Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70526765
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2024 à 13:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai remarqué que toutes les cartes des banques en ligne à carte équivalente d'une banque en dur, ont des plafonds d'assurances et de prises en charges moindres
C'est j'imagine la parade pour les banques en ligne pour nous proposer les cartes gratuitement?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 13:26:02  profilanswer

n°70526820
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-04-2024 à 13:39:29  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai testé ce week-end d'appuyer sur le tpe pour choisir le service de paiement
Maintenant que je connais ce tour de passe passe, je vais essayer de privilégier autant que faire se peut le réseau CB :O

Il me semble que ce n'est pas nécessaire dans ce sens là, c'est systématiquement le réseau CB qui est privilégié côté TPE.

n°70526904
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2024 à 13:58:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Il me semble que ce n'est pas nécessaire dans ce sens là, c'est systématiquement le réseau CB qui est privilégié côté TPE.

Je l'ai vu effectivement mais dans certains cas le commerçant peut forcer plutôt un autre réseau préférentiel

---------------
n°70527147
dissou
Posté le 28-04-2024 à 14:30:31  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai pas compris non plus mais la golduneo m'a jeté pour la caution chez Leclerc l'autre jour...
J'avais certes pas les fonds sur le compte (800 de caution pour 60 de solde :o ) mais le plafond OK (j'ai quasi rien dépensé avec et encore moins cette semaine là) donc avec une carte sans auto systématique je vois pas ce qui a bloqué...

Là comme ça je dirais un TPE ayant déclenché la demande d'autorisation de la caution, et un dépassement de ton découvert autorisé qui aurait engendré un refus ? Si tu es en débit immédiat.
En DD il n'y aurait pas de raison d'avoir de refus je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 28-04-2024 à 14:31:27
n°70527149
B737-9
Posté le 28-04-2024 à 14:30:39  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai pas compris non plus mais la golduneo m'a jeté pour la caution chez Leclerc l'autre jour...
J'avais certes pas les fonds sur le compte (800 de caution pour 60 de solde :o ) mais le plafond OK (j'ai quasi rien dépensé avec et encore moins cette semaine là) donc avec une carte sans auto systématique je vois pas ce qui a bloqué...

DD ?
Il me semble qu'on en avait parlé une fois il y a quelques années, expérience identique (DD, loueur, plafond, solde bas).
On n'avait jamais trouvé de raison / solution.

n°70527171
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-04-2024 à 14:32:33  profilanswer

dissou a écrit :

Là comme ça je dirais un TPE ayant déclenché la demande d'autorisation de la caution, et un dépassement de ton découvert autorisé qui aurait engendré un refus ? Si tu es en débit immédiat.
En DD il n'y aurait pas de raison d'avoir de refus je pense.

Une carte sans autorisation systématique ne refuse pas sur un dépassement du découvert autorisé, c'est justement pour ça qu'on peut les bloquer pour usage abusif :/

B737-9 a écrit :

DD ?
Il me semble qu'on en avait parlé une fois il y a quelques années, expérience identique (DD, loueur, plafond, solde bas).
On n'avait jamais trouvé de raison / solution.

DI..

n°70527185
dissou
Posté le 28-04-2024 à 14:34:31  profilanswer

fegre a écrit :

Une carte sans autorisation systématique ne refuse pas sur un dépassement du découvert autorisé, c'est justement pour ça qu'on peut les bloquer pour usage abusif :/

Cela dépend peut-être de la banque... Curieux d'avoir le fin mot de l'histoire, peut être que Fortu est plus strict :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 28-04-2024 à 14:34:58
n°70527199
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2024 à 14:35:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est tellement confus que les conseils sont compliqués.
En fonction des pays, des Etats US, des zones, certaines assurances sont obligatoirement incluses.
Les loueurs changent / mélangent les noms.
Enfin, les assurés automobiles français peuvent voir certaines garanties de leurs contrats reportées sur les véhicules de location.
Si on ajoute le fait qu'en passant par la version FR du loueur plutôt que la version du pays de location certaines garanties sont comprises, alors c'est le pompon.
Bref, une vraie jungle.

A mettre en première page svp :O
https://hellosafe.fr/assurance-carte

---------------
n°70527215
abson10
Posté le 28-04-2024 à 14:37:09  profilanswer

Andorria a écrit :

:o

pour ceux qui n’aiment pas poireauter 10s que le TPE de la boulangère valide que tu as bien 1€ pour payer la baguette, ou pour ne pas se retrouver bloquer dès que la connexion du TPE est un peu bancale.

mais accessoirement un peu de souveraineté aussi, ça ne fait pas de mal.

:non:  
Effet nocebo, ça prend exactement le même temps…

n°70527219
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-04-2024 à 14:37:28  profilanswer

dissou a écrit :

Cela dépend peut-être de la banque... Curieux d'avoir le fin mot de l'histoire, peut être que Fortu est plus strict :o

Pas à ma connaissance en tout cas...  
Je voulais appeler le service client, ça aurait fait l'occasion de tester mais j'avais autre chose à faire, peut -être demain si je trouve la foi :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 14:37:28  profilanswer

n°70527783
tiboc59
Posté le 28-04-2024 à 17:14:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai testé ce week-end d'appuyer sur le tpe pour choisir le service de paiement
Maintenant que je connais ce tour de passe passe, je vais essayer de privilégier autant que faire se peut le réseau CB :O

T'appuies sur quel bouton exactement ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70527813
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2024 à 17:17:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les TPE sont censés permettre le choix du réseau de paiement en appuyant sur la touche Correction avant de taper son code depuis plusieurs années... mais j'ignore pour le sans contact.
https://monetiques.wordpress.com/20 [...] -bancaire/

tiboc59 a écrit :

T'appuies sur quel bouton exactement ?

:O

---------------
n°70527962
tanguy12
Posté le 28-04-2024 à 17:57:44  profilanswer

Andorria a écrit :

:o

pour ceux qui n’aiment pas poireauter 10s que le TPE de la boulangère valide que tu as bien 1€ pour payer la baguette, ou pour ne pas se retrouver bloquer dès que la connexion du TPE est un peu bancale.

mais accessoirement un peu de souveraineté aussi, ça ne fait pas de mal.

[:gouge away:5]

n°70529659
Andorria
Posté le 28-04-2024 à 23:12:15  profilanswer

abson10 a écrit :

:non:  
Effet nocebo, ça prend exactement le même temps…

Bizarre, ça passe pourtant instant à la boulang’ au coin de la rue de mon taf (en offline), alors que je dois attendre 5s pour que ma carte ticket resto /vp Bourso passe, bloquée sur l’autorisation. :o

Je me trompe sûrement, on a pas tous la même notion du temps :o

n°70529728
marsit75
Posté le 28-04-2024 à 23:31:01  profilanswer

Andorria a écrit :

Bizarre, ça passe pourtant instant à la boulang’ au coin de la rue de mon taf (en offline), alors que je dois attendre 5s pour que ma carte ticket resto /vp Bourso passe, bloquée sur l’autorisation. :o

Je me trompe sûrement, on a pas tous la même notion du temps :o

tu as raison, ça passe instantannément quand t'es en CB.
Mais effectivement avec certains TPE en 4G+ avec une bonne couverture, ça peut être aussi en quasi instantané.
Mais la majorité des fois, ça prends de 2 à 5 secondes, voir parfois une dizaine de secondes... même à paris...

n°70530695
snk4ever
Posté le 29-04-2024 à 10:06:26  profilanswer

Bourso est dans les choux ? Je ne vois aucun bénéficiaire dans ma liste habituelle, pas moyen de faire un versement sur assurance vie ou un virement ce matin.

n°70530719
jdjonhy
Posté le 29-04-2024 à 10:10:29  profilanswer

Pareil bourso en panne ce matin c’est rare mais ça arrive parfois :lol:

n°70530752
tiboc59
Posté le 29-04-2024 à 10:15:39  profilanswer

jdjonhy a écrit :

L'ancien taulier aurait pris cela pour une attaque personnelle  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70530867
jdjonhy
Posté le 29-04-2024 à 10:36:29  profilanswer

C’est déjà réparé ils ont un bon service informatique par contre, avec Fortuneo ou avec bnp/hb ça dure parfois 24h des bugs comme ça :lol:

n°70530881
_Jo_306
Posté le 29-04-2024 à 10:39:36  profilanswer

jahnow a écrit :

:non: j'ai la Ultim, ma copine la Golduneo, à l'usage on poireaute pareil devant les TPE

Si c'est en sans contact c'est normal :
Le sans contact est toujours online, peu importe le réseau

fegre a écrit :

Ça me paraît logique
Au delà d'une certaine somme, même les cartes offline passent en online
Sur 800€, il y a du avoir une demande d'autorisation. Et si ton découvert autorisé est en dessous de 800€ (c'est 200 chez Fortuneo par défaut), vu que tu es en DI, avec seulement 60€ sur le compte ça t'envoie bouler.

n°70530894
Andorria
Posté le 29-04-2024 à 10:42:32  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Sans contact xPay oui, avec la carte non.

n°70531136
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2024 à 11:27:21  profilanswer

+1 Andorria, sans contact c'est souvent offline

_Jo_306 a écrit :

Ça me paraît logique
Sur 800€, il y a du avoir une demande d'autorisation. Et si ton découvert autorisé est en dessous de 800€ (c'est 200 chez Fortuneo par défaut), vu que tu es en DI, avec seulement 60€ sur le compte ça t'envoie bouler.

Même avec ça, la golduneo n'est pas censée avoir de contrôle de solde...
Chez nous aussi, sur des cartes en offline par défaut on a évidemment des trucs qui passent en online, probablement qu'il y en aura une pour 800 balles effectivement, sauf que c'est accepté sur une carte classique sans contrôle de solde, même si le solde + découvert n'y est pas, sinon ça c'est le comportement d'une MasterCard Online/Visa électron (enfin le nouveau nom que j'ai oublié :o )
D'ailleurs j'ai fini par payer avec ma carte CM, et c'est passé alors que j'étais aussi loin du solde même avec le découvert autorisé :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 29-04-2024 à 11:28:11
n°70531305
_Jo_306
Posté le 29-04-2024 à 11:57:02  profilanswer

Andorria a écrit :

Sans contact xPay oui, avec la carte non.

Pour moi si
Le sans contact avec carte est aussi toujours online il me semble  [:aelenia]
La diff en xPay, c'est le plafond
Dommage que le site maneobanque soit fermé, ils expliquaient bien la dessus

n°70531333
_Jo_306
Posté le 29-04-2024 à 12:02:39  profilanswer

fegre a écrit :

+1 Andorria, sans contact c'est souvent offline

fegre a écrit :

Chez nous aussi, sur des cartes en offline par défaut on a évidemment des trucs qui passent en online, probablement qu'il y en aura une pour 800 balles effectivement, sauf que c'est accepté sur une carte classique sans contrôle de solde, même si le solde + découvert n'y est pas, sinon ça c'est le comportement d'une MasterCard Online/Visa électron (enfin le nouveau nom que j'ai oublié :o )
D'ailleurs j'ai fini par payer avec ma carte CM, et c'est passé alors que j'étais aussi loin du solde même avec le découvert autorisé :o

Une visa électron, ça interdit tout découvert

En offline, par défaut, effectivement on contrôle pas le solde ni le découvert.
Mais ce serait pas déconnant qu'en cas de grosse somme une banque interdise par défaut de passer le plafond de découvert autorisé pour protéger le client. D'ailleurs si ça se met à interroger lors de grosses sommes, c'est sûrement un peu pour ça nan ? (et le risque de fraude évidemment)

n°70531378
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 12:16:50  profilanswer

snk4ever a écrit :

Bourso est dans les choux ? Je ne vois aucun bénéficiaire dans ma liste habituelle, pas moyen de faire un versement sur assurance vie ou un virement ce matin.

C'était pété hier soir tard, donc je pense à une maintenance qui s'est prolongée...

tiboc59 a écrit :

L'ancien taulier aurait pris cela pour une attaque personnelle  :O

En tous cas par ici: rien à carrer  [:m@c fly]  

_Jo_306 a écrit :

Non  :non:  
Le sans-contact MachinPay est toujours online (et on peut payer n'importe quelle somme).
Le sans-contact avec la carte n'est pas toujours online (et on ne peut pas payer grand chose).

_Jo_306 a écrit :

Oui, on peut lire la limite inscrite dans la puce en NFC avec des apps Android ad-hoc.

fegre a écrit :

En DD je confirme qu'elle n'en a pas (dépassé très largement solde + découvert autorisé ce mois-ci via le plafond de paiement en DD).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-04-2024 à 12:21:22
n°70531554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2024 à 13:04:32  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Une visa électron, ça interdit tout découvert

En offline, par défaut, effectivement on contrôle pas le solde ni le découvert.  
Mais ce serait pas déconnant qu'en cas de grosse somme une banque interdise par défaut de passer le plafond de découvert autorisé pour protéger le client. D'ailleurs si ça se met à interroger lors de grosses sommes, c'est sûrement un peu pour ça nan ? (et le risque de fraude évidemment)

Une visa électron n'interdit pas du tout le découvert, elle interdit le découvert non autorisé
En offline on contrôle jamais rien, pas juste "par défaut" c'est le principe même puisque le solde et/ou le découvert ne peuvent pas être connus de la carte au moment de la transaction
Bah en tout cas je l'ai jamais vu faire dans les deux banques où j'ai bossé ET en tant que client donc bon je suis légèrement surpris quand même
Le risque de fraude est bloqué par une analyse risque, j'ai du mal à croire que même avec un montant jamais dépensé le logiciel ait bloqué "Leclerc Location" ou alors c'est une belle merde ce logiciel :o  

SaintBol a écrit :

Non  :non:  
Le sans-contact MachinPay est toujours online (et on peut payer n'importe quelle somme).
Le sans-contact avec la carte n'est pas toujours online (et on ne peut pas payer grand chose).

En DD je confirme qu'elle n'en a pas (dépassé très largement solde + découvert autorisé ce mois-ci via le plafond de paiement en DD).

Exact !  

Voilà, alors qu'un DD est théoriquement bien plus risqué qu'un DI pour la banque, donc ça n'aurait aucun sens de bloquer le DI et pas le DD

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-04-2024 à 13:05:04
n°70531818
_Jo_306
Posté le 29-04-2024 à 13:47:24  profilanswer

Mauvaise mémoire alors sur ce sans contact :jap:

fegre a écrit :

Une visa électron n'interdit pas du tout le découvert, elle interdit le découvert non autorisé

Oui enfin ça interdit ce que la banque a envie d'interdire :D
Pour les jeunes, à une époque cœur de cible du produit, y'avait pas forcément d'autorisation de découvert et donc c'était impossible d'aller faire un quelconque découvert avec une visa électron, autorisé ou pas, d'où mon raccourci ;)
En clair c'était souvent équivalent à une carte Revolut en somme :O

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 29-04-2024 à 13:48:51
n°70531912
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2024 à 13:58:01  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui enfin ça interdit ce que la banque a envie d'interdire :D
Pour les jeunes, à une époque cœur de cible du produit, y'avait pas forcément d'autorisation de découvert et donc c'était impossible d'aller faire un quelconque découvert avec une visa électron, autorisé ou pas, d'où mon raccourci ;)
En clair c'était souvent équivalent à une carte Revolut en somme :O

Gros gros raccourci là quand même :o On a pas mal de clients (légèrement rats ou 2eme compte souvent) avec des online parce que c'est moins cher et que le contrôle de solde = balec, mais qui à côté ont des autos de 1 à 2k€ sur le compte associé, les revenus le justifiant sans problème

Bon je viens d'avoir Fortuneo au tel (<1min d'attente, joli !) le gars me dit qu'effectivement chez certains loueurs ils peuvent demander un contrôle de solde, je vois pas bien comment le TPE pourrait générer un contrôle de solde sur une carte qui n'en a pas mais bon comme je suis pas expert en monétique :o
Du coup il m'a conseillé la DD parce que ça n'interroge pas le solde, sauf que j'en ai pas besoin du DD donc flemme la carte CM marchera pareil la prochaine fois et je paierai la loc seule avec la Gold pour l'assurance :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-04-2024 à 13:58:16
n°70531948
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-04-2024 à 14:03:57  profilanswer

n°70531975
SaintBol
Posté le 29-04-2024 à 14:08:00  profilanswer

fegre a écrit :

On a pas mal de clients (légèrement rats ou 2eme compte souvent) avec des online parce que c'est moins cher

Du coup il m'a conseillé la DD parce que ça n'interroge pas le solde, sauf que j'en ai pas besoin du DD donc flemme

1) si rat ou 2e compte je ne vois même pas l'intérêt d'avoir ça au CM  [:alarmclock114]  
Alors que pour cet usage précisément une BeL ou Revo/N26 font ce job

2) tu dois passer en DD. On devrait toujours être en DD sauf les psychologies trop moelleuses pour gérer leur argent convenablement  [:zeroz:3]  
Pas de discussion  [:o_non]

n°70532090
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 29-04-2024 à 14:27:09  profilanswer

Intéressant, Nirio fait la distinction entre carte virtuelle et carte éphémère...
https://www.nirio.fr/offres

n°70532120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2024 à 14:32:33  profilanswer

fegre a écrit :

Banque nationale je suppose?  
Chez nous c'est effectivement totalement impossible (CM, le CIC je sais pas mais je pense que c'est pareil aussi vu qu'il y a à minima des fédérations régionales)
En plus de ça chez nous tu n'as accès nulle part dans l'application aux numéros de compte des livrets non caviardés donc pas de reconstitution possible sans aller chercher sur les relevés :o

Oui SG

---------------
we are the dollars and cents
n°70532139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2024 à 14:35:28  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas de carte cobadgée CB chez Bourso, ca peut être rédhibitoire.

En quoi ?
J’ai une bourso visa sans CB depuis plusieurs années et j’ai pas encore rencontré le moindre refus

---------------
n°70532164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2024 à 14:39:13  profilanswer

marsit75 a écrit :

tu as raison, ça passe instantannément quand t'es en CB.
Mais effectivement avec certains TPE en 4G+ avec une bonne couverture, ça peut être aussi en quasi instantané.
Mais la majorité des fois, ça prends de 2 à 5 secondes, voir parfois une dizaine de secondes... même à paris...

Vu les montants de fraude liés aux transactions offline que j’avais en visu quand je bossais sur la monétique, j’ai du mal à défendre les 5/10s de gain de temps des CB :o

---------------
n°70532171
dissou
Posté le 29-04-2024 à 14:39:51  profilanswer

Bigdata a écrit :

Intéressant, Nirio fait la distinction entre carte virtuelle et carte éphémère...
https://www.nirio.fr/offres

Oui c'est la même chose chez Revolut et il me semble Monabanq :

Carte virtuelle = carte dématérialisée (utilisable une ou plusieurs fois).
Carte éphémère = carte dématérialisée utilisable une seule fois.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 29-04-2024 à 14:40:20
n°70532243
cornetdebo​f
Posté le 29-04-2024 à 14:50:52  profilanswer

Hello All

Y a N26 qui me tanne pour que je passe sur un IBAN français. Vu que jusqu'à présent ce n'était pas leur priorité et que cela n'avait pas l'air de les gêner, j'aimerais bien savoir ce qu'implique un tel changement aussi bien termes d'avantages que d'inconvénients. J'ai passé l'age de croire au père Noël et aux cadeaux gratuits.  :o  (CF l'insistance de Bourso pour passer d'une carte gold à une ultime)

M'inquiéterais-je à tort en voyant le mal partout?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par cornetdebof le 29-04-2024 à 14:51:30

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°70532247
SaintBol
Posté le 29-04-2024 à 14:51:15  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai une bourso visa sans CB depuis plusieurs années et j’ai pas encore rencontré le moindre refus

Moi oui!
Mais en MachinPay à Rome, donc pas question de CB  :D

n°70532249
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2024 à 14:51:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

1) si rat ou 2e compte je ne vois même pas l'intérêt d'avoir ça au CM [:alarmclock114]
Alors que pour cet usage précisément une BeL ou Revo/N26 font ce job

2) tu dois passer en DD. On devrait toujours être en DD sauf les psychologies trop moelleuses pour gérer leur argent convenablement [:zeroz:3]
Pas de discussion [:o_non]

Va savoir... Quand je dis 2eme compte ça peut être carte classique sur le perso et carte online sur le joint aussi, avec une auto sur chaque d'où l'exclusion de N26/Revolut pour le coup. Mais vs une BEL effectivement je comprends pas trop :o

Flemme de passer en DD, j'en ai déjà eu, j'aimais pas plus qu'en DI (et pas moins non plus) mais surtout je me sens pas obligé d'utiliser un crédit gratuit comme certains pourraient l'argumenter :o et quand j'en ai besoin, à 99% c'est en ligne donc PayPal 4X :sol:

:jap:

n°70532263
dissou
Posté le 29-04-2024 à 14:54:33  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Hello All  

Y a N26 qui me tanne pour que je passe sur un IBAN français. Vu que jusqu'à présent ce n'était pas leur priorité et que cela n'avait pas l'air de les gêner, j'aimerais bien savoir ce qu'implique un tel changement aussi bien termes d'avantages que d'inconvénients. J'ai passé l'age de croire au père Noël et aux cadeaux gratuits.  :o  (CF l'insistance de Bourso pour passer d'une carte gold à une ultime)

M'inquiéterais-je à tort en voyant le mal partout?  :D  

Un compte en moins à déclarer aux impôts :o

n°70532278
SaintBol
Posté le 29-04-2024 à 14:56:39  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Y a N26 qui me tanne pour que je passe sur un IBAN français. Vu que jusqu'à présent ce n'était pas leur priorité et que cela n'avait pas l'air de les gêner, j'aimerais bien savoir ce qu'implique un tel changement aussi bien termes d'avantages que d'inconvénients.

Sans risque, en 2026 ça te fera un compte à l'étranger en moins à déclarer au fisc  [:stephan_lapaix]  

Pour eux c'est peut-être avantageux par rapport à la BaFin qui les emmerde et limite leur croissance en Allemagne?
En tous cas il est clair que ça élimine le désavantage comparatif qu'ils avaient pour un client FR avec leur IBAN en DE.

n°70532284
arylol
Posté le 29-04-2024 à 14:57:35  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Impossible de me connecter à l'app et à midi un paiement nfc à été refusé (mais est passé sans contact avec carte physique) je sais pas si c'est lié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)