Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69877779
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-01-2024 à 12:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Ces questions sur les renouvellements de carte avec des numéros qui restent identiques me font m'en poser une autre : pourquoi mettre une date d'expiration sur les cartes bancaires ? J'imagine que c'est pour des questions de sécurité mais avec des cartes valables plusieurs années je ne suis pas certain de l'efficacité...

Accessoirement il y a l'usure mécanique (déformation, oxydation, décollement, rupture de piste, effacement des chiffres, etc). Mais bon on pourrait faire du remplacement à la demande. J'ai une carte vitale qui fête ses 20 ans et qui marche encore, après tout (et c'est physiquement une carte à puce exactement comme une carte bancaire sans piste et sans chiffres embossés).
Plus probablement et on l'a bien vu avec les chiffres embossés et la piste magnétique: sur chaque sujet il y a 40 ans de pratique difficile à changer  :D  

bulldozer_fusion a écrit :

Comment ça s'explique, ça perd tout son sens de faire ça non?

On change la carte au bout de sa date d'expiration parce qu'il faut la changer au bout de sa date d'expiration (raisonnement circulaire  :pt1cable: ). S'il n'y a pas sérieusement d'autres raisons, à quoi bon changer le numéro?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-01-2024 à 14:53:11
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 12:45:38  profilanswer

n°69877798
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-01-2024 à 12:49:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

On change la carte au bout de sa date d'expiration parce qu'il faut la changer au bout de sa date d'expiration (raisonnement circulaire :pt1cable: ). S'il n'y a pas sérieusement d'autres raisons, à quoi bon changer le numéro? :D

Ben pour moi renouvellement de carte c'est associé au changement de numéro, c'est ce qui se fait partout ailleurs
Si c'est pour garder le même numéro et juste changer la date et cvv ils peuvent faire des cartes sans expiration et cvv changeant, ça fera moins de plastique :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69877829
Captotofr
Posté le 06-01-2024 à 12:55:10  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Est-ce que vous savez comment faire un système de budgétisation d'enveloppes sur un compte joint ?

Actuellement chez bourso avec un compte joint, le mieux ce serait d'avoir le moins de changements possibles.

Je pense me lancer sur un budget pour le compte joint en :
- identifiant les dépenses récurrentes (électricité, internet, loyer, nourriture, ...)
- estimant le coût des vacances prises dans l'année
- faire une moyenne de tout ça mensualisée

Le problème est le suivant : imaginons qu'on part en vacances pour 12 000€ uniquement en décembre (fictif), on mettrait de côté 1000€ par mois sur le compte joint.
Mais on mettrait aussi 1500€ par mois (fictif) pour les dépenses récurrentes.

Si on se met à dépenser plus dans les dépenses récurrentes, on grignotera sur la part des vacances et on ne s'en rendra compte qu'au moment de planifier les vacances à la fin de l'année.

J'ai entendu qu'avec Lydia on peut avoir un nombre illimité de comptes en mode enveloppes.
Je me demandais aussi de la pertinence d'ouvrir un autre compte joint, toujours chez Bourso pour le confort (est-ce possible ?) ou fortu, histoire d'avoir un compte dédié aux vacances par ex.

Chez bourso, on ne peut pas ouvrir autant de compte individuel/joint qu'on veut. (3 comptes max)

Ensuite pour les dépenses récurrentes, pourquoi ne pas utiliser le débit différé, à la fin du mois vous remettez à 0 le solde, cela demande 12 opérations par an. Ainsi le budget des vacances serait intact au fil du temps.

A la fin du mois, chacun vire sa part des sommes dépensées sur le mois passé + charges fixes du mois prochain (elec/loyer/etc) + budget vacances.

Une technique pour outrepasser la limitation de comptes courant, ouvrir des CTO pour utiliser les poches espèces. A voir pour ouvrir un CTO joint je ne sais pas si cela se fait chez Bourso.

Message édité par Captotofr le 06-01-2024 à 12:59:18
n°69877841
SaintBol
Posté le 06-01-2024 à 12:59:54  profilanswer

Ben pour moi renouvellement de carte c'est associé au changement de numéro, c'est ce qui se fait partout ailleurs

Non, j'ai eu plusieurs fois des changements de cartes sans changement de numéro, y compris dans des BeD.

n°69877914
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-01-2024 à 13:11:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, j'ai eu plusieurs fois des changements de cartes sans changement de numéro, y compris dans des BeD.

J'ai jamais eu le même
Étonnant

---------------
n°69878127
atlantel
Posté le 06-01-2024 à 13:55:39  profilanswer

Boursobank qui me débite des agios. Eliott m'indique que le découvert a eu lieu le dimanche 26 novembre.

Je regarde mes comptes, aucun mouvement ce jour là, les virements sont tous à la date du lundi 27 (entrants et sortants). Et je sais que je suis jamais à découvert. Le plus bas, ça doit être dans les 200 euros.

J'ai envoyé un mail à boursobank ce matin. Réponse assez rapide : après examen, votre compte n'a jamais été débiteur sur les 3 derniers mois.

Par contre, il faut que je les recontacte à compter du 8 janvier pour régularisation.

Encore un souci lié à leur problème de gestion des fonds les samedi, dimanche qui sont tous comptabilisés à la date du lundi.

n°69878185
B737-9
Posté le 06-01-2024 à 14:10:35  profilanswer

Si c'est pour garder le même numéro et juste changer la date et cvv ils peuvent faire des cartes sans expiration et cvv changeant, ça fera moins de plastique

Outre le fait qu'il s'use, le support physique doit être remplacé également pour des raisons de sécurité.

n°69878226
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-01-2024 à 14:21:33  profilanswer

B737-9 a écrit :

Outre le fait qu'il s'use, le support physique doit être remplacé également pour des raisons de sécurité.

C'est à dire ? Des évolutions technologiques au niveau de la puce ?

n°69878320
SaintBol
Posté le 06-01-2024 à 14:45:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

Le support physique j'ignore, mais le contenu de la puce par contre c'est pertinent. Les certificats et autres outils de chiffrement ont en effet des dates d'expiration, la taille des clés, les protocoles, les etc.

Par exemple on passera progressivement de RSA (1984 bits max) à ECC (Elliptic Curve) prochainement dans les puces en matière d'algo à paire de clés publique/privée:
https://www.emvco.com/knowledge-hub [...] ptography/
https://financialit.net/blog/curren [...] yptography
https://www.visa.com.pe/dam/VCOM/gl [...] public.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 06-01-2024 à 14:53:24
n°69878333
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-01-2024 à 14:48:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

SaintBol a écrit :

Le support physique j'ignore, mais le contenu de la puce par contre c'est pertinent. Les certificats et autres outils de chiffrement ont en effet des dates d'expiration, la taille des clés, les protocoles, les etc.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 14:48:02  profilanswer

n°69878516
_Jo_306
Posté le 06-01-2024 à 15:35:57  profilanswer

atlantel a écrit :

Boursobank qui me débite des agios. Eliott m'indique que le découvert a eu lieu le dimanche 26 novembre.

Je regarde mes comptes, aucun mouvement ce jour là, les virements sont tous à la date du lundi 27 (entrants et sortants). Et je sais que je suis jamais à découvert. Le plus bas, ça doit être dans les 200 euros.

J'ai envoyé un mail à boursobank ce matin. Réponse assez rapide : après examen, votre compte n'a jamais été débiteur sur les 3 derniers mois.

Par contre, il faut que je les recontacte à compter du 8 janvier pour régularisation.

Encore un souci lié à leur problème de gestion des fonds les samedi, dimanche qui sont tous comptabilisés à la date du lundi.

Quelqu'un avait eu le cas aussi il me semble
Être a découvert juste un dimanche, effectivement, c'est pas logique, surtout avec leur connerie de mettre les dates de valeurs au lundi qui soit disant devait empêcher tout problème  [:massys]

Heureusement qu'ils sont pas trop chiants pour rembourser, mais le simple fait de "tenter" de faire payer des découverts imaginaires, c'est vraiment pas propre   :pfff:

n°69878667
JumpZero
Posté le 06-01-2024 à 16:11:48  profilanswer

HSBC veut concurrencer Revolut et Wise. Lu sur capital.fr:

Citation :

Revolut et Wise vont bientôt avoir un nouveau concurrent de taille. Le géant bancaire HSBC lance mercredi une application sur le marché britannique, nommée Zing, qui offre des services de conversion de devises «à tarifs compétitifs», selon un communiqué, un marché sur lequel elle sera en concurrence avec les fintech Revolut et Wise. «Zing est une nouvelle fintech internationale qui fait partie du groupe HSBC» et sa «nouvelle application de paiement international sera lancée au Royaume-Uni» mercredi, avec des «tarifs transparents et compétitifs pour dépenser, envoyer et convertir des devises internationales», a annoncé la banque dans un communiqué.

L'article est ici

Merci à Velocesuper  :jap:  

Bravo à SaintBol   :)

n°69879148
tiboc59
Posté le 06-01-2024 à 18:05:49  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Est-ce que vous savez comment faire un système de budgétisation d'enveloppes sur un compte joint ?

Actuellement chez bourso avec un compte joint, le mieux ce serait d'avoir le moins de changements possibles.

Je pense me lancer sur un budget pour le compte joint en :
- identifiant les dépenses récurrentes (électricité, internet, loyer, nourriture, ...)
- estimant le coût des vacances prises dans l'année
- faire une moyenne de tout ça mensualisée

Le problème est le suivant : imaginons qu'on part en vacances pour 12 000€ uniquement en décembre (fictif), on mettrait de côté 1000€ par mois sur le compte joint.
Mais on mettrait aussi 1500€ par mois (fictif) pour les dépenses récurrentes.

Si on se met à dépenser plus dans les dépenses récurrentes, on grignotera sur la part des vacances et on ne s'en rendra compte qu'au moment de planifier les vacances à la fin de l'année.

J'ai entendu qu'avec Lydia on peut avoir un nombre illimité de comptes en mode enveloppes.
Je me demandais aussi de la pertinence d'ouvrir un autre compte joint, toujours chez Bourso pour le confort (est-ce possible ?) ou fortu, histoire d'avoir un compte dédié aux vacances par ex.

Avec Revolut, ton compte est ouvert en 5 minutes et tu peux faire des pockets. Après tu ne peux pas, comme chez Vivid rattacher temporairement ta CB a une pocket.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69879168
B737-9
Posté le 06-01-2024 à 18:09:38  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est à dire ? Des évolutions technologiques au niveau de la puce ?

Exactement.

SaintBol a écrit :

Oui, c'est à cela que je pensais lorsque je parlais de support physique en opposition (pour moi) aux "nouvelles" CB dématérialisées Bourso qui ne seront par définition jamais remplacées (je parle toujours du support physique) hors smartphone.
Autre exemple, pour le passage du SC de 20 € à 30 € il avait pour la plupart des CB, fallu attendre un renouvellement physique.
Pour le 30 € à 50 € la techno ayant évolué, il n'y a pas eu besoin d'attendre un renouvellement physique.

Ma carte Vitale a également tenu des décennies, jusqu'à ce que le TPE d'un pharmacien n'arrache la puce.
Elle a continué de fonctionner mais j'ai préféré la faire remplacer par précaution (et bonjour le parcours du combattant auprès de la sécu).
Le parallèle avec une carte Vitale est moins évident dans le sens ou la carte Vitale fonctionne en mode très fermé, en France uniquement.
Les risques de fraudes de la carte Vitale dont la puce ne comprend pas grand chose comme informations au final est amha peu élevé.
Carte Vitale qui a bien évolué quand même : avant les mises à jour ne se faisaient que depuis des Minitel par ci par là, depuis longtemps le pharmacien la met à jour lui même avec son lecteur de carte Vitale.

Et le support physique (le plastique) s'use parfois.
Il y a une dizaine d'année, me souviens d'une ancienne CB Fortu qui avait fini par se féler toute seule au bout de seulement quelques mois d'utilisation, heureusement à l'opposé de la puce.
Même s'il ne faut pas trop le faire afin de ne pas bloquer un DAB (à l'époque les CB entraient souvent en entier dans les DAB), un bout de scotch a permis qu'elle tienne les mois restants jusqu'au renouvellement.

Enfin, les banques peuvent également jouer sur la durée de validité, deux, trois voire cinq ans (Ultim ?) non ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-01-2024 à 19:36:16
n°69879750
SaintBol
Posté le 06-01-2024 à 20:03:32  profilanswer

B737-9 a écrit :

Enfin, les banques peuvent également jouer sur la durée de validité, deux, trois voire cinq ans (Ultim ?) non ?

Oui, les cartes s'usent moins qu'avant avec le sans contact et surtout le paiement mobile. Je me demande si la date d'expiration lors d'un renouvellement varie selon que l'utilisateur a mis ou pas sa carte dans MachinPay  [:transparency]  
Mais comme la date d'expiration fait partie des normes, même les cartes virtuelles ont une date limite.

Message édité par SaintBol le 06-01-2024 à 20:05:01
n°69880219
tanguy12
Posté le 06-01-2024 à 21:53:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme tu peux le voir, je t'ai retiré de ma BL (ainsi que mes 3 autres détracteurs).  
Donc maintenant, que je lis tes messages, je vais commencer par une alerte modérateur :sarcastic:  

:jap:  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°69880594
blazoom
Posté le 06-01-2024 à 23:23:11  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Hello je ne me rappel plus qui avait eu comme moi un problème de souscription en cours qui ne disparaissait pas sur Fortuneo.

Après 6 mois et plusieurs mails et appel vers le sc externalisé sans reponse, mon problème est enfin résolu en passant par le conseiller de Facebook. J’ai enfin reçu un mail de réponse de Fortuneo me disant que mon problème était transmis au service informatique, 2 jours plus tard, plus de souscription en cours sur mon espace enfin ! :lol:

Moi aussi j’ai ça et je me demandais comment annuler/effacer cette demande.

Obligé de passer par Facebook? Le conseiller au téléphone transmet les demandes dans le vent?
Bizarre que l’on ne puisse pas annuler de nous-mème.

n°69880792
Tuxerman12
Posté le 07-01-2024 à 00:32:27  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Hello je ne me rappel plus qui avait eu comme moi un problème de souscription en cours qui ne disparaissait pas sur Fortuneo.

Après 6 mois et plusieurs mails et appel vers le sc externalisé sans reponse, mon problème est enfin résolu en passant par le conseiller de Facebook. J’ai enfin reçu un mail de réponse de Fortuneo me disant que mon problème était transmis au service informatique, 2 jours plus tard, plus de souscription en cours sur mon espace enfin ! :lol:

C'est moi [:zytrafumay]
Mes fakes souscriptions en cours (compte courant et livret+) polluent toujours mon interface, j'aime pas quand les architectes des interfaces bancaires sont des stagiaires BTS informatique  [:deouss]
D'ailleurs j'ai découvert que pour jouer avec les plafonds CB fallait avoir 6 mois de banque, même pour diminuer les plafonds, pourtant la fonction est dispo même pour les nouveaux clients [:clooney16]
Je te demanderai plus d'infos à l'occasion si l'envie de nettoyer ça me vient. Faudra que je nettoie mon Facebook avant aussi, mon profil n'est pas prévu pour communiquer avec du public  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-01-2024 à 00:46:24
n°69880811
SaintBol
Posté le 07-01-2024 à 00:43:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'ailleurs j'ai découvert que pour jouer avec les plafonds CB fallait avoir 6 mois de banque, même pour diminuer les plafonds [:clooney16]

Il ne faut jamais baisser les plafonds (de paiement) chez fortu, tu ne sais pas si tu pourras les augmenter plus tard (et tu ne sais pas sur quels critères)  :D

n°69880817
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-01-2024 à 00:45:21  profilanswer

C'est d'un compliqué, les plafonds avec fortu... Au moins chez bourso, les règles sont clairement affichées et tout se modifie facilement en ligne. :)

---------------
Mon feed-back
n°69880829
Tuxerman12
Posté le 07-01-2024 à 00:49:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il ne faut jamais baisser les plafonds (de paiement) chez fortu, tu ne sais pas si tu pourras les augmenter plus tard (et tu ne sais pas sur quels critères)  :D

Ah, merci pour l'info :D
Je crois que je vais passer Bourso en banque principale, l'interface est touffue, j'aime bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-01-2024 à 00:50:59
n°69880832
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-01-2024 à 00:50:59  profilanswer

Pour moi c'est le top Bourso en banque principale. Je ne changerai pas ! :)

---------------
Mon feed-back
n°69880947
SaintBol
Posté le 07-01-2024 à 03:06:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah, merci pour l'info :D
Je crois que je vais passer Bourso en banque principale, l'interface est touffue, j'aime bien :)

De façon générale on a en principe toujours intérêt à maximiser le plafond de paiements par carte quelle que soit la banque en ligne:

• on ne sait pas si on pourra le remonter quand on en aura besoin
  • les conditions varient dans le temps
  • de toutes façons même avec un plafond élevé on peut quand même être remboursé en cas de fraude

Pareil pour le plafond du découvert autorisé (et chez Fortu c'est encore plus compliqué et restrictif).

Message édité par SaintBol le 07-01-2024 à 03:07:12
n°69880953
Tuxerman12
Posté le 07-01-2024 à 03:40:12  profilanswer

Ok, merci pour les best practices  :jap:  

n°69881006
jdjonhy
Posté le 07-01-2024 à 07:37:15  profilanswer

blazoom a écrit :

Moi aussi j’ai ça et je me demandais comment annuler/effacer cette demande.

Obligé de passer par Facebook? Le conseiller au téléphone transmet les demandes dans le vent?
Bizarre que l’on ne puisse pas annuler de nous-mème.

Oui Facebook a été le plus efficace et le seul moyen de résoudre le problème pour ma part après plusieurs mois, je pense que le CM des réseaux sociaux est un vrai employé au sein de Fortuneo. Il fait dont remonter plus facilement/efficacement les demandes par rapport au service externalisé au Maroc ou je ne sais où qui ne comprends rien à chaque demande :lol:

n°69881009
jdjonhy
Posté le 07-01-2024 à 07:39:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est moi [:zytrafumay]
Mes fakes souscriptions en cours (compte courant et livret+) polluent toujours mon interface, j'aime pas quand les architectes des interfaces bancaires sont des stagiaires BTS informatique  [:deouss]  
D'ailleurs j'ai découvert que pour jouer avec les plafonds CB fallait avoir 6 mois de banque, même pour diminuer les plafonds, pourtant la fonction est dispo même pour les nouveaux clients [:clooney16]
Je te demanderai plus d'infos à l'occasion si l'envie de nettoyer ça me vient. Faudra que je nettoie mon Facebook avant aussi, mon profil n'est pas prévu pour communiquer avec du public  [:clooney24]

Même réponse que plus haut, Facebook a été le plus efficace et le seul moyen de résoudre le problème pour ma part après plusieurs mois, je pense que le CM des réseaux sociaux est un vrai employé au sein de Fortuneo. Il fait dont remonter plus facilement/efficacement les demandes par rapport au service externalisé au Maroc ou je ne sais où qui ne comprends rien à chaque demande :lol:

n°69881045
Domicron
Posté le 07-01-2024 à 08:28:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Avec Revolut, ton compte est ouvert en 5 minutes et tu peux faire des pockets. Après tu ne peux pas, comme chez Vivid rattacher temporairement ta CB a une pocket.

Question Revolut : c'est maintenant systématiquement IBAN FR et pas besoin de déclarer en tant que compte à l'étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 07-01-2024 à 09:21:24
n°69881298
Requiem
Posté le 07-01-2024 à 10:19:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C’est vrai, j’ai été un peu « méchant » avec _Jo_306. Ce n’était pas son œuvre à lui seul, c’était plutôt le dernier à m'avoir proféré des attaques personnelles et totalement HS avec ce topic.  

Donc rendons hommage à Requiem (ex Basong), Tanguy12, Dwarfy et Tiboc59.  

Qui ont été toujours constants (certains sur plusieurs années) pour me dénigrer, me juger toujours négativement et certains se permettaient même de m’insulter ou me traiter de malade mental...  

Je pense sincèrement que ce sont de mauvaises personnes, puisque pour harceler quelqu’un à un tel niveau (violence des propos et avec une telle durée), avec très souvent, la "bénédiction" de la modération (puisque qu’elle ne donnait aucune sanction).  

Quelques autres membres se sont greffés parfois au lynchage, je ne leur en veux même pas, simple imitation ou effet meute. Ce n’était vraiment pas aussi pernicieux, sournois et répétitif que les cinq membres cités plus en amont.

Voilà, c'est dit, tout le monde est au courant du "problème", je suis maintenant près à tourner la page et je suis content d'apprendre que la modération n'hésitera pas à sanctionner, car à mon avis, elle fut absente trop longtemps pour que de tels comportements aient pu s'installer durablement sur ce topic.

J'espère que Saintbol n'en sera pas victime surtout, car je ne voudrais pas être en partie responsable d'un tel fardeau.  

Velocesuper a écrit :

La même chose que Nico, marre de se faire dénigrer sur une grande majorité de mes messages par une minorité de membres qui pratiquent le harcèlement.

Plus de temps à perdre, pour répondre, à ce genre d'individus qui n'en valent vraiment pas la peine.

Et je pense surtout que Saintbol est capable de faire mieux que moi pour les membres désireux d'évoluer financièrement grâce à ce topic pour débutants.
Le futur nous le dira...

Comme tu pourras le constater, ça n'était pas sur ton travail sur la FP que tu étais remis en cause, et personne ne te harcelait. Mais sur une certaine condescendance ou surprotection que tu avais sur tes propres convictions, qui amenait à une certaine partialité parfois exaspérante. Maintenant, on ne saurait nier le labeur fourni, et j'espère en effet que les choses s'apaiseront. Mais ce n'est pas avec ce type de propos qu'on enterrera la hache de guerre.  

Bravo à toi et à SaintBol.

n°69881610
nost4r8-8
Posté le 07-01-2024 à 11:35:00  profilanswer

Bonjour,

J'en avais marre des prélèvements de 6€ par mois et de 60€ par an au CA pour un simple compte de dépot, car crédit ouvert sur un compte joint.

J'ai donc résilié. Hors je n'ai désormais plus accès à mon compte joint pour visualiser le crédit et les mensualités.

C'est normal ? Les identifiants disent que mon identifiant est incorrect, il faut que je les contacte pour qu'ils me donnent un nouvel identifiant ?  

C'est tellement mal fait, sur mon téléphone, j'y ai encore accès grâce au faceid, mais jusqu'à quand ?

n°69881653
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2024 à 11:42:14  profilanswer

Tu ne peux pas demander la création d'un compte technique pour faire transiter le POGNON vers ton crédit ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69881676
nost4r8-8
Posté le 07-01-2024 à 11:47:33  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu ne peux pas demander la création d'un compte technique pour faire transiter le POGNON vers ton crédit ?

J'ai gardé l'iban du compte joint, donc je peux y faire des virement, mais je n'ai pas la visu du compte.
Si mon ex femme ne fait pas les remboursements, je n'en saurais rien

Message édité par nost4r8-8 le 07-01-2024 à 11:48:14
n°69881894
Dru
Posté le 07-01-2024 à 12:25:20  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

J'en avais marre des prélèvements de 6€ par mois et de 60€ par an au CA pour un simple compte de dépot, car crédit ouvert sur un compte joint.

J'ai donc résilié. Hors je n'ai désormais plus accès à mon compte joint pour visualiser le crédit et les mensualités.

C'est normal ? Les identifiants disent que mon identifiant est incorrect, il faut que je les contacte pour qu'ils me donnent un nouvel identifiant ?  

C'est tellement mal fait, sur mon téléphone, j'y ai encore accès grâce au faceid, mais jusqu'à quand ?

Normalement si tu disposes d’un compte dont tu es titulaire ou co-titulaire tu dois avoir un identifiant propre qui te permet la consultation donc demande leur ils doivent pouvoir arranger ça normalement…

n°69882665
SaintBol
Posté le 07-01-2024 à 15:13:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Question Revolut : c'est maintenant systématiquement IBAN FR et pas besoin de déclarer en tant que compte à l'étranger ?

Pour les nouveaux comptes c'est FR (rattaché à la succursale parisienne), pour les anciens ça migre progressivement.
Si un relevé dans l'année comporte encore (temporairement?) un compte en LT (en plus du FR), alors ledit compte doit être déclaré dans la déclaration faite l'année suivante.

n°69883154
nerosso
Posté le 07-01-2024 à 16:59:39  profilanswer

Salut au topic,

J'ai une question un peu HS mais lié à la tenue de compte: avez-vous une app iOS de gestion de notes de frais à recommander? J'ai régulièrement des problèmes de remboursements santé qui sont bloqués parce que le médecin a mal renseigné un truc ou parce que la pharmacie envoie des télétransmissions à mon ancienne mutuelle, ça commence à me coûter et à m'agacer :fou:

Ça m'aiderait à pointer dans les relevés bancaires ce qui a été remboursé et ce qui ne l'a pas été.

Merci d'avance pour vos recos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 07-01-2024 à 17:00:48
n°69883213
tiboc59
Posté le 07-01-2024 à 17:15:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Comme tu pourras le constater, ça n'était pas sur ton travail sur la FP que tu étais remis en cause, et personne ne te harcelait. Mais sur une certaine condescendance ou surprotection que tu avais sur tes propres convictions, qui amenait à une certaine partialité parfois exaspérante. Maintenant, on ne saurait nier le labeur fourni, et j'espère en effet que les choses s'apaiseront. Mais ce n'est pas avec ce type de propos qu'on enterrera la hache de guerre.

Bravo à toi et à SaintBol.

Tout a fait raccord

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69883993
_Jo_306
Posté le 07-01-2024 à 20:07:49  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

J'ai une question un peu HS mais lié à la tenue de compte: avez-vous une app iOS de gestion de notes de frais à recommander? J'ai régulièrement des problèmes de remboursements santé qui sont bloqués parce que le médecin a mal renseigné un truc ou parce que la pharmacie envoie des télétransmissions à mon ancienne mutuelle, ça commence à me coûter et à m'agacer :fou:

Ça m'aiderait à pointer dans les relevés bancaires ce qui a été remboursé et ce qui ne l'a pas été.

Merci d'avance pour vos recos :jap:

Tu as le système de catégorisation avec Wicount de Bourso :
Tout ce qui est médical peut être mis dans les bonnes catégories et ensuite tu t'y retrouveras dans le suivi des dépenses / recettes où tu peux filtrer
Et même pas besoin de faire ça avec un compte Bourso : il suffit de l'ajouter en compte externe. Tu peux même t'ajouter des alertes mail/SMS spécifiquement sur cette catégorie

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 07-01-2024 à 20:08:10
n°69884743
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-01-2024 à 21:53:17  profilanswer

:hello:

Ca fait 2 fois que ma CB Ultim (Boursorama) ne me permet pas de faire le plein d'essence sur un automate dans la même station (Leclerc).

Il y'avait bien les provisions sur le compte et je n'avais pas atteint le plafond CB.

C'est quoi ce bordel? :??: Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas à chaque fois dans cette station puisque parfois l'automate prend la carte.

Message édité par bauer_attitude le 07-01-2024 à 21:54:33

---------------
Steam ID
n°69884766
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-01-2024 à 21:56:18  profilanswer

Peut être un problème des tpe ?

---------------
n°69884778
Tuxerman12
Posté le 07-01-2024 à 21:57:21  profilanswer

Ma visa LBP m'a fait le coup plusieurs fois chez Leclerc aussi. J'ai toujours fini chez Total en face :D

n°69884805
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-01-2024 à 21:59:34  profilanswer

Peut être un problème des tpe ?

Ca parait l'hypothèse la plus probable mais c'est emmerdant quand t'es sur la réserve :o

Du coup ça va me servir de leçon :D Mais on devrait pas avoir ce genre de problèmes.

Surtout que finalement c'est ma mère qui sorti sa CB BNP, qui est passée, et qui a donné du crédit à ce qu'elle pense des banques en ligne :o

Tuxerman12 a écrit :

Ma visa LBP m'a fait le coup plusieurs fois chez Leclerc aussi. J'ai toujours fini chez Total en face :D

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-01-2024 à 22:01:58

---------------
Steam ID
n°69884826
Tuxerman12
Posté le 07-01-2024 à 22:02:37  profilanswer

Leclerc Bonneuil ? :o
Moi je n'avais pas de plan B, à part un pompiste concurrent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-01-2024 à 22:03:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)