Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25473680
starlette2​7
Posté le 09-02-2011 à 14:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos reponses.
Concretement, si je suis vos avis:
Mon compte courant--> je le change en compte courant NU gratuit au CA
Mon PEL : je le laisse au CA
mon LEP je le laisse au CA
et j ouvre un compte courant avec carte bancaire chez bourso/ing/fortuneo au choix (versement salaire, operations courantes, virements, ect....)

comme ca, pas de frait de cloture de compte chez CA, et nouveau compte en banque gratos chez la banque en ligne de mon choix
j ai bien compris?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 09-02-2011 à 14:49:36
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 14:48:57  profilanswer

n°25473739
tanguy12
Posté le 09-02-2011 à 14:53:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci Tanguy pour ton point de vue
C est sur que je prefere faire des economies (meme minimes soient elles) quitte à faire un peu de paperasse.
Le seul truc qui me bloque un peu c'est au niveau des pret immobilier (j ai un PEL au CA) et j'ai peur que si je vais dans une autre banque (bourso ou autre) que je devrais "repartir de 0"; on ne me "connaitra pas" et je n 'aurai pas de conseillere attitré (comme au CA).Et donc peut etre que pour mon futur achat immobilier je serai peut etre "handicapé" par rapport à cela?

Pour info j'ai aussi une AV chez bourso.

Oui, le mieux est sans doute une solution hybride: tu gardes une partie de tes comptes chez CA (LEP+PEL+compte courant nu avec domiciliation de salaie?), tu résilies ton pack assuance+découvert+consultation en ligne, et tu ouvres un compte courant à coté (bourso si t'y es déjà?) pour gérer les dépenses courantes et faire les 50€ d'économie par an (+économie de cotisation CB si tu la payes et en prends une gratuite).
Mais pense aussi que boursorama propose des prets immos. à noter aussi ques les assurances moyens de paiement sont valables pour tous les moyens de paiements, aussi détenus dans d'autres banques (genre boursorama protection protegera tes chèques CA...)

Ensuite pour le pret immo, le mieux c'est encore de faire le tour des banques, et tu ne pourras avoir un pied dans chacune, alors...

Ceci une autre solution peut etre de tout transférer à la banque postale, banque en dur, des agences partout, mais quand meme moins cher que CA (20€ par an pour l'assurance, 35€ la CB, gratuité bien sur des opérations faites en ligne et découvert autorisé (j'ai 1000 pour un salaire de 1200)). Et alimenter le pret auto par prelevement.

n°25473771
tanguy12
Posté le 09-02-2011 à 14:55:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci pour vos reponses.

et j ouvre un compte courant avec carte bancaire chez bourso/ing/fortuneo au choix (versement salaire, operations courantes, virements, ect....)

attention pas d'assurance moyen de paiement ni découvert très facile à avoir chez ing (si tu tiens à les garder)

n°25473848
starlette2​7
Posté le 09-02-2011 à 14:59:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, le mieux est sans doute une solution hybride: tu gardes une partie de tes comptes chez CA (LEP+PEL+compte courant nu avec domiciliation de salaie?), tu résilies ton pack assuance+découvert+consultation en ligne, et tu ouvres un compte courant à coté (bourso si t'y es déjà?) pour gérer les dépenses courantes et faire les 50€ d'économie par an (+économie de cotisation CB si tu la payes et en prends une gratuite).
Mais pense aussi que boursorama propose des prets immos. à noter aussi ques les assurances moyens de paiement sont valables pour tous les moyens de paiements, aussi détenus dans d'autres banques (genre boursorama protection protegera tes chèques CA...)

Ensuite pour le pret immo, le mieux c'est encore de faire le tour des banques, et tu ne pourras avoir un pied dans chacune, alors...

Ceci une autre solution peut etre de tout transférer à la banque postale, banque en dur, des agences partout, mais quand meme moins cher que CA (20€ par an pour l'assurance, 35€ la CB, gratuité bien sur des opérations faites en ligne et découvert autorisé (j'ai 1000 pour un salaire de 1200)). Et alimenter le pret auto par prelevement.

Je comprend pas trop ce que j ai mit en gras.
Si je garde mon compte courant CA en NU , ok je ne vais plus payer les 5.70 euros par mois mais j'aurai toujours ma carte bleue a payer? ou bien est ce possible de garder mon compte courant NU mais sans carte.
Car si j ouvre un compte à bourso (par exemple) j'aurai aussi à payer une autre carte bleue .
Et mon salaire, je le met sur bourso ou CA
Pour boursorama, j ai vu qu il faut un minima de 1350 euros de salaire pour avoir la carte gratuite, mon brut est de 1800 mais j'arrive à 1310 environs euros par mois (avec les tickets resto+mutuelle ca fait bien descendre)
est ce que pour 40 euros ils vont refuser? demande t'il tous les ans de leur fournir un bulletin de salaire pour bien une seule fois suffit pour beneficier de la gratuite de la carte?  

n°25473852
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-02-2011 à 15:00:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci pour vos reponses.
Concretement, si je suis vos avis:
Mon compte courant--> je le change en compte courant NU gratuit au CA
Mon PEL : je le laisse au CA
mon LEP je le laisse au CA

comme ca, pas de frait de cloture de compte chez CA, et nouveau compte en banque gratos chez la banque en ligne de mon choix
j ai bien compris?

Ouaip, c'est ça :jap:

J'ai juste un doute: est-ce que ave un compte courant nu chez CA, tu as accès a l'interface sur le net pour faire les virements.

Bon, je pense que c'est "négociable" avec ton banquier si tu menaces de bouger ton PEL chez Bourso de toute façon  [:cend]

edit: quand je parle de compte nu, je parle bien sûr de compte courant sans carte (voir sans chequier, bien qu'en général ça change rien a la gratuité)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 09-02-2011 à 15:00:56

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25473896
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 15:03:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

est ce que pour 40 euros ils vont refuser? demande t'il tous les ans de leur fournir un bulletin de salaire pour bien une seule fois suffit pour beneficier de la gratuite de la carte?  

Aucun problème.
J'ai appelé récemment pour demander, réponse "bien sûr, on est pas à 100 ou 200€ prêt"

Surtout si tu domicilies chez eux, je vois vraiment pas pourquoi ils te refuseraient ;)

edit: une seule fois suffit en principe.
C'est comme ceux qui choisissent d'avoir la CB par l'épargne, il suffit d'avoir 5000 ou 10000, on peut les reprendre ensuite.
Normalement, ça ne pénalise meme pas le renouvellement de la CB au bout de 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 09-02-2011 à 15:05:43

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25473940
tanguy12
Posté le 09-02-2011 à 15:06:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je comprend pas trop ce que j ai mit en gras.
Si je garde mon compte courant CA en NU , ok je ne vais plus payer les 5.70 euros par mois mais j'aurai toujours ma carte bleue a payer? ou bien est ce possible de garder mon compte courant NU mais sans carte.
Car si j ouvre un compte à bourso (par exemple) j'aurai aussi à payer une autre carte bleue .
Et mon salaire, je le met sur bourso ou CA
Pour boursorama, j ai vu qu il faut un minima de 1350 euros de salaire pour avoir la carte gratuite, mon brut est de 1800 mais j'arrive à 1310 environs euros par mois (avec les tickets resto+mutuelle ca fait bien descendre)

la carte bleue à toi de voir pour la garder au CA ou pas. Si tu en obtiens une bourso (ou autre) tu peux résilier la CA. En aucun cas tu ne payeras une CB bourso: c'est soit oui et gratuit, soit non.
Je ne crois pas bourso très souple sur la question des 1350nets (edit je vois que selon ZEPRINCE si. perso à 1200j'ai meme pas tenté à dire vrai). Ce sera plus facile avec un PEL s'il a 5k€ au moins dessus (CB gratuite grace à l'épargne).  
Oui, il faut juste montrer patte blanche une fois, après c'est bon.

Sinon, ING malgré ses petits défauts propose une master card GOLD dès 750€ de revenus nets par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 09-02-2011 à 15:07:51
n°25473963
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 15:08:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne crois pas bourso très souple sur la question des 1350nets.

Si, j'ai appelé lundi le service commercial pour leur demander (pour un filleul potentiel :o )

---------------
n°25474049
starlette2​7
Posté le 09-02-2011 à 15:15:18  profilanswer

Ok merci , ca devient un peu plus clair pour moi et je vais pouvoir preparer mon petit plan  :jap:  
Par contre autre petite question
il parait que chez ING , l'envoie des cheques (pour approvisionner son compte) serait gratuite (sans timbre)  
Pour ceux qui sont chez bourso, qu'en est il?

n°25474070
starlette2​7
Posté le 09-02-2011 à 15:16:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ouaip, c'est ça :jap:

J'ai juste un doute: est-ce que ave un compte courant nu chez CA, tu as accès a l'interface sur le net pour faire les virements.Bon, je pense que c'est "négociable" avec ton banquier si tu menaces de bouger ton PEL chez Bourso de toute façon  [:cend]  

edit: quand je parle de compte nu, je parle bien sûr de compte courant sans carte (voir sans chequier, bien qu'en général ça change rien a la gratuité)

non , cela fait parti d'un service payant.
donc si je garde un compte nu chez CA je n'aurai aucunes visu dessus (a part si je me deplace directement à l'agence)

si de mon compte courant bourso je veux faire un virement sur mon compte courant NU ,PEL, ou LEP via internet , c est payant?
Pour ce qui concerne mon pret auto et mon PEL qui sont automatiquement prelever de mon compte courant CA, je dois donner les coordonnées de ma future banque à CA? ou mieux vaut que je transfert tous les mois de l argent de bourso vers compte CA?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 09-02-2011 à 15:21:21
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:16:33  profilanswer

n°25474087
tanguy12
Posté le 09-02-2011 à 15:17:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ok merci , ca devient un peu plus clair pour moi et je vais pouvoir preparer mon petit plan  :jap:  
Par contre autre petite question
il parait que chez ING , l'envoie des cheques (pour approvisionner son compte) serait gratuite (sans timbre)  
Pour ceux qui sont chez bourso, qu'en est il?

payant (un timbre quoi). C'est effectivement un petit avantage ING pour les amateurs d'envois de chèques.

n°25474088
welin
Posté le 09-02-2011 à 15:17:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

.
C'est comme ceux qui choisissent d'avoir la CB par l'épargne, il suffit d'avoir 5000 ou 10000, on peut les reprendre ensuite.
Normalement, ça ne pénalise meme pas le renouvellement de la CB au bout de 2 ans.

c'est sur ca ?
je fait juste l'aller retour avec mes 10000 euros et c'est bon ? cela me semble étrange quand même.

n°25474112
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 15:19:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

non , cela fait parti d'un service payant.
donc si je garde un compte nu chez CA je n'aurai aucunes visu dessus (a part si je me deplace directement à l'agence)

C'est donc pas top pour déposer tes chèques :/
(puisque le virement en agence doit etre payant aussi)

---------------
n°25474120
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 15:20:11  profilanswer

welin a écrit :

c'est sur ca ?
je fait juste l'aller retour avec mes 10000 euros et c'est bon ? cela me semble étrange quand même.

Oui, c'est sûr.
En pratique beaucoup le font ici.

Je lai meme demandé de manière très directe à une conseillère. Même réponse: oui.

edit: par contre si tu reviens vraiment à 0, même si ça passe, c'est quand meme pas très correcte :o (et pas sûr qu'on veuille bien te renouveller ta CB)

Message édité par ZePRiNCE le 09-02-2011 à 15:21:51

---------------
n°25474746
starlette2​7
Posté le 09-02-2011 à 16:00:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

si de mon compte courant bourso je veux faire un virement sur mon compte courant NU ,PEL, ou LEP via internet , c est payant?
Pour ce qui concerne mon pret auto et mon PEL qui sont automatiquement prelever de mon compte courant CA, je dois donner les coordonnées de ma future banque à CA? ou mieux vaut que je transfert tous les mois de l argent de bourso vers compte CA?

Et pour ce cas de figure? le plus pratique ce serai quoi?

n°25474813
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 16:05:58  profilanswer

Les virements depuis bourso sont gratuits, c'est dans l'autre sens que ce n'est pas sûr sans payer un compte service.

Garde ton PEL au CA si tu en as pas besoin pour avoir la cb bourso

Pour le LEP et le nu, si tu es pret a faire beaucoup de changement ce serait mieux de le mettre a la SG ou a la poste (gratuité entiere, virement gratuit sans payer (ou 3.4€/an a la poste), et surtout c'est nationale, pas "regionalisé" )

Mais je suis conscient que c'est embetant de tout "chambouler" comme ça

---------------
n°25475022
starlette2​7
Posté le 09-02-2011 à 16:18:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Les virements depuis bourso sont gratuits, c'est dans l'autre sens que ce n'est pas sûr sans payer un compte service.

Garde ton PEL au CA si tu en as pas besoin pour avoir la cb bourso

Pour le LEP et le nu, si tu es pret a faire beaucoup de changement ce serait mieux de le mettre a la SG ou a la poste (gratuité entiere, virement gratuit sans payer (ou 3.4€/an a la poste), et surtout c'est nationale, pas "regionalisé" )

Mais je suis conscient que c'est embetant de tout "chambouler" comme ça

Mais le truc c est que je serai oblige de garder mon compte nu et qu'il soit fourni car tous les mois j'ai 2 virements automatique de ma banque (mon pret auto 150 euros + virement PEL 50 euros).
Donc mieux vaut il que je transfert tous les mois bourso vers CA de l argent pour palier a ces deux virements?
Ou bien j infor CA de ma nouvelle banque et ils me ponctionnent sur mon compte bourso??

n°25475041
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 16:19:21  profilanswer

Ah ben le plus simple ce serait qu'ils prélèvent directement sur ton compte courant Bourso :D

Demande leur, c'est pas sûr que ce soit possible (ou qu'ils veuillent bien, ça arrive souvent qu'ils pipotent pour ce genre de chose :o )

En tout cas je sais qu'un PEL CA peut prelever sur un compte courant d'une autre banque, j'en ai parlé il y a quelques jours avec un conseiller.

Message édité par ZePRiNCE le 09-02-2011 à 16:20:11

---------------
n°25475060
tanguy12
Posté le 09-02-2011 à 16:21:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et pour ce cas de figure? le plus pratique ce serai quoi?

Bah clairement si tu es à l'aise avec la banque en ligne, le plus simple c'est de domicilier le revenu chez bourso, et faire virements ou prélèvements depuis bourso car c'est gratuit et facile (l'interface web est un gros point fort chez bourso) pour alimenter pret et PEL externes

n°25476085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2011 à 17:42:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci Tanguy pour ton point de vue
C est sur que je prefere faire des economies (meme minimes soient elles) quitte à faire un peu de paperasse.
Le seul truc qui me bloque un peu c'est au niveau des pret immobilier (j ai un PEL au CA) et j'ai peur que si je vais dans une autre banque (bourso ou autre) que je devrais "repartir de 0"; on ne me "connaitra pas" et je n 'aurai pas de conseillere attitré (comme au CA).Et donc peut etre que pour mon futur achat immobilier je serai peut etre "handicapé" par rapport à cela?

Pour info j'ai aussi une AV chez bourso.

Au contraire, une banque tierce se battera plus pour récupérer un client que ta banque.
Et Bourso est remarquablement bien placée sur les prêts immo, si tant est que tu puisses y accéder  :o  

Ne crois pas que ta conseillère que tu connais depuis X0 ans va te faire une fleur et faire mieux qu'un établissement tierce.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25476864
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-02-2011 à 18:58:29  profilanswer

Bon, petit problème pour le truc que je voulais faire avec Bourso pour le voyage aux USA avec ma copine (qu'elle ouvre un compte, puis qu'on fasse un compte lié en liant nos 2 comptes, et avoir la Visa premier)

Elle travaille au Luxembourg donc Bourso l'a appelé pour dire que normalement ça ne va pas, et il faudrait les 10000€ à placer chez eux..
Bon ensuite le mec a dit qu'il essaierait d'avoir une "dérogation" pour que ça se fasse sans ces 10000€.

Moi je veux bien lui prêter ces 10000€, mais après il faut les laisser combien de temps? (apparemment, au lu des derniers messages, on peut les retirer tout de suite après)

Et pour le compte lié, il faut 22 500€ d'encours. Mais c'est la somme des encours des 2 comptes, ou bien en + des 10000e, il faudrait encore ajouter 22500€? (car ça je ne les aurais pas...)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°25476907
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 19:02:25  profilanswer

Il faut les laisser le temps de demander la CB, tu peux les remettre ailleurs ensuite sans problème ;)

Attention par contre a se "passer" 10k€ comme ça, je sais pas trop ce que les impôts peuvent en penser
Ça risque Ptete d'attirer l'attention, cela dit si vous êtes clean a coté pas de problème

---------------
n°25477081
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-02-2011 à 19:18:34  profilanswer

OK merci :jap: (je viens de lui dire, elle me dit 'ah c'est bon le conseiller me l'avait dit ça" :o )

Et donc pour la visa premier du compte lié, il faut 2x 11250€ sur chacun des 2 comptes, ou bien 22500 sur le compte lié?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°25477284
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 19:36:46  profilanswer

Euh, vous voulez chacun une Premier c'est bien ça ?

Normalement c'est 15000€ en tout, d'apres http://www.boursorama.com/banque-e [...] caire.html

Après, je sais pas si ça doit être sur le compte joint ou pas.
De toute façon, le but c'est surtout de voir si vous avez de l'épargne. Comme je t'ai dit une fois que la CB est là on peut bouger l'argent un peu où on veut (meme dans une autre banque), donc ama, que la somme soit sur votre compte lié ou sur vos comptes persos, ils s'en moquent.

---------------
n°25477563
onina
Posté le 09-02-2011 à 20:00:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au contraire, une banque tierce se battera plus pour récupérer un client que ta banque.
Et Bourso est remarquablement bien placée sur les prêts immo, si tant est que tu puisses y accéder  :o

Ne crois pas que ta conseillère que tu connais depuis X0 ans va te faire une fleur et faire mieux qu'un établissement tierce.

C'est pas toujours vrai, ni même une règle générale.
Généralement on fait plus d'efforts pour un bon client qu'on veut garder qu'un type qu'on connait pas et qui a une chance sur deux d'être un casse-couille patenté (sauf si très très gros revenus/patrimoine, évidemment).

En plus ça fait moins de boulot :o

Message édité par onina le 09-02-2011 à 20:01:06
n°25478227
_kal_
Posté le 09-02-2011 à 21:06:39  profilanswer

Hello, quelqu'un a t il déjà un virement vers un compte russe? Je dois effectuer un virement pour un proche de ma famille qui réside en Russie, et il n'a su me communiquer qu'un numéro de compte, qui ne semble pas être un code IBAN :o

n°25478246
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 21:08:04  profilanswer

Ben faut lui demander l'IBAN  [:petrus75]

---------------
n°25478255
onina
Posté le 09-02-2011 à 21:08:55  profilanswer

_kal_ a écrit :

Hello, quelqu'un a t il déjà un virement vers un compte russe? Je dois effectuer un virement pour un proche de ma famille qui réside en Russie, et il n'a su me communiquer qu'un numéro de compte, qui ne semble pas être un code IBAN :o

Demande un BBAN, à défaut demande l'ensemble des informations (numéro de compte et de la banque, numéro de routage, ...).
Et le SWIFT/BIC.

n°25478460
_kal_
Posté le 09-02-2011 à 21:26:09  profilanswer

Bon bah j'viens d'avoir un conseiller Bourso au téléphone. Vu que la Russie est un pays hors zone euro, alors l'ajout de bénéficiaire ainsi que l'exécution de virement se fait uniquement par écrit : courier/fax/mail. Caÿ super  [:caedes]

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 09-02-2011 à 21:26:23
n°25478522
onina
Posté le 09-02-2011 à 21:31:20  profilanswer

_kal_ a écrit :

Bon bah j'viens d'avoir un conseiller Bourso au téléphone. Vu que la Russie est un pays hors zone euro, alors l'ajout de bénéficiaire ainsi que l'exécution de virement se fait uniquement par écrit : courier/fax/mail. Caÿ super  [:caedes]

C'est logique, c'est un peu trop technique pour le péquin moyen, et pour récupérer les sous en cas d'erreur c'est le bordel.

n°25478599
chin jo
Posté le 09-02-2011 à 21:38:22  profilanswer

Paypal.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25478792
_kal_
Posté le 09-02-2011 à 21:49:05  profilanswer

Les frais paypal sont assez important, ils prennent une bonne comission sur le taux de change en plus :o

Bon je viens de faire un virement à travers Western Union, 200€ + 15€ de frais, honnête  [:delarue6]

n°25484002
klougist
Posté le 10-02-2011 à 12:55:21  profilanswer

Je suis déjà client Bourso, je voudrais ouvrir leur AV en plus, est-ce qu'il existe un parrainage? Ou alors c'est uniquement pour l'ouverture d'un compte courant?

n°25484075
goldi
Posté le 10-02-2011 à 13:06:39  profilanswer

Filleul : Toute personne non titulaire, et n'ayant jamais été titulaire, d'un compte ou d’un contrat chez BOURSORAMA dont les coordonnées ont été communiquées à BOURSORAMA par le Parrain.

"Produit", désigne les produits suivants :

* Les comptes Essentiel + ;
    * Les contrats d'assurance vie ;
    * Les comptes titres (ordinaire, PEA, trading et 0%).

Il y a bien du parrainage pour l'AV de Bourso :) 30€ de prime pour le filleul. Mais si tu es déjà chez eux tu ne pourras pas en profiter désolé...

Message édité par goldi le 10-02-2011 à 13:08:48
n°25484142
klougist
Posté le 10-02-2011 à 13:13:40  profilanswer

Tant pis, merci

n°25484185
starlette2​7
Posté le 10-02-2011 à 13:18:54  profilanswer

quel est l'interet d'avoir plusieurs AV s'il vous plait?

n°25484223
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-02-2011 à 13:23:03  profilanswer

Répartir les risques sur plusieurs assureurs, faire un roulement entre AV d'age différent, etc :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25484595
starlette2​7
Posté le 10-02-2011 à 13:57:39  profilanswer

Quel est le meilleur taux entre un LDD et un LEP s'il vous plait?
j'ai trouvé  
2% pour LDD et 2.5% sur LEP

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 10-02-2011 à 13:58:42
n°25484665
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-02-2011 à 14:03:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quel est le meilleur taux entre un LDD et un LEP s'il vous plait?
j'ai trouvé  
2% pour LDD et 2.5% sur LEP

Taux LEP = 2,50% (plafond 7,7k€)

Taux LDD = 2% (plafond 6k€)

Les deux sont net d'impôts tu tireras la conclusion du meilleur taux toute seule ;)

Message édité par Loustik_ le 10-02-2011 à 14:04:24

---------------
Steam ID | Strava
n°25484688
starlette2​7
Posté le 10-02-2011 à 14:04:40  profilanswer

Merci

n°25485024
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-02-2011 à 14:31:31  profilanswer

bon j'ai pas de reponse par mail de bourso..comment on fait pour qu'ils nous contacte ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)