Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4818  4819  4820  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70342985
Captotofr
Posté le 26-03-2024 à 15:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

J'étais sur l'autre jusque là exprès mais effectivement depuis l'absorption je suis baisé, mon enveloppe mensuelle c'était 400€ :fou:

Y a pas absorption, EWLD est toujours là. Tout ce fusion/absorption pour juste passer du capitalisant au distribuant.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 26-03-2024 à 15:42:38
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 15:41:59  profilanswer
 

n°70343030
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2024 à 15:47:19  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Y a pas absorption, EWLD est toujours là. Tout ce fusion/absorption pour juste passer du capitalisant au distribuant.  :hello:


Distribuant, ce dont tu ne veux pas, donc (dividendes ne capitalisant pas, frais pour les réinvestir)  [:prems]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-03-2024 à 15:48:05
n°70343689
Captotofr
Posté le 26-03-2024 à 17:18:03  profilanswer
 

Déjà débattu sur le topic épargne, réinvestir les dividendes EWLD sur CW8, les frais sont négligeables versus vendre EWLD/racheter CW8. Sujet clôt.

n°70343772
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2024 à 17:33:15  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Y a pas absorption, EWLD est toujours là. Tout ce fusion/absorption pour juste passer du capitalisant au distribuant.  :hello:


Ah c'est donc pour ça que je le vois toujours... J'avais beau lire la lettre aux porteurs je comprenais pas...

n°70343896
Tuxerman12
Posté le 26-03-2024 à 17:53:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Justemnet, j'ai appelé Bourso ce matin pour qu'ils me débloquent ça :fou: et d'après le conseiller il y a eu des ratés pendant les changements :fou:
 
Je peux faire 3500 balles vers ma soeur, mais 500 max vers mon vendeur (RIB enregistré depuis samedi pourtant).
 
Le conseiller m'a promis un déblocage pour fin de matinée, on verra :/


Ah, je ne connaissais pas cette sécurité sur nouveau bénéficiaire de virement. C'est documenté ? :??:

n°70344300
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2024 à 19:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
je veux faire un achat depuis un site de e-commerce connu avec ma carte virtuelle Revolut (je fais cette action depuis plusieurs années sans problème), mais aujourd'hui je me retrouve avec une étape intermédiaire :

 

je suis dirigé vers https://centinelapi.cardinalcommerc [...] ise/StepUp, qui me demande de "Check your Revolut app to authorise this payment".

 

Mais quand je me connecte depuis https://business.revolut.com, je n'ai aucune info nulle part.

 

Y a-t-il un moyen de valider ce paiement sans devoir installer leur app, svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 26-03-2024 à 19:14:29

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70344607
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2024 à 20:16:23  profilanswer
 

Probablement pas, l'app participant à la sécurité :spamafote:

n°70344842
waylan
Posté le 26-03-2024 à 20:52:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Distribuant, ce dont tu ne veux pas, donc (dividendes ne capitalisant pas, frais pour les réinvestir) [:prems]

 

Pas de frais spécifiques car dividendes réinvestis avec la louche mensuelle (ok, sauf avec un PEA maxé niveau versements)
Pas de capitalisation pendant quoi, 15 jours?

 

Bref, beaucoup de bruit pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 26-03-2024 à 20:53:09
n°70345776
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2024 à 23:02:58  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

je veux faire un achat depuis un site de e-commerce connu avec ma carte virtuelle Revolut
"Check your Revolut app to authorise this payment".
Y a-t-il un moyen de valider ce paiement sans devoir installer leur app, svp ?


Non  [:leg9]  
Bon en vrai il n'a jamais été prévu de pouvoir prendre Revolut sans appli sur Smartphone, ce n'est même pas censé fonctionner ; la mention de l'app et du téléphone figure dans les CGV, au demeurant...
Il fut un temps leur site web ne permettait que de trouver un lien vers le téléchargement de l'app  :D  
 
 

waylan a écrit :

Pas de frais spécifiques car dividendes réinvestis avec la louche mensuelle (ok, sauf avec un PEA maxé niveau versements)  
Pas de capitalisation pendant quoi, 15 jours?
Bref, beaucoup de bruit pour rien.


Amundi qui se moque du monde, tout au plus  [:stephan_lapaix]

n°70345799
marsit75
Posté le 26-03-2024 à 23:11:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non seulement ils indiquent à présent 5000€/jour pour les virements instantanés, mais ils sont désormais tout à fait clairs sur les week-ends:

Citation :

Attention : les virements instantanés, comme les virements standards, reçus les samedis et dimanches sont visibles dans les mouvements de votre compte mais comptabilisés le premier jour ouvré suivant, soit le lundi. Les fonds ne peuvent donc être réutilisés immédiatement.
 
Les virements instantanés émis les samedis et dimanches impacteront le plafond de la journée du lundi limité à 5 000€.



 
Un virement instantané qui ne l'est donc pas le week end, ça ressemble de plus en plus au virement classique.
On est loin du standard de la BCE qui est à 15.000 euros en instant.
 
Concernant les virements instantané ou non, j'ai remarqué une très forte régression dans toutes les banques FR quand il s'agit d'en faire à une nouvelle personne. C'est très souvent impossible avant 48h, encore moins possible avec des montants supérieur à 2000 euros, voir même 500 euros.
Et même paypal limite fortement et bloque des paiements au dessus de 500e à une nouvelle personne.
On est très loin de l'esprit du virement instantané.
Un chèque de banque est presque plus pratique dans certains cas...
Quand aux fraudes au virements qui pourrait impacter la pratique, en allemagne ou en UK, les virements reste possible dans de gros montant sans restriction comme en France, et je doute que la fraude soit moins grande là bas...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 23:11:10  profilanswer
 

n°70345846
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-03-2024 à 23:28:08  profilanswer
 

fegre a écrit :

Probablement pas, l'app participant à la sécurité :spamafote:


SaintBol a écrit :


Non  [:leg9]  
Bon en vrai il n'a jamais été prévu de pouvoir prendre Revolut sans appli sur Smartphone, ce n'est même pas censé fonctionner ; la mention de l'app et du téléphone figure dans les CGV, au demeurant...
Il fut un temps leur site web ne permettait que de trouver un lien vers le téléchargement de l'app  :D


Arf.
J'ai donc voulu l'installer. Lol c'est la croix et la bannière leur app, je dois renseigner un code à 6 chiffres reçu par sms mais qd je sors de l'app pr le noter ça me fait repasser par la case selfie et re-création d'un code à 4 chiffres, lequel re-déclenche l'envoi d'un sms pour un énième code de vérif. Au bout de 3 sms je dépasse le quota de connexions donc "veuillez réesssayer plus tard".
Tout ça pour un paiement pro urgent, ça commence bien l'app Revolut :sleep:


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70345870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-03-2024 à 23:38:26  profilanswer
 

Je me suis dit tiens je vais tester curve :O
Première étape inscrit toi et envoie tes documents d'identité
Bug
[:rive nord:4]


Message édité par bulldozer_fusion le 26-03-2024 à 23:38:34

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70346140
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 07:39:19  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Arf.
J'ai donc voulu l'installer. Lol c'est la croix et la bannière leur app, je dois renseigner un code à 6 chiffres reçu par sms mais qd je sors de l'app pr le noter ça me fait repasser par la case selfie et re-création d'un code à 4 chiffres, lequel re-déclenche l'envoi d'un sms pour un énième code de vérif. Au bout de 3 sms je dépasse le quota de connexions donc "veuillez réesssayer plus tard".
Tout ça pour un paiement pro urgent, ça commence bien l'app Revolut :sleep:


T'as pas le SMS avec le code dans le volet de notifications ? Au lieu de sortir de l'app  [:tomatookc]

n°70346159
tails38
Posté le 27-03-2024 à 07:45:37  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bon, finalement prime versée aujourd'hui après 5 pauvres rechargements Amazon dès la réception de la carte (semaine dernière), reste à voir s'ils vont prendre ma mobilité bancaire de mon compte Boursorama où j'ai plus de prélèvements depuis 2020 :o
Comme un débile je l'avais ajouté sur Paypal et fait un petit paiement à ma copine prélevé sur le RIB Bourso histoire d'avoir au moins un prélèvement récent dans la liste des opés qu'ils vont envoyer, sauf que j'avais oublié que j'avais suspendu Paypal dans mes créanciers Bourso à l'époque : Paiement refusé et maintenant la mobilité bancaire est déjà lancé et la liste des opérations déjà arrêtées je pense, quel tocard je fais [:clooney46]

 

Si j'arrive à avoir la prime de mobilité bancaire malgré ça, la prochaine demande que je leur fais ça sera transfert PEA et PEA-PME, histoire de jouer le game :sol: et de pouvoir enfin faire des ordres de moins de 100 balles si j'ai envie, saloeprie de Bourso là dessus :fou:


Bourso se sont des vrais enculé la dessus.
Ils ont refusé toutes les demandes de mobilité (credit agricole puis fortuneo) et pour un transfert de PEA ils ont mis 3mois à le faire ...
Après X relances de la banque importatrice du PEA et des relances de mon coté


Message édité par tails38 le 27-03-2024 à 07:47:07
n°70346175
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 07:50:49  profilanswer
 

Aucun problème ici
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264938

 

Un PEA transféré en 3 mois c'est presque rapide hein, quand on voit la galère que c'est

n°70346478
Anonymouse
Posté le 27-03-2024 à 08:47:04  profilanswer
 

Hello
 
Il y'a des gens qui ont un compte Fortuneo ici. J'ai pas reçu mon identifiant, le formulaire pour le renvoyer plante, le standard robotisé par téléphone renvoie un SMS avec lien qui ne permet de rien faire. Je suis un peu paumé.
 
Merci

n°70346668
eclaireur
Posté le 27-03-2024 à 09:18:12  profilanswer
 

Suite et fin du paiement instantané-gate chez Bourso (pour rappel qui me limitait à 500 balles toutes les 24h, sans aucune explication ou possibilité d'agir dessus pour le service client pendant 2 jours).
 
Le RIB de mon vendeur a été validé sur Fortuneo après 24h, et j'ai fait tous mes virements avec ces derniers sans aucun problème.
 
Voilà, Fortuneo superior :o
 
J'ai comême envoyé un mail de réclamation à Bourso pour leur dire que sur le coup, je suis vraiment pas satisfait de leur service  [:jean-luc skywalker:2]


Message édité par eclaireur le 27-03-2024 à 09:18:35
n°70346701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

T'as bien raison pour la réclamation, sans parler de râler pour râler ça permettra peut-être de faire remonter un bug...  
 
Pas trop stressé le vendeur? :lol:

n°70346717
eclaireur
Posté le 27-03-2024 à 09:25:22  profilanswer
 

fegre a écrit :

T'as bien raison pour la réclamation, sans parler de râler pour râler ça permettra peut-être de faire remonter un bug...  
 
Pas trop stressé le vendeur? :lol:


 
J’aurais pas aimé être à sa place  [:frogaski62:5]  
 

n°70346731
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 09:26:46  profilanswer
 

Même connaissant les merdes d'interbancaires qu'on peut avoir j'aurai bien serré les fesses aussi honnêtement :o

n°70346745
eclaireur
Posté le 27-03-2024 à 09:28:26  profilanswer
 

Après s'ils m'offrent 6-12 mois de Bourso Prime pour le préjudice, ça apaisera ma colère :o

n°70346861
jpegfr
Posté le 27-03-2024 à 09:48:07  profilanswer
 

bon question banque et assurance.
on a acheté un meuble via internet, le site mycs (pour ceux qui connaissent) et ...... le site a déposé le bilan :o :o  
donc dans le c** lulu on va dire.
On avait fait un paiement en 3 fois via une plateforme partenanire.
 
De 1 :
Il nous reste une mensualité, donc déjà on va demander à la banque de bloquer ce paiement.
 
De 2 :
A votre avis il y a possibilité que la banque nous rembourse notre achat ? via l'assurance achat internet ou autre assurance ? on est à la banque postale et carte platinium si a peut avoir un impact ...
 
Merci d'avance :jap:


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70346887
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 09:51:47  profilanswer
 

Le 1°) c'est même pas sur que tu ais le droit.
Il faut relire le contrat lié au paiement.
Si c'est un truc partenaire et qu'en fait, tu as fais l'équivalent d'un prêt pour payer, il est possible que tu sois forcé d'honorer le paiement.
 
Pour le 2°), lire les conditions générales de ton assurance carte.

n°70346926
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 09:57:45  profilanswer
 

+1

 

Une opposition en banque, personne te la refusera, tu fais ce que tu veux mais par contre si en face t'as toujours une obligation t'assumera aussi les conséquences selon ce que tu as signé.

 

C'est du litige commercial, donc c'est au mieux avec l'assurance de la carte si la platinum l'a (on a quelques cartes qui l'ont incluse directement sur la carte) sinon c'est assurances des moyens de paiement puisque c'est bien du litige commercial et non de la fraude

 

Edit :
à priori y'a rien du tout sur els achats internet dans les assurances cartes :
https://i.ibb.co/4WFtStW/image-2024-03-27-095908950.png
https://www.labanquepostale.fr/cont [...] notice.pdf


Message édité par fegre le 27-03-2024 à 09:59:51
n°70347139
jpegfr
Posté le 27-03-2024 à 10:26:00  profilanswer
 

Oui je viens de voir dans les CGU d'Alma (le site tiers) qu'on est engagé à payer la totalité sinon ouverture d'un contentieux.

 

et pour la banque ..... uniquement des garanties liées au voyage en effet....
vous pensez que malgré les garanties non présentes, il est possible que la banque intervienne ? et procède à un remboursement même partiel ?
et quelle différence entre assurance de la carte  et  assurances des moyens de paiement

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 27-03-2024 à 10:26:48

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70347272
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 10:45:40  profilanswer
 

C'est possible oui mais ils n'y sont pas obligés, la seule obligation de remboursement immédiat par la banque (et ensuite elle se retourne vers qui de droit) c'est en cas de paiement non autorisé, typiquement une fraude internet sans authentification forte. Tout le reste c'est du geste commercial.

 

Chez nous il arrive que les litiges commerciaux soient indemnisés quand les clients ne reçoivent pas la marchandise par exemple, mais avec un minimum de contexte : discussion sans solution avec l'émetteur ou absence de réponse, délai de 30j pour la présomption de bonne foi de l'émetteur, etc.
Effectivement il vaut mieux rembourser 30 balles de litige commercial souvent +/- frauduleux au client que de le perdre/choper une réclamation, si c'est 3000 balles ça sera moins probable :o

 

L'assurance des moyens de paiement c'est celle "kiserarien" selon beaucoup ici :o mais en attendant c'est potentiellement la seule qui couvre explicitement les litiges commerciaux en cas d'achat sur internet, en plus d'autres choses +/- utiles selon ton profil (réfection des clés/papiers d'identité en cas de perte avec les moyens de paiement par exemple), perso c'est le principal truc que j'avance car c'est le principal motif de dossier monté, avec les réfections de papiers

 

Edit :
https://www.labanquepostale.fr/part [...] yatis.html

 

à priori à LBP ils ne couvrent pas ce genre de choses, bien dommage :o


Message édité par fegre le 27-03-2024 à 10:49:58
n°70347302
Domicron
Posté le 27-03-2024 à 10:49:21  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Oui je viens de voir dans les CGU d'Alma (le site tiers) qu'on est engagé à payer la totalité sinon ouverture d'un contentieux.
 
et pour la banque ..... uniquement des garanties liées au voyage en effet....
vous pensez que malgré les garanties non présentes, il est possible que la banque intervienne ? et procède à un remboursement même partiel ?
et quelle différence entre assurance de la carte  et  assurances des moyens de paiement


Mouai, je pense qu'il faut que tu te renseignes ou demande un avis juridique.
Peut-être sur r/conseiljuridique de Reddit ?
 
Tu vas payer un service/bien qui ne te sera pas fournit, ça parait gros.

n°70347325
jpegfr
Posté le 27-03-2024 à 10:52:08  profilanswer
 

:jap:  
merci pour ces réponses
on est sur l'ordre de 700€  
on a été averti du dépot de bilan par mail début de semaine et le site ne sait pas ce qu'il va devenir de son activité des commandes passées......
bref ca va être négociation avec la banque j'imagine.
ma compagne a son compte pro a la banque postale également, peut être que ca peut jouer dans la balance .... :o
si un intervenant ici est de la banque postale, je suis preneur en mp :o :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70347330
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 10:52:40  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Mouai, je pense qu'il faut que tu te renseignes ou demande un avis juridique.
Peut-être sur r/conseiljuridique de Reddit ?
 
Tu vas payer un service/bien qui ne te sera pas fournit, ça parait gros.


Effectivement un conseil juridique serait une bonne chose mais j'y crois moyen, techniquement il paye Alma qui lui fournit un service de crédit dont il a bien bénéficié.
A mon sens c'est comme opposer la mensualité de crédit de ta voiture auprès de ta banque parce que la voiture est au garage à cause d'un vice caché ... qui ne te fournit pas le service : ta banque ou le constructeur? :o

n°70347331
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 10:52:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Tu vas payer un service/bien qui ne te sera pas fournit, ça parait gros.


 
Bah non, Alma a bien fourni son service : paiement en 3 fois.
En gros, ils avancent les sous au commerçant et toi, ça te permet de payer en 3 fois.
Si demain tu fais un prêt à la banque pour acheter un truc, et que personne te livre le truc, bah la banque t'a quand même prêter les sous et attend que tu la rembourses...
 
 
C'est naze pour l'assurance carte. Une platinum sans ça... Même la Gold chez Fortunéo à une assurance "bien non livré" qui couvre jusque 1500€ par sinistre et 3000€ par an.

n°70347346
Domicron
Posté le 27-03-2024 à 10:54:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Effectivement un conseil juridique serait une bonne chose mais j'y crois moyen, techniquement il paye Alma qui lui fournit un service de crédit dont il a bien bénéficié.
A mon sens c'est comme opposer la mensualité de crédit de ta voiture auprès de ta banque parce que la voiture est au garage à cause d'un vice caché ... qui ne te fournit pas le service : ta banque ou le constructeur? :o


Non, ça serait comme payer un crédit chez un concessionnaire qui fait faillite et ne t'a jamais donné la voiture :o
 
Peut-être que l'organisme de crédit et le concess sont deux entités différentes, mais en cas de faillite du concess, ou va l'argent que tu verses ?

n°70347360
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 10:56:02  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

:jap:  
merci pour ces réponses
on est sur l'ordre de 700€  
on a été averti du dépot de bilan par mail début de semaine et le site ne sait pas ce qu'il va devenir de son activité des commandes passées......
bref ca va être négociation avec la banque j'imagine.
ma compagne a son compte pro a la banque postale également, peut être que ca peut jouer dans la balance .... :o
si un intervenant ici est de la banque postale, je suis preneur en mp :o :o


Ca jouera toujours dans la balance à titre commercial, après libre à eux d'en faire quelque chose ou pas, si Mme a comme activité pro de la poterie pour 2000€ par an de CA je suis pas sûr :o s'il est est prof lib à 80k/an maybe :sol:
 
A mon sens la banque va surtout te répondre que tu es obligé d'attendre la procédure de liquidation pour savoir ce qu'ils vont couvrir ou non de leurs dettes, ils vont pas te couvrir alors que potentiellement ta dette sera couverte par la liquidation...

n°70347376
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 10:58:12  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Non, ça serait comme payer un crédit chez un concessionnaire qui fait faillite et ne t'a jamais donné la voiture :o

 

Peut-être que l'organisme de crédit et le concess sont deux entités différentes, mais en cas de faillite du concess, ou va l'argent que tu verses ?


C'est pas parce qu'il y a un partenariat que tu peux comparer ça à un concessionnaire qui fait le prêt pour SA voiture, Alma n'est qu'un intermédiaire en crédit, pas le fournisseur, ils n'y sont pour rien.

 

Jamais eu le cas mais si liquidation avec remboursement des créanciers alors Alma serait remboursé et donc ta dette effacée de facto? :??:

 


Mais clairement leurs garanties cartes sont claquées effectivement, payer une plat pour ça ça me ferait mal au cul... jpegfr t'en as l'utilité côté plafonds? garanties neige? voyages?


Message édité par fegre le 27-03-2024 à 10:59:26
n°70347463
jpegfr
Posté le 27-03-2024 à 11:11:33  profilanswer
 

c'est pas la mienne :o
c'est cella de ma femme :jap: mais oui les garanties ont pas l'air folles.
La banque lui fait moins payer sa plat que sa Premiere précédente --> offre généreuse de la banque :o

 

Comme dit l'activité pro libérale doit jouer dans la balance ainsi que le versement du revenu qu'elle en tire :o (tips ce n'est pas de la poterie ou céramique en Auto Entrepreneur )

 

aucune utilité pour les plafonds hormis pour les assistances et garanties voyages/location voitures....

 

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 27-03-2024 à 11:21:38

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70347474
jpegfr
Posté le 27-03-2024 à 11:13:16  profilanswer
 

je vais voir pour Alma en effet.
certes ils m'ont offert le service de payer en 3 fois mais au final ils pourraient aussi lever le contentieux avec Mycs pour récupérer la dette sie je ne paie pas .
bref je vais me renseigner :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70347501
B737-9
Posté le 27-03-2024 à 11:18:08  profilanswer
 

Message de Fortu au sujet des notices d'assurances et d'assistance.

Citation :

Nous vous informons que les notices d'assurances et d'assistance de votre carte évoluent.
A compter du 01/06/2024, la couverture du risque assistance sera assurée par la succursale française d’Europ Assistance Italie.
Rassurez-vous, rien ne change pour les garanties et les couvertures dont vous bénéficiez déjà actuellement !
Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles notices. Elles entreront en vigueur au 01/06/2024.


Histoire d'Europ Assistance ici.
Pour info, l'actionnaire d'Europ Assistance est Generali, la compagnie d'assurance italienne.
 
Celui de Mondial Assistance est Allianz, le groupe d'assurances allemand.


Message édité par B737-9 le 27-03-2024 à 11:30:31
n°70347549
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 11:24:04  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:

jpegfr a écrit :

c'est pas la mienne :o
c'est cella de ma femme :jap: mais oui les garanties ont pas l'air folles.
Comme dit l'activité pro libérale doit jouer dans la balance ainsi que le versement du revenu qu'elle en tire :o (et pour répondre à fegre on est plus dans le 2è cas que l'auto entreprise de poterie ou céramique  )

 

au final elle paye moins pour la plat que pour sa Premiere précédente offre généreuse de la banque :o
aucune utilité pour les plafonds hormis pour les assistances et garanties voyages/location voitures....

 



Si au moins vous en avez l'utilité... Ceci dit l'assistance est liée à la détention de la carte pas au paiement avec (chez nous en tout cas), avoir une gold en BEL pourrait suffire à les avoir en vérifiant que ça fonctionne bien pareil, pour les assurances par contre faudra payer (tout ou partie selon les contrats) avec pour les déclencher mais si c'est pas souvent dans l'année ça peut peut être s'envisager aussi et auquel cas redescendre sur une classic à LBP si les plafonds gênent pas

jpegfr a écrit :

je vais voir pour Alma en effet.
certes ils m'ont offert le service de payer en 3 fois mais au final ils pourraient aussi lever le contentieux avec Mycs pour récupérer la dette sie je ne paie pas .
bref je vais me renseigner :o


Alors pourquoi pas, mais eux aussi ils vont sans doute vouloir attendre la procédure judiciaire pour voir s'ils ont une chance d'être remboursé ou non, si oui ils peuvent effacer ta dette à titre commercial et attendre d'être remboursé, éventuellement, si non à mon avis c'est mort de mort...


Message édité par fegre le 27-03-2024 à 11:24:21
n°70347597
_Jo_306
Posté le 27-03-2024 à 11:31:07  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bon question banque et assurance.
on a acheté un meuble via internet, le site mycs (pour ceux qui connaissent) et ...... le site a déposé le bilan :o :o
donc dans le c** lulu on va dire.
On avait fait un paiement en 3 fois via une plateforme partenanire.

 

De 1 :
Il nous reste une mensualité, donc déjà on va demander à la banque de bloquer ce paiement.

 

De 2 :
A votre avis il y a possibilité que la banque nous rembourse notre achat ? via l'assurance achat internet ou autre assurance ? on est à la banque postale et carte platinium si a peut avoir un impact ...

 

Merci d'avance :jap:

 

À voir si la procédure de chargeback peut s'activer. Ça se tente.

 

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback


Message édité par _Jo_306 le 27-03-2024 à 11:31:46
n°70347624
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 11:35:10  profilanswer
 

Ce que je disais plus haut quoi :o

n°70347641
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 11:37:47  profilanswer
 

D'autant plus compliqué qu'il est passé par un intermédiaire (Alma).
Mais oui, ça se tente.

n°70347644
_Jo_306
Posté le 27-03-2024 à 11:38:08  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ce que je disais plus haut quoi :o


J'étais pas sur que tu parlais de ça
L'application du chargeback selon les banques, c'est un peu obscur :O

 
__nicolas__ a écrit :

D'autant plus compliqué qu'il est passé par un intermédiaire (Alma).
Mais oui, ça se tente.

 

Clairement oui  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 27-03-2024 à 11:38:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4818  4819  4820  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR