Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4812  4813  4814  ..  4900  4901  4902  4903  4904  4905
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70299862
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 09:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca l'est, CMSO c'est CM Arkéa, Monabanq c'est CM/CIC  
(Enfin maintenant officiellement c'est pareil mais informatiquement rien n'a dû changer donc c'est toujours d'actualité :o )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 09:53:32  profilanswer
 

n°70299895
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-03-2024 à 09:58:36  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je vois que personne ne t'a répondu.
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais je relance au cas où quelqu'un aurait plus d'éléments.

 

Pour ma part, j'ai 3 comptes courants Fortunéo :
- le 1er avec CB
- le 2ème demandé sans CB et ouvert extrêmement rapidement, en quelques jours
- le 3ème demandé avec CB, et ça avait pris plus de temps pour l'ouverture (je dirais environ 1 mois et demi) : ils m'avaient notamment téléphoné pour me demander de justifier mon besoin d'ouverture de ce troisième compte

 



Merci du retour

 

Tes trois comptes sont accessibles depuis le même espace client ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70300127
$temp
Posté le 19-03-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Merci du retour
Tes trois comptes sont accessibles depuis le même espace client ?


Oui, les 3 les uns au dessus des autres, ils ont d'ailleurs des numéros qui se suivent.

n°70300421
_Jo_306
Posté le 19-03-2024 à 11:14:10  profilanswer
 

$temp a écrit :


Oui, les 3 les uns au dessus des autres, ils ont d'ailleurs des numéros qui se suivent.


D'ailleurs c'est un avantage/inconvénient de Fortu : ils bloquent un certains nombres de chiffres qui se suivent à l'ouverture d'un espace client, ce qui limite le nombre de comptes
J'ai le souvenir de quelqu'un ici qui s'était retrouvé avec un 2eme espace client car il avait tapé le maximum. De mémoire je crois que c'était 10 comptes, mais tout confondu (avec un PEA on se retrouve déjà avec 3 comptes avec le CTO ouvert de force, le compte espèce associé, et le PEA)
Bon, y'a quand même un peu de marge :O , mais mieux vaut le savoir avant

n°70300443
$temp
Posté le 19-03-2024 à 11:17:44  profilanswer
 

Pour la petite histoire, les crédits immo eux aussi ont des numéros qui se suivent.

n°70300482
dissou
Posté le 19-03-2024 à 11:23:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Assez dingue : hier soir vers 20h50 j'émets un virement de CCF (Arkea) vers Fortuneo (Arkea).
Contre toute attente le virement est présent chez Fortu ce matin 7h.


 
Sur les virements standards (hors virement instantané) j'ai toujours trouvé Fortuneo très rapide en virement entrant.
 
Ils ont au moins 3 batchs par jour, déjà fait des virements le matin tôt, visibles dès midi sur mon compte Fortu.

n°70300506
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 11:26:18  profilanswer
 

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de banques qui n'aient pas 3 batchs par jour :D Chez nous aussi pour moi il y en a un le matin, un en début d'aprem et un en fin de journée 20-22h par là, en tout cas c'est ce que j'ai constaté

n°70300523
dissou
Posté le 19-03-2024 à 11:28:46  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de banques qui n'aient pas 3 batchs par jour :D Chez nous aussi pour moi il y en a un le matin, un en début d'aprem et un en fin de journée 20-22h par là, en tout cas c'est ce que j'ai constaté


 
Ah oui c'est possible :jap:
Je sais que chez Bourso ou Hello Bank je n'ai jamais vu une MAJ sur les virements entrant en journée par exemple.
 
Au CA oui il y en a également plusieurs.

n°70300550
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-03-2024 à 11:34:15  profilanswer
 

dissou a écrit :

Je sais que chez Bourso ou Hello Bank je n'ai jamais vu une MAJ sur les virements entrant en journée par exemple.
Au CA oui il y en a également plusieurs.


Chez Bourso les virements entrants arrivent en début de soirée je crois ?

n°70301091
dwarfy
Posté le 19-03-2024 à 12:59:13  profilanswer
 

fegre a écrit :

cherche le DIPA  (Document d’information sur le produit d’assurance) pour la GAV de ton assureur et vois si ça t'intéresse, si ça te va demande un devis et tu verras ;)


Je n'en suis pas là. Envie de lire déjà ce que c'est :o
 
Moi j'étais arrêté à "si je me pète deux jambes en courant dans les cailloux, j'ai l'assurance du crédit immo et ma prévoyance qui me verse l'intégralité de mon salaire. Et trois ans de salaire en épargne aussi".
 
Je n'ai toujours pas de mutuelle par choix. Et la prévoyance j'y suis venu sur le tard (quand un pote s'est mangé six mois d'arrêt pour un délicat rocher tombé sur son bassin. Je me suis dit que ça n'arrivait pas qu'aux autres). Mais la couverture pour les accidents de la vie, j'ai pas (ou ptet avec mon contrat sans même le savoir ?).
 
J'ai toujours eu une "éducation" sur les assurances. Mon grand-père a toujours eu de grosses autos qui coutent le prix d'un appart. Toujours au tiers. Raisonnement: si je la casse, soit je peux m'en racheter une, soit je peux très bien vivre sans. En n'en ayant jamais cassée une, il a fait un pari (calculé) mais aussi des énormes économies sur l'ensemble de sa vie.


Message édité par dwarfy le 19-03-2024 à 13:12:34
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 12:59:13  profilanswer
 

n°70301142
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 13:10:44  profilanswer
 

Alors, je suis loin d'être expert en assurance mais déjà si tu te pète deux jambes l'assurance du crédit immo n'interviendra que si tu as l'incapacité temporaire dessus, une assurance basique en DC/PTIA n'aura aucun effet par exemple...
Ta prévoyance, idem ça dépend du contrat mais si elle intervient là dessus ça veut dire qu'elle peut faire doublon avec une GAV, c'est ta prévoyance entreprise vu que tu parles de trois années de salaire? Elle intervient sur une incapacité temporaire?  
 
La mutuelle tu n'as même pas de garantie en hospit/chir? :ouch:
Rien que sur les deux dernières années, la mienne a casqué +/- 3000€ en dentaire, sans compter l'optique et le reste, pour +/- 25 balles par mois :sol:
 
L'auto au tiers ça se calcule, ça reste du matériel et je peux comprendre le raisonnement, même si quand c'est quelqu'un d'autre qui te casse la bagnole tu le prendras probablement moins bien que si c'est ta faute...  :o  
Pour tout ce qui touche au corporel par contre, je t'avoue que j'ai du mal, pour moi la mutuelle ça ne se calcule pas, au pire ça se prend au minimum si on a pas les moyens mais sinon c'est un mauvais calcul...

n°70301269
__nicolas_​_
Posté le 19-03-2024 à 13:32:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

Alors, je suis loin d'être expert en assurance mais déjà si tu te pète deux jambes l'assurance du crédit immo n'interviendra que si tu as l'incapacité temporaire dessus, une assurance basique en DC/PTIA n'aura aucun effet par exemple...
Ta prévoyance, idem ça dépend du contrat mais si elle intervient là dessus ça veut dire qu'elle peut faire doublon avec une GAV, c'est ta prévoyance entreprise vu que tu parles de trois années de salaire? Elle intervient sur une incapacité temporaire?  
 
La mutuelle tu n'as même pas de garantie en hospit/chir? :ouch:
Rien que sur les deux dernières années, la mienne a casqué +/- 3000€ en dentaire, sans compter l'optique et le reste, pour +/- 25 balles par mois :sol:
 
L'auto au tiers ça se calcule, ça reste du matériel et je peux comprendre le raisonnement, même si quand c'est quelqu'un d'autre qui te casse la bagnole tu le prendras probablement moins bien que si c'est ta faute...  :o  
Pour tout ce qui touche au corporel par contre, je t'avoue que j'ai du mal, pour moi la mutuelle ça ne se calcule pas, au pire ça se prend au minimum si on a pas les moyens mais sinon c'est un mauvais calcul...


 
Bah la sécu paie pour les choses grave. Effectivement, tu auras pas de chambre seul ni d'implants pour les dents mais la sécu fait pas trop mal le job sinon.
Et perso la mutuelle, c'est pas 25 balles par mois chez moi pour une bonne couverture.

n°70301309
dwarfy
Posté le 19-03-2024 à 13:37:55  profilanswer
 

fegre a écrit :

Alors, je suis loin d'être expert en assurance mais déjà si tu te pète deux jambes l'assurance du crédit immo n'interviendra que si tu as l'incapacité temporaire dessus, une assurance basique en DC/PTIA n'aura aucun effet par exemple...
Ta prévoyance, idem ça dépend du contrat mais si elle intervient là dessus ça veut dire qu'elle peut faire doublon avec une GAV, c'est ta prévoyance entreprise vu que tu parles de trois années de salaire? Elle intervient sur une incapacité temporaire?


Crédit immo, je ne sais pas en effet (j'ai signé, comme tout le monde, j'ai rien lu, comme presque tout le monte). Ma prévoyance c'est certain. Et je n'en ai pas de base avec mon employeur, souscrite avec un tiers.
 
Trois années de salaire, c'est juste mon épargne perso (av, pea, livrets, ...). Mais ça rentre en ligne de compte quand tu évalues un risque et la nécessité d'une couverture. Si tu as zéro de côté ou plusieurs centaines de k, l'approche peut différer.

n°70301316
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 13:40:23  profilanswer
 

Donc t'as déjà quelque chose d'intéressant avec ta prévoyance à priori, à voir si besoin de la compléter s'il y a des exclusions ou des absences de garantie qui ne te conviennent pas

 

My bad, j'ai cru que tes 3 années de salaire t'étaient versées par ta prev en cas de pépin, ce qui est prévu par ma prev entreprise par exemple. Oui je suis d'accord avec toi, ça rentre en compte effectivement

__nicolas__ a écrit :

 

Bah la sécu paie pour les choses grave. Effectivement, tu auras pas de chambre seul ni d'implants pour les dents mais la sécu fait pas trop mal le job sinon.
Et perso la mutuelle, c'est pas 25 balles par mois chez moi pour une bonne couverture.

 

Justement, si t'es ok pour te contenter de "pas trop mal" pour ta santé, et de compter sur la sécu pour ça, ok, perso pour du matériel pas de soucis, je peux m'acheter une vieille 106 de 300 000 bornes si je plie ma bagnole, par contre pour ma santé, c'est nope

 

25 balles par mois à ma charge, d'où le :sol: : j'ai une excellente prise en charge employeur. Mais c'était pour appuyer sur le rapport coût/garantie que d'autres peuvent tout à fait avoir aussi, même à coup de 100 balles par mois en 2 ans même avec mon dentaire c'est déjà couvert, sans le reste

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 19-03-2024 à 13:43:10
n°70301575
ypolem
Posté le 19-03-2024 à 14:11:46  profilanswer
 

On parle peu ici de la banque NEF.
Quelqu'un en fait partie ?
C'est intéressant de disposer d'un code coopinage ? cela donne quoi comme avantage ?


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°70301629
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 14:18:40  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Petite question:
Ma belle mère n'est pas française (hors UE). Elle n'a qu'une carte de retrait.
Pour minimiser ses frais, quand elle vient en France elle retire 1000€ sur place et ma femme met ça sur son compte à la Poste histoire de ne pas se balader avec du cash.  
 
Elle garde ce compte à la banque postale uniquement pour pouvoir verser ces sommes en liquide et ensuite utiliser sa cb de la banque postale quand elle est avec sa mère.
 
Est-ce qu'il y aurait une façon plus optimale de faire afin de ne pas garder ce compte en banque physique ?


 
J’ai vu une pub à la télé pour cette carte prépayée avec possibilité de payer via des coupons achetés dans les bureaux de tabac. Aucune idée de ce que ça vaut par contre :o
https://www.transcash.fr/carte-de-p [...] hargeable/

n°70301728
__nicolas_​_
Posté le 19-03-2024 à 14:31:54  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
Justement, si t'es ok pour te contenter de "pas trop mal" pour ta santé, et de compter sur la sécu pour ça, ok, perso pour du matériel pas de soucis, je peux m'acheter une vieille 106 de 300 000 bornes si je plie ma bagnole, par contre pour ma santé, c'est nope
 
25 balles par mois à ma charge, d'où le :sol: : j'ai une excellente prise en charge employeur. Mais c'était pour appuyer sur le rapport coût/garantie que d'autres peuvent tout à fait avoir aussi, même à coup de 100 balles par mois en 2 ans même avec mon dentaire c'est déjà couvert, sans le reste


 
Oui donc c'est pas vraiment 25 balles par mois quoi. C'est bien plus.
Si ton employeur te fourni la mutuelle, de toute façon c'est obligatoire donc la question ne se pose pas vraiment.
 
Mais si tu dois payer de ta poche l’entièreté de la mutuelle, c'est un calcul à faire.
Tu peux tout à fait te payer tes implants et ta chambre seul avec la cotisation mutuelle évitée.
En gros, si tu sais que tes chicots sont pourris => mutuelle.
Sinon, ça se discute clairement.

n°70301784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 14:40:24  profilanswer
 

Evidemment que tu peux tout te payer tout seul, comme pour ton assurance voiture, l'assurance habitation (et oui c'est pas toujours obligatoire :o ), comme payer cash pour ton auto, ta maison, etc
Bref c'est un débat, on peut en parler 50 ans et c'est pas le but

n°70302243
jpork
Posté le 19-03-2024 à 15:41:59  profilanswer
 


fegre a écrit :


 
25 balles par mois à ma charge, d'où le :sol: : j'ai une excellente prise en charge employeur. Mais c'était pour appuyer sur le rapport coût/garantie que d'autres peuvent tout à fait avoir aussi, même à coup de 100 balles par mois en 2 ans même avec mon dentaire c'est déjà couvert, sans le reste


 
Justement, je ne suis pas si sûr qu’une mutuelle pour indépendants a 100€ par mois aura la même qualité de prise en charge qu’une mutuelle negociee par l’employeur. Elle lâchera pas 3000€ si facilement. Sauf si tu payes plus.
 
En règle générale, les mutuelles on en a rarement pour son argent. Le taux de redistribution aux adhérents est par définition inférieur à 100% en raison des coûts de gestion (autour de 15-25%). Ces coûts sont tellement élevés que l’état a pensé un moment reprendre la main sur l’activité des mutuelles.

n°70302312
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 15:53:01  profilanswer
 

Ben ça se discute, chacun fera son choix :spamafote:

n°70302377
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 16:02:10  profilanswer
 

jpork a écrit :


 
Justement, je ne suis pas si sûr qu’une mutuelle pour indépendants a 100€ par mois aura la même qualité de prise en charge qu’une mutuelle negociee par l’employeur. Elle lâchera pas 3000€ si facilement. Sauf si tu payes plus.
 
En règle générale, les mutuelles on en a rarement pour son argent. Le taux de redistribution aux adhérents est par définition inférieur à 100% en raison des coûts de gestion (autour de 15-25%). Ces coûts sont tellement élevés que l’état a pensé un moment reprendre la main sur l’activité des mutuelles.


 
J’ai une mutuelle d’entreprise comme fegre et rien à dire. Je sais via les compte rendus du CSE que le marché est déficitaire pour la mutuelle.

n°70302439
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-03-2024 à 16:13:07  profilanswer
 

ypolem a écrit :

On parle peu ici de la banque NEF. Quelqu'un en fait partie ? C'est intéressant de disposer d'un code coopinage ? cela donne quoi comme avantage ?


NEF -> produit d'épargne (pour les particuliers) avec de l'idéologie dedans, ça se respecte mais:

  • il n'y a pas vraiment de services bancaires là-dedans, pas plus qu'avec un livret d'épargne chez Renault ou chez Peugeot  :D  
  • pas de recherche d'optimisation service/prix puisqu'on y met de l'idéologie, pas vraiment le sujet, donc...

n°70302951
JumpZero
Posté le 19-03-2024 à 17:30:40  profilanswer
 


Puisque les discussions sont autour des mutuelles:
Que Choisir a ouvert à tous son comparateur qui est d'habitude réservé aux abonnés.
Mais attention c'est ouvert pour une semaine, ça se termine le 21 mars (jeudi).


---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70302987
Umi
Morédateur
Posté le 19-03-2024 à 17:36:09  profilanswer
 

JumpZero a écrit :


Puisque les discussions sont autour des mutuelles:
Que Choisir a ouvert à tous son comparateur qui est d'habitude réservé aux abonnés.
Mais attention c'est ouvert pour une semaine, ça se termine le 21 mars (jeudi).


Si on n'a pas d'enfants, n'est pas étudiant ni retraité, on n'existe pas ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263012
J'ai choisi famille monoparentale, les tarifs sont bien trop hauts pour ma situation.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70303080
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-03-2024 à 17:52:11  profilanswer
 

.
tiens ...  un jumelage  topic banque / topic mutuelle .........
 


---------------
.  c'est tout
n°70303597
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2024 à 19:36:22  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
tiens ...  un jumelage  topic banque / topic mutuelle .........
 


Ma faute, on a dérivé des assurances et j'oubliais qu'HFR a un topic pour tout ce qui existe, et n'existe pas encore :whistle:

n°70304949
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-03-2024 à 22:34:19  profilanswer
 

Des nouvelles du CCF (avec un titre putassier):
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90071.html

Citation :

Distributeurs de billets hors services, support clients débordé, remises de chèques compliquées: la nouvelle version du Crédit commercial de France (CCF), née le 1er janvier des cendres de HSBC en France, irrite certains clients et salariés.
 
Ce sont en revanche les services de banque au quotidien qui n'ont pas retrouvé leur plein fonctionnement, même s'il y a du mieux ces dernières semaines.
"On n'a perdu aucun client", se félicite auprès de l'AFP le directeur général du CCF Niccolò Ubertalli. Il reconnaît cependant des problèmes ayant donné lieu à 2.100 réclamations de la part de 1.500 clients, une part infime du total.
 
L'ambition de la nouvelle direction est de créer une "banque française patrimoniale et à taille humaine" en s'appuyant sur la marque CCF.
La banque se veut tourner vers une clientèle de professionnels, de libéraux et d'indépendants, comme des avocats ou des médecins, disposant de 50.000 euros d'avoirs et plus.
 
 
La direction a en effet décidé de remplacer les anciens automates par des nouveaux, plus modernes. En attendant leur installation, les clients du CCF sont encouragés à aller retirer du cash auprès de la concurrence, sans frais aucun.
La direction argue un problème de fabrication sur la majorité des appareils livrés en début d'année


 
Précisons naturellement que ceci n'est pas une attaque en règle contre cet Ashkaran [:kokia:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-03-2024 à 22:37:02
n°70305067
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-03-2024 à 22:51:35  profilanswer
 

En tant que client et salarié je trouve que le travail accompli est important et réussi.
J'imagine que tous les services sont encore en rodage.  :jap:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70305090
tiboc59
Posté le 19-03-2024 à 22:55:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Des nouvelles du CCF (avec un titre putassier):
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90071.html

Citation :

Distributeurs de billets hors services, support clients débordé, remises de chèques compliquées: la nouvelle version du Crédit commercial de France (CCF), née le 1er janvier des cendres de HSBC en France, irrite certains clients et salariés.

 

Ce sont en revanche les services de banque au quotidien qui n'ont pas retrouvé leur plein fonctionnement, même s'il y a du mieux ces dernières semaines.
"On n'a perdu aucun client", se félicite auprès de l'AFP le directeur général du CCF Niccolò Ubertalli. Il reconnaît cependant des problèmes ayant donné lieu à 2.100 réclamations de la part de 1.500 clients, une part infime du total.

 

L'ambition de la nouvelle direction est de créer une "banque française patrimoniale et à taille humaine" en s'appuyant sur la marque CCF.
La banque se veut tourner vers une clientèle de professionnels, de libéraux et d'indépendants, comme des avocats ou des médecins, disposant de 50.000 euros d'avoirs et plus.

 


La direction a en effet décidé de remplacer les anciens automates par des nouveaux, plus modernes. En attendant leur installation, les clients du CCF sont encouragés à aller retirer du cash auprès de la concurrence, sans frais aucun.
La direction argue un problème de fabrication sur la majorité des appareils livrés en début d'année

 

Précisons naturellement que ceci n'est pas une attaque en règle contre cet Ashkaran [:kokia:2]


Putassier et BFM, dans le même post. CQFD


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70305400
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-03-2024 à 00:45:42  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Chez Bourso les virements entrants arrivent en début de soirée je crois ?


Oui. Ou plutôt "pas avant le début de soirée".
Ils font perdre quelques heures de réception de virement à chaque fois. Je sais que je dois repasser le soir pour apercevoir le virement. :pfff:


---------------
Mon feed-back
n°70305566
Tuxerman12
Posté le 20-03-2024 à 07:24:44  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Chez Bourso les virements entrants arrivent en début de soirée je crois ?


Les instantanés arrivent tout de suite :o
Mais c'est vrai que pour un SEPA normal, le pognon est parti de mon compte LBP le matin, il s'est baladé toute la journée et est arrivé sur mon compte Bourso le soir :o

n°70307150
tot2012
Posté le 20-03-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pas mal de banques en ligne proposent maintenant des cartes de paiement premium sans frais bancaires sur les paiements en devises étrangères (EX : carte Ultim chez Boursobank).
 
Ma question est simple : si j'achète un produit en ligne, est-ce que j'ai le droit de payer en devise étrangère si le site le permet ?
 
Je prends l'exemple du logiciel Cubase 13 Pro de Steinberg qui permet de payer avec la devise de son choix :
 
- SI je paie en euro : 579€
 
- SI je choisis comme devise le dollar Néo-Zélandais : 903 $NZ soit environ 508€
 
Sacrée différence de prix à l'arrivée quand même ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, il y a de grosses économies à faire en prenant le temps de choisir sa devise quand le site le permet !
 
OU alors c'est trop beau pour être vrai et il y a un truc qui m'échappe ?

n°70307159
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2024 à 12:40:23  profilanswer
 

Le taux de change de la banque qui inclut très probablement un bout de marge et donc pas tout à fait la même réduc que tu as calculée, mais sinon oui c'est possible

n°70307206
tot2012
Posté le 20-03-2024 à 12:49:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le taux de change de la banque qui inclut très probablement un bout de marge et donc pas tout à fait la même réduc que tu as calculée, mais sinon oui c'est possible


 
Les frais en devise sont supposés être gratuits avec la carte Ultim de Boursobank.
 
Même si il y a une petite marge, je pense que ça reste largement rentable de choisir la devise la plus intéressante !
 
A moins qu'il y ait une sorte de géolocalisation pour l'activation (comme pour les jeux vidéos par exemple) mais dans le cas que j'ai cité ça m'étonnerait et au pire un VPN peut faire l'affaire.


Message édité par tot2012 le 20-03-2024 à 12:49:38
n°70307254
Quich
Pouet ?
Posté le 20-03-2024 à 12:55:13  profilanswer
 

Il n'y a pas une question de TVA aussi ?
En théorie, le vendeur doit appliquer la TVA du pays de l'acheteur. Donc pas sûr que le site t'autorise à acheter en devise, sauf si tu déclares une fausse adresse dans un pays dans cette devise.


---------------
Feedback
n°70307284
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2024 à 12:58:52  profilanswer
 

Bah rien ne t'empêche de payer TTC en devise? Tant que la TVA se calcule quand tu rentres ton adresse par exemple, tu peux bien payer en dollars du Zimbabwe après ?

n°70307301
jpork
Posté le 20-03-2024 à 13:00:44  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pas mal de banques en ligne proposent maintenant des cartes de paiement premium sans frais bancaires sur les paiements en devises étrangères (EX : carte Ultim chez Boursobank).
 
Ma question est simple : si j'achète un produit en ligne, est-ce que j'ai le droit de payer en devise étrangère si le site le permet ?
 
Je prends l'exemple du logiciel Cubase 13 Pro de Steinberg qui permet de payer avec la devise de son choix :
 
- SI je paie en euro : 579€
 
- SI je choisis comme devise le dollar Néo-Zélandais : 903 $NZ soit environ 508€
 
Sacrée différence de prix à l'arrivée quand même ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, il y a de grosses économies à faire en prenant le temps de choisir sa devise quand le site le permet !
 
OU alors c'est trop beau pour être vrai et il y a un truc qui m'échappe ?


 
Une fois que tu as choisi ta devise de paiement sur le site web, la banque va prendre ce montant en devise et le convertir au taux Visa/Mastercard (ce qu’on appelle « sans frais ») si cette devise est différente de la devise de ta carte.  
 
https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html

n°70307320
tot2012
Posté le 20-03-2024 à 13:03:20  profilanswer
 

jpork a écrit :


 
Une fois que tu as choisi ta devise de paiement sur le site web, la banque va prendre ce montant en devise et le convertir au taux Visa/Mastercard (ce qu’on appelle « sans frais ») si cette devise est différente de la devise de ta carte.  
 
https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html


 
Merci ! En prenant le temps de bien choisir sa devise, on peut faire de sacrées économies !

n°70307943
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-03-2024 à 14:27:03  profilanswer
 

Ça existe des sites qui permettent de mettre en relation des parrains et des filleuls pour profiter des offres de parrainage des banques ?


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°70307978
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-03-2024 à 14:31:57  profilanswer
 

.
topic spécial et dédié sur HFR.....
 


---------------
.  c'est tout
n°70307986
__nicolas_​_
Posté le 20-03-2024 à 14:33:23  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ça existe des sites qui permettent de mettre en relation des parrains et des filleuls pour profiter des offres de parrainage des banques ?


 
Bah y'a le topic parrainage sur HFR:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4812  4813  4814  ..  4900  4901  4902  4903  4904  4905

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR