Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70323677
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2024 à 23:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Juste une question pour les 4000 balles de la World Elite chez Fortutu, c'est 4000 balles net avant ou après impôt ? Merci.


Pour mémoire:

  • Superbrut: montant effectivement dépensé par l'employeur (incluant les charges patronales)
  • Brut: le superbrut moins les charges patronales
  • Net: le brut moins les charges salariales
  • Supernet: le net moins l'impôt sur le revenu (notamment le prélèvement à la source)

Ici (et comme presque toujours) c'est le revenu »Net» qui est considéré.
 
Et par ailleurs, concernant la gratuité:

Citation :

versement mensuel de 4000 € sur le compte Fortuneo

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2024 à 23:13:17
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 23:07:43  profilanswer
 

n°70323925
adrienb
Posté le 22-03-2024 à 23:52:04  profilanswer
 

Voila ce qui est écrit sur le formulaire :
 
https://i.goopics.net/800/qo55p2.png
 
Mais on peut avoir plus de 4000€ net avant impôts et se retrouver après impôts en dessous des 4000€ ce qui fait qu'on ne rempli plus la condition des 4000€ créditeurs mensuels.
 
D'ailleurs si on veut compléter pour arriver a 4000€ créditeurs, ça doit forcement venir de l’extérieur ou on peut se faire un petit virement depuis le Livret A Fortuneo ?

Message cité 3 fois
Message édité par adrienb le 22-03-2024 à 23:53:00
n°70323939
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-03-2024 à 23:55:29  profilanswer
 

adrienb a écrit :

Voila ce qui est écrit sur le formulaire :

 

https://i.goopics.net/800/qo55p2.png

 

Mais on peut avoir plus de 4000€ net avant impôts et se retrouver après impôts en dessous des 4000€ ce qui fait qu'on ne rempli plus la condition des 4000€ créditeurs mensuels.

 

D'ailleurs si on veut compléter pour arriver a 4000€ créditeurs, ça doit forcement venir de l’extérieur ou on peut se faire un petit virement depuis le Livret A Fortuneo ?


Ben ça marche puisque c'est la condition qui prévaut


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70323993
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2024 à 00:02:42  profilanswer
 

adrienb a écrit :

Mais on peut avoir plus de 4000€ net avant impôts et se retrouver après impôts en dessous des 4000€ ce qui fait qu'on ne rempli plus la condition des 4000€ créditeurs mensuels.
D'ailleurs si on veut compléter pour arriver a 4000€ créditeurs, ça doit forcement venir de l’extérieur ou on peut se faire un petit virement depuis le Livret A Fortuneo ?


Il y a les conditions pour pouvoir l'obtenir, et les conditions pour qu'elle soit gratuite  :D  
Bien sûr que ça doit venir de l'extérieur.

n°70324178
B737-9
Posté le 23-03-2024 à 00:40:38  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pour mémoire:

  • Net: le brut moins les charges salariales
  • Supernet: le net moins l'impôt sur le revenu (notamment le prélèvement à la source)

Ici (et comme presque toujours) c'est le revenu »Net» qui est considéré.

:jap:  
En net / supernet où se situent les CSG et le RDS ?
J'imagine que le net c'est avant CSG / RDS qui ne sont pas des charges salariales mais des impôts ?

n°70324302
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2024 à 01:45:13  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

En net / supernet où se situent les CSG et le RDS ?


Charge salariale (prélèvements sociaux).


Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 01:46:37
n°70324328
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2024 à 02:34:14  profilanswer
 

Plus clair comme ça non?
Net : net avant PAS
Super net : net après PAS


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70325000
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 09:55:09  profilanswer
 

User Name a écrit :

Merci pour vos réponses sur le dépôt de cash, je comprends mieux maintenant. :jap:
Mais ce que je comprends pas, c'est que si j'étais vraiment un blanchisseur, j'imagine que la dernière chose qui me viendrait à l'esprit c'est de déposer l'argent sur un compte bancaire. En somme, l'Etat veut faire disparaître les espèces, c'est pour ça.
 


Il te manque des éléments dans la définition du blanchiment. Pour rester dans la métaphore de la laverie, la 1ere étape c'est d'avoir des fonds à blanchir (no joke ça marche mieux :o ), la 2eme étape, où intervient le dépôt à la banque c'est le lessivage (ou empilement), ie donner une apparence licite à des fonds douteux via 1000 transferts pour que l'origine initiale soit trop difficile à remonter. Tu te doutes bien que si tu restes en espèces tout le long de ce processus le doute sera toujours présent (ne serait-ce que sur un risque de faux par exemple). En déposant un peu de cash sur 1000 comptes et en recentralisant le tout sur un seul petit à petit, hop tu as un compte pété de fric issu de virements dont le risque est bien moindre qu'un vieux chèque ou billet de 500 :o
Évidemment si c'était aussi simple tout le monde le ferait, c'est pas pour rien qu'il y a par exemple des alertes automatiques (les COSI). Mais c'est plus facile de croire qur les méchantes banques veulent juste empêcher Mme Michu de donner 500 balles à son fils pour acheter des VBucks à Noël hein :p

n°70325037
matchat
Posté le 23-03-2024 à 10:07:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Il te manque des éléments dans la définition du blanchiment. Pour rester dans la métaphore de la laverie, la 1ere étape c'est d'avoir des fonds à blanchir (no joke ça marche mieux :o ), la 2eme étape, où intervient le dépôt à la banque c'est le lessivage (ou empilement), ie donner une apparence licite à des fonds douteux via 1000 transferts pour que l'origine initiale soit trop difficile à remonter. Tu te doutes bien que si tu restes en espèces tout le long de ce processus le doute sera toujours présent (ne serait-ce que sur un risque de faux par exemple). En déposant un peu de cash sur 1000 comptes et en recentralisant le tout sur un seul petit à petit, hop tu as un compte pété de fric issu de virements dont le risque est bien moindre qu'un vieux chèque ou billet de 500 :o  
Évidemment si c'était aussi simple tout le monde le ferait, c'est pas pour rien qu'il y a par exemple des alertes automatiques (les COSI). Mais c'est plus facile de croire qur les méchantes banques veulent juste empêcher Mme Michu de donner 500 balles à son fils pour acheter des VBucks à Noël hein :p


 
Merci pour l'explication, je sais ce qu'il me reste à faire  :o

n°70325067
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

Y'a rien de secret là dedans, tout ce que j'ai dit se retrouve en ligne ou avec un peu de réflexion, y'a même des vidéos youtube tellement efficace qu'on dirait des tutos Al Capone :o
Les joies des médias :o
Ex : https://www.economie.gouv.fr/tracfi [...] ions-fonds

 

8e résultat Google quand tu tapes "alerte depot d'argent liquide", et 99% des gens ne savent même pas exactement ce que c'est, alors que tout est dans l'article du CMF :o


Message édité par fegre le 23-03-2024 à 10:18:12
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

n°70325247
cyber-sola​ris
Posté le 23-03-2024 à 10:48:53  profilanswer
 

Chez BoursoBank, la carte Metal a débit différé est éligible à partir de 6 250 € nets de revenus mensuels. Sérieusement qui est éligible ? 1% des français ? C'est quoi l’intérêt d'une telle barrière ?

n°70325327
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 11:09:54  profilanswer
 

A peu près oui, en même temps qui a besoin d'une carte en métal? :D

n°70325343
Kadaj
Posté le 23-03-2024 à 11:13:18  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il y a les conditions pour pouvoir l'obtenir, et les conditions pour qu'elle soit gratuite :D
Bien sûr que ça doit venir de l'extérieur.

 

Non c'est pas nécessaire que ça vienne de l'extérieur.
Imaginons que ton salaire après impôts soit de 3500, tu mets 500 euros sur ton livret A et tu recrédites de ces mêmes 500 euros ton compte courant 2 jours plus tard et c'est ok.
C'est parfait si on est à la limite et qu'on est en débit différé.


---------------
500px
n°70325344
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 11:13:23  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Chez BoursoBank, la carte Metal a débit différé est éligible à partir de 6 250 € nets de revenus mensuels. Sérieusement qui est éligible ? 1% des français ? C'est quoi l’intérêt d'une telle barrière ?


Où as-tu vu cela ?
Je vois 10k€ d'encours.


---------------
Feedback
n°70325363
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 11:17:32  profilanswer
 
n°70325408
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 11:28:02  profilanswer
 


Étrange, sur le site web en direct je vois bien ça.
Mais depuis l'application, j'ai ceci :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264000


---------------
Feedback
n°70325495
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

Parce que tu es déjà client ? ;)
Si je me connecte j'ai pareil que toi


Message édité par fegre le 23-03-2024 à 11:49:33
n°70325580
cyber-sola​ris
Posté le 23-03-2024 à 12:04:44  profilanswer
 

10K d’entours c'est tout de suite plus accessible.

n°70325619
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 12:13:25  profilanswer
 

C'est peut être le but aussi? Inciter les clients plutôt que les prospects dont tu ne connais rien et à qui tu vas filer un débit différé avec des plafonds jusqu'à 50k€ ? :o

n°70325653
cyber-sola​ris
Posté le 23-03-2024 à 12:20:10  profilanswer
 

Surement, c'est bien plus probable que de vouloir atirer les riches qui gagnent plus de 6K par mois :o

n°70325708
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2024 à 12:30:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est peut être le but aussi? Inciter les clients plutôt que les prospects dont tu ne connais rien et à qui tu vas filer un débit différé avec des plafonds jusqu'à 50k€ ? :o


Sûrement
c'est malin de leur part


Message édité par bulldozer_fusion le 23-03-2024 à 12:30:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70326250
marsit75
Posté le 23-03-2024 à 14:35:58  profilanswer
 

fegre a écrit :


Il te manque des éléments dans la définition du blanchiment. Pour rester dans la métaphore de la laverie, la 1ere étape c'est d'avoir des fonds à blanchir (no joke ça marche mieux :o ), la 2eme étape, où intervient le dépôt à la banque c'est le lessivage (ou empilement), ie donner une apparence licite à des fonds douteux via 1000 transferts pour que l'origine initiale soit trop difficile à remonter. Tu te doutes bien que si tu restes en espèces tout le long de ce processus le doute sera toujours présent (ne serait-ce que sur un risque de faux par exemple). En déposant un peu de cash sur 1000 comptes et en recentralisant le tout sur un seul petit à petit, hop tu as un compte pété de fric issu de virements dont le risque est bien moindre qu'un vieux chèque ou billet de 500 :o  
Évidemment si c'était aussi simple tout le monde le ferait, c'est pas pour rien qu'il y a par exemple des alertes automatiques (les COSI). Mais c'est plus facile de croire qur les méchantes banques veulent juste empêcher Mme Michu de donner 500 balles à son fils pour acheter des VBucks à Noël hein :p


 
ça c'est la théorie que les ronds de cuir qui n'ont jamais vu un blanchiment d'argent ailleurs que sur netflix.
Le cash est bien moins présent en France qu'en Allemagne, et pourtant la France est bien plus bas dans le classement de la fraude et de la corruption...
On nous dit qu'on veut moins de cash pour lutter contre le travail dissimulé ou les trafics... et pourtant on bats encore tous les records dans ces domaines...
 
On se retrouve aujourd'hui avec la personne honnête qui va faire allumer tous les voyants parce qu'elle ne connaît pas ces règles du jeu, et pour cause, pourquoi se renseignerait elle sur ces règles alors qu'elle veut juste faire une opération toute bête de son point de vue qui est la base bancaire, déposer son argent à la banque...
 
Les petits filous eux ont déjà intégré tout ça et on des solutions déjà toutes prêtes... Certes il faudra payer un comptable... :whistle:

n°70326269
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2024 à 14:39:03  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

 

ça c'est la théorie que les ronds de cuir qui n'ont jamais vu un blanchiment d'argent ailleurs que sur netflix.
Le cash est bien moins présent en France qu'en Allemagne, et pourtant la France est bien plus bas dans le classement de la fraude et de la corruption...
On nous dit qu'on veut moins de cash pour lutter contre le travail dissimulé ou les trafics... et pourtant on bats encore tous les records dans ces domaines...

 

On se retrouve aujourd'hui avec la personne honnête qui va faire allumer tous les voyants parce qu'elle ne connaît pas ces règles du jeu, et pour cause, pourquoi se renseignerait elle sur ces règles alors qu'elle veut juste faire une opération toute bête de son point de vue qui est la base bancaire, déposer son argent à la banque...

 

Les petits filous eux ont déjà intégré tout ça et on des solutions déjà toutes prêtes... Certes il faudra payer un comptable... :whistle:


La personne qui ne '' connaît pas les règles '' peut aussi répondre au mail envoyé par son conseiller à la demande de la conformité.
Une grosse part des alertes sont signalées car le client ne répond pas aux appels, messages dans l'application, mails classiques, courrier simple et lrar.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70326271
marsit75
Posté le 23-03-2024 à 14:39:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bien plus simple : les dépôts d'espèces impliquent en effet de l'attention, du suivi et le traitement d'alertes conformité, donc du temps donc de l'argent : es tu suffisamment rentable pour la banque pour quelle accepte cela ?  [:chaleureux:1]
 
Comme je dis souvent aux collègues que je forme : '' vois tu il est coupable du plus grand des crimes financiers : la non rentabilité .


 
Vu comme ça, effectivement, tout est dit !  :D

n°70326327
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2024 à 14:55:41  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

 

ça c'est la théorie que les ronds de cuir qui n'ont jamais vu un blanchiment d'argent ailleurs que sur netflix.
Le cash est bien moins présent en France qu'en Allemagne, et pourtant la France est bien plus bas dans le classement de la fraude et de la corruption...
On nous dit qu'on veut moins de cash pour lutter contre le travail dissimulé ou les trafics... et pourtant on bats encore tous les records dans ces domaines...

 

On se retrouve aujourd'hui avec la personne honnête qui va faire allumer tous les voyants parce qu'elle ne connaît pas ces règles du jeu, et pour cause, pourquoi se renseignerait elle sur ces règles alors qu'elle veut juste faire une opération toute bête de son point de vue qui est la base bancaire, déposer son argent à la banque...

 

Les petits filous eux ont déjà intégré tout ça et on des solutions déjà toutes prêtes... Certes il faudra payer un comptable... :whistle:


Les mêmes ronds de cuirs dont c'est le métier certainement :lol:
C'est pas comme si on avait une personne dans la conformité qui vient de te donner la même réponse que j'allais faire :whistle:

 

Payer un comptable pour faire du blanchiment alors qu'ils sont soumis aux mêmes règles que nous :lol:

n°70326653
User Name
Posté le 23-03-2024 à 16:23:24  profilanswer
 

adrienb a écrit :

Voila ce qui est écrit sur le formulaire :

 

https://i.goopics.net/800/qo55p2.png

 

Mais on peut avoir plus de 4000€ net avant impôts et se retrouver après impôts en dessous des 4000€ ce qui fait qu'on ne rempli plus la condition des 4000€ créditeurs mensuels.

 

D'ailleurs si on veut compléter pour arriver a 4000€ créditeurs, ça doit forcement venir de l’extérieur ou on peut se faire un petit virement depuis le Livret A Fortuneo ?


Merci. Je crois que je vais les appeler pour confirmer tout ça. Mais s'il s'avère qu'il faut effectivement un versement stricto sensus de plus de 4000 € / mois, ce que je vais tout simplement faire, c'est supprimer le prélèvement à la source de mon impôt (le définir à 0%), me domicilier bancaire chez eux, attendre 3 mois et prendre la carte.

 

Par contre, si je me fais virer de mon job, je ne sais pas ce qui se passe... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-03-2024 à 16:25:26

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70326655
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2024 à 16:24:04  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Chez BoursoBank, la carte Metal a débit différé est éligible à partir de 6 250 € nets de revenus mensuels. Sérieusement qui est éligible ? 1% des français ? C'est quoi l’intérêt d'une telle barrière ?


Boursorama en mode troll «il fallait mieux travailler à l'école»  [:arthoung:3]  

fegre a écrit :

C'est peut être le but aussi? Inciter les clients plutôt que les prospects dont tu ne connais rien et à qui tu vas filer un débit différé avec des plafonds jusqu'à 50k€ ? :o


Oui voilà: des conditions différentes pour l'ouverture et pour une modification, c'est éviter les crevards qui viennent de nulle part pour laisser une ardoise, et privilégier les clients dont on connait déjà le fonctionnement des comptes...
Comme quoi, même dans les banques en ligne il est parfois utile d'ouvrir pour prendre date, c'est pas que pour les AV & PEA  :D
 
 

User Name a écrit :

ce que je vais tout simplement faire, c'est supprimer le prélèvement à la source de mon impôt


Tu n'es donc pas salarié en France, exact?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 16:24:56
n°70326915
User Name
Posté le 23-03-2024 à 17:55:11  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu n'es donc pas salarié en France, exact?


Si si, mais tu peux via le site des impôts te mettre à un taux personnalisé de prélèvement à la source.
Je n'ai qu'à mettre 0%, comme ça je pourrai me "verser" 4000 balles de salaire et être éligible.
Ensuite, je n'aurai "qu'à" laisser de l'argent de côté pour payer mes impôts en août de chaque année. Il me semble que je peux carrément alimenter un portefeuille au Trésor Public via le site des impôts pour ne pas me retrouver à poil le jour où j'ai à leur payer. :spamafote:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70326982
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 18:12:36  profilanswer
 

User Name a écrit :


Si si, mais tu peux via le site des impôts te mettre à un taux personnalisé de prélèvement à la source.
Je n'ai qu'à mettre 0%, comme ça je pourrai me "verser" 4000 balles de salaire et être éligible.
Ensuite, je n'aurai "qu'à" laisser de l'argent de côté pour payer mes impôts en août de chaque année. Il me semble que je peux carrément alimenter un portefeuille au Trésor Public via le site des impôts pour ne pas me retrouver à poil le jour où j'ai à leur payer. :spamafote:


Tu peux mettre un taux personnalisé si tu penses que le tien est trop élevé, mais il me semble qu'il ne faut pas trop se tromper (sous peine de pénalités ?).

 

Sinon, si ton salaire tombe sur un autre compte courant, tu y laisses 500€ en plus dessus, à l'arrivée du salaire tu fais un virement de 4k€ (4001€ pour être sûr :o) vers Fortuneo que tu rebascules dans l'autre sens quelques jours après. Et tu fais ça tous les mois, par exemple via deux virements permanents. C'est ce que j'ai mis en place perso.
Tu peux même avoir un salaire bien inférieur à 4k€, tant que tu arrives à maintenir ce flux de 4k€ aller/retour par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 23-03-2024 à 18:14:45

---------------
Feedback
n°70326987
Mellifluou​s
Posté le 23-03-2024 à 18:13:06  profilanswer
 

User Name a écrit :


Si si, mais tu peux via le site des impôts te mettre à un taux personnalisé de prélèvement à la source.
Je n'ai qu'à mettre 0%, comme ça je pourrai me "verser" 4000 balles de salaire


Et payer une pénalité au fisc :o  

n°70326996
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-03-2024 à 18:15:01  profilanswer
 

Elle vous sert autant cette carte élite pour autant de contrainte casse tête? :O
C'est surtout pour les gros voyageurs de prime abord


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70327011
User Name
Posté le 23-03-2024 à 18:17:56  profilanswer
 

Quich a écrit :


Tu peux mettre un taux personnalisé si tu penses que le tien est trop élevé, mais il me semble qu'il ne faut pas trop se tromper (sous peine de pénalités ?).


Ah bon ?? Donc en d'autres termes, ça veut dire que se faire pomper tous les mois c'est obligatoire et qu'on n'a pas le droit de "décaler" son paiement de l'impôt pour rester sur l'ancien système à ses propres risques et périls ? C'est étrange, je trouve...
 

Quich a écrit :

Sinon, si ton salaire tombe sur un autre compte courant, tu y laisses 500€ en plus dessus, à l'arrivée du salaire tu fais un virement de 4k€ (4001€ pour être sûr :o) vers Fortuneo que tu rebascules dans l'autre sens quelques jours après. Et tu fais ça tous les mois, par exemple via deux virements permanents. C'est ce que j'ai mis en place perso.


Bah le souci c'est que j'ai pour projet de me domiciler bancairement à Fortuneo. Après s'il suffit de se verser la différence (quelques centaines d'euros) en yoyo par prélèvement automatique dans les deux sens chaque mois, why not.
 
Sinon, tu en es content de ta World Elite ? C'est la croix et la bannière pour y voir clair niveau détail des assurances et avantages, je trouve ! Perso, elle m'intéresse pour avoir des réducs sur les vols/hôtels, accès aux lounges et assurances voyage surtout, mais je trouve que c'est assez opaque et les avis sur Youtube ne rentrent pas du tout dans ces détails ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 23-03-2024 à 18:18:46

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70327037
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 18:25:39  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ah bon ?? Donc en d'autres termes, ça veut dire que se faire pomper tous les mois c'est obligatoire et qu'on n'a pas le droit de "décaler" son paiement de l'impôt pour rester sur l'ancien système à ses propres risques et périls ? C'est étrange, je trouve...


Te laisser le choix n'était pas le but de la manœuvre pour le gouvernement.

 
User Name a écrit :


Bah le souci c'est que j'ai pour projet de me domiciler bancairement à Fortuneo. Après s'il suffit de se verser la différence (quelques centaines d'euros) en yoyo par prélèvement automatique dans les deux sens chaque mois, why not.

 

Sinon, tu en es content de ta World Elite ? C'est la croix et la bannière pour y voir clair niveau détail des assurances et avantages, je trouve ! Perso, elle m'intéresse pour avoir des réducs sur les vols/hôtels, accès aux lounges et assurances voyage surtout, mais je trouve que c'est assez opaque et les avis sur Youtube ne rentrent pas du tout dans ces détails ! :jap:


Aucune idée de l'utilité réelle, je l'ai prise surtout pour passer sur le débit différé et augmenter mes plafonds qui étaient au mini de la gold Fortuneo.
Le débit au dernier jour du mois ne m'arrange pas trop par rapport à ce dont j'ai l'habitude (débit le 18 du mois pour Carte Zero, pour les achat du 11 du mois précédent au 10 du mois en cours, et à peu près pareil pour l'Amex).
Je ne prends pas l'avion à titre perso, j'ai bien eu une galère sur un vol pro en début d'année mais un collègue sur le même vol avait une Visa Platinum (avec laquelle il avait réservé le vol) et ça ne lui a servi à rien dans le cas rencontré.


---------------
Feedback
n°70327114
User Name
Posté le 23-03-2024 à 18:47:50  profilanswer
 

Quich a écrit :


Aucune idée de l'utilité réelle, je l'ai prise surtout pour passer sur le débit différé et augmenter mes plafonds qui étaient au mini de la gold Fortuneo.
Le débit au dernier jour du mois ne m'arrange pas trop par rapport à ce dont j'ai l'habitude (débit le 18 du mois pour Carte Zero, pour les achat du 11 du mois précédent au 10 du mois en cours, et à peu près pareil pour l'Amex).
Je ne prends pas l'avion à titre perso, j'ai bien eu une galère sur un vol pro en début d'année mais un collègue sur le même vol avait une Visa Platinum (avec laquelle il avait réservé le vol) et ça ne lui a servi à rien dans le cas rencontré.


Hm, ok. Pour ma part, le débit différé ne m'intéresse pas, au contraire. Sans indiscrétion, c'était quoi "le cas" en question ? :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70327117
loupie94
Posté le 23-03-2024 à 18:48:49  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ah bon ?? Donc en d'autres termes, ça veut dire que se faire pomper tous les mois c'est obligatoire et qu'on n'a pas le droit de "décaler" son paiement de l'impôt pour rester sur l'ancien système à ses propres risques et périls ? C'est étrange, je trouve...
 


 
C'est étrange qu'on ne veuille pas que les gens détournent le principe de PAS? :??:

n°70327134
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2024 à 18:51:45  profilanswer
 

User Name a écrit :

Si si, mais tu peux via le site des impôts te mettre à un taux personnalisé de prélèvement à la source.
Je n'ai qu'à mettre 0%, comme ça je pourrai me "verser" 4000 balles de salaire et être éligible.


Ivre, il pense qu'il n'aura pas à payer les pénalités de 50% prévues dans le code général des impôts pour ce cas  [:clooney4]
 

User Name a écrit :

le débit différé ne m'intéresse pas


C'est pourtant la bonne démarche pour les multiples raisons déjà évoquées moultes fois ici  [:cerveau erf]


Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 19:00:34
n°70327173
User Name
Posté le 23-03-2024 à 18:58:43  profilanswer
 

Ok, bon bah c'est clair pour moi que ce n'est pas une solution du coup, merci pour votre mise en garde. Pour démontrer toutefois l'absurdité de ce dispositif (ce qui certes, ne servira à rien, mais bon, pour le plaisir de râler) : A la base, les impôts ont mis en place le prélèvement à la source pour "rendre service" au contribuable, en lui taxant les impôts de manière échelonnée et fluide, de sorte qu'il n'ait pas de "mauvaise surprise" au moment du rattrapage. Un peu comme le font - de manière beaucoup moins efficace et honnête - les fournisseurs d'énergie.

 

Cependant, je ne comprends pas qu'il n'aient pas pris en compte les cas où cette "faveur" n'arrange pas le contribuable, dans des cas comme le mien où j'ai simplement envie de profiter d'un cash flow plus favorable ; à la fin de la période fiscale, je finirai quand même par payer mon impôt !? Et le Trésor Public a beaucoup moins besoin de ce petit cash flow que les rares particuliers qui voudraient revenir à l'ancien système... enfin bref, je m'interroge surtout sur le pourquoi en fait.

 

Edit: Je viens de me rendre compte que je suis sur le topic Pognon, pas impôts, où j'ai posté en parallèle, donc désolé pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-03-2024 à 19:01:41

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70327182
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 19:01:00  profilanswer
 

User Name a écrit :


Hm, ok. Pour ma part, le débit différé ne m'intéresse pas, au contraire. Sans indiscrétion, c'était quoi "le cas" en question ? :jap:


Attente de 2h30 dans l'avion sans clim avant annulation du décollage et du vol (transatlantique) avec les valises bloquées dans les soutes, donc nuit sur place dans un hôtel bof à perpet de l'aéroport et sans aucune affaire, à une heure où tous les magasins sont fermés, puis vol reprogrammé le lendemain à h+25 de l'heure initiale.
Pas possible de changer d'avion pour un vol plus tôt à cause des bagages dans les soutes vu qu'on ne pouvait pas avoir la garantie qu'ils transfèreraient bien les bagages à l'escale (Londres) suivante si nous n'étions pas dans l'avion.
Au final arrivée avec 26h de retard à Paris, sans bagages parce qu'ils ne les ont pas transférés correctement à Londres :o (heureusement livrés à domicile le lendemain)


---------------
Feedback
n°70327197
User Name
Posté le 23-03-2024 à 19:03:53  profilanswer
 

Quich a écrit :


Attente de 2h30 dans l'avion sans clim avant annulation du décollage et du vol (transatlantique) avec les valises bloquées dans les soutes, donc nuit sur place dans un hôtel bof à perpet de l'aéroport et sans aucune affaire, à une heure où tous les magasins sont fermés, puis vol reprogrammé le lendemain à h+25 de l'heure initiale.
Pas possible de changer d'avion pour un vol plus tôt à cause des bagages dans les soutes vu qu'on ne pouvait pas avoir la garantie qu'ils transfèreraient bien les bagages à l'escale (Londres) suivante si nous n'étions pas dans l'avion.
Au final arrivée avec 26h de retard à Paris, sans bagages parce qu'ils ne les ont pas transférés correctement à Londres :o (heureusement livrés à domicile le lendemain)


Et dans ce cas-là, la CB n'a rien fait ???????????????????????????
C'est le but primaire de ces CB-là, donc je ne comprends pas... tu as eu l'explication au moins ?
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70327199
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-03-2024 à 19:04:40  profilanswer
 

Quich a écrit :

Attente de 2h30 dans l'avion sans clim
valises bloquées dans les soutes
nuit sur place dans un hôtel bof à perpet de l'aéroport et sans aucune affaire
Pas possible de changer d'avion pour un vol plus tôt à cause des bagages dans les soutes
arrivée avec 26h de retard à Paris, sans bagages parce qu'ils ne les ont pas transférés correctement à Londres


Quelle est cette compagnie formidable qui ne souhaite pas payer de frais d'aéroports supplémentaires pour décharger/recharger les bagages tout en entubant ses passagers?  [:clooney8]
 
 

User Name a écrit :

A la base, les impôts ont mis en place le prélèvement à la source pour "rendre service" au contribuable


Non, ça c'est la plaquette publicitaire  :D  
Lisser les prélèvements en rendant moins visible l'imposition quand elle a lieu, assurer le prélèvement à la source pour diminuer les impayés et recouvrements, habituer le contribuable à ne plus voir la différence entre ce qu'il touche et qu'il doit reverser en impôt, voilà qui est de nature à rendre service à l'État plus qu'au contribuable  [:clooney8]  
 
 

User Name a écrit :

Et dans ce cas-là, la CB n'a rien fait ?


Finalement ça dépend des petites lignes de l'assurance associée à la carte...  [:somberlain111]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 19:15:19
n°70327244
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2024 à 19:17:29  profilanswer
 

User Name a écrit :


Et dans ce cas-là, la CB n'a rien fait ???????????????????????????
C'est le but primaire de ces CB-là, donc je ne comprends pas... tu as eu l'explication au moins ?

 



Aucune idée vu que perso j'avais réservé avec la MC basique du boulot donc pas de garanties particulières. Mon collègue a appelé l'assurance de sa Visa Platinum de je ne sais quelle bed mais je n'ai pas eu de détails sur les explications, en tout cas il a fait le même trajet/hôtel/etc. que moi ensuite.
La compagnie a payé l'hôtel + quelques dépenses de nourriture ainsi que les 600€ de compensation dû au retard de plus de 4 heures.
Bon, j'ai perdu un jour de weekend dans l'histoire.

SaintBol a écrit :


Quelle est cette compagnie formidable qui ne souhaite pas payer de frais d'aéroports supplémentaires pour décharger/recharger les bagages tout en entubant ses passagers? [:clooney8]


Virgin Atlantic, départ de Orlando.
Raison de sécurité invoquée vu que c'était un vol au départ des US vers les UK, que l'avion devait être "scellé" pour la nuit vu qu'il était déjà 21h quand ils ont décidé d'annuler le vol vu qu'ils n'arrivaient pas à réparer et qu'au mieux ils pourraient sortir les bagages que le lendemain sans rien nous garantir.
Au final ils ont bien réparé l'avion et on est reparti le lendemain dans le même avion [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 23-03-2024 à 19:19:49

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR