Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70315601
Andorria
Posté le 21-03-2024 à 19:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
petite question à ceux qui ont alimenté leur CTO Bourso avec fortu : ça prélève sur la carte en différé ou bien ils ont corrigé le problème et c’est débité en immédiat ?
 
je ne souhaite pas faire de montage foireux pour investir en bourse  :o j’ai simplement reçu un gros remboursement en cb et c’est tombé le 20 (donc remboursé le 1er mai quoi) et je serai quand même débité de la somme au 1er avril, donc j’aimerai ne pas avoir à débourser la somme en question  :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 19:05:37  profilanswer
 

n°70315768
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2024 à 19:39:42  profilanswer
 

patrickfar a écrit :


Si c'est comme actuellement, alors je garderais mon compte e la carte associée.


Tant que je retrouve mes petits, je n'aurais pas de raison de partir aussi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70315891
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-03-2024 à 20:02:30  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui mais tu dois mettre ton code a 4 chiffre pour ça ,et suite a ce code ça me met : carte invalide sur le DAB bnp
Sachant qu'il arrive a se connecté sur son compte via navigateur internet, sans soucis.


Carte HS?
Par exemple ma première carte HelloBank reçue peu après leur ouverture ne marchait pas du tout et ils ont dû la refabriquer (que j'avais prise pour chopper la prime, avant de clôturer quelques temps après car il n'était pas possible de passer en DD sans domicilier des revenus).

n°70315896
-Sarah-
Posté le 21-03-2024 à 20:03:28  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ça: "les virements bancaires vont être bloqués pendant 4 jours"   https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] du-retard/
 
C'est un canular?

Message cité 2 fois
Message édité par -Sarah- le 21-03-2024 à 20:04:47
n°70315904
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-03-2024 à 20:05:17  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Je viens de tomber sur ça: Les virements bancaires vont être bloqués pendant 4 jours https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] du-retard/
C'est un canular je suppose?


Non.
Vendredi Saint, Week-End, Lundi de Pâques. Tout ça est non-ouvré dans le calendrier bancaire (ainsi qu'en Alsace+Lorraine). Ça fait 4 jours. Comme tous les ans  :D


Message édité par SaintBol le 21-03-2024 à 20:07:19
n°70315907
bobby8921
Posté le 21-03-2024 à 20:05:51  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Je viens de tomber sur ça: "les virements bancaires vont être bloqués pendant 4 jours" https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] du-retard/

 

C'est un canular?

 

En quoi ce serait un canular. Tout est expliqué dans l'article.

n°70315919
-Sarah-
Posté le 21-03-2024 à 20:08:17  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
En quoi ce serait un canular. Tout est expliqué dans l'article.


 
Euh oui, je me suis arrêté aux premières lignes, effectivement  :D  
Mais je n'étais pas au courant de cet évènement annuel!

n°70316110
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-03-2024 à 20:48:59  profilanswer
 

Les problèmes transitoires ne touchent pas que BoursoFortu, ici au crédit à gris cols:
https://www.clubic.com/actualite-52 [...] -t-il.html

Citation :

Ce jeudi 21 mars 2024 pendant un peu plus de deux heures, les témoignages ont afflué sur les réseaux sociaux et les sites d'alertes, pour relayer une impossibilité de se connecter sur l'application Crédit Agricole.
 
certains clients ont vu leurs paiements être refusés, faute d'avoir accès à l'application

n°70316450
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-03-2024 à 22:04:48  profilanswer
 

Encore un provider en rade ça... :o
J'avais remarqué que la BNP et je sais plus quelle enseigne avaient un pic downdetector pile au moment du blackout des serveurs meta récemment aussi, coincidence?


Message édité par fegre le 21-03-2024 à 22:05:06
n°70316457
Sharkal
Posté le 21-03-2024 à 22:05:40  profilanswer
 

Une faute sur un chèque de banque c'est rejet direct où ca passe ?
Ya un e final  qui s'est glissé au Planet du nom du béneficiaire,je pense que le correcteur ortho ma troller :o.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 22:05:40  profilanswer
 

n°70316475
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-03-2024 à 22:08:19  profilanswer
 

Pour aussi peu à mon avis ça passe, sauf à ce que le service chèque encaissant soit tatillon ou que ça soit un montant à 6 chiffres...

n°70317004
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 22-03-2024 à 00:24:27  profilanswer
 
n°70317385
tanguy12
Posté le 22-03-2024 à 08:12:49  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un compte Bourso et Fortuneo et reçois régulièrement des remboursements ou des présents d'usage de ma famille en espèces.
 
J'aimerais bien les déposer sur mon compte, notamment pour des grosses dépenses comme payer des billets avion, mais y a que Hello Bank qui le permet. Dois-je ouvrir un compte exprès pour ça chez eux ou y a une autre solution ?
 
Merci d'avance.


Ils sont commerçants?

n°70317399
tanguy12
Posté le 22-03-2024 à 08:17:19  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Hello,
 
Certains d'entre vous ont-ils testé la néobanque Suisse Yuh ?  
Je compte ouvrir un compte bancaire en Suisse dans le but de sécuriser 6 mois de dépense, au cas ou tout pète en France (guerre, inflation, dette, faillite...) et qu'on gèle nos comptes français :o
 


Oui, testé et approuvé. L'appli est bien faite.
Effectivement pour stocker EUR-CHF-USD c'est très bien

n°70319900
User Name
Posté le 22-03-2024 à 14:26:52  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Des dépôts multiples en cash.
Des grosses dépenses avec.
Des comptes récemment ouverts.
Bref, tout ce qu'il faut pour se faire «nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale», en raison des moultes alarmes de conformité / antiblanchiment / financement du terrorisme qui se mettent à sonner (les banques préfèreront toujours faire une croix sur tes quelques milliers d'€ que de se prendre une sanction en millions d'€ de la part de l'ACPR suite aux contrôles d'Ashkaran)  :D

 

Ça ne répond pas à ta question, mais tu te prépares probablement des lendemains qui déchantent  [:sat 08:3]


Je n'ai pas compris ta réponse.

 

J'en profite pour une autre question au passage : je viens de recevoir une augmente et espérait passer le cap des 4000 balles nettes par mois pour obtenir la carte World Elite de Fortutu.

 

Hélas, il ne me manque "que" 45 balles en théorie. [:tim_coucou]

 

Y a moyen de négocier ça en arguant que je ne suis pas encore domicilié bancaire chez eux ? Ou faut que je démissionne pour avoir ma CB ? :o #VDM

 


Edit: Sachant que sur ma feuille stipulant l'augmentation, on parle d'un variable annuel qui m'amène largement au dessus, mais il n'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 22-03-2024 à 14:28:24

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70320370
marsit75
Posté le 22-03-2024 à 15:18:56  profilanswer
 

Pour 45e, ça passe sans soucis

n°70320468
Tumacru
Posté le 22-03-2024 à 15:30:37  profilanswer
 

Reçu une communication mail de BforBank pour m'informer que mon offre "pourra" être migrée "dans quelques mois" vers la "nouvelle expérience" Bforbank, sans que cela n'impacte mes conditions tarifaires.  
 
Donc, sauf à ce qu'ils ne créent une nouvelle offre pour la cause, cela voudrait dire migration vers BforBasic, leur seule offre avec CB non facturée. Dans tous les cas, cela n'a plus rien à voir avec mon offre Visa Premier actuelle.  
 
Assez illisible comme communication, ils auraient pu s'en passer.  
 
Je reste en attente, pas de raison d'anticiper de changement à ce stade. J'espère que les anciens clients pourront conserver l'offre Visa Premier legacy, qui correspond bien à mes besoins.

n°70320554
User Name
Posté le 22-03-2024 à 15:39:05  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

Pour 45e, ça passe sans soucis


Ah cool, ça ! :jap:  
 

Tumacru a écrit :

Reçu une communication mail de BforBank pour m'informer que mon offre "pourra" être migrée "dans quelques mois" vers la "nouvelle expérience" Bforbank, sans que cela n'impacte mes conditions tarifaires.  
 
Donc, sauf à ce qu'ils ne créent une nouvelle offre pour la cause, cela voudrait dire migration vers BforBasic, leur seule offre avec CB non facturée. Dans tous les cas, cela n'a plus rien à voir avec mon offre Visa Premier actuelle.  
 
Assez illisible comme communication, ils auraient pu s'en passer.  
 
Je reste en attente, pas de raison d'anticiper de changement à ce stade. J'espère que les anciens clients pourront conserver l'offre Visa Premier legacy, qui correspond bien à mes besoins.


Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette banque à image corporate est passée à une banque kikoolol avec Pépé The Frog comme logo...
[:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 22-03-2024 à 15:39:25

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70320610
Tumacru
Posté le 22-03-2024 à 15:46:16  profilanswer
 


User Name a écrit :


Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette banque à image corporate est passée à une banque kikoolol avec Pépé The Frog comme logo...
[:transparency]


 
En tous cas ça interroge quant à la situation des clients existants, qui ne sont pas du tout la cible de la nouvelle offre... curieux de savoir comment ils vont gérer ça. Ma Visa expire début 2025, j'aimerais bien qu'ils commencent à communiquer un peu plus clairement histoire de ne pas me retrouver dos au mur à ce moment là.

n°70320682
marsit75
Posté le 22-03-2024 à 15:56:04  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un compte Bourso et Fortuneo et reçois régulièrement des remboursements ou des présents d'usage de ma famille en espèces.
 
J'aimerais bien les déposer sur mon compte, notamment pour des grosses dépenses comme payer des billets avion, mais y a que Hello Bank qui le permet. Dois-je ouvrir un compte exprès pour ça chez eux ou y a une autre solution ?
 
Merci d'avance.


 
Tu es en France, pas dans un pays libre. Avec du cash, tu es directement suspecté d'être un hors la loi qui blanchit de l'argent même pour 500 euros.
Tu as une loi mal pondu par des incompétents qui oblige les banques à payer tout un service inutile pour traquer madame michu qui donne 500 euros en cash à son petit fils.
Pendant ce temps là, étonnement les vrais blanchiments de capitaux se passe avec des vrais virements bancaires dans des holdings dans d'autres pays, mais là tu comprends bien que la petite cellule anti-blanchiment de ta banque a pas le temps de s'en occuper.
Inutilité complète donc, qui ne seras pas corrigé vu nos élus qui ne comprennent même pas 1% du système bancaire, et dont les 3/4 pensent réellement qu'en limitant le cash, on limite la fraude...
On se retrouve avec des banques qui ne font pas réellement leurs jobs et qui font chier le vulgaire lambda avec la majorité de la masse qui pensent que c'est bien de traquer ses clients.
 
Si tu veux réellement déposer des espèces, évite les banques en ligne qui ne s'emmerdent pas à connaitre leur client et qui fermeront aussitôt ton compte.
Vas dans une BED pour expliquer ton cas et même là tu te feras jeter si les montants sont trop gros...

n°70320916
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-03-2024 à 16:26:23  profilanswer
 

Y'a pas que les élus qui comprennent pas 1% du système bancaire à priori [:rofl] ni fiscal apparemment ...


Message édité par fegre le 22-03-2024 à 16:27:51
n°70321268
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-03-2024 à 17:18:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:  
 
petite question à ceux qui ont alimenté leur CTO Bourso avec fortu : ça prélève sur la carte en différé ou bien ils ont corrigé le problème et c’est débité en immédiat ?
 
je ne souhaite pas faire de montage foireux pour investir en bourse  :o j’ai simplement reçu un gros remboursement en cb et c’est tombé le 20 (donc remboursé le 1er mai quoi) et je serai quand même débité de la somme au 1er avril, donc j’aimerai ne pas avoir à débourser la somme en question  :o  
 
 


Je ne sais pas si je réponds à ta question :
Avec une CB en débit différé, la recharge Bourso m'a toujours été prélevée en différé, pas en immédiat. Et heureusement.  :D


---------------
Mon feed-back
n°70321363
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-03-2024 à 17:40:25  profilanswer
 

J'avais raté la question initiale mais je confirme, *normalement* tout ce qui est top-up par carte est techniquement assimilé à un retrait donc en débit immédiat, même si ça n'empêche pas certain de se servir ensuite d'un crédit renouvelable pour les étaler :o :sarcastic:

n°70321432
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2024 à 17:55:09  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Reçu une communication mail de BforBank pour m'informer que mon offre "pourra" être migrée "dans quelques mois" vers la "nouvelle expérience" Bforbank
Assez illisible comme communication, ils auraient pu s'en passer.  


C'est peut-être en réaction à des départs/clôtures/chutes d'utilisation/baisses d'encours...
 
 

User Name a écrit :

Je n'ai pas compris ta réponse.


Les banques n'aiment plus du tout les dépôts de cash récurrents, pour cause de sanction financière de leur autorité de régulation ; elles ont donc désormais une très forte propension à fermer ton compte rapidement si elles voient ça, surtout s'il est récent.
 
 

User Name a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette banque à image corporate est passée à une banque kikoolol avec Pépé The Frog comme logo... [:transparency]


Ils avaient une image, mais pas de clients.
Donc, n'ayant rien à perdre, ils pivotent et font tout à fait autre chose en désespoir de cause, comme une vulgaire startup  :D  
 
 

Tumacru a écrit :

En tous cas ça interroge quant à la situation des clients existants, qui ne sont pas du tout la cible de la nouvelle offre... curieux de savoir comment ils vont gérer ça. Ma Visa expire début 2025, j'aimerais bien qu'ils commencent à communiquer un peu plus clairement histoire de ne pas me retrouver dos au mur à ce moment là.


Oui, mais justement, pour eux «les clients existants» == des clopinettes et pas viable, d'où le pivot...
 
 

fegre a écrit :

J'avais raté la question initiale mais je confirme, *normalement* tout ce qui est top-up par carte est techniquement assimilé à un retrait donc en débit immédiat, même si ça n'empêche pas certain de se servir ensuite d'un crédit renouvelable pour les étaler :o :sarcastic:


C'est bien vrai, mais l'effectivité de ce principe dépend de la valeur du Merchant Category Code, qui s'il est positionné à autre chose que les suivants par le commerçant (le récepteur du pognon):
https://www.cimb.com.sg/en/personal [...] tions.html
sera catégorisé en «achat» (donc en débit différé) plutôt qu'en «retrait» (immédiat) par la banque du titulaire de la carte.
Et en l'occurrence, c'est manifestement parfois le cas selon ce que nous indique ce groslolo...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2024 à 17:57:01
n°70321469
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-03-2024 à 18:00:08  profilanswer
 

Effectivement, et je l'ai déjà vu aussi d'où mon "normalement" :o mais je connaissais pas les codes exacts de catégorisation, merci :D

n°70321472
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2024 à 18:01:18  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

 

Tu es en France, pas dans un pays libre. Avec du cash, tu es directement suspecté d'être un hors la loi qui blanchit de l'argent même pour 500 euros.
Tu as une loi mal pondu par des incompétents qui oblige les banques à payer tout un service inutile pour traquer madame michu qui donne 500 euros en cash à son petit fils.
Pendant ce temps là, étonnement les vrais blanchiments de capitaux se passe avec des vrais virements bancaires dans des holdings dans d'autres pays, mais là tu comprends bien que la petite cellule anti-blanchiment de ta banque a pas le temps de s'en occuper.
Inutilité complète donc, qui ne seras pas corrigé vu nos élus qui ne comprennent même pas 1% du système bancaire, et dont les 3/4 pensent réellement qu'en limitant le cash, on limite la fraude...
On se retrouve avec des banques qui ne font pas réellement leurs jobs et qui font chier le vulgaire lambda avec la majorité de la masse qui pensent que c'est bien de traquer ses clients.

 

Si tu veux réellement déposer des espèces, évite les banques en ligne qui ne s'emmerdent pas à connaitre leur client et qui fermeront aussitôt ton compte.
Vas dans une BED pour expliquer ton cas et même là tu te feras jeter si les montants sont trop gros...


Bien plus simple : les dépôts d'espèces impliquent en effet de l'attention, du suivi et le traitement d'alertes conformité, donc du temps donc de l'argent : es tu suffisamment rentable pour la banque pour quelle accepte cela ?  [:chaleureux:1]

 

Comme je dis souvent aux collègues que je forme : '' vois tu il est coupable du plus grand des crimes financiers : la non rentabilité .


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70321485
_Jo_306
Posté le 22-03-2024 à 18:03:49  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette banque à image corporate est passée à une banque kikoolol avec Pépé The Frog comme logo...
[:transparency]

 
Tumacru a écrit :

 

En tous cas ça interroge quant à la situation des clients existants, qui ne sont pas du tout la cible de la nouvelle offre... curieux de savoir comment ils vont gérer ça. Ma Visa expire début 2025, j'aimerais bien qu'ils commencent à communiquer un peu plus clairement histoire de ne pas me retrouver dos au mur à ce moment là.

 

Je suspecte très fortement le Crédit Agricole de vouloir se débarrasser de leur boulet BfB :
"Bon les gars, ça fait des années que votre truc nous coûtent et rapporte que dal, donc maintenant vous me passez ça en mode low cost : ça passe tant mieux, sinon on ferme"
Au pire, sur un malentendu... [:ludo873:3]
Mais en vrai, si tout se passe comme prévu, la plupart des anciens clients qui n'aiment pas cette version low cost vont se casser, comme ça quand faudra gérer la fermeture (et le transfert en agence CA) ce sera plus simple, y'aura moins de monde.

 

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"
Quand on veut se débarrasser d'une entité bancaire, il suffit de bien la pourrir pour faire fuire les gens  :O

 

Je ne vois pas d'autres explications  [:leblatt]

n°70321548
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2024 à 18:18:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Bien plus simple : les dépôts d'espèces impliquent en effet de l'attention, du suivi et le traitement d'alertes conformité, donc du temps donc de l'argent : es tu suffisamment rentable pour la banque pour quelle accepte cela ?  [:chaleureux:1]
Comme je dis souvent aux collègues que je forme : '' vois tu il est coupable du plus grand des crimes financiers : la non rentabilité .


Voilà une Saint Thèse claire et efficace  [:clooney4]  
 
 

_Jo_306 a écrit :

Je suspecte très fortement le Crédit Agricole de vouloir se débarrasser de leur boulet BfB :
"Bon les gars, ça fait des années que votre truc nous coûtent et rapporte que dal, donc maintenant vous me passez ça en mode low cost : ça passe tant mieux, sinon on ferme"


Oui, je suspecte que ce soit la danseuse d'un ponte ou d'une direction, que les mecs d'autres directions voudraient bien liquider  :D  
Un peut comme Orange Bank  [:orang]  qui n'a pu être poubellisée  [:herbesahne]  qu'après le départ de Stéphane ce Richard  [:ph75:5]  dont c'était un projet phare
 

_Jo_306 a écrit :

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"
Quand on veut se débarrasser d'une entité bancaire, il suffit de bien la pourrir pour faire fuire les gens  :O


En effet, un grand classique. La Poste (par exemple) fait pareil avec ses bureaux de poste, sur le mode:

  • passage des horaires du bureau de 13h37 à 16h22
  • constat que «yaplugranmonde», donc on peut réduire les horaires  [:afrojojo]
  • passage des horaires de 14h49 à 15h12, et ce seulement les mardis et jeudis
  • constat que «yaplupersonne», donc fermeture en expliquant que «la fréquentation de ce bureau était devenue très faible»  :D


Message édité par SaintBol le 22-03-2024 à 18:21:17
n°70321869
Andorria
Posté le 22-03-2024 à 19:18:53  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Je ne sais pas si je réponds à ta question :
Avec une CB en débit différé, la recharge Bourso m'a toujours été prélevée en différé, pas en immédiat. Et heureusement.  :D


 
Je confirme que c'est toujours le cas, j'ai fait le test du coup :p
 

n°70321914
Tumacru
Posté le 22-03-2024 à 19:24:49  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 
 
 
 
Ils avaient une image, mais pas de clients.
Donc, n'ayant rien à perdre, ils pivotent et font tout à fait autre chose en désespoir de cause, comme une vulgaire startup  :D  
 
 
 
Oui, mais justement, pour eux «les clients existants» == des clopinettes et pas viable, d'où le pivot...
 


 
 

_Jo_306 a écrit :


 
Je suspecte très fortement le Crédit Agricole de vouloir se débarrasser de leur boulet BfB :
"Bon les gars, ça fait des années que votre truc nous coûtent et rapporte que dal, donc maintenant vous me passez ça en mode low cost : ça passe tant mieux, sinon on ferme"
Au pire, sur un malentendu... [:ludo873:3]  
Mais en vrai, si tout se passe comme prévu, la plupart des anciens clients qui n'aiment pas cette version low cost vont se casser, comme ça quand faudra gérer la fermeture (et le transfert en agence CA) ce sera plus simple, y'aura moins de monde.
 
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"
Quand on veut se débarrasser d'une entité bancaire, il suffit de bien la pourrir pour faire fuire les gens  :O
 
Je ne vois pas d'autres explications  [:leblatt]


 
 
Je partage votre vision, mais je trouve du coup d'autant plus bizarre que le CA continue d'entretenir ce flou sur le devenir des clients historiques. Si on représente un poids / qu'ils assument un changement de stratégie radical, qu'ils le disent clairement et, effectivement, nous irons voir ailleurs. Mais jusqu'ici le message est plutôt : on réoriente nos offres mais pour vous rien ne change.  
 
Bref, on finira bien par être fixé. Je serais néanmoins curieux de savoir comment ça se passe au moment de l'échéance de renouvellement des Visa Premier. Si l'un d'entre vous a été dans cette situation depuis le changement des offres, je suis preneur de son retour !
 
 
Pour les experts en décryptage que cela intéresse, voici le mail en question :  
 
https://i.ibb.co/3RTGV2s/Capture-d-cran-2024-03-22-19-25-58.png

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 22-03-2024 à 19:38:45
n°70322636
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2024 à 20:50:33  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Pour les experts en décryptage que cela intéresse, voici le mail en question :  
https://i.ibb.co/3RTGV2s/Capture-d- [...] -25-58.png


Le carré marron merdeux  [:ramucho]  pour «votre expérience», par rapport à «la nouvelle»  [:afrojojo]

n°70322956
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-03-2024 à 21:28:56  profilanswer
 

Bourso a changé la sécurité par défaut, il faut obligatoirement l'application maintenant pour s'authentifier?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70322988
Captotofr
Posté le 22-03-2024 à 21:33:06  profilanswer
 

Pas de mon côté, testé à l'instant, donc non.

n°70323087
Mellifluou​s
Posté le 22-03-2024 à 21:47:31  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Je suspecte très fortement le Crédit Agricole de vouloir se débarrasser de leur boulet BfB :
"Bon les gars, ça fait des années que votre truc nous coûtent et rapporte que dal, donc maintenant vous me passez ça en mode low cost : ça passe tant mieux, sinon on ferme"


Ils auraient pu aussi devenir payants et augmenter les prix jusqu'à ce que soit 1) tout le monde se barre, soit 2) ils deviennent rentables à faire payer cher les quelques clients restants :D


Message édité par Mellifluous le 22-03-2024 à 21:48:36
n°70323138
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-03-2024 à 21:53:24  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Pas de mon côté, testé à l'instant, donc non.


Ça me demande absolument un appareil de confiance
Je l'avais enregistré une fois et ça posait pas problème avant mais dès que je suis sur une connexion non connue maintenant il me l'exige


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70323147
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-03-2024 à 21:54:22  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Je partage votre vision, mais je trouve du coup d'autant plus bizarre que le CA continue d'entretenir ce flou sur le devenir des clients historiques. Si on représente un poids / qu'ils assument un changement de stratégie radical, qu'ils le disent clairement et, effectivement, nous irons voir ailleurs. Mais jusqu'ici le message est plutôt : on réoriente nos offres mais pour vous rien ne change.

 

Bref, on finira bien par être fixé. Je serais néanmoins curieux de savoir comment ça se passe au moment de l'échéance de renouvellement des Visa Premier. Si l'un d'entre vous a été dans cette situation depuis le changement des offres, je suis preneur de son retour !

 


Pour les experts en décryptage que cela intéresse, voici le mail en question :

 

https://i.ibb.co/3RTGV2s/Capture-d- [...] -25-58.png


J'ai renouvelé et j'ai reçu une nouvelle visa ancienne offre comme celle que j'avais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70323237
Captotofr
Posté le 22-03-2024 à 22:06:38  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ça me demande absolument un appareil de confiance
Je l'avais enregistré une fois et ça posait pas problème avant mais dès que je suis sur une connexion non connue maintenant il me l'exige

Tu nous dis pas tout, forcément. :o

n°70323275
User Name
Posté le 22-03-2024 à 22:10:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur le dépôt de cash, je comprends mieux maintenant. :jap:
Mais ce que je comprends pas, c'est que si j'étais vraiment un blanchisseur, j'imagine que la dernière chose qui me viendrait à l'esprit c'est de déposer l'argent sur un compte bancaire. En somme, l'Etat veut faire disparaître les espèces, c'est pour ça.
 
Dernier exemple en date pour ma part, j'ai dû payer 400€ de frais de véto d'urgence pour le chat de mes parents, que je gardais pendant leurs vacances. Chacun a retiré et m'a donné 200 en espèces. J'ai râlé, parce que je ne peux pas payer mes billets d'avion en espèces avec une compagnie étrangère. Mon père a accepté de me faire un virement instant et de me reprendre sa part d'espèces.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70323654
User Name
Posté le 22-03-2024 à 23:03:01  profilanswer
 

Juste une question pour les 4000 balles de la World Elite chez Fortutu, c'est 4000 balles net avant ou après impôt ? Merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70323665
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-03-2024 à 23:05:11  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Tu nous dis pas tout, forcément. :o


En navigation privée depuis une connexion mobile


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70323677
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2024 à 23:07:43  profilanswer
 

User Name a écrit :

Juste une question pour les 4000 balles de la World Elite chez Fortutu, c'est 4000 balles net avant ou après impôt ? Merci.


Pour mémoire:

  • Superbrut: montant effectivement dépensé par l'employeur (incluant les charges patronales)
  • Brut: le superbrut moins les charges patronales
  • Net: le brut moins les charges salariales
  • Supernet: le net moins l'impôt sur le revenu (notamment le prélèvement à la source)

Ici (et comme presque toujours) c'est le revenu »Net» qui est considéré.
 
Et par ailleurs, concernant la gratuité:

Citation :

versement mensuel de 4000 € sur le compte Fortuneo

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2024 à 23:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR