'autres cartes dans mon google wallet, que j'ai pu les ajouter sans problème, et que le support google indique que c'est un problème du côté de la banque, ça mouline et ils restent bloqué sur leur histoire de "score de scoring".
 
Tout à l'heure j'ai tenté de les joindre par téléphone, là plus d'histoire de scoring, mais ils me disent que le problème vient de google et qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Comment on fait pour ajouter une carte fortuneo sur un google wallet ?  :heink:


Bon ben c'est tombé en marche tout seul :D
Après 3 semaines en essayant tous les 2/3j, au bout d'un moment ça a bien rajouté la carte dans mon google wallet :o

n°71129308
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-07-2024 à 18:39:28  profilanswer
 

Alors qu'Orange Bank  [:orang]  est en voie de fermeture, ils semblent avoir trouvé un moyen de liquider le portefeuille de crédits et prêts en cours:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] kr-2102891
https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] rets-a-kkr

Citation :

Selon l'agence Bloomberg, c'est le géant américain du private equity, KKR, qui aurait été retenu pour racheter ces prêts, à l'issue d'un processus de vente mené depuis plusieurs mois. La transaction concerne la cession de trois portefeuilles, pour un montant de crédits estimé à 1,9 milliard d'euros, essentiellement composé de prêts immobilier et de crédits « conso ».

n°71129870
tails38
Posté le 25-07-2024 à 20:29:14  profilanswer
 

Bloqué aux UK avec ma world elite Fortuneo.
Merci le métro londonien avec les entrées sorties a scanner avec l’Apple Pay.
J’ai éclaté le quota de transactions et non le plafond mais le SC m’a débloqué cela en 15minutes !
Heureusement j’avais une seconde CB sous la main…

n°71130677
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-07-2024 à 21:55:38  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Bloqué aux UK avec ma world elite Fortuneo.
Merci le métro londonien avec les entrées sorties a scanner avec l’Apple Pay.
J’ai éclaté le quota de transactions et non le plafond mais le SC m’a débloqué cela en 15minutes !
Heureusement j’avais une seconde CB sous la main…


Il y a un quota de transaction avec Apple pay?
C'est combien
Et c'est aussi présent avec Google pay?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71130821
Gauteng
Posté le 25-07-2024 à 22:10:43  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Belle condescendance, comme d'habitude


 
C'est vrai que j’exagère un peu, mais à un moment il faut regarder la vérité en face. Vous voulez tout gratuitement, et vous voulez pouvoir être des feignasses, et vous trouvez que c'est un scandale si vous ne ne pouvez pas avoir les deux.

n°71130900
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-07-2024 à 22:19:12  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Il y a un quota de transaction avec Apple pay? C'est combien
Et c'est aussi présent avec Google pay?


Il y a un quota de transactions (paiements) hebdomadaires par carte chez Fortu, surtout.
Par défaut c'est seulement 30 pour les Gold et les WE. C'est faiblard.

n°71130916
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-07-2024 à 22:20:27  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il y a un quota de transactions (paiements) hebdomadaires par carte chez Fortu, surtout.
Par défaut c'est seulement 30 pour les Gold et les WE. C'est faiblard.


Ah ok
La limitation vient de Fortuneo, je pensais que c'était Apple pay le facteur limitant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71131419
nicklamor
Posté le 25-07-2024 à 23:33:49  profilanswer
 

Revolut vient ENFIN d’obtenir une licence bancaire dans son propre pays  
C’est sur le Financial Times aujourd’hui. Derrière un paywal
 
Revolut secures UK banking licence after 3-year battle
 
London-based fintech receives approval from regulators in boost to expansion plans
 
Sinon https://www.cityam.com/revoluts-lon [...] to-an-end/
 
Certains disent que c’est une quasi licence qui prendra effet dans 12 mois

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 25-07-2024 à 23:36:38
n°71131474
PPPEP
Posté le 25-07-2024 à 23:57:09  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Revolut vient ENFIN d’obtenir une licence bancaire dans son propre pays
C’est sur le Financial Times aujourd’hui. Derrière un paywal

 

Revolut secures UK banking licence after 3-year battle

 

London-based fintech receives approval from regulators in boost to expansion plans

 

Sinon https://www.cityam.com/revoluts-lon [...] to-an-end/

 

Certains disent que c’est une quasi licence qui prendra effet dans 12 mois

 

J'ai reçu un mail, et pour être honnête je suis pas certains de de que ça va changer pour moi (résident uk)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 23:57:09  profilanswer
 

n°71131486
chienBlanc
Posté le 26-07-2024 à 00:00:23  profilanswer
 

Les CB Visa seules autorisées sur les sites olympiques, car ils sont sponsors.  [:clooney24]  
 
Ceux qui n'en ont pas, devront payer en liquide. Y'en a qui vont se retrouver coincés.  [:nushku:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71131503
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 00:07:44  profilanswer
 

Bien la profondeur de ta grotte? :o

 

Ça fait 6 mois que tout le monde en parle...
https://rmc.bfmtv.com/conso/banque- [...] 00671.html

 

Y'a des cartes spécifiques fournies en plus du liquide + quand on a une vraie banque qui fournit les deux types de cartes suffit d'appeler pour changer de carte :o


Message édité par fegre le 26-07-2024 à 00:08:39
n°71131551
dissou
Posté le 26-07-2024 à 00:48:42  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Bloqué aux UK avec ma world elite Fortuneo.
Merci le métro londonien avec les entrées sorties a scanner avec l’Apple Pay.
J’ai éclaté le quota de transactions et non le plafond mais le SC m’a débloqué cela en 15minutes !
Heureusement j’avais une seconde CB sous la main…

 

Tu as appelé directement le SC ou tu es passé par la conciergerie WE ?

 

Il me semble que le service de conciergerie peut mettre en relation avec le service monétique de Fortuneo, mais je ne sais pas si ça donne un accès plus rapide.

 

Si quelqu'un a l'info :jap:

n°71131610
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-07-2024 à 01:47:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les CB Visa seules autorisées sur les sites olympiques, car ils sont sponsors.  [:clooney24]  
Ceux qui n'en ont pas


Une fois de plus, FortuGold + BoursUltim, le combo qui va bien  :D
 
 

nicklamor a écrit :

Revolut vient ENFIN d’obtenir une licence bancaire dans son propre pays  
C’est sur le Financial Times aujourd’hui. Derrière un paywal
Revolut secures UK banking licence after 3-year battle
London-based fintech receives approval from regulators in boost to expansion plans
Sinon https://www.cityam.com/revoluts-lon [...] to-an-end/
Certains disent que c’est une quasi licence qui prendra effet dans 12 mois


Ouaip, une licence bancaire UK c'est plus compliqué qu'en Lituanie  :D  
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] ur-revolut
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 03062.html

Citation :

Après avoir publié des résultats « canons » en 2023, avec des revenus multipliés par deux, à 2 milliards d'euros et un bénéfice avant impôts de plus de 500 millions d'euros, la néobanque vient enfin d'obtenir sa licence bancaire au Royaume-Uni.
 
C'est le fruit d'un travail acharné de trois ans tant les relations entre la fintech et le régulateur britannique PRA (Purdential Authority ) étaient mauvaises. Généralement, une licence est obtenue dans un délai de douze mois après le dépôt du dossier.
 
la licence bancaire a été obtenue avec des restrictions. La fintech est en effet entrée dans une « phase de mobilisation » prévue par la PRA, précise le communiqué de Revolut. Cette phase « facultative », prévue par le régulateur prévoit que la nouvelle banque agréée opère dans des restrictions sur les dépôts le temps de mettre en place tous les process de conformité. C'est ensuite la PRA/FCA (Financial Conduct Authory) qui décide si la banque est prête à sortir de cette étape, indique le site du régulateur.


Et en plus ils sont rentables.
Dans une intervew youtube, le CEO de Deblock (Jean Meyer, précédement «Head of Crypto» chez Revolut) en parlait et expliquait que ça venait surtout d'une part des plans payants, d'autre part des frais sur le trading de crypto.


Message édité par SaintBol le 26-07-2024 à 05:39:19
n°71131642
hfrspacepr​ogram
Posté le 26-07-2024 à 02:42:47  profilanswer
 

:hello:  
Je vis aux Etats Unis, y a-t-il des banques françaises chez qui je pourrais ouvrir un compte ?
J'ai gardé mon antédiluvien compte sogé mais ça coûte une couille pour rien.
 
Utilisation : virements et utilisation de carte de débit pour quand je suis en vacances en France, c'est chiant de toujours expliquer que je dois signer avec mes cartes de crédit us.

n°71131652
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-07-2024 à 02:55:52  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Je vis aux Etats Unis, y a-t-il des banques françaises chez qui je pourrais ouvrir un compte ?
J'ai gardé mon antédiluvien compte sogé mais ça coûte une couille pour rien.
Utilisation : virements et utilisation de carte de débit pour quand je suis en vacances en France, c'est chiant de toujours expliquer que je dois signer avec mes cartes de crédit us.


Les banques FR n'aiment pas du tout les US persons. Trop d'emmerdements potentiels en raison des loi extra-territoriales US. Je dirais que tu as intérêt à garder ton compte SG.
Tu as pensé à Revolut par exemple?

n°71132133
moua
Full wormage
Posté le 26-07-2024 à 09:07:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les CB Visa seules autorisées sur les sites olympiques, car ils sont sponsors.  [:clooney24]  
 
Ceux qui n'en ont pas, devront payer en liquide. Y'en a qui vont se retrouver coincés.  [:nushku:3]


 
 
App visa Go :
 
XPay rechargeable (150€ max, car pas de KYC).
 
Sinon j’ai vu sur un site olympique, dans la boutique officielle, la possibilité de prendre une visa physique.
 
Par contre c’était avant le contrôle des billets… juste devant le stade.
 
Ça doit dépendre des sites et des possibilités d’espace.


Message édité par moua le 26-07-2024 à 09:09:27
n°71132175
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 09:13:29  profilanswer
 

T'as le tarif de la carte par curiosité ?
Il me semble que c'est 12 balles chez nous

n°71132232
tails38
Posté le 26-07-2024 à 09:23:00  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Tu as appelé directement le SC ou tu es passé par la conciergerie WE ?
 
Il me semble que le service de conciergerie peut mettre en relation avec le service monétique de Fortuneo, mais je ne sais pas si ça donne un accès plus rapide.
 
Si quelqu'un a l'info :jap:


J’ai appelé le SC je ne voyait pas l’intérêt de la conciergerie !
Une petite notification sur l’application pour valider mon identité. Heureusement y avait un wifi gratuit dispo et il à analysé le soucis.

n°71132251
Ashman
Posté le 26-07-2024 à 09:25:28  profilanswer
 

fegre a écrit :

T'as le tarif de la carte par curiosité ?
Il me semble que c'est 12 balles chez nous

Les mecs t'empêchent de payer avec le réseau CB et Mastercard et en plus font payer leur carte physique ?  [:clooney8]  Les distributeurs de cash aux environs vont voir leurs volumes exploser [:clooney24] J'espère qu'ils ont prévu de réapprovisionner plusieurs fois par jour les distributeurs sinon ça va vite tomber à sec [:velasquez:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 26-07-2024 à 09:25:51
n°71132382
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-07-2024 à 09:39:39  profilanswer
 

Bon, appli Bourso Android toujours KO pour moi ce matin.

 

Ça commence à gueuler dans les commentaires, je suis pas le seul donc.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71132486
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 09:51:55  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Les mecs t'empêchent de payer avec le réseau CB et Mastercard et en plus font payer leur carte physique ? [:clooney8] Les distributeurs de cash aux environs vont voir leurs volumes exploser [:clooney24] J'espère qu'ils ont prévu de réapprovisionner plusieurs fois par jour les distributeurs sinon ça va vite tomber à sec [:velasquez:5]


La fabrication de la CB devient pas gratuite juste parce que c'est les JO hein :o Les cons dans l'histoire c'est le CIO (et la France) qui tolère cette exclusivité absolue comme condition du partenariat...
Mais ouais les TDF vont faire des heures supps avec cette connerie...

n°71132743
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

Kara a écrit :

Bon, appli Bourso Android toujours KO pour moi ce matin.

 

Ça commence à gueuler dans les commentaires, je suis pas le seul donc.


Téléphone root?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71132754
moua
Full wormage
Posté le 26-07-2024 à 10:17:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

T'as le tarif de la carte par curiosité ?  
Il me semble que c'est 12 balles chez nous


 
 
J’ai pas regardé en détails, la prochaine fois, je regarderai.
 

fegre a écrit :


La fabrication de la CB devient pas gratuite juste parce que c'est les JO hein


 
Ces cartes prepaid sont valables jusqu’au 30 septembre (il y a aussi les paralympiques).
Ça coûte pas une fortune non plus.
 
Avec les sommes énormes dépensés par les sponsors,  c’est peanut.
 
J’ai déjà profité de plusieurs event gratuitement, qui ont coûté bonbon a organiser (je parle même pas des épreuves sportives).
 
Bref : les JO c’est une vitrine mondiale, fabriquer quelques visa prepaid dans tout ça, c’est pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 26-07-2024 à 10:18:36
n°71132953
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 10:34:08  profilanswer
 

T'inquiète c'était juste de la curiosité :D

 

Je connais bien les évènements gratuits pour être bénévoles sur pas mal au long de l'année, je comparerai pas ça pour autant.  

 

Les clients payent la (re)fabrication d'une carte en temps normal (même en BEL, c'est pour dire :o), ne pas faire payer celle qu'ils auront pour cette année revient à dire "vas-y t'inquiète c'est gratuit pour cette fois" et ensuite facturer la suivante, aucune cohérence dans le processus c'est le meilleur moyen d'avoir des réclamations derrière.
Je ne sais même pas sur cette partie combien va à Visa, mais perso je pense pas que nos usines de fabrication fonctionnent à l'oeil, JO ou non, donc ça ne me choque pas. D'autant que 12 balles c'est probablement le prix d'une pinte sur le site alors bon... :o
Encore une fois, si Visa nimposait pas cette condition il n'y aurait aucun problème de carte à fabriquer.

n°71133856
Ashman
Posté le 26-07-2024 à 11:46:01  profilanswer
 

Je pars du principe que Visa doit assumer les coûts de son exclusivité.

 

A côté de ça, t'as Samsung qui offre 17 000 Galaxy Z Flip6 édition olympique aux athlètes, ça c'est un vrai sponsor  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 26-07-2024 à 11:46:12
n°71134318
Jileo
Posté le 26-07-2024 à 12:27:28  profilanswer
 

Kara a écrit :

Bon, appli Bourso Android toujours KO pour moi ce matin.

 

Ça commence à gueuler dans les commentaires, je suis pas le seul donc.

pas de souci pour moi.

 
fegre a écrit :


La fabrication de la CB devient pas gratuite juste parce que c'est les JO hein :o Les cons dans l'histoire c'est le CIO (et la France) qui tolère cette exclusivité absolue comme condition du partenariat...
Mais ouais les TDF vont faire des heures supps avec cette connerie...


Oui mais à visa de supporter le coût.

n°71134480
tails38
Posté le 26-07-2024 à 12:45:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


La fabrication de la CB devient pas gratuite juste parce que c'est les JO hein :o Les cons dans l'histoire c'est le CIO (et la France) qui tolère cette exclusivité absolue comme condition du partenariat...  
Mais ouais les TDF vont faire des heures supps avec cette connerie...


Je crois que ça toujours été une exclu visa

n°71134658
chienBlanc
Posté le 26-07-2024 à 12:59:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


La fabrication de la CB devient pas gratuite juste parce que c'est les JO hein :o Les cons dans l'histoire c'est le CIO (et la France) qui tolère cette exclusivité absolue comme condition du partenariat...  
Mais ouais les TDF vont faire des heures supps avec cette connerie...


+1
 
C'est une honte d'accepter ça !  :fou:  
 
Qu'il y ait du Coca et pas du Pepsi, ça n'a pas de conséquence, mais bloquer des dizaines de milliers de gens qui vont se retrouver sans moyen de paiement c'est d'une stupidité sans nom ! C'est une besoin essentiel quand même.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71135390
hfrspacepr​ogram
Posté le 26-07-2024 à 14:17:27  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Les banques FR n'aiment pas du tout les US persons. Trop d'emmerdements potentiels en raison des loi extra-territoriales US. Je dirais que tu as intérêt à garder ton compte SG.
Tu as pensé à Revolut par exemple?


 
Oui je sais bien que je suis un boulet pour les banques françaises.
 
Je vais regarder revolut. Par contre vu que c'est international je sais pas si :
- un compte revolut us va me laisser faire des virements en France sans frais
- j'aurais une carte de débit sans frais pour la France
- je peux m'inscrire sur revolut fr depuis les us
 
A côté de ça peut être que ça me coûtera moins en transfers vu leur nature internationalle.
 
Je vais regarder ça.

n°71135392
__nicolas_​_
Posté le 26-07-2024 à 14:17:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
C'est une honte d'accepter ça !  :fou:  
 
Qu'il y ait du Coca et pas du Pepsi, ça n'a pas de conséquence, mais bloquer des dizaines de milliers de gens qui vont se retrouver sans moyen de paiement c'est d'une stupidité sans nom ! C'est une besoin essentiel quand même.


 
C'est pas essentiel d'aller aux JOs :o
 
Y'a tellement d'atteintes aux libertés avec ces JOs, une de plus, une de moins, on en est plus à ça près...

n°71135470
PPPEP
Posté le 26-07-2024 à 14:25:30  profilanswer
 

Surtout que depuis quand le paiement cb est obligatoire ?

 

Cash c'est le seul moyen de paiement devant être accepté partout non ?

n°71135602
abson10
Posté le 26-07-2024 à 14:39:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Surtout que depuis quand le paiement cb est obligatoire ?
 
Cash c'est le seul moyen de paiement devant être accepté partout non ?


Aux JO ils devraient accepter le cash.
 
Mais dans certains festivals, des fast food ou des magasins de luxe on m’a déjà refusé le cash. C’est peut être obligatoire mais il n’y a pas de sanction dissuasive.

n°71135623
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 14:41:26  profilanswer
 

 
Jileo a écrit :


Oui mais à visa de supporter le coût.


Ou au CIO? :spamafote:

tails38 a écrit :


Je crois que ça toujours été une exclu visa


Ah mais certainement, sauf qu'en France on a CB :o

chienBlanc a écrit :


+1

 

C'est une honte d'accepter ça ! :fou:

 

Qu'il y ait du Coca et pas du Pepsi, ça n'a pas de conséquence, mais bloquer des dizaines de milliers de gens qui vont se retrouver sans moyen de paiement c'est d'une stupidité sans nom ! C'est une besoin essentiel quand même.


Abuse pas, y'a le liquide...

PPPEP a écrit :

Surtout que depuis quand le paiement cb est obligatoire ?

 

Cash c'est le seul moyen de paiement devant être accepté partout non ?


Depuis jamais, le seul paiement obligatoirement accepté est effectivement l'espèce, avec appoint par contre :o

n°71135635
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 14:42:31  profilanswer
 

abson10 a écrit :


Aux JO ils devraient accepter le cash.

 

Mais dans certains festivals, des fast food ou des magasins de luxe on m’a déjà refusé le cash. C’est peut être obligatoire mais il n’y a pas de sanction dissuasive.


Amende de 150 balles, mais surtout faudrait commencer par déposer plainte, tu l'a fait je suppose hein avant de te plaindre de la sanction? :o

n°71136499
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-07-2024 à 16:06:54  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Je pars du principe que Visa doit assumer les coûts de son exclusivité.


Voilà une remarque frappée au coin du bon sens.
Il appartient à ces sales bâtards de monopoles (même temporaires) d'assumer ce qu'ils ont réclamé et obtenu  [:julian33:4]  
 

moua a écrit :

les JO c’est une vitrine mondiale, fabriquer quelques visa prepaid dans tout ça, c’est pas grand chose.


Tout à fait, ils auraient dû assumer.
 

Ashman a écrit :

Les mecs t'empêchent de payer avec le réseau CB et Mastercard et en plus font payer leur carte physique ?  [:clooney8]


«Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît»  [:volkervonalzey:2]  
 

fegre a écrit :

Je ne sais même pas sur cette partie combien va à Visa, mais perso je pense pas que nos usines de fabrication fonctionnent à l'oeil, JO ou non, donc ça ne me choque pas. D'autant que 12 balles c'est probablement le prix d'une pinte sur le site alors bon... :o
Encore une fois, si Visa nimposait pas cette condition il n'y aurait aucun problème de carte à fabriquer.


Comme tout le monde devrait avoir au moins une BoursoUltim à 0€, ça ne devrait pas poser problème, remarque  :D  
Sinon il y a pas mal de fintechs ou BEL avec des Visa à moins cher que 12€ (soit à 0, soit avec des frais d'envoi).
BoursoWhatever bien entendu, Hello One, BforBrank, Deblock, par exemple.
 

chienBlanc a écrit :

Qu'il y ait du Coca et pas du Pepsi, ça n'a pas de conséquence, mais bloquer des dizaines de milliers de gens qui vont se retrouver sans moyen de paiement c'est d'une stupidité sans nom ! C'est une besoin essentiel quand même.


Oui, il faut lâcher les chiens (blancs) contre Visa  [:lola67]
 


Avec un dev qui fait de la merde, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit pour que ça déconne  :D  
Une pensée pour Crowdstrike  [:franceurop-detresse:10] , par exemple  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-07-2024 à 16:09:03
n°71136524
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-07-2024 à 16:09:53  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Téléphone root?

nope
 
En gros l'appli décrète d'un coup que c'est un nouveau téléphone et envoi une notification pour valider le nouvel appareil à un autre appareil de confiance qui n'existe pas...  :pt1cable:  
 
C'est même à se demander comment c'est censé fonctionner en cas de vrai changement de téléphone  [:transparency]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71136568
tiboc59
Posté le 26-07-2024 à 16:16:06  profilanswer
 

abson10 a écrit :


Aux JO ils devraient accepter le cash.

 

Mais dans certains festivals, des fast food ou des magasins de luxe on m’a déjà refusé le cash. C’est peut être obligatoire mais il n’y a pas de sanction dissuasive.


A noter que les festivals et leurs systèmes cashless sont une sacrée rentrée déguisée...1€ pour créer et charger le compte, rapporter au nombre de festivaliers ça fait une belle enveloppe


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71136576
Tuxerman12
Posté le 26-07-2024 à 16:17:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Surtout que depuis quand le paiement cb est obligatoire ?
 
Cash c'est le seul moyen de paiement devant être accepté partout non ?


 
Ça permet d'éviter les effets néfastes du cash, genre vol de la caisse ou autres agressions pour un billet de 50 ...

n°71136624
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-07-2024 à 16:23:07  profilanswer
 

abson10 a écrit :

Aux JO ils devraient accepter le cash.


C'est le cas, ici (en France). Mais les gens en ont de moins en moins avec eux d'une part, il appartient au client de faire l'appoint d'autre part (ça aussi c'est la loi), donc ça peut facilement être dissuasif («on n'a pas la monnaie»).

abson10 a écrit :

Mais dans certains festivals, des fast food ou des magasins de luxe on m’a déjà refusé le cash. C’est peut être obligatoire mais il n’y a pas de sanction dissuasive.


Festivals et respect de la loi, comment dire  [:afrojojo]


Message édité par SaintBol le 26-07-2024 à 16:41:40
n°71136688
tails38
Posté le 26-07-2024 à 16:28:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Surtout que depuis quand le paiement cb est obligatoire ?
 
Cash c'est le seul moyen de paiement devant être accepté partout non ?


Au UK y a pas mal de boutique sans cash. Même pour aller pisser dans les toilettes public c’est souvent en carré uniquement.
Bon si tu as une limite de transaction à la con comme chez Fortuneo tu peux être vite coincé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  4928  4929  4930  4931  4932  4933

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR