Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4768  4769  4770  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69872172
v-christop​he
Posté le 05-01-2024 à 10:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Je ne suis pas CM de Bourso mais vu que les retraits sont facturés aux établissements émetteurs des CB ce n'est jamais ce qui est considéré comme une utilisation.
Bourso précise d'ailleurs clairement "en l’absence d’au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée dans le mois."
C'est également indiqué sur la FP. :lol:

tu travailles  chez eux ?

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 10:39:03  profilanswer

n°69872212
vannhi
Posté le 05-01-2024 à 10:43:42  profilanswer

:hello:
Quelqu'un ici a déjà reçu une grosse somme (100K) sur son compte Bourso par virement bancaire depuis l'étranger? Pas de problème dessus?

---------------
Mon feedback
n°69873004
papanebo
Posté le 05-01-2024 à 12:24:58  profilanswer

kanak a écrit :

Question pour le CM de bourso [:zoukoufxxx] l'utilisation de la CB pour ne pas payer les frais mensuel, c'est paiement ou retrait ou paiement uniquement ?

Paiement uniquement(je m’étais fais avoir au début)

Merci a Velocesuper pour les conseils/réponse qu' il a pu m'apporter le peu de fois ou je suis venu et pour tout ce qu il a fait sur le topic  :jap:

---------------

n°69873043
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2024 à 12:32:01  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sympa de penser à moi, merci.
Je suis un tout jeune retraité (en âge et en retraite), j'ai du temps mais j'ai décidé de le passer pour moi tant que la santé le permet (ca y est, je parle comme un ancien !) [:herfar:2]
Quoique je me rends compte que j'en passe pas mal sur HFR voire plus puisque j'ai le temps de recompter les intérêts des livrets réglementés chez Bourso :lol: .

Je suis admin / l'ai été sur d'autre forums néanmoins j'ignore ce que cela implique d'être "taulier" de FP sur HFR et/ou si le boulot peut être partagé.
Si la technique HFR permet le partage de charge, pourquoi pas.
Si elle ne le permet pas alors je passe car je n'aurai parfois pas trop de temps.

Quant au tableau sur Google Sheets en lecture seule, beaucoup de forums le font et amha c'est effectivement très bien pour les fonctions de tris / affichage, recherche, etc.
Cela permet également de partager le travail de sa mise à jour entre plusieurs personnes.
Et pour ça je peux tout à fait aider, comme d'autres ici je présume.

Aucune chance à mes yeux. Désolé.

Kyjja a écrit :

Pas de changelog ni de possibilité de revenir en arrière.
Un repo git ( [:hades113] ) aurait été bienvenu.

Je vois l’idée, il aurait fallu professionnaliser le stockage.
Je suis le seul à avoir toutes les versions et au besoin mes MP restent ouverts :)

Tuxerman12 a écrit :

T'as peur qu'une version non testée fasse planter ton navigateur ? :o
Gros boulot de l'ex taulier du topic ce tableau mine de rien :jap:, même si j'aurais souhaité un excel avec 1ère colonne figée :o.

Merci, oui c’était du boulot de faire ce tableau la première fois. C'était en février 2016. Il y a presque 8 ans :ouch:

Avec un grand écran, même pas besoin de figer la première colonne, je ne l’ai jamais figée sur ma configuration… Les lignes sur fond blanc et gris clair permettent de ne pas se tromper de ligne ;)

Modération a écrit :

Bravo à Saintbol pour sa nomination pour le topic Banque !
Reservez lui le meilleur accueil tout en saluant les efforts de Velocesuper pour le travail réalisé ces dernières années :jap:

Je suis très content que Saintbol reprenne la mise à jour du premier message du topic. Assurément une belle personne et très érudit pour le sujet de ce topic :jap:
Et merci à la modération d'avoir suivi ma recommandation :)

qhyron90 a écrit :

Bravo à Veloce pour le travail fourni :jap:
Bravo à SaintBol pour la reprise :jap:

Merci qhyron90 :)

bulldozer_fusion a écrit :

GG au nouveau taulier Saintbol et merci Velocesuper

Merici bulldozer_fusion :)

tanguy12 a écrit :

Bon débarras et bienvenue à saintbol qui est le taulier de fait depuis quelques temps en pratique

Comme tu peux le voir, je t'ai retiré de ma BL (ainsi que mes 3 autres détracteurs).
Donc maintenant, que je lis tes messages, je vais commencer par une alerte modérateur :sarcastic:

qhyron90 a écrit :

je viens de recevoir ma nouvelle CB Hello Bank
toujours Visa premier, même couleur, embossée CB et valide jusqu'en 2027
par contre c'est normal que le numéro de la carte soit le même que l'ancienne? :??:

Oui, c'est normal, certaines banques ne changent pas les numéros. Le CCV est aussi identique ?
Si tu veux vraiment les changer, il faut faire opposition ;)

Modération a écrit :

Une page s'est tournée, cette décision a été prise de façon collégiale et certainement pas à cause d'une seule personne.
Donc merci toi aussi de tourner cette page rapidement, ici et ailleurs. Sinon on hésitera pas à sanctionner

C’est vrai, j’ai été un peu « méchant » avec _Jo_306. Ce n’était pas son œuvre à lui seul, c’était plutôt le dernier à m'avoir proféré des attaques personnelles et totalement HS avec ce topic.

Donc rendons hommage à Requiem (ex Basong), Tanguy12, Dwarfy et Tiboc59.

Qui ont été toujours constants (certains sur plusieurs années) pour me dénigrer, me juger toujours négativement et certains se permettaient même de m’insulter ou me traiter de malade mental...

Je pense sincèrement que ce sont de mauvaises personnes, puisque pour harceler quelqu’un à un tel niveau (violence des propos et avec une telle durée), avec très souvent, la "bénédiction" de la modération (puisque qu’elle ne donnait aucune sanction).

Quelques autres membres se sont greffés parfois au lynchage, je ne leur en veux même pas, simple imitation ou effet meute. Ce n’était vraiment pas aussi pernicieux, sournois et répétitif que les cinq membres cités plus en amont.

Voilà, c'est dit, tout le monde est au courant du "problème", je suis maintenant près à tourner la page et je suis content d'apprendre que la modération n'hésitera pas à sanctionner, car à mon avis, elle fut absente trop longtemps pour que de tels comportements aient pu s'installer durablement sur ce topic.

J'espère que Saintbol n'en sera pas victime surtout, car je ne voudrais pas être en partie responsable d'un tel fardeau.

chienBlanc a écrit :

Je ne suis pas trop ce topic. Il s'est passé quoi avec frer Velocesuper ?

La même chose que Nico, marre de se faire dénigrer sur une grande majorité de mes messages par une minorité de membres qui pratiquent le harcèlement.

Plus de temps à perdre, pour répondre, à ce genre d'individus qui n'en valent vraiment pas la peine.

Et je pense surtout que Saintbol est capable de faire mieux que moi pour les membres désireux d'évoluer financièrement grâce à ce topic pour débutants.
Le futur nous le dira...

Vini a écrit :

Il ne payait pas sa licence Excel je crois.

Je n’ai jamais payé la licence, mais j’utilise une version officielle et légale ;)

tiboc59 a écrit :

Cela aurait vite décidé ! Ca fait plaisir de voir un taulier de ce calibre !

Quand une personne est talentueuse dans le domaine recherché, gentille avec tous les membres, le choix est presque facile :sol:

iceman088 a écrit :

Perso, lorsque j'ai découvert ce topic et les BEL, j'avais refait le fichier Excel de Velocesuper afin de pouvoir modifier les informations que je souhaitais et fournir un jpg à mes futurs filleuls.
Cela avait été du boulot et j'ai arrêté la MAJ du fichier en septembre 2019 mais c'est faisable.

Merci à Velocesuper pour ce qu'il a apporté à ce topic et bravo à SaintBol pour sa nomination. [:pkoi5]

Merci iceman088 :)

papanebo a écrit :

Paiement uniquement(je m’étais fais avoir au début)

Merci a Velocesuper pour les conseils/réponse qu' il a pu m'apporter le peu de fois ou je suis venu et pour tout ce qu il a fait sur le topic :jap:

Merci papanebo :)

Message cité 8 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2024 à 14:08:16
n°69873082
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2024 à 12:40:25  profilanswer

kanak a écrit :

Question pour le CM de bourso [:zoukoufxxx] l'utilisation de la CB pour ne pas payer les frais mensuel, c'est paiement ou retrait ou paiement uniquement ?

Assez logiquement bourso te demande de faire une opération qui va générer du Chiffre d'affaire pour bourso. Seul un paiement CB fera cela, un retrait risque même d'être facturé à bourso.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69873357
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-01-2024 à 13:29:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis très content que Saintbol reprenne la mise à jour du premier message du topic. Assurément une belle personne et très érudit pour le sujet de ce topic :jap:  

Merci à toi d'avoir géré ce topic toutes ces années  ;)  

Velocesuper a écrit :

Quand une personne est talentueuse dans le domaine recherché, gentille avec tous les membres, le choix est presque facile :sol:

Ouais, enfin il est heureux que la fonction «éditer le message» existe  :D  

Bon sinon j'ai ouvert un sondage au sujet de N26 ; client moi-même (à raison d'une transaction par trimestre  :D ) je me demande s'il est judicieux d'en reparler en FP (avec des avertissements ad-hoc).
Je pense aussi retirer Axa (faut se déplacer pour ouvrir un compte, une ligne suffira), et pour Orange je pense l'éjecter aussi (une ligne suffira également), attendu que l'offre de rachat du fonds machintruc n'est probablement là que pour faire monter le prix que BNP paiera, ce sera le prochain sondage.
Et puis il va falloir recréer le tableau, je vais ouvrir un truc dans un google sheet public bientôt vite prochainement.

n°69873372
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 13:31:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La même chose que Nico, marre de se faire dénigrer sur une grande majorité de mes messages par une minorité de membres qui pratiquent le harcèlement.

Plus de temps à perdre, pour répondre, à ce genre d'individus qui n'en valent vraiment pas la peine.

Et je pense surtout que Saintbol est capable de faire mieux que moi pour les membres désireux d'évoluer financièrement grâce à ce topic pour débutants.
Le futur nous le dira...

Encore une victime des rageux...  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69873451
dwarfy
Posté le 05-01-2024 à 13:43:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et puis il va falloir recréer le tableau, je vais ouvrir un truc dans un google sheet public bientôt vite prochainement.

J'en ai que des persos ou des partagés, donc je ne connais pas toutes les fonctionnalités.  

Un truc en lecture seule peut-être annoté ? Ça permettrait d'informer le lecteur et le tenancier de la feuille aussi (genre "les frais sont passés à tant", le temps que la modif soit faite sans laisser le loisir à tout le monde de le faire et que ça devienne la foire).

n°69873466
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-01-2024 à 13:45:20  profilanswer

vannhi a écrit :

:hello:
Quelqu'un ici a déjà reçu une grosse somme (100K) sur son compte Bourso par virement bancaire depuis l'étranger? Pas de problème dessus?

J’ai reçu bien moins depuis un compte US. Je suis emmerdé à devoir fournir des justificatifs.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69873504
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-01-2024 à 13:50:10  profilanswer

tu as inversé les quotes :D

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 13:50:10  profilanswer

n°69873507
B737-9
Posté le 05-01-2024 à 13:50:43  profilanswer

v-christophe a écrit :

tu travailles  chez eux ?

:??:
Heu non.

Message édité par B737-9 le 05-01-2024 à 13:54:26
n°69873514
vannhi
Posté le 05-01-2024 à 13:51:15  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai reçu bien moins depuis un compte US. Je suis emmerdé à devoir fournir des justificatifs.

Quels sont les justificatifs demandés? Y a t'il des blocages en attendant ces justificatifs?

---------------
Mon feedback
n°69873547
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-01-2024 à 13:55:14  profilanswer

vannhi a écrit :

Quels sont les justificatifs demandés? Y a t'il des blocages en attendant ces justificatifs?

Ce n’est pas bloqué mais si tu fermes sans faire « passer cette étape » ça te bloque… et les justificatifs sont demandés à chaque connexion. Là je suis en congés loin de l’ordi donc c’est pas super pratique…

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/05/snapshot_1622650073a0354f5bd8cb19cb.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/05/snapshot_98494365818c902364688c3a8.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69873648
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2024 à 14:06:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore une victime des rageux... :(

Ah non, je ne suis pas victime (ça leur ferait trop plaisir). Je ne fais pas non plus mon Calimero [:oulive]

Des rageux, il y en a, il y en aura toujours. Ce n'est pas sur ce topic qu'on va réussir à les éradiquer :D
Mais il est bon de les pointer du doigt, pour que chacun sachent qui ils sont, à mon avis.

Je pense que j'ai fait mon temps sur ce topic, mon historique est trop chargé pour ramener le calme ; alors j'ai préféré passer la main.

L'arrêt des Kimouss où l'on pouvait rencontrer les gens en vrai et régler nos comptes éventuellement, parler de nos différents courants de pensées... Est aussi une raison supplémentaire à mon avis.

Puis, mon envie de faire évoluer les gens vers le topic Épargne est peut-être également trop marqué [:cosmoschtroumpf]
Je considère ce topic comme un lieu de passage pour les débutants ou juste pour vérifier une information ; ce n'est clairement pas un topic pour résidents :whistle:
Pour moi, c'est l'antichambre des topics Épargne et Bourse ; pour mettre le pied à l'étrier :sol:

Et surtout, je pense que Saintbol apportera un renouveau profitable à ce topic.
Je l'avais repéré depuis des mois, ici et sur le topic Épargne pour la qualité de ses interventions ; en vue de lui proposer le poste :whistle:

qhyron90 a écrit :

tu as inversé les quotes :D

[:on_a_les_droits:6]

C'est corrigé  :jap:

Message édité par Velocesuper le 05-01-2024 à 14:11:36
n°69873858
tinc
Posté le 05-01-2024 à 14:34:52  profilanswer

Merci Velocesuper, j'ai utilisé de nombreuses fois le tableau de la FP !
Et gloire au nouveau taulier.

Il n'y a que chez moi que Fortuneo est en carafe ? (via l'appli)
J'ai du redémarrer mon téléphone pour que l'appli veuille se lancer puis je suis coincé pour faire un virement instantané, trois petits points patientent à l'infini après la validation.

Edit : c'est retombé en marche.

Message édité par tinc le 05-01-2024 à 15:23:52
n°69874156
sunfyre
Posté le 05-01-2024 à 15:14:20  profilanswer

Vini a écrit :

Ce n’est pas bloqué mais si tu fermes sans faire « passer cette étape » ça te bloque… et les justificatifs sont demandés à chaque connexion. Là je suis en congés loin de l’ordi donc c’est pas super pratique…

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] cb19cb.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 88c3a8.jpg

C’était un virement depuis un compte à ton nom vers bourso ? Si c’est le cas c’est pas étonnant, avec fatca, bourso ne prend pas de risque. Peut être que si ça venait du Canada, tu n’aurais pas eu ces demandes

Message cité 2 fois
Message édité par sunfyre le 05-01-2024 à 15:14:38
n°69874464
blog
Posté le 05-01-2024 à 16:01:04  profilanswer

Merci a Velocesuper pour la tenue du tableau de la FP toutes ces années; c'est fondamental de le maintenir pour qui souhaite s'intéresser un minimun a la gestion d'un compte bancaire.
Et bravo a Saintbol pour sa nomination ; tres bonne idée de mettre des sondages, ca redynamise le topic.

Message édité par blog le 05-01-2024 à 16:01:28
n°69874629
tragdire
Posté le 05-01-2024 à 16:34:48  profilanswer

Bonjour à tous  

Des habitués des remboursements anticipés partiel de crédit immo chez bourso ? Dans les CGV de mon offre:  

"Dans le cas où l’EMPRUNTEUR souhaite maintenir le montant des
échéances postérieures et réduire la durée restant à courir du prêt
, il
devra après opération, prendre contact avec le Service Client.
La mise en place effectuée, un nouveau tableau d’amortissement
pourra être téléchargé par le client depuis son espace client, rubrique
« Mes documents ». De plus, un avenant au contrat de crédit sera
établi, facturé au tarif en vigueur au jour de la demande de
remboursement anticipé partiel (cf Brochure Tarifaire)."

C'est 30€ selon la grille tarifaire (osef), mais quelqu'un le fait-il plusieurs fois par an ? Process pas trop long et chiant avec le SC boursorama ?

Message cité 2 fois
Message édité par tragdire le 05-01-2024 à 16:35:22
n°69874830
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-01-2024 à 17:06:53  profilanswer

sunfyre a écrit :

C’était un virement depuis un compte à ton nom vers bourso ? Si c’est le cas c’est pas étonnant, avec fatca, bourso ne prend pas de risque. Peut être que si ça venait du Canada, tu n’aurais pas eu ces demandes

Je ne sais pas si E*trade envoie en son nom ou au mien. Je verrai lundi quand je fera la paperasse. Mais j’imagine qu’ils ne demandent pas ça juste pour faire chier.

---------------
n°69874836
Modération
Posté le 05-01-2024 à 17:08:03  answer

On avait dit stop [:balledegolf:5]

n°69875304
tiboc59
Posté le 05-01-2024 à 18:31:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucune chance à mes yeux. Désolé.

Velocesuper a écrit :

Je vois l’idée, il aurait fallu professionnaliser le stockage.
Je suis le seul à avoir toutes les versions et au besoin mes MP restent ouverts :)

Velocesuper a écrit :

Merci, oui c’était du boulot de faire ce tableau la première fois. C'était en février 2016. Il y a presque 8 ans :ouch:

Avec un grand écran, même pas besoin de figer la première colonne, je ne l’ai jamais figée sur ma configuration… Les lignes sur fond blanc et gris clair permettent de ne pas se tromper de ligne ;)

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Comme tu peux le voir, je t'ai retiré de ma BL (ainsi que mes 3 autres détracteurs).
Donc maintenant, que je lis tes messages, je vais commencer par une alerte modérateur :sarcastic:

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est normal, certaines banques ne changent pas les numéros. Le CCV est aussi identique ?
Si tu veux vraiment les changer, il faut faire opposition ;)

Velocesuper a écrit :

C’est vrai, j’ai été un peu « méchant » avec _Jo_306. Ce n’était pas son œuvre à lui seul, c’était plutôt le dernier à m'avoir proféré des attaques personnelles et totalement HS avec ce topic.

Donc rendons hommage à Requiem (ex Basong), Tanguy12, Dwarfy et Tiboc59.

Qui ont été toujours constants (certains sur plusieurs années) pour me dénigrer, me juger toujours négativement et certains se permettaient même de m’insulter ou me traiter de malade mental...

Je pense sincèrement que ce sont de mauvaises personnes, puisque pour harceler quelqu’un à un tel niveau (violence des propos et avec une telle durée), avec très souvent, la "bénédiction" de la modération (puisque qu’elle ne donnait aucune sanction).

Quelques autres membres se sont greffés parfois au lynchage, je ne leur en veux même pas, simple imitation ou effet meute. Ce n’était vraiment pas aussi pernicieux, sournois et répétitif que les cinq membres cités plus en amont.

Voilà, c'est dit, tout le monde est au courant du "problème", je suis maintenant près à tourner la page et je suis content d'apprendre que la modération n'hésitera pas à sanctionner, car à mon avis, elle fut absente trop longtemps pour que de tels comportements aient pu s'installer durablement sur ce topic.

J'espère que Saintbol n'en sera pas victime surtout, car je ne voudrais pas être en partie responsable d'un tel fardeau.

Velocesuper a écrit :

Le futur nous le dira...

Velocesuper a écrit :

Je n’ai jamais payé la licence, mais j’utilise une version officielle et légale ;)

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Merci iceman088 :)

Velocesuper a écrit :

Merci papanebo :)

Merci pour la citation, j'ai pu alerter.

Respect pour le tableau dommage qu'il ne reflète pas ton attitude ni tes posts. Tu passes du temps à referencer les différentes offres pour ne jurer que par Bourso derrière et moquer ceux qui ne pensent pas comme toi.

Je n'ai jamais cherché à t'harceler ou je ne sais quoi, juste que tes posts sont perfectibles, je ne parle pas de tes menaces en MP... Longue vie à toi

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69875354
v-christop​he
Posté le 05-01-2024 à 18:41:07  profilanswer

tragdire a écrit :

Bonjour à tous  

Des habitués des remboursements anticipés partiel de crédit immo chez bourso ? Dans les CGV de mon offre:  

, il

C'est 30€ selon la grille tarifaire (osef), mais quelqu'un le fait-il plusieurs fois par an ? Process pas trop long et chiant avec le SC boursorama ?

j'ai pas tout compris...  [:delarue5]      
moi j'aimerais réduire la durée et le montant ... et ce le lendemain du transfert de fond  :pfff:

---------------
Arcade Rules
n°69875366
xplo
Posté le 05-01-2024 à 18:43:25  profilanswer

Je voulais voir des retour sur boursoprime... et patratra, la bagarre.

Merci a Velocesuper.

Bon courage pour le reprenneur :o

n°69875446
tragdire
Posté le 05-01-2024 à 18:57:51  profilanswer

v-christophe a écrit :

j'ai pas tout compris...  [:delarue5]      
moi j'aimerais réduire la durée et le montant ... et ce le lendemain du transfert de fond  :pfff:

Demande de modulation d'échéance lors de la demande au téléphone de remboursement anticipé avec réduction de durée  (mais pas conservation de mensualité dans ton cas) ?

n°69875485
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 19:04:25  profilanswer

tragdire a écrit :

Bonjour à tous  

, il

Pourquoi faire un remboursement anticipé ? Ton taux n'est pas bon ?

---------------
n°69876397
cornetdebo​f
Posté le 05-01-2024 à 22:53:23  profilanswer

Bonsoir tout le monde  :hello:  

Impossible de participer au sondage de la première page à savoir:

"Faut-il reparler de N26 en FirstPage, malgré les fermetures de compte inopinées ?"

J'obtiens toujours la même soi-disant erreur de cache quel que soit le navigateur employé. :cry:  

Suis-je le seul?

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°69876400
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-01-2024 à 22:55:04  profilanswer

.
ça fonctionne

---------------
.  c'est tout
n°69876418
cornetdebo​f
Posté le 05-01-2024 à 23:01:10  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ça fonctionne

:jap:  

Effectivement, maintenant oui.  :)  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°69876421
SaintBol
Posté le 05-01-2024 à 23:02:02  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Impossible de participer au sondage de la première page à savoir:
"Faut-il reparler de N26 en FirstPage, malgré les fermetures de compte inopinées ?"
J'obtiens toujours la même soi-disant erreur de cache quel que soit le navigateur employé. :cry:  
Suis-je le seul?

Une erreur de cash sur le topic banque?  :D  
Go session privée dans le browser...

n°69876491
vannhi
Posté le 05-01-2024 à 23:20:21  profilanswer

sunfyre a écrit :

Et si ça vient d'une autre personne?
Edit: on n'a pas de lien avec les US, et le virement ne vient pas de là non plus.

Vini a écrit :

Je ne sais pas si E*trade envoie en son nom ou au mien. Je verrai lundi quand je fera la paperasse. Mais j’imagine qu’ils ne demandent pas ça juste pour faire chier.

Ah, ça vient de te tomber dessus, je pensais que c'est déjà passé. J'hésite donc de donner le RIB de Crédit Mut où j'ai mon emprunt immo.

Message édité par vannhi le 05-01-2024 à 23:21:59

---------------
Mon feedback
n°69876602
tragdire
Posté le 06-01-2024 à 00:04:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi faire un remboursement anticipé ? Ton taux n'est pas bon ?

Taux à 4.54%, une grosse partie de mon épargne est en action non cotée, le reste en f€/Livrets, donc ça me paraissait pas déconnant

Message cité 2 fois
Message édité par tragdire le 06-01-2024 à 00:04:48
n°69876695
_Jo_306
Posté le 06-01-2024 à 01:27:58  profilanswer

tragdire a écrit :

Taux à 4.54%, une grosse partie de mon épargne est en action non cotée, le reste en f€/Livrets, donc ça me paraissait pas déconnant

4.54, aïe  [:cereal_killer]
Donc soit c'est un vieux crédit ou un tout nouveau ?
Si c'est un nouveau, ça peut valoir le coup de le rembourser fissa oui
Mais si c'est un vieux, tu as peut être déjà payé presque tous les intérêts, et donc c'est pas dit que ce soit si judicieux de le rembourser

n°69876731
stixen
Posté le 06-01-2024 à 03:01:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je viens de recevoir ma nouvelle CB Hello Bank

toujours Visa premier, même couleur, embossée CB et valide jusqu'en 2027

par contre c'est normal que le numéro de la carte soit le même que l'ancienne? :??:

Pareil chez BNP PARIBAS.

Après un renouvellement (automatique) le numéro de la carte reste identique, seuls la date d'expiration et le CVV changent...

C'est bizarre...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°69877120
tragdire
Posté le 06-01-2024 à 10:24:47  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

4.54, aïe  [:cereal_killer]  
Donc soit c'est un vieux crédit ou un tout nouveau ?
Si c'est un nouveau, ça peut valoir le coup de le rembourser fissa oui
Mais si c'est un vieux, tu as peut être déjà payé presque tous les intérêts, et donc c'est pas dit que ce soit si judicieux de le rembourser

Tout nouveau (même pas encore signé d'ailleurs  :) )

n°69877149
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-01-2024 à 10:31:43  profilanswer

Ces questions sur les renouvellements de carte avec des numéros qui restent identiques me font m'en poser une autre : pourquoi mettre une date d'expiration sur les cartes bancaires ? J'imagine que c'est pour des questions de sécurité mais avec des cartes valables plusieurs années je ne suis pas certain de l'efficacité...

n°69877215
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-01-2024 à 10:44:30  profilanswer

+1

surtout si c'est pour redonner les mêmes numéros :o

(bon, ok, le CVV change... :o)

n°69877387
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-01-2024 à 11:24:57  profilanswer

.
- certains sites demandent la fin de validité de la carte bancaire.
- une grande partie des utilisateurs va oublier la date de changement, et si il y a incident sur l'expédition de la nouvelle....

---------------
.  c'est tout
n°69877439
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 11:35:54  profilanswer

tragdire a écrit :

Oui, tu peux rembourser un peu, ou attendre la baisse des taux pour renégocier.  :jap:

---------------
n°69877608
rzefqux9
Posté le 06-01-2024 à 12:13:00  profilanswer

Est-ce que vous savez comment faire un système de budgétisation d'enveloppes sur un compte joint ?

Actuellement chez bourso avec un compte joint, le mieux ce serait d'avoir le moins de changements possibles.

Je pense me lancer sur un budget pour le compte joint en :
- identifiant les dépenses récurrentes (électricité, internet, loyer, nourriture, ...)
- estimant le coût des vacances prises dans l'année
- faire une moyenne de tout ça mensualisée

Le problème est le suivant : imaginons qu'on part en vacances pour 12 000€ uniquement en décembre (fictif), on mettrait de côté 1000€ par mois sur le compte joint.
Mais on mettrait aussi 1500€ par mois (fictif) pour les dépenses récurrentes.

Si on se met à dépenser plus dans les dépenses récurrentes, on grignotera sur la part des vacances et on ne s'en rendra compte qu'au moment de planifier les vacances à la fin de l'année.

J'ai entendu qu'avec Lydia on peut avoir un nombre illimité de comptes en mode enveloppes.
Je me demandais aussi de la pertinence d'ouvrir un autre compte joint, toujours chez Bourso pour le confort (est-ce possible ?) ou fortu, histoire d'avoir un compte dédié aux vacances par ex.

n°69877678
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-01-2024 à 12:26:54  profilanswer

stixen a écrit :

Pareil chez BNP PARIBAS.

Après un renouvellement (automatique) le numéro de la carte reste identique, seuls la date d'expiration et le CVV changent...

C'est bizarre...

Comment ça s'explique, ça perd tout son sens de faire ça non?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69877779
SaintBol
Posté le 06-01-2024 à 12:45:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Ces questions sur les renouvellements de carte avec des numéros qui restent identiques me font m'en poser une autre : pourquoi mettre une date d'expiration sur les cartes bancaires ? J'imagine que c'est pour des questions de sécurité mais avec des cartes valables plusieurs années je ne suis pas certain de l'efficacité...

Accessoirement il y a l'usure mécanique (déformation, oxydation, décollement, rupture de piste, effacement des chiffres, etc). Mais bon on pourrait faire du remplacement à la demande. J'ai une carte vitale qui fête ses 20 ans et qui marche encore, après tout (et c'est physiquement une carte à puce exactement comme une carte bancaire sans piste et sans chiffres embossés).
Plus probablement et on l'a bien vu avec les chiffres embossés et la piste magnétique: sur chaque sujet il y a 40 ans de pratique difficile à changer  :D  

bulldozer_fusion a écrit :

Comment ça s'explique, ça perd tout son sens de faire ça non?

On change la carte au bout de sa date d'expiration parce qu'il faut la changer au bout de sa date d'expiration (raisonnement circulaire  :pt1cable: ). S'il n'y a pas sérieusement d'autres raisons, à quoi bon changer le numéro?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-01-2024 à 14:53:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4768  4769  4770  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)