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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70327244
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 19:17:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :


Et dans ce cas-là, la CB n'a rien fait ???????????????????????????
C'est le but primaire de ces CB-là, donc je ne comprends pas... tu as eu l'explication au moins ?

 



Aucune idée vu que perso j'avais réservé avec la MC basique du boulot donc pas de garanties particulières. Mon collègue a appelé l'assurance de sa Visa Platinum de je ne sais quelle bed mais je n'ai pas eu de détails sur les explications, en tout cas il a fait le même trajet/hôtel/etc. que moi ensuite.
La compagnie a payé l'hôtel + quelques dépenses de nourriture ainsi que les 600€ de compensation dû au retard de plus de 4 heures.
Bon, j'ai perdu un jour de weekend dans l'histoire.

SaintBol a écrit :


Quelle est cette compagnie formidable qui ne souhaite pas payer de frais d'aéroports supplémentaires pour décharger/recharger les bagages tout en entubant ses passagers? [:clooney8]


Virgin Atlantic, départ de Orlando.
Raison de sécurité invoquée vu que c'était un vol au départ des US vers les UK, que l'avion devait être "scellé" pour la nuit vu qu'il était déjà 21h quand ils ont décidé d'annuler le vol vu qu'ils n'arrivaient pas à réparer et qu'au mieux ils pourraient sortir les bagages que le lendemain sans rien nous garantir.
Au final ils ont bien réparé l'avion et on est reparti le lendemain dans le même avion [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 23-03-2024 à 19:19:49

---------------
Feedback
mood
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Posté le 23-03-2024 à 19:17:29  profilanswer
 

n°70327456
Tuxerman12
Posté le 23-03-2024 à 20:11:08  profilanswer
 

Sur l'interface Boursobank ils ont ajouté une fonction "Bloquer/débloquer vos virements", quelqu'un saurait dans quel cas l'utiliser et comment ça marche ? Je suppose que le blocage se fait en 1 clic mais pour le déblocage faut contacter le service client ? Et quel est l'intérêt de ce truc ? Si un virement frauduleux est parti c'est trop tard à priori, non ?
Édit : Ok en cliquant un peu sur la fonction, c'est un blocage à utiliser en urgence en cas de compte compromis, pour le déblocage il faut contacter le service clients. Il doit y avoir un paquet de fraudes pour qu'ils se soient sentis obligés d'ajouter ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-03-2024 à 20:23:36
n°70327527
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2024 à 20:25:57  profilanswer
 

ça n'arrête pas les fraudes en tout genre, ça m'étonne pas


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70327891
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 21:24:32  profilanswer
 

Quich a écrit :


Aucune idée vu que perso j'avais réservé avec la MC basique du boulot donc pas de garanties particulières. Mon collègue a appelé l'assurance de sa Visa Platinum de je ne sais quelle bed mais je n'ai pas eu de détails sur les explications, en tout cas il a fait le même trajet/hôtel/etc. que moi ensuite.
La compagnie a payé l'hôtel + quelques dépenses de nourriture ainsi que les 600€ de compensation dû au retard de plus de 4 heures.
Bon, j'ai perdu un jour de weekend dans l'histoire.


Ils ont rien fait parce qu'ils ont rien eu à faire du coup... Sinon ils auraient sûrement pu prendre en charge des trucs dans cette situation...

 

Faut pas oublier que la plat c'est pas la plus haut de gamme aussi, s'ils mettent tout sur la plat, à quoi sert l'infinite ? :/

 
Tuxerman12 a écrit :

Sur l'interface Boursobank ils ont ajouté une fonction "Bloquer/débloquer vos virements", quelqu'un saurait dans quel cas l'utiliser et comment ça marche ? Je suppose que le blocage se fait en 1 clic mais pour le déblocage faut contacter le service client ? Et quel est l'intérêt de ce truc ? Si un virement frauduleux est parti c'est trop tard à priori, non ?
Édit : Ok en cliquant un peu sur la fonction, c'est un blocage à utiliser en urgence en cas de compte compromis, pour le déblocage il faut contacter le service clients. Il doit y avoir un paquet de fraudes pour qu'ils se soient sentis obligés d'ajouter ça :/


Pas étonnant, chez nous on a le même système, si le client refuse une confirmation et qu'il coche que c'est possiblement une fraude ça bloque tout l'accès en ligne.
La fraude aux virements c'est énorme... Des collègues ont vu passer une fraude pour 70k€ récemment, client banque privée, fraudeur au tel avec accès à l'espace client et tout

n°70327912
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2024 à 21:27:58  profilanswer
 
n°70327927
User Name
Posté le 23-03-2024 à 21:29:45  profilanswer
 

Ouah !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70327938
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 21:31:02  profilanswer
 

Et oui, pas dans ma boutique heureusement :o client d'une autre agence que celle qu'il appelle donc impossible de le "reconnaître", gros compte apparemment donc montant pas du tout déconnant dans le contexte, fraudeur au téléphone qui a signé en ligne l'augmentation du plafond ou l'ajout du bénéficiaire je sais plus (donc il avait les accès + les moyens de double authentification...), bref qu'est-ce que tu veux faire de plus dans ce contexte? Le mec a les accès au compte, à un moment... On est pas magiciens malheureusement :/

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-03-2024 à 21:32:20
n°70328041
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 21:47:29  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ils ont rien fait parce qu'ils ont rien eu à faire du coup... Sinon ils auraient sûrement pu prendre en charge des trucs dans cette situation...

 

Faut pas oublier que la plat c'est pas la plus haut de gamme aussi, s'ils mettent tout sur la plat, à quoi sert l'infinite ? :/

 



Ça devait être une infinite en fait, toute noire, et vu le salaire du collègue :o


---------------
Feedback
n°70328053
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 21:49:40  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ça devait être une infinite en fait, toute noire, et vu le salaire du collègue :o


Effectivement, la plat est grise, l'infinite noire :D
Ça fait longtemps que j'ai pas regardé les notices d'assistance/assurance d'une infinite mais je suis à peu près certain qu'ils auraient pu faire quelque chose là dessus... Après si effectivement la compagnie assume le préjudice il n'y a pas de raison de rajouter une prise en charge ceci dit...

 

Ex à la SG (1ere bed dans les résultats Google hein, j'ai pas d'actions, enfin si mais pas assez pour que ça change grand chose :lol: ) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264117
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264118

 

Mais effectivement dans les conditions de garantie :
"Le règlement européen n° 261/2004 établit des règles en matière d’indemnisation  et d’assistance en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol. À cet effet, l’Assuré doit se rapprocher du transporteur pour faire valoir ses droits"
Sous entendu je pense que s'ils interviennent en premier sur le préjudice, pas d'indemnisation supplémentaire, la règle en assurance étant de ne pas pouvoir s'enrichir...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-03-2024 à 21:56:35
n°70328107
nicklamor
Posté le 23-03-2024 à 21:59:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


La personne qui ne '' connaît pas les règles '' peut aussi répondre au mail envoyé par son conseiller à la demande de la conformité.
Une grosse part des alertes sont signalées car le client ne répond pas aux appels, messages dans l'application, mails classiques, courrier simple et lrar.


 
 
Moi j’ai reçu aucune demande de la cellule fraude quand j’ai déposé 2400€ en liquide au DAB du C.A,qui est la banque de mon prêt immobilier, produit de la vente de la twingo de la fille. Argent jamais arrivé sur mon compte malgré 3 demandes en 1 semaine à mon conseiller. Qui s’est lui même renseigné et qui m’a dit que de son côté rien ne bloquait.  
À force d’insister j’ai reçu un appel de ladite cellule fraude. Une fois le probleme réglé je suis retourné voir mon conseiller et je lui ai raconté ça. Il m’a dit que jamais dans son interface il n’avait eu d’info concernant un quelconque problème  
 
Si j’attendais un appel j’y serais encore….
 
Bref les banques…..


Message édité par nicklamor le 23-03-2024 à 22:06:59
mood
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Posté le 23-03-2024 à 21:59:14  profilanswer
 

n°70328742
dragages
Posté le 24-03-2024 à 00:17:58  profilanswer
 

jpork a écrit :


Je viens de recevoir la mienne. Même numéros mais le code au dos change également.


 
ah ok ?

n°70328847
NoelHarris​on
Posté le 24-03-2024 à 03:32:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


Effectivement, la plat est grise, l'infinite noire :D


Je ne suis pas certain que l’on puisse en faire une règle immuable :o
J’ai une Plat noir et une Infinite marron.

n°70329200
B737-9
Posté le 24-03-2024 à 08:17:53  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

Le cash est bien moins présent en France qu'en Allemagne, et pourtant la France est bien plus bas dans le classement de la fraude et de la corruption...

Ah l'Allemagne... N'est ce pas le pays dans lequel tu vas réellement en taule lorsque tu fraudes le fisc ? Où la police te tombe dessus si tu traverses lorsque le petit bonhomme est rouge ? Etc.
Faut aller jusqu'au bout des comparaisons !  :lol:  
 

n°70329379
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2024 à 09:38:51  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


Je ne suis pas certain que l’on puisse en faire une règle immuable :o
J’ai une Plat noir et une Infinite marron.


Ah ben je pensais que ça faisait partie du standard des appellations, et en cherchant sur Google je ne trouve bien que des infinite noire, les plat ca va effectivement sur du gris tres sombre voire du noir. Quelles banques par curiosité ?

n°70329474
NoelHarris​on
Posté le 24-03-2024 à 10:04:27  profilanswer
 

CIMB ou RHB pour la Plat par exemple et Standard Chartered pour l’Infinite :jap:
Edit: j’ai une Plat bleue avec UOB qui traine aussi

Message cité 1 fois
Message édité par NoelHarrison le 24-03-2024 à 10:05:38
n°70329622
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2024 à 10:44:49  profilanswer
 

Ah ouais pas les banques qu'on connait par ici quoi :lol: je risque pas d'en voir passer de celles-ci :lol:

n°70329815
User Name
Posté le 24-03-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Ah l'Allemagne... N'est ce pas le pays dans lequel tu vas réellement en taule lorsque tu fraudes le fisc ? Où la police te tombe dessus si tu traverses lorsque le petit bonhomme est rouge ? Etc.
Faut aller jusqu'au bout des comparaisons !  :lol:  
 


Le rêve.  :love:  


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70329824
User Name
Posté le 24-03-2024 à 11:24:40  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :

CIMB ou RHB pour la Plat par exemple et Standard Chartered pour l’Infinite :jap:
Edit: j’ai une Plat bleue avec UOB qui traine aussi


La Malaisie, mon pays de cœur !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70330448
dwarfy
Posté le 24-03-2024 à 13:23:45  profilanswer
 

Amex et la conformité :o
 
Notre adresse étant un peu compliquée, pour des raisons de simplicité on est domicilié (postalement) à 1kms de là, chez la famille.
 
Après un an et six relances d'Amex (à chaque fois avec les documents que je renvoyais en réponse), j'ai enfin pu faire accepter le justificatif d'hébergement (toujours un détail qui n'allait pas). Pour moi et ma carte. Et pour ma femme pour sa carte rattachée à mon compte.
 
Enfin ... Je pensais. Hier l'Amex de ma femme a été annulée. Sans sommation. En fait, la carte est à son nom de mariée. Je justificatif a priori (je n'ai plus le document que j'avais fourni) stipulait son nom de femme mariée et son nom de jeune fille accolés "Mme X Y", sans précision. Je viens donc de renvoyer "Mme X nom marital, née Y".
 
On va peut-être enfin y arriver sur nos deux cartes (la mienne, ça va !).
 
Je confirme que le SAV d'Amex est top en revanche. Et réactif. Avec toujours le petit "désolé, c'est Albert de la conformité, il est super cool à la cafet, mais c'est son +1 qui est chiant et très tatillon vous savez !".
 
Et on a nos trois "vraies" banques (SG, Bourso et Fortu), nos deux autres courtiers d'AV (Linxea et PD) et nos 5 ou 6 autres BEL ouvertes "pour la prime" ou "pour voir" qui sont soumis au même régime postal. Jamais eu le moindre souci avec eux et cette même adresse :pt1cable:

n°70330507
rewe
Posté le 24-03-2024 à 13:33:32  profilanswer
 


 
c'est peanuts pour l'aga khan face à chikli :o
 

fegre a écrit :

), bref qu'est-ce que tu veux faire de plus dans ce contexte? Le mec a les accès au compte, à un moment... On est pas magiciens malheureusement :/


le laisser se faire plumer, sans chute on apprends pas...
 
(bon ceci dit, un dirigeant/richou à ce point qui se fait plumer par un faut conseiller bancaire, c'est "le cantou direct" et au dela..)
 
 
d'ailleurs la plupart des personnes de mon entourage ne décrochent juste pas quand ils connaissent pas le numéro. Prudente précaution.
 

dwarfy a écrit :

Amex et la conformité :o
 
Notre adresse étant un peu compliquée, pour des raisons de simplicité on est domicilié (postalement) à 1kms de là, chez la famille.
 
Après un an et six relances d'Amex (à chaque fois avec les documents que je renvoyais en réponse), j'ai enfin pu faire accepter le justificatif d'hébergement (toujours un détail qui n'allait pas). Pour moi et ma carte. Et pour ma femme pour sa carte rattachée à mon compte.
 
Enfin ... Je pensais. Hier l'Amex de ma femme a été annulée. Sans sommation. En fait, la carte est à son nom de mariée. Je justificatif a priori (je n'ai plus le document que j'avais fourni) stipulait son nom de femme mariée et son nom de jeune fille accolés "Mme X Y", sans précision. Je viens donc de renvoyer "Mme X nom marital, née Y".
 
On va peut-être enfin y arriver sur nos deux cartes (la mienne, ça va !).
 
Je confirme que le SAV d'Amex est top en revanche. Et réactif. Avec toujours le petit "désolé, c'est Albert de la conformité, il est super cool à la cafet, mais c'est son +1 qui est chiant et très tatillon vous savez !".
 
Et on a nos trois "vraies" banques (SG, Bourso et Fortu), nos deux autres courtiers d'AV (Linxea et PD) et nos 5 ou 6 autres BEL ouvertes "pour la prime" ou "pour voir" qui sont soumis au même régime postal. Jamais eu le moindre souci avec eux et cette même adresse :pt1cable:


 
 
amex, ya pas que moi qu'ai que des emmerdes avec eux?
blue gratuite à vie, qu'ils ont tenté de me facturer bien salement avec leurs prélèvements...
 
 
 
 
pps : j'ai vu passer un certain nombre de retours très négatifs sur la banque postale.. y a t-il un sujet dédié aux clients mécontents du dit établissement? (jcrois qu'on pourrait facilement en ouvrir un)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 24-03-2024 à 13:39:07
n°70330585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2024 à 13:48:07  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Amex et la conformité :o

 

Notre adresse étant un peu compliquée, pour des raisons de simplicité on est domicilié (postalement) à 1kms de là, chez la famille.


En même temps deja avec ça ça partait mal :o elle est galère à ce point votre adresse? J'en ai vu des clients emmerdés là dessus mais on a toujours réussi à pinailler un truc qui fonctionnait... J'ai même deja domicilié des clients au "11 boulevard XX" alors qu'ils habitent techniquement au 13 mais renommage, le numéro 13 apparaît nulle part et ils recevaient rien avec ça et ben on a mis au 11 et on a ajouté "numéro 13" dans le lieu dit et zou, depuis aucun problème :o

rewe a écrit :

 

c'est peanuts pour l'aga khan face à chikli :o

 



Palaref

rewe a écrit :


le laisser se faire plumer, sans chute on apprends pas...

 

(bon ceci dit, un dirigeant/richou à ce point qui se fait plumer par un faut conseiller bancaire, c'est "le cantou direct" et au dela..)

 


d'ailleurs la plupart des personnes de mon entourage ne décrochent juste pas quand ils connaissent pas le numéro. Prudente précaution.

 



Le problème c'est que c'est nous qui appuyons sur le bouton à un moment donné donc si, on évite de le laisser se faire plumer quand même, conscience pro + pas envie de passer au civil quoi :o

 

"Pas connaître le numéro" depuis que le spoofing existe c'est absolument plus une sécurité... Sans compter que là ils ont à priori eu le fraudeur en direct, pas le client avec le fraudeur derrière, si ça se trouve le client ne l'a jamais eu lui...

n°70330830
rewe
Posté le 24-03-2024 à 14:42:23  profilanswer
 

fegre a écrit :


En même temps deja avec ça ça partait mal :o elle est galère à ce point votre adresse? J'en ai vu des clients emmerdés là dessus mais on a toujours réussi à pinailler un truc qui fonctionnait... J'ai même deja domicilié des clients au "11 boulevard XX" alors qu'ils habitent techniquement au 13 mais renommage, le numéro 13 apparaît nulle part et ils recevaient rien avec ça et ben on a mis au 11 et on a ajouté "numéro 13" dans le lieu dit et zou, depuis aucun problème :o  


 
ca peut etre vite la galère oui :
entre les constructions, les rues rebaptisées
les logements divisés, ceux dont l'entrée est derrière la cour intérieur
ca peut etre vite le bordel
le must : la résidence dont l'entrée se situe en angle d'un carrefour, déjà vu ca plusieurs fois : "alors le 17 c'est pas celui là mais l'autre, à l'angle" bordel :o
 


 

Citation :

A l'époque, plus de 150 personnes et organisations : le roi du Maroc, les patrons de Total et Vinci, l'archevêque de Paris par exemple avaient été contactées par un homme se présentant comme M. Le Drian, alors ministre de la Défense.
 
Le "ministre" demandait, en urgence, une aide financière pour des opérations secrètes de l'État français, promettant un remboursement immédiat. L'homme d'affaires turc Inan Kirac et l'Aga Khan, chef spirituel des ismaéliens, y ont laissé plus de 50 millions d'euros.
 https://france3-regions.francetvinf [...] 71468.html


le masque sur netflix :o
de rien :o :o

n°70330858
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2024 à 14:48:00  profilanswer
 

:jap: l'affaire me parle mais j'avais pas retenu les noms

n°70331495
aljazeera
Posté le 24-03-2024 à 16:56:29  profilanswer
 

Est-ce qu'on a des gens ici qui se sont vu refuser la World Elite chez Fortuneo alors qu'ils remplissaient les conditions ?

n°70333758
jdjonhy
Posté le 25-03-2024 à 08:53:32  profilanswer
 

Hello tout le monde? J’aurai une petite question pour fegre qui je crois boss au CM alliance fédérale si je ne me trompes pas.
 
Il y a un nouvel article sur le site du cm qui est paru en janvier 2024 qui parle de la possibilité de transferts de compte d’une caisse a l’autre en conservant nos produits et moyens de paiements.  
 
À tu entendu parler de la mise en place du rib invariant chez vous ? Ou bien ce système ne fonctionne qu’au sein de la même fédération ? Je serais curieux de savoir si la possibilité est désormais offerte aux clients du CM.  
 
Ps : l’article est paru aussi sur le site du cic avec exactement les même mentions, transfert d’agence en conservant les moyens de paiement, crédits assurance etc.  
 
Merci d’avance de ta lumière sur ce point.

n°70333861
dissou
Posté le 25-03-2024 à 09:15:22  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Est-ce qu'on a des gens ici qui se sont vu refuser la World Elite chez Fortuneo alors qu'ils remplissaient les conditions ?


 
Conditions nouveau ou déjà client ?
 
Pour les déjà clients ils regardent les flux sur 3 (ou 6 mois en différé) en + du justificatif des revenus.

n°70333906
comawhite
Posté le 25-03-2024 à 09:22:47  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Conditions nouveau ou déjà client ?
 
Pour les déjà clients ils regardent les flux sur 3 (ou 6 mois en différé) en + du justificatif des revenus.


 
c'est ça, déjà client Gold, j'avais eu 2 refus, mais je pense que les conditions doivent être validée sur au moins 3 mois, et que le compte soit utilisé

n°70335418
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 12:39:48  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Hello tout le monde? J’aurai une petite question pour fegre qui je crois boss au CM alliance fédérale si je ne me trompes pas.
 
Il y a un nouvel article sur le site du cm qui est paru en janvier 2024 qui parle de la possibilité de transferts de compte d’une caisse a l’autre en conservant nos produits et moyens de paiements.  
 
À tu entendu parler de la mise en place du rib invariant chez vous ? Ou bien ce système ne fonctionne qu’au sein de la même fédération ? Je serais curieux de savoir si la possibilité est désormais offerte aux clients du CM.  
 
Ps : l’article est paru aussi sur le site du cic avec exactement les même mentions, transfert d’agence en conservant les moyens de paiement, crédits assurance etc.  
 
Merci d’avance de ta lumière sur ce point.


Tu ne te trompe pas :jap:
 
Effectivement les transferts de caisses sont possibles en intra fédération de manière globalement transparente sur pas mal de produits, j'ai quand même un doute sur les moyens de paiement qui sont directement attachés au compte courant qui va changer de numéro (cf. plus bas, RIB etc). De mémoire, on les récupère et on recommande des nouveaux, ceci dit c'est de l'ordre de quelques jours pour la CB et 10j pour le chéquier environ.
En inter fédération ça peut être plus compliqué à cause des SI un poil différents... Mais dans ce cas ça revient au pire à faire un mobilité bancaire et t'es bien évidemment accompagné dans le processus.
 
Par contre ça implique, à ma connaissance, toujours un changement de RIB étant donné que le code caisse est une partie du RIB (FR76 1027 8XXX XX etc, le 10278 étant le code banque CMAF et les XX le code caisse). En tout cas j'ai pas eu d'info inverse depuis janvier, ceci dit avec mon alternance je peux rater des trucs donc hésite pas à demander à ta caisse si tu veux être sûr ;)

n°70335490
aljazeera
Posté le 25-03-2024 à 12:58:52  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
c'est ça, déjà client Gold, j'avais eu 2 refus, mais je pense que les conditions doivent être validée sur au moins 3 mois, et que le compte soit utilisé


 
Et t’étais à combien de salaire versé avec le prélèvement à la source ?
 

n°70335566
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-03-2024 à 13:15:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Et t’étais à combien de salaire versé avec le prélèvement à la source ?
 


Lors de l’ouverture d’un compte il est précisé salaire net imposable, avant prélèvement à la source.
Ça doit être autour de 65k€ annuel brut /12 mois, hors primes.
 
Sinon 80k€ annuel brut /12 mois, hors primes pour être à 4000 supernet, après prélèvement à la source donc.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-03-2024 à 13:16:28

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70335572
comawhite
Posté le 25-03-2024 à 13:16:59  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Et t’étais à combien de salaire versé avec le prélèvement à la source ?
 


 
a l'époque moins de 4000€, mais mon salaire est versé sur un autre compte. J’envoie 4001€ et je récupères le nécessaire ensuite :o


Message édité par comawhite le 25-03-2024 à 13:17:57
n°70335621
aljazeera
Posté le 25-03-2024 à 13:24:37  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Lors de l’ouverture d’un compte il est précisé salaire net imposable, avant prélèvement à la source.
Ça doit être autour de 65k€ annuel brut /12 mois, hors primes.
 
Sinon 80k€ annuel brut /12 mois, hors primes pour être à 4000 supernet, après prélèvement à la source donc.


 
En fait je gagne largement plus mais ça m’a été refusé à deux reprises donc je vais lancer une troisième tentative  :??:  
 
Je sais pas si c’est le fait que c’est un salaire luxembourgeois qui joue en ma défaveur  :??:

n°70335852
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-03-2024 à 13:59:51  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
En fait je gagne largement plus


C’est à dire ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70336413
JumpZero
Posté le 25-03-2024 à 15:07:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
intéressant: Revolut propose une eSIM
A voir, en voyage..


---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70337218
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-03-2024 à 16:45:01  profilanswer
 

JumpZero a écrit :

intéressant: Revolut propose une eSIM
A voir, en voyage..


Oui, provider 1GLOBAL avec moults accords de roaming.

n°70337296
xplo
Posté le 25-03-2024 à 16:56:06  profilanswer
 

JumpZero a écrit :

Bonjour,
 
intéressant: Revolut propose une eSIM
A voir, en voyage..


Tres malin d'avoir fait ca, ne pas se faire chier a prendre une sim en voyage a la sortie de l'aeroport. Par contre ca semble etre sans numéro pour les appel locaux ?

n°70337744
Andorria
Posté le 25-03-2024 à 18:00:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, provider 1GLOBAL avec moults accords de roaming.


En effet je viens de tester, c’est bien 1GLOBAL
 
Par défaut SFR en France  [:shlavos] (après bon c’est toujours mieux que Free :o)

n°70338045
eclaireur
Posté le 25-03-2024 à 19:06:34  profilanswer
 

Salut
 
j'ai fait un virement samedi matin de Bourso vers la Banque Pop (virement de 3k5).
 
Cependant, le virement est actuellement marqué comme "En attente", avec une date d'execution à aujourd'hui.
 
Ca passe à quelle heure tout ça ?  :o

n°70338091
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 19:15:09  profilanswer
 

Somme débitée de ton compte? Si oui c'est en transfert et sachant qu'il y a pas d'interbancaire le weekend, compte le délai de 48h à 72h MAX à partir d'aujourd'hui
"En attente" me fait plus penser à une validation de la banque, auquel cas, rien ne bougera tant que ça ne sera pas validé et donc probablement pas avant demain puisque la plupart des agences sont fermées le lundi et toutes le sont à cette heure :o tu peux toujours tenter le Centre de Relation Client mais pas dit qu'ils aient l'info

 

Edit : j'avais lu le transfert dans l'autre sens BP > Bourso, je ne sais pas si les "conseillers" Bourso (ceux qui ont la main pour ce genre de choses) bossaient aujourd'hui, appelle demain pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-03-2024 à 19:16:39
n°70338168
Tuxerman12
Posté le 25-03-2024 à 19:29:07  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'il y a un humain pour valider des virements de 3.5k ?
Il y a des fraudes à 5 chiffres qui passent comme dans du beurre, alors 3.5k entre comptes FR, dans une BEL, ...

n°70338201
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 19:34:34  profilanswer
 

Non t'as raison, j'en vois pas passer 20 par jour des virements <3.5k à valider pour diverses raisons :sarcastic:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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